Le réfrigérateur congélateur combine une double fonctionnalité et se présente comme un équipement très utile au quotidien. Fonctionnel en toute saison, le réfrigérateur congélateur vous propose des compartiments adaptés aux conditions de conservation respectives : les denrées fragiles comme les légumes ou le beurre resteront bien au frais entre 2 et 8°C, tandis que les compartiments de congélation offrent une température de -10°C pour un stockage efficace des viandes et poissons. Voyons de près sur quelles marques de réfrigérateurs congélateurs vous devez flasher.

Les meilleures marques de réfrigérateur congélateur

Selon nous, les meilleures marques de réfrigérateurs congélateurs en 2022 sont  :

1. Samsung

La marque préférée des consommateurs

Alors que nous connaissons surtout cette marque américaine sur la scène du multimédia et de la téléphonie, il est temps de réaliser que Samsung connaît aussi un grand succès sur le gros électroménager de cuisine et de lavage. Sa large gamme de réfrigérateurs congélateurs dispose de spécificités variées : entre les technologies, les capacités et les types d’installations. Chaque gamme est disponible à des prix différents, donc vous choisirez en fonction de vos besoins et de votre budget.

On apprécie surtout la possibilité de désunir les niveaux de température dans les divers compartiments du réfrigérateur congélateur, grâce à la technologie Twin Cooling. Samsung a aussi pensé au confort auditif, en instaurant des systèmes de fonctionnement silencieux. Enfin, les réfrigérateurs congélateurs Samsung s’alignent parfaitement dans une cuisine moderne grâce à leur design élégant.

2. Liebherr

La référence domestique et professionnelle

Cette signature allemande s’inscrit sur de nombreux engins de haut de gamme, entre autres des machines-outils et des équipements de construction. Mais elle obtient aussi un franc succès sur le réfrigérateur congélateur, à travers une collection haut de gamme aux performances inédites. Ses modèles combinés sont disponibles en plusieurs volumes, pour satisfaire les solitaires et les grandes familles.

D’ailleurs, les réfrigérateurs congélateurs Liebherr servent aussi bien les particuliers à domicile que les professionnels comme les bars et restaurateurs. Cette polyvalence témoigne de leur fiabilité quant aux normes d’hygiène et de froid. Si vous cherchez des appareils silencieux et moins énergivore, vous êtes servi. Au niveau de la qualité de fabrication, Liebherr met à l’honneur des matériaux robustes et durables, à jolie finition épurée qui s’accorde parfaitement à un design moderne. Un bon réfrigérateur congélateur Liebherr coûterait au minimum 600 euros. D’autres modèles compacts sont disponibles à un tarif moins cher.

3. LG

Le géant coréen des réfrigérateurs congélateurs

LG fait toujours partie du lo,t lorsqu’il s’agit de marques de référence en électroménager froid. Présente sur la scène européenne et internationale, cette marque coréenne est forte de plusieurs décennies d’expertise. Elle opère également dans l’électronique, la téléphonie, le petit électroménager, l’air conditionné, sans oublier le gros électroménager de cuisine et de lavage. Collectionner des appareils électroménagers de cette marque constitue un investissement avantageux, menant à la durabilité.

Les réfrigérateurs congélateurs LG vous proposent une accessibilité facile à vos aliments : son compartiment réfrigération est essentiellement parallèle à votre regard dès que vous ouvrez la porte de l’appareil. Appartenant à la tarification milieu de gamme, LG propose des réfrigérateurs congélateurs aux technologies pratiques. Ceux-ci se distinguent notamment par leur niveau sonore réduit.

4. Bosch

La marque abordable en matière de réfrigérateur congélateur

Fondée en 1886, la marque représente à merveille la haute qualité de la fabrication allemande sur tous ses produits, en particulier les appareils électroménagers. Elle a su se faire une place sur le marché et dans la vie de millions de consommateurs. Bosch est une rude concurrence en matière de réfrigérateur congélateur, car elle fournit des performances redoutables derrière un prix insignifiant.

Si on retrace l’histoire du réfrigérateur, le premier appareil fut inventé en 1918, peu après la création de la marque. En ayant constaté la grande utilité du réfrigérateur, Bosch n’a pas hésité à s’atteler à la tâche, et figure rapidement parmi les premiers grands fabricants à son époque. Suivant sans cesse le rythme des avancées technologiques, Bosch est parvenu à maintenir sa notoriété grâce à des réfrigérateurs congélateurs pratiques à la portée de tous les budgets. C’est ainsi que Bosch a fidélisé de nombreuses générations depuis sa création à ce jour.

5. Whirlpool

La référence pour les réfrigérateurs congélateurs silencieux

Cette marque américaine date de 1911 et peut s’avouer fière de son apogée sur le marché du gros électroménager. Lave-linge, fours, réfrigérateurs, ces appareils performants du quotidien sont dignes de la signature. Sa particularité : elle ne se résigne pas sur une variante, mais essaie d’élargir la gamme de ses produits afin de répondre au mieux à des besoins différents. Les millions d’utilisateurs du monde valident la fiabilité des appareils électroménagers de Whirlpool.

Concernant le réfrigérateur congélateur, la marque américaine appartient en général à la catégorie entrée/moyenne gamme, alignée à Beko. Si vous recherchez un réfrigérateur congélateur silencieux, Whirlpool constitue un choix intéressant. Vous profiterez à la fois d’un agencement intérieur cohérent et d’un design général bien travaillé. L’agencement des compartiments à l’intérieur est aussi un gage de praticité chez le réfrigérateur congélateur Whirlpool. Celui-ci est disponible en format compact, avec une contenance raisonnable et un encombrement zéro.

6. Beko

Une marque récente qui a su se faire une place au soleil

En seulement dix ans, cette marque turque a conquis le territoire européen avec une nette évolution de la qualité de ses appareils électroménagers. Au départ moins probant, Beko est resté dans la course en élargissant son domaine d’expertise sur les équipements de lavage, de cuisson et de froid. Avec 8,5% de part sur le marché français, la marque gagne rapidement du terrain et ne freine plus dans son élan, jusqu’à atteindre la scène internationale. La concurrence est assez rude pour Beko, mais il a tenu le coup et fait maintenant partie des marques les plus populaires du monde.

Pour favoriser son expansion, Beko décide de se lancer dans la production de ces appareils indispensables au quotidien des foyers français, à savoir le lave-linge, le lave-vaisselle, la plaque de cuisson, le four et le réfrigérateur. Et il a bien visé, car son savoir-faire a su convaincre la clientèle. Concernant en particulier le réfrigérateur congélateur Beko, celui-ci appartient notamment à la catégorie entrée/moyenne gamme. C’est d’ailleurs son précieux avantage face à la concurrence : des appareils suffisants et satisfaisants à petits prix.

Découvrez les meilleurs réfrigérateurs congélateurs et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de réfrigérateurs en chiffres

Les marques de réfrigérateurs les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux réfrigérateurs, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de réfrigérateurs les mieux notées.
  • 1. Valberg avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Samsung avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 4 références.
  • 3. Whirlpool avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 4 références.
  • 4. Neff avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. SHARP avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 4 références.
  • 6. LG avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 2 références.
  • 7. Bosch avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Liebherr avec une note moyenne de 7.4/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 2 références.
  • 9. Indesit avec une note moyenne de 7.2/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Hisense avec une note moyenne de 7.2/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.

Les marques de réfrigérateurs les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de réfrigérateurs les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. ROBBY avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Whirlpool avec une note moyenne de 8/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Pro Breeze avec une note moyenne de 7.5/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Samsung avec une note moyenne de 7.2/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Siemens avec une note moyenne de 5.8/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Bosch avec une note moyenne de 1.7/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.

Les marques de réfrigérateurs préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux réfrigérateurs, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. MONZANA avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Valberg avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Bosch avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Samsung avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Whirlpool avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Severin avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Siemens avec une note moyenne de 6.8/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. ROBBY avec une note moyenne de 5.8/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Pro Breeze avec une note moyenne de 5.6/10 pour ses réfrigérateurs les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross