Les meilleures marques de TV 32 pouces

par Samuel Petit  -
Relu et vérifié par Coraline

Acheter une TV 32 pouces aujourd'hui ne signifie pas investir dans un téléviseur de moindre qualité. Elles sont peut-être petites par rapport au standard actuel, mais elles sont dotées de fonctionnalités intelligentes et, bien sûr, d'une excellente qualité d'image pour les meilleurs modèles. Lorsque vous faites des recherches pour acheter une TV 32 pouces, voici les marques que vous devez privilégier.

Les meilleures marques de TV 32 pouces

Selon nous, les meilleures marques de TV 32 pouces en 2022 sont  :

1. Samsung

Le leader incontesté

Samsung est une marque de téléviseurs dont vous avez certainement déjà entendu parler, étant donné sa position de plus grand vendeur de téléviseurs au monde. La multinationale sud-coréenne a une large base d'utilisateurs pour une raison : elle propose une large gamme de TV avec une large variété de prix.

Samsung propose toujours des TV 32 pouces dans son catalogue, notamment, dans la gamme The Frame qui est une TV d’un nouveau genre qui permet aux utilisateurs de passer en un mode ambiant, transformant l’écran de la TV en une oeuvre d’art au lieu d’avoir un simple écran noir. On peut également y afficher des photos, l'heure ou la météo. Comme toujours avec Samsung, les TV 32 pouces de la marque profitent d’un excellent rapport qualité/prix. Signalons également que les TV 32 pouces de Samsung ont une bonne qualité d’image globale et une excellente qualité de finition.

2. LG

La marque proposant le meilleur rapport qualité/prix

La multinationale sud-coréenne LG propose une large gamme de téléviseurs, allant des anciennes TV HD aux smartTV 4K haut de gamme. La marque s’est fait connaître pour sa technologie de dalle OLED et ses TV NanoCell. En fait, LG prétend que ses derniers téléviseurs 4K peuvent afficher jusqu’à 20 % de couleurs en plus que les téléviseurs LED ordinaires. LG se distingue aussi par l’utilisation de processeur haute performance sur ses TV. Le plus impressionnant reste le processeur Alpha 7 Gen3 AI qui, en combinaison avec les effets visuels de 4K UHD, améliorent les sources d'image et de son pour offrir une “véritable“ expérience de cinéma à la maison.

La marque LG est également connue pour produire d'énormes téléviseurs, avec des modèles de plus de 80 pouces. D’ailleurs, son modèle de 86 pouces coûte plus de 4000 euros. Vous trouverez également des TV 32 pouces d’excellente qualité, mais sans fioritures, autour des 600 euros.

La meilleure TV 32 pouces de marque LG

TV 32 pouces - LG 55C1

Cette TV LG OLED 55’’ effectue pratiquement un sans-faute en matière de qualité d’image, de design, d’ergonomie, de mode Filmmaker et gaming.

Écran55'' OLED
HDR
SonDolby Atmos 40 W
Connectique4xHDMI 2.0, HDMI ARC, HDMI CEC, 3xport USB, sortie optique, prise casque, entrée antenne, entrée satellite, port Ethernet (WiFi possible)
Consommation annuelle106 W

3. Sony

La marque de TV 32 pouces haut de gamme

Sony fabrique des téléviseurs vraiment incroyables, avec des modèles comme l'A90J et les nouveaux modèles A80K OLED 2022 offrant une excellente qualité d'image avec un design époustouflant. Sony propose souvent certaines des nouvelles technologies les plus impressionnantes. Ses modèles les plus récents sont notamment alimentés par le processeur cognitif XR de Sony qui synchronise la couleur, le contraste et les détails pour créer une sensation plus proche de la réalité et offre aux utilisateurs une expérience plus immersive.

Par rapport à d'autres marques, les TV Sony sont un peu plus chères, même les modèles 32 pouces. Sony a abandonné la taille 32 pouces sur ces derniers modèles, mais vous trouverez encore sur le marché des modèles 32 pouces d’excellente qualité qui datent de quelques années.

La meilleure TV 32 pouces de marque Sony

TV 32 pouces - Sony Bravia XR-55A80J

Presque aussi bon que l’impressionnante XR-55A90J, la XR-55A80J de Sony est une TV OLED 55 pouces beaucoup plus abordable. Elle affiche des images nettes et parfaitement détaillées, et gère très bien les mouvements.

Technologie d’écranOLED
Indice de réparabilité6,6/10
HDR pris en chargeHDR10, Dolby Vision
Taux de rafraîchissement100 Hz (4K)/120 Hz (FullHD)
Ports HDMI2 ports HDMI 2.1 et 2 ports HDMI 2.0
Dolby atmos
Puissance des haut-parleurs30 W
Nombre de haut-parleurs2 actionneurs sous l'écran pour gérer les aigus et les médiums et 2 woofers situés à l'arrière du téléviseur, c’est l’écran qui crée les ondes sonores

4. Vizio

Le milieu de gamme par excellence

Vizio peut être considéré comme un acteur majeur sur le marché des TV à petit écran comme les modèles 32 pouces. Par rapport à Samsung, LG et Sony, Vizio propose des modèles plus abordables. Mais la qualité est bien présente. Les TV 32 pouces de Vizio sont regroupées dans la série Vizio D. Avec cette série, Vizio réussit à trouver le parfait équilibre entre les fonctionnalités et le prix. Vous n'obtenez pas un écran Full HD, mais plutôt une dalle LED à matrice complète, ce qui signifie une image plus lumineuse et plus facile à voir pendant la journée.

Sur les TV 32 pouces de la série Vizio D, vous bénéficiez également d’une fonctionnalité intelligente complète avec l’intégration des services de streaming les plus populaires, y compris Netflix, YouTube et Hulu. Les TV 32 pouces de Vizio utilisent le même système d’exploitation SmartCast que l’on retrouve également sur les modèles haut de gamme de la marque.

5. Hisense

La meilleure marque de TV 32 pouces d’entrée de gamme

Hisense est une multinationale chinoise spécialisée dans les produits électroniques et l’électroménager. Outre les réfrigérateurs et les machines à laver , les TV sont l'un des principaux produits qui composent son catalogue et, par conséquent, il existe une large gamme de choix. Bien que Hisense ne produise pas de téléviseurs particulièrement avancés par rapport à d'autres marques, il propose des téléviseurs à un prix plus abordable. Hisense propose des tailles d'écran standard de 32 pouces, 40 pouces, 55 pouces, 75 pouces, etc. L’autre particularité de Hisense est qu’elle propose plusieurs modèles de 100 pouces, bien que leurs prix seront un peu plus élevés.

Cependant, la série U9G de Hisense utilise la technologie Mini LED. C’est une technologie de rétroéclairage unique qui compte plus de 1 000 zones de gradation locales et plus de 10 000 LED miniatures. De plus, vous obtiendrez toutes les fonctionnalités habituelles que vous attendez d'une TV haut de gamme.

6. TCL

La meilleure marque de TV 32 pouces vraiment pas chères

TCL est une marque chinoise d'électronique qui propose non seulement des téléviseurs et des accessoires audiovisuels, mais également des smartphones et des appareils électroménagers, notamment des réfrigérateurs et des climatiseurs.

Proposant des TV considérées comme d’entrée de gamme, TCL peut représenter une excellente option pour ceux qui ont un budget limité ou ceux qui recherchent une deuxième TV pour la chambre des enfants. Le catalogue de TCL comprend des TV LED, QLED, ainsi que des smart TV 4K et 8K. La taille d’écran peut aller jusqu’à 85 pouces, et TCL propose de nombreux modèles 32 pouces pour environ 300 euros. Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus grand, une TV 55 pouces coûte environ 900 euros, ce qui est évidemment beaucoup moins que certains des plus grands acteurs du marché de la télévision. Tous les modèles de TV TCL sont beaucoup moins chers que ceux des grandes marques.

La meilleure TV 32 pouces de marque TCL

TV 32 pouces - TCL 75X925 Mini Led 8K GoogleTV 2021

Dotée d’un large écran qui repose sur un support stable, cette TV fournit une image nette et un meilleur son. 75X925 Mini Led de la marque TCL regroupe les caractéristiques d’une télé moderne.

Taille75"
Fréquence de balayage (Fluidité de l'image)100Hz affichent 100 images par seconde
Definition8K
Résolution7680x4320 pixels
Capacité énergétiqueG (consommation : 356 W)

7. Panasonic

Les meilleures TV de milieu de gamme pour le cinéma

Panasonic s'est officiellement retiré des marchés australien et américain des téléviseurs, mais est toujours bien présents en Europe, bien que son catalogue ne soit pas très fourni. Panasonic propose principalement des téléviseurs OLED et LED, certains avec une qualité 4K. Les modèles équipés d'une dalle OLED offrent une meilleure qualité d’image. En réalité, grâce à la puissance de son processeur maison HCX Pro Intelligent, les meilleures TV Panasonic proposent une véritable qualité cinématographique.

Panasonic propose quelques TV 32 pouces dans son catalogue. La luminosité et le contraste de ces modèles ne sont pas exceptionnels, mais la précision des couleurs reste excellente, même sur une dalle LED.

8. JVC

Une marque emblématique, mais technologiquement à la traîne

JVC est une société japonaise d'électronique grand public. Ses TV se trouvent généralement dans la catégorie d’entrée de gamme. Attendez-vous à des résolutions qui vont de la HD à la 4K avec des dalles LED. Certaines TV JVC sont équipées de barres de son intégrées pour offrir une meilleure qualité sonore, de sorte que vous n'aurez pas besoin d'appareils audio externes.

Bien que JVC n'offre aucune fonctionnalité technologique avancée spécifique sur ses TV, la marque produit des modèles solides, et les TV 32 pouces de la marque sont proposées autour des 400 euros. Ces modèles sont généralement dotés de ports USB et HDMI, ainsi qu'une fonctionnalité d’enregistrement PVR. Les connectivités Wi-Fi et Ethernet sont également présentes sur certains modèles afin que vous puissiez accéder au contenu en ligne.

Découvrez les meilleures TV 32 pouces et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de tv et vidéo en chiffres

Les marques de tv et vidéo les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux tv et vidéo, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de tv et vidéo les mieux notées.
  • 1. Sony avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 15 références.
  • 2. LG avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 31 références.
  • 3. Samsung avec une note moyenne de 9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 31 références.
  • 4. KabelDirekt avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Logitech avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 2 références.
  • 6. Gana avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 7. DJI avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Roku avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 9. WiMiUS avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 10. GoPro avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 3 références.

Les marques de tv et vidéo les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de tv et vidéo les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. LG avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 6 références.
  • 2. Metronic avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Philips avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 4 références.
  • 4. SAMSUNG avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Strong avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 6. TealKoo avec une note moyenne de 9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 7. WiMiUS avec une note moyenne de 9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Xiaomi avec une note moyenne de 9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 9. SAMSUNG avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.
  • 10. KabelDirekt avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses tv et vidéo les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'argent et services préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux argent et services, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Fiskars avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses argent et services les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Gardena avec une note moyenne de 9/10 pour ses argent et services les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Katabrau avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses argent et services les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Spear & Jackson avec une note moyenne de 8/10 pour ses argent et services les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross