5 astuces pour votre couverture chauffante

Écrit par Samuel Petit
Lecture

Vous voulez vous réchauffer les soirées d'hiver avec une couverture chauffante douillette ? J'ai 5 astuces pour vous aider à profiter au maximum de cette merveille technologique sans risquer de vous transformer en boule de feu. Au chaud et en sécurité, que demander de plus ?

Astuce n°1 : Attendez que la couverture chauffante soit bien sèche avant de l’utiliser

Après le lavage à la main ou en machine de votre couverture chauffante, pensez à bien la sécher à l’air libre, dans un endroit à l’abri du soleil et de toute source de chaleur. Dans cette même logique, on évite également le repassage. N’utilisez le dispositif qu’une fois qu’il est complètement sec en prenant soin de vérifier que le revêtement ne présente ni des trous ni des fils détachés.

Astuce n°2 : Éloignez votre couverture chauffante de votre animal de compagnie

Comme dit plus haut, les résistances de la couverture chauffante sont enveloppées dans un revêtement en tissu. Cependant, la matière extérieure peut être endommagée sous le coup des griffes ou des dents de votre animal de compagnie. Voilà pourquoi, pour des raisons de sécurité, il est préférable de garder vos petits compagnons éloignés de la couverture chauffante.

Astuce n°3 : N’utilisez plus d’autres objets chauffants

Si vous utilisez une couverture chauffante, n’utilisez plus de coussins chauffants ou de bouillottes, car cela risque d’augmenter la température de l’enveloppe en tissu et de surchauffer le mécanisme à l’intérieur. Il faut savoir qu’en choisissant un bon modèle, vous pouvez avoir la certitude de vous sentir bien au chaud dans votre lit sans qu’aucune autre source de chaleur ne soit nécessaire.

Astuce n°4 : Ne laissez pas un bébé ou un enfant en bas âge dormir sur une sous-couverture chauffante

Pour des raisons de sécurité évidentes, il est préférable de ne pas laisser un bébé ou un enfant en bas âge dormir sur une sous-couverture chauffante. Vous pouvez utiliser le dispositif pour chauffer le berceau avant que bébé y dorme et le retirer quand vous l’y déposez. En effet, les enfants peuvent mordiller, sucer ou tordre la couverture ; cela risque d’altérer l’intégrité du revêtement.

Astuce n°5 : Ne couvrez pas la couverture chauffante

Certains pensent à tort qu’il faut couvrir la couverture chauffante d’une alèse ou d’une housse par mesure de sécurité. Sachez qu’il s’agit d’une monumentale erreur qu’il ne faut surtout pas faire, car cela va réchauffer davantage le mécanisme à l’intérieur qui risque alors une surchauffe. Le revêtement est amplement suffisant pour vous protéger, ne mettez plus rien par-dessus ou par-dessous.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

cross