D’après une fuite de source sûre, une version Pro de la PS5 pointe le bout de son nez cette année. Sony n’a fait aucune annonce officielle à ce sujet, mais les rumeurs abondent dans ce sens. Rien n’est encore certain, mais il se murmure qu’une PS5 Pro, potentiellement dotée d'un système de refroidissement liquide, serait en vente d’ici quelques mois. Si c’est le cas, cette nouvelle version sera plus performante que la PS5 actuelle.

La PS5 Pro prévue pour le mois d’avril ?
Le tweet de Tom Henderson ne vous laissera pas de marbre. Il y indique qu’une éventuelle PS5 Pro pourrait intégrer la gamme de consoles Sony à partir d'avril 2023. Cette version Pro serait plus puissante, attendue avec une puce AMD. En revanche, le hardware ne subirait pas un grand chamboulement. Au vu des performances annoncées, il faut s’attendre à un prix un peu plus élevé. Si l’informateur cité plus haut estime que cette console serait en vente à partir de septembre, il vaudrait mieux ne pas avoir trop d'espoir sur sa sortie, au moins jusqu’au prochain State Of Play.
C’est dans le cadre de cet évènement que Sony est susceptible de confirmer ou démentir toutes les hypothèses sur sa console. Cela ne devrait plus être très long puisqu’il se pourrait que la présentation des jeux et nouveautés sur la PlayStation puisse avoir lieu courant février. Mais comme pour la PS5 Pro, rien n’a encore été officialisé.

Une console avec un refroidissement liquide !
La PlayStation 5 Pro serait bien plus qu’une simple console plus slim. Elle serait plus performante et réserverait une belle surprise aux fans. En effet, cette console tant attendue pourrait bien s’équiper d’un nouveau système de refroidissement on ne peut plus adapté à sa grande puissance. Sony aurait l’intention d’intégrer un refroidissement liquide à sa nouvelle console de salon. Ce type de système plus fréquent sur les PC gamer pourrait devenir l’apanage des joueurs sur PlayStation. Si cela se fait, ils profiteront de la même efficacité que sur les ordinateurs.
Ce grand changement va certainement impacter les performances de la console dans le sens où elle gérera facilement la chaleur générée par sa puce prometteuse. Son design risque fort d’être modelé en conséquence pour qu’elle puisse intégrer ce système. Face à la pénurie des composants électroniques qui n’est pas tout à fait terminée, il n’est pas certain que la production de la PS5 Pro soit suffisante par rapport à la demande. En tout cas, il n’y a rien à faire à part prendre son mal en patience jusqu’à ce que l’annonce soit officielle.