Notre avis en résumé

7.6 Très bien

Yamaha A-S201

Rapport qualité/prix
90

Notre verdict

Le Yamaha A-S201 est tout simplement l’un des ampli hifi les plus puissants du marché parmi les modèles d’entrée de gamme. Sa connectique n’est pas très diversifiée, mais il embarque une technologie de pointe que l’on ne trouve que sur les produits Yamaha.

On aime

  • Design simple et sophistiqué
  • Mode Pure Direct pour une plus grande pureté sonore

On aime moins

  • Connectique limitée
  • Des basses qui manquent de profondeur

Caractéristiques principales

  • Dimensions (lxhxp) : 435 x 141 x 333 mm
  • Puissance : 2 x 100 Watts
  • Réponse en fréquence : 10 Hz - 100 kHz
  • Connectique : 1x entrée PHONO, 1x entrée CD, 1x entrée TUNER, 1x entrée LINE, 1x entrée LINE 2, 1x sortie LINE 2 (Rec out), Double borniers enceintes A/B stéréo compatibles fiches bananes, 1x Prise casque Jack 6,35 mm
  • Poids : 6,7 kg

Voir toutes les caractéristiques

Recommandé dans ce guide d'achat

Yamaha A-S201Notre avis

Critères évalués

Design
85
Qualité de fabrication
80
Qualité sonore
80
Connectique
75
Fonctionnalités
80
Facilité d’utilisation
75

Le A-S201 est une mise à niveau de l’ampli hifi d'entrée de gamme S200 de Yamaha. Cette nouvelle version profite d’une meilleure qualité de finition et d’un design simple et propre. Si l’on regarde uniquement l’aspect extérieur, il est impossible de deviner qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, jusqu’à ce que vous touchiez la plaque supérieure en acier pressé très fine et très fragile.  Le panneau avant est assez bien dessiné. On retrouve un petit écran monochrome et différents boutons, dont des boutons pour régler les graves, les aigus et la source d’entrée, et un bouton pour activer/désactiver le mode Pure Direct. À l’arrière, au-delà des entrées et sorties cantonnées au strict minimum, on retrouve également une entrée Phono MM pour les tourne-disques.

Avec une puissance annoncée de 100 W par canal, l'A-S201 a suffisamment de puissance pour soutenir même les haut-parleurs les plus bas de gamme. Au-delà de la puissance, c’est l’architecture intérieure même de cet ampli hifi qui fait toute la différence. En effet, contrairement aux modèles des autres marques, le transformateur est ici positionné tout près du circuit de l’amplification de puissance. Cela réduit les risques de pertes et d’interférences, et améliore la capacité d'alimentation de crête pour permettre une sortie à volume élevé. Le résultat est un son très clair et très ouvert.

Bien que les testeurs ont trouvé que le profil sonore était plutôt équilibré, les basses manquent clairement de profondeur. Et le bouton de réglage correspondant n’améliore pas beaucoup les choses. Par ailleurs, la reproduction des médiums et des aigus était satisfaisante. Les testeurs ont également remarqué un bruit de fond un peu plus élevé que sur la majorité des amplis hifi d’entrée de gamme. Heureusement, le sifflement n'est pas trop envahissant. Il sera particulièrement perceptible si vous utilisez des haut-parleurs avec des tweeters sensibles.

Yamaha A-S201Fiche technique

Informations générales

Dimensions (lxhxp)
435 x 141 x 333 mm
Puissance
2 x 100 Watts
Réponse en fréquence
10 Hz - 100 kHz
Connectique
1x entrée PHONO, 1x entrée CD, 1x entrée TUNER, 1x entrée LINE, 1x entrée LINE 2, 1x sortie LINE 2 (Rec out), Double borniers enceintes A/B stéréo compatibles fiches bananes, 1x Prise casque Jack 6,35 mm
Poids
6,7 kg

Yamaha A-S201Quand acheter

  • Si vous avez un budget limité, mais que vous voulez un ampli hifi efficace, facile à utiliser et sans fioritures, le Yamaha A-S201 s’impose comme un choix évident.

Yamaha A-S201Quand éviter

  • À cause de sa connectique limitée, vous n’avez pas énormément de marge de manœuvre. Donc si vous voulez un ampli hifi Yamaha pour connecter plus de quatre sources différentes, optez pour un modèle plus chers avec plus d’entrées.
7.6 Très bien

Yamaha A-S201

Critères évalués

Rapport qualité/prix
90
Design
85
Qualité de fabrication
80
Qualité sonore
80
Connectique
75
Fonctionnalités
80
Facilité d’utilisation
75

On aime

  • Design simple et sophistiqué
  • Mode Pure Direct pour une plus grande pureté sonore

On aime moins

  • Connectique limitée
  • Des basses qui manquent de profondeur

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross