Notre avis en résumé

8.8 Excellent

Yamaha A-S701

Rapport qualité/prix
94

Notre verdict

L'A-S701 est l’un des ampli hifi les plus avancés dans le catalogue de Yamaha. Et cela grâce à la qualité des circuits intégrés, d’une connectique variée et de commandes avancées. Par ailleurs, son prix peut constituer un frein à l’achat pour de nombreuses personnes.

On aime

  • Façade et boutons en aluminium
  • Veille automatique
  • Sortie pré-out caisson de basses

On aime moins

  • Les commandes de tonalité en plastique gâchent véritablement le design

Caractéristiques principales

  • Dimensions (lxhxp) : 435 x 151 x 387 mm
  • Puissance : 2 x 100 Watts
  • Réponse en fréquence : 10 Hz - 100 kHz
  • Connectique : 1x entrée numérique S/PDIF optique Toslink, 1x entrée numérique S/PDIF coaxiale Toslink, 1x entrée phono compatible avec les platines vinyle (cellule MM), 6x entrées stéréo RCA, 2x sorties ligne stéréo RCA, 1x sortie pré-out mono RCA, 1x sortie casque en façade (jack 6,35 mm)
  • Poids : 11,2 kg

Voir toutes les caractéristiques

Recommandé dans ce guide d'achat

Yamaha A-S701Notre avis

Critères évalués

Design
90
Qualité de fabrication
85
Qualité sonore
85
Connectique
85
Fonctionnalités
80
Facilité d’utilisation
75

Il n'est pas difficile de trouver un ampli hifi qui promet 100 Watts de puissance par canal. Mais peu de modèles peuvent vraiment atteindre ce chiffre sans créer de distorsions, et le Yamaha A-S701 en fait partie. Yamaha a réussi cet exploit en utilisant un châssis anti-résonance, en adoptant une disposition symétrique du circuit et en utilisant des composants de haute qualité. Ainsi, en minimisant la distorsion et les inférences, le Yamaha A-S701 reproduit un son propre et clair.

L'A-S701 dispose de six paires d'entrées RCA analogiques, dont une entrée phono pour connecter un tourne-disque, comme c’est désormais la norme sur les amplis hifi Yamaha. Ce modèle propose également des entrées audio numériques optiques et coaxiales permettant de connecter une TV, un lecteur DVD/Blu-ray et de profiter d’un son stéréo haute définition. Si vous avez besoin de faire quelques ajustements, le Yamaha A-S701 dispose de commandes de tonalité sur le panneau avant pour les graves et les aigus. Il y a aussi un contrôle Loudness, pour donner au son plus de détails et de profondeur tout en écoutant à faible volume. Si vous voulez la meilleure expérience sonore possible, vous pouvez utiliser le bouton Pure Direct, qui élimine au mieux la dégradation du signal.

Pour les testeurs, cet ampli hifi Yamaha A-S701 est irréprochable. Avec ce modèle, Yamaha a réussi à établir l’équilibre parfait entre connectique, confort d’utilisation et qualité sonore. Cependant, la partie phono présente un sérieux inconvénient. En effet, lors de l’utilisation d’une platine vinyle, le manque de profondeur des basses est vraiment perceptible.

Yamaha A-S701Fiche technique

Informations générales

Dimensions (lxhxp)
435 x 151 x 387 mm
Puissance
2 x 100 Watts
Réponse en fréquence
10 Hz - 100 kHz
Connectique
1x entrée numérique S/PDIF optique Toslink, 1x entrée numérique S/PDIF coaxiale Toslink, 1x entrée phono compatible avec les platines vinyle (cellule MM), 6x entrées stéréo RCA, 2x sorties ligne stéréo RCA, 1x sortie pré-out mono RCA, 1x sortie casque en façade (jack 6,35 mm)
Poids
11,2 kg

Yamaha A-S701Quand acheter

  • Si vous êtes un véritable mélomane ou un audiophile de la première heure, cet ampli hifi Yamaha A-S701 possède la puissance et les fonctionnalités nécessaires pour reproduire un son de haute fidélité.

Yamaha A-S701Quand éviter

  • Le Yamaha A-S701 est un ampli hifi haut de gamme, et cela se ressent sur son prix. Donc si vous n’avez pas besoin d’autant d’entrées et de fonctionnalités, vous trouverez facilement d’autres modèles moins chers, mais toujours performants, dans le large catalogue de Yamaha.
8.8 Excellent

Yamaha A-S701

Critères évalués

Rapport qualité/prix
94
Design
90
Qualité de fabrication
85
Qualité sonore
85
Connectique
85
Fonctionnalités
80
Facilité d’utilisation
75

On aime

  • Façade et boutons en aluminium
  • Veille automatique
  • Sortie pré-out caisson de basses

On aime moins

  • Les commandes de tonalité en plastique gâchent véritablement le design

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross