Avis AgfaPhoto Analogue 35mm : que vaut cet appareil photo vintage ?

Test : Fiches produit - Marque : AgfaPhoto
 par Camille
8 Très bien

Notre avis sur le AgfaPhoto Analogue 35mm en résumé

Revivez l’expérience de la photo analogique avec l’AgfaPhoto Analogue 35 mm. Il s’agit d’un petit appareil photo vintage avec lequel vous pouvez faire de belles photos argentiques partout où vous allez.

On aime

  • Prix très abordable
  • Design compact
  • Expérience de prise de vue authentique

On aime moins

  • S’utilise uniquement avec des pellicules (non fournies)

Meilleure offre actuelle

Recommandé dans ce guide d'achat

Présentation du AgfaPhoto Analogue 35mm

L’AgfaPhoto Analogue 35 mm replonge à l’âge d’or de la photographie argentique. Cet appareil photo s’éloigne en effet de la mode du tout numérique en réadoptant le format analogique. Cela signifie que des pellicules avec des films de 35 mm seront nécessaires pour prendre des photos. Elles seront ensuite développées en studio afin d’être imprimées sur papier. Vous pouvez ensuite partager ces photos avec vos proches ou les encadrer selon vos envies.

L’utilisation de l’AgfaPhoto Analogue 35 mm peut sembler contraignante par rapport à celui d’un appareil photo numérique. Ce modèle simpliste garantit néanmoins une expérience authentique. La prise de vue se fait depuis un viseur optique. À cela s’ajoutent le son du déclencheur et le défi de réaliser la meilleure photo en une seule fois, sans stabilisateur 5 axes. Cette expérience plaira particulièrement aux amateurs de photos argentiques et vintages. L’AgfaPhoto Analogue 35 mm est également conseillé aux jeunes qui veulent se mettre à la photo argentique.

Cet appareil photo vintage adopte un format compact. Vous pouvez le tenir d’une seule main. Il se glisse sans difficulté dans un sac ou même dans la poche d’une veste. Vous pourriez ainsi l’emporter où vous allez et le sortir dès que l’inspiration vient. L’AgfaPhoto Analogue 35 mm est proposé à un prix particulièrement attrayant.

Fiche technique

Informations générales

Type APN
Compact argentique
Taille écran
Pas d'écran
Dimensions
11.5 x 6.4 x 4.4 cm
Autonomie
600 prises de vue
Liaisons sans fil
Connectique
Aucune
Stabilisation
Non renseignée
Ecran tactile
Non
Vidéo
Pas de vidéo
Type capteur
Non renseignée
Sensibilité ISO
200/400/800
Mode rafale
Vitesse d'obturation
1/120 s
Ouverture du diaphragme
f/9
Optique
Non renseignée
Focale
Fixe 35 mm
Résolution du capteur
Non renseignée
Poids
119 g
8 Très bien

AgfaPhoto Analogue 35mm

Notre verdict

Revivez l’expérience de la photo analogique avec l’AgfaPhoto Analogue 35 mm. Il s’agit d’un petit appareil photo vintage avec lequel vous pouvez faire de belles photos argentiques partout où vous allez.

On aime

  • Prix très abordable
  • Design compact
  • Expérience de prise de vue authentique

On aime moins

  • S’utilise uniquement avec des pellicules (non fournies)

Caractéristiques principales

  • Type APN : Compact argentique
  • Type capteur : Non renseignée
  • Résolution du capteur : Non renseignée
  • Focale : Fixe 35 mm
  • Optique : Non renseignée
  • Ouverture du diaphragme : f/9

Voir toutes les caractéristiques

Conseils

Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Impartialité
  • Expertise
  • Transparence

Meilleurtest.fr n'accepte aucune publicité ni aucun placement de produit. Nous vous recommandons donc les meilleurs produits en toute impartialité.

Malheureusement, Google met en avant les éditeurs qui achètent le plus de publicité, pas les plus impartiaux. Pour nous aider à survivre et à continuer notre mission, cherchez directement "Meilleurtest" sur internet ou mettez-nous en favori. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme Ecosia qui, en plus, sont bons pour la planète.

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross