Un vrai fauteuil club, mais en version miniature : cela promet ! Tout y est : la mousse confortable et moelleuse, le dossier et les accoudoirs pleins sans oublier le revêtement en simili cuir qui, précisons-le, est lavable à l’éponge.
On est en présence d’un véritable fauteuil club, mais aux dimensions réduites afin de convenir à la corpulence d’un enfant. Pour commencer, le design reste sur une grande sobriété : la couleur chocolat du meuble se marie avec tout et lui permet d’être posé dans la chambre à coucher ou dans le séjour. Certes, la qualité du simili cuir n’équivaut pas celle d’une matière naturelle, mais on apprécie le fait que le revêtement est assez imperméable pour être lavé avec une éponge humide.
Parlons matériau. Le fabricant a utilisé du pin pour le cadre et du contreplaqué (panneaux de particules) pour le dossier et les accoudoirs. Ces matières boisées accueillent une généreuse couche d’éponge, particulièrement moelleuse. Que les parents se rassurent, le choix du polyuréthane pour le revêtement apporte tout de même une certaine fermeté à ce fauteuil enfant. C’est d’ailleurs grâce à cette association que ce mobilier ne s'affaissera pas de sitôt.
S’il faut parler un peu de la sécurité de l’utilisateur, ce fauteuil enfant s’avère bien rassurant. Le cadre et le dossier sont assez rigides et stables pour éviter tout basculement du meuble. En outre, en bon fauteuil club, l’ensemble ne dispose d’aucune ouverture : bébé sera protégé de partout !
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.