Que vous soyez un accro à l’adrénaline ou juste un amoureux de la nature, ce VTT tout suspendu vous permettra de vous adonner librement à votre passion pour le cross-country et l'enduro, en toute sécurité bien entendu. Il peut durer des années avec le bon entretien.
Afin que les vététistes aguerris puissent avaler les montées et dévaler les pentes en toute sécurité, Moma Bikes a équipé ce VTT tout suspendu avec des accessoires robustes fabriqués par Shimano. En effet, le Moma Bikes EQX 29″ est équipé d’un dérailleur arrière-TX-55 à 24 vitesses, d’un dérailleur avant TZ-20 et de manettes de vitesse ST-EF51 avec poussoir.
Ce VTT tout suspendu à moins de 2000 euros est également doté de trois plateaux (24T, 34T, 42T), de freins à disque Zoom avant (180 mm) et arrière (160 mm) pour mieux contrôler la puissance du freinage, ainsi que d’une fourche avant Zoom avec double suspension, d’un débattement de 85 mm. Afin de répondre à vos besoins techniques qui sont de plus en plus pointus, Moma Bikes n’a opté que pour des composants extrêmement qualitatifs.
Pour que ce VTT puisse aisément être utilisé sur des sentiers de trail ou des pistes en montagne, l’aluminium a été choisi pour la conception du cadre. Montées sur des jantes de 29 pouces en aluminium à double paroi Rimxtream, les roues avaleront sans tiquer les nids-de-poule et les obstacles qui se trouveront devant le vététiste. Quel que soit le temps qu’il fait et l’état du sentier, ce vélo avec fourche suspendue procure confort et sécurité grâce à son adhérence optimale.
Le Moma Bikes EQX 29″ plaît pour sa polyvalence. Selon les membres de l'équipe qui l’ont essayé, ce VTT tout suspendu pourra être utilisé pour de la randonnée, de l’enduro et même pour de la descente, mais en mode soft. Sa qualité de conception est telle que ce modèle est capable de résister à des conditions de conduite extrêmes.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.