Notre avis en résumé

7.8 Très bien

RK Royal Kludge RK61

Rapport qualité/prix
92
Tendance
79
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre verdict

Vous souhaitez utiliser un clavier minimaliste pour vos tâches de bureautique tout en dépensant le moins d’argent possible ? Le RK61 satisfera certainement vos exigences spécifiques avec son prix très abordable, ses touches silencieuses. Si de légers soucis à la personnalisation ne vous gênent pas vraiment, ce modèle est définitivement fait pour vous.

On aime

  • Ses touches silencieuses
  • Sa compacité
  • La possibilité de l’utiliser avec des smartphones Android

On aime moins

  • Ses paramètres de customisation aléatoires selon les appareils utilisés

Caractéristiques principales

  • Type de connecteur : USB-C
  • Switches : Tactiles
  • Qualité de construction : ABS
  • Couleur : Blanc
  • Clavier  : QWERTY
  • Connectivité : Sans fil (Bluetooth/2.4Ghz) et filaire (US 1B-C)

Voir toutes les caractéristiques

Meilleures offres actuelles

RK Royal Kludge RK61 au meilleur prix
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre comparateur recherche les prix sur les sites les plus populaires en France (Amazon, Cdiscount, Boulanger, etc.). S'il n'y a pas de résultat, c'est que le produit n'est plus en stock ou qu'il est actuellement trop cher par rapport à son prix moyen historique.

Recommandé dans ce guide d'achat

RK Royal Kludge RK61Notre avis

Critères évalués

Ergonomie
88
Design
83
Bureautique
85
Programmation
64
Gaming
60
Portabilité
85

Lors de la conception des touches de ce clavier mécanique 60%, RK Royal Kludge a privilégié l’utilisation de switches marrons. Par conséquent, frapper sur ce clavier se fait en toute discrétion et la réactivité des touches est correcte. Il s’agit d’un bon point pour les personnes qui ont l’habitude de taper très vite sur leur clavier.

Concernant l’éclairage RGB, celui-ci est composé de 8 modes de rétroéclairage monochromes. Cela reste décent pour les personnes qui recherchent un minimum de customisation au niveau des couleurs. En plus d’être compatible avec les systèmes d’exploitation habituels (Windows et Mac OS), ce périphérique peut également se connecter à des appareils portables Android. Vous n’aurez donc aucun souci à poursuivre votre travail sur votre smartphone en cas de coupure de courant ou quand vous êtes en déplacement. D’ailleurs, le transport de ce dispositif RK Royal Kludge se fait sans le moindre souci grâce à son design hautement compact.

Compte tenu de son coût peu onéreux, il est compréhensible que ce modèle RK Royal Kludge ne dispose pas de fonctionnalités dédiées aux jeux vidéo (ex. : anti-ghosting). De plus, les options de customisation ne fonctionnent pas vraiment comme on le souhaite. Si la programmation de macros est possible sur certains appareils, cela n’est pas le cas sur quelques systèmes.

Les testeurs de ce clavier mécanique estiment que ses switches marrons sont excellents pour profiter d’une expérience de frappe rapide et précise. Comme les gamers, ils regrettent le fait que ce dispositif ne soit pas riche en fonctionnalités pour la pratique de jeux vidéo. Par conséquent, les testeurs recommandent d’utiliser surtout cet appareil à des fins de bureautique.

RK Royal Kludge RK61Fiche technique

Informations générales

Type de connecteur
USB-C
Switches
Tactiles
Qualité de construction
ABS
Couleur
Blanc
Clavier
QWERTY
Connectivité
Sans fil (Bluetooth/2.4Ghz) et filaire (US 1B-C)
Taille
60 %
Type de key
RK Brown
Rétroéclairage
RVB
Poids
0,48 kg
Spécificité(s)
Touches ABS Double-Shot

RK Royal Kludge RK61Pour ceux qui ont un budget limité

Le RK Royal Kludge RK61 est un clavier mécanique compact à 60 %. Il s'agit d'un modèle sans fil avec couplage multi-appareils qui peut se connecter sur trois appareils à la fois via Bluetooth. Le RK61 de Royal Kludge fonctionne avec n'importe quel système d'exploitation PC ou mobile, mais certains raccourcis clavier ne fonctionnent pas sur certains appareils. En plus de la connectivité Bluetooth, ce clavier mécanique compact signé Royal Kludge peut également se connecter via un câble USB-C. Par ailleurs, il est un peu court. Pour fonctionner de manière sans fil, ce clavier embarque une batterie de 1450 mAh qui offre une dizaine d’heures d’autonomie en moyenne.

Malgré sa taille compacte, la frappe est agréable, mais vous pouvez ressentir une certaine fatigue, car il n'est pas livré avec un repose-poignet. Les commutateurs RK Brown sont silencieux et légers au toucher. Il est important de noter que les touches sont fabriquées en plastique ABS qui a très peu de flexion, mais peut développer une “brillance” après quelques semaines d’utilisation. Comme il s'agit d'un clavier compact qui n'a que les touches alphanumériques nécessaires, il est facile à transporter, mais certaines personnes peuvent ne pas être fan du manque de touches directionnelles dédiées. Enfin, signalons qu’il est assez facile d’appairer ce clavier. Il suffit d’allumer le clavier, et de maintenir enfoncée la touche de fonction (fn) et la touche Qn W ou E selon le profil Bluetooth de l’appareil auquel vous souhaitez coupler le clavier.

RK Royal Kludge RK61Quand acheter

  • Le RK Royal Kludge RK61 est un modèle à privilégier si vous souhaitez avoir un clavier mécanique 60% abordable.
  • Optez pour ce clavier si vous recherchez un périphérique minimaliste avec une connectivité Android.
  • Ce dispositif est parfait pour les personnes qui privilégient une utilisation simple, c’est-à-dire qui est purement d’ordre bureautique.

RK Royal Kludge RK61Quand éviter

  • Le RK61 n’est pas recommandé pour optimiser les expériences de jeu.
7.8 Très bien

RK Royal Kludge RK61

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Critères évalués

Rapport qualité/prix
92
Tendance
79
Ergonomie
88
Design
83
Bureautique
85
Programmation
64
Gaming
60
Portabilité
85

On aime

  • Ses touches silencieuses
  • Sa compacité
  • La possibilité de l’utiliser avec des smartphones Android

On aime moins

  • Ses paramètres de customisation aléatoires selon les appareils utilisés

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

cross