Il s’agit d’un écran PC de 27 pouces incurvé et 1000R pour une meilleure immersion avec une grande variété de couleurs. Avec une fréquence de 240 Hz, il offre une expérience visuelle exceptionnelle à un temps de réponse de 1 ms.
Le Odyssey G7 est équipé d’une dalle VA incurvée 1000R avec une taille de 27 pouces et une définition WQHD de 2560 x 1440p. Il offre un taux de rafraichissement de 240 Hz et annonce un temps de réponse de 1 ms avec un rapport de contraste de 2500:1 sur un pic de luminosité pouvant atteindre 600 cd/m² en HDR. Il y a un bon argument selon lequel tout ce qui dépasse 144 Hz est excessif compte tenu du peu de différence que vous verrez dans le saut entre 144 et 240 Hz, mais avec les dernières cartes graphiques de Nvidia et AMD alimentant les PC gaming, vous pouvez vous attendre à ce que de nombreux jeux récents écrasent facilement 144 Hz. Vous aurez l'esprit tranquille en sachant que si vous atteignez jusqu'à 240 images par seconde dans votre jeu préféré, votre moniteur suivra le rythme.
En outre, le moniteur est certifié G-Sync et Freesync Premium Pro pour une meilleure synchronisation lors du traitement graphique du PC. Principalement destiné au gaming, sa courbure permet une meilleure immersion dans l’affichage de contenu avec des angles de vue de 178°. Pour vous préserver des effets néfastes à l’usage, le moniteur embarque une option Eye Saver jouant le rôle d’anti-lumière bleue. L’écran Samsung arbore un design futuriste avec un orbe lumineux à l’arrière et des Led sur les deux encoches anguleuses inférieures. Embarquant la norme VESA DisplayHDR 600, son support peut être réglé de plusieurs manières en fonction des besoins. Si la luminosité maximale s'élève à 600 cd/m², on dispose d'un réglage typique de 350 cd/m². Concernant la connectique, il comprend deux DisplayPort, un HDMI, deux USB-A 3.0.
Ceux qui ont testé ce produit on dit que le produit est conforme à l’annonce. La résolution est prise en compte par beaucoup de jeux, même des jeux non récents. Les lumières sont moins éclatantes, mais la réactivité est meilleure. Pour le gaming, l’écran affiche des images très fluides sans saccade ni déchirement. Vous pouvez même l’utiliser pour des programmes de traitement image de haute qualité.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.