Les 4 meilleurs godes en verre

Nous avons comparé 33 godes en verre de Pyrex, Glossy Toys, Pipedream et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Naël
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Le gode est incontournable dès qu’on parle de sextoys. Il y en a de toutes sortes, décliné dans différents matériaux comme la silicone, l’acier ou le verre. Justement, le gode en verre offre des sensations différentes en raison de sa texture et sa résistance aux températures extrêmes. Disponible en plusieurs formes, tailles et designs, ce sextoy atypique stimule aussi bien les zones érogènes chez l’homme que chez la femme. Pour se faire plaisir en solo ou pimenter les ébats en couple, découvrez notre guide des meilleurs godes en verre.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les godes en verre qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 30 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs godes en verre de 2024.

Le meilleur gode en verre en 2024

Le choix de la rédaction gode en verre - Pipedream Icicles N°02

Gode en verre Pipedream Icicles N°02

Avec le Pipedream Icicles N°02, vous avez la possibilité de tester vos limites de façon progressive grâce à sa forme en chapelets. Adapté à la pénétration anale et à la pénétration vaginale, ce gode en verre assure des orgasmes intenses.

On aime

  • Utilisable aussi bien par les hommes que par les femmes
  • Forme en chapelet pour y aller progressivement
  • Idéal pour les expériences individuelles ou en couple
  • Adapté à la pénétration anale et vaginale

On aime moins

  • Les effets sont meilleurs avec un lubrifiant à base d’eau
Afficher l'avis complet

Le Pipedream Icicles N°02 a été façonné à la main avec du verre borosilicaté, un matériau réputé hypoallergénique et très solide. Alors que l’utilisation du gode en verre n’a pas forcément besoin de lubrifiant, celui-ci peut très bien se combiner avec les lubrifiants à base d’eau et de silicone. Long de 21,6 cm, son diamètre varie de 2 à 3,6 cm allant de la pointe à la base. Ce sextoy cristallin offre une polyvalente, adapté aussi bien à la pénétration anale que vaginale, notamment pour la stimulation du point G et de la prostate.

Ce gode en verre se caractérise par une forme en chapelets, c’est-à-dire une structure à 9 boules collées les unes aux autres et aux diamètres qui décroissent si vous parlez de la base vers la pointe. Les premières boules conviennent à une utilisation par les novices et assurent déjà des orgasmes fort appréciables. Au fil des utilisations, la tentation va sûrement grandir, au point de vouloir insérer les neuf boules pour atteindre l’extase.

Sachant que le verre est waterproof, le Pipedream Icicles N°02 offrira autant de plaisirs sous la douche ou ailleurs, que vous l’utilisiez en solo ou à deux. Le verre est également adapté à toutes les températures, permettant de découvrir de nouvelles facettes de la jouissance en jouant sur les variations thermiques. Eau chaude, eau froide, les possibilités ne manquent pas.

Qualité du verre Solide, non poreux et hypoallergénique
Longueur 21,6 cm
Diamètre 2 à 3,8 cm
Profondeur de pénétration NC
Waterproof
Qualité du verreSolide, non poreux et hypoallergénique
Longueur21,6 cm
Diamètre2 à 3,8 cm
Profondeur de pénétrationNC
Waterproof
Lubrifiant appropriéÀ base d’eau de préférence, à base de silicone
Cible de stimulationPoint G, anus, vagin
Niveau d’utilisateur adaptéDébutant et expérimenté
Couleur du modèleTransparent limpide
Autres couleurs disponibles

Le meilleur gode en verre pas cher

gode en verre - Gildo N°14

Gode en verre Gildo N°14

Faites du Gildo N°14 la nouvelle source de vos orgasmes en l'absence de partenaire pour vous faire jouir. Sa surface en verre glisse parfaitement pendant les pénétrations, et vous pouvez décupler le plaisir avec des lubrifiants à base d’eau ou de silicone.

On aime

  • Embout coudé pour intensifier la stimulation
  • Surface extra lisse
  • Usage polyvalent
  • Poignée pour une meilleure prise en main

On aime moins

  • Diamètre maximal de 2,60 cm, insuffisant pour amateurs de gros calibres
Afficher l'avis complet

Expérimentez l’orgasme comme vous ne l’avez jamais connu avec un pénis grâce au Gildo N°14. Ce gode en verre, long de 18 cm pour 2,6 cm de diamètre et pouvant s’insérer en profondeur jusqu’à 10 cm, vous fera découvrirez au fur et mesure de vos expérimentations les zones les plus sensibles de votre corps. D’ailleurs, l’embout coudé de ce sextoy a la forme particulière donne la possibilité d’atteindre le point G, voire le point P chez certains hommes. Par contre, il faut savoir que son utilisation reste davantage indiquée pour les femmes, même s’il permet de découvrir le pegging.

Le Gildo N°14 a une surface extra lisse, parfaite pour faciliter la pénétration dans les deux orifices. Toutefois, ceux qui ont l’habitude d’utiliser des lubrifiants à base d’eau ou à base de silicone pourront s’en donner à cœur joie. Les variations de température sont également permises avec ce sextoy. Chauffé ou refroidi, il vous emporte dans des explosions de sensations afin de jouir en solo ou sous l’égide de votre moitié. La poignée du gode en verre Gildo N°14 lui confère une prise en main particulière. En particulier pendant les stimulations entre deux partenaires, elle permet d’avoir un meilleur contrôle sur l’excitation de l’autre. Les mouvements peuvent facilement varier en intensité avec la poignée.

Qualité du verre Extra lisse, durable, solide
Longueur 18 cm
Diamètre 2,6 cm
Profondeur de pénétration 10 cm
Waterproof
Qualité du verreExtra lisse, durable, solide
Longueur18 cm
Diamètre2,6 cm
Profondeur de pénétration10 cm
Waterproof
Lubrifiant appropriéÀ base d’eau, à base de silicone
Cible de stimulationProstate, point G, anus, vagin
Niveau d’utilisateur adaptéExpérimenté
Couleur du modèleTransparent limpide
Autres couleurs disponibles

Le meilleur gode en verre haut de gamme

gode en verre - Prisms Erotic Glass Hamsa

Gode en verre Prisms Erotic Glass Hamsa

Le gode en verre Prisms Erotic Glass Hamsa est le sextoy rêvé pour s'amuser tout en excitant les sens en usant des contrastes thermiques dans vos orifices. Pouvant s'insérer jusqu’à 11 cm, il garantit plénitude et jouissance à ceux qui aiment varier les plaisirs.

On aime

  • Profondeur de pénétration jusqu’à 11 cm
  • Fabrication en verre trempé
  • Design très élégant
  • Étui de rangement velouté fourni

On aime moins

  • Davantage pour les expérimentés
Afficher l'avis complet

Le Prisms Erotic Glass Hamsa est un gode en verre à l’apparence très limpide, ce qui le rend particulièrement élégant. Ce jouet sexuel permet d’assouvir de nombreux désirs, allant de la pénétration anale chez les deux sexes aux stimulations du point G chez la femme. Sa longueur de 19 cm et son diamètre allant de 2 à 3,3 cm sont raisonnables pour se faire plaisir individuellement ou à deux en mode découverte.

En tant que sextoy en verre, le Prisms Erotic Glass Hamsa est insérable chaud (moins de 70°C) ou froid. Suivant vos préférences et vos envies d’explorer les capacités de votre corps à jouir et éprouver du plaisir, vous pouvez le réchauffer ou le refroidir au réfrigérateur avant insertion. Il s’utilise également avec des lubrifiants à base d’eau ou de silicone au cas où vous en auriez besoin. Chaque extrémité du Prisms Erotic Glass Hamsa a la capacité de stimuler les points sensibles et démultiplier les plaisirs.

Une fois vos ébats torrides ou les séances de masturbation terminées, le Prisms Erotic Glass Hamsa se nettoie facilement avec de l’eau et des produits dédiés. Ce gode en verre est également livré avec une poche de rangement au toucher velouté afin de le protéger des salissures. Il faut ensuite lui trouver une place discrète pour ne pas l’exposer aux chocs ni aux regards indiscrets si votre moitié ignore son existence !

Qualité du verre Verre trempé
Longueur 19 cm
Diamètre 2 à 3,3 cm
Profondeur de pénétration 11 cm
Waterproof
Qualité du verreVerre trempé
Longueur19 cm
Diamètre2 à 3,3 cm
Profondeur de pénétration11 cm
Waterproof
Lubrifiant appropriéÀ base d’eau, à base de silicone
Cible de stimulationPoint P/G, anus, vagin, prostate
Niveau d’utilisateur adaptéExpérimenté
Couleur du modèleTransparent limpide
Autres couleurs disponibles

Un excellent gode réaliste en verre

gode en verre - Gläs Realistic

Gode en verre Gläs Realistic

Appréciez les sensations procurées par le Gläs Realistic, un gode en verre parfaitement dessiné qui possède un grand prononcé et même des testicules. Fabriqué en matériau robuste et très hygiénique, il surprend par capacité à provoquer les orgasmes à répétition.

On aime

  • Gode en verre à l’image d'un vrai pénis avec des formes prononcées
  • Utilisable en solo ou en couple
  • Stimulation du point G garantie
  • Pochette de rangement en soie offerte

On aime moins

  • Diamètre assez faible, insuffisant pour les plus avides
Afficher l'avis complet

Plaisir et confort d’utilisation sont au rendez-vous avec le Gläs Realistic. Que vous soyez une débutante ou une femme expérimentée, ce que vous ferez avec ce gode en verre promet d’être jouissif et intense. Il est fabriqué avec du verre borosilicaté et hypoallergénique. Robuste, facile à entretenir et compatible avec tous types de lubrifiants sexuels, il a une longueur insérable de 13,3 cm et son diamètre varie de 2,9 à 3,2 cm.

La particularité de ce gode en verre réside dans sa forme très réaliste, imitant les lignes d’un vrai pénis. Le gland prononcé aide à la stimulation du vagin et du point G afin de profiter du maximum de plaisir. De son côté, sa base magnifiée par des testicules augmente l’excitation tout en favorisant la prise en main. C’est le sextoy idéal pour se faire plaisir en solo ou entre filles.

Comme tous les godes en verre, le Gläs Realistic conserve parfaitement les températures. Testez sans crainte les pénétrations chaudes ou froides et laissez-vous emporter au septième ciel en repoussant les limites pour exciter votre point G ou votre clitoris. Il va sans dire que le nettoyage du Gläs Realistic se fait en toute facilité grâce à son caractère waterproof. Quand vous aurez fini de le nettoyer, rangez le sextoy dans sa pochette en satin et réservez-lui une place sûre en attendant la prochaine utilisation.

Qualité du verre Lisse, 100% hypoallergénique
Longueur 17,8 cm
Diamètre 2,9 à 3,2 cm
Profondeur de pénétration 13,3 cm
Waterproof
Qualité du verreLisse, 100% hypoallergénique
Longueur17,8 cm
Diamètre2,9 à 3,2 cm
Profondeur de pénétration13,3 cm
Waterproof
Lubrifiant appropriéÀ base d’eau et de silicone
Cible de stimulationPoint G, clitoris, vagin
Niveau d’utilisateur adaptéDébutant et expérimenté
Couleur du modèleTransparent translucide
Autres couleurs disponiblesAucune

Tableau comparatif des meilleurs godes en verre

Voici notre classement des meilleurs godes en verre de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Pipedream Icicles N°02
 - Gildo N°14
 - Prisms Erotic Glass Hamsa
 - Gläs Realistic
Pipedream Icicles N°02 Gildo N°14 Prisms Erotic Glass Hamsa Gläs Realistic
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec le Pipedream Icicles N°02, vous avez la possibilité de tester vos limites de façon progressive grâce à sa forme en chapelets. Adapté à la pénétration anale et à la pénétration vaginale, ce gode en verre assure des orgasmes intenses. Faites du Gildo N°14 la nouvelle source de vos orgasmes en l'absence de partenaire pour vous faire jouir. Sa surface en verre glisse parfaitement pendant les pénétrations, et vous pouvez décupler le plaisir avec des lubrifiants à base d’eau ou de silicone. Le gode en verre Prisms Erotic Glass Hamsa est le sextoy rêvé pour s'amuser tout en excitant les sens en usant des contrastes thermiques dans vos orifices. Pouvant s'insérer jusqu’à 11 cm, il garantit plénitude et jouissance à ceux qui aiment varier les plaisirs. Appréciez les sensations procurées par le Gläs Realistic, un gode en verre parfaitement dessiné qui possède un grand prononcé et même des testicules. Fabriqué en matériau robuste et très hygiénique, il surprend par capacité à provoquer les orgasmes à répétition.
Qualité du verre Solide, non poreux et hypoallergénique Extra lisse, durable, solide Verre trempé Lisse, 100% hypoallergénique
Longueur 21,6 cm 18 cm 19 cm 17,8 cm
Diamètre 2 à 3,8 cm 2,6 cm 2 à 3,3 cm 2,9 à 3,2 cm
Profondeur de pénétration NC 10 cm 11 cm 13,3 cm
Waterproof
Lubrifiant approprié À base d’eau de préférence, à base de silicone À base d’eau, à base de silicone À base d’eau, à base de silicone À base d’eau et de silicone
Cible de stimulation Point G, anus, vagin Prostate, point G, anus, vagin Point P/G, anus, vagin, prostate Point G, clitoris, vagin
Niveau d’utilisateur adapté Débutant et expérimenté Expérimenté Expérimenté Débutant et expérimenté
Couleur du modèle Transparent limpide Transparent limpide Transparent limpide Transparent translucide
Autres couleurs disponibles Aucune
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (sextoymagazine.com, joynights.org, ...) et français (myintimacy.com, sinful.fr et jacquieetmichelstore.com). Nous avons également avons parcouru la presse spécialisée. et visionné des tests sur youtube.com pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Pyrex, Glossy Toys, Pipedream, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 33 godes en verre parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la qualité de fabrication, la taille du gode, la forme, la texture, la température, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs godes en verre en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs godes en verre en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son gode en verre ?

Afin de jouir intensément durant l'utilisation du gode en verre, il faut prendre connaissance des critères à connaître concernant le choix. Cela relève en grande partie d’une question de préférences :

Comment choisir : gode en verre

Critère n°1 : La qualité de fabrication

Ne vous limitez pas à l’aspect extérieur du gode en verre. Si vous vous trompez de choix, le sextoy pourrait se briser en pleine action et cela engendrerait des blessures. Le matériau recommandé pour la fabrication de ce type de godes est le verre borosilicaté. Dense et solide, celui-ci se distingue par sa haute résistance aux variations de température, un détail important en vue de préserver votre sécurité intime.

Le verre borosilicaté est essentiellement composé d’acide borique et ne contient aucune substance toxique ni allergène. Il a de nombreux avantages par rapport au verre classique. On le reconnaît à son apparence très transparente et limpide. Pourtant, il fait preuve d’une solidité remarquable. Supportant les variations brusques de température, il ne se brise pas à 170 °C.

Critère n°2 : La taille du gode

Le choix est très large en matière de taille si on parle de gode en verre. Ce critère regroupe de nombreux paramètres et dépendra de vos préférences. La logique amène à acheter un gode de petite taille pour les premiers essais, de façon à en tester les effets. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, choisir un gode en verre XXL n’aboutit pas nécessairement à l’orgasme. Tout dépend de l’appréciation du corps de l’utilisateur. Parmi les points essentiels concernant la taille du gode en verre, on relève :

  • la longueur totale: cela fait référence à la longueur du gode depuis la base jusqu’à l’embout. Ce paramètre importe beaucoup en termes d’expérience, car les débutants vont miser sur une longueur moyenne (de 12 ou 13 cm), tandis que les plus aguerris et téméraires vont essayer avec un gode en verre de longueur supérieure à 15 cm ;
  • le diamètre : ce paramètre se choisit en fonction du plaisir recherché. Ici, la question de l’expérience compte beaucoup ; ceux qui découvrent les godes trouveront meilleure satisfaction avec un gode au diamètre modeste, de l’ordre de 2 à 3 cm, tandis que les utilisateurs expérimentés n’auront aucun mal à jouer avec des godes de 4 à 6 cm de diamètre ;
  • la longueur insérable : cette valeur correspond à la partie du gode que vous pouvez insérer dans l’orifice choisi ; tout est question de plaisir et d’habitude, alors cette longueur doit être bien réfléchie avant de faire le choix. Notre conseil : pensez à la longueur du pénis de votre homme ou celle du dernier pénis qui vous a vraiment donné satisfaction.

Critère n°3 : La forme

La forme du gode en verre joue un rôle majeur dans la stimulation des zones sensibles. Le gode en verre à bosse ou de forme recourbée cible facilement le point G ou le point P. Celui à forme très droite assure une pénétration directe dans l’anus ou dans le vagin, selon ce que vous recherchez. Ici encore, le choix s’effectue suivant les préférences des utilisateurs et les zones de plaisir qu’ils souhaitent exciter.

Critère n°4 : La texture

Ce critère permet d’améliorer les sensations et intensifier le plaisir. Qu’il soit lisse ou à reliefs, le gode en verre apporte des sensations variées d’une personne à l’autre. Ce critère aura des impacts considérables sur le plaisir qui en découle. Le gode en verre à surface lisse est généralement plus doux à la pénétration, tandis que le modèle à reliefs ou à texture prononcée se réserve aux utilisateurs plus aventureux et à ceux qui recherchent des orgasmes intenses.

Critère n°5 : La température

Sachez que le verre a une réactivité particulière à la température, ce qui en fait un stimulateur exceptionnel de plaisirs. Pour sa part, le gode en verre peut être réchauffé et refroidi en fonction de vos affinités. Avant de passer commande, assurez-vous que le sextoy pourra supporter les variations de température auxquelles vous voulez le soumettre et tenez compte de sa capacité à vous donner du plaisir. La température supportée se rapporte en grande partie à la qualité de fabrication, sachant que les meilleurs godes de ce type sont en verre borosilicaté.

Quelques vérités sur le gode en verre

Les meilleurs godes en verre 1

Le verre est-il un matériau à privilégier pour les sextoys ? Alors que certains n’hésiteront pas à tenter l’expérience, d’autres seront moins entrains à utiliser d’un gode en verre pour se faire plaisir. En effet, plusieurs idées reçues peuvent rendre sceptique. Nous en avons relevé les plus répandus pour démêler le vrai du faux.

Le gode en verre n’excite pas : faux

Ce jouet sexuel est fabriqué à partir d’un matériau lisse et rigide par nature. Avec le gode en verre, les pénétrations et la stimulation des points les plus sensibles deviennent très faciles. Parmi ses principaux avantages figure sa compatibilité avec tous les types de lubrifiants, ce qui rend l’expérience plus intense. Alors, il n’y a pas lieu de douter de l’efficacité du gode en verre en tant que jouet excitant.

Le gode en verre risque de se briser : faux

On ne peut s’empêcher d’envisager les risques relatifs à l’utilisation du gode en verre. Bien sûr, s’il est fabriqué avec du verre de mauvaise qualité, il pourrait se briser en cas de chocs violents ou de chute sur une surface dure. Cette cassure accidentelle sera néfaste si elle se produit dans le vagin ou l’anus. À l’inverse, si vous choisissez du verre de qualité, il n’y a aucun danger. Voici la raison pour laquelle vous devez privilégier du verre borosilicaté, très dense et qui supportera vos diverses manipulations.

Il n’existe pas de gode en verre double : faux

Il est tout à fait possible de réaliser une double pénétration avec un gode en verre. Mais il possède sa particularité à ce niveau. Comme le verre n’est pas flexible, la double pénétration ne pourra se faire qu’à deux avec le gode en verre double. Une personne insère le gode double dans les deux orifices de la femme qui le reçoit.

Il n’existe pas de gode en verre vibrant : vrai

Le matériau même utilisé sur la fabrication de c type de godes en fait un jouet sexuel dépourvu de mécanisme vibratoire. Le gode en verre étant rigide, impossible de le faire vibrer ou le faire tortiller dans tous les sens. Heureusement, le côté lisse rattrape le coup au niveau de la stimulation. Il nécessite alors des efforts physiques conséquents pour assurer les va-et-vient, ainsi que les gestes qui pimentent la stimulation comme la rotation à l’intérieur de l’orifice.

Le choix des formes est limité sur le gode en verre : faux

Le gode en verre se décline en plusieurs formes. Entre autres, vous trouverez des godes en verre droits, incurvés ou en chapelets (superposition de perles dans l’ordre décroissant depuis la base à l’embout). Ces formes varient en fonction de l’inspiration des fabricants et des attentes des utilisateurs. La texture est également variée sur le gode en verre. Parfois, celui-ci est parsemé de picots ou de veines dessinées afin de maximiser les plaisirs.

Quel type de gode en verre choisir ?

En vue de trouver le gode en verre répondant à vos attentes, il faudra définir l’utilisation prévue. À ce propos, il y a le gode anal en verre et le dildo en verre.

Le gode anal en verre

Le gode anal en verre

Bien que son évocation reste taboue auprès de nombreux adultes, la pénétration anale n’a rien de nouveau en matière de pratiques sexuelles. En solo, en couple ou en groupe, elle requiert des accessoires appropriés pour que les ébats sexuels deviennent de purs moments de plaisir. Justement, pour atteindre l’orgasme, le gode anal en verre se destine à la stimulation du rectum. Au-delà de son esthétique, il satisfait les envies sexuelles les plus fantaisistes à travers ses textures variées et les différentes tailles.

Points positifs :

À travers sa surface très lisse, le gode anal en verre est le plus facile à nettoyer, parmi les matériaux de fabrication utilisés pour les godes anaux (silicone, inox). Le verre utilisé possède des particularités qui le rendent résistant et agréable au toucher.

Points négatifs :

Par rapport aux godes anaux en silicone et en acier inoxydable, le gode anal en verre pose un souci de fragilité. Par ailleurs, ceux qui ne s’y connaissent pas en auront tendance à choisir des modèles décorés à la peinture, ce qui expose à des risques pour la sécurité et la santé.

C'est pour qui ?

Le gode anal en verre convient à ceux qui recherchent un jouet sexuel procurant des sensations intenses et qui sortent de l’ordinaire. Il peut être utilisé en solo ou à deux pour ajouter du piquant aux jeux sexuels.

Le dildo en verre

Le dildo en verre

Reprenant la forme du pénis, le dildo en verre offre plusieurs possibilités d’utilisation, aussi bien la pénétration (vaginale ou anale) que la stimulation des différentes zones érogènes chez les deux sexes. Droit ou courbé, le dildo offre davantage de polyvalence que le gode anal en verre.

Points positifs :

Le dildo en verre décuple les sensations il vous pouvez l’utiliser chauffé ou refroidi ! De plus, le verre est une valeur sûre en matière d’hygiène, car il respecte la peau et il est très facile à nettoyer après chaque utilisation.

Points négatifs :

Ce qui est contraignant avec le dildo en verre, c’est sa rigidité à l’inverse du gode en silicone. Pour des sensations plus réelles, rien ne vaut un jouet sexuel à l’effigie de pénis fabriqués avec des matériaux plus flexibles. De plus, le dildo en verre n’a pas de variante électrique, donc ne produit aucune stimulation vibratoire, au grand dam de ceux qui adorent cette sensation.

C'est pour qui ?

Le dildo en verre peut être adopté par tous du fait de sa polyvalence. Par contre, si vous préférez les godes vibrants, passez votre chemin.

Gode en verre ou gode en silicone ?

Quelle importance, diront certains, puisque c’est l’orgasme qui compte ? Mais ne vous y méprenez pas, les sensations au contact de l’anus ou du vagin diffèrent en fonction du matériau de fabrication du gode. D’autres détails auront leur importance suivant les pratiques sexuelles des utilisateurs.

Gode en verre

Le gode en verre se décline sous différentes formes et textures. Mais dans sa version parfaitement lisse, il ne nécessite aucun recours à un quelconque lubrifiant. Bon nombre d’utilisateurs se montrent réticents quant à la qualité et la robustesse du verre. Rassurez-vous, les fabricants ont mis au point du verre borosilicaté, aux propriétés qui assurent résistance et confort. Ses qualités concernent essentiellement sa capacité à retenir la température corporelle et la possibilité de le chauffer ou le refroidir pour des sensations plus intenses, chose impossible avec un gode en silicone ou en inox.

Gode en silicone

Le gode en silicone se caractérise par une texture plus tendre, une souplesse très proche de celle d’un vrai pénis et son contact agréable sur les zones érogènes. Comme le gode en verre, il existe en différentes textures (lisse, ridé, nervuré, etc.) en vue de répondre aux attentes tous les profils d’utilisateurs. Les amateurs de sensations réalistes apprécieront à coup sûr les explorations du plaisir avec ce sextoy. Seulement, il faudra prévoir du lubrifiant, notamment si vous prévoyez de l’insérer dans l’anus. Le silicone étant résistant à l’eau, il se nettoie facilement et a une durée de vie prolongée.

Verdict

Le gode en verre et le gode en silicone ont chacun leurs spécificités. Le gode en verre, plus rigide et plus lisse, permet une pénétration fluide. De son côté, le gode en silicone requiert l’utilisation d’un lubrifiant pour décupler les sensations. Chaque utilisateur sera libre de choisir le matériau qui lui convient et tenter des expériences différentes.

Les meilleures marques de godes en verre

Selon nous, les meilleures marques de godes en verre en 2024 sont Pyrex, Glossy Toys, Pipedream, Prisms Erotic Glass et Gildo  :

Pyrex

Ayant une excellente réputation dans la production d’ustensiles de cuisine en verre, Pyrex a récemment décidé de fabriquer des sextoys avec ce matériau. Une réussite pour la marque puisque tout le monde connaît le verre portant son nom, certifié sans phtalates. Les utilisateurs louent les qualités des godes en verre Pyrex, ce matériau ne présentant aucun risque ni pour le vagin ni pour l’anus, sans oublier les sensations offertes.

Glossy Toys

Il s’agit de la référence absolue sur les sextoys en verre. Les jouets pour adultes proposés par cette marque assurent des plaisirs intenses et il en existe pour tous les goûts. Ses godes en verre stimulent les zones érogènes, sans présenter des risques pour la santé. Le verre utilisé est en effet très hygiénique, très résistant et compatible avec tous les lubrifiants.

Pipedream

Pipedream est un acteur majeur du marché des jouets sexuels depuis plus de 45 ans. On ne compte plus les sextoys qui portent sa signature. Le plaisir intime, en solo ou en couple, est le dada de la marque, qui ne cesse de faire évoluer son offre en fonction des exigences et des nouvelles tendances en matière de sexe. Elle se veut toujours inspirante à l’égard de ses fidèles tout en promettant des produits qui augmentent leur plaisir.

Prisms Erotic Glass

Cette marque fabrique essentiellement des sextoys en verre. Leur point commun ? Ou bien ce sont des stimulateurs de point G ou alors ce sont des masseurs prostatiques P, voire des plugs anaux. Leur particularité réside dans le mode de fabrication du verre, chaque pièce étant faite à la main, de façon à offrir à chaque fois une création unique.

Gildo

En vue d’offrir des expériences sensorielles et des orgasmes inédits à sa clientèle, Gildo propose une multitude de jouets sexuels en verre. De fabrication artisanale, ces derniers visent à offrir maximum de plaisirs aux personnes seules ou en couple. Novice ou expérimenté, les produits Gildo répondront à vos besoins, que ce soit pour la pénétration anale ou vaginale.

Pourquoi utiliser un gode en verre ?

Pourquoi acheter : gode en verre

Le marché regorge de stimulateurs sexuels, mais chaque type possède des propriétés qui le distinguent des autres. Ici, nous passons en revue les atouts particuliers du gode en verre.

Pour expérimenter les jeux de température

Le premier avantage du gode en verre concerne la haute résistance aux variations de température assurées par son matériau de fabrication. Sa capacité de rétention du chaud et du froid en fait un stimulateur hors du commun, car les sensations seront différentes à l’issue des contrastes thermiques. Également résistant à l’eau, il s’avère efficace pour ceux qui aiment se faire plasir dans la piscine. Intensifiez vos jeux en commençant par le plonger dans un récipient d’eau très chaude ou dans le réfrigérateur pendant un quart d’heure.

Pour ses vertus hygiéniques

Le verre est un matériau non poreux aux propriétés antibactériennes. Par conséquent, le gode en verre n’attire pas la poussière, ne retient pas les bactéries et ne pourrait jamais causer des infections. Par ailleurs, il se nettoie très facilement avec de l’eau et du savon. Le gode en verre convient aussi aux personnes à peau sensible du fait de son caractère hypoallergénique. En effet, il ne contient aucune substance susceptible de causer des irritations ni provoquer des réactions allergiques.

Pour se faire plaisir en solitaire

Le gode en verre va essentiellement servir à assouvir les plaisirs en solitaire. Effectivement, rares sont les femmes à utiliser un gode en présence de leur partenaire en vue de jouir sexuellement. Avec un sextoy comme le gode en verre, elle peut avoir un orgasme en stimulant toute seule les zones sensibles de son sexe. Cette pratique peut vexer certains hommes qui pensent à tort que leur sexe et leurs doigts sont indispensables à l’orgasme féminin.

Pour pimenter la vie sexuelle

Le gode en verre offre une expérimentation inédite pour la stimulation anale, vaginale ou des divers points sensibles. Avec un partenaire, il constitue un accessoire supplémentaire afin de varier les plaisirs et ouvrir de nouvelles frontières de l’orgasme, en plus de l’acte sexuel en lui-même et les diverses pratiques déjà courantes. Il peut même servir à réaliser une double pénétration sans que la présence d’un autre homme soit nécessaire.

Pour des orgasmes plus intenses

La stimulation des zones érogènes peut s’effectuer de plusieurs manières à deux (exploration avec les doigts, sucer, lécher, aspirer, etc.) et les orgasmes les plus intenses sont possibles avec ces pratiques si chaque membre du couple y met du sien. Avec le gode en verre et sa surface très lisse, la pénétration s’opère plus facilement qu’avec le gode en silicone. Utilisé avec des lubrifiants à base d’eau ou de silicone, il tend à maximiser les sensations et à décupler les plaisirs.

Pour ses propriétés physiques comparées à d’autres matériaux

Le gode en verre est plus discret que le gode en silicone au niveau visuel. Ceci relève de la nature de chacun des deux matériaux, translucide d’une part et opaque d’autre part. La tenue du lubrifiant sur le gode en verre est plus prolongée que sur le silicone en raison de sa surface bien lisse. En outre, le gode en verre possède un poids plus léger que le gode en métal. Cet avantage est pratique au niveau de la prise en main.

Pour la robustesse

On a souvent tendance à remettre en question le niveau de résistance de ce matériau rigide compte tenu de son utilisation. Mais on le réitère, le gode en verre de qualité utilise du verre borosilicaté épais et durable, qui ne craint pas les chocs, les composants chimiques ni les variations de température. Il se distingue aussi par son design magnifique, entre autres son apparence cristalline. Cette dimension visuelle a un impact aussi sur l’éveil des sens pour décupler le plaisir.

Les astuces à connaître pour votre gode en verre

Nettoyer le gode en verre

L’entretien du gode en verre ne se fera pas seulement après l’utilisation, mais surtout avant. Alors, comment s’y prendre ? De l’eau tiède et du savon suffiront. Et surtout, prenez garde de ne pas le laisser glisser entre vos mains, déjà que sa surface est très glissante, alors au contact de l’eau et du savon, il faut faire attention.

Ne jamais brûler les étapes

Même si vous avez hâte d’expérimenter le gode en verre, il ne faut pas oublier que les préliminaires ont une place très importante dans la stimulation des zones érogènes. Prenez le temps d’entretenir le cadre par exemple en fermant les grandes ouvertures, en allumant les bougies ou en diffusant du parfum. Seul ou avec un partenaire, ne zappez pas les préliminaires afin de poursuivre en douceur avec votre stimulateur.

Respecter la nature de la pénétration

Aussi élevé que soit votre degré d’excitation, ne vous laissez pas trop emporter à vouloir faire comme les acteurs de films pornographiques. Dans les jeux sexuels, la question d’hygiène est très importante. Par ailleurs, évitez d’introduire directement dans le vagin un gode en verre déjà passé par l’anus. Les risques d’infection sont énormes, car on convient que ces deux orifices ont des fonctions différentes.

Utiliser un préservatif ?

Pour se faire plaisir sans risque, le recours au préservatif reste d’actualité. Cette pratique présenterait même plus d’avantages que de défauts ! D’abord, elle permet de gagner du temps au niveau du nettoyage et de préserver au mieux l’hygiène du gode en verre. Mais surtout, elle sert à prévenir les risques d’infections et d’autres maladies sexuellement transmissibles.

Attention à ne pas faire tomber le gode en verre !

Quelques réflexes s’imposent en vue de préserver la durée de vie du gode en verre. Évitez de le faire tomber sur une surface dure, notamment sur le carrelage de la douche. Rangez-le dans une housse matelassée afin de le tenir à l’écart des autres sextoys. Moins de contact aboutit à une meilleure sécurité de chacun d’eux.

Varier les plaisirs

Au lieu de se limiter à des utilisations basiques, il serait intéressant de se donner du plaisir à travers des jeux de mouvements ou des changements de position pendant que vous utilisez le gode en verre. Vous pouvez par exemple faire tournoyer le gode dans l’orifice de votre choix. Chaque position (sur le dos, sur le ventre ou sur le côté) et chaque mouvement produisent des effets différents selon les personnes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel gode en verre choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs godes en verre en 2024 sont :

  1. Pipedream Icicles N°02
  2. Gildo N°14
  3. Prisms Erotic Glass Hamsa
  4. Gläs Realistic

Quel est le prix d'un gode en verre ?

Le prix normal d'un gode en verre va de 20 € à 27 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 80 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de godes en verre ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de godes en verre sont Pyrex, Glossy Toys, Pipedream, Prisms Erotic Glass et Gildo.

Qui peut utiliser le gode en verre ?

Le gode en verre s’adresse aux deux sexes. Autant pour l’homme que la femme, en individuel ou en couple, les plaisirs sont infinis et variés avec ce jouet sexuel. D’ailleurs, le gode en verre se décline en plusieurs versions pour conférer des stimulations appropriées aux attentes de chaque utilisateur.

Comment fonctionne le jeu de température ?

Derrière cette expression se cache la possibilité de chauffer ou refroidir le gode en verre afin de jouir de sensations intenses. Pour les températures chaudes, il faut faire chauffer de l’eau et y plonger le sextoy pendant quelques minutes. Ou alors, il suffit de le mettre rapidement au frigo jusqu’à ce qu’il refroidisse. Attention, le micro-ondes et le congélateur ne sont pas recommandés. La stimulation apportée par les variations thermiques élargit le champ des possibles, une aubaine pour ceux qui veulent explorer les plaisirs.

Le gode en verre nécessite-t-il l’utilisation de lubrifiants ?

Cela dépend des préférences de chacun. De manière générale, le gode en verre est déjà très lisse, même si sa surface est texturée. La pénétration s’effectue en douceur, y compris dans le cas où vous n’utilisez pas de lubrifiant. Mais certains utilisateurs préfèrent en mettre pour adoucir la pénétration ou accroître l’intensité des orgasmes.

Comment atteindre l’orgasme avec le gode en verre ?

Les jouissances intimes ne sont soumises à aucune règle. Chaque individu réagit différemment à la pénétration et aux effets apportés par le gode en verre. Trouver la position confortable, ajuster à la profondeur idéale, choisir la voie (vaginale ou anale) la plus excitante, tester des mouvements ou se faire aider par le partenaire, les possibilités sont infinies et l’expérimentation est vaste. L’important consiste à y aller au rythme que votre corps pourra supporter. Et si vous ressentez des douleurs, cela signifie qu’il faut modérer certaines pratiques.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. jeunejolie.fr - https://www.jeunejolie.fr/intime/offrez-vous-un-gode-quelle-forme-choisir
  2. myintimacy.com - https://www.myintimacy.com/fr/guides/gode-realiste/
  3. meremichet.com - https://www.meremichet.com/comment-utiliser-un-gode/
  4. gulamour.net - https://www.gulamour.net/76407_pourquoi-opter-pour-un-gode-en-verre/
  5. sinful.fr - https://www.sinful.fr/blog/godes-en-verre-le-guide-ultime
  6. youtube.com - https://www.youtube.com/results?search_query=gode+en+verre
  7. lapuceenfolie.fr - https://lapuceenfolie.fr/guide-gode-verre-avantages-types-precautions/
  8. jacquieetmichelstore.com - https://www.jacquieetmichelstore.com/guide/tout-savoir-sur-le-gode-en-verre-n32
  9. sextoymagazine.com - https://www.sextoymagazine.com/best-glass-dildos/
  10. joynights.org - https://joynights.org/best-glass-dildo/

Historique

23 mars 2024 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross