Les 4 meilleurs boxers pour homme en 2023

Écrit par Camille
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Issu du croisement entre le slip et le caleçon, le boxer pour homme s’impose comme le sous-vêtement par excellence de la gent masculine. Près de 60% des hommes adoptent cette pièce underwear, généralement douce et agréable à porter. Elle permet de parfaire leur look jusqu’aux petits détails, que ce soit pour aller au travail ou faire du sport. Mais pas facile de choisir. Après avoir lu ce guide, vous ne choisirez plus votre boxer pour homme au hasard !

Le meilleur boxer pour homme en 2023

Le choix de la rédaction boxer pour homme - Under Armour Tech 6in 2 Pack

Ce lot de boxers pour homme est de loin le meilleur choix que nous ayons trouvé. À part offrir un extraordinaire maintien, ces sous-vêtements se montrent très pratiques lors des séances d’entraînement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Under Armour sait exactement ce que la gent masculine recherche en matière de confort. Raison pour laquelle elle propose ce lot de 6 boxers pour homme d'excellente facture. Chaque modèle se caractérise par sa conception en polyester et en élasthanne (90% et 10%) le rendant doux et respirant. D’ailleurs, il évacue parfaitement la transpiration et sèche en un clin d’œil.

Le tissu se veut extensible tout en offrant une grande liberté de mouvement. Les boxers pour homme Under Armour Tech 6in 2 Pack sont d’un port agréable. Ils conviennent à toutes les activités sportives. Les seules coutures que vous trouverez se situent à l’entrejambe, ce qui réduit les frottements désagréables. La partie frontale est déjà préformée et se pare d’un soufflet en filet, augmentant ainsi le niveau de commodité.

Matériau 90% polyester, 10% élasthanne
Nombre 2
Tailles disponibles XS à 5XL
Longueur intérieure jambes 15 cm
Type Boxer long

Le meilleur boxer pour homme d'entrée de gamme

boxer pour homme - Short Long Find by Amazon

Ces boxers longs vont rapidement devenir vos fidèles alliés durant les activités physiques et sportives. Lavables en machine à 30 °C, ils sont faits de tissu en maille stretch ultra respirante.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lot de boxers pour homme ne vous décevra pas, aussi bien au niveau de la coupe qu'en termes de respirabilité du tissu. Le port est tout à fait agréable puisqu’ils ne sont ni trop serrés ni trop lâches. Et si vous prévoyez d’en porter durant vos entraînements, vous en serez comblés. Le Short Long Find by Amazon se distingue par ses coutures discrètes à l’entrejambes, sa fabrication avec un mélange de polyester et d’élasthanne et ses détails forts appréciables.

La flexibilité sera toujours au rendez-vous, y compris après de nombreux lavages. Vous êtes, de ce fait, libre d’effectuer tous les mouvements imaginables sans ressentir la moindre gêne. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, sachez que la maille stretch respirante est un tissu qui se sèche très rapidement. Les longues jambes arrivent à mi-cuisses et limitent les frottements.

Matériau 93% polyester, 7% élasthanne
Nombre 2
Tailles disponibles XS à 3XL
Longueur intérieure jambes -
Type Boxer long

Le meilleur boxer pour homme haut de gamme

boxer pour homme - Saxx Underwear Vibe

Conçu avec des matériaux novateurs comme Ballpark Pouch, le Saxx Underwear Vibe offre un maintien parfait et un confort de port inégalé. Ce boxer pour homme existe en plusieurs coloris pour s’adapter à tous les goûts.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Saxx Underwear Vibe est fait en tissu composé à 95 % de viscose et à 5 % de spandex. Cette matière textile assure un touché agréable et doux. Il a aussi l’avantage d’être élastique et respirant. La coupe, doublée de cette élasticité, assure un ajustement parfait avec les formes du corps, rendant le boxer quasiment invisible même s’il dépasse jusqu’à 13 cm au niveau de la cuisse depuis l’entrejambe. La meilleure aération de ce boxer pour homme évite que vous transpiriez trop au niveau de l’entrejambe en portant le boxer.

Ce sous-vêtement assure un maintien optimal grâce à la technologie Ballpark Pouch. Celle-ci permet de maintenir parfaitement les parties intimes même lorsque vous êtes en mouvement. Elle inclut des panneaux latéraux en mailles fines et respirantes qui réduisent les frictions tout en assurant une excellente aération. Ne vous en faites pas des coutures. Le Boxer Vibe Saxx Underwear utilise le système Flat Out Seams qui garantit que la face la plus douce et la plus plate de ces coutures entre en contact avec votre peau.

Le boxer pour homme Saxx Underwear Vibe est disponible en plusieurs coloris sobres. De plus, ce sous-vêtement super sexy est proposé en pack de trois. Vous pouvez choisir entre un seul coloris pour le pack ou de les mélanger de sorte à varier les styles. Le modèle est proposé en taille XS, S, M, L et XL.

L'avis des testeurs : Le Saxx Underwear Vibe est composé de 2 parties cousues selon le procédé Three-D Fit. Il épouse parfaitement les lignes du corps tout en restant aéré. Le tissu élastique assure un touché agréable et les coutures se ressentent à peine grâce au système Flat Out Seams. À cela s’ajoute un maintien particulièrement agréable. Ce boxer pour homme a tout ce qu’il faut pour assurer confort et hygiène tout en restant très discret. Il est dommage qu’il ne soit pas disponible en grande taille, même la taille XL est petite.

On aime

  • Tissu respirant au toucher agréable
  • Excellent maintien
  • Design discret
  • Coutures qui n’irritent pas

On aime moins

  • Pas disponible en grande taille
Matériau 60 % coton, 40 % polyester
Nombre 3
Tailles disponibles XS à XL
Longueur intérieure jambes 13 cm
Type Boxer court (shorty)

Des boxers pour hommes semblables à une seconde peau

boxer pour homme - FM London Fitted Boxer Shorty

Les 12 boxers multicolores FM London Fitted Boxer Shorty promettent tout le confort et la protection dont vous avez besoin. Composés à 95% de coton, ces sous-vêtements se portent en toutes occasions.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les 12 boxers pour homme signés FM London sont essentiellement composés de coton (95). Légèrement extensible, douce et respirante, la matière utilisée garantit à coup sûr un port confortable. Avec la coupe classique, la taille basse et les coutures plates, vous pourrez mettre ces shorty pour faire du sport, aller à la salle de fitness, voire pour aller au travail et aux évènements mondains.

Les boxers en eux-mêmes sont de couleur sobre tandis que leurs ceintures s’affichent dans des coloris tendance. Ces dernières résistent aux lavages et ne provoquent pas d'irritation de la peau. Notez que les boxers pour homme FM London Fitted Boxer Shorty existent en plusieurs tailles, allant du S au XXL. Leur qualité de conception est telle que vous pourrez les laver en machine avec facilité sans courir le risque d’une décoloration. Les shorty étant au ras des cuisses, ils n’entraveront aucun de vos mouvements.

Matériau 95% coton, 5% élasthanne
Nombre 12
Tailles disponibles S à XXL
Longueur intérieure jambes -
Type Boxer court (shorty)

Tableau comparatif des 4 meilleurs boxers pour homme

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau Nombre Tailles disponibles Longueur intérieure jambes Type
Under Armour Tech 6in 2 Pack Le meilleur boxer pour homme en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
90% polyester, 10% élasthanne 2 XS à 5XL 15 cm Boxer long
Short Long Find by Amazon Le meilleur boxer pour homme d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
93% polyester, 7% élasthanne 2 XS à 3XL - Boxer long
Saxx Underwear Vibe Le meilleur boxer pour homme haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
60 % coton, 40 % polyester 3 XS à XL 13 cm Boxer court (shorty)
FM London Fitted Boxer Shorty Des boxers pour hommes semblables à une seconde peau
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
95% coton, 5% élasthanne 12 S à XXL - Boxer court (shorty)

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son boxer pour homme

Le boxer pour homme n’est pas qu’un simple sous-vêtement. Vous le reconnaîtrez facilement par sa coupe près du corps, son tissu respirant et son caractère anti-irritation. Tous les modèles se ressemblent à première vue, mais en y voyant plus clair, vous constaterez de grandes différences. Ne vous perdez pas dans vos recherches, découvrez dans la suite de cet article nos 5 facteurs à prendre en compte avant l’achat.

Critère n°1 : L’usage

Le choix du boxer pour homme est dépendant de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. Ce n’est pas sans raison s’il a rapidement pris la place de l’éternel slip. Il y a bien des modèles pour des occasions et des besoins spécifiques.

  • Le bien-être : si vous cherchez le confort avant tout, favorisez les modèles qui taillent bien. Cela signifie que vous devez choisir un boxer pour homme adapté à votre taille. Dans le cas où il est serré, vous ne serez pas à l’aise pendant la journée, de même s’il est trop lâche. Pensez à sa longueur, à ses matériaux ainsi qu’à la qualité de l’élastique. La couleur importe peu.
  • L’humour : destiné aux personnes de nature blagueuse et drôle, ce type de boxer pour homme est d’une originalité sans pareil. Ils sont souvent très colorés ou portant des inscriptions et des images amusantes. Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts.
  • Le charme : on trouve également des boxers coquins pour homme sur le marché. Il se démarque par sa coupe, son tissu et ses ornements qui en font des atouts de séduction incontournables.

Critère n°2 : La matière de fabrication

Pour assurer votre bien-être, prêtez une attention particulière à la matière de conception de votre boxeur. Elles sont moins fournies par rapport aux autres pièces vestimentaires. Le choix reposera sur votre utilisation. Préférez un tissu doux et souple au toucher tel que le coton. Le micromodal, d’origine naturelle, est aussi une option intéressante. Par ailleurs, le polyester, l’élasthanne et le lycra sont très extensibles.

Critère n°3 : Couleur unie ou à motifs ?

Les boxers pour homme de couleur unie revêtent un certain degré d’élégance. Ils sont intemporels, sobres et s’accordent à tous les vêtements. Parmi les plus prisées, citons le bleu marine, le blanc, le gris et le noir, des valeurs sûres. En outre, les sous-vêtements à motifs sont à privilégier pour les personnes souhaitant s’affirmer ou celles en quête d’une identité vestimentaire. À part être un signe de décontraction et de bonne humeur, ces coloris révèlent également votre personnalité même si on part du principe que les boxers pour homme ne puissent pas être vus par une tierce personne.

Critère n°4 : L’élastique

L’élastique du boxer pour homme doit être d’une souplesse et d’une fermeté parfaites. Ni trop fin ni trop large, il maintiendra le sous-vêtement sur vos hanches sans pour autant glisser ou serrer. Ne négligez pas la qualité de ses coutures, car elles assureront une durée de vie plus longue et une solidité accrue à votre boxer. Dans ce domaine, misez sur les modèles cousus avec des fils élasthanne et polyamide.

Critère n°5 : La coupe

En règle générale, les boxers pour hommes d’aujourd’hui ne disposent d’aucune couture ni sur les côtés latéraux ni derrière. Elles sont présentes uniquement au niveau de l’entrejambe et des parties intimes. Cette absence de couture garantit une meilleure prévention des frictions. Toutefois, rien ne vous empêche d’opter pour un modèle dont l’arrière est agrémenté par une magnifique découpe pouvant mettre en valeur vos fessiers. Il en est de même pour le milieu devant, certains se parent d’une ouverture.

Quand devriez-vous changer de boxer ?

Un sujet un peu banal et on n’y prête pas souvent attention. Néanmoins, certains hommes ne savent pas à quel moment, exactement, ils doivent changer leurs boxers. Voici quelques pistes à explorer :

Vous ne le portez plus

Oui, nous le savons ! Vous tenez beaucoup à ce boxer couleur flashy et décoré de l’image de Bob l’Éponge. Seulement, s’il traine au fond de votre tiroir à sous-vêtements depuis plusieurs années, c’est qu’il y a bien une raison. Il est temps de vous en défaire et pour la même occasion, n’hésitez pas à renouveler votre garde-robe.

Le tissu et/ou l’élastique sont distendus

Vous l’avez justement choisi pour son effet de maintien. Or, le tissu ou l’élastique a maintenant lâché et le boxer est aussi large qu’un caleçon. Pas de panique ! S’il est arrivé en fin de vie, rachetez-en un tout nouveau modèle.

La taille ne vous convient plus

Soit vous avez pris du poids après les fêtes, soit vous en avez perdu : ce sont les principales raisons d’un boxer trop grand ou trop petit. Ne vous laissez pas compresser, procurez-vous de nouveaux boxers pour homme qui iront parfaitement à votre taille.

Il y a des trous

Le boxer présente des ouvertures là où il ne faut pas ? Même si vous ne lui avez pas fait subir des misères, c’est certainement le meilleur moment de vous en acheter un autre, car c’est préférable, et de loin, d’avoir un box sans aucun trou dedans. Vous voilà prévenu !

Les taches tenaces ne partent plus au lavage

C’est assez embêtant de se montrer devant sa partenaire avec un boxer pour homme taché, n’êtes-vous pas de cet avis ? Quoique ce soit votre sous-vêtement porte-bonheur, vous ne le sauverez pas. Préparez-lui un adieu digne de ce nom parce que le moment est venu de vous en séparer.

Les couleurs ne cadrent pas avec votre quotidien

Bien sûr, les couleurs flashy ne sont pas passées de mode. Il faut cependant l’avouer, les boxers ne s’accordent vraiment pas avec vos costards-cravates. Même s’ils ne sont pas visibles, préférez-les plus sobres au moins pour vos heures de travail. En rentrant, vous êtes libre de porter vos boxers pour homme fluo comme vous les aimez.

Quel type de boxer pour homme choisir ?

Le boxer pour homme est bien plus moulant par rapport au caleçon et plus long qu’un traditionnel slip. Pour un choix raisonnable, sachez qu’il en existe actuellement 2 grandes catégories à savoir le boxer long et le boxer court.

Boxer long pour homme

Boxer long pour homme

En principe, ce type de sous-vêtement descend jusqu’à mi-cuisse, mais il n’est pas rare de découvrir des modèles couvrant entièrement cette partie du corps. Le boxer long est spécifiquement conçu pour protéger l’aine ainsi et le haut des cuisses tout en évitant les frictions. En plus de vous tenir chaud pendant les périodes d’hiver, il mettra également en valeur votre musculature.

Le devant comporte un empiècement prévu pour maintenir au mieux les parties intimes. Les coutures (du flatlock dans la majorité des cas) limitent les irritations de la peau. Au cas où vous avez une morphologie large, le boxer long vous donne la possibilité d’affiner votre silhouette sans attirer les regards sur vos rondeurs. Avec un tel modèle, la pratique sportive se fera dans les meilleures conditions.

Boxer court pour homme ou shorty

Boxer court pour homme ou shorty

Contrairement au modèle précédent, la longueur du boxer court ou shorty prend fin en haut des cuisses. On le choisit plus précisément pour son confort de port et sa polyvalence. Effectivement, vous pourrez le porter à toutes les occasions et même pendant vos jeux de séduction. Il vous sera un excellent allié lors de vos séances sportives et contribuera à vos performances.

Puisqu’il ne couvre pas vos cuisses, la liberté de mouvement est optimale. Il évite les frottements, mais ne pourra toutefois pas flatter votre silhouette. En revanche, il maintiendra et galbera vos fesses. Ce genre de sous-vêtement se porte très bien avec un short ou un bermuda.

Le boxer pour homme seamless

Il peut être long ou court. Sa particularité réside dans l’absence totale de couture. Le boxer seamless sait se faire discret sous les vêtements et ne marquera aucunement votre corps. On l’apprécie notamment pour son effet seconde peau.

Boxer pour homme ou caleçon ?

Boxer pour homme

Il a vu le jour durant les années 20 dans l’univers de la boxe, d’où son appellation. Ayant constaté l’inconfort des boxeurs dans leur short ample et leur ceinture en cuir, Jacob Colomb a voulu créer un modèle plus court, plus près du corps et doté d’une ceinture élastique. Le succès n’a pas été immédiat, c’est dans les années 90 qu’il connait un énorme essor. Le boxer ne s’est donc plus contenté du ring, il accompagne désormais la majorité des hommes du monde au quotidien. Plus moulant et offrant un bon maintien, le boxer pour homme représente le meilleur du slip et du caleçon.

Caleçon

Le caleçon n’a pas fini de faire parler de lui. Bien qu’il ait été créé au début de XXe siècle, ce type de sous-vêtement continue de séduire beaucoup d’hommes pour son côté rétro. Il se déclinait sous divers matériaux de fabrication, dont la soie pour les plus riches et la laine pour les moins aisés. Les modèles se sont raccourcis au fil des années et deviennent des shorts à ceinture élastique. Son aération inégalable figure parmi ses meilleurs atouts, de même pour le confort apporté par sa largeur. Il peut faire office de short que vous porterez sans difficulté chez vous.

Verdict

Vous avez de la musculature à mettre en avant ? Misez sur le boxer pour homme. Il saura présenter votre corps sous son meilleur angle : fesses galbées, abdos en béton, cuisses bien développées… Plus encore, il offre un maintien remarquable à zone intime. C’est l’idéal si vous aimez mettre des jeans skinny et des slims pour homme.

Par contre, appréciez toutes les qualités du caleçon si vous privilégiez avant tout l’aération et la liberté de vos parties intimes. Ce sous-vêtement, parfait pour dormir, est assez large pour servir de short lorsque vous êtes à la maison. Son niveau de maintien peut cependant être gênant et il ne conviendrait pas aux vêtements moulants.

Les meilleures marques de boxers pour homme

Selon nous, les meilleures marques de boxers pour homme en 2023 sont Under Armour, Levi’s, FM London, Find by Amazon et Le Slip Français  :

  • Under Armour

    Under Armour est une marque phare dans le monde du sportwear. Étant à l’origine des t-shirts de contention, le géant américain produit également des sous-vêtements spécifiques aux militaires, des prêts-à-porter amples à destination des sportifs et des sous-vêtements moulants comme les boxers pour homme. Anti-frottement, extensible et antibactérien, etc., vous y trouverez ce qu’il y a de mieux pour votre bien-être.

  • Levi’s

    Levi’s ou Levi Strauss n’est plus à présenter. La marque a laissé une empreinte indélébile sur l’univers de la mode grâce à ses emblématiques jeans. Elle ne fait pas que des pantalons. Parmi ses articles à succès, citons les boxers pour homme, des parfaits produits « made in USA », taillés avec précision et expertise, qui ne vous laisseront pas indifférent.

  • FM London

    Son approche minimaliste séduit, mais pas seulement. FM London adapte précisément ses créations en fonction des besoins de ses clients sans dépendre de la publicité. Avec ses chaussettes, ses sweats ou ses boxers pour homme, la marque affiche un rapport qualité/prix imbattable. Alors, si vous êtes en quête d’un modèle de qualité supérieure qui ne fera pas souffrir votre portefeuille, regardez du côté de FM London.

  • Find by Amazon

    La marque Find, filiale du groupe Amazon s’est fait rapidement une place de choix parmi les leaders du marché des boxers pour homme. Et pour cause, elle commercialise ses modèles à des prix très attractifs. Malgré un tarif moyen de 4 €/boxer, vous profiterez tout de même d’un sous-vêtement de qualité supérieure. Il y a de quoi renouveler sa garde-robe lingerie.

  • Le Slip Français

    Le Slip Français est un expert en matière de prêt-à-porter entièrement de fabrication « made in France ». Ne vous fiez pas simplement à son nom ou à son logo, car l’enseigne conçoit aussi des vêtements confortables (jogging, chemise, bermudas…) pour les hommes, les femmes et les enfants. Dirigé par Guillaume Gibault, Le Slip Français, c’est aussi 19 boutiques, plus de 200 revendeurs et des habits éco-responsables, y compris les boxers pour hommes.

Pourquoi acheter un boxer pour homme ?

En choisissant un boxer pour homme, vous vous donnez l’opportunité de vivre vos journées (et même vos nuits) dans le confort. Mais il est bien plus qu’un sous-vêtement, découvrez pourquoi.

Un bon compromis entre le caleçon et le slip

Le boxer pour homme répond parfaitement à vos exigences à la condition que vous souhaitez profiter en même temps du maintien impeccable du slip et du design du caleçon. Il fait preuve d’une grande praticité surtout si vous êtes un adepte des pantalons aux coupes étroites comme un skinny ou un slim. Taillé près du corps, le boxer pour homme vous permet d’enfiler en toute aisance votre pantalon sans faire de plis.

Une véritable seconde peau

Comme il est très moulant, vous n’aurez aucune difficulté à porter vos pantalons serrés par-dessus. Outre ce détail non négligeable, sachez que le boxer pour homme est conçu de manière à ne laisser aucune trace sur votre corps. Son tissu extensible épouse vos formes et ses coutures sont des plus discrètes. Il vous garantit un bon maintien de vos parties. Pour toutes ces raisons, il devient l’allié parfait du sportif.

Idéal pour mettre en avant ses atouts physiques

Pour ceux qui ont de jolies tablettes de chocolat à exposer, de magnifiques cuisses bien fournies et de belles fesses, le port d’un boxer est de mise. Disponible dans plusieurs tailles (S jusqu’à 5XL), ce sous-vêtement pour homme gaine à la perfection la musculature sans avoir à la compresser. Grâce à ses tissus extensibles, il dissimule facilement les rondeurs et les rend inaperçus.

Un reflet de votre personnalité

« Dis-moi quel type de sous-vêtements tu portes et je te dirai qui tu es ! » Eh oui ! Le fait de privilégier un boxer, au lieu d’un caleçon ou d’un slip, est le reflet même de votre personnalité. Il se fait apprécier chez les hommes qui se veulent être cool, qui suivent la tendance et qui assument sans détour leur virilité. À carreau, à pois, uni ou multicolore, avec ou sans motifs, il y en a pour toutes les envies.

Une grande liberté de mouvement

Le boxer pour homme propose à son porteur une vraie sensation de liberté due à l’extensibilité de son tissu de fabrication et de sa ceinture. Il est tout aussi aéré que respirant et donne un profil harmonieux à votre corps musclé. Vous pouvez vous sentir à l’aise et très décontracté à tout moment de la journée.

Les astuces à connaître pour votre boxer pour homme

Évitez les boxers pour homme trop grand ou trop petit

Cela pourrait vous arriver si vous ne connaissez pas votre tour de hanche alors que vous avez déjà passé votre commande. Trop grand, le boxer pour homme risque de laisser vos parties ballotter de gauche à droite tout en provoquant des irritations de la peau. Trop petit, il les compressera assurément. Dans l’un ou l’autre cas, le port sera toujours désagréable.

Une lessive non parfumée pour les peaux sensibles

Si vous avez la peau sensible, évitez autant que possible l’utilisation d’une lessive parfumée. L’odeur peut causer des irritations au niveau des parties intimes. Essayez de trouver une lessive spéciale peaux sensibles ou une lessive spécifique aux bébés, toutes les deux exemptes de parfum et de colorant.

Ne lavez pas votre boxer pour homme avec d’autres linges

Vous avez la mauvaise manie de jeter vos boxers avec le reste de vos linges dans la machine à laver ? À part le non-respect des indications du fabricant, vous mettez aussi en péril leur durée de vie. Le cycle de nettoyage, la température de lavage ainsi que la durée de séchage étant différents selon le type de tissu, il est probable que votre boxer se rétrécisse à la sortie de la machine.

Entre la taille haute et la taille basse, il n’y a pas photo

Le boxer pour homme taille basse se conforme à toutes les morphologies et s’adresse précisément à ceux qui préfèrent porter leur sous-vêtement au niveau des hanches. Si vous avez des rondeurs, évitez les boxers taille haute. Avec la ceinture qui doit se situer au-dessus de la hanche, le port sera inconfortable.

Pliez votre boxer pour homme correctement

Placez le boxer pour homme sur une surface lisse et ferme. Lissez-le puis pliez la partie gauche vers le milieu. Faites de même pour le côté droit et mettez-le sur le précédent pli. Procédez au repliage de la ceinture et ramenez-la vers le bas. Pour terminer, assurez-vous que le bas rentre dans la ceinture.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel boxer pour homme choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs boxers pour homme du moment sont :

  1. Under Armour Tech 6in 2 Pack
  2. Short Long Find by Amazon
  3. Saxx Underwear Vibe
  4. FM London Fitted Boxer Shorty

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de boxers pour homme ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de boxers pour homme sont Under Armour, Levi’s, FM London, Find by Amazon et Le Slip Français. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment bien entretenir un boxer pour homme ?

Afin de préserver la douceur et la qualité soyeuse de votre boxer pour homme, vous devez en prendre soin. Pour cela, lavez-le en machine à une température maximale de 30 °. Le séchage, quant à lui, est plus délicat. Il vous est recommandé de ne pas passer vos sous-vêtements au sèche-linge. Une trop forte chaleur risque de les déformer. Le séchage au naturel serait à privilégier.

Combien de boxers pour homme devriez-vous posséder ?

Si ce sont vos premiers boxers, nous vous conseillons d’opter pour le pack le moins cher pour, tout d’abord, les analyser et les essayer. Dans le cas où la qualité et le confort vous convainquent, achetez le nombre de boxers pour homme que vous souhaitez. Veillez simplement à le faire correspondre à vos dates de lessive si vous ne voulez pas être à court de sous-vêtements à un moment donné.

Peut-on laver un boxer pour homme à la main ?

Oui, le lavage à la main est même le plus préconisé en termes d’entretien. Toutefois, vous avez la possibilité de gagner un temps considérable si vous passez vos boxers pour homme en machine. Au contraire de la soie, le matériau de conception du sous-vêtement (à l’image du coton, du lycra, du modal… tous extensibles) résiste très bien à ce type de lavage sans qu’un potentiel signe de dégradation ne soit constaté.

Comment faire pour que le boxer pour homme ne remonte sur les cuisses ni roule sur la hanche ?

Le boxer se marie aux courbes de votre corps et s’y ajuste à la perfection. Il est quasiment invisible sous les vêtements. Si vous souhaitez éviter le roll-down, arrêtez votre choix sur les modèles en microfibre comme la viscose, le lycra ou encore le polyamide. Mal choisi, le sous-vêtement formera des plis disgracieux, provoquera des gênes et des irritations désagréables… Il est pourvu d’un élastique large, assez pour tenir correctement sur vos hanches.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.20minutes.fr/sante/2319155-20180809-slip-boxer-calecons-amples-favorisent-production-spermatozoides-selon-etude – 20minutes.fr
  2. https://fr.wikihow.com/plier-des-boxers – wikihow.com
  3. https://www.commeuncamion.com/2020/12/06/10-indices-qui-montrent-que-vous-devez-changer-de-boxer/ – commeuncamion.com
  4. https://uk.bestreviews.guide/mens-boxers – bestreviews.guide
  5. https://nymag.com/strategist/article/best-mens-underwear-boxers-briefs.html – nymag.com
  6. https://destinationsante.com/slip-calecon-ou-boxer-quand-l-homme-porte-la-culotte.html – destinationsante.com
  7. https://sciencepost.fr/boxer-ou-calecon-une-etude-pourrait-vous-aider-a-trancher/ – sciencepost.fr
  8. https://www.doctissimo.fr/sexualite/diaporamas/prendre-soin-penis/Porter-des-vetements-inadaptes – doctissimo.fr
  9. https://www.menshealth.com/style/g19546347/the-best-mens-underwear/ – menshealth.com
  10. https://www.nbcnews.com/shopping/apparel/best-mens-underwear-n1269633 – nbcnews.com
  11. https://www.fatherly.com/gear/best-underwear-for-men-to-wear-in-the-summer/ – fatherly.com
  12. https://www.zalando.fr/boxers-homme/ – zalando.fr
  13. https://www.amazon.fr/Boxers-Homme/b?node464866031 – amazon.fr
  14. https://www.laredoute.fr/pplp/100/157938/263/cat-83774.aspx – laredoute.fr
  15. https://www.laboutiqueduboxer.com/130-boxer-homme – laboutiqueduboxer.com
  16. https://www.dim.fr/c/boxers-et-shorties-homme-21100/ – dim.fr
  17. https://www.decathlon.fr/browse/c0-homme/c1-vetements/c2-boxers-slips/_/N-axse12 – decathlon.fr
  18. https://www.exerse.fr/boxer-sport-homme.php – exerse.fr
  19. https://www.solendro.com/collections/boxers – solendro.com
  20. https://www.aubade.fr/homme.html – aubade.fr
  21. https://www.leslipfrancais.fr/boxers-homme-19 – leslipfrancais.fr
  22. https://quebellissimo.fr/boxer-homme/ – quebellissimo.fr
  23. https://www.inderwear.com/211-boxers-longs – inderwear.com
  24. https://www.solendro.com/ – solendro.com
  25. https://www.ruedeshommes.com/dessous-marque-homme.php – ruedeshommes.com
  26. https://www.degriffstock.com/282-boxer-calecon-homme – degriffstock.com
  27. https://www.atlasformen.fr/homme/sous-vetements/boxers-13200.aspx – atlasformen.fr
  28. https://www.zalando.fr/sport-boxers-homme/ – zalando.fr
  29. https://www.pull-in.com/fr_ue/guide-boxer-homme – pull-in.com
  30. https://www.laredoute.fr/lndng/ctlg.aspx?artclboxer-sport-homme – laredoute.fr

Historique

18 novembre 2022 : Remplacement du Levi's Black Friday par le Boxer Vibe Saxx Underwear

30 juin 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross