Les 4 meilleurs canapés 2 places scandinaves

Nous avons comparé 25 canapés 2 places scandinaves de Oslo, Kaya, Morris et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Fanny
Recherche par Fanny
Éditeur : Michel
Vérifié par Michel

Pour un salon exigu ou des pièces de petite taille, trouver le meilleur canapé n’est pas toujours une mission sans risque. Avec les canapés scandinaves 2 places, ce problème est vite résolu et vous avez en plus un large choix à faire entre les pléthores de modèles qui existent sur le marché. Dans ce guide d’achat dédié, retrouvez les canapés scandinaves 2 places les plus prisés du moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les canapés 2 places scandinaves qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs canapés 2 places scandinaves de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Notreloft, Slumbersearch, Livingcozy, Cuura, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Oslo, Kaya, Morris, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 canapés 2 places scandinaves parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la structure et l’empiètement, le revêtement , le rembourrage, convertible ?, l’entretien , etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs canapés 2 places scandinaves en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs canapés 2 places scandinaves en 2024. Enfin, notre éditeur Michela effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur canapé 2 places scandinave en 2024

Le choix de la rédaction canapé 2 places scandinave - Canapé 2 places scandinave Oslo

Canapé 2 places scandinave Oslo

Disponible en 13 coloris différents, ce canapé 2 places associe design et élégance, ce qui est idéal pour se construire un vrai coin salon chez soi. S’inscrivant dans une tendance nordique, ce modèle dispose d’un revêtement en tissu et de piètement en bois clair.

On aime

  • Design moderne
  • Empiètement solide
  • Confortable, 3 couches de mousse
  • Livré avec 4 coussins

Pourquoi nous l'avons choisi :

Optez pour ce canapé petit format, avec un design scandinave, qui s’agencera parfaitement à tous décors d’intérieurs graphique et moderne. Conçu pour les petits espaces, il a une longueur de 140 cm et une profondeur de 80 cm pour les petits appartements. Parfait pour accueillir 2 personnes, ce canapé possède 2 gros coussins d’assise et 2 dossiers d’une épaisseur de 16 cm pour un confort optimal. On retrouve également 2 coussins d’appoint pour ceux qui veulent plus de confort d’assise pour le bas du dos. Le confort de l’assise est assuré par 3 couches de mousse avec des densités de 28 kg/m3, 23 kg/m3 et 18 kg/m3.

En termes d’épaisseur, celle de l’assise est de 16 cm conformément à la densité des différentes couches. L’empiètement est quant à lui conçu avec du chêne massif et permet à ce canapé de supporter une charge maximale de 240 kg. Pour l’entretien, les coussins sont déhoussables et le tissu utilisé est intégralement en polyester pour un lavage aisé. Facile à déplacer, ce canapé ne pèse que 38 kg et le montage est rapide car il suffit de fixer les pieds au canapé. Que ce soit au bureau ou dans le salon de la maison, ce canapé a tout pour plaire.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce canapé 2 places scandinave sont contents du format de ce mobilier qui peut se placer n'importe où que ce soit à la maison ou au bureau. Un empiètement stable capable de supporter une lourde charge est également un atout précieux à part son aspect très attirant. La plupart des testeurs sont ravis que le canapé intègre des coussins confortables et douillets.

Quand acheter :

  • Si vous êtes à la recherche d’un canapé 2 places scandinave disponible en couleur verte plutôt claire, ce modèle permet ce choix de nuance.
  • Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser des coussins d’appoint sur leurs canapés seront satisfaits par cet article qui intègre cet accessoire.
  • Si vous aimez garder les housses de vos coussins propres, optez pour ce modèle déhoussable qui permet un entretien plus facile.

Quand ne pas acheter :

  • Pour ceux qui veulent un canapé plus élevé, ce modèle avec seulement 15 cm de hauteur d’empiètement n’est pas le plus recommandé.
Dimension 139 x 81 x 80 cm
Poids 38 kg
Empiètement Chêne massif
Couleur Vert lagon
Déhoussable Oui
Hauteur de l'assise 42 cm

Le meilleur canapé 2 places scandinave d'entrée de gamme

canapé 2 places scandinave - Canapé 2 places convertible scandinave Kaya

Canapé 2 places convertible scandinave Kaya

Voici un canapé des plus pratiques qui associent une fonction d’assise confortable, mais également de literie car c'est un modèle convertible. Un design discret et des lignes épurées se fondent naturellement dans n’importe quel style de décoration intérieure.

On aime

  • Canapé convertible
  • Large dimension d’assise
  • Design discret

On aime moins

  • L'entretien

Pourquoi nous l'avons choisi :

Doté d’une apparence plus moderne, ce canapé est fait pour être installé dans n’importe quelle pièce. Élégant, il apportera une vraie plus-value à un salon classique, une salle d’attente, un bureau, etc. Grâce à son revêtement en tissu entièrement en polyester, un piètement obtenu avec du bois clair et son design légèrement arrondi, ce canapé Kaya ravira les personnes fans du style scandinave. Côté technique, il offre un accueil moelleux grâce au rembourrage en mousse et les 2 coussins d’appoints, inclus, permettent de caler confortablement le dos ou la nuque pour mieux se relaxer. La structure est robuste et durable car il est en bois de qualité.

Grâce à sa fonction convertible, ce canapé-lit peut être une solution rapide pour trouver un dortoir de fortune juste pour le temps de quelques nuits. Pour effectuer la transformation, il suffira de tirer sur le tiroir afin de libérer l’espace de couchage. Avec une dimension de 120 x 190 cm une fois déplié, il est assez large pour accueillir une personne adulte. En mode canapé, ce mobilier à une longueur de 140 cm, une profondeur de 85 cm et une hauteur de 87 cm tandis qu’en mode couchage, la longueur est de 190 cm pour une largeur de 120 cm et une hauteur d’assise de 44 cm.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce canapé 2 places scandinave et convertible Kaya sont d’accord sur la robustesse de l’ensemble, mais également son côté pratique. Que ce soit en mode canapé ou en mode-lit, le confort reste le même pour ce mobilier à petit prix. On peut cependant déplorer son caractère non déhoussable.

Quand acheter :

  • Si vous recevez fréquemment la visite de vos proches et à d’autres occasions, ce canapé convertible lit est un atout important.
  • Pour ceux qui recherchent un canapé scandinave à placer dans un studio, dans une chambre d’adolescent ou dans une chambre d’enfant, ce modèle est parfait.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous avez l’habitude d’utiliser un canapé doté d’une hauteur d’assise supérieure à 44 cm, cet article ne sera pas le choix le plus judicieux.
  • Pour ajouter une touche de couleur jaune ou de rose à votre mobilier, ce canapé n’est pas disponible avec ces nuances.
Dimension 140 x 85 x 87 cm
Poids 40 kg
Empiètement Bois clair
Couleur Bleu
Déhoussable Non
Hauteur de l'assise 44 cm

Le meilleur canapé 2 places scandinave haut de gamme

canapé 2 places scandinave - Canapé en tissu beige et bois Morris

Canapé en tissu beige et bois Morris

Avec une élégance subtilement décontractée, ce canapé Morris se dévoile avec une silhouette remarquable entre des lignes rebondies et rigoureuses. Conçu pour les petits espaces, ce canapé scandinave fait fureur dans un intérieur avec un style nordique.

On aime

  • Confortable, bonne densité de mousse
  • Robuste
  • Design

On aime moins

  • Non déhoussable

Pourquoi nous l'avons choisi :

Disponible en 4 couleurs plutôt sobres, ce canapé a une structure obtenue en panneaux de fibres de bois et un empiètement en hêtre massif. Sur le canapé, il y a deux coussins dotés de revêtement en tissu 100 % polyester et dans lesquels se trouve un rembourrage en mousse polyuréthane HR et ouate avec une densité de 300 g/m². Prévu pour être placé dans les petits espaces et les habitations de petit format, ce canapé à une longueur de 187 cm, une profondeur de 84 cm et une hauteur de 70 cm. Capable d’accueillir 2 à 3 personnes, l’assise a quant à elle une longueur de 130 cm, une profondeur de 56 cm et une hauteur de 40 cm.

Pour un meilleur confort, l’assise a une densité de 30 kg/m3 ce qui est assez ferme pour mieux soutenir le poids d’une personne adulte. Un dossier bien rembourré n’a pas été oublié et dispose d’une hauteur de 30 cm pour s’adapter à différent gabarit. Disponible en beige, blanc, marron et noir, ce canapé scandinave est adapté aux pièces étroites pour tous ceux qui veulent profiter du confort offert par ce genre de mobilier. Cet article est une fabrication européenne et est livré prêt à monter pour simplifier l’opération.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce canapé scandinave Morris sont contents du confort et de la fermeté de ce mobilier lorsqu’il est utilisé. Si le design est irréprochable, la profondeur semble un peu juste pour certains gabarits. Le large accoudoir est néanmoins parfait pour s’asseoir en toute aisance, quel que soit le cadre.

Quand acheter :

  • Pour les amoureux de la décoration d’intérieur avec un style nordique, ce canapé est un atout de plus qui va ajouter son charme à l’ensemble.
  • Si vous avez besoin d’avoir un canapé avec un large accoudoir pour vous sentir à l’aise, ce modèle répond parfaitement à ce critère.

Quand ne pas acheter :

  • Les habitués des canapés scandinaves livrés avec des coussins d’appoint ne seront pas satisfaits par cet article qui n’en possède pas.
  • Pour ceux qui recherchent un canapé scandinave avec un revêtement en velours, cet article n’est pas fait avec ce type de tissu.
Dimension 187 x 84 x 70 cm
Poids 43 kg
Empiètement Hêtre massif
Couleur Beige
Déhoussable Non
Hauteur de l'assise 40 cm

Un excellent choix

canapé 2 places scandinave - Canapé scandinave 2 places Ektor

Canapé scandinave 2 places Ektor

Parmi les meilleurs choix en termes de canapé scandinave, ce modèle associe un design intemporel avec l'élégance sans pareil du velours. Structure en eucalyptus massif et des pieds en hévéa massif lui permettent de soutenir une charge totale de 240 kg.

On aime

  • Tissu en velours
  • Compact
  • Bonne stabilité

On aime moins

  • Pieds peu robustes

Pourquoi nous l'avons choisi :

Disponible en 6 coloris différents, ce canapé 2 places scandinave de chez Ektor, est d’une grande beauté et est fait pour les intérieurs plus petits ou dans un salon exigu. Grâce à une assise généreuse avec une longueur de 110 cm, une profondeur de 59 cm et une hauteur de 44 cm, le confort est garanti à tout moment. Retrouvez également un dossier spacieux avec une longueur de 110 cm et une profondeur de 39,5 cm. Les larges accoudoirs s’accompagnent d’ailleurs de 2 coussins d’appoint avec une longueur de 45 cm et une hauteur de 22 cm.

L’assise et le dossier ont tous les deux une densité de 22 kg/m3 ce qui est assez doux pour donner du plaisir à votre dos et votre bassin lorsque vous êtes assis sur ce canapé 2 places scandinave. L’empiètement en hévéa massif à une hauteur de 15 cm sur lequel se place une structure en eucalyptus massif. Le revêtement utilisé est du velours 100 % polyester qui offre un toucher doux lorsque votre main se balade sur les contours du canapé. La structure et les pieds utilisés permettent à ce mobilier de style scandinave de supporter une charge de 240 kg sans souci. Livré prêt à monter, ce canapé 2 places ne pèse que 30 kg.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce canapé scandinave s’expriment sur la grande élégance de ce mobilier et sa compacité pour tenir dans un petit espace. On remarque cependant un piètement assez fragile malgré le matériau de fabrication. Le revêtement utilisé est d’une grande qualité et offre une douceur incomparable au toucher.

Quand acheter :

  • Si vous êtes un amoureux du tissu en velours et de ses traits spécifiques, ce canapé scandinave peut certainement vous plaire.
  • Si vous n’avez plus qu’un tout petit espace pour placer un canapé, ce modèle est parmi le plus compact du marché.

Quand ne pas acheter :

  • Pour ceux qui sont à la recherche d’un canapé scandinave qui pèse moins de 30 kg, ce modèle ne sera pas le meilleur choix.
  • Si vous avez besoin d’une densité d’assise et de dossier supérieure à 22 kg/m3, ce canapé ne propose que cette configuration.
Dimension 146 x 76 x 79 cm
Poids 30 kg
Empiètement Hévéa massif
Couleur Jaune moutarde
Déhoussable Oui
Hauteur de l'assise 44 cm

Tableau comparatif des meilleurs canapés 2 places scandinaves

Voici notre classement des meilleurs canapés 2 places scandinaves de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Canapé 2 places scandinave Oslo
 - Canapé 2 places convertible scandinave Kaya
 - Canapé en tissu beige et bois Morris
 - Canapé scandinave 2 places Ektor
Canapé 2 places scandinave Oslo Canapé 2 places convertible scandinave Kaya Canapé en tissu beige et bois Morris Canapé scandinave 2 places Ektor
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Disponible en 13 coloris différents, ce canapé 2 places associe design et élégance, ce qui est idéal pour se construire un vrai coin salon chez soi. S’inscrivant dans une tendance nordique, ce modèle dispose d’un revêtement en tissu et de piètement en bois clair. Voici un canapé des plus pratiques qui associent une fonction d’assise confortable, mais également de literie car c'est un modèle convertible. Un design discret et des lignes épurées se fondent naturellement dans n’importe quel style de décoration intérieure. Avec une élégance subtilement décontractée, ce canapé Morris se dévoile avec une silhouette remarquable entre des lignes rebondies et rigoureuses. Conçu pour les petits espaces, ce canapé scandinave fait fureur dans un intérieur avec un style nordique. Parmi les meilleurs choix en termes de canapé scandinave, ce modèle associe un design intemporel avec l'élégance sans pareil du velours. Structure en eucalyptus massif et des pieds en hévéa massif lui permettent de soutenir une charge totale de 240 kg.
Dimension 139 x 81 x 80 cm 140 x 85 x 87 cm 187 x 84 x 70 cm 146 x 76 x 79 cm
Poids 38 kg 40 kg 43 kg 30 kg
Empiètement Chêne massif Bois clair Hêtre massif Hévéa massif
Couleur Vert lagon Bleu Beige Jaune moutarde
Déhoussable Oui Non Non Oui
Hauteur de l'assise 42 cm 44 cm 40 cm 44 cm
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son canapé 2 places scandinave

Pour être sûr d’opter pour le meilleur canapé scandinave 2 places, il est toujours recommandé de faire attention à quelques points concernant ce mobilier. Que ce soit les matériaux de construction, le rembourrage, le revêtement ou encore la praticité, rien ne doit être laissé au hasard.

Comment choisir : canapé 2 places scandinave

Critère n°1 : La structure et l’empiètement

Avant de sauter sur un canapé très design, il est important de savoir avec quels matériaux ce dernier a été conçu. Étant directement responsable de la robustesse et de la longévité de votre mobilier, il n’est pas prudent de sauter ce critère. En général pour un canapé scandinave, les meilleurs matériaux seront des panneaux de bois de qualité accompagné d’un empiètement en bois massif.

Critère n°2 : Le revêtement

Étant l’élément que vous voyez en premier et qui entre en contact avec votre corps, le choix du canapé doit également se faire en tenant compte du revêtement qui l’enveloppe. En général pour ce type de mobilier, on utilise du polyester, mais aussi du velours pour les articles de gamme supérieure. La résistance à l’étirement et à l’usure fait partie des atouts de ces tissus.

Critère n°3 : Le rembourrage

Un bon canapé doit pouvoir offrir un confort d’assise et de dos irréprochable sinon ce n’est pas la peine. Ce détail passe par le type de rembourrage et sa densité d’où l’intérêt d’y faire attention lors de votre choix. En principe, les mousses utilisées sont en polyuréthane qui possède une bonne densité pour ne pas se déformer facilement. Une densité au-dessus de 23 kg/m3 serait l’idéal.

Critère n°4 : Convertible ?

Outre sa fonction d’assise, un canapé peut également intégrer d’autres fonctionnalités qui le rendent plus pratique. Il existe par exemple des canapés scandinaves capables de se convertir en une literie d’appoint. Cette praticité passe également sur l’assemblage à prévoir ainsi que la polyvalence de l’article. Pensez donc à trouver un canapé scandinave 2 place qui fait plus qu’un simple accessoire d’assise.

Critère n°5 : L’entretien

Pour s’assurer d’avoir un canapé scandinave toujours aussi brillant au fil des mois et des années, il est important de choisir un modèle qui s’entretient facilement. On pense directement au caractère déhoussable du revêtement des coussins sachant que c’est l’élément le plus visible de ce mobilier. Opter pour un canapé doté de revêtement amovible sera donc la meilleure décision à prendre.

Comment entretenir un canapé 2 places scandinave ?

Le canapé scandinave est une pièce maitresse dans le salon. Présenté avec d’autres composants, il ravive une certaine passion au sein des propriétaires. Fabriqué avec du tissu, ce type de canapé 2 places est fantastique. Pourtant, c’est l’un des modèles qui se salit le plus rapidement. En effet, le textile est un matériau qui adhère aisément aux salissures et qui est délicat à nettoyer. Mais ne vous en faites pas, nous allons vous apprendre à nettoyer votre canapé 2 places scandinave.

Nettoyer les taches

Pour enlever les tâches de votre canapé 2 places scandinave, vous pouvez utiliser un nettoyeur à vapeur. Cet accessoire technologique vous permettra d’en venir à bout de toutes les saletés. Il est également possible d’utiliser du vinaigre blanc, de l’ammoniac ou encore des cristaux de soude pour enlever toutes les salissures. Ces produits naturels sont très efficaces, de plus, ils sont moins onéreux que la machine à vapeur. En général, il suffit d’appliquer le produit sur la tâche et de laisser agir avant de nettoyer.

Enlever les mauvaises odeurs

Pour éliminer les mauvaises odeurs sur votre canapé 2 places scandinave, vous pouvez utiliser des désodorisants. Ces produits éliminent rapidement toute trace d’odeurs nauséabondes. Toutefois, il est aussi possible de recourir aux recettes de grand-mère. Par exemple, le bicarbonate de soude est un excellent absorbant. Il suffit de le mettre sur le canapé durant une bonne trentaine de minutes pour enlever l’odeur. Ensuite, il est possible d’utiliser de l’huile essentielle de menthes diluée dans un pulvérisateur.

Posséder les bons réflexes

Pour éviter de nettoyer fréquemment la couverture de votre canapé 2 places scandinave, il est préférable d’opter pour une housse de chaise. Cet accessoire vous évite de refaire tout le capitonnage du canapé tout en lui procurant un bon design. C’est aussi un élément de protection pour éviter les salissures et les griffures de votre animal de compagnie. Vous ne devez pas attendre qu’une tâche soit sèche avant de l’enlever. Procédez immédiatement au nettoyage si vous avez renversé de la sauce ou du vin sur votre canapé.

Quel type de canapé 2 places scandinave choisir ?

Bien qu’un canapé 2 places de style scandinave soit déjà un modèle spécifique, le meuble se décline encore en différentes versions. Cela offre un plus large choix aux intéressés.

Canapé 2 places scandinave convertible

Canapé 2 places scandinave convertible

Aussi appelé canapé-lit, ce type de siège scandinave 2 places peut se transformer rapidement en lit double, selon les besoins de son utilisateur. Pour ce faire, il suffit de laisser assez de place derrière le dossier du meuble et mettre ensuite cette dernière à l’horizontale. Il convient de la redresser pour obtenir à nouveau la fonction permettant de s’asseoir.

Points positifs :

Un canapé 2 places scandinave convertible présente un certain compromis entre modularité et occupation de l’espace. Il offre un gain de place notable dans la pièce où il se trouve tout en procurant une économie en termes de dépenses. Le fait que le meuble transforme un séjour en une chambre à coucher en un clin d’œil lui rend en outre très pratique.

Points négatifs :

À cause du fait que le dossier du canapé change souvent de position, il peut s’avérer moins stable comparé aux canapés droits fixes. Encore un autre souci, un siège de deux places peut être court pour certaines personnes de grande taille pour s’y allonger.

C'est pour qui ?

Un canapé 2 places scandinave convertible est l’idéal pour un petit appartement, un studio et une petite chambre. Il convient aussi à un budget limité pour l’achat.

Canapé 2 places scandinave à la fois fixe et droit

Canapé 2 places scandinave à la fois fixe et droit

Il s’agit du modèle le plus commun. Cette version ne présente pas une seule orientation qui est bien droite et un seul angle. Elle ne s’équipe d’aucun mécanisme, donc ne se déplie pas et ne dispose d’aucun angle. Ce type de siège assure en revanche pleinement sa fonction en accueillant confortablement les individus qui s’y assoient.

Points positifs :

Étant la solution la plus simple pour aménager une pièce, un canapé 2 places scandinave fixe et droit demeure le plus accessible en termes de prix.

Points négatifs :

La caractéristique « fixe » de ce meuble lui rend plus difficile à transporter et à installer en cas de déménagement ou d’aménagement intérieur. De plus, la gamme ne peut pas répondre à un besoin supplémentaire, n’affichant aucune fonctionnalité avancée.

C'est pour qui ?

Ce modèle convient aux personnes qui ne recherchent que la fonction de base d’un canapé chez le produit. Il demeure également la meilleure option pour ceux qui ont un budget limité pour l’achat.

Canapé 2 places scandinave avec méridienne

Canapé 2 places scandinave avec méridienne

Ce modèle prend la forme d’une méridienne, comme son appellation l’indique. N’ayant généralement pas d’accoudoir, il se constitue d’une banquette et de deux dossiers : le plus court se trouve au niveau du dos, tandis que l’autre longe l’entièreté de la silhouette. Conçu pour y allonger, le meuble a connu son succès grâce aux fameuses peintures de nus féminins.

Points positifs :

Un canapé 2 places scandinave avec méridienne a le pouvoir d’offrir une touche d’élégance dans tout type de pièces. Il se montre également parfait pour se détendre, pour un moment cocooning et pour une sieste.

Points négatifs :

Pour être assis par deux personnes, ce meuble n’assure pas le confort de celui qui s’installe sur la partie où le dossier s’avère plus court. Outre son prix onéreux pouvant être inaccessible pour certains, il ne convient pas aux petites pièces.

C'est pour qui ?

Ce type de canapé s’assortit principalement à une décoration intérieure scandinave qui tend à être plus classique. Il se dédie également à un intérieur large.

Canapé 2 places scandinave ou classique ?

Canapé 2 places scandinave

Un meuble aux inspirations nordiques, ce canapé a fait sa première apparition en 1930 et reste une tendance intemporelle. Il s’impose actuellement telle la référence de la décoration contemporaine, offrant une ambiance à la fois chaleureuse et cosy. Le style se particularise par son design épuré et structuré. En termes de couleur, il adopte des tonalités neutres en alliant diverses nuances de gris, de marron, de blanc ou de beige. Concernant les matières, le tout est de jouer le facteur afin que l’intérieur adopte un certain contraste. L’intéressé est libre de créer son propre mix en utilisant le lin, le velours, le coton, etc.

Canapé 2 places classique

Il s’agit d’un modèle vintage inspiré directement du XVIIe et XVIIIe siècle. Ce modèle est actuellement de nouveau en vogue grâce à leur chiqueté. Le style se distingue en effet par sa richesse en conception (ornement, bois massif, etc.), le soin porté à ses détails et la finesse de sa réalisation en termes de symétrie, dimensions… Le charme historique du canapé demeure donc assez mûr et de haute qualité sans être démodé ou désuet.

En termes de couleurs, la tonalité présentée associe la discrétion et la scintillante. On trouve donc principalement le beige, le bleu roi, le blanc, le rose clair et évidemment le doré. Quant au design, celui-ci se meut d’anciens salons aristocratiques.

Verdict

Le principal point commun d’un canapé 2 places scandinave et un autre classique se situe dans la géométrie élégante de leur design, en plus du nombre de sièges disponibles. Par contre, celui à l’inspiration nordique a le pouvoir de s’adapter à n’importe quel intérieur tout en lui offrant une certaine chiqueté, tandis que l’autre ne convient qu’à une décoration précise. La pièce où ce dernier s’installe doit présenter obligatoirement une décoration antique.

Les meilleures marques de canapés 2 places scandinaves

Selon nous, les meilleures marques de canapés 2 places scandinaves en 2024 sont Oslo, Kaya, Morris, Ektor et Moon  :

Oslo

Il s’agit d’une marque de référence dans la conception et la vente de canapé scandinave pour les aménagements plus étroits. Apprécié pour le confort d’assise et de dossier de ces canapés, OSLO est également connu pour construire des mobiliers à toute épreuve et pouvant soutenir des poids records. En misant sur un bon rapport qualité et prix, ces articles s’écoulent tout seuls.

Kaya

Connue dans le domaine des mobiliers tendance, Kaya est une marque réputée pour la qualité de ces canapés et literies. Pour se démarquer, la marque se tourne vers la polyvalence d’utilisation de ses canapés scandinaves et associe plusieurs fonctionnalités à ces mobiliers. Pour être au plus près d’un public large, Kaya opte pour une stratégie de prix bas sans pour autant négliger la qualité.

Morris

Si vous êtes à la recherche de la meilleure qualité en matière de canapé scandinave, Morris est l’une des marques les plus prisées. En faisant dans le haut de gamme, ce fabricant associe performance et fiabilité pour des mobiliers durables et pratiques. En combinant les matériaux avec la meilleure qualité, Morris propose ce qui se fait de mieux sur le marché.

Ektor

Faisant beaucoup plus dans le style glamour, Ektor est une marque connue pour construite des mobiliers qui font dans l’élégance. Que ce soit pour les petits et les grands espaces, ce fabricant a su mettre en avant son savoir-faire en matière de design et de finition. En misant sur le milieu et haut de gamme, seuls ceux qui ont en les moyens peuvent s’offrir un canapé scandinave Ektor.

Moon

Parmi les fabricants qui font dans les mobiliers accessibles, Moon compte différents canapés scandinaves et mobiliers à petit prix. Une construction plus fonctionnelle et un caractère plus facile à entretenir font partie des préoccupations de cette marque dans ses diverses conceptions. Moon est une marque en passe de devenir l’un des acteurs les plus visibles du marché avec ses articles.

Pourquoi acheter un canapé 2 places scandinave ?

Pourquoi acheter : canapé 2 places scandinave

Il y a plusieurs raisons d’opter pour un canapé 2 places scandinave plutôt qu’un autre modèle. Ce style convient à n’importe quelle habitation.

Pour avoir une bonne décoration

Le style scandinave est l’un des plus prisés au monde. Ce design est apprécié par beaucoup de gens à travers le monde. Il procure une sensation de sérénité et une bonne impression. Les couleurs sobres du style conviennent à n’importe quel goût. Le canapé 2 places scandinaves est le meuble idéal pour avoir une bonne décoration.

Pour recevoir correctement les invités

Le canapé 2 places scandinaves ne sont pas seulement belles, il est aussi très confortable. Comme il est fabriqué avec du tissu, l’assise est bien plaisante. De plus, son rembourrage a été pensé pour garantir un maximum de confort à la personne qui s’assoit dessus. Ce meuble vous donne la possibilité de recevoir correctement vos invités.

Pour optimiser l’espace de son séjour

Contrairement à un salon complet, le canapé 2 places scandinave peut être le seul meuble d’assise dans un salon. En effet, il ne dépend pas des autres meubles comme le fauteuil. Ce meuble est idéal pour ceux qui disposent d’une petite salle à vivre. De plus, il existe des canapés 2 places scandinaves qui sont également des lits.

Pour disposer d’un meuble intemporel

Le style scandinave est l’un des plus vieux qui existent. Il est arrivé en France à l’époque du roi Louis XIV. Mais on le retrouve déjà dans les légendes nordiques durant l’ère des Vikings. Plusieurs siècles plus tard, le style scandinave est toujours présent et il est plus vivant que jamais au cœur des consommateurs.

Pour compléter son mobilier de salon

Le canapé 2 places scandinaves peut également être utilisées pour compléter son mobilier de salon. Par exemple, si vous avez un ou deux fauteuils ; le canapé peut s’agencer à vos meubles sans difficulté. Toutefois, il est nécessaire de trouver la bonne coloration ainsi que la bonne forme. Le canapé 2splaces scandinaves vous sera indispensable pour cet effet.

Les astuces à connaître pour votre canapé 2 places scandinave

💡 

L'entretien

Un entretien ponctuel est fondamental pour tenir longtemps le bon état d’un canapé 2 places scandinave. Le dépoussiérage qui consiste à aspirer toute la surface du meuble doit être effectué tous les jours, tandis que l’élimination des taches doit être faite immédiatement après l’apparition de ceux-ci. Par ailleurs, un nettoyage en profondeur se réalise annuellement par un professionnel, au minimum, selon le revêtement du siège.

💡 

Trouver le meilleur emplacement

La situation d’un canapé 2 places scandinave dans une pièce dépend grandement de la taille de celle-ci, du nombre de l’ameublement et du style de l’intérieur. L’emplacement le plus classique et jugé comme le plus pratique est contre un mur. Il offre la possibilité d’avoir un regard sur l’intégralité de la pièce. Par ailleurs, une localisation au milieu de cette dernière procure un îlot central avec le reste des meubles.

💡 

Donnez un coup de neuf

La technique la plus courante pour le relooking d’un canapé 2 places scandinave consiste à remplacer la housse ou le revêtement du meuble. D’autres méthodes plus simples existent par ailleurs : ajout des coussins, des plaids ou d’autres accessoires encore, changement des pieds, remplacement du fond, recouverture, etc.

💡 

Transportez un canapé 2 places scandinave et déménager avec

Si le meuble est démontable ou dépliable, le tout est d’utiliser ce mécanisme pour le rangement et la répartition de la charge. Par contre, dans le cas où le canapé bénéficie d’une structure fixe, il convient d’utiliser un monte-meuble pour faire sortir ou entrer l’objet dans le logement. Un chariot est aussi nécessaire pour transporter jusqu’au véhicule ou jusqu’à la maison.

💡 

Un mobilier scandinave

Même si le canapé scandinave s’agence avec tous styles de décors, pensez à acheter d’autres meubles du même style afin d’avoir un salon chic et moderne. L’ajout d’un nouveau tapis qui s’agence plus aux couleurs du nouveau mobilier permettra de réchauffer l’atmosphère.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel canapé 2 places scandinave choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs canapés 2 places scandinaves en 2024 sont :

  1. Canapé 2 places scandinave Oslo
  2. Canapé 2 places convertible scandinave Kaya
  3. Canapé en tissu beige et bois Morris
  4. Canapé scandinave 2 places Ektor

Quel est le prix d'un canapé 2 places scandinave ?

Le prix normal d'un canapé 2 places scandinave va de 300 € à 634 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 2000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 800 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de canapés 2 places scandinaves ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de canapés 2 places scandinaves sont Oslo, Kaya, Morris, Ektor et Moon .

Un canapé 2 places scandinave se réserve-t-il au le salon ?

Contrairement à ce que certains pensent, un canapé 2 places scandinave peut aussi bien décorer un séjour que s’installer dans une chambre à coucher. Certains modèles peuvent même se placer dans la véranda ou dans le jardin, bénéficiant d’une conception qui s’ajuste à l’extérieur. Cette pratique appartient en effet à la nouvelle tendance de la demeure polyvalente.

Est-il difficile d’entretenir un canapé 2 places scandinave ?

Comme tout meuble en tissu, vous pouvez passer l’aspirateur sur votre canapé 2 places scandinave. Réalisez ce nettoyage d’appoint autant de fois que vous le voulez, mais au moins 1 à 2 fois par mois. Pour le protéger de la poussière, vous pouvez le recouvrir d’un tissu. Si votre canapé est taché, il faudra utiliser des produits spécialisés contre le type de taches, mais non des produits ménagers agressifs, ou le nettoyer avec des produits naturels.

Comment reconnaitre un canapé 2 places scandinave ?

En plus de sa taille permettant d’accueillir deux personnes, ce type de canapé se distingue en outre par son design épuré. Ses lignes se montrent en effet particulièrement simplifiées tout en étant très droites. Ensuite, ce type de meuble se reconnait à ses pieds en bois naturel de couleur claire, facilement repérable dans un catalogue.

Où installer un canapé 2 places scandinave ?

Différents styles se présentent pour une définition précise de l’emplacement d’un canapé 2 places scandinave. Le plus important consiste à faire le choix selon les dimensions de la pièce et les caractéristiques des autres meubles existants. Les règles du Feng Shui disent par exemple de poser le meuble face à la porte d’entrée. D’autres consistent à le mettre au milieu de l’intérieur, contre un mur, à proximité d’une fenêtre, face à un autre canapé, etc.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Notreloft - https://www.notreloft.com/canape-scandinave/
  2. Slumbersearch - https://www.slumbersearch.com/living/scandinavian-designs-furniture-reviews
  3. Livingcozy - https://www.livingcozy.com/reviews/article-nordby-sofa-bed
  4. Cuura - https://cuura.space/blog/scandinavian-sofa-malaysia
  5. Iconbydesign - https://www.iconbydesign.com.au/seating/sofas/two-seaters/
  6. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Canap%C3%A9
  7. Reddit - https://www.reddit.com/r/ScandinavianInterior/comments/tsz3is/scandi_sofa_recommendations/
  8. Quora - https://www.quora.com/What-is-a-Scandinavian-sofa
  9. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Scandinavian+2+seater+sofa
  10. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+lit+d+appoint

Historique

13 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT