Les 7 meilleurs écrans PC gamer à moins de 200 euros en 2023

Auteur : Andriamandia
Écrit par Andriamandia
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Vous montez un PC gamer et vous recherchez un écran PC gamer avec un budget de 200 euros. C'est plus que faisable. Pour cela, vous devez prendre en compte la taille, la résolution et le type de dalle. La marque joue aussi pour beaucoup sur le prix du produit. Pour vous faciliter la tâche et vous aider à bien choisir, voici notre guide d'achat complet avec une sélection des meilleurs écrans PC gamer à moins de 200 euros.

Le meilleur écran PC gamer à moins de 200 euros en 2023

Le choix de la rédaction écran PC gamer à moins de 200 euros - Acer Nitro VG270BMIIX

L’Acer Nitro VG270BMIIX est un écran gamer de 27 pouces doté d’une dalle IPS de résolution Full HD. Il s’agit d’un excellent moniteur permettant de jouer dans un environnement immersif sans forcément casser la tirelire.

L’Acer Nitro VG270BMIIX est un écran PC gamer à moins de 200 €. Il se veut très abordable et pourtant d'une qualité au-dessus de la moyenne pour ce type de moniteur. Parfait pour le gaming, il est monté sur une dalle IPS de résolution Full HD 1920 x 1080 px qui sublimera les graphismes de vos jeux favoris. Le taux de rafraîchissement de 75 Hz couplé à un très court temps de réponse (seulement 1 ms) permet de profiter d’une excellente fluidité des images sur la plus grande majorité des jeux vidéo modernes.

Le ratio 16:9 et la conception sans bordures de l’écran garantissent l’immersion pendant vos sessions gaming. Vous profiterez en effet d’un affichage panoramique doublé d’un large champ de vision. Profitez de la forte luminosité de l’Acer Nitro VG270BMIIX évalué à 250 cd/m² et d’un contraste élevé de 1000:1. Malheureusement, l’option HDR n’est pas prise en charge à ce prix. En revanche, vous pourriez utiliser AMD FreeSync pour synchroniser l’écran avec la carte graphique de votre PC gamer.

Le filtre anti-lumière bleue est également disponible. Il protège les yeux des effets néfastes de ces rayons auxquels vous vous exposez au cours de vos longues séances de jeu. L’Acer Nitro VG270BMIIX a 2 haut-parleurs de 2 W chacun qui produisent un son de qualité moyenne. Il vous faudra des enceintes PC pour les sublimer. D'ailleurs, la prise audio jack 3,5 mm est incluse dans la connectique. Elle est accompagnée d’une prise VGA et de deux ports HDMI 2.1.

On aime

  • Excellente qualité d’affichage
  • Très peu de temps de latence
  • Synchronisation FreeSync possible
  • Prix

On aime moins

  • Taux de rafraîchissement assez faible pour des jeux en haute définition
  • Le son laisse à désirer
Dalle IPS
Résolution 1920 x 1080 pixels
Contraste 1000:1
Connectique 2 x HDMI 2.1, VGA, sortie casque audio
Taux de rafraîchissement 75 Hz

Le meilleur écran PC gamer à moins de 200 euros d'entrée de gamme

écran PC gamer à moins de 200 euros - Huawei FullView ‎53060072

Cet écran Huawei Full View ‏53060072 va vous garantir une condition optimale de jeu. Sa performance et sa qualité d’affichage optimisée Full HD 1080p vous feront monter à niveau supérieur dans toutes vos parties de jeux.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le modèle Full View ‏53060072 de la marque Huawei arbore un design épuré avec notamment des bords très fins de 5,7 mm. Sa dalle IPS de 23,8 pouces couplés avec une résolution Full HD de 1920x1080 pixels Ultra Wide à 60 HZ affiche des images très précises et nettes. D’ailleurs, son ratio de contraste est de 1000 :1, ce qui est très acceptable. Déjà, toutes ces caractéristiques vont vous permettre d’apprécier grandement les rendus de vos jeux vidéo. Au niveau confort, la marque chinoise a pensé à tout. En effet, pour éliminer les scintillements et réduire la lumière bleue, l’écran est certifié TÜV Rheinland. Ce qui va rendre vos parties de jeux encore plus amusantes sans risque d’effets néfastes sur vos yeux.

Avec un angle de vision très ouvert de 178 degrés, il fera très bien l’affaire, surtout si vous jouez à plusieurs devant cet écran. En plus d’être large, l’écran est aussi inclinable verticalement jusqu’à 5° de dépression et peut s’élever jusqu’à 22°. Vous pouvez l’installer très facilement, car HUAWEI Display 23,8’’ est en conformité totale avec la norme d’interface VESA. Cet écran PC Gamer dispose de deux entrées vidéo : un port HDMI et VGA. L’écran est compatible avec plusieurs types de PC Gamer.

L'avis des testeurs : Selon l’avis des utilisateurs, cet écran figure parmi les tops avec son très beau design aux bords extra-fins. Il s’installe avec aisance, car il est conforme à la norme VESA. Bon gré mal gré, son principal point faible, c’est qu’il n’a pas de haut-parleur intégré, alors que la technologie HDMI permet la transmission d’un son en multicanal.

On aime

  • Bon rapport qualité/prix
  • Conforme à la norme VESA
  • Bonne résolution

On aime moins

  • Absence de haut parleur intégré
  • Taux de contraste bas
Écran24 pouces
DalleIPS
Résolution‎1920 x 1080 pixels
Contraste1000:1
ConnectiqueVGA, HDMI

Le meilleur écran PC gamer à moins de 200 euros haut de gamme

écran PC gamer à moins de 200 euros - HP Gamer X24c

Rien qu’avec la définition full HD, on se laisse facilement convaincre par cet écran PC gamer à moins de 200 euros. Une dalle VA sur un écran de 23,6’’ et une résolution native de 1920x1080 ; ça promet !

Le HP Gamer X24c a le vent en poupe auprès des gamers grâce à sa forme incurvée et à sa définition Full HD. Son large écran de 23,6’’ reste assez confortable, surtout pour un usage prolongé. De plus, il dispose d’une fonction qui réduit le flou avec un affichage et une lecture d’image plus rapide. Quant à la résolution, les 1920x1080 pixels annoncés restent le maximum que l’on peut exiger pour un écran PC gamer à moins de 200 euros. Qui plus est, ce moniteur intègre la technologie LCD pour une luminosité de 300 cd/m² et un contraste de 3000:1. Vous trouverez en commandes d’utilisateurs les fonctions sorties, informations, gestion, menu, contrôle d’entrée, etc.

Si vous primez la précision et la réactivité pour obtenir un écran PC gamer à moins de 200 euros qui ne comporte aucun déchirement d’images, sachez que le HP Gamer X24c dispose d’une fréquence de balayage de 144 Hz et d’un temps de réponse de 4 ms. Si vous envisagez de jouer pendant plusieurs heures, activez la réduction de la lumière bleue. En effet, c’est une fonction qui complète le traitement antireflet pour ne pas nuire à vos yeux. Profitez pleinement de vos jeux vidéo avec cet écran HP Gamer X24c disposant d’un type de dalle VA et de haut-parleurs intégrés de 5 W.

L'avis des testeurs : Cet écran HP Gamer X24c satisfait les gamers avec ses nombreux réglages et sa bonne qualité globale. Il est idéal pour regarder des films et surtout pour jouer. De plus, cet écran affiche une excellente image. En revanche, les testeurs estiment qu'il ne convient pas au traitement de texte et que la luminosité doit être améliorée.

On aime

  • Qualité d'image
  • Rapport qualité/prix
  • Traitement anti-reflet

On aime moins

  • Sans haut parleur
Écran23,6 pouces
DalleVA
Résolution1920 x 1080 pixels
Contraste3000:1
ConnectiqueHDMI 2.0, Display port 1.2, prise casque

L’écran PC gamer portable à moins de 200 euros

écran PC gamer à moins de 200 euros - ARZOPA - Écran PC portable

Les joueurs nomades apprécieront cet écran PC gamer à moins de 200 euros portable. Même si la taille de l’écran est réduite, la résolution de 1920x1080 et la définition full HD séduisent.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Transportez votre écran PC gamer à moins de 200 euros partout où vous irez et profitez de vos jeux préférés à tout moment. Cela sera possible avec ce moniteur portable de 15,6’’ offrant d’assez bonnes perspectives pour une taille aussi réduite. En effet, la résolution de 1920 x 1080 est similaire à celle des plus grands écrans présentés dans ce comparatif. Il en est de même pour la luminosité qui est évaluée à 320 cd/m². Léger et compact, cet écran PC gamer à moins de 200 euros est doté d’un design ultra-portable, d’une finesse de 0,3 pouce et d’un poids de 1,7 lb (environ 0,7 kg). Cet appareil est équipé de deux haut-parleurs qui permettent d’offrir un excellent son et un divertissement plus immersif.

Néanmoins, le contraste de cet écran PC gamer à moins de 200 euros portable ne convainc pas toujours ; 1000:1, c’est vraiment limite pour obtenir un excellent rendu. Cet inconvénient, ce moniteur le compense avec un large angle de vision de 178°(h)/178°(v). C’est un écran fait pour être utilisé des heures durant, car il embarque un traitement antireflet et un mode de réduction de la lumière bleue. Quoi qu’il en soit, l'écran PC portable d'AZORPA intègre la technologie Full HD ; ce qui offre toujours un résultat acceptable. Ce produit est livré avec un étui en cuir PU qui peut être plié dans différentes positions pour créer un support. Ce dernier garantit une protection optimale de l’écran.

L'avis des testeurs : Selon plusieurs avis, cet écran pour PC gamer à moins de 200 euros convient parfaitement pour plusieurs utilisations comme écouter de la musique, regarder des films ou jouer à des jeux. De plus, il est compatible avec différents appareils tels que les PC, les Mac, les smartphones, Xbox, PS3/4/5 ou encore les commutateurs. Le seul problème, c’est qu’il semble assez sombre.

On aime

  • Design ultra mince
  • Écran polyvalent

On aime moins

  • Écran fragile
  • Faible contraste
Écran15,6 pouces
DalleIPS
Résolution1920 x 1080 pixels
Contraste1000:1
ConnectiqueUSB-C hybride, HDMI

Un très bon écran PC gamer à moins de 200 euros

écran PC gamer à moins de 200 euros - Samsung C27F396FHR

Entrez dans une expérience de jeux vraiment immersive avec ce moniteur Samsung C27F396FHR. Ses performances hautement accrues et sa qualité de finition sont gages de fiabilité et de durabilité par la marque.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’écran PC gamer Samsung C27F396FHR a une courbure assez profonde avec un rayon de 1800 mm qui va couvrir l’ensemble de votre champ visuel. Ce qui va maximiser votre perception de la profondeur tout en minimisant les distractions périphériques. Cela afin que vous puissiez vous plonger entièrement dans vos parties de jeu, mais à la même distance. La qualité est aussi au rendez-vous puisque ce moniteur de 27 pouces possède une résolution native HD de 1920 x 1080 pixels. Il a également une puissance de 29 W et génère une tension de 240 V.

Cet écran PC gamer à moins de 200 euros de Samsung a un taux de rafraîchissement de 60 Hz avec un temps de réponse de 4 ms. Offrant ainsi des qualités d’images époustouflantes avec un ratio de contraste très élevé de 3000:1. De plus, il intègre la technologie AMD FreeSync et Flicker Free afin de vous permettre d’obtenir une meilleure fluidité et de réduire au minimum les scintillements lors de vos parties. Une bonne qualité d’image est garantie, en plus, il dispose d’un port HDMI. Enfin, le mode Eye Saver de cet écran réduit les émissions de la lumière bleue. En effet, vous pouvez jouer en toute sécurité tout en protégeant vos yeux.

L'avis des testeurs : L’écran PC Gamer Samsung C27F396FHR est compatible avec la carte graphique Nvidia Quadro Pro 620. Il est très facile à installer et très fiable au niveau de la qualité d’image ainsi que du style de l’écran. Par contre, cet écran n’accorde pas le confort pour travailler et certains paramètres sont difficiles à régler.

On aime

  • Qualité d'image
  • Facile à installer

On aime moins

  • Difficulté de réglage
  • Pied encombrant
Écran27 pouces
DalleVA
Résolution1920 x 1080 pixels
Contraste3000:1
ConnectiqueVGA, HDMI 1.4, Jack 3.5 mm

La valeur sûre

écran PC gamer à moins de 200 euros - Asus Tuf Gaming VG249Q1R

La victoire est à votre portée avec cet écran Asus Tuf Gaming VG249Q1R. Le matériel idéal pour jouer pleinement à vos parties dans des conditions optimales. À vous de jouer !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme son nom l’indique, l’Asus Tuf Gaming VG249Q1R est un moniteur PC conçu spécialement pour les jeux vidéo. Il possède une dalle IPS de 23,8 pouces d’une résolution native Full HD de ‎1920 x 1080 pixels. Délivrant de belles couleurs riches et naturelles avec un contraste de 1000:1. Ce qui va grandement améliorer vos conditions de jeux en termes d’affichage, car il apporte un rendu visuel incroyable. D’ailleurs, cet écran PC gamer à moins de 200 euros dispose également d’une technologie GameVisual proposant 7 modes prédéfinis permettant d’optimiser le visuel de chaque contenu multimédia.

Pour éclaircir les zones sombres de votre univers de jeu sans surexposer les zones plus claires, cet écran PC gamer est muni d’une technologie Shadow Boost. Le VG249Q1R intègre la technologie Adaptive-Sync pour éliminer les effets de déchirements de l’image. Avec sa fréquence de rafraîchissement de 165 Hz associée à un temps de réponse de 1 ms, il s’adapte aisément à tous types de jeux pour donner une excellente fluidité et de belles performances. Surtout dans les e-sports et les jeux de combats nécessitant beaucoup plus de rapidité. Pour le confort de vos yeux, la marque taïwanaise a intégré à cet écran PC gamer à moins de 200 euros des technologies FlickerFree et Ultra-Low Blue Light. Celles-ci élimineront les scintillements et réduiront les conséquences dangereuses des lumières bleues.

L'avis des testeurs : Selon les avis des testeurs, cet écran PC gamer à moins de 200 euros présente un meilleur rapport qualité/prix. Ce dernier peut bien être utilisé comme un deuxième écran notamment grâce à sa taille. Cependant, certaines personnes ont noté que la hauteur n'est pas ajustable. Mais en général, les testeurs ont trouvé que l'écran fonctionne parfaitement et que la description est bien conforme au produit.

On aime

  • Très bon rapport qualité/prix
  • Superbe qualité d'image
  • Répartition du son fluide

On aime moins

  • Hauteur non ajustable
Écran‎24 pouces
DalleIPS
Résolution1920 x 1080 pixels
Contraste1000:1
ConnectiqueHDMI 1.4, Display port 1.2, Jack 3.5 mm, Port pour clef Kensington

Une excellente alternative

écran PC gamer à moins de 200 euros - Samsung C24RG50 Odyssey

Samsung propose cet écran PC gamer à moins de 200 euros pour une expérience de jeu immersive. Le combo taux de rafraîchissement - technologie FreeSync garantira une image à haute définition.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans la catégorie des écrans PC gamer à moins de 200 euros, le Samsung C24RG50 Odyssey se distingue par sa résolution grâce à un écran incurvé de 1920 x 1080 px pour un taux de rafraîchissement maximal de 144 MHz. Vous avez la possibilité d’ajuster ce taux entre 60, 100, 120 ou 144 MHz selon le jeu auquel vous jouez. Les utilisateurs semblent apprécier les fonctions gaming de cet écran PC qui embarque un mode jeu pour augmenter les ratios de contraste et optimiser l'affichage des couleurs. Cet écran PC gamer à moins de 200 euros est doté d’un design aux bords ultrafins qui révèlent plus d’espace d’affichage. Le pied en Y et le tableau de bord OSD permettent d’ajouter une touche à votre environnement de jeu.

Les amoureux de combat apprécient la fonction Virtual Aim Point où cet écran PC gamer à moins de 200 euros permet de viser avec beaucoup de précisions sur les ennemis. Quand on ajoute à cela la technologie FreeSync, on obtient des images nettes avec des détails bien précis et aucun déchirement d’images. Cerise sur le gâteau : les gamers invétérés apprécieront le mode Eye Saver où l’affichage est optimisé pour ne pas fatiguer les yeux. Cet écran PC gamer 24 pouces à moins de 200 euros possède également un axe horizontal inclinable jusqu'à +20 vers l’arrière.

L'avis des testeurs : Cet écran PC gamer à moins de 200 euros offre des couleurs vivantes et un contraste excellent, même sans l'utilisation de HDR. Grâce à son taux de rafraîchissement de 144 MHz, l'écran garantit un affichage ultra fluide. En effet, cet écran PC gamer à moins de 200 euros propose une expérience de jeu haut de gamme.

On aime

  • Bonne réactivité
  • Excellente qualité d'image
  • Affichage ultra fluide
  • Meilleur rapport qualité/prix
Écran24 pouces
DalleTFT VA
Résolution1920 x 1080 pixels
Contraste3000:1
Connectique2xHDMI 1.4, Display port 1.2, Casque Stéréo

Tableau comparatif des 7 meilleurs écrans PC gamer à moins de 200 euros

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dalle Résolution Contraste Connectique Taux de rafraîchissement Temps de réponse Format d'image Type d'affichage Écran
Acer Nitro VG270BMIIX Le meilleur écran PC gamer à moins de 200 euros en 2023
IPS 1920 x 1080 pixels 1000:1 2 x HDMI 2.1, VGA, sortie casque audio 75 Hz 1 ms 16:9 LED (DLED /LED EDGE) 27 pouces
Huawei FullView ‎53060072 Le meilleur écran PC gamer à moins de 200 euros d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
IPS ‎1920 x 1080 pixels 1000:1 VGA, HDMI 60 Hz 5 ms 16:9 LCD 24 pouces
HP Gamer X24c Le meilleur écran PC gamer à moins de 200 euros haut de gamme
VA 1920 x 1080 pixels 3000:1 HDMI 2.0, Display port 1.2, prise casque 144 Hz 4ms 16:9 LED 23,6 pouces
ARZOPA - Écran PC portable L’écran PC gamer portable à moins de 200 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
IPS 1920 x 1080 pixels 1000:1 USB-C hybride, HDMI 60 Hz 3 ms 16:9 LCD 15,6 pouces
Samsung C27F396FHR Un très bon écran PC gamer à moins de 200 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
VA 1920 x 1080 pixels 3000:1 VGA, HDMI 1.4, Jack 3.5 mm 60Hz 4ms 16:9 LED 27 pouces
Asus Tuf Gaming VG249Q1R La valeur sûre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
IPS 1920 x 1080 pixels 1000:1 HDMI 1.4, Display port 1.2, Jack 3.5 mm, Port pour clef Kensington 165 Hz 1 ms 16:9 LED ‎24 pouces
Samsung C24RG50 Odyssey Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
TFT VA 1920 x 1080 pixels 3000:1 2xHDMI 1.4, Display port 1.2, Casque Stéréo 144 Hz 4 ms 16:9 LED 24 pouces

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son écran PC gamer à moins de 200 euros

Acheter un écran gamer parmi une variété de modèles n'est pas une chose simple pour satisfaire ses attentes. Afin de mieux choisir votre écran PC gamer à moins de 200 euros, il est primordial de mettre en compte des critères essentiels.

Critère n°1 : La taille

Pour un gamer, la taille de l'écran est un aspect très important pour une totale immersion dans les séances de jeu. L'unité de mesure universelle est le pouce d'une valeur de 2,56 cm en diagonale du moniteur. C'est-à-dire que si vous prenez un écran de 27 pouces, vous aurez une dimension de 69, 12 cm en diagonale de votre écran PC. La norme à l'exigence d'un PC gamer sera à partir de 24 pouces et plus, selon vos besoins et vos attentes. Il est à noter que la taille de votre écran gamer se rapportera l'espace de votre setup.

Critère n°2 : La fréquence d'affichage et le temps de réponse

La fréquence d'affichage est souvent qualifiée de taux de rafraîchissement d'où un nombre d'images par seconde. Par exemple, 60 Hz vaut 60 images par seconde. Quant au temps de réponse, c'est le temps passage d'une image à un autre exprimé en millisecondes et en unité de ms. Ce paramètre sera surtout d'assistance à la première, et le minimum qualifiera le plus de fluidité à l'image. Une configuration de 75 Hz et 10 ms, pour un gamer, ce n'est pas évident. À la limite, il serait convenable d'opter pour une fréquence de 60 Hz et 6 ms.

Critère n°3 : Les technologies compatibles

À ce stade, il est important d'identifier votre écran par rapport à votre PC. Cela va vous préserver des déchirures et des saccades lors des traitements d'images. Les technologies Free Sync et G-Sync vont pouvoir traiter au mieux les exigences de votre carte graphique. Il est également pertinent d'envisager la technologie Flicker Free de manière à épargner les différents scintillements et le mode Low Blue Light anti-lumière bleue favorisant le confort oculaire.

Critère n°4 : La connectique

Pour définir la polyvalence de votre écran PC gamer, il est aussi non négligeable de considérer les différentes connectivités principales. On distingue plusieurs types de connecteurs tels : le VGA et le DVI qui sont adaptés à une certaine gamme de pc, puis vient les connecteurs innovant comme le HDMI et le DisplayPort. Le HDMI apparaît sous deux formes, l'une en version 1.4 pour des taux de fréquence inférieure ou égale à 30 Hz et l'autre en version 2.0 avec un taux de fréquence d'affichage plus de 60 Hz. Sur certains modèles d'écrans PC, des connecteurs USB 3.0 et des entrées multimédias sont proposés, mais cela va dépendre de vos besoins.

Critère n°5 : L'ergonomie

Quand il s'agit d'écran, il est non négligeable de considérer son ergonomie. La plupart des écrans sont fournis avec des supports amovibles et d'autres non amovibles avec des fonctions variables par rapport à ses réglages pour une bonne posture. Ces réglages sont caractérisés en hauteur, inclinaison, rotation ou en pivot de l'écran. Ajouter à cela, le support VESA à l'arrière de manière à pouvoir le fixer soit sur un mur ou soit sur une autre surface verticale en suspension.

Comment connecter son écran PC gamer à l'unité centrale ?

Cette étape paraît le plus facile pour la plupart. Mais pour exploiter au maximum la performance de votre écran, il est utile de suivre certaines étapes de recommandations.

Connectez le moniteur à votre PC

La première étape pour installer votre écran PC est de le brancher sur votre unité centrale. Les moniteurs sont généralement connectés via deux câbles, le premier est celui qui se branche sur le port de sortie soit VGA, HDMI ou DisplayPort. Si votre PC est équipé de cartes graphiques intégrées au lieu d'une carte graphique dédiée, vous trouverez le connecteur au dos de votre carte mère.

Assurez-vous que le connecteur du câble soit bien vissé sur le port. Le deuxième câble du moniteur est celui du câble d'alimentation. Au lieu de le brancher directement sur une prise murale, il est indispensable de le brancher dans un bon parafoudre. Les moniteurs peuvent être sensibles aux surtensions et aux pointes de tension.

Installez les pilotes de votre écran gamer sur votre PC

Une fois que votre moniteur est branché et que vous allumez le PC, il est à espérer que Windows détectera le moniteur et vous demandera votre disque d'installation des pilotes fournis avec votre équipement lors de l'achat. Dans le cas contraire, essayez de télécharger les derniers pilotes à partir du site web du fabricant. Sinon, vous pouvez laisser Windows installer le moniteur en tant que moniteur Plug and Play standard, mais cela limitera ses capacités.

Dalle TN ou Dalle VA ?

Dalle TN

Tous les moniteurs TN offriront un temps de réponse rapide de 1ms une transition de pixels gris à gris qui élimine les fantômes, les traînements et le flou de mouvement des objets se déplaçant rapidement dans les jeux rapides. Associés à une fréquence supérieure, un écran TN assure une fluidité inégalable. Par contre, les écrans TN ont les nuances des couleurs et des angles de vue étroits et très faible, ce qui fait que l'image change de couleur et de contraste lorsqu'elle est vue sous certains angles.

Dalle VA

Cette technologie est proche du système IPS et de la TN. Un type d'écran qui représente l'un des meilleurs alternatifs pour tous les utilisateurs. Ses valeurs sont plus proches en même temps de l'IPS, mais un peu moins. Ses avantages s'identifient par sa fréquence d'affichage et son temps de réponse atteignant une valeur moyenne pour des jeux immersifs ou des usages similaires.

Verdict

Chaque dalle d'écran présente ses propres avantages et ses inconvénients. Par ailleurs, le choix dépendra de la spécificité de son utilisation. La dalle TN représente une fréquence et un temps de réponse très élevé. La technologie VA offre une polyvalence à tous les niveaux mais à des formes restrictives.

Les meilleures marques d'écrans PC gamer à moins de 200 euros

Selon nous, les meilleures marques d'écrans PC gamer à moins de 200 euros en 2023 sont SAMSUNG, DELL, LG, HP et ASUS  :

  • SAMSUNG

    Samsung s’est toujours distinguée par la qualité de fabrication de ses produits. Smartphone, tablette ou PC, la marque coréenne sait y faire en matière d’écran. Et il y en a pour tous les gouts et tous les budgets.

  • DELL

    DELL reste l’une des meilleures marques d’écran PC au monde en 2020. Dans la plupart des bureaux ou même dans les foyers, vous verrez les moniteurs Dell partout. C’est parce que les moniteurs Dell sont les mieux adaptés à un bureau.

  • LG

    LG est un fabricant d’écrans PC populaire et fiable. Elle a pris le créneau du marché des écrans PC haut de gamme et s’est fièrement positionnée comme l’une des meilleures marques de moniteurs au monde ! En général, les moniteurs LG sont trop bons et même de nombreuses grandes entreprises utilisent les dalles LG, car elles disposent des meilleurs écrans intégrés et haut de gamme.

  • HP

    HP accorde une grande attention à la longévité de ses équipements. Avec de bonnes performances, les écrans PC HP sont vraiment attractifs. Si vous passez des heures à travailler, il n’y a rien de mieux qu’un moniteur HP. La marque vous offre une ergonomie et des fonctionnalités dont vous tomberez immédiatement amoureux.

  • ASUS

    ASUS est la meilleure marque d’écrans PC conviviaux au monde. Avec des écrans d’une définition extrême et un rapport qualité-prix incroyable, Asus propose les meilleurs écrans PC au monde. La marque propose des moniteurs qui sont construits avec des matériaux haut de gamme.

Pourquoi acheter un écran PC gamer à moins de 200 euros ?

Pour sa qualité d’image

L’image diffusée par un écran pc gamer est nettement plus réaliste que celle d’un écran TV ou d’un ordinateur classique. Plus la dimension est élevée, plus vous aurez une image de meilleure qualité. L’achat d’un écran pc gamer, même à bas prix, vous permet ainsi de profiter d’une expérience plus immersive et vous plonge totalement dans l’ambiance du jeu. C’est comme si vous y étiez !

Pour son design

Les écrans pc gamer ont été conçus de manière à ce que les joueurs se sentent à l’aise en les utilisant. Ils sont en effet plus esthétiques, avec un design plus attrayant. Même si ceux à moins de 200 € sont considérés comme étant de milieu de gamme, ils sont très stylés et certains modèles sont même incurvés.

Pour son temps d’affichage

Les écrans pc gamer ont un temps d’affichage plus rapide que les écrans standards, qu’ils soient full HD ou 4K. Le taux de rafraichissent est en effet hallucinant pour vous permettre de jouer dans un total confort. Ils sont dotés de plusieurs technologies selon le modèle et la marque, comme le système GamePlus ou GameVisual qui permet de régler les anomalies liées à l’affichage.

Pour rester en bonne santé

Nous savons tous que les écrans impactent considérablement notre santé, pour ne citer que la fatigue oculaire et l’insomnie. En choisissant un écran pc gamer qui est spécialement destiné aux jeux vidéo, vous limiterez ces aléas de manière exponentielle puisqu’ils sont dotés d’un filtre protecteur.

Pour votre confort

parfois, jouer sur un écran tv classique ou un écran standard peut devenir un véritable calvaire à cause des bugs, des images qui deviennent carrées après quelques heures d’utilisation, ou d'autres problèmes. En choisissant un écran pc gamer, vous serez plus détendu, car c’est un moniteur destiné au jeu… rien qu’au jeu !

Les astuces à connaître pour votre écran PC gamer à moins de 200 euros

Zoomer l'affichage d'un écran PC

Zoomer en utilisant la roulette de sélection de votre souris en cliquant sur l'affichage de votre écran. Puis appuyez sur la touche CTRL du clavier et maintenez-la en faisant tourner la roulette de la souris pour réduire ou agrandir les objets sur l'écran. Zoomer à l'aide du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière. Cette méthode fonctionne sur de nombreuses applications en cliquant ce que vous souhaitez consulter. Puis appuyez en maintenant la touche CTRL par la suite appuyez soit sur + ou – pour réduire ou agrandir. Pour restaurer l'affichage, appuyez sur la touche CTRL en la maintenant, puis appuyez sur 0.

Nettoyer votre écran PC gamer

Les différents types de tâches et saletés sur votre moniteur seront gênants pour votre confort. Pour assurer l'entretien ce dernier, il sera nécessaire de le nettoyer. Commencer par éteindre l'écran de manière à détecter les saletés et éviter de l'endommager. Dépoussiérer le avec un chiffon antistatique en microfibre, un chiffon doux qui ne laisse pas de peluches ni de griffes sur la surface. Si les taches ne persistent, essayez d'utiliser un nettoyant destiné à ces types d'équipement ou si non vous pouvez user de l'eau avec un nettoyant sans ammoniaque et acétone comme le vinaigre ou l'alcool.

Éviter les reflets sur votre écran PC

L'écran d'un ordinateur portable peut produire des reflets indésirables grâce à éclairage inapproprié de votre environnement. Cependant, vous aurez probablement du mal à distinguer ce qui s'affiche sur certains écrans. Pour vous aider à rendre votre écran d'ordinateur lisible et, ainsi, à être productif voici quelques recommandations : Préparez votre environnement de travail car il est primordial d'être correctement installé, et privilégiez un endroit ombragé. Puis augmentez votre luminosité, la plupart des écrans ajustent automatiquement leur luminosité en fonction de la lumière ambiante, néanmoins le résultat n'est pas toujours fiable.

La position de votre écran

La majorité des médecins que vous croiserez va vous conseiller de prendre une distance à longueur de votre bras par rapport à votre écran. La position de l'écran doit se mettre en hauteur, mais pas trop haut, le bord supérieur devra prendre un niveau légèrement en dessous des yeux. Et par la suite, adaptez l'écran à une inclinaison de 15° pour que l'affichage soit fixé à votre angle de vision.

Organiser son environnement

L'espace de jeu sera votre temple de jeu et définira l'élément de base pour établir votre setup gaming. L'écran de votre pc fera également parti de tous les équipements et accessoires nécessaires à votre environnement gaming. En ce sens, personnaliser son espace à sa guise offrira un grand confort.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel écran PC gamer à moins de 200 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs écrans PC gamer à moins de 200 euros du moment sont :

  1. Acer Nitro VG270BMIIX
  2. Huawei FullView ‎53060072
  3. HP Gamer X24c
  4. ARZOPA - Écran PC portable
  5. Samsung C27F396FHR
  6. Asus Tuf Gaming VG249Q1R
  7. Samsung C24RG50 Odyssey

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'écrans PC gamer à moins de 200 euros ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'écrans PC gamer à moins de 200 euros sont SAMSUNG, DELL, LG, HP et ASUS. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel est le meilleur écran PC gamer à moins de 200 euros ?

Le meilleurle meilleur écran PC gamer à moins de 200 euros dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Comment faire une capture d'écran sur pc à partir de mon clavier ?

Pour réaliser une capture d'écran, commencer par appuyer sur la touche « Imp.écr.syst » située en haut à droite de votre clavier. Puis ouvrez un logiciel de retouche d'images comme Paint ou autres. Cliquez sur le menu Edition puis Coller ou seulement appuyer sur CTRL+V et enregistrer le fichier au format de votre choix.

Qu'est-ce qu'un DisplayPort ?

Le DisplayPort est un nouveau standard de connexion numérique pour écran, destiné à véhiculer l'image et le son. Grâce à ce type de connecteur, on peut commander les périphériques intégrés à l'écran, comme un hub USB, une webcam ou un microphone. Dans sa version 1.2, le connecteur peut véhiculer un grand flux de données à un débit maximal de 21,6 Gbit/s.

Quelle est la différence entre un écran PC gamer et un moniteur TV ?

Les téléviseurs et les écrans PC sont équivalents et utilisent pour la plupart la même technologie pour piloter les dalles. La première différence est la taille, les écrans TV sont en majorité plus grands. En second, il y a la connectique en excluant le HDMI, les écrans PC gamer sont en général munis d'un port DisplayPort pour une fréquence et une résolution supérieure.

L'alimentation de l'écran est-il assisté par le PC ?

L'écran PC est un élément séparé de l'unité centrale même s'ils sont connectés par un câble. En cela, un écran de PC a une consommation d'électricité qui lui est propre et qui est à différencier de l'énergie consommée par l'unité centrale.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – boulanger.com
  2. – fnac.com
  3. – techguided.com
  4. – rtings.com
  5. – displayninja.com
  6. – cnet.com
  7. – techradar.com
  8. – windowscentral.com
  9. – makeuseof.com
  10. – lesnumeriques.com
  11. – tweakers.fr
  12. – pcmaintenant.net
  13. – frandroid.com
  14. – darty.com
  15. – clubic.com
  16. – amazon.fr
  17. – amazon.fr
  18. – 01net.com
  19. – forum.hardware.fr
  20. – montagepcgamer.fr
  21. – forums.cnetfrance.fr
  22. – tweakers.fr
  23. – coreight.com
  24. – clubic.com
  25. – ecran-pc-gamer.fr
  26. – config-gamer.fr
  27. – phonandroid.com
  28. – menubesttop.com
  29. – frandroid.com
  30. – pcmaintenant.net

Historique

25 janvier 2023 : Remplacement du DELL E2014H par l'Acer Nitro VG270BMIIX.

21 septembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

7 mai 2022 : Mises à jour des produits recommandés. Ajout : Huawei FullView ‎53060072, Samsung C27F396FHR et Asus Tuf Gaming VG249Q1R

23 décembre 2021 : Mise à jour des produits recommandés. Ajout : Samsung C24RG50 Odyssey, DELL E2014H, HP Gamer X24c et l'écran PC portable ARZOPA.

27 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross