Les 4 meilleurs ensembles table et chaise de jardin en 2023

Écrit par Laurie
Édité par Christine
Lecture

Le jardin est l'endroit rêvé pour se détendre et profiter du beau temps en bonne compagnie. Si vous envisagez d'aménager votre jardin et que vous envisagez d'y acheter des meubles, un ensemble table et chaise de jardin sera parfait. Comment trouver le bon ensemble et comment l’entretenir ? Trouvez dans ce guide d’achat les informations essentielles à savoir.

Le meilleur ensemble table et chaise de jardin en 2023

Le choix de la rédaction ensemble table et chaise de jardin - Concept Usine Molvina 4

En aluminium et acier, cet ensemble table et chaise de jardin est sublime dans sa couleur argentée. Extensible, le Concept Usine Molvina 4 peut accueillir jusqu’à 8 personnes quand la table est dépliée, vous pourrez l'installer dans le patio, au milieu du jardin ou dans un coin près de votre arbre préféré.

Vous avez là un bel ensemble table et chaise de jardin. Le Concept Usine Molvina 4 est ultra moderne, très chic et raffiné. Avec son revêtement en aluminium et acier, l’ensemble est composé d'une table extensible et de 4 chaises. A priori, il s'agit d'une table 4 places. Mais si besoin, vous pourrez l'étendre pour jusqu’à 8 places. Non encombrant lorsque vous n’avez pas d’invité, cet ensemble peut être placé n’importe où : sous la véranda, au milieu du jardin à l’abri sous un arbre. La table extensible mesure 180 cm lorsqu’elle est déployée. Et une fois rangée, elle mesure seulement 90 cm. L'extension se plie et se déplie facilement, pas besoin d’utilisée autant de force pour le faire, d’ailleurs le système de rallonge est simple à comprendre.

Cet ensemble table et chaise de jardin est très confortable et très solide. En effet, les chaises en acier sont pliables, vous pourrez donc facilement les transporter et les installer aisément. Le plateau en verre trempé de la table la rend esthétique et solide, d’ailleurs son épaisseur de 5 mm a été conçue pour cela. Et toujours pour donner plus de résistance à cet ensemble, un revêtement par poudre leur offre non seulement une couleur uniforme, mais également une résistance aux rayons ultra-violets et intempéries. Ce qui signifie que l’ensemble de table et chaise de jardin ne se rouillera pas facilement.

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, cet ensemble table et chaises pliables Concept Usine Molvina 4 est un complément idéal pour l'extérieur. Il est parfait pour tous types d'extérieurs, surtout dans le jardin. Les matériaux en aluminium et acier offrent un ensemble très résistant. Son système pliable est un atout pour le rangement ou le déplacement.

On aime

  • Forte résistance aux UV et intempéries
  • Revêtement en poudre
  • Robuste
  • Table extensible et chaises pliables

On aime moins

  • Pas pour les grands jardins
Type Ensemble table et chaise de jardin en métal
Matériau de fabrication Aluminium et acier
Dimensions de la table Non délpoyé: 90 cm et déployé: 180 cm
Nombre de chaises 4
Dimensions de chaque chaise 56 x 45 x 85 cm

Le meilleur ensemble table et chaise de jardin d'entrée de gamme

ensemble table et chaise de jardin - Alice's Garden Emilia

Proposé par Alice's Garden, l'ensemble table et chaise de jardin Emelia sera parfait pour sublimer votre espace vert. Avec une conception pratique et confortable, son design classique nous rappelle les terrasses des bistrots français. Sa couleur originale et charmante donnera de l'élégance à votre extérieur.

Avoir un extérieur convivial est agréable pour profiter de moments de détente, voilà ce que propose l'Alice's Garden Emilia. Pour cela, l'expert en ameublement d'extérieur vous offre son ensemble table et chaise de type bistrot. Peu encombrant, l'ensemble peut prendre place sur le jardin, dans le jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine. Ultra résistant et confortable, la table et les chaises pliables sont fabriquées avec de l'acier thermolaqué. Ces mobiliers d'extérieur présentent une grande stabilité grâce à leurs bases triangulaires. Grâce à la couleur peu commune avec une finition mate, votre extérieur aura un attrait visuel certain !

Chic et pratique, l'Alice's Garden Emilia est composé d'une petite table ronde et de 2 chaises. Afin de vous satisfaire, les chaises de cet ensemble ont un dossier légèrement incliné pour le bien de votre colonne vertébrale et pour une meilleure stabilité. Lorsque vous vous asseyez, les chaises soulagent le dos. Facile à entretenir, la structure en acier de cet ensemble table et chaise de jardin nécessite seulement un bon coup de chiffon pour retrouver son éclat. Lorsque vous ne vous en servez pas, vous pouvez les ranger facilement dans un petit espace. La petite table ronde a 60 cm de diamètre pour 71 cm de haut. Quant aux chaises, elles mesurent 49,5 x 41 x 80,5 cm chacune.

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, cet ensemble table et chaise de jardin pliables sera un ajout bienvenu pour un extérieur exigu. L'Alice's Garden Emilia convient aussi bien au balcon qu'au jardin ou à une terrasse. L'utilisation d'acier rend l'ensemble assez robuste sans pour autant être lourd. Son système pliable est un atout pour le rangement ou le déplacement.

On aime

  • Structure pliable
  • Acier léger
  • Stable et polyvalent

On aime moins

  • Seulement pour 2 personnes
  • Les chaises auront du mal à supporter plus de 100 kg
Type Ensemble table et chaise de jardin en métam
Matériau de fabrication Acier thermolaqué
Dimensions de la table 60 cm de diamètre pour 71 cm de haut
Nombre de chaises 2
Dimensions de chaque chaise 49,5 x 41 x 80,5 cm

Le meilleur ensemble table et chaise de jardin haut de gamme

ensemble table et chaise de jardin - C&L Jardin Batan e10

C&L Jardin propose cet ensemble table et chaise de jardin Batan e10. Il s'agit d'un ensemble composé d'une grande table en teck pour 10 à 12 personnes, accompagnée de 10 chaises également en teck, un bois connu pour sa résistance exceptionnelle à l'humidité.

C&L Jardin nous gratifie de son ensemble table et chaise de jardin en teck massif. Pour ceux qui ne savent pas, ce bois est l'une des essences qui résistent le mieux à l'humidité, on s'en sert notamment pour recouvrir le pont des voiliers. Si vous avez une grande famille ou recevez régulièrement de nombreux convives, le C&L Jardin Batan e10 devrait figurer dans votre short-list. L'ensemble est composé d'une grande table pour 10 à 12 personnes et de 10 chaises. D'une longueur de 180 cm et extensible jusqu'à 240 cm grâce au système de rallonge à papillon, cette table sera parfaite pour installer les invités et disposer les plats. En plus, elle a une hauteur standard. Il y a même un trou pour parasol masqué par un bouchon au milieu.

Chaque chaise qui accompagne la table mesure 57 x 58 x 90 cm. Tout comme la table elle-même, elles sont fabriquées en teck massif avec une finition huilée. Destiné à mettre en valeur votre espace extérieur, l'ensemble table et chaise de jardin C&L Jardin Batan e10 a un rendu très naturel, tout simplement magnifique. Sa couleur bois se fondra parfaitement dans la verdure dans votre jardin. De fabrication artisanale, ces meubles ont été créés à partir de bois issu d'exploitation forestière écoresponsable.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, cet ensemble table et chaise de jardin est un must si vous êtes une famille nombreuse ou si vous recevez régulièrement des convives pour des repas à plusieurs. Sa grande capacité d'accueil et son excellent rendu visuel ne manqueront pas d'émerveiller vos visiteurs. De plus, le teck offre une résistance exceptionnelle aux intempéries. Le bois ne gonfle pas sous l'effet de l'eau et aucun risque de voir des moisissures apparaître.

On aime

  • Ensemble très décoratif
  • Bois très résistant à l'humidité
  • Grande capacité d'accueil
  • Résiste à certains produits chimiques

On aime moins

  • Très lourd
  • Cher
Type Ensemble de table et chaisede jardin en bois
Matériau de fabrication Teck massif
Dimensions de la table 80/280 x 90 x 75 cm
Nombre de chaises 10
Dimensions de chaque chaise 57 x 58 x 90 cm

Un excellent ensemble table et chaise de jardin avec coussins

ensemble table et chaise de jardin - Ensemble table et chaise de jardin Costway

Cet ensemble table et chaise de jardin avec coussin est une invitation à la détente à deux. Sur une terrasse, près de la piscine ou sur un grand balcon, son tissage en rotin synthétique sera du plus bel effet par temps ensoleillé.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quand on parle de mobiliers de jardin, impossible de faire l'impasse sur un matériau bien connu : le rotin. Fabriqué en rotin synthétique, cet ensemble table et chaise de jardin ne souffrira pas des effets de la pluie, de la neige ou du soleil. Vous pouvez le laisser dehors l'esprit tranquille. Les chaises sont livrées avec 2 coussins, un vrai plus pour le confort d'assise. Pour le tissage, Costway a enroulé les rotins en polyuréthane autour de tubes en acier qui forment la structure de la table et des deux chaises. Ce rotin synthétique présente également une grande résistance aux rayons UV, une bonne chose pour la durée de vie du meuble.

La table mesure 113 x 63 x 75 cm, ce qui lui permet de prendre place sur un balcon au cas où vous vivez dans un appartement. Elle reste suffisamment large pour une table à manger dédiée à un couple. Le plateau est en verre trempé de 5 mm, il apporte une touche de raffinement à l'ensemble. Les pieds de la table sont inclinés vers l'extérieur pour assurer une meilleure stabilité du plateau. Concernant les chaises, chacune d'elles est dotée d'un dossier en maille douce légèrement incliné à l'intérieur. Les assises sont rehaussées de coussins de 48 x 41 cm ou 8 cm d'épaisseur. En outre, chaque chaise mesure 55,5 x 55 x 83 cm. Pour le rangement, les chaises peuvent s'assembler avec la table pour n'occuper que 1 m².

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, cet ensemble table et chaise de jardin en rotin convient très bien aux petites surfaces. La forme de la table lui permet d'ailleurs de s'installer sur un balcon. De plus, les 2 chaises fournies avec l'ensemble ont chacune un coussin, toujours intéressant pour plus de confort. Ceux qui cherchent à meubler un balcon en auront pour leur argent.

On aime

  • Ensemble insensible aux intempéries
  • Chaises avec coussin
  • Table suffisamment étroite pour un petit balcon

On aime moins

  • Le rotin synthétique n'a pas une résistance à toute épreuve
  • Table trop étroite pour y installer plus de 2 personnes.
Type Ensemble table et jardin en plastique
Matériau de fabrication Acier et polyuréthane
Dimensions de la table 113 x 63 x 75 cm
Nombre de chaises 2
Dimensions de chaque chaise 55, 5 x 55 x 83 cm

Tableau comparatif des 4 meilleurs ensembles table et chaise de jardin

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Matériau de fabrication Dimensions de la table Nombre de chaises Dimensions de chaque chaise Ensemble pliable Coussins fournis pour les chaises
Concept Usine Molvina 4 Le meilleur ensemble table et chaise de jardin en 2023
Ensemble table et chaise de jardin en métal Aluminium et acier Non délpoyé: 90 cm et déployé: 180 cm 4 56 x 45 x 85 cm
Alice's Garden Emilia Le meilleur ensemble table et chaise de jardin d'entrée de gamme
Ensemble table et chaise de jardin en métam Acier thermolaqué 60 cm de diamètre pour 71 cm de haut 2 49,5 x 41 x 80,5 cm
C&L Jardin Batan e10 Le meilleur ensemble table et chaise de jardin haut de gamme
Ensemble de table et chaisede jardin en bois Teck massif 80/280 x 90 x 75 cm 10 57 x 58 x 90 cm
Ensemble table et chaise de jardin Costway Un excellent ensemble table et chaise de jardin avec coussins
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Ensemble table et jardin en plastique Acier et polyuréthane 113 x 63 x 75 cm 2 55, 5 x 55 x 83 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son ensemble table et chaise de jardin

Quelle que soit la taille ou le style de votre jardin, découvrez comment choisir un ensemble table et chaise de jardin avec les quelques critères de choix ci-dessous :

Comment choisir : ensemble table et chaise de jardin

Critère n°1 : L’espace

C’est important de considérer l’espace où vous allez mettre votre ensemble table et chaise de jardin. Évidemment, vous ne voulez pas avoir sous la main une table et des chaises de jardin plus grandes que l’espace où vous allez les installer. Avant de passer commande, vous devrez prendre des mesures et choisir l’ensemble en fonction desdites mesures. Assurez-vous que l'ensemble table et chaise de jardin pourra rentrer sur la superficie dédiée tout en considérant les espaces pour les va-et-vient.

Critère n°2 : La durée de vie

Certains matériaux peuvent durer des années dans les conditions idéales, mais doivent être remplacés toutes les 2 ans lorsqu'ils sont exposés aux intempéries. D'autres peuvent résister à une myriade d'éléments pendant toute une vie et auront toujours l'air neufs. Une autre variable liée à la durabilité est l'utilisation. Si vous mangez parfois dans le jardin quand il fait beau (vous n'allez pas non plus y passer votre vie !), elle sera moins usée que les chaises longues et les lits de repos qui bordent les piscines des complexes hôteliers. Plus l'utilisation est fréquente, plus les matériaux devront être durables.

Critère n°3 : Le style

Bien qu'il faille garder à l'esprit les considérations plus pratiques lors de l'achat de l’ensemble table et chaise de jardin, votre style déco doit également se refléter dans l'ensemble de patios que vous choisissez. Les jardins ou balcons doivent ressembler à une extension de l’espace de vie intérieur. Pour certains, savoir exactement le style recherché est évident. Mais pour d'autres, fixer un look pour leur intérieur peut sembler un peu écrasant. Et l’astuce que nous pouvons vous donner, c’est d’adopter un style d’intérieur classique et standard qui se mariera très bien avec n’importe quel style de jardin.

Critère n°4 : Le matériau

Vous pouvez trouver des meubles de jardin dans une multitude de matériaux, mais comme vous les utiliserez probablement beaucoup pendant les mois d'été pendant plusieurs années, le facteur le plus important pour tout matériau est la durabilité. Considérer ce critère est très important, car vous allez également devoir tenir compte de la quantité d'entretien nécessaire et de la capacité des surfaces à résister aux déversements et à toutes sortes d'intempéries. Pour vous épargner des achats récurrents ou entretiens périodiques, choisir le bon matériau pour un ensemble table et chaise de jardin est primordial.

Critère n°5 : Le prix

Presque tout le monde se penche sur les implications financières du choix d'un matériau plutôt qu'un autre pour les meubles de jardin. Vous devez respecter votre budget, mais il est également important de comprendre le coût des matériaux sur le long terme et leur prix par rapport aux avantages. L'ensemble table et chaise de jardin devra-t-il être remplacé fréquemment ? Est-ce que cela prend énormément de temps et d'efforts à entretenir ? Autant de considérations auxquelles vous ne penserez peut-être pas tout de suite, mais qui finiront par vous rattraper !

Critère n°6 : Le nettoyage et l'entretien

La durée de vie de l'ensemble table et chaise de jardin est également affectée par la façon dont vous prenez soin de vos meubles. Certains matériaux nécessitent très peu d'attention et sont faciles à nettoyer avec un simple savon et de l'eau. D'autres nécessitent des soins plus longs et des produits spéciaux pour conserver leur belle apparence et leur bon fonctionnement. Si votre temps est compté ou si vous ne voulez tout simplement pas vous embêter, vous pouvez choisir des matériaux nécessitant moins d'entretien.

Les petits plus qui rendront vos meubles de jardin extraordinaires

Une fois que vous avez installé vos principaux meubles de jardin, vous pouvez commencer à regarder ces extras à valeur ajoutée qui font la différence. Il y a quelques éléments à considérer pour en faire un endroit vraiment unique que vous voudrez visiter encore et encore.

Les parasols

Certains ensembles de meubles sont livrés avec des parasols prêts à l'emploi, d'autres doivent être ajoutés. Un parasol sera utile si votre espace se trouve en plein soleil et si vous souhaitez une protection supplémentaire. Les journées chaudes peuvent être insupportables si vous ne trouvez pas un peu d'ombre au moment où vous en avez besoin.

Un parasol décent peut également vous donner une bonne intimité vis-à-vis des voisins curieux si vous vivez dans une zone bâtie. En outre, il y en a de toutes les formes et toutes les tailles, ce qui élargit le choix. Par contre, il est important d'examiner de plus près votre espace jardin avant d'en acheter. La dernière chose que vous voulez est d'ouvrir votre parasol et constater qu'il s'accroche à un arbre ou à un bâtiment à proximité. Pensez également au vent, ce qui signifie que votre parasol aura besoin d'une base solide et sécurisée.

Les housses de meubles

Certains ensembles de jardins haut de gamme sont livrés avec une housse même s'il faut souvent en acheter pour protéger les meubles pendant l'hiver. Une bonne housse évite de ranger vos meubles pour les protéger de la pluie ou de la neige. L'entretien de la plupart des meubles de jardin implique de prendre quelques précautions en fonction de leur composition. Une chose dans laquelle vous voudrez peut-être investir, en dehors de cela, ce sont les housses de meubles.

Le chauffage

Peut-être voulez-vous utiliser vos meubles de jardin pendant l'hiver ? Investir dans un chauffage extérieur est une bonne idée. Il existe une grande variété d'appareils, mais les radiateurs électriques sont les plus économes en énergie. Ceux-ci chauffent non seulement le jardin environnant, mais ajoutent en plus une lueur chaleureuse et atmosphérique à la soirée. Ils peuvent être utilisés si vous souhaitez organiser une fête d'hiver et ils se rangent facilement jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Une autre option, si vous avez un jardin de taille décente, consiste à installer un foyer. Non seulement cela apporte confort et chaleur lors d'une nuit fraîche, mais cela aura également l'air spectaculaire. Le foyer peut devenir la pièce maîtresse pour tout rassemblement social, qu'il utilise du bois naturel comme combustible ou qu'il soit alimenté par une alimentation en gaz.

La lumière d'extérieur

Ce que vous pouvez aussi ajouter pour égayer vos soirées dans le jardin, c'est un peu d'éclairage. D'ailleurs, c'est assez facile à faire de nos jours et il y a beaucoup d'options. Vous pouvez installer des guirlandes lumineuses pour ajouter du plaisir au jardin ou des lumières individuelles qui peuvent être alimentées par batterie ou via le secteur. C'est un excellent moyen d'ajouter de la personnalité et d'encourager les membres de la famille à utiliser votre jardin plus souvent.

Quel type d'ensemble table et chaise de jardin choisir ?

Voici quelques types d’ensembles table et chaise de jardin pour vous aider à fixer rapidement votre choix :

Le bois

Le bois

Le bois est le matériau de fabrication le plus populaire pour les meubles depuis des millénaires. Il existe une variété de bois avec lesquels on peut fabriquer un meuble comme le teck, le pin, le palissandre et bien d’autres encore.

Points positifs :

Le bois a une beauté naturelle. Facile à travailler, il fournit un cadre solide pour les tables, les chaises, les bancs et autres meubles. La durée de vie du bois est remarquable même si cela dépendra aussi du type de bois et des entretiens à faire.

Points négatifs :

Tous les bois ne se valent pas lorsqu'il s'agit d'une utilisation en extérieur. De nombreux bois tendres, tels que le pin, le cèdre et le sapin traités sous pression, sont peu coûteux et largement utilisés pour l'ameublement d'intérieur, mais ne résistent pas bien aux éléments et nécessitent une protection constante lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Les bois durs, en revanche, sont beaucoup plus robustes, résistent aux intempéries et peuvent durer des décennies s'ils sont traités correctement. En revanche, ils sont souvent plus difficiles à travailler et coûtent plus cher que le bois résineux.

C'est pour qui ?

L’ensemble table et chaise de jardin en bois conviendra aux personnes qui ont un patio ou un chalet pouvant tout abriter à l'abri des intempéries.

Le métal

Le métal

Le métal est généralement le matériau le plus solide et le plus durable pour les meubles de jardin extérieurs. En raison de leur résistance, les montures métalliques peuvent être plus fines et façonnées dans des formes plus complexes que les autres matériaux, offrant aux fabricants de meubles une plus grande flexibilité de style.

Points positifs :

Le métal est un excellent choix lorsqu'il est utilisé en combinaison avec d'autres matériaux qui ont leurs propres avantages fonctionnels et esthétiques. Diverses techniques de production permettent de créer des chaises et des tables en métal qui ne nécessitent pas de boulons, de vis ni d'autres attaches qui rendent d'autres types de meubles plus susceptibles de s’écrouler en un rien de temps. En outre, avec le métal, vous pouvez garder son aspect industriel pour un style plus contemporain ou le peindre pour trouver l’aspect que vous cherchez.

Points négatifs :

Le métal chauffe au soleil, ce qui le rend inconfortable au toucher si vous ne l'abritez pas. Certains métaux sont également très lourds et difficiles à déplacer tandis que la plupart des métaux sont vulnérables à la rouille. De plus, chaque élément métallique a ses caractéristiques propres.

C'est pour qui ?

Ce type d’ensemble table et chaise de jardin s'adresse à tout le monde et tous types de jardins.

Le plastique

Le plastique

Parmi les matériaux synthétiques, le plastique est sans doute le plus répandu dans l'univers des mobiliers d'extérieur. De nouveaux procédés de fabrication et des compositions hybrides permettent à ces polymères de prendre des formes et des tailles jusqu'alors inconcevables. Les synthétiques sont généralement légers, peu coûteux et peuvent être moulés dans n'importe quel style.

Points positifs :

Parce que la couleur est inhérente à la composition chimique, elle résiste à la décoloration et ne nécessite pas l'application de peinture ou de produits d'étanchéité contrairement à d'autres matériaux. Les ensembles table et chaise de jardin en plastique sont également faciles à nettoyer et à entretenir.

Points négatifs :

L’inconvénient avec le plastique, c’est comme il est très léger en tant que meuble d’extérieur. Si les conditions sont extrêmement venteuses, le plastique ne tiendra pas en place. Le plastique peut également se détériorer rapidement en cas de surpoids. Même si votre ensemble a été soumis à une série de tests, après avoir été exposé au soleil tous les jours, à un moment donné, le plastique va céder face à une charge trop élevée.

C'est pour qui ?

Le plastique est parfait pour les personnes qui ont des enfants en bas âge surtout.

Ensemble table et chaise de jardin ou salon de jardin ?

Pour vous aider à mieux comprendre ce qu’est un ensemble table et chaise de jardin, nous vous proposons une petite comparaison avec le salon de jardin.

Ensemble table et chaise de jardin

L'ensemble table et chaise de jardin fait référence à une salle à manger qui vous utilisez à l’extérieur. L’ensemble peut être composé d’une table et de plusieurs chaises ou composé d’une table et 2 chaises selon les besoins. Vous pourrez ainsi profiter du beau temps et de votre jardin en compagnie de toute votre famille ou de vos amis. Un ensemble table et chaise de jardin peut être remplacé à chaque fois que vous voulez, mais il est préférable de garder un ensemble résistant pour éviter un surcoût à votre budget.

Salon de jardin

Quand on évoque un salon de jardin, on parle de chaise composée de coussins. Le style et la forme dépendent de vos besoins et de la superficie du jardin. Le salon de jardin permet de vous prélasser dans un espace vert pour la lecture ou pour la sieste. Le salon de jardin s’entretient exactement comme le salon d’intérieur, voire plus à cause des saletés, des intempéries et poussières à l’extérieur. En outre, le salon de jardin est le meuble le plus fréquemment utilisé, pour cela il peut se détériorer le plus.

Verdict

La différence entre un ensemble table et chaise de jardin et un salon de jardin, c’est l’usage que vous en faites. En effet, un ensemble table et chaise de jardin est fait pour y manger, tandis qu’un salon de jardin est fait pour s’y reposer. De plus, le salon de jardin nécessite plusieurs entretiens quotidiens, tandis qu’un ensemble table et chaise de jardin nécessitent un entretien mensuel ou selon le besoin. À vous donc de déterminer lequel des deux meubles vous convient le plus.

Les meilleures marques d'ensembles table et chaise de jardin

Selon nous, les meilleures marques d'ensembles table et chaise de jardin en 2023 sont Concept Usine, Costway, Oviala, La Foir'Fouille et Alinéa  :

  • Concept Usine

    Spécialisée dans le domaine de l'aménagement de jardin et de la maison, Concept Usine est une marque du groupe negoluxe basée en Espagne. C'est une plateforme qui existe depuis 2018. Concept Usine offre une large sélection de mobiliers tels que des meubles pour aménager votre intérieur et ceux destiné à l'extérieur. De très bonne qualité, les meubles de cette marque valent le détour.

  • Costway

    Cette marque française est connue pour ses innombrables articles décoratifs pour la maison et plus particulièrement les familles. Avec Costway, vous aurez des piscines gonflables, des ensembles table et chaise de jardin, des jouets pour enfant et bien d’autres encore. Ouvertement positionnée en entrée et milieu de gamme, cette marque est une valeur sûre pour ceux qui ont l'habitude d'acheter sur Internet.

  • Oviala

    Marque française de meubles d'extérieur et d'intérieur en bois ou en métal, Oviala a vu le jour en 2004. Depuis, ce fabricant de meubles met un point d'honneur à ce que la qualité soit au rendez-vous. La marque est connue par sa capacité à produire des meubles tendance, modernes et stylés, avec une finition soignée.

  • La Foir'Fouille

    La Foir'Fouille est une chaîne française de magasins de meubles ayant plusieurs décennies d’expérience dans la vente et distribution d’équipement de maison à petits prix. Elle propose une quarantaine de meubles de jardin, allant du salon au bain-de-soleil. La qualité de fabrication rivalise avec bon nombre de marques milieu de gamme.

  • Alinéa

    Alinéa est aussi une marque française spécialisée dans l’aménagement et la décoration. Côté jardin, elle propose un large choix de tables, chaises, salons de jardin et objets de décoration. Alinéa est réputée pour son originalité et sa qualité de fabrication. Côté prix, la marque répond très bien aux besoins du plus grand nombre avec des tarifs concurrentiels.

Pourquoi acheter un ensemble table et chaise de jardin ?

Pourquoi acheter : ensemble table et chaise de jardin

L’ensemble table et chaise de jardin a été conçu pour l'extérieur. Il a donc une résistance accrue face aux conditions difficiles. Le mobilier d'extérieur de jardin permet de passer du temps au grand air offre une opportunité de profiter de votre jardin autour d’un repas ou simplement en travaillant. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les propriétaires voudraient investir dans du mobilier d'extérieur.

Fournit un espace pour renforcer les liens humains

Lorsque vous disposez d’un ensemble table et chaise de jardin, vous pourrez tirer profit de votre mobilier d'extérieur en organisant des petites fêtes et des rassemblements avec vos amis et votre famille. Vous pouvez trouver une table à manger parfaite pour l'extérieur afin de répondre aux besoins des invités ou une petite table et 2 chaises pour le plaisir de passer un moment en couple.

Rend le travail à domicile plus agréable

Avec l'explosion du télétravail, de nombreuses personnes travaillent chez elles, en particulier depuis le confinement. Nous savons tous à quel point il peut être inconfortable de rester assis sur une chaise de bureau toute la journée. Mais avec un ensemble table et chaise de jardin, vous pouvez facilement abandonner ces pratiques et vous assurer de travailler dans un environnement relaxant et confortable.

Embellit le jardin

Quoi de mieux qu’un jardin fleuri en guise de cadre pour un ensemble table et chaise de jardin ? Les meubles de jardin vous aident à donner un peu plus de vie à votre extérieur. La plupart des gens ont tendance à consacrer leurs efforts et leur énergie à décorer l'intérieur de la maison, oubliant que l'espace extérieur reste le premier point d'impression pour les visiteurs. Ainsi, faites bonne impression auprès de vos invités en leur présentant un bon ensemble table et chaise de jardin.

Invite les gens à rester un moment

Lorsque vous avez un ensemble table et chaise de jardin chez vous, votre famille et vos amis se sentent à l'aise pour se détendre et sont aptes à rester un peu plus longtemps à votre fête. Apercevoir cet ensemble de jardin aide les gens à profiter du moment à passer avec vous et par cela renforcer un peu plus les liens que vous avez.

Offre un espace où il fait bon de passer du temps

Passer du temps à l'extérieur permet de s'éloigner des exigences de nos modes de vie modernes, de renouer avec la nature, nos amis et notre famille, ou simplement de prendre le temps de s'asseoir et sentir le soleil sur notre peau. En choisissant un ensemble table et chaise de jardin de qualité, vous pouvez maximiser votre plaisir lorsque vous passez du temps à l'extérieur. Non seulement votre jardin sera beau à regarder, mais il sera confortable et conçu pour répondre à tous vos besoins.

Les astuces à connaître pour votre ensemble table et chaise de jardin

Pensez au poids

Les gens oublient souvent le poids lorsqu'ils choisissent un ensemble table et chaise de jardin. Tout comme pour la taille, gardez à l'esprit le poids de vos meubles. La fonte et l'acier sont lourds : si vous aimez changer fréquemment d'espace en déplaçant vos meubles de jardin, vous devrez en tenir compte. Les meubles légers, tels que les options en plastique à faible coût, peuvent également poser problème en cas de vent fort ou par mauvais temps.

Déterminez quel entretien sera nécessaire

Assurez-vous de choisir des meubles de jardin qui requièrent un niveau d'entretien que vous êtes réellement disposé à fournir. Si vous choisissez un ensemble table et chaise de jardin en rotin, il est important de savoir si le rotin contient du polyéthylène et de quoi est fait le cadre, cela affectera l'entretien de l'ensemble. La meilleure combinaison pour la résistance aux intempéries est le rotin en polyéthylène avec un cadre en aluminium enduit de poudre.

Ne négligez pas l’espace

Réfléchissez à votre jardin et aux meubles qui, selon vous, le compléteront au mieux. Si vous avez un petit jardin, n'achetez pas un ensemble table et chaise trop grand. Si vous avez un grand espace aménagé, vous n'avez pas à le remplir complètement de meubles. Vous pouvez choisir un ensemble de table à manger qui ne remplira qu'une partie de l'espace pour laisser suffisamment d’espace pour l’amusement et la circulation.

N’ignorez pas les couleurs et finitions existantes

Contrairement à l'intérieur, n'associez pas vos meubles à une couleur de canapé ou à un mur caractéristique. Au lieu de cela, vous avez votre pelouse verte, vos parterres de fleurs et votre terrasse. Avec une telle palette terreuse, essayez de choisir des meubles qui peuvent être liés au reste de l'espace. Le vert matcha et les gris clairs sont parfaits pour créer un look extérieur terreux. Ce look fonctionne également très bien dans un petit jardin, car le vert se fondera plutôt que de submerger. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire preuve d'audace !

Ayez toujours un espace de stockage

Demandez-vous si vous avez de la place pour ranger votre ensemble table et chaise de jardin, notamment dans le garage ou un abri de jardin. Si vous n'avez pas d'espace pour ranger les meubles à l'intérieur, investissez dans une housse de jardin pour donner aux pièces une couche de protection supplémentaire. C'est aussi une bonne idée d'enlever tous les tissus et d'empiler vos chaises de salle à manger pour plus de stabilité lorsque le vent se lève !

Questions fréquentes (FAQ)

Quel ensemble table et chaise de jardin choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs ensembles table et chaise de jardin du moment sont :

  1. Concept Usine Molvina 4
  2. Alice's Garden Emilia
  3. C&L Jardin Batan e10
  4. Ensemble table et chaise de jardin Costway

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'ensembles table et chaise de jardin ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'ensembles table et chaise de jardin sont Concept Usine, Costway, Oviala, La Foir'Fouille et Alinéa. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

À quoi sert un ensemble table et chaise d'extérieur ?

Outre l'aspect décoratif, les ensembles table et chaise de jardin sont conçus pour répondre à toutes les envies : s’asseoir dans le jardin, se détendre, lire un bon livre, recevoir des amis ou la famille, profiter d’un bon repas, d’un apéro ou d’un barbecue par une belle journée. Ainsi, votre mobilier de jardin sera choisi en fonction de vos activités et surtout en fonction de l’espace disponible.

Comment entretenir son mobilier de jardin ?

Frottez avec un chiffon humide pour ôter la poussière des meubles en osier ou rotin et laissez-les sécher à l'air libre. Si ce n'est pas suffisant, utilisez un aspirateur. Contre les taches tenaces, utilisez une brosse dure et de l'eau savonneuse. Ajoutez quelques gouttes d'ammoniaque à l'eau savonneuse. Si votre ensemble table et chaise de jardin est en bois, vérifiez si le bois est traité ou non. Si oui, appliquez du vernis de temps en temps pour laisser le meuble brillant et éclatant. Sinon, programmez une série d’entretiens tous les 3 mois ou 6 mois selon la qualité du bois.

Comment redonner vie à vos tables et chaises de jardin en plastique ?

Il existe différents moyens de redonner de l’éclat à vos anciens meubles de jardin. Vous pouvez requérir à des solutions chimiques très agressives pouvant plus détériorer les meubles que de les rajeunir, mais vous pourrez également utiliser les astuces de grand-mère comme le mélange de bicarbonate, de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. Voici comment on procède :

  • Versez l'eau et le bicarbonate dans la bouteille.
  • Ajoutez doucement le vinaigre blanc pour que ça ne mousse pas trop.
  • Mettez le liquide vaisselle.
  • Secouez la bouteille pour mélanger.
  • Imbibez une éponge avec ce produit nettoyant. Frottez les chaises en plastique de jardin. Rincez-les avec l'éponge humide.

Comment mesurer l’espace pour table et chaise de jardin?

Si vous voulez acquérir un ensemble table et chaise de jardin malgré le peu d'espace extérieur disponible, ne procédez pas n'importe comment. Pour être à l'aise, prévoyez 15 cm d'espace entre 2 chaises. Pour simplifier vos calculs, prévoyez 60 cm d'espace par personne autour de votre table. Si vous multipliez 60 par le nombre de places que vous souhaitez avoir autour de la table, vous aurez la longueur linéaire de la table à acheter. Voyez ensuite si cela peut effectivement rentrer dans votre espace extérieur. Si ce n'est pas le cas, revoyez vos prétentions à la baisse !

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.jardindeco.com/Conseils/Jardin/table-et-chaise-de-jardin-comment-choisir-l-ensemble-qui-me-convient-LP-460 – jardindeco.com
  2. https://www.oviala.com/content/category/23-guide-table-chaise-jardin – oviala.com
  3. https://www.oviala.com/content/254-table-et-chaise-de-jardin-en-bois-modeles-et-avantages – oviala.com
  4. https://www.4-pieds.com/blog/meubles-de-jardin-quels-sont-les-meilleurs-materiaux/ – 4-pieds.com
  5. https://amenagement-de-jardin.ooreka.fr/astuce/voir/307478/table-de-jardin – ooreka.fr
  6. https://amenagement-de-jardin.ooreka.fr/astuce/voir/307489/chaise-de-jardin – ooreka.fr
  7. https://amenagement-de-jardin.ooreka.fr/astuce/voir/401401/salon-de-jardin-aluminium – ooreka.fr
  8. https://www.maisonapart.com/edito/decorer-s-inspirer-s-equiper/ambiance-et-style/ces-meubles-de-jardin-qu-on-aimerait-mettre-dans-n-12483.php – maisonapart.com
  9. https://www.maison-love.fr/choisir-lensemble-table-et-chaise-de-jardin/ – maison-love.fr
  10. https://www.4-pieds.com/blog/comment-bien-entretenir-mobilier-jardin-en-plastique/ – 4-pieds.com

Historique

06 Janvier 2023 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross