Les 4 meilleures glacières voiture en 2023

Auteur : Colombe
Écrit par Colombe
Éditeur : Michel
Édité par Michel
Lecture

Les glacières voiture font sûrement partie des meilleures avancées technologiques. Elles améliorent grandement notre confort, surtout durant les longs trajets en été. Cependant, vu la panoplie de modèles disponibles sur le marché, trouver la bonne glacière voiture n’est pas du tout une mince affaire. Pour vous aider donc à vous y retrouver, nous vous proposons la liste des meilleurs articles.

La meilleure glacière voiture en 2023

Le choix de la rédaction glacière voiture - Bodega - Glacière à compresseur 50L

La glacière à compresseur 50L de Bodega est un modèle électrique à compression. Elle assure une bonne conservation de vos produits alimentaires et un refroidissement rapide de vos boissons avec sa large température comprise entre - 20° et 20°C.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La glacière à compresseur 50L de Bodega offre une température comprise entre - 20° et 20° Celsius. Avec une température pareille, cette glacière garde votre nourriture fraîche toute la journée et répond à diverses exigences de stockage. Grâce à la technologie de réfrigération par compression, la glacière peut refroidir rapidement et garder les aliments frais. Elle gère et assure pleinement une imputrescibilité alimentaire.

La glacière à compresseur 50L de Bodega a 3 modes de chargement. Vous avez l’alimentation avec un groupe électrogène ou un panneau solaire, l’alimentation avec un allume-cigare 12 volts de voiture ou 24 volts de camion, et enfin l’alimentation sur une prise murale de 110 à 240 volts. Grâce à ces diverses solutions, vous n’aurez plus à vous soucier d’une éventuelle coupure de courant.

Elle a une double zone : une zone gauche 28,5 L et une zone droite 21,5 L, faisant un total de 50 L. D’ailleurs, vous pouvez contrôler la température dans les deux zones individuellement. De plus, si vous voulez plus d'espace, vous pouvez retirer la cloison centrale et le panier des deux côtés. Ce système vous aide à satisfaire vos besoins, car vous aurez l’espace et la température dont vous aurez besoin.

L'avis des testeurs : Les testeurs affirment que la glacière à compresseur 50L de Bodega donne toute satisfaction une fois prise en main. Selon eux, ce produit est bluffant sur sa capacité de refroidissement et sa tenue en température. Par contre, certains utilisateurs disent que son couvercle est vraiment fragile si on a envie de s'assoir dessus.

On aime

  • Refroidissement rapide
  • Économies d'énergie
  • Grande capacité de 50 L

On aime moins

  • Sans congélateur
Capacité 50 L
Poids 15,5 kg
Dimension 72,4 x 35,8 x 45,7 cm
Plage de température réglable -20 ℃ à 20 ℃
Alimentation 12 V/24V

La meilleure glacière voiture d'entrée de gamme

glacière voiture - Essentielb EGE 1

L’Essentielb EGE 1 est une glacière électrique très connue pour sa rigidité. Elle assure la réfrigération et la congélation de vos aliments et boissons avec un niveau de bruit acceptable. La glacière électrique Essentielb EGE 1 est idéale pour les pique-niques ou une journée à la plage avec sa paroi extérieure robuste de haute qualité.

L’Essentielb EGE 1 se démarque par la grande rigidité de sa paroi extérieure. Elle est de ce fait idéale pour une utilisation intensive ou prolongée, car cette glacière pour voiture peut résister à l'usure requise dans des environnements plus ou moins difficiles. Également, elle est connue pour sa rétention de glace et a tendance à garder son contenu au frais le plus longtemps possible.

Ce réfrigérateur portable de chez Essentielb est sans le moindre doute le meilleur choix pour les personnes qui souhaitent une boite repas assez grande (25 litres). Son mode de refroidissement rapide, associé à sa super technologie à faible bruit, en fait l'une des meilleures glacières de voiture. De plus, la glacière électrique voiture propose une assez grande puissance de 55W pour une meilleure utilisation.

La fonction allume-cigare de l’Essentielb EGE 1 est très pratique. Vous n’aurez plus qu’à ressortir la partie amovible et à l’approcher d’un cigare ou d’une cigarette pour qu’il s’allume. En plus de conserver vos aliments, vous pourrez également fumer en toute simplicité. C’est un très bon coup pour économiser de l’argent puisque ses performances valent largement son prix.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que c’est un très bon achat qui correspond parfaitement au besoin d’espace et il est pratique à porter. La glacière garde les bouteilles au frais et en mode max, elle fonctionne très bien, assez pour garder les sandwichs et quelques provisions au frais. Toutefois, d’autres disent qu’il faut ajouter un pack à glace pour que cela fonctionne bien.

On aime

  • Grande rigidité
  • Capacité de 25 L
  • Allume-cigare ou secteur en bonus

On aime moins

  • Pas d’emplacement canette
Capacité ‎29 L
Poids 4.9 kg
Dimension 45.2 x 29.2 x 43.4 cm
Plage de température réglable 18 à 55 °C
Alimentation 12 V

La meilleure glacière voiture haut de gamme

glacière voiture - Dometic CFX 40W

La glacière voiture Dometic Cfx 40W est un réfrigérateur-congélateur portable avec d’excellents résultats de réfrigération même si les températures extérieures sont extrêmement élevées. Vous serez dans le plus grand confort avec sa grande capacité de 36 litres. De plus, elle est également très pratique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La glacière voiture Dometic Cfx 40W est dotée du système électronique spécial CFX qui comprend une réfrigération rapide intelligente et automatique, mais aussi d’une fonction mémoire. Cette capacité de réfrigération très impressionnante reste tout aussi efficace même si la température externe est très élevée. Sa congélation peut atteindre les -22 °C.  En d’autres termes, cette glacière électrique voiture vous permet de garder vos aliments et vos boissons très bien au frais.

Cette glacière de chez Dometic de 12v et 14v est votre meilleure option si vous souhaitez voyager avec beaucoup de produits alimentaires. En effet, c’est une grande glacière voiture compresseur de 36 litres qui peut contenir de la viande, des poissons, des desserts, des jus de fruits, etc. De plus, elle peut maintenir la température de vos repas sur une très longue durée.

Ce modèle est très polyvalent, il peut fonctionner sur une tension alternative de 100V à 240V ainsi que par l’énergie solaire. Aussi, la batterie de la voiture est très bien surveillée par les contrôleurs de batterie à 3 niveaux de cette glacière pour plus de sécurité. On trouve également des éclairages LED pour l'économie d'énergie, un affichage et un port USB pour le changement des petits appareils.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, cette glacière pour voiture est un ensemble fiable, opérationnel et efficace. Ils affirment que la température est stable, quels que soient les conditions et le nombre d'ouvertures de la porte. Malgré le prix qui est un tout petit peu dissuasif, l’investissement sera vite oublié lors des premières utilisations.

On aime

  • Congélation à -22 °C
  • Facile à transporter
  • Capacité de 36 L

On aime moins

  • Pas de télécommande
  • Un peu bruyant
Capacité 38 L
Poids 18.5 kg
Dimension ‎62.9 x 39.8 x 46.1 cm
Plage de température réglable -22° à +10°C
Alimentation 12/24 V

Une excellente alternative

glacière voiture - Mobicool MT48W

Le Mobicool MT48W se démarque tout de suite par sa grande capacité de 48 L. IL vous permettra d’emporter tout ce que vous voulez pendant vos campings en famille. Cette glacière est un produit de qualité qui est doté de deux roues extrêmement solides et d’une poignée télescopique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Mobicool fabrique d'excellents produits et cette glacière pour voiture est idéale pour ceux qui recherchent un modèle de grande capacité. Pratiquement, il peut contenir jusqu'à 48 litres avec une grande capacité de refroidissement. En d’autres termes, le Mobicool MT48W vous permet de garder vos aliments et boissons très bien au frais, quelle que soit sa quantité. En prime, il accueille des bouteilles de 2 L en position verticale.

Ce modèle de glacière possède un double système d'alimentation. En effet, il peut être branché sur la batterie de votre voiture et aussi être alimenté par le réseau électrique. Tout cela pour avoir un plus grand confort d’utilisation, car vous serez plus libre de choisir en fonction de vos besoins. Il n’y a non plus aucune inquiétude à avoir concernant son efficacité, le Mobicool MT48W atteint assez rapidement sa température cible.

La glacière Mobicool MT48W peut refroidir jusqu’à une température de 16 °C inférieure à la température ambiante tout en étant assez solide pour fonctionner à l’extérieur. C’est grâce à son isolant ultra-épais qu'elle peut réaliser cet exploit. On rencontre aussi un système de double ventilateur pour un refroidissement plus rapide et un Niveau sonore de 36 dB(A) pour moins de bruit lors de son utilisation.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que le Mobicool MT48W est un très bon produit et de super qualité. C'est une très bonne glacière "assistée" qui conservera le frais aussi bien qu'une glacière aux parois plus épaisses. La double alimentation 12v/230v est très pratique pour continuer à refroidir le contenu de la glacière en roulant.

On aime

  • Capacité de 48 L
  • Double système de ventilation
  • Facile à transporter

On aime moins

  • Perd vite le froid au débranchement
Capacité 48 L
Poids ‎7.9 kg
Dimension ‎53.2 x 40 x 45.2 cm
Plage de température réglable -18 °C à 32°C
Alimentation 12 V

Tableau comparatif des 4 meilleures glacières voiture

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Capacité Poids Dimension Plage de température réglable Alimentation Spécificité(s)
Bodega - Glacière à compresseur 50L La meilleure glacière voiture en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
50 L 15,5 kg 72,4 x 35,8 x 45,7 cm -20 ℃ à 20 ℃ 12 V/24V Contrôle par application
Essentielb EGE 1 La meilleure glacière voiture d'entrée de gamme
‎29 L 4.9 kg 45.2 x 29.2 x 43.4 cm 18 à 55 °C 12 V -
Dometic CFX 40W La meilleure glacière voiture haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
38 L 18.5 kg ‎62.9 x 39.8 x 46.1 cm -22° à +10°C 12/24 V Port USB, énergie solaire, commande avec affichage numérique
Mobicool MT48W Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
48 L ‎7.9 kg ‎53.2 x 40 x 45.2 cm -18 °C à 32°C 12 V Compartiment de rangement, double système d’alimentation

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa glacière voiture

Sur le marché, la glacière voiture existe en plusieurs types, allant des glacières électriques basiques aux vrais frigos mobiles. Découvrez donc les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Comment choisir : glacière voiture

Critère n°1 : Électrique ou traditionnel

Les glacières électriques sont clairement un peu plus chères que les modèles traditionnels. Elles peuvent être alimentées par la prise 12 V de votre voiture et peuvent garder vos produits au frais plus longtemps. Les glacières traditionnelles, quant à eux, auront besoin de packs de glace pour rester au frais et devront être réapprovisionnées après un certain temps, ce qui limite la plupart d'entre elles aux excursions d'une journée.

Critère n°2 : Rigide ou souple

Les glacières rigides sont la meilleure option pour les campeurs et les aventures en plein air qui durent plus d'une journée. Elles disposent d’une grande capacité, sont généralement faites de plastique durable à double paroi et d'isolant en mousse et sont conçues pour garder le froid pendant des jours. Les glacières souples sont par contre une excellente option pour les pique-niques, le travail ou les randonnées d'une journée. Elles sont conçues pour garder les aliments au froid jusqu'à une journée.

Critère n°3 : Taille et volume

Il est conseillé pour une famille de 5 à 8 personnes d'acheter une glacière entre 30 et 45 litres. Mais si vous voulez un modèle facile à transporter, vous devriez envisager d'acheter une glacière un peu plus petite. En règle générale, les petites glacières ont un volume inférieur à 25 litres et les modèles de taille moyenne varient entre 35 et 45 litres. Vous pouvez également rencontrer des glacières voiture de 65 à 100 litres et plus sur le marché.

Critère n°4 : Système de fermeture

Les préférences varient d'un utilisateur à un autre, mais les glacières à charnière permettent un accès rapide et facile, ce qui signifie qu'un animal ou un enfant pourrait facilement y entrer aussi si elles ne sont pas verrouillées. Les fermetures à glissière, quant à elles, sont pratiques si vous craignez que la glacière ne se renverse, mais elles sont plus difficiles à ouvrir. En outre, les glacières magnétiques sont moins sensibles aux fuites, mais elles nécessitent deux mains pour s'ouvrir.

Critère n°5 : Portabilité

Les glacières souples sont les plus faciles à transporter. Elles sont légères et polyvalentes. Recherchez des modèles avec des bretelles rembourrées ou des accessoires de style sac à dos, ce qui facilite encore plus le transport. Si vous voulez par contre une glacière portable de grande capacité, choisissez-en une qui soit légère ou qui ait des roues.

Critère n°6 : Accessoires

De nombreuses grandes glacières rigides sont livrées avec des bacs secs pour garder certains de vos produits au sec et à l'abri de la glace. Les autres caractéristiques à rechercher incluent des séparateurs qui fonctionnent dans la glace, des porte-gobelets sur le couvercle, des porte-parapluies et des ouvre-boîtes. Pour les glacières souples, il faut avoir au moins quelques options de transport comme des poignées, une longue sangle ainsi que des poches.

Quelle fonction choisir selon votre usage ?

Les meilleures glacières voiture 2

Nous avons déjà parlé des critères dont nous devons prendre en compte pour choisir une glacière voiture en général. Toutefois, pour trouver les fonctions qui convient à vos habitudes, c’est une tout autre histoire. Voyons donc quelle catégorie s’adapte à quel usage.

Usage intensif

Si vous travaillez dans la livraison d’aliments surgelés comme la viande ou le poisson, vous devrez vous tourner vers un appareil capable de congeler son contenu. Ce sera le cas pour ceux qui emploient un compresseur. Ceux qui se servent de gaz frigorifiques pourront aussi parfaitement convenir à la tâche. Ils sont d’ailleurs assez prisés pour la vente de glaces.

Vous aurez également besoin d’un système de secours en cas de coupure. En effet, il arrive que votre véhicule tombe en panne pendant la livraison. Votre appareil devra donc garder la température de gel le temps de remédier au problème.

Usage pour le loisir

Certains utilisateurs emploient leur glacière voiture plusieurs fois par semaine sans pour autant leur demander beaucoup de performances. Par exemple, nous trouvons les randonneurs, les amateurs de pique-nique et les pêcheurs en bateau. Dans ces cas de figure, un système de maintien de température durable serait à privilégier. Une variante thermoélectrique ferait donc l’affaire.

Il serait aussi plus sage de choisir l’outil le moins énergivore vu que son usage n’apportera pas vraiment de revenu. N’oubliez pas non plus d’opter pour des designs faciles à manier.

Usage occasionnel

Des usagers peuvent disposer d’une glacière voiture qu’ils laissent trainer dans la malle ou sur un siège souvent inoccupé. Ces derniers ne s’en servent que lorsqu’ils achètent des aliments qui risquent de fondre ou de se décomposer. Les engins utilisés dans cette situation ne doivent pas intégrer de système à gaz. Cela est dû au fait que ce composant peut perdre de son efficacité si l’appareil en question reste inactif trop longtemps.

Quel type de glacière voiture choisir ?

Selon son mode de fonctionnement, une glacière voiture peut intégrer l’un des trois types suivants.

Glacière voiture à compression

Glacière voiture à compression

Ce type de glacière voiture se caractérise par le fait qu’il utilise un liquide frigorifique compressé et vaporisé pour baisser la température des aliments. Il opère de la même manière que le réfrigérateur et le congélateur. En effet, il dispose de l’option de rafraîchissement et de congélation. Il fonctionne également avec l’électricité qui alimente le moteur.

Points positifs :

C’est sans conteste la glacière voiture qui possède la plus grande puissance. En effet, parmi les trois, c’est la seule qui permet la congélation. Elle permet aussi de garder les aliments au frais sur de très longs trajets.

Points négatifs :

La capacité de stockage se voit grandement diminuée. Cela est dû au fait que le compresseur prend beaucoup de place. Ce type de glacière voiture consomme aussi plus d’énergie et produit plus de bruit.

C'est pour qui ?

Cette première catégorie est très prisée par les professionnels, en particulier, les compagnies de livraison d’aliments congelés. Les individuels pourront toutefois également en profiter pleinement.

Glacière voiture thermoélectrique

Glacière voiture thermoélectrique

Aussi appelée glacière électrique, cette seconde catégorie de glacière voiture utilise principalement le courant pour fonctionner. Étant également la plus connue, elle peut se trouver chez presque tous les fournisseurs. Son mode opératoire reste assez simple. Elle baisse la température interne quand vous branchez son câble, et lorsque vous le débranchez, elle maintient le froid telle une glacière classique.

Points positifs :

Cette glacière voiture s’avère plus économique que le modèle à compresseur. Vous pourrez également y conserver les aliments au frais tant que vous gardez la source d’électricité active. Elle offre par ailleurs une plus grande capacité.

Points négatifs :

Cette catégorie offre moins de puissance. De ce fait, elle ne permet pas de baisser suffisamment la température pour atteindre le point de congélation.

C'est pour qui ?

Ce type de glacière voiture se destine principalement aux individuels. En effet, sa polyvalence lui permet de s’adapter aux usages variés. Malgré tout, les livreurs pourront s’en servir sur les trajets courts.

Glacière voiture à absorption

Glacière voiture à absorption

La glacière voiture à absorption utilise un composant comme l’ammoniac. Ce dernier subit un chauffage et génère une baisse de température. Une fois qu’il revient à son état initial, c’est-à-dire lorsqu’il a fini de répandre le froid, le cycle recommence et permet de le maintenir pour une longue durée.

Points positifs :

Ce type de glacière dispose d’une plus grande capacité et peut fonctionner soit au courant alternatif, soit au courant continu, soit grâce à un gaz. C’est aussi le plus silencieux parmi les trois.

Points négatifs :

Cette glacière ne dispose pas de la puissance nécessaire pour permettre la congélation. Elle se révèle aussi sensible à la température extérieure et produit donc moins de froid en été. Vous serez également obligé de la poser à plat.

C'est pour qui ?

Cette dernière catégorie se destine en général aux randonneurs et à ceux qui aiment réaliser des virées en famille. En effet, sa grande capacité s’avère parfaite pour cette tâche.

Glacière voiture ou camping ?

Glacière voiture

Vu son autonomie et ses grandes performances, il est plus sage d’opter pour une glacière voiture si vous décidez de sortir de la maison pendant plus d’une journée. Elle servira ainsi de mini frigo d'appoint si vous souhaitez maintenir au frais vos denrées alimentaires dans votre voiture.

Les refroidisseurs thermoélectriques pour voiture coûtent généralement moins cher. Ils ne consomment que très peu d’énergie et ne videront pas la batterie de votre voiture même si certains modèles peuvent à la fois chauffer et refroidir le contenu de l'habitacle. Certaines glacières pour voiture ont même une télécommande et un éclairage LED pour un plus grand confort et plus de simplicité d’utilisation. Le seul souci avec ce type de glacière est que certains modèles ne peuvent pas garder les denrées au chaud.

Glacière camping

Les modèles de glacière pour camping ont de plus grande capacité vu qu’ils sont destinés pour une utilisation extérieure. Ils sont plus pratiques que les coffres à glace pour garder les aliments secs ainsi que les boissons au froid. Les glacières électriques pour camping sont également plus portables et de nombreux modèles peuvent fonctionner sur un circuit domestique ou un générateur.

Ce type de glacière est généralement livré avec des unités solaires intégrées. Aussi, l’un des compartiments des modèles dotés de congélateur à deux zones peut avoir des températures inférieures à zéro. Les aliments qui y sont stockés peuvent donc rester congelés tant que la glacière est alimentée. Cependant ils coûtent plus cher.

Verdict

Le choix n’est pas facile entre ces deux types de glacières. Cependant, optez pour la glacière pour voiture si vous avez un petit budget et souhaitez profiter d’une plus grande praticité. Par ailleurs, la glacière pour camping est un excellent choix pour les longs voyages et les pique-niques.

Les meilleures marques de glacières voiture

Selon nous, les meilleures marques de glacières voiture en 2023 sont Bodega, Essentielb, Dometic, Mobicool et Kesser  :

  • Bodega

    La marque BODEGA est une marque américaine axée autour des réfrigérateurs de voiture. Certes, elle n’appartient à aucun groupe. Malgré tout, elle conçoit des équipements de qualité. Ses glacières pour voiture, en particulier, sont silencieuses et économes. Elles s’avèrent également assez faciles à manier et affichent une importante durée de vie.

  • Essentielb

    Essnetielb est une marque affiliée à l’enseigne Boulanger. Elle a commencé à opérer depuis 2005 et s’oriente principalement vers les équipements électroménagers, le loisir à la maison et l’univers du multimédia. Ses produits répondent tous aux normes en vigueur et assurent une grande facilité d’utilisation. Ils s’accompagnent également d’excellents designs.

  • Dometic

    Dometic intègre plusieurs autres marques telles que Dometic Outdoor, Dometic Home ou Dometic Professional. Depuis sa création en 1968, elle se spécialise dans la conception et la commercialisation d’équipements de voiture d’excellente qualité comme les climatiseurs, les réfrigérateurs et les glacières. Elle prône surtout la mobilité des appareils de confort.

  • Mobicool

    Étant un virtuose du monde de la réfrigération mobile, Mobicool est intégrée à la marque Dometic. De ce fait, elle met aussi en avant la portabilité et la mobilité de ses produits. Cela concerne surtout ses réfrigérateurs et ses glacières. Ces derniers s’avèrent également compatibles avec les autres types de véhicule.

  • Kesser

    Kesser est une marque spécialisée dans le camping, le confort, les loisirs et le déplacement. Elle conçoit des chariots de transport, de longues chaises courtes pliables, des ventilateurs et des glacières voiture. Ses produits disposent d’une grande robustesse, d’une autonomie relativement élevée et de designs à couper le souffle.

Pourquoi acheter une glacière voiture ?

Pourquoi acheter : glacière voiture

Si vous ne vous êtes jamais demandé à quoi pouvait bien vous servir une glacière voiture, il serait temps pour vous de découvrir les raisons pour lesquelles vous devez vous en procurer une.

1. Elle vous permet de transporter vos aliments sur de longues distances

Que ce soit les denrées périssables ou les plats fait-maisons, les aliments se dégradent toujours lorsque vous les transportez sous la chaleur. De plus, ils commencent à produire une mauvaise odeur. Or, une fois en décomposition, ils sont réputés pour être néfastes pour la santé. Heureusement, le froid procuré par la glacière voiture, vous évitera de subir ce genre de problème.

2. Elle s’avère beaucoup moins encombrante

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’une glacière voiture va posséder une petite taille. Bien au contraire, elle permet de profiter d’une forme adaptée à celle de votre intérieur de voiture. En effet, certains modèles disposent d’une morphologie parfaite pour une installation dans la malle tandis que d’autres s’insèrent sans problème entre le siège conducteur et la banquette arrière.

3. Elle possède une meilleure autonomie

Rappelons que les glacières voitures sont avant tout destinées aux voyages. De ce fait, les fabricants mettent un point d’honneur à augmenter l’autonomie de ce type d’outil de refroidissement. Certains appareils peuvent même garder une très basse température sans être alimentés sur des centaines de kilomètres. Vous pourrez donc limiter la fréquence à laquelle vous devez brancher votre équipement frigorifique.

4. Elle est plus légère

Comme ce type d’équipement frigorifique se destine aux voyages en voiture, les fabricants mettent en avant leur portabilité et leur légèreté. Même si certaines catégories de glacières voitures disposent de dimensions relativement élevées, leur poids demeure moindre. Cela a été pensé dans le but de limiter la charge supportée par le véhicule ainsi que de faciliter le transport manuel une fois arrivé à destination.

5. Elle n’a pas besoin de glace

Cet avantage se retrouve surtout chez les glacières voitures électriques. En effet, le condensateur et le système à aspiration ne nécessitent pas de glace pour fonctionner. Cela est rendu possible par l’usage de gaz frigorifiques ou des transformations thermodynamiques. Cela implique que l’emploi de ces appareils n’a pas besoin de beaucoup de préparation puisque vous n’aurez plus à utiliser un congélateur pour produire les glaçons.

Les astuces à connaître pour votre glacière voiture

Branchez la glacière voiture

Pour une glacière voiture électrique, vous pouvez utiliser l'allume-cigare lorsque vous êtes sur la route. Cependant, lorsque vous vous arrêtez, vous pouvez la brancher directement à la batterie. Pour cela, il suffit d’utiliser un adaptateur de clip de batterie que vous trouverez dans votre quincaillerie locale.

Vérifiez la batterie de votre voiture

Lorsque vous connectez la glacière à la prise allume-cigare, vous devez d’abord vous assurer que la batterie de votre voiture n'est pas déchargée. Il est important de faire preuve de prudence à cet égard pour ne pas rencontrer des problèmes quelconques sur votre trajet. Cela évitera également d’endommager votre batterie.

Mettez des articles déjà froids dans la glacière

Si vous voulez vous assurer que les articles qui seront stockés dans la glacière voiture restent fraîches pendant longtemps, il est préférable de les pré-refroidir. Mettez-les au congélateur pendant au moins deux jours avant de les placer dans la glacière pour qu'ils soient bien congelés.

Organisez les articles dans la glacière voiture

Il est important de bien organiser l’emplacement des produits dans la glacière voiture pour que cette dernière soit fonctionnelle, mais aussi pour ne pas gaspiller de l’espace surtout si vous avez opté pour un petit modèle. Vous pouvez par exemple placer une rangée de bouteilles d'eau au fond de la glacière et remplir les espaces restants avec de la nourriture.

Faites attention aux accidents

Lorsque vous conduisez avec une glacière voiture à l’intérieur, vous devez vous assurer que cette dernière tient bien en place. Assurez-vous également de toujours faire attention à la route et il est très important que vous ne soyez pas distraits lorsque vous voulez prendre un produit dans la glacière. Pour cela, optez pour une ouverture facile.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle glacière voiture choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures glacières voiture du moment sont :

  1. Bodega - Glacière à compresseur 50L
  2. Essentielb EGE 1
  3. Dometic CFX 40W
  4. Mobicool MT48W

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de glacières voiture ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de glacières voiture sont Bodega, Essentielb, Dometic, Mobicool et Kesser. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment brancher une glacière dans une voiture ?

En été, la température est parfois insupportable. Nous avons tout le temps envie de nous rafraîchir avec une boisson ou de l’eau bien fraîche. C’est pour cette raison que le fait d’avoir une glacière pour voiture est avantageux. Il suffit de la brancher dans le coffre ou sur l’allume-cigare pour profiter d’une boisson fraîche. Notez toutefois qu’une glacière pour voiture se branche sur une source 12 V.

Peut-on mettre des packs de glace dans une glacière voiture ?

Il n’est pas nécessaire de mettre des packs de glace dans une glacière voiture. La conception de ce type de glacière lui intègre une technologie permettant de glacer efficacement les produits qui s’y trouvent. De plus, en cas de besoin, vous pouvez congeler des glaces à l’intérieur. Vous n’aurez donc pas à vous munir de packs de glace pour pouvoir glacer efficacement vos produits dans une glacière voiture.

Combien de temps peut-on laisser une glacière voiture débrancher ?

Normalement, il n’y a pas de durée précise pour laisser une glacière voiture débrancher. En effet, même si vous la débranchez longtemps, cela n’aura aucun impact sur son fonctionnement. Le fait de la débrancher ou pas dépend entièrement de vos besoins. Si vous voulez conserver continuellement vos produits, vous pouvez la brancher en permanence. Dans le cas contraire, vous pouvez la débrancher.

Est-ce que la glacière voiture marche toujours quand la voiture est arrêtée ?

Cela va dépendre du type de branchement de votre glacière voiture. Si cette dernière est branchée sur l’allume-cigare, il est fort probable qu’elle arrête de fonctionner quand la voiture n’est pas en marche. Ainsi, afin de pallier ce problème, veillez à choisir une glacière qui puisse être branchée sur une autre ligne de l’équipement de votre voiture, dans le coffre par exemple.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – healthy-lunch.fr
  2. – tutovoiture.com
  3. – leparisien.fr
  4. – lesdelicesdalexandre.fr
  5. – pour-ma-voiture.com
  6. – obelink.fr
  7. – glaciere-electrique.org
  8. – speed-ptp.com
  9. – glaciereelectrique-comparatif.eu
  10. – passion-automobile.com

Historique

14 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross