Les meilleurs leggings pour femme enceinte de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs leggings pour femme enceinte (Verbaudet, Be Mammy, Mamajeans, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Fanny
Écrit par Fanny
Lecture

Les leggings pour femme enceinte sont des habits spécialement conçus pour être portés pendant la grossesse. Alliant légèreté, confort et respirabilité, ils font partie de la garde-robe de toutes celles qui attendent un enfant. De plus, ils offrent un maintien optimal pour le ventre, surtout lorsque celui-ci grossit. Mais comment en choisir ? Lisez ce comparatif des meilleurs leggings pour femme enceinte pour en savoir plus.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur legging pour femme enceinte en 2023

Le choix de la rédaction legging pour femme enceinte - Lot de 2 leggings grossesse – Be Mammy

Ce lot de 2 leggins pour femme enceinte taille haute sera idéal pour vous accompagner tout au long de votre grossesse. Vous serez parfaitement à l’aise grâce au tissu doux à son élasticité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De marque Be Mammy, ces leggings ont été conçus pour vous offrir un excellent confort de portage. Ils sont faits en tissu extensible, doux et souple pour s’adapter à votre ventre. De plus, la matière est de bonne qualité et ne gratte pas. La coupe de ces leggings de grossesse a été faite pour s’adapter progressivement à votre taille. Le tissu est principalement fait en coton naturel qui laissera votre peau respirer. Cependant, la présence d’élasthanne le rend plus moulant et plus agréable à mettre.

Vous pourrez très bien porter ces leggings pour toutes les saisons, que ce soit en été ou en hiver. D’autant plus qu’ils sont assortis avec tous les styles vestimentaires, ce qui vous donne la possibilité de mettre des sandales, des sneakers ou des bottes. Profitez de cette offre de deux leggings de grossesse pour le prix d’un. Ce sera un parfait cadeau pour une amie ou une personne de votre entourage qui attend un enfant.

Matière Coton et élasthanne
Tailles disponibles S, M
Couleur Noir, blanc, bordeaux, bleu
Spécificités Tissu de qualité, modèle léger et respirable, leggings adaptés pour toutes les saisons
Confort
Nos experts ont comparé les 25 meilleurs leggings pour femme enceinte pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 leggings pour femme enceinte. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur legging pour femme enceinte d'entrée de gamme

legging pour femme enceinte - Legging court de grossesse – Vertbaudet

Ce legging de grossesse court vous permettra de compléter votre ensemble de robes ou de tuniques. C’est un modèle qui vous mettra à l’aise en été.

Ce legging pour femme enceinte a une coupe courte, ce qui en fait un habit adapté pour les saisons chaudes. C’est un empiècement confortable spécialement conçu pour vous accompagner pendant la grossesse. La taille est élastique et s’adaptera progressivement à votre ventre surtout lorsqu’il grossit au cours des mois. Pour le tissu, il se compose de 96% de coton jersey stretch ainsi que de 4 % d’élasthanne pour avoir un côté plus élastique.

La matière de fabrication de ce legging de grossesse est également respirable, doux et confortable. D’ailleurs, elle est certifiée OEKO-TEX Standard 100, ce qui signifie que le contact sur la peau ne provoque aucune gêne. En effet, la composition du tissu ne contient aucune substance irritante ou toxique pour la personne. Ce modèle sera parfait pour être accompagné d’une belle tunique ou bien d’une robe légère. Quant aux mesures, l’entrejambe de cet article fait 46 cm.

Matière Coton et élasthanne
Tailles disponibles 46 cm (entrejambe)
Couleur Noir
Spécificités Coupe courte, Idéal pour le sport, parfait pour compléter une tenue casual ou semi-chic
Confort

Le meilleur legging pour femme enceinte haut de gamme

legging pour femme enceinte - Leggings de grossesse – Mama licious

Que diriez-vous d’opter pour ce lot de 2 leggings de qualité pour votre période de grossesse ? Chacun est fait en un mixte de coton et d’élasthanne pour garantir un excellent confort.

Ces deux leggings sont faits en 95% de coton et 5% d’élasthanne. Le coton apporte le côté léger et respirable pour que vous vous sentiez parfaitement à l’aise. Quant à l’élasthanne, cette matière offre une grande élasticité afin que le legging épouse votre morphologie. En effet, ceux deux habits de grossesse ont un aspect slim fit et s’adapte à votre corps, et ce, dès les premiers mois de votre grossesse. Ils sont ainsi confortables à mettre.

La nuance de ces deux leggings les rend parfaitement opaque. Oui, vos jambes et vos fesses seront bien couvertes et vous n’aurez pas l’impression d’être exposée en les portant. Dans le lot, vous aurez droit à un legging noir et l’autre sera d’une couleur différente de votre choix. Grâce à sa coupe en taille haute, ces leggings offrent un maintien optimal pour le ventre. En achetant ce lot, vous disposerez d’un legging de rechange pour varier la couleur et le style.

Matière Coton, élasthanne
Tailles disponibles XS, S, M, L, XL
Couleur Black, multicolore
Spécificités legging parfaitement opaque, confortable à mettre
Confort

Legging pour femme enceinte pour le sport

legging pour femme enceinte - Leggings de sport grossesse – Kiabi

C’est un superbe legging pour femme enceinte qui conviendra pour le sport. Il sera idéal pour vos séances d’entrainement et yoga en attendant l’arrivée de votre bébé.

Si vous êtes à la recherche d’un habit de grossesse confortable pour bouger librement, celui-ci est parfait. Il possède un bandeau sur le ventre afin d’assurer un excellent maintien pendant toute la période de grossesse. En étant élastique, vous pourrez effectuer toutes sortes de mouvement sans gêne. Oui, c’est un legging conçu pour les femmes enceintes qui aiment rester actives et pratiquer des exercices physiques en attendant le jour J.

La longueur de l’entrejambe de ce modèle est de 68 cm environ. Les découpes ont été faites pour s’adapter à votre morphologie. De plus, des poches sont présentes sur les deux côtés. Son imprimé graphique all over se révèle tout aussi appréciable car il offre un design unique. D’ailleurs, cet aspect dynamique et coloré reste l’un des principaux atouts de ce modèle. À noter que cet article se compose de 90 % de polyester et 10% d’élasthanne, une composition idéale pour le sport.

Matière Polyester, élasthanne
Tailles disponibles S,M
Couleur Bleue imprimée
Spécificités Idéal pour le sport, tissu élastique et doux
Confort

Tableau comparatif des 4 meilleurs leggings pour femme enceinte

Voici notre classement des meilleurs leggings pour femme enceinte de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Verbaudet, Be Mammy, Mamajeans... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Matière Tailles disponibles Couleur Spécificités Confort
Lot de 2 leggings grossesse – Be Mammy
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur legging pour femme enceinte en 2023 Coton et élasthanne S, M Noir, blanc, bordeaux, bleu Tissu de qualité, modèle léger et respirable, leggings adaptés pour toutes les saisons
Legging court de grossesse – Vertbaudet Le meilleur legging pour femme enceinte d'entrée de gamme Coton et élasthanne 46 cm (entrejambe) Noir Coupe courte, Idéal pour le sport, parfait pour compléter une tenue casual ou semi-chic
Leggings de grossesse – Mama licious Le meilleur legging pour femme enceinte haut de gamme Coton, élasthanne XS, S, M, L, XL Black, multicolore legging parfaitement opaque, confortable à mettre
Leggings de sport grossesse – Kiabi Legging pour femme enceinte pour le sport Polyester, élasthanne S,M Bleue imprimée Idéal pour le sport, tissu élastique et doux

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son legging pour femme enceinte

Afin de dénicher le meilleur legging pour femme enceinte, il est important de tenir compte de certains critères de choix. Voici les facteurs à privilégier pour vous permettre d’effectuer un achat malin.

Critère n°1 : Le tissu

La matière de fabrication reste l’un des principaux facteurs de choix d’un legging pour femme enceinte. En effet, le tissu utilisé peut être varié :

  • Coton : Léger et respirable, le coton est une matière naturelle très appréciée. Elle offre un excellent confort de portage, ce qui convient idéalement pendant la grossesse.
  • Synthétique : Vous pourrez facilement trouver des leggings pour femme enceinte conçus en polyamide ou bien en viscose. Ils conviennent surtout pour les le sport ou les activités physiques.
  • Bimatière : Certains modèles sont faits en un assemblage de coton et d’élasthanne. Ce combo offre à la fois une bonne respirabilité et une grande élasticité pour plus de confort.

Critère n°2 : La taille

Toutes les femmes n’ont pas la même morphologie. Il convient alors de choisir soigneusement la taille de votre legging de grossesse selon votre corps :

  • Leggin XS : C’est l’une des tailles les plus petites disponibles sur le marché. Elle s’adapte parfaitement pour celles qui ont une petite corpulence.
  • Leggin XL : Ce format vous convient si vous avez un physique plus ou moins imposant. Ainsi, vous ne ressentira pas des pressions gênantes ou d’être trop serrée en portant votre legging.
  • Leggin XXL ou 3XL : Si vous êtes du type gros gabarit, choisisses les modèles 2XL ou 3XL. Ces derniers sont particulièrement adaptés pour les grands physiques.

Critère n°3 : Le confort

Les leggings pour femme enceinte sont faits pour apporter un confort à celles qui les portent. Ce sont des accessoires indispensables pour être à l’aise pendant la période de grossesse. D’ailleurs, le confort reste l’une des raisons pour laquelle il est intéressant de se tourner vers ce type d’habit au cours de cette période.

Cela dit, privilégiez les leggings de grossesse légers et ultra-doux. Lors de saisons d’hiver, vous pourrez même trouver des modèles faits en laine voire ou bien doublé polaire pour se maintenir au chaud. Si vous souhaitez profiter de tous les avantages de ce type de leggins en été, tournez-vous vers les modèles moins épais.

Critère n°4 : La coupe

Vous aurez différentes possibilités en ce qui concerne la coupe de votre legging. Voici les principales variances existantes :

  • Courte : Vous pouvez trouver des leggings pour femme enceinte assez courts, c’est-à-dire que la longueur se limite légèrement au-dessus des genoux.
  • Longue : Ce sont des leggings de grossesse avec une longueur allant près des chevilles. Ils restent polyvalents et conviennent pour toutes les saisons.
  • Trois-quart (3/4) : Ces modèles sont des compromis entre coupe courte et longue. Ils offrent un aspect décontracté et conviennent particulièrement pour les tenus casual.

Critère n°5 : Le maintien

Le maintien est destiné est à recouvrir le ventre de la femme. Il est, dans la plupart des cas, constitué d’un bandeau élastique fait en élastique. On peut trouver sur le marché des leggings de grossesse avec :

  • Un maintien en dessus : Le bandeau se trouve au-dessus du nombril et recouvre intégralement.
  • Un maintien au-dessous : Certains modèles possèdent un fin et mince bandeau. Ils peuvent également être porté après la grossesse.
    Dans tous les cas, considérez le fait que votre choix sera en fonction de vos préférences. Si vous aimez vous sentir plus serré, les leggings avec un maintien en dessus du ventre vous seront plus adaptés.

À quel moment faut-il porter un legging pour femme enceinte ?

Dès le début de la grossesse

Lorsque vous êtes enceinte, le ventre ne commence à grossir qu’au bout de quelques mois. Il serait alors intéressant de porter un legging de grossesse dès lors que vous remarquez des changements. Cet accessoire vestimentaire apportera un bon maintien pour les mois à venir.

En période de post-accouchement

Notez qu’il existe des leggings de grossesse qui s’adaptent même après l’accouchement. Ce sont surtout les modèles sans bandeau qui s’adaptent en post-accouchement. Vous pourrez ainsi profiter d’un habit toujours aussi confortable.

Peut-on se passer d’un legging pour femme enceinte pendant la grossesse ?

La réponse est oui, vous pouvez bel et bien ne pas mettre un legging pour femme enceinte tout au long de votre grossesse. Cependant, sachez que c’est un habit qui vous apportera un grand confort de portage en toutes circonstances. Étant léger, doux et respirable, vous serez parfaitement à l’aise.

De plus, un legging de grossesse se décline en plusieurs versions. Il existe par exemple des modèles adaptés le sport et les activités de fitness. D’autant plus que vous aurez la possibilité de le porter avec des chaussures chics, des baskets ou même une paire de sandales.

Quel type de legging pour femme enceinte choisir ?

Sur le marché, on peut distinguer trois principales catégories de leggings maternité : leggings pour femme enceinte sans bandeau, leggings pour femme enceinte sans couture et leggings pour femme enceinte taille haute. Voici les différences entre ces modèles pour vous aider à faire votre choix plus facilement.

Legging pour femme enceinte sans bandeau

Legging pour femme enceinte sans bandeau

D’une manière générale, les leggins pour femme enceinte possèdent tous un bandeau qui sert de maintien pour le ventre pendant la grossesse. Néanmoins, il existe des modèles qui en sont dépourvus. Ils évitent de se sentir trop serrés et minimisent les zones de pressions.

Avantages : Ces leggings s’adaptent surtout lors des 3 derniers mois de grossesse. Pendant cette phase, vous pourrez vous sentir plus légère grâce à ce type d’habits.

Inconvénients : Le bandeau apporte un certain maintien au ventre. Par ailleurs, les modèles qui n’en possèdent pas ne peuvent supporter le poids du ventre.

C’est pour qui : Les leggings pour femme enceinte sans bandeau conviennent pour toutes celles qui souhaitent un habit léger et respirant. Ils offrent un excellent confort de portage.

Legging pour femme enceinte sans couture

Legging pour femme enceinte sans couture

Les leggings de grossesse sans couture sont faits pour n’avoir qu’un minimum de couture sur les côtés. Ces modèles vous permettent de bouger avec quiétude grâce à leur grande flexibilité. De plus, ils s’adaptent facilement à votre ventre pendant les mois de grossesse.

Avantages : Ils limitent les sensations de brûlures et les irritations dues aux frottements. D’autant plus que ces leggings offrent un effet de seconde pour celles qui les portent.

Inconvénients : Les déchirures peuvent apparaître sur certaines parties. Elles sont assez difficiles à coudre pour éviter de se sentir découverte.

C’est pour qui : Ces modèles conviennent particulièrement pour les femmes qui ont tendance à avoir des irritations de la peau. En effet, les leggings de grossesse sans couture limitent les frottements.

Legging pour femme enceinte taille haute

Legging pour femme enceinte taille haute

Comme leur nom l’indique, ce sont des leggings avec une coupe assez large. Le bandeau se trouve au-dessus du nombril, ce qui fait qu’il recouvre parfaitement tout le ventre de la femme lorsque celle-ci en porte. Cet habit s’adapte progressivement à la taille du ventre.

Avantages : Grâce au maintien, les leggings pour femme enceinte taille haute offrent un excellent soutien pour le ventre.

Inconvénients : Dans certains cas, le tissu utilisé peut avoir des effets de démangeaison. Alors pour éviter cela, vérifiez bien la composition du tissu.

C’est pour qui : Ce type de leggins de grossesse est parfait pour vous accompagner pendant 9 mois. Il convient alors pour toutes les femmes enceintes à la recherche d’un habit de soutien confortable.

Legging pour femme enceinte ou classique ?

Legging pour femme enceinte

Les leggings pour femme enceinte sont particulièrement adaptés pendant la grossesse. Ils s’avèrent plus galbants qu’un simple pantalon et plus passe-partout comparés à un collant. De plus, ils ne sont pas simplement esthétiques, mais sont confortables et soutenants pour la future maman.

Grâce à leur tissu doux et respirant, vous pourrez vous sentir à l’aise en les portant pendant toute une journée. Ce sont des habits qui entrent dans la garde-robe de toutes celles qui attendent un enfant.

Legging classique

Les leggings classiques sont des habits légers et offrent un effet de peau. Ils sont particulièrement adaptés pour la pratique du sport, le fitness et la musculation. Cependant, il est également possible de les porter au quotidien même si vous n’est pas un féru des du footing ou des exercices physiques intenses.

Contrairement aux leggings de grossesse, ils n’offrent pas un soutien agréable pour le ventre qui grandit progressivement pendant toute la grossesse.

Verdict

Si vous êtes enceinte, les leggings de grossesse vous seront particulièrement adaptés grâce à leur grande élasticité et leur soutien. Pour les leggings classiques, ils conviennent pour être portés en tenue casual ou pour la pratique du sport.

Les meilleures marques de leggings pour femme enceinte

Selon nous, les meilleures marques de leggings pour femme enceinte en 2023 sont Verbaudet, Be Mammy, Mamajeans, Noppies et H&M  :

  • Verbaudet

    Vertbaudet est une entreprise française créée dans les années 1963. C’est une filiale du groupe Kering et son siège se situe à Tourcoing. Elle conçoit des articles de puériculture, mais également pour les mamans à la recherche de vêtements de qualité. Ce qui distingue le plus cette enseigne, c’est certainement la qualité de ses produits faits avec des matières de choix, doux et légers.

  • Be Mammy

    Be Mammy est une enseigne de référence dans l’univers de la mode pour enfants, pour les nourrissons et pour les mamans. Elle met en vente une large gamme de produits allant de robes légères, de leggings de grossesse mais aussi des accessoires pour bébé. De plus, les articles proposés par cette marque sont variés et sont vendus à un prix adapté pour toutes les bourses.

  • Mamajeans

    Mamajeans est connue comme étant une enseigne de vêtements pour les mamans. Cette marque met en vente des produits répondant aux besoins des mères qui cherchent des habits chics et stylés. En effet, Mamajeans se présente comme un incontournable dans ce domaine. On peut ainsi trouver des jeans, des leggings classiques, des leggings de grossesse et bien d’autres accessoires pour la gent féminine.

  • Noppies

    Noopies est un marque d’origine néerlandaise qui se spécialise dans la fabrication de vêtements de grossesse. Cette entreprise se distingue surtout par ses pièces réalisées avec des matières douillettes avec des coupes confortables. Les leggings pour femme enceinte de cette marque sont conçus avec des tailles élastiques ainsi qu’une bande ajustable pour toutes les phases de la grossesse.

  • H&M

    H&M est un géant de la mode « prêt à porter ». Ayant vu le jour en 1947, cette entreprise fut créée par Erling Persson. Au début, ce dernier ouvra une boutique suédoise qui se trouvait à Stockholm. Actuellement, H&M met en vente des articles variés comme des habits pour enfant, des vêtements de mode féminins et masculins, mais également des produits pour femmes enceinte de qualité. Les produits H&M sont appréciés pour leur finition irréprochable.

5 avantages de porter un legging pour femme enceinte

1. Pour se sentir à l’aise lors de la grossesse

Les leggings pour femme enceinte ont été spécialement conçus pour offrir un excellent confort de portage. En effet, leur tissu ultra-doux est respirable et vous évite de vous sentir trop serrée et vous serez parfaitement à l’aise. De plus, il existe différentes tailles pour convenir à toutes les morphologies et à toutes les phases de la grossesse.

2. Pour profiter d’un bon soutien pour le ventre

Les leggings de grossesse se démarquent des leggings classiques non seulement par leur coupe, mais aussi par leur utilité. Oui, car contrairement aux habits standards, ils offrent un certain maintien grâce à la présence d’un bandeau permet d’apporter un soutien agréable au ventre.

3. Pour un look simple et esthétique

Sachez que les leggings ou collants pour femme enceinte sont adaptés pour adopter un style à la fois simple et esthétique. Vous pourrez très bien les porter avec un dessus léger, un pull, des bottes ou même une paire de sandales. Cela dit, vous aurez différentes possibilités de look. Les couleurs peuvent aussi être variées.

4. Pour accompagner tout au long de la grossesse

De nombreux fabricants de leggings pour femme enceinte intègrent dans la composition du tissu de l’élasthanne. Celle-ci est une matière qui a la particularité d’être élastique. Ainsi, le tissu final est le plus souvent l’assemblage de coton et d’élasthanne pour offrir une certaine douceur. Le legging s’adapte ainsi progressivement à votre taille.

5. Pour sa polyvalence

La polyvalence reste l’un des principaux avantages des leggings de grossesse. Ce type d’habit se met aussi bien pendant l’été ou l’hiver. D’ailleurs, il existe des modèles épais qui vous maintiennent bien au chaud lors des saisons froides. Vous pourrez tout autant mettre un legging la nuit pour dormir confortablement ou la journée pour simplement vous balader en ville.

Les astuces à connaître pour votre legging pour femme enceinte

Portez un legging de grossesse épais pour gagner en opacité

Plus votre legging est épais, moins vous vous sentirez exposée. En effet, certains modèles laissent apparaitre votre peau, surtout sur la partie des fesses et des jambes. Si vous ne souhaitez pas vous sentir trop exposée aux regards indiscrets, optez pour un legging gainant et épais. Même si ce n’est qu’un détail, cela fait une grande différence.

N’oubliez pas d’être stylée

Bien plus qu’un simple accessoire pendant la phase de grossesse, le legging pour femme enceinte est adapté pour toutes les personnalités. Vous pourrez le mettre pour adopter un style casual avec des sneakers ou des baskets. Et si vous préférez les looks chics, pensez à mettre des bottes ou mêmes bottines. Tout est possible.

Portez une couleur appropriée

Le noir ou le bleu sont des nuances très répandues pour les leggings pour femme enceinte. Et ce n’est pas un hasard puisque ces couleurs offrent une plus grande opacité. Cependant, vous pourrez facilement trouver des modèles de couleur blanche, gris ou encore nude sur le marché afin d’affirmer votre personnalité. Après, chacun a ses propres préférences.

Optez pour un legging à votre taille

Même si cela semble évident, il est important de choisir un legging pour femme enceinte à votre taille. Effectivement, ne prenez pas un vêtement plus petit vendu moins cher sous prétexte qu’il est élastique et s’adaptera forcément à votre morphologie. De plus, si vous aimez les effets de peau, il serait préférable de jeter votre dévolu sur un modèle qui vous va comme un gant.

Lavez votre leggings à la machine

Préférez nettoyer votre leggings pour femme enceinte à la machine pour qu’il soit propre comme neuf. Malgré le fait que vous pourrez le faire à la main, la machine propose différents types de lavage adaptés pour les tissus doux, ce qui vous permettra d’entretenir vos habits. Ainsi, vous éviterez que votre legging perde son élasticité.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel legging pour femme enceinte choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs leggings pour femme enceinte du moment sont :

  1. Lot de 2 leggings grossesse – Be Mammy
  2. Legging court de grossesse – Vertbaudet
  3. Leggings de grossesse – Mama licious
  4. Leggings de sport grossesse – Kiabi

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un legging pour femme enceinte ?

Le prix normal d'un legging pour femme enceinte va de 10 € à 16 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 40 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 18 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs leggings pour femme enceinte du moment.

Quelles sont les meilleures marques de leggings pour femme enceinte ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de leggings pour femme enceinte sont Verbaudet, Be Mammy, Mamajeans, Noppies et H&M. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment s’habiller avec un legging quand on est enceinte ?

Si vous n’aimez guère porter des vêtements qui font un effet de seconde peau comme les leggings de grossesse, sachez que vous pouvez vous en passer. Il vous sera par exemple possible de mettre une robe légère, des tee-shirts stretch, des blouses fluides. Bref, les possibilités sont infinies, du moment que vous aimez ce que vous portez.

Pendant combien de temps mettre un legging pour femme enceinte ?

Puisqu’un legging pour femme enceinte est principalement destiné pour vous accompagner durant la grossesse, vous pourrez en porter pendant 9 mois. Cependant, il existe des modèles adaptés en post-accouchement. Ces derniers ne possèdent généralement pas de bandeau, mais certaines pièces de type taille haute sont tout aussi adaptées pour être portées après l’arrivée de bébé.

Comment porter un legging pour femme enceinte ?

Vous le savez sans doute déjà, le legging pour femme enceinte fait partie des incontournables dans la garde-robe des futures mamans. Il se porte aussi bien avec un ensemble chic que casual. La seule règle à suivre, c’est d’harmoniser les couleurs de vos habits avec votre legging pour un style réussi et un look d’enfer. Laissez votre imagination et créativité prendre le dessus.

Quand arrêter de mettre un legging pour femme enceinte ?

En fait, vous êtes libre de ne plus porter un legging de maternité dès que vous avez mis au monde votre enfant. En effet, un tel habit est destiné à vous apporter un certain maintien lorsque votre ventre prend du volume. Après l’accouchement, vous n’en aurez peut-être plus besoin, à moins que vous aimiez ce genre d’habit léger et respirant. C’est donc une question de choix.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – documentation.ehesp.fr
  3. – jupystrap.com
  4. – passionduleggings.fr
  5. – hylla.fr
  6. – blog-mode.fr
  7. – focus-maman.com
  8. – dressroom.fr
  9. – mes-jambes.com
  10. – drolesdemums.com
  11. – elora.com
  12. – enviedefraise.fr
  13. – jolibump.com
  14. – parodies-et-fanfictions.fandom.com
  15. – laredoute.ch
  16. – moodkit.com
  17. – shop.mango.com
  18. – orchestra.ch
  19. – prozis.com
  20. – french.alibaba.com
  21. – fr.aliexpress.com

Historique

05 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross