Les 4 meilleurs Lego Technic en 2022 (décembre)

Par Anaïs Spécialiste Bébés et enfants -  - Temps de lecture -

Parmi les nombreux jeux de construction de Lego, la gamme Technic sait se démarquer par son aspect mécanique et plutôt technique. De ce fait, elle séduit aussi bien les enfants passionnés que les adultes qui n’ont jamais su laisser derrière eux les souvenirs d’enfance qu’ils ont de ce jeu. Vous trouverez dans ce guide d’achat les meilleurs modèles pour différentes tranches d’âge et tous les niveaux.

Le meilleur Lego Technic en 2022

Le choix de la rédaction Lego Technic - Lego 4x4 X-Treme Off-Roader 42099

Avec son design agressif, le Lego 4x4 X-Treme Off-Roader n’a pas manqué de susciter l’intérêt des inconditionnels de cette marque. En plus de l’assemblage passionnant, il fonctionne avec un contrôle par Bluetooth. Un cadeau parfait pour les enfants et les plus grands.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Chaque détail est bien réfléchi pour ce modèle, ce, allant du tableau de bord à ces grosses roues. Les stickers accentuent en plus cette apparence des plus réalistes. À part son look qui déchire, c’est la possibilité de profiter de l’interface de l’application Control+ qui séduit le plus les fans de Lego. Pour pouvoir rouler correctement, ce 4x4 X-Treme Off-Roader embarque 3 moteurs dont les deux sont de type XXL et le dernier est un moteur L. L’assemblage des pièces n’est pas très compliqué pour ceux qui ont un niveau assez avancé. Grâce à ses suspensions indépendantes, la stabilité de la carrosserie est assurée. Ce véhicule tout terrain de Lego requiert 6 piles AA qui ne sont pas fournies par le fabricant.

Certes, ce jouet roule, monte en vitesse, recule, tourne et freine, mais il n’est en rien comparable avec les véhicules radiocommandés classiques. Il n’a pas la même capacité, mais vous pouvez jouer avec à l’intérieur pour lui faire franchir des obstacles décents. Tout le contrôle se fait donc par le biais de l’application susmentionnée qui se démarque, soit dit en passant, par une interface fluide et agréable. Elle donne accès à des challenges sensationnels pour un jeu de construction et aussi la possibilité de personnaliser les commandes sur les différents écrans de contrôle.

L'avis des testeurs : Les testeurs ne peuvent qu’apprécier la touche de modernité apportée par ce Lego Technic. Le nombre de pièces est suffisant pour jouer avec passion et les options proposées par l’application Control+ enrichissent l’expérience. Cependant, sa consommation d’énergie fait tache avec une autonomie limitée à environ une demi-heure avec des piles rechargeables.

On aime

  • Compatible avec Bluetooth
  • Application Control+
  • Apparence très réaliste
  • Conçu pour les enfants

On aime moins

  • Très énergivore
Age minimum 11 ans
Système de contrôle Control+
Compatible avec kit lumineux
Nombre de pièces 958
Nombre de moteurs inclus 3

Le meilleur Lego Technic d'entrée de gamme

Lego Technic - Lego Racing Yacht 42074

Ce yacht de compétition multicolore est parfait pour les débutants en jeux de construction. Composé de 330 pièces, il peut être offert à un enfant de 8 à 14 ans qui appréciera son look plein de vivacité et sa commande manuelle sans complication.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tout aussi réaliste que les autres Lego Technic plus chers, ce Yacht de compétition ne passe pas inaperçu sur son étagère d’exposition avec ses couleurs en bleu et en jaune et ses divers autocollants. Il dispose de voiles qui ne sont pas moins embellies et des treuils assurant le contrôle du navire. Ce qui veut dire que les voiles sont amovibles. S’y ajoute son gouvernail tout à fait opérationnel pour vivre de vraies sensations. Grâce à tous ces détails, ce Yacht se transforme rapidement en catamaran pour changer de décor quand l’envie prend son constructeur.

Lorsque toutes les pièces sont assemblées, vous aurez un navire de 29 cm de haut, 36 cm de long et 8 cm de large en version yacht et 27 x 31 x 11 cm en catamaran. Par ailleurs, ce Lego Technic est fourni avec deux manuels correspondants à ces deux types de constructions. Dans les deux cas, il faut prévoir un présentoir pour stabiliser le Lego bâti. La taille des briques est parfaite pour les petites mains. Qui plus est, elles sont fabriquées avec du plastique durable et robuste résistant aux chutes et à tout autre traitement peu délicat. Notez que l’assemblage peut durer environ 30 minutes avec les constructeurs expérimentés.

L'avis des testeurs : Le niveau demandé est ici adapté aux débutants. C’est un cadeau offert idéalement à des enfants compte tenu de ses fonctionnalités et de ses dimensions. Les autocollants jouent un rôle crucial sur le design de ce navire. Les testeurs les ont appréciés surtout avec la finition brillante qu’ils apportent au yacht.

On aime

  • Se transforme en catamaran
  • Assemblage facile
  • Roues au fond

On aime moins

  • Ne flotte pas
Age minimum 8 ans
Système de contrôle Manuel
Compatible avec kit lumineux
Nombre de pièces 330
Nombre de moteurs inclus 0

Le meilleur Lego Technic haut de gamme

Lego Technic - Lego Ferrari Daytona SP3 42143

La Ferrari Daytona SP3 s’invite chez vous dans sa couleur rouge flamboyante. Un ensemble Lego Technic idéal pour les adultes et les jeunes de plus de 18 ans. Quand on se plonge dans les détails de ce jeu de construction, on sent le travail perfectionné de ses concepteurs. Vous aurez hâte de commencer.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A priori, ce Lego est conçu pour les passionnés d’automobile de collection. Il fait partie des modèles les plus imposants avec un nombre de pièces phénoménal. Par conséquent, il faut s’attendre à des centaines d’étapes pour son assemblage aussi passionnant que chronophage. Après la construction, vous aurez une belle voiture de luxe de 59 cm de long, 14 cm de haut et 25 cm de large. La forme de la Ferrari est bien reproduite que ce soit dans l’ensemble ou dans chaque petit détail. Impossible de ne pas craquer sur cette Ferrari Daytona SP3, même son emballage est des plus attrayants.

Quand les portes s’ouvrent, on aperçoit un intérieur en bleu comme avec le vrai bolide original. On trouve sous le capot un moteur V12 à pistons mobiles qui fera envier vos invités et amis. Le fabricant y a incorporé un numéro de série unique, un détail qui ne manque pas de ravir les fanatiques. Vient s’y ajouter son impressionnante boîte de vitesses à 8 rapports. Puis, les fans de la Ferrari sont frappés par le réalisme de ses jantes argentées à finition laquée pour l’extérieur. Les lignes de ce Lego reproduisent à la perfection la somptuosité de cette voiture prestigieuse, ce qui lui permet de trouver facilement sa place dans votre collection.

L'avis des testeurs : L’extérieur de ce Lego Ferrari Daytona SP3 est tout simplement sensationnel. Mais les testeurs auraient aimé avoir des fenêtres latérales pour mieux apprécier ce qu’il y a à l’intérieur. C’est a priori un modèle à exposer qui est dépourvu de tout système de contrôle. Cependant, il est compatible avec les fonctions de motorisation et d’électrification de Lego.

On aime

  • Échelle 1:8
  • Toit amovible
  • Vraies portes-papillon

On aime moins

  • Manuel compliqué
Age minimum 18 ans
Système de contrôle Manuel
Compatible avec kit lumineux
Nombre de pièces 3778
Nombre de moteurs inclus 0

Le meilleur Lego Technic à deux roues

Lego Technic - Lego BMW M 1000 RR Motorbike 42130

Ce Lego Technic BMW M 1000 RR Motorbike fait partie de la gamme pour les adultes. Assez difficile à réaliser, il se compose de 2781 pièces et demande plusieurs heures de travail à un constructeur expérimenté. C’est un modèle réduit à l’échelle 1:5.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lego vous donne l’occasion de créer de bout en bout la BMW M 1000 RR Motorbike. À part l’ensemble d’une longueur de 45,5 cm si bien présenté à la fin, vous aurez un présentoir fourni et une plaque descriptive qui font de ce modèle un Lego à exposer incontournable. Rappelons que c’est une moto équipée d’un moteur à 4 cylindres de 212 ch avec un couple de 113 Nm qui réalise 11 000 trs/min et une vitesse maximale de 306 km/h. Qui plus est, c’est un Lego sorti en 2022, une nouveauté à ne pas rater.

Avec ses 1920 pièces, il vous faudra les assembler en 700 étapes qui devraient être terminées en environ 7 heures. Cependant, les sachets numérotés facilitent quelque peu la tâche. La taille des pneus et des jantes est impressionnante. Ils ont un diamètre respectif de 13 cm et 14 cm à l’avant et à l’arrière. Les 82 autocollants sont disponibles dans le manuel d’utilisation pour embellir davantage votre moto. Il va sans dire que regrouper tous ces éléments demande une vraie ingénierie. Les courbes de la BMW M 1000 RR Motorbike ainsi que les détails, dont les repose-pieds, le guidon, les disques de frein ou encore les grosses roues, sont parfaitement reproduites de sorte que vous ne regretterez pas les plusieurs heures allouées à son montage.

L'avis des testeurs : Ce Lego BMW M 1000 RR Motorbike a tout pour plaire avec une boîte classe et un ensemble d'un niveau difficile passionnant et captivant. Certes, les stickers sont indispensables, mais ils donnent du fil à retordre au moment de l’habillage du Lego. Au vu du grand effort que la construction a coûté aux testeurs, ils trouvent dommage que toutes les parties techniques ne soient pas visibles à la fin de l’assemblage. Heureusement que le résultat est tout simplement beau.

On aime

  • Boîte sobre et élégante
  • Boîte de vitesses très réaliste
  • Parties techniques réussies
  • Présentoir et plaque descriptive

On aime moins

  • Trop d’autocollants
Age minimum 18 ans
Système de contrôle Manuel
Compatible avec kit lumineux
Nombre de pièces 1920
Nombre de moteurs inclus 0

Tableau comparatif des 4 meilleurs Lego Technic

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Age minimum Système de contrôle Compatible avec kit lumineux Nombre de pièces Nombre de moteurs inclus
Lego 4x4 X-Treme Off-Roader 42099 Le meilleur Lego Technic en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
11 ans Control+ 958 3
Lego Racing Yacht 42074 Le meilleur Lego Technic d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
8 ans Manuel 330 0
Lego Ferrari Daytona SP3 42143 Le meilleur Lego Technic haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
18 ans Manuel 3778 0
Lego BMW M 1000 RR Motorbike 42130 Le meilleur Lego Technic à deux roues
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
18 ans Manuel 1920 0

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son Lego Technic

De nombreux facteurs déterminent la qualité de votre Lego Technic à part les matières et le modèle. De ce fait, on vous présente ci-après les critères indispensables afin d’adapter votre choix à l’attente du destinataire.

Comment choisir : Lego Technic

Critère n°1 : Le thème

Les thèmes du Lego Technic concernent majoritairement les véhicules. Ça peut être un avion, une moto, une réplique de voiture de luxe ou de sport ou encore des bateaux et certains modèles sont motorisés. Pour ne pas décevoir le destinataire, il est important de connaître sa préférence avant de choisir le modèle. Si certains cherchent des jouets, d’autres pourraient s’attendre à des Lego à exposer dans le cadre d’une collection. Le prix à mettre dans cet achat varie également suivant ce critère.

Critère n°2 : Le nombre de pièces

Le nombre de pièces est déterminant dans le choix d’un Lego Technic. Si les pièces ne sont pas suffisantes, il est possible que la partie soit moins intéressante puisque le plaisir procuré par l’assemblage ne dure que quelques heures. Néanmoins, si les pièces sont trop nombreuses, il se peut que la partie devienne lassante et ennuyeuse, sauf si le modèle vous passionne vraiment. Vérifiez en même temps les types de pièces qui composent le modèle pour voir si ça correspond au niveau de technicité auquel vous vous attendez.

Critère n°3 : L’âge du constructeur

Vous savez sans doute que le Lego Technic est plutôt complexe, d’où l’importance de considérer l’âge du constructeur. Pour cela, vérifiez l’âge recommandé par le fabricant pour chaque modèle. Les tout-petits s’intéressent davantage aux Lego les plus simples. C’est également le meilleur moyen de les aider à évoluer petit à petit. À savoir qu’il existe plusieurs modèles pour différentes tranches d’âge dans ce cas. D’un autre côté, il y a des ensembles qui sont conçus précisément pour les adultes avec un âge minimum de 18 ans. Ils sont plus difficiles à construire.

Critère n°4 : Le niveau du constructeur

À part l’âge, le niveau du constructeur compte parce qu’il y a des enfants qui peuvent avoir plus d’expériences et aussi des adultes qui en sont à leur premier essai. Logiquement, les modèles pour les niveaux avancés sont assez difficiles, mais ils conviennent parfaitement pour ceux qui aiment les challenges et se soucient de chaque détail. Ils savourent alors chaque minute de l’assemblage. En revanche, les constructeurs novices qui ont hâte de voir leur œuvre achevée sans trop se compliquer la vie se tourneront vers les Lego Technic faciles et adaptés à un niveau débutant. Leur objectif est de s’amuser plutôt que de résoudre un problème mécanique.

Critère n°5 : Avec piles ou non

Dotés d’un moteur, les Lego Technic avec piles sont télécommandés. Ils peuvent intégrer des haut-parleurs ou des lumières en achetant les kits correspondants séparément. Ils ressemblent aux véhicules téléguidés avec quelques puissances en moins. Bien évidemment, ces modèles sont plus chers que les Lego sans piles à commande manuelle. Mais il faut dire que cette touche de modernité a un prix.

Quel type de Lego Technic choisir ?

Que ce soit pour les enfants ou les adultes, on distingue deux types de Lego Technic. Le premier, plus classique, fonctionne comme tous les autres produits de la marque. D’un autre côté, on a le Lego Technic motorisé qui s’accompagne le plus souvent d’un système de contrôle à distance.

Lego Technic ordinaire

Lego Technic ordinaire

Nombreux sont les thèmes disponibles pour le Lego Technic ordinaire. Avec un assemblage complexe, on obtient les mêmes rendus qu’avec les autres Lego classiques. Ce type de Lego Technic existe pour tous les âges. Dépendamment du nombre de pièces, la taille du Lego est très variée. Certains sont classés comme de simples jouets tandis que d’autres se veulent être des objets de collection à part entière.

Points positifs :

Les Lego Technic ordinaires sont plus abordables et conviennent alors à tout le monde.

Points négatifs :

Ce type de Lego Technic ne présente aucun inconvénient.

C'est pour qui ?

C’est un excellent choix de cadeau pour les enfants notamment. Cependant, il faut toujours s’assurer que les destinataires ne sont plus en âge d’avaler les pièces, car ce type de Lego est composé d’éléments de petite taille qui pourraient les étouffer.

Lego Technic motorisé

Lego Technic motorisé

À l’instar du premier type de Lego Technic, celui-ci se caractérise par une certaine technicité. Qui plus est, il embarque un moteur dont le fonctionnement n’est forcément pas le même d’un modèle à un autre. S’y ajoutent des connexions filaires qui assurent l’alimentation de l’ensemble. Il se peut que le Lego intègre des haut-parleurs et des lumières en sus. Ce qui complique davantage le montage.

Points positifs :

Modernes et inégalés, ces Lego Technic sont incontournables pour disposer d’un jouet original motorisé et télécommandé. La sensation d’avoir bâti un vrai robot par soi-même est très gratifiante.

Points négatifs :

Il faut s’armer d’une bonne connaissance mécanique pour réussir à monter les ensembles motorisés de Lego Technic.

C'est pour qui ?

Le Lego Technic motorisé s’adresse aux vrais passionnés et aux connaisseurs, qu’ils soient des adultes, des jeunes ou des enfants, bien que ce soit assez rare que le niveau de ces derniers soit suffisant pour réussir à assembler des milliers de pièces.

Lego Technic ou Lego Creator

Lego Technic

Mis à part les briques classiques habituelles, les Lego Technic sont composés de plusieurs autres pièces personnalisées afin de construire des maquettes réalistes. De ce fait, ils mettent l’accent sur les détails techniques grâce à la présence des pièces mécaniques comme le moteur, les essieux, les poutres et bien d’autres encore. Ce n’est pas pour autant que l’apparence finale est délaissée. Dans la plupart du temps, le Lego Technic est un modèle miniature d’un véhicule routier, aérien ou maritime et peut être motorisé ou non. Certains modèles ne disposent pas d’un moteur à l’achat, mais peuvent en intégrer un par la suite.

Lego Creator

Le Lego Creator est une autre gamme particulière qui dispose d’un grand nombre de  modèles incluant des robots, des maisons, des voitures ou des animaux. Le niveau de difficulté de ce type de Lego varie selon l’échelle de construction. À noter qu’on y trouve des briques classiques et d’autres plus complexes. Et plus l’échelle est grande, plus le niveau de difficulté est élevé. À la différence du Lego Technic, les ensembles Creator sont pour la plupart des modèles 3 en 1. Ainsi, ils aiguisent le sens de créativité des constructeurs.

Verdict

Tout comme le Lego Technic, le Lego Creator propose des ensembles réalistes et riches en détail. La première gamme a l’avantage d’être compatible avec les systèmes de motorisation de la marque. Elle est également plus onéreuse. Si vous comptez acheter des jeux de construction sécuritaires et amusants pour un enfant de moins de 9 ans, le Lego Creator est le meilleur. Le Lego Technic n’est recommandé que pour les enfants plus grands et les adultes.

Pourquoi acheter un (bon) Lego Technic ?

Pourquoi acheter : Lego Technic

Pour forger la capacité psychologique des enfants

Si les Lego sont connus pour booster le développement psychologique des tout petits, la gamme Technic est encore plus profitable. Cela est dû à l’assemblage plus délicat qui caractérise ces jeux de construction sans égal. Le maniement des moteurs, des engrenages, des axes et de tous les autres éléments s’avère être plus complexe et procure aux constructeurs des expériences non négligeables sur la robotique et la mécanique.

Pour initier les constructeurs à la résolution de problèmes

Puisqu’ils ont affaire à des constructions complexes, leur capacité à résoudre des problèmes est mise en avant. Cela a pour effet d’accentuer leur goût pour les défis et ce n’est pas sans répercussion sur leur façon de penser au quotidien. Qui plus est, les Lego Technic leur font gagner en précision et en patience.

Pour un rendu plus réaliste

C’est la principale raison pour laquelle ce type de Lego attire les adultes. Voir le fruit de ses efforts acharnés et dès plusieurs heures de construction est des plus gratifiants. De plus, les Lego Technic se distinguent par un réalisme époustouflant. Les enfants comme les grands auront un grand plaisir à exposer fièrement leurs œuvres dans la chambre ou le salon.

Un cadeau idéal pour tous les âges

Les Lego Technic requièrent une connaissance plus ou moins approfondie sur la mécanique, la géométrie et l’ingénierie. Il n’y a donc pas d’âge maximum pour ces jeux de construction. D’un autre côté, c’est un excellent cadeau pour les enfants, bien qu’il y ait un âge minimum à respecter pour des raisons de sécurité.

Pour booster la créativité

Et pour couronner le tout, c’est un jeu qui appelle à la créativité. Le fait est que ces ensembles de Lego peuvent donner différents résultats. Ce qui veut dire que chaque boîte est susceptible d’aboutir à des modèles variés en fonction de la manière de procéder. Sans compter que les pièces peuvent ensuite faire partie d’une collection du même thème.

Les astuces à connaître pour votre Lego Technic

Utilisez les pièces correctement

Nous vous conseillons de bien lire la notice afin de parvenir à assembler convenablement les pièces. Le fait est qu’elles ont des rôles bien précis et des emplacements à respecter pour s'assurer de solidité de la structure. Vous devez par exemple éviter d’utiliser un essieu à la place de la poutre pour ne pas fragiliser l’ensemble.

Assurer la solidité de la construction

Quand vous reliez deux blocs, assurez-vous d’avoir suffisamment de points de connexion. Idéalement, il en faut deux pour bien les adhérer l’un à l’autre avec une connexion solide qui passe par trois trous.

Electrifier vos Lego

Il est tout à fait possible d’électrifier son Lego Technic avec les matériels adéquats. Vous trouverez le kit de lumières adapté au modèle en question sur la toile. Mais il vous faut également avoir les connaissances techniques nécessaires pour faire cette installation.

Un rangement efficace

Les Lego Technic peuvent avoir jusqu’à 3000 pièces. Pour ne pas les égarer, assurez-vous d’avoir un système de rangement efficace. Vous n’êtes pas obligés d’investir dans une boîte en particulier. Utilisez votre créativité à la place et faites du DIY avec des boîtes de chocolat ou autre. L’important est de parvenir à accéder facilement et rapidement à toutes les pièces pendant l’assemblage.

Allez-y petit à petit

Si vous débutez dans la construction d’un Lego Technic, le manuel d’utilisation est votre meilleur allié. Optez d’abord pour un modèle simple qui vous passionnera à coup sûr. De cette manière, vous pouvez assimiler peu à peu le fonctionnement et le mécanisme de la construction tout en y prenant du plaisir.

Comprendre la complexité des Lego Technic

Les meilleurs Lego Technic 1

Les Lego Technic ont des composants hors du commun qui les distinguent des autres gammes. À part les pièces communes, il y a des engrenages, des poutres, des bras de levage, des clous et des moteurs. Les composants s’imbriquent facilement grâce à ces éléments. Ils garantissent également la solidité de l’ensemble. Les engrenages assurent par exemple le mouvement de rotation des roues et des autres parties articulées. De ce fait, c’est tout à fait normal qu’ils aient différentes tailles allant de 8 à 40 dents. Il en existe également plusieurs variétés comme les engrenages droits, les engrenages à friction, les engrenages à vis sans fin ou encore ceux à double embrayage conique.

Quant au moteur, il peut être alimenté par des piles ou par un transformateur. Il va sans dire que la puissance diffère d’un Lego à un autre. Les premiers modèles ont intégré un moteur de 4,5 Volts. Plus tard, on a rencontré des ensembles qui ont fonctionné avec un moteur de 9 ou 12 volts. Aujourd’hui, le Power Functions et le Powered Up remplacent la plupart des systèmes utilisés auparavant avec, respectivement, un contrôle à distance par infrarouge et téléphonique via une application dédiée. Dans ce deuxième cas, le Lego dispose de capteurs intelligents compatibles avec Bluetooth ou Wifi. À noter que le moteur n’est pas forcément inclus, mais peut s’intégrer avec la majorité des modèles de Lego Technic pour une éventuelle mise à niveau. C’est-à-dire que le système moteur est disponible séparément au besoin, de même pour le kit lumineux et les dispositifs sonores. Les poutres sur les Lego Technic affichent également quelques particularités. Elles peuvent être fixées par des clous. Parallèlement, on a les bras de levage sans clous qui remplacent de plus en plus les poutres traditionnelles. Le fait est qu’ils sont plus flexibles et polyvalents, mais rendent également la conception plus difficile.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel Lego Technic choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs Lego Technic du moment sont :

  1. Lego 4x4 X-Treme Off-Roader 42099
  2. Lego Racing Yacht 42074
  3. Lego Ferrari Daytona SP3 42143
  4. Lego BMW M 1000 RR Motorbike 42130

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Est-ce que l’assemblage des Lego Technic est le même qu’avec les autres gammes ?

Tous les Lego Technic disposent de pièces spécifiques, comme les engrenages, les poutres et les essieux. D’autres intègrent même un système de direction et de boîte de vitesses et cela exige un montage hors du commun. Mais pour les pièces standards, l’assemblage est le même qu’avec les briques traditionnelles des autres gammes.

Qu’est-ce qui différencie les Lego Technic des autres ?

Le Lego Technic présente des détails réalistes à travers ses nombreux composants mécaniques. On ne trouve pas cet aspect sur les autres gammes de la marque. Ajoutez à cela la possibilité de voir des moteurs, des boîtes de vitesses, des suspensions et même un système d’ouverture de porte sophistiqué pour les voitures.

Est-ce que les Lego Technic conviennent aux enfants ?

Le Lego Technic est parfait pour les enfants de plus de 7 ans qui s’intéressent à la mécanique et à l’ingénierie. Une fois que la passion s'installe, vos enfants pourraient apprécier les modèles plus avancés et plus complexes. Dès lors, ils peuvent s’attaquer à des ensembles avec de nombreuses pièces adaptées à leur tranche d’âge.

En quoi consiste le système Power Functions ?

Le Power Functions est un dispositif permettant de motoriser et d’électrifier votre Lego Technic. Il se présente sous forme de kit avec des moteurs, un boîtier pour les piles, des câbles, un interrupteur et des diodes. Ce système est alimenté par des piles AA et est adapté à différents modèles de Lego Technic.

Historique

22 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross