Les 5 meilleurs pièges à moustiques

Les meilleurs appareils pour résoudre le problème moustique

Auteur : Tony
Recherche par Tony
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Les moustiques sont de plus en plus présents dans votre environnement et vous avez déjà beaucoup essayé pour vous en débarrasser, mais ça n’a pas fonctionné  ? Nous vous conseillons un bon piège à moustique. Écologique, facile à utiliser et redoutablement efficace, ce type d’appareil résoudra votre problème dès les premières utilisations, à condition de choisir le bon modèle. Et justement, pour vous aider, nous avons établi une sélection des meilleurs pièges à moustiques disponibles en ce moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les pièges à moustiques qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs pièges à moustiques de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Tony) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Nytimes, Thespruce, Bobvila, Bhg, Outdoorlife, Consumerreports, Treehugger, Todayshomeowner, Countryliving, Mosquitoreviews, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Aspectek, Biogents, Favex, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 25 pièges à moustiques parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (types de pièges, types de moustiques, l'ampleur de la prolifération, zones concernées, marque, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 5 meilleurs pièges à moustiques en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Tony a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs pièges à moustiques en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur piège à moustiques par aspiration

Le choix de la rédaction piège à moustiques - Voltman – Piège à moustiques par aspiration

Voltman – Piège à moustiques par aspiration

Ce piège à moustiques par aspiration neutralise tous les nuisibles qui oseront s'aventurer dans un périmètre de 30 m². Compact et léger, il se fond discrètement dans la déco, offrant une tranquillité d'esprit sans compromis sur la durée de vie grâce à sa coque en ABS de haute qualité.

On aime

  • Petit gabarit (12 cm x 12 cm x 11 cm)
  • Transportabilité
  • Poids plume de 0,29 kg
  • Sans produits chimiques
  • Garantie 2 ans

On aime moins

  • Absence d'une batterie interne

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le piège anti-moustiques et insectes est une solution écologique et ne faisant appel à aucun produit chimique, offrant une protection pratique et mobile grâce à son système de recharge USB. Doté d’une lampe de 5 V/3 W et d’une fonction anti-moustiques de 800 V/3 W, il a une luminosité de 100 lumens et propose 3 modes d’éclairage, offrant une grande polyvalence d’utilisation. Son système d’aspiration assure une zone de protection de 30 m², idéale pour une utilisation à l’intérieur.

Avec ses dimensions compactes (12 cm x 12 cm x 11 cm) et son poids de seulement 0,29 kg, ce piège à moustiques par aspiration pourra vous accompagner partout. Fabriqué en ABS de haute qualité, il garantit une longévité et une fiabilité excellentes. Il s’accompagne d’ailleurs d’une garantie de 2 ans. Sa couleur blanche et sa lumière blanche lui permettent de se fondre discrètement dans n’importe quel environnement intérieur.

Conçu sans batterie interne, ce piège utilise une alimentation par câble USB fourni, ce qui le rend économique et pratique à utiliser. Avec son indice de protection IP20, l’indice le plus élevé pour les luminaires d’intérieur, il est adapté à une utilisation en milieu humide et offre une solution efficace pour lutter contre les moustiques et autres insectes tout en respectant l’environnement, assurant votre tranquillité d’esprit.

Type Piège à moustiques par aspiration
Pour quel type d'usage Pour intérieur
Champ d'action 30 m²
Particularités Se recharge par câble USB (fournis), garantie 2 ans
Poids 0,29 kg
Dimensions 12 cm x 12 cm x 11 cm
Conseils d'utilisation À installer dans un endroit bien exposé de la pièce

Le meilleur piège à moustiques par électrocution

piège à moustiques - Aspectek HR2833 20 W

Aspectek HR2833 20 W

Les moustiques prolifèrent de plus en plus et les produits que vous avez utilisés précédemment ne sont plus assez efficaces ? Essayez cette lampe électriaue anti-moustique. Il a fait ses preuves auprès de milliers d’utilisateurs.

On aime

  • Choc puissant à 2800 V
  • Appareil certifié CE et RoHS
  • Piège à moustique sans produits chimiques

On aime moins

  • Champ d'action réduit

Pourquoi nous l'avons choisi :

Vous n’en pouvez plus de pulvériser des sprays, d’utiliser des diffuseurs et autres solutions anti-moustiques car ceux-ci ne sont pas assez efficaces à votre goût ? Pourquoi ne pas utiliser un piège à moustiques électrique comme le modèle HR2833 signé Aspectek ? Depuis sa sortie, ce modèle fait l’objet d’un engouement exceptionnel de la part des utilisateurs. Appareil très peu complexe et totalement sans danger pour l’utilisateur, il est certifié CE et RoHS, ce qui garantit son efficacité. Ce modèle est équipé de deux ampoules UV grâce auxquelles, les moustiques et autres insectes volants ne peuvent pas résister.

Une fois éliminés, ces insectes sont collectés dans un bac qu’il vous suffit de vider et le tour est joué. Ces mêmes ampoules produisent un choc puissant de 2800 V qui foudroiera les insectes dès qu’ils seront en contact avec l’appareil. Petit bonus, ce modèle est optimisé pour éliminer les moustiques en intérieur. Il peut également servir en extérieur, mais ses capacités d’action seront considérablement réduites.

Notez qu’il s’agit un piège à moustiques de marque canadienne qui n’utilise aucun produit chimique et n’émet aucun bruit gênant. Compte tenu de ces informations et du prix auquel il est vendu, on peut dire que ce modèle constitue un très bon investissement, étant donné ses effets au quotidien.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont pu tester ce produit ont été convaincus par son efficacité. Également facile à utiliser et très discret, ce modèle représente une solution idéale contre les moustiques. De plus, il est très abordable. Si ses performances s’inscrivent dans la durée, les testeurs n’hésiteront pas à le classer parmi les meilleurs pièges à moustiques du moment.

Quand acheter :

  • Si vous préférez les pièges à moustiques sans produits chimiques, vous serez servis avec ce modèle.
  • Hormis les moustiques, d'autres insectes nuisibles veulent également envahir votre environnement ? Ce modèle les en dissuadera.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous souhaitez acquérir un piège à moustiques pour l'extérieur, il vaudrait mieux choisir un autre modèle.
  • Si vous souhaitez traiter une zone étendue, ce modèle ne vous suffira peut-être pas.
Type Piège à moustiques par électrocution
Pour quel type d'usage Pour intérieur
Champ d'action 450 m²
Particularités Dispose d'une cage de protection pour prévenir les électrocutions accidentelles
Poids 1,4 kg
Dimensions 38.5 x 8 x 27 cm
Conseils d'utilisation À installer dans un endroit sec et près d'une prise électrique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur piège qui cible seulement les moustiques

piège à moustiques - Biogents BG-Mosquitaire

Biogents BG-Mosquitaire

Ce piège à moustiques permet de contrôler les populations de moustiques tigres asiatiques et de moustiques vecteurs de maladies graves comme la dengue, le chikungunya ou le Zika. Grâce à lui, protégez votre famille des nuisibles et retrouvez la tranquillité.

On aime

  • Ne nécessite pas l'ajout de CO2 pour être efficace
  • Couvre une surface de 100 m²
  • La formule ne fait pas fuir les insectes utiles
  • Formule dépourvue de pesticides

On aime moins

  • Le prix

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le piège à moustiques Biogents BG-Mosquitaire est une solution écologique et efficace contre les moustiques tigres, sans utiliser d’insecticide. Pour ce faire, il attire les moustiques en imitant l’odeur humaine, puis il les capture avec un ventilateur silencieux dans un filet où les moustiques se déshydratent. Ciblant spécifiquement les moustiques vecteurs de maladies comme la dengue, le chikungunya ou le virus zika, ce piège s’installe à l’extérieur toute l’année pour réduire la population de moustiques.

Ce qui rend le piège BG-Mosquitaire unique, c’est surtout sa capacité à capturer les moustiques sans nuire aux insectes utiles tels que les papillons, les abeilles ou les coccinelles, tout en préservant l’équilibre naturel. Cela permet de garder le jardin ou le potager bien entretenu. De plus, la technologie brevetée du Biogents, faisant appel à un mélange odorant spécifique, ne nécessite pas de produits chimiques nocifs pour fonctionner.

Avec son contenu complet incluant le piège, le bloc d’alimentation waterproof, les sacs de capture, le filet de sécurité et le sachet BG-Sweetscent, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour une utilisation efficace et pratique. Facile à installer et à entretenir, ce piège vous offre une protection sur une surface d’environ 100 m², assurant ainsi un environnement plus sain et agréable pour vous et votre famille.

Type Piège à moustiques à attraction
Pour quel type d'usage Piège à moustiques d'extérieur
Champ d'action 100 m²
Particularités N'attire uniquement que les moustiques, ne nécessite pas d'ajout de CO2 pour être efficace
Poids 2,2 kg
Dimensions 30 cm x 37 cm
Conseils d'utilisation À installer là où il y a le plus de moustiques, la recharge est à remplacer tous les deux mois

Le meilleur piège à moustiques adhésif

piège à moustiques - ALLRoad – Collants jaunes pour attrape-moustiques (18 pièces)

ALLRoad – Collants jaunes pour attrape-moustiques (18 pièces)

Si vous cherchez un moyen sûr, naturel, efficace et pas cher pour venir à bout des populations d'insectes nuisibles, ce piège à moustiques est tout indiqué. Facile à installer, il est exempt de produits toxiques et ne présente aucun danger pour les enfants ni les animaux.

On aime

  • Non toxiques pour les animaux domestiques et les enfants
  • Formule totalement exempte de pesticides et de produits chimiques nocifs
  • Le lot de 18 adhésifs permet un usage prolongé

On aime moins

  • Il faudra les installer dans les endroits stratégiques

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce lot de 18 pièges collants, avec leur adhésif puissant, attire et capture les insectes volants, permettant de contrôler les infestations et de stopper leur cycle de reproduction de manière très efficace. Toutes sortes de formes vous sont proposées : chat, oiseau, tulipe, tournesol, papillon, etc., les rendant pratiques pour les petites plantes en pot, qu’elles se trouvent dans la chambre, dans le salon, dans la cuisine ou dans le jardin.

Dans le pack ALLRoad, un outil de creusage a été inclus pour veiller à ce que l’installation de ces dispositifs anti-moustiques soit le plus facile possible. Vous avez aussi 18 pièces de pièges collants qui assurent une utilisation prolongée, notamment grâce à leur imperméabilité et à leur adhésif solide sur les deux faces.

Sans utiliser de produits chimiques toxiques, ces pièges à moustiques offrent une alternative naturelle et sûre aux insecticides coûteux et nocifs. Ils sont parfaits pour une utilisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, sur les plantes, les arbres, les fruits et les légumes, et conviennent particulièrement aux serres, aux jardins, aux balcons et aux terrasses. De plus, comme ces adhésifs ne sont pas toxiques, vous aurez l’esprit tranquille quant à la sécurité de vos enfants et de vos animaux domestiques.

Type Piège à moustiques adhésif
Pour quel type d'usage Pour intérieur et extérieur
Champ d'action Non communiqué
Particularités Représente une solution écologique et sans pesticides
Poids 60 g
Dimensions ‎13 x 8,5 cm
Conseils d'utilisation À installer sur les plantes, les arbres, les fruits et les légumes, et conviennent particulièrement aux serres, jardins, balcons et terrasses
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur piège à larves de moustiques

piège à moustiques - Decamp Radical

Decamp Radical

Ce piège à larves de moustiques est une solution écologique et non toxique. Il dispose d'un pouvoir inégalé, réduisant drastiquement la population de moustiques dans votre environnement. Même les redoutables moustiques tigres ne résistent pas à ce piège !

On aime

  • Écologique (sans pesticides et sans produits toxiques)
  • Installation facile
  • Efficace contre les larves

On aime moins

  • Pas très esthétique dans une pièce de vie

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Decamp Radical changera votre vie grâce à ce piège à moustiques brillamment conçu. Ce dispositif révolutionnaire est accompagné d’un appât qui stimule la ponte des moustiques, accélérant ainsi leur cycle de reproduction. Une fois que les œufs sont déposés, ils sont capturés par un ingénieux entonnoir intégré au piège, éliminant les larves de moustiques avant même qu’elles prennent leur envol.

Mais ce qui distingue surtout ce piège à larves de moustiques, c’est son engagement en faveur de l’environnement. Sans produits chimiques ni insecticides, il préserve la nature tout en assurant la sécurité de vos proches et vos animaux de compagnie. Facile à installer, sans besoin d’entretien fastidieux, ce piège se recharge aisément avec des attractifs naturels. Économique et durable, il évite les dépenses récurrentes en produits chimiques. Polyvalent, il s’adapte à tous les décors, des jardins verdoyants aux terrasses citadines.

En bref, le piège à larves de moustiques Decamp Radical porte bien son nom, conjuguant efficacité, respect de l’environnement, facilité d’utilisation et économies substantielles. Préparez-vous à retrouver un espace extérieur sans moustiques ni bourdonnements, Decamp Radical étant un allié infaillible contre ces nuisibles.

Type Piège à larves de moustiques
Pour quel type d'usage Pour intérieur et extérieur
Champ d'action Non communiqué
Particularités 100 % écologique et attire tous les types de moustiques
Poids 0,1 kg
Dimensions Non communiqué
Conseils d'utilisation À installer dans un endroit discret de la pièce
Autres pièges à moustiques intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Appareil anti-moustique intérieur 20 W Bugzilla

Ce piège à moustique de 20 W conçu par Bugzilla fait partie des références dans le domaine. Équipé d’une coque en plastique ABS conçu pour éviter les risques de fuite électrique, il offre un niveau de sureté impressionnant pour l’utilisateur. À la différence des versions précédentes, ce modèle est équipé de condensateurs plus évolués de manière à réduire considérablement le niveau de bruit tout en restant efficace. Soucieux de fournir un appareil censé tuer immédiatement les moustiques, Bugzilla a installé un module d’entrainement de deuxième génération avec une puissance de zapping avoisinant les 4200 W.

Vous apprécierez particulièrement les doubles ampoules hybrides UV régulières et les ampoules UV noires, des éléments auxquels les moustiques ne peuvent pas résister. Sachez également que ce modèle, en plus des moustiques, viendra également des nuisibles qui vous gâchent la vie incluant les mouches et les moustiques. Cet appareil est parfaitement sain, car il n’utilise aucun produit chimique. Notez que son champ d’action s’élève à 80 m2, ce qui devrait suffire largement pour une résidence. En somme, c’est du lourd en matière de performances. Compte tenu de ces caractéristiques et de l’efficacité de cet appareil, on peut dire sans trop d’hésitation qu’il s’agit d’un excellent investissement pour assurer le confort.

 

Favex Mosquito Magnet

Ce piège à moustique signé Mosquito Magnet est l’ennemi ultime des insectes nuisibles. Son rayon d’action de 35 m qui implique une couverture exceptionnelle de 4000 m2 classe cet appareil parmi les modèles les plus performants du moment. Son fonctionnement est particulièrement ingénieux. Il attire puis inspire les insectes grâce à un tube situé en dessous de l’appareil. Ces moustiques, appâtés par des attractants de premier choix incluant du R-Octenol et de l’Atrakta, ne peuvent que tomber dans le piège. Sachez également que ce modèle est conçu spécialement pour attraper les moustiques femelles, permettant ainsi de mettre fi à leur cycle de reproduction.

Ce modèle est parfait pour les jardins, les grandes surfaces, mais également pour les exploitations agricoles. En effet, tout en débarrassant des insectes, l’appareil permettra également d’attirer certains nuisibles qui s’attaquent aux récoltes, de nombreux cultivateurs camarguais peuvent en témoigner. Notez qu’il s’agit d’un appareil programmable et équipé d’un écran LCD. De cette manière, vous pourrez l’utiliser sans trop de difficultés. Il s’agit d’un appareil inodore, parfaitement silencieux et respectueux de l’environnement. En somme, vous pouvez l’utiliser sans crainte de dommages collatéraux sur votre environnement. Toutes ces caractéristiques justifient largement le prix de ce piège à moustiques haut de gamme.

Lampe anti-moustiques 2400 V Insectaway

Insectaway fait partie des références en matière de solutions anti-moustiques et elle prouve une nouvelle fois sa valeur avec cet appareil de 2400 V conçu spécialement pour la maison et si besoin, pour une terrasse. Ce modèle attire les moustiques grâce à une lumière UV fournie par deux lampes T8 de 10 W. Ensuite, un choc électrique se chargera de les éliminer. Ainsi, cet appareil très peu complexe assure un contrôle électronique des insectes parasites. Ainsi, si vous constatez une présence non désirée de mouches ou de moucherons, faites marcher votre lampe anti-moustiques et ceux-ci devraient disparaître très rapidement.

Notez que ce modèle a reçu l’aval des autorités compétentes. Il n’est ni toxique ni radioactif et sera parfaitement inodore, même quand il fait l’objet d’une utilisation intensive. Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, ce modèle est équipé d’une grille aux mailles suffisamment petites pour éviter les accidents. Vous apprécierez la présence d’une poignée qui vous permettra de l’accrocher en hauteur, sans avoir à le fixer. Notez également que le bac de collecte des insectes tués est amovible, de manière à ce que vous puissiez le nettoyer sans trop de difficultés. Compte tenu de ces informations et du prix de vente extrêmement bas de cet appareil, on peut dire que ce modèle constitue un excellent investissement.

Tableau comparatif des meilleurs pièges à moustiques

Voici notre classement des meilleurs pièges à moustiques de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Voltman – Piège à moustiques par aspiration
 - Aspectek HR2833 20 W
 - Biogents BG-Mosquitaire
 - ALLRoad – Collants jaunes pour attrape-moustiques (18 pièces)
 - Decamp Radical
Voltman – Piège à moustiques par aspiration Aspectek HR2833 20 W Biogents BG-Mosquitaire ALLRoad – Collants jaunes pour attrape-moustiques (18 pièces) Decamp Radical
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Ce piège à moustiques par aspiration neutralise tous les nuisibles qui oseront s'aventurer dans un périmètre de 30 m². Compact et léger, il se fond discrètement dans la déco, offrant une tranquillité d'esprit sans compromis sur la durée de vie grâce à sa coque en ABS de haute qualité. Les moustiques prolifèrent de plus en plus et les produits que vous avez utilisés précédemment ne sont plus assez efficaces ? Essayez cette lampe électriaue anti-moustique. Il a fait ses preuves auprès de milliers d’utilisateurs. Ce piège à moustiques permet de contrôler les populations de moustiques tigres asiatiques et de moustiques vecteurs de maladies graves comme la dengue, le chikungunya ou le Zika. Grâce à lui, protégez votre famille des nuisibles et retrouvez la tranquillité. Si vous cherchez un moyen sûr, naturel, efficace et pas cher pour venir à bout des populations d'insectes nuisibles, ce piège à moustiques est tout indiqué. Facile à installer, il est exempt de produits toxiques et ne présente aucun danger pour les enfants ni les animaux. Ce piège à larves de moustiques est une solution écologique et non toxique. Il dispose d'un pouvoir inégalé, réduisant drastiquement la population de moustiques dans votre environnement. Même les redoutables moustiques tigres ne résistent pas à ce piège !
Type Piège à moustiques par aspiration Piège à moustiques par électrocution Piège à moustiques à attraction Piège à moustiques adhésif Piège à larves de moustiques
Pour quel type d'usage Pour intérieur Pour intérieur Piège à moustiques d'extérieur Pour intérieur et extérieur Pour intérieur et extérieur
Champ d'action 30 m² 450 m² 100 m² Non communiqué Non communiqué
Particularités Se recharge par câble USB (fournis), garantie 2 ans Dispose d'une cage de protection pour prévenir les électrocutions accidentelles N'attire uniquement que les moustiques, ne nécessite pas d'ajout de CO2 pour être efficace Représente une solution écologique et sans pesticides 100 % écologique et attire tous les types de moustiques
Poids 0,29 kg 1,4 kg 2,2 kg 60 g 0,1 kg
Dimensions 12 cm x 12 cm x 11 cm 38.5 x 8 x 27 cm 30 cm x 37 cm ‎13 x 8,5 cm Non communiqué
Conseils d'utilisation À installer dans un endroit bien exposé de la pièce À installer dans un endroit sec et près d'une prise électrique À installer là où il y a le plus de moustiques, la recharge est à remplacer tous les deux mois À installer sur les plantes, les arbres, les fruits et les légumes, et conviennent particulièrement aux serres, jardins, balcons et terrasses À installer dans un endroit discret de la pièce
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Qu'est-ce que c'est qu'un piège à moustiques ?

Un piège à moustiques, également connu sous le nom de piège à moustiques électrique ou piège à moustiques sans produits chimiques, est un dispositif conçu pour attirer, capturer et éliminer les moustiques. Il utilise différentes méthodes pour attirer les moustiques, tels que la lumière ultraviolette, les phéromones ou les appâts à base de CO2, afin de les piéger et de les empêcher de piquer les humains. Ces pièges sont souvent utilisés à l’extérieur, dans les jardins, les terrasses ou les zones où les moustiques sont particulièrement présents. Ils offrent une alternative plus respectueuse de l’environnement et moins nocive pour la santé humaine que les insecticides chimiques traditionnels.

Comment choisir son piège à moustiques

Le marché des pièges anti-moustiques ne manque pas d'offre. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Le choix étant vraiment très large, il vaut se donner les moyens d'affiner sa sélection. Voici pourquoi, nous vous proposons de regarder les critères suivants avant d'arrêter votre décision sur un ou plusieurs appareils :

Comment choisir : piège à moustiques

Critère n°1 : Types de pièges

Sur le marché actuel, vous avez la possibilité de choisir entre deux catégories de pièges à moustiques. Les premiers et les plus répandus en ce moment sont conçus pour une utilisation en intérieur. Sinon, vous pouvez également choisir un modèle d’extérieur. Ces modèles sont souvent bien sophistiqués et beaucoup plus onéreux mais redoutablement efficaces. Choisissez tout simplement en fonction des bâtiments ou installations à assainir.

Critère n°2 : Types de moustiques

La grande majorité des appareils disponibles en ce moment peuvent venir à bout de toutes les catégories de moustiques, sauf une. En effet, il existe notamment une espèce pour lequel, il faut redoubler de vigilance : le moustique tigre. En effet, ce type d’insecte nécessite des pièges plus complexes ou au moins, des attractants spécifiques. Aussi, si vous constatez leur présence au sein de votre environnement, il vaut mieux vous renseigner sur les modèles qui conviennent le mieux.

Critère n°3 : L'ampleur de la prolifération

Avant d’acheter un piège à moustique, prenez le temps d’observer la population de moustique présente dans votre environnement. Si vous rencontrez habituellement une dizaine ou une vingtaine d’individus, un petit appareil d’intérieur devrait vous convenir. Si, en revanche, les moustiques viennent par centaine, il va falloir user d’un appareil drastique ou acquérir un modèle d’intérieur et d’extérieur en même temps.

Critère n°4 : Zones concernées

Si vous habitez dans un appartement, un piège à moustique d’intérieur fera parfaitement l’affaire. Si vous possédez une maison avec un jardin, il vaudrait mieux ajouter un modèle d’extérieur pour garantir le succès de l’opération anti-moustique. Il va sans dire que si vous habitez dans une zone située à proximité de marécages ou d’une grande étendue d’eau, il va vous falloir un piège à moustiques d’extérieur et d’intérieur redoutablement efficaces.

Critère n°5 : Marque

Les marques présents sur ce marché des pièges à moustiques ne sont pas rares, bien au contraire. De plus, les appareils se ressemble à s’y méprendre. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux prendre le temps de bien vérifier la marque de l’appareil choisi. Il vaut mieux limiter vos choix aux fabricants qui ont déjà fait leurs preuves dans le domaine incluant entre autres Aspectek, Insectaway ou encore Concise.

Comment prendre soin de mon piège à moustiques ?

Le piège à moustique est un dispositif robuste, peu encombrant et facile à utiliser. Étant donné le rôle essentiel de ce type d’appareil, il vaut mieux tout mettre en place pour que son efficacité s’inscrive dans la durée et que vous puissiez l’utiliser sans risque. De ce fait, il est nécessaire de suivre quelques consignes liées à l’utilisation, mais également à l’entretien du piège à moustique.

Utilisation

Positionnez-le au bon endroit

En règle générale, le piège à moustique attirera les insectes grâce à sa lumière. Ainsi, il peut se positionner n’importe où. Aussi, vous pouvez choisir un endroit où il sera efficace et protégé en même temps. Évitez de l’exposer à l’humidité et aux rayons du soleil trop forts pour ralentir sa corrosion. Mettez-le à l’abri des enfants, car ceux-ci risquent d’être attirés par la luminosité. En somme, il vaut mieux choisir un emplacement en hauteur et difficile d’accès.

Ne pulvérisez pas d’insecticide sur le piège à moustiques

A la vue des moustiques qui graviteront autour des pièges, vous aurez peut-être envie de pulvériser un insecticide afin d’éliminer rapidement ces nuisibles. Pourtant, cela représente un gaspillage et peut rendre le piège inefficace. Aussi, si vous constatez la présence d’un essaim de moustiques à proximité du piège, laissez-le faire ce en quoi il est destiné et n’intervenez que si c’est réellement nécessaire.

Entretien

Vérifiez régulièrement les attractants

Les attractants sont les substances émises par le piège qui servent d’appât aux insectes. Si votre appareil utilise uniquement la lumière, prenez le temps de vérifier si les ampoules sont toujours fonctionnelles et remplacez-les si ce n’est pas le cas, de même si votre modèle met à profit le CO2.

Nettoyez votre piège

Hormis le vidage du bac de collecte qui doit être fait systématiquement, il faut également penser à nettoyer la coque et la façade de votre appareil. En effet, si votre piège à moustiques est encrassé, il sera un peu moins efficace et se corrodera plus rapidement. En somme, en le nettoyant régulièrement vous augmenterez sa longévité et son efficacité en même temps.

Quel type de piège à moustiques choisir ?

Vous avez la possibilité de choisir entre deux catégories de pièges à moustiques : les modèles d'intérieur et d'extérieur. Focus sur les différences entre ces deux catégories de produits.

Piège à moustiques d'intérieur

Piège à moustiques d'intérieur

Avec cette appellation assez explicite, ce type de piège à moustique est conçu pour une utilisation en intérieur. Très populaire auprès des utilisateurs, il a maintes fois démontré son efficacité. Ce type d’appareil existe sous plusieurs formes. Il présente de nombreux avantages mais également quelques inconvénients auxquels, il faut prêter une grande attention.

Points positifs :

Les pièges à moustiques d’intérieur sont faciles à trouver et souvent abordables. De plus, ils sont peu complexes tout en étant redoutablement efficaces.

Points négatifs :

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil conçu exclusivement pour l’intérieur. Ainsi, les moustiques auront le temps de pénétrer dans votre environnement et de vous piquer avant d’être captés par le piège.

C'est pour qui ?

Si vous habitez dans un appartement, un studio ou une petite maison avec un petit jardin, ce type de piège à moustiques vous conviendra parfaitement.

Piège à moustiques d'extérieur

Piège  à moustiques d'extérieur

Comme son nom l’indique, ce type de piège à moustiques est conçu pour une utilisation en extérieur. Il a démontré son efficacité à de très nombreuses reprises et se présente avec des fonctionnalités particulièrement intéressantes. Ce type d’appareil présente de nombreux avantages très intéressants. En revanche, ses points faibles méritent également notre plus grande attention.

Points positifs :

Leur niveau efficacité est supérieur à celle des modèles d’intérieurs. Ils sont également faciles à utiliser et à entretenir.

Points négatifs :

Ce type de piège à moustiques est souvent onéreux. De plus, les insectes peuvent arriver à le contourner facilement s’il n’est pas positionné au bon endroit.

C'est pour qui ?

Si vous souhaitez vous débarrasser des moustiques sur un terrain agricole, un grand jardin ou autre grand espace en extérieur, il vaut mieux choisir cette catégorie de piège à moustiques.

Piège à moustiques ou Spray anti-moustiques ?

Piège à moustiques

Le piège à moustiques est un appareil conçu pour attirer, éliminer et collecter les moustiques et autres insectes nuisibles. Facile à utiliser, efficace et respectueux de l’environnement, il s’agit de la solution privilégiée par la majorité des utilisateurs. Ce type d’appareil est très répandu sur le marché actuel. De plus, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Le seul défaut inhérent à ce type d’appareil est son prix qui est nettement supérieur à celui des sprays.

Spray anti-moustiques

Les sprays ont longtemps régné en maître sur le marché des produits anti-moustiques. Également faciles à utiliser et très efficaces, elles permettent de résoudre la problématique liée à ces nuisibles très envahissants. Ils sont également très présents sur le marché actuel et dans certaines situations, ils sont plus efficaces que les pièges. Le principal défaut de ce type d’appareil est sa composition. En effet, la majorité des sprays contiennent des produits chimiques hautement toxiques pour les êtres vivants.

Verdict

Le piège à moustique constitue la solution idéale pour venir à bout des insectes et autres nuisibles potentiels. Si vous en avez les moyens, il vaut mieux préférer cette solution. Si vous n’avez pas la possibilité d’en acheter, vous pouvez opter pour un spray, en prenant soin de choisir le moins toxique sur le marché.

Les meilleures marques de pièges à moustiques

Selon nous, les meilleures marques de pièges à moustiques en 2024 sont Aspectek, Biogents, Favex, Bugzilla et Concise  :

Aspectek

Faisant partie des références dans le secteur des solutions anti-moustiques et autres insectes nuisibles, cette marque canadienne produit quelques-uns des pièges anti-moustiques les plus efficaces du moment. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs, cette marque se positionne essentiellement en milieu de gamme.

Biogents

Arrivé sur le marché des pièges anti-moustiques en 2009, cette marque est la référence incontournable en matière de solutions bios permettant de venir à bout des moustiques et autres insectes. Elle se positionne essentiellement en milieu et en haut de gamme.

Favex

Favex est une marque française spécialisée dans la conception et la commercialisation de l’électroménager d’extérieur. Bien connue pour ses planchas, barbecues et bien d’autres appareils, elle constitue une référence dans le domaine des pièges à moustique d’extérieur. En matière de solutions anti-moustiques, cette marque se positionne essentiellement en haut de gamme.

Bugzilla

Comme son nom l’indique, cette marque se spécialise essentiellement dans les solutions permettant un contrôle électronique des insectes et autres parasites. Vous trouverez dans son catalogue de produits de nombreux accessoires qui vous permettront de faire face à ces nuisibles. Cette marque est positionnée en milieu de gamme.

Concise

Fondée en 2013 aux Etats-Unis, Concise fait partie des marques les plus en vue sur le marché des solutions anti-moustiques. En effet, cette entreprise produit des modèles très intéressants mais très souvent en rupture de stock. Elle se positionne essentiellement en milieu de gamme afin de répondre aux besoins de la grande majorité de ses clients.

Pourquoi acheter un piège à moustiques

Pourquoi acheter : piège à moustiques

Pour des sommeils de qualité

Vous en avez assez d’entendre les moustiques gravitant autour de vous pendant que vous somnolez et qui vous piquent dès que vous avez trouvé le sommeil ? Achetez un piège à moustique de qualité et ces problèmes seront résolus. Ces insectes ont l’habitude d’être attirés par la lumière aussi, quand tout sera éteint, il se dirigeront forcément vers les pièges, ce qui devrait vous aider à dormir dans les meilleures conditions.

Pour prendre soin de sa santé

Hormis la gêne provoquée par les piqûres de moustiques, ces derniers peuvent être porteurs de certaines maladies. Si la France et ses voisins ne sont plus vraiment concernés par les maladies tropicales telles que la malaria, sachez que les piqûres peuvent tout de même vous faire du mal avec l’accumulation de boutons et les irritations provoquées par les démangeaisons. Ainsi, afin de prendre soin de votre santé et de celui de vos proches, n’hésitez pas à mettre en application tout le dispositif anti-moustique dont vous avez besoin, y compris les pièges.

Parce que ces pièges sont écologiques

Si on compare avec les spray, les diffuseurs ou encore les moustiquaires, le piège à moustique représente la meilleure alternative écologique. Il n’émet aucun produit toxique, génère très peu de déchet et s’utiliser durant une période prolongée. En somme, si vous souhaitez utiliser une solution anti-moustique écoresponsable, il vaut mieux choisir le piège à moustiques.

Pour sa facilité d’utilisation

Le piège à moustiques fait sûrement partie des appareils les plus simples et les plus faciles à utiliser. En effet, votre rôle consiste à trouver le bon emplacement, à le mettre en place correctement puis à le mettre en marche quand c’est nécessaire. Ensuite, il faudra vider le bac régulièrement, remplacer les sources de luminosité et les attractants puis laver le tout et le tour est joué.

Pour passer de bonnes soirées en extérieur avec vos proches

Ceux qui apprécient les barbecues, les discussions en famille ou avec ses proches dans le jardin savent parfaitement comment des moustiques peuvent ruiner ces moments conviviaux. Heureusement, avec un piège à moustique puissant placé à proximité, la grande majorité des insectes nuisibles seront éliminés et ne vous causeront que très peu de gêne.

 

 

Les astuces à connaître pour votre piège à moustiques

💡 

Lisez bien la notice

Si le piège à moustiques est un appareil peu complexe et facile à utiliser, cela ne vous dispense pas de lire la notice. En effet, ce petit document vous permettra de savoir comment fonctionne l’appareil et comment il faut faire au cas où des problèmes surviendraient. Ainsi, lisez la notice avant d’utiliser votre piège anti-moustiques, cela vous sera très utile, d’autant que les informations contenues sont souvent très enrichissantes.

💡 

Associez avec les pièges à pondoirs

Ce type de piège constitue un complément essentiel permettant de venir à bout des moustiques sur le long terme. En effet, il s’agit d’un dispositif qui recrée l’environnement de ponte des femelles moustiques. Si celles-ci choisissent le piège à pondoirs, les larves ne pourront pas en sortir, une fois arrivées à l’âge adulte.

💡 

Mettez à profit la climatisation

La chaleur constitue l’un des points de repère principaux des moustiques. En effet, ce type d’insecte repère les zones les plus chaudes et ils choisissent souvent ces zones-là pour piquer. En d’autres termes, en faisant marcher la climatisation au moment opportun, vous réduirez considérablement le risque de vous faire piquer.

💡 

Utilisez un supplément d'attractants

Dans l’univers des anti-moustiques, les attractants désignent les éléments utilisés par les insectes pour se repérer. Il s’agit essentiellement de la chaleur, du CO2 et des odeurs corporelles variées. Ainsi, afin d’optimiser l’efficacité de votre anti-moustiques, vous pouvez, par exemple, placer de l’acide lactique à proximité du piège pour simuler l’odeur corporelle humaine.

💡 

Utilisez des diffuseurs

Les diffuseurs anti-moustiques sont des solutions efficaces pour éviter les piqûres, même si leur efficience ne vaut pas encore celle des pièges à moustiques. Cependant, toujours est-il que ces appareils permettent de réduire les risques de se faire piquer en attendant que les pièges arrivent à se débarrasser des insectes. L’idéal, c’est de faire marcher les diffuseurs quand vous n’êtes pas chez vous et quand vous serez à votre domicile, les pièges prendront le relais.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel piège à moustiques choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs pièges à moustiques en 2024 sont :

  1. Voltman – Piège à moustiques par aspiration
  2. Aspectek HR2833 20 W
  3. Biogents BG-Mosquitaire
  4. ALLRoad – Collants jaunes pour attrape-moustiques (18 pièces)
  5. Decamp Radical

Quel est le prix d'un piège à moustiques ?

Le prix normal d'un piège à moustiques va de 20 € à 34 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 40 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de pièges à moustiques ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de pièges à moustiques sont Aspectek, Biogents, Favex, Bugzilla et Concise.

Où placer mon piège à moustiques ?

Cela dépend du type de piège. Pour les modèles d’intérieur, il vaut mieux le placer à un endroit situé en hauteur et en retrait des lieux de vie, cela vous évitera d’être gênés par l’intense luminosité des lampes. S’il s’agit d’un modèle d’extérieur, placez l’appareil à proximité des endroits préférés des moustiques, en l’occurrence les zones humides. Assurez-vous également que le piège à moustiques soit inaccessible aux enfants en bas âge ainsi qu’aux animaux. Dans les deux cas, il faut choisir un endroit ombragé et au frais.

Comment optimiser l'efficacité de mon piège à moustiques ?

Hormis le bon choix de l’emplacement, vous pouvez associer votre piège à un générateur de Co2. Le moustique se repère à partir du Co2 relâché par les mammifères. Ainsi, le gaz carbonique et le principal appât utilisé sur le pièges à moustiques. Si vous souhaitez en optimiser l’efficacité, ajoutez un surplus de Co2. Toujours afin de vous assurer que les moustiques seront éliminés, pensez à solliciter vos voisins pour qu’ils utilisent également ces pièges.

Les pièges à moustiques sont-ils efficaces avec les autres insectes ?

Oui. Dans la grande majorité des cas, les pièges à moustiques sont également conçus pour capturer et éliminer les autres insectes nuisibles incluant notamment les mouches et moucherons. Ces animaux seront même plus faciles à attraper car ils sont plus attirés par la lumière que les moustiques. Aussi, si vous avez des problèmes avec des insectes envahissant votre jardin ou autre, n’hésitez pas à utiliser le piège à moustiques. Celui-ci résoudra une grande partie du problème.

Qu'est-ce que le moustique tigre ?

Le moustique tigre est un insecte à rayures blanches visibles au niveau de tout son corps, y compris les pattes. Originaire d’Asie, elle est désormais présente dans de nombreuses régions de la France. Particulièrement invasive et dangereuse, elle peut transmettre différentes maladies telles que le Chikungunya. Si vous constatez la présence de ce type de moustique à proximité, mettez à profit votre toutes les solutions anti-moustiques à disposition, y compris les pièges à moustiques les plus performants.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/mosquito-control-gear/
  2. Thespruce - https://www.thespruce.com/best-mosquito-traps-4172186
  3. Bobvila - https://www.bobvila.com/articles/best-mosquito-trap/
  4. Bhg - https://www.bhg.com/best-mosquito-traps-8302849
  5. Outdoorlife - https://www.outdoorlife.com/gear/best-mosquito-traps/
  6. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/health/insect-repellent/mosquito-traps-lures-bug-zappers-a6094812568/
  7. Treehugger - https://www.treehugger.com/best-mosquito-traps-that-don-t-zap-5090090
  8. Todayshomeowner - https://todayshomeowner.com/pest-control/reviews/best-mosquito-trap-products/
  9. Countryliving - https://www.countryliving.com/shopping/g27422699/best-indoor-mosquito-trap/
  10. Mosquitoreviews - https://mosquitoreviews.com/reviews/best-mosquito-trap/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/malaysians/comments/ws58kv/what_is_the_best_mosquito_trap_that_i_can_buy/
  13. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-mosquito-trap-on-the-market
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=mosquito+trap
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+piège+à+moustiques

Historique

17 février 2024 : Les pièges à moustiques Bugzila, Favex mosquito magnet et Insectaway ont été remplacés par les pièges à moustiques des marques Decamp Radical, All road, Biogents et Voltman qui sont des pièges de types différents et non des lampes anti-moustiques. Ils ont été choisis pour leur efficacité, leur praticité, et dans le but d'apporter plus de variété à notre sélection.
21 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT