Les 5 meilleurs radiateurs Carrera

Nous avons comparé 26 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Tony
Recherche par Tony
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Vous avez essayé plusieurs marques de radiateurs, mais aucune n’a été assez performante sur la durée ? Pourquoi ne pas opter pour un modèle signé Carrera ? Cette marque a convaincu des milliers d’utilisateurs, notamment grâce à ses modèles à inertie. Vous voulez davantage d’informations avant de vous lancer ? Notre comparatif des meilleurs radiateurs Carrera en 2021 devrait vous convaincre.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les radiateurs Carrera qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 20 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs radiateurs Carrera de 2024.

Le meilleur radiateur Carrera en 2024

Le choix de la rédaction radiateur Carrera - Carrera 051111 1500 W

Radiateur Carrera 051111 1500 W

Le Carrera 051111 est un radiateur à inertie de 1500 W. Équipé de deux cœurs de chauffe en fonte et en pierre naturelle, il diffuse la chaleur par rayonnement sur une surface de 20 m². Outre sa zone de couverture, ses fonctions pratiques contribuent à justifier son prix.

On aime

  • Chauffe progressive et régulière
  • Panneau de commande pratique
  • Rapport qualité/prix intéressant
  • Très bonne capacité de chauffe (20 m²)

On aime moins

  • La fixation dépendra de vos murs
Afficher l'avis complet

Choisissez le modèle 051111 1500W si vous cherchez un radiateur Carrera à double cœur de chauffe. L’appareil dispose d’un premier cœur de chauffe en fonte et d’un second cœur de chauffe en pierre naturelle. La technologie de chauffage par rayonnement se charge de diffuser la chaleur dans la pièce où le radiateur se trouve. Avec une puissance de 1500 W, cet équipement peut chauffer une pièce d’une superficie moyenne de 15 m², mais ne dépassez pas 20 m². Son double cœur de chauffe garantit un partage de chaleur progressif et constant dans vos espaces de vie.

Par ailleurs, le radiateur Carrera 051111 propose plusieurs fonctionnalités pratiques, à l’image de la programmation hebdomadaire, du hors-gel ou du mode absence prolongée. Un panneau de commandes avec écran digital permet de garder un visuel sur les paramètres choisis. Vous pouvez en outre consulter la consommation d’énergie du radiateur depuis ce même panneau de commande. Un mode écocitoyen vous aidera à limiter cette consommation d’énergie tout en continuant à profiter d’un chauffage efficace et confortable.

Il s’agit d’un radiateur Carrera à fixation murale. Vous devrez donc prévoir quelques travaux pour l’accrocher à un mur. Notez que le Carrera 051111 pèse 15 kg, ce qui oblige à choisir minutieusement le mur aulequel vous allez l’adosser. Son format horizontal doublé d’un châssis galbé en fait un bel objet dans la présence ne nuira pas à la décoration de la pièce.

Type A inertie
Plage de température 13 à 30 °C
Matière(s) Corps de chauffe : pierre naturelle et fonte
Châssis : acier laqué
Carrosserie : acier laqué
Puissance calorifique 1500 W
Nombre de programmes 9
TypeA inertie
Plage de température13 à 30 °C
Matière(s)Corps de chauffe : pierre naturelle et fonte
Châssis : acier laqué
Carrosserie : acier laqué
Puissance calorifique1500 W
Nombre de programmes9
Surface ou volume compatibleJusqu'à 20 m²
FonctionsArrêt, hors gel, confort, écopilote, programmation hebdomadaire, consommation, écocitoyen, absence prolongée, verrouillage parental
Fil pilotesArrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2, éco
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur radiateur Carrera d'entrée de gamme

radiateur Carrera - Carrera 051173 1000 W

Radiateur Carrera 051173 1000 W

Voilà un petit radiateur qui peut faire des miracles quand on fait face aux épisodes de froid durant l'hiver. Sa force réside dans ses performances mais également son design.

Afficher l'avis complet

Vous en avez assez des radiateurs qui vous laissent tomber au plus mauvais moment, optez pour cet appareil de Carrera disposant d’une puissance calorifique de 1000 W et pouvant chauffer jusqu’à 30 °C. Disposant de 7 programmes tous personnalisables, son paramétrage est facile à faire, grâce notamment à la présence d’un panneau d’affichage particulièrement intuitif. Vous aurez la possibilité de le mettre en mode écocitoyen, absence prolongée ou verrouillage parental.

Ce modèle est muni d’un dosseret en h verrouillable qui vous permettra de le fixer solidement à n’importe quel mur. En somme, il n’y a pas à s’en faire au niveau de la sécurité des utilisateurs. Enfin, il faut signaler que cet appareil vous donne accès à une garantie de 1 an.

Type Panneau rayonnant
Plage de température 13°C à 30°C
Matière(s) Corps de chauffe : aluminium
Châssis : acier laqué
Carrosserie : verre de sécurité
Puissance calorifique 1000 W
Nombre de programmes 7
TypePanneau rayonnant
Plage de température13°C à 30°C
Matière(s)Corps de chauffe : aluminium
Châssis : acier laqué
Carrosserie : verre de sécurité
Puissance calorifique1000 W
Nombre de programmes7
Surface ou volume compatible12 à 15 m²
FonctionsArrêt, hors-gel, éco, confort, programmation hebdomadaire, consommation, écopilote, écocitoyen, activité, absence prolongée et verrouillage parental
Fil pilotesArrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2 et éco
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur radiateur Carrera haut de gamme

radiateur Carrera - Carrera 051692 1500 W

Radiateur Carrera 051692 1500 W

Voici un radiateur qui a largement fait ses preuves auprès des consommateurs. Ce modèle en fonte est performant et facile à utiliser grâce notamment à son affichage digital.

Afficher l'avis complet

Voilà un appareil qui fera des merveilles durant cet hiver qui s’annonce rude. En effet, Carrera vous propose un modèle équipé d’un cœur de chauffe en fonte, d’un châssis en acier et d’une carrosserie en aluminium. Bref, au niveau des matériaux, c’est du solide. L’appareil propose 9 programmes personnalisables que vous pourrez contrôler facilement et à votre guise grâce à son affichage LCD. Notez que sa puissance calorifique s’élève à 1500 W, vous permettant de disposer d’une température allant de 13 à 30°C.

Il s’agit d’un modèle électrique au format horizontal disposant d’une fixation murale à dosseret en h. Vous pourrez le verrouiller pour assurer votre sécurité. Toujours en matière de sécurité, vous apprécierez la présence de programme de contrôle parental, un détail qui a son importance. Sachez également que cet appareil est garanti 1 an par le constructeur. Au vu de ces caractéristiques et de son prix de vente, ce radiateur à inertie de Carrera représente une excellente affaire.

Type A inertie
Plage de température 13 à 30 °C
Matière(s) Corps de chauffe : fonte
Châssis : acier
Carrosserie : aluminium.
Puissance calorifique 1500 W
Nombre de programmes 9
TypeA inertie
Plage de température13 à 30 °C
Matière(s)Corps de chauffe : fonte
Châssis : acier
Carrosserie : aluminium.
Puissance calorifique1500 W
Nombre de programmes9
Surface ou volume compatible17 à 24 m²
FonctionsMarche/arrêt, hors gel, éco, confort, programmation hebdomadaire, consommation, absence prolongée, verrouillage parental
Fil pilotesArrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2, éco
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Modèle avec protection anti-surchauffe intégrée

radiateur Carrera - Carrera Jarpa 1000 W

Radiateur Carrera Jarpa 1000 W

Un radiateur à inertie muni d'une façade en verre et offrant une chaleur douce, voilà exactement ce qu'il faut pour passer l'hiver au chaud et en toute sécurité.

Afficher l'avis complet

Grâce à ce radiateur Carrera disposant d’une puissance calorifique de 1000 W, vous disposez d’un appareil performant, durable et dont l’esthétique ne laisse pas de marbre. Son format horizontal et plat en fait un appareil peu encombrant capable de trouver sa place partout dans votre maison. Il vous donne accès à 7 programmes que vous pouvez personnaliser à votre guise. Côté sécurité, vous apprécierez la présence du contrôle parental et le dispositif de protection anti-surchauffe intégré.

Carrera a pensé à tout en équipant son appareil d’un support mural en H verrouillage. Vous n’aurez aucun mal à le monter et le fixer au mur. Ce modèle offre 10 m2 de volume de chauffe pour des températures allant de 13 à 30 °C. Notez que vous aurez la possibilité de le paramétrer selon vos besoins grâce au panneau d’affichage LCD. Pour finir, notez que cet appareil appartient à la classe d’isolation 2, un autre bon point qu’il faut absolument signaler.

Type A inertie
Plage de température 13 à 30 °C
Matière(s) Corps de chauffe : pierre
Châssis : acier
Carrosserie : verre de sécurité ;
Puissance calorifique 1000 W
Nombre de programmes 7
TypeA inertie
Plage de température13 à 30 °C
Matière(s)Corps de chauffe : pierre
Châssis : acier
Carrosserie : verre de sécurité ;
Puissance calorifique1000 W
Nombre de programmes7
Surface ou volume compatible10 m²
FonctionsArrêt, hors gel, confort, éco, 7 programmes personnalisables
Fil pilotesConfort, Confort-1, Confort-2, éco, hors-gel, arrêt

Une très bonne alternative

radiateur Carrera - Carrera 051944 1500 W

Radiateur Carrera 051944 1500 W

Afin de faire face aux vagues de froid qui s'annoncent dans les semaines à venir, Carrera vous propose son appareil 051944 de 1500 W, un de ses modèles les plus plébiscités en ce moment.

Afficher l'avis complet

Rien ne vaut un radiateur à panneau rayonnant électrique pour passer l’hiver au chaud et en toute tranquillité. En effet, ce type d’appareil permet de fournir de la chaleur pouvant grimper jusqu’à 30 °C grâce notamment à une puissance calorifique s’élevant à 1500 W. Vous disposerez de 7 programmes personnalisables vous permettant de paramétrer l’appareil en fonction de vos habitudes. Carrera vous donne également un accès au contrôle parental, un aspect essentiel pour assurer la sécurité des plus petits.

Côté fixation, il n’y a pas de soucis à se faire. En effet, son dosseret en h verrouillage vous évitera toute surprise désagréable. Sachez également que cet appareil est particulièrement robuste, malgré sa conception en verre. Enfin, en cas de problèmes, vous disposerez d’une garantie s’étendant sur 12 mois.

Type Panneau rayonnant
Plage de température 13°C à 30°C
Matière(s) Corps de chauffe : aluminium
Châssis : acier laqué
Carrosserie : verre de sécurité
Puissance calorifique 1500 W
Nombre de programmes 7
TypePanneau rayonnant
Plage de température13°C à 30°C
Matière(s)Corps de chauffe : aluminium
Châssis : acier laqué
Carrosserie : verre de sécurité
Puissance calorifique1500 W
Nombre de programmes7
Surface ou volume compatibleEnviron 13 m²
FonctionsArrêt, hors-gel, éco, confort, programmation hebdomadaire, consommation, écopilote, écocitoyen, activité, absence prolongée, verrouillage parental
Fil pilotesArrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2, éco
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs radiateurs Carrera

Voici notre classement des meilleurs radiateurs Carrera de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Carrera 051111 1500 W
 - Carrera 051173 1000 W
 - Carrera 051692 1500 W
 - Carrera Jarpa 1000 W
 - Carrera 051944 1500 W
Carrera 051111 1500 W Carrera 051173 1000 W Carrera 051692 1500 W Carrera Jarpa 1000 W Carrera 051944 1500 W
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le Carrera 051111 est un radiateur à inertie de 1500 W. Équipé de deux cœurs de chauffe en fonte et en pierre naturelle, il diffuse la chaleur par rayonnement sur une surface de 20 m². Outre sa zone de couverture, ses fonctions pratiques contribuent à justifier son prix. Voilà un petit radiateur qui peut faire des miracles quand on fait face aux épisodes de froid durant l'hiver. Sa force réside dans ses performances mais également son design. Voici un radiateur qui a largement fait ses preuves auprès des consommateurs. Ce modèle en fonte est performant et facile à utiliser grâce notamment à son affichage digital. Un radiateur à inertie muni d'une façade en verre et offrant une chaleur douce, voilà exactement ce qu'il faut pour passer l'hiver au chaud et en toute sécurité. Afin de faire face aux vagues de froid qui s'annoncent dans les semaines à venir, Carrera vous propose son appareil 051944 de 1500 W, un de ses modèles les plus plébiscités en ce moment.
Type A inertie Panneau rayonnant A inertie A inertie Panneau rayonnant
Plage de température 13 à 30 °C 13°C à 30°C 13 à 30 °C 13 à 30 °C 13°C à 30°C
Matière(s) Corps de chauffe : pierre naturelle et fonte
Châssis : acier laqué
Carrosserie : acier laqué
Corps de chauffe : aluminium
Châssis : acier laqué
Carrosserie : verre de sécurité
Corps de chauffe : fonte
Châssis : acier
Carrosserie : aluminium.
Corps de chauffe : pierre
Châssis : acier
Carrosserie : verre de sécurité ;
Corps de chauffe : aluminium
Châssis : acier laqué
Carrosserie : verre de sécurité
Puissance calorifique 1500 W 1000 W 1500 W 1000 W 1500 W
Nombre de programmes 9 7 9 7 7
Surface ou volume compatible Jusqu'à 20 m² 12 à 15 m² 17 à 24 m² 10 m² Environ 13 m²
Fonctions Arrêt, hors gel, confort, écopilote, programmation hebdomadaire, consommation, écocitoyen, absence prolongée, verrouillage parental Arrêt, hors-gel, éco, confort, programmation hebdomadaire, consommation, écopilote, écocitoyen, activité, absence prolongée et verrouillage parental Marche/arrêt, hors gel, éco, confort, programmation hebdomadaire, consommation, absence prolongée, verrouillage parental Arrêt, hors gel, confort, éco, 7 programmes personnalisables Arrêt, hors-gel, éco, confort, programmation hebdomadaire, consommation, écopilote, écocitoyen, activité, absence prolongée, verrouillage parental
Fil pilotes Arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2, éco Arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2 et éco Arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2, éco Confort, Confort-1, Confort-2, éco, hors-gel, arrêt Arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2, éco
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Consumerreports, Fandom, Daraz, Buyingbetter, Autohausaz, Bestautovest, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 26 produits incluant les radiateurs Carrera et leurs alternatives les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Rennlist). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (type, encombrement, matière, la puissance calorifique, design, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs radiateurs Carrera en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs radiateurs Carrera en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un radiateur Carrera ?

Un radiateur Carrera, également connu sous le nom de radiateur électrique Carrera, est un appareil de chauffage utilisé pour réchauffer une pièce ou un espace. Il s’agit d’un type de radiateur électrique qui utilise l’électricité pour générer de la chaleur et la diffuser dans l’environnement. Les radiateurs Carrera sont souvent utilisés comme alternative aux systèmes de chauffage traditionnels tels que les radiateurs à eau chaude ou les radiateurs à gaz. Ils sont appréciés pour leur facilité d’installation, leur efficacité énergétique et leur capacité à fournir une chaleur rapide et uniforme. Les radiateurs Carrera sont également connus sous d’autres noms tels que radiateurs électriques à inertie, radiateurs à accumulation ou radiateurs à chaleur douce.

Notre avis sur les radiateurs Carrera

Notre avis sur les radiateurs Carrera

Les radiateurs de marque Carrera connaissent le succès grâce à de nombreux avantages absents sur la majorité des autres appareils présents sur le marché actuel. Les modèles proposés par cette marque sont extrêmement plébiscités, car ils présentent toutes les caractéristiques essentielles sur un radiateur de qualité. Toutefois, il y en a à redire sur les radiateurs de cette marque. Voici notre avis complet sur la question des radiateurs Carrera :

Les points forts

Performances et solidité

Les radiateurs Carrera se démarquent grâce à l’utilisation de matériaux haut de gamme connus pour leur solidité. Qu’il s’agisse des modèles à inertie comportant un corps de chauffe en fonte ou du panneau rayonnant équipé d’une carrosserie en verre de sécurité, la solidité est au rendez-vous. En plus de la solidité, les différents appareils sont souvent équipés d’une armature en acier et d’un dispositif de fixation verrouillable, très solide et facile à installer. En somme, tout est bon au niveau de la robustesse des appareils.

Facilité d’utilisation

L’un des autres points forts caractérisant les radiateurs Carrera, c’est leur facilité d’utilisation. En effet, la marque s’attache à mettre en place des dispositifs intuitifs que les utilisateurs n’auront pas de mal à maîtriser. La première étape consiste à installer l’appareil et de ce côté-là, il n’y a pas de soucis à se faire, car les instructions sont très claires. 20 minutes suffisent pour mettre en place un modèle conçu par cette marque.
Les instructions indiquent également comment il faut faire pour manipuler les appareils via le panneau d’affichage digital. De ce point de vue là, il est même inutile de lire les instructions, car tout est très intuitif.

Design

Carrera s’attache à fournir à sa clientèle des appareils performants, faciles d’utilisation et qui participent à l’égaiement des intérieurs. En effet, la marque a choisi le blanc comme couleur dominante afin que les radiateurs se camouflent bien dans la décoration. Les modèles tels que les panneaux rayonnants en verre apportent un réel plus en matière de décoration grâce à leur touche de modernité.

Les points faibles

La connectivité

La majorité des utilisateurs des radiateurs Carrera déplorent le fait que les appareils de cette marque soient un peu en retard en matière de connectivité. Carrera devrait s’atteler à la tâche afin de se mettre au goût du jour et offrir aux clients les meilleurs appareils disponibles en ce moment, c’est-à-dire des modèles qui peuvent être contrôlés via le Bluetooth ou le wifi.

Le service après-vente

Après avoir effectué le tour des forums dédiés aux radiateurs, on a constaté que la majorité des utilisateurs ont du mal à joindre le service technique de cette entreprise pour poser des questions quant à l’utilisation de l’appareil. Cette absence est particulièrement préjudiciable, même si les appareils sont presque toujours performants.

Verdict

Les radiateurs Carrera offrent un excellent rapport qualité/prix, c’est ce qui représente leur plus grande force sur le marché actuel. Les concepteurs de la marque ont pris soin de fabriquer des appareils faciles à utiliser, solides et durables, ce qui est tout à leur honneur. Malgré la difficulté à joindre le service technique et le manque de connectivité des appareils, on peut dire que l’achat des radiateurs Carrera représente un très bon investissement, compte tenu des performances décrites précédemment.

Critères de choix importants

Comment choisir son radiateur Carrera ?

Actuellement, les utilisateurs en l’embarras du choix en matière de radiateurs Carrera. Chaque utilisateur peut trouver un modèle correspondant à ses besoins, à condition de prendre le temps de bien étudier ces modèles. Pour trouver le radiateur Carrera qui vous conviendra, voici les paramètres à prendre en compte :

Comment choisir : radiateur Carrera

Critère n°1 : Type

Dans la famille des radiateurs Carrera, vous aurez le choix entre deux grands types de produits : les modèles à inertie qui fonctionnent grâce à une résistance qui chauffe un fluide ou un matériau et diffuse la chaleur par convection. Le panneau rayonnant fonctionne de la même manière, la différence réside dans le fait que le modèle à inertie accumule la chaleur même quand il est éteint.

Critère n°2 : Encombrement

Choisissez votre radiateur Carrera en fonction de la taille de l’appareil, mais également de cette de la pièce que l’on souhaite chauffer. Il va sans dire que votre appareil devra être suffisamment large pour fournir de la chaleur à la pièce, mais pas trop pour ne pas encombrer tout un mur. En somme, optez pour les radiateurs Carrera qui ont la taille d’un écran avoisinant les 23 pouces.

Critère n°3 : Matière

Si vous optez pour un modèle en fonte, vous bénéficierez d’une meilleure redistribution de la chaleur. Ce matériau a également une durée de vie plus élevée comparée à l’acier qui est léger est peu coûteux, mais qui a une inertie faible. L’aluminium fait également partie des alternatives, car il représente un bon compromis entre la fonte et l’acier. Enfin, les radiateurs équipés d’un corps en pierre sont excellents en matière de conservation de la chaleur.

Critère n°4 : La puissance calorifique

En fonction de la taille de la pièce ou de la maison à chauffer, définissez la puissance calorifique de l’appareil de votre choix. D’une manière générale, plus il est élevé, plus vous disposerez d’un grand volume de chauffe. La plupart du temps, les appareils offrant une puissance de 1500 à 2000 W suffisent amplement.

Critère n°5 : Design

Le dernier critère et non le moindre, c’est le design. Les modèles Carrera se démarquent des autres, essentiellement grâce à leur esthétique, notamment les panneaux rayonnants en verre. Étant donné que ce type d’appareil va être installé dans une pièce telle que le salon, il serait beaucoup mieux s’il était assez discret et s’harmonise bien avec le style décoratif.

Radiateur Carrera ou De'longhi ?

Radiateur Carrera

Les marques de radiateur Carrera proposent essentiellement des modèles à inertie et à panneau rayonnant, des modèles qui allient les performances au design. Ce type de radiateur moderne permet de bénéficier d’une chaleur douce et favorise les économies d’énergie. De plus, ils sont faciles à installer et prennent très peu de place, même si leur fixation au mur peut représenter une complication pour ceux qui n’en ont pas l’habitude.

Radiateur De'longhi

De’longhi est une marque qui commercialise des radiateurs à bain d’huile. Ce genre d’appareil fait partie des premiers modèles distribués. Fournissant une chaleur forte, ce type de radiateur a l’avantage d’être plus abordable que les modèles proposés par Carrera. En revanche, il expose les utilisateurs à des risques tels que les brûlures. De plus, il est plus énergivore, beaucoup plus encombrant et difficile à déplacer compte tenu de son poids.

Verdict

Si vous en avez les moyens, les radiateurs Carrera représentent un excellent investissement pour le futur étant donné les économies réalisées grâce à la diminution des besoins en énergie. Si votre budget ne vous le permet pas, ces modèles présentés par De’longhi feront l’affaire et vous chaufferont comme il se doit, le temps de trouver mieux.

Les meilleures alternatives aux radiateurs Carrera

Selon nous, les meilleures alternatives aux radiateurs Carrera en 2024 sont Rowenta, Acova, Klarstein, Decowatt et De'longhi  :

Rowenta

Rowenta fait partie des références dans le secteur des appareils électroménagers, notamment pour le soin du linge. Cette marque du groupe SEB propose des radiateurs électriques légers aux prix très attractifs pouvant concurrencer les modèles Carrera.

Acova

La marque Picarde Acova s’est spécialisee dans le secteur du chauffage thermique et du bricolage, un choix judicieux. En effet, cette marque fait désormais partie des incontournables en matière de radiateurs électriques et offrent une concurrence redoutable à Carrera.

Klarstein

La marque allemande Klarstein s’est fait un nom dans la commercialisation des appareils électromenagers tels que les caves à vin. Les radiateurs électriques de cette marque permettent de chauffer les plus grandes pièces, une des nombreuses raisons qui expliquent leur succès, notamment face aux modèles Carrera.

Decowatt

Si vous cherchez des radiateurs électriques design et discrets pouvant concurrencer les Carrera, les modèles de Decowatt feront l’affaire. De plus, les appareils de cette marque sont également très abordables.

De'longhi

Le constructeur d’appareils électroménagers De’longhi est présente depuis quelques décennies dans le secteur des radiateurs électriques. Des prix compétitifs, des performances exceptionnelles, cette marque fait partie des alternatives plus qu’intéressantes aux Carrera.

Pourquoi acheter un radiateur Carrera ?

Pourquoi acheter : radiateur Carrera

Pour faire face aux vagues de froid

Les hivers sont de plus en plus rudes au fil des ans et la situation ne va pas en s’améliorant. Il est important de se tenir prêt à cela en se procurant le dispositif de chauffage adéquat capable de satisfaire les besoins d’un foyer ou des utilisateurs d’un local professionnel. Le radiateur Carrera permettra d’optimiser le confort à la maison et la productivité au travail.

Pour profiter d’un appareil moderne

Les radiateurs de Carrera présentent parmi ses principaux avantages leur modernité. Choix des matériaux du corps de chauffe et de la carrosserie, conception minimaliste, installation facilitée et utilisation intuitive, les appareils proposés par cette marque bénéficient d’une excellente note en matière d’ergonomie. Cet aspect atteste le fait qu’il s’agit de radiateurs modernes.

Pour réduire les gaspillages énergétiques

Les radiateurs conçus par Carrera font partie des appareils les plus demandés, car ils répondent aux critères de la majorité des utilisateurs, y compris de ceux qui exigent la réduction des gaspillages énergétiques. En effet, les radiateurs à inertie ou panneau rayonnant permettent de réduire considérablement la consommation en énergie fossile. Cet autre aspect joue réellement en faveur des appareils de cette marque.

Parce que les radiateurs Carrera sont élégants

La majorité des utilisateurs qui ont opté pour les appareils de cette marque ou qui envisagent de le faire apprécient réellement leur aspect design. Des couleurs sobres qui leur permettent de s’adapter à tous les styles décoratifs, incluant le moderne et le contemporain, des dimensions compactes et un choix judicieux des matériaux, les radiateurs Carrera ont de sérieux atouts à faire valoir en matière de design.

Parce que les appareils Carrera sont abordables

Compte tenu des nombreux avantages cités précédemment, il est légitime de penser que ce type d’appareil ne doit pas être donné au niveau du prix. C’est loin d’être le cas, car les produits de cette marque sont vendus à des prix parfaitement concurrentiels, si on compare avec d’autres marques présentes dans le secteur.

Les astuces à connaître pour votre radiateur Carrera

N'oubliez pas d'aérer

Même si vous souhaitez conserver un maximum de chaleur, il est important d’aérer les pièces régulièrement mais pas trop. En moyenne, il faut ouvrir les volets pendant 10 à 20 minutes. Il faut le faire, même en hiver. Pendant que vous ouvrez les volets et les portes, arrêtez le chauffage car cela représente un énorme gaspillage.

Isolez votre habitation

Pour optimiser le rendement en chaleur de votre radiateur Carrera, il faut isoler le bâtiment. Si vous avez les moyens de faire des travaux tels que l’installation des panneaux isolants, c’est parfait. Sinon, partez à la chasse de tous les interstices susceptibles de laisser s’échapper la chaleur, vous économiserez énormément en matière d’énergie.

Profitez des heures creuses

Si vous disposez d’un appareil à inertie, vous avez la possibilité de conserver la chaleur produite. Aussi, n’hésitez pas à faire marcher le radiateur pendant les heures creuses où l’électricté est moins chère et vous pourrez le stocker pour l’utiliser plus tard. Profitez-en, notamment durant les hivers.

Prenez le temps de déterminer l'emplacement du radiateur Carrera

L’emplacement d’un radiateur Carrera a une importance capitale car elle détermine l’efficience de l’appareil. Celui-ci ne doit pas être placé à proximité des chaises de salon et des autres endroits les plus fréquentés. En effet, plus on est à proximité de la chaleur, plus il fera chaud, ce qui n’est jamais très agréable.

Eteignez le radiateur quand vous êtes absents

Quand vous n’êtes pas chez vous pendant une période prolongée, il vaut mieux éteindre le radiateur. Vous pourriez être tentés de le laisser en marche à la température minimum, mais cela ne sert pas à grande chose et vous expose à plein de risques, notamment en cas de dysfonctionnement de l’appareil.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel radiateur Carrera choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs radiateurs Carrera en 2024 sont :

  1. Carrera 051111 1500 W
  2. Carrera 051173 1000 W
  3. Carrera 051692 1500 W
  4. Carrera Jarpa 1000 W
  5. Carrera 051944 1500 W

Quel est le prix d'un radiateur Carrera ?

Le prix normal d'un radiateur Carrera va de 50 € à 117 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 150 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de radiateurs Carrera ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de radiateurs Carrera sont Rowenta, Acova, Klarstein, Decowatt et De'longhi.

Est-ce que je peux installer un radiateur horizontal à la verticale ?

Non, ce genre d’opération est totalement interdit car c’est dangereux. Les fabricants indiquent une position à respecter, au risque de mettre à mal le fonctionnement de cet appareil. Si vous persistez à le faire, il se peut que le radiateur ne ne soit plus opérationnelle dans les jours, voire les heures qui viennent.

Quelle est la différence entre radiateurs à inertie et à panneau rayonnant ?

Le radiateur à panneau rayonnant fournit de la chaleur grâce à une résistance chauffant une plaque. La chaleur est ensuite diffusée par convection de manière très homogène. Les radiateurs à inertie fonctionnent à peu près de la même manière, la différence c’est que le modèle à inertie stocke la chaleur et la diffuse progressivement.

Quelle est la meilleure matière pour le corps de chauffe d'un appareil électrique ?

Les radiateurs Carrera disposant d’un corps de chauffe en aluminium représente le meilleur compromis car ils sont légers et offrent de bonnes performances en matière d’inertie. Si vous souhaitez bénéficier d’une meilleure inertie pour bien conserver la chaleur, optez pour la fonte ou l’acier. Si vous privilégiez la légèreté, l’acier fera parfaitement l’affaire.

Comment retirer les traces sur mon radiateur Carrera ?

Ces traces jaunâtres se retrouvent souvent au niveau des bouches d’aération et apparaissent au bout de quelques temps, notamment en cas d’utilisation intensive. La plupart du temps, il s’agit de dépôts de poussières et de fumée. Elles sont faciles à retirer avec du détergent ménager non abrasif. Avant de procéder au nettoyage, éteignez le radiateur.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/space-heater/best-space-heaters-of-the-year-a6792168873/
  2. Fandom - https://disney.fandom.com/fr/wiki/Radiator_Springs
  3. Daraz - https://www.daraz.pk/products/carrera-car-coolant-radiator-coolant-anti-rust-coolant-heat-preventive-coolant-heavy-duty-car-coolant-long-life-radiator-coolant-4-litre-green-heat-preventive-i417934664.html
  4. Buyingbetter - https://buyingbetter.co.uk/best-carrera-radiator/
  5. Autohausaz - https://www.autohausaz.com/porsche-auto-parts/porsche-carrera-radiator-replacement.html
  6. Bestautovest - https://www.bestautovest.ro/radiator-incalzire-porsche-924-carrera-gt-924-turbo-09-1985-09-1988-motor-2-0-t-benzina-aluminiu-mecanic-plastic-234x156x42-mm-srline.html
  7. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiateur_(%C3%A9changeur_de_chaleur)
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/watercooling/comments/b1r64n/what_are_the_absolute_best_360mm_radiators_on_the/
  9. Rennlist - https://rennlist.com/forums/992-245/
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Carrera+radiator
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+radiateur+Carrera

Historique

16 mai 2023 : Ajout du Carrera 051111 1500 W.
 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross