Les 4 meilleurs sacs de couchage pour le camping en 2023

Écrit par Camille
Lecture

Pour enfant ou pour adulte, sarcophage ou rectangulaire, simple ou double, il existe différentes formes et tailles de sacs de couchage pour le camping. 1 Français sur 3 pratique d'ailleurs cette activité, outre la randonnée. Choisir un modèle tout confort, de poids raisonnable et qui protège du froid n'est pas si simple. Pour vous aider, nous avons passé en revue les meilleurs sacs de couchage.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Conformément à notre engagement et notre ligne éditoriale, nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : Nos rédacteurs suivent une méthodologie de travail rigoureuse. En 2022, ils ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur l'achat des produits et nos sources de revenus. Nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch. Vous pouvez également nous rejoindre sur Twitter !

Voici notre comparatif des meilleurs sacs de couchage pour le camping de 2023. Tous les produits présents dans ce guide d'achat ont été évalués et validés par la rédaction de Meilleurtest. Un éditeur a ensuite relu l'article pour vérifier la justesse des informations. Husky, Mammut, Millet... Découvrez quel est le meilleur sac de couchage pour le camping à choisir selon vos besoins et votre budget : haut de gamme, rapport qualité/prix ou pas cher.

Le meilleur sac de couchage en 2023

Le choix de la rédaction sac de couchage pour le camping - Coleman Festival Double

Vous partez en camping avec votre moitié ? Pourquoi ne pas choisir ce sac de couchage de camping double ? Grâce à ses 225 x 150 cm, vous pourrez vous blottir l’un contre l’autre, bien au chaud, à la belle étoile.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le sac de couchage pour le camping Coleman Festival Double est de forme rectangulaire, ce qui permet de s’y glisser à deux. Suffisamment spacieux et très confortable, ce sac couverture est extra long. Il dispose entre autres d’une bonne isolation Coletherm ainsi qu’une doublure en polyester. Le must ? L’équipement protège jusqu’à 99% des bactéries et sources d’odeurs.

L’option Thermolock réduit la déperdition de la chaleur via la fermeture éclair. Un sac de couchage 3 saisons, le Coleman Festival Double promet une température de confort de +3 °C. Grâce au système Zip Plow, soyez sûr que la fermeture éclair ne se coincera à aucun moment.

Rapport qualité/prix imbattable
Idéal pour une utilisation extrême jusqu’à -17/-19 °C
Très confortable
Rapport qualité/prix imbattable
Idéal pour une utilisation extrême jusqu’à -17/-19 °C
Nos experts ont comparé les 40 meilleurs sacs de couchage pour le camping pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 16 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 40 sacs de couchage pour le camping. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 999 utilisateurs et consacré plus de 35 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur sac de couchage d'entrée de gamme

sac de couchage pour le camping - Bessport Double-Zhi-Grey

Disponible dans un large choix de couleurs, le Bessport Double-Zhi-Grey a une excellente doublure en coton. Ce sac de couchage est aussi confortable que doux. De même, il conviendra aux adolescents et aux adultes.

Avec le sac de couchage Bessport Double-Zhi-Grey, vous avez le choix entre 6 couleurs. Le prix reste à la portée de tous malgré une différence d’une douzaine d’euros entre le modèle simple et le modèle double. Il s’accompagne d’un revêtement extérieur 220T très connu pour sa grande résistance à l’eau. Ce sac de couchage se révèle également très résistant aux intempéries et vous offre un meilleur confort d’utilisation.

Le Bessport Double-Zhi-Grey peut accueillir 1 à 2 personnes. Son plus grand atout réside dans le fait que vous pourrez le transformer en 2 sacs de couchage individuels. Les 2 parties sont en effet détachables via la fermeture éclair. Ultra léger, maniable et facile à transporter, ce modèle vous est livré avec un sac de transport.

Se sépare en 2 couchages
Qualité déperlante
Doux et confortable
Se sépare en 2 couchages
Qualité déperlante

Le meilleur sac de couchage haut de gamme

sac de couchage pour le camping - Hyke & Byke Eolus

Ce sac de couchage momie ne pourra que vous apporter une meilleure isolation. C’est le cas du Hyke & Byke Eolus, rembourré avec du duvet d’oie pour mieux vous protéger du grand froid. Il s’adapte à différentes situations.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Garanti à vie, le sac de couchage Hyke & Byke Eolus conviendra autant aux enfants qu’aux adultes. Il fait gagner de la place, mais aussi du poids grâce à son garnissage hydrophobe en duvet d’oie 800 FP, le rendant très léger. S’y ajoutent un tissu extérieur imperméable et une doublure en nylon 400 T 20 D qui lui offrent la possibilité de résister efficacement au froid hivernal.

Comme tout autre sac de couchage sarcophage, le Hyke & Byke Eolus est assez large au niveau des épaules et se ferme par bande velcro. Le cordon de serrage assure un confort optimal. Vous profiterez surtout de ses systèmes de renforcements horizontaux et de la sa housse de rangement.

Excellente durabilité
Duvet hydrophobe
Chaud, douillet et fiable
Excellente durabilité
Duvet hydrophobe

Le meilleur sac de couchage couverture simple

sac de couchage pour le camping - Coleman Hampton 220

La housse extérieure, le garnissage et le sac à dos en polyamide sont tous composés à 100% de polyester. Avec le Coleman Hampton 220, vous avez de quoi passer d’agréables moments durant vos séjours en plein air.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Adapté à toutes les saisons, le Coleman Hampton 220 ne dispose que d’une seule place. Son niveau de confort atteint son apogée du fait de la qualité de ses matériaux. En effet, vous distinguerez 2 couches, respectivement en flanelle et en coton. Le sac de couchage mesure exactement 220 x 100 cm. De son côté, le sac de rangement, lui, est de 46 x 36 x 18 cm.

L’équipement pèse approximativement 2,5 kg. Pour un maximum de commodité, il est équipé d’une couche Coletherm de 300 g/m². Pratique et polyvalent, il sert entre autres de couchage d’appoint ou de dessus-de-lit.

Confort et toucher agréable
Lavable en machine
Peu encombrant
Confort et toucher agréable
Lavable en machine

Tableau comparatif des 4 meilleurs sacs de couchage pour le camping

Sélection Meilleure offre Note Notre avis
Coleman Festival Double
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur sac de couchage en 2023
Bessport Double-Zhi-Grey
Le meilleur sac de couchage d'entrée de gamme
Hyke & Byke Eolus
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur sac de couchage haut de gamme
Coleman Hampton 220
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur sac de couchage couverture simple

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son sac de couchage pour le camping

Partir à la découverte de la nature ne signifie pas que vous devez faire l'impasse sur votre niveau de confort. En effet, en choisissant votre sac de couchage correctement, vous serez à même de retrouver un confort semblable à celui de votre lit habituel. Pour cela, voici les facteurs importants à considérer :

Critère n°1 : La température de confort

En raison de l'absence de norme commune pour les tests, les allégations ont longtemps manqué de fiabilité. La norme EN 13537 a changé la donne. Désormais, 3 températures sont affichées sur l'étiquette d'un sac de couchage : la température de confort, la température limite confort et la température extrême. Intéressez-vous en priorité à la température de confort. En effet, il s'agit de la température à laquelle vous pouvez dormir sans avoir froid. La température limite confort est la maximale supportable en position recroquevillée. Enfin, la température extrême est celle au-delà de laquelle vous entrez en hypothermie. Plus les températures sont basses, plus c'est cher.

Critère n°2 : Le garnissage

Le garnissage en fibres synthétiques est très courant puisqu'elles coûtent moins cher et résistent mieux à l'humidité. Cependant, un sac de couchage synthétique sera plus encombrant et plus lourd. Mais le poids n'aura pas d'importance pour celui qui cherche une solution économique ou un habitué des campings et randonnées de courte durée. Plus léger et plus compact, le duvet naturel de canard ou d'oie est aussi très isolant. En revanche, il gonfle en présence d'humidité et ne se lave pas en machine. De plus, il coûte jusqu'à 3 fois le prix d'un sac de couchage avec garnissage en matières synthétiques. Néanmoins, le duvet naturel offre un meilleur confort dans une tente ou un refuge.

Critère n°3 : La forme du sac de couchage

Privilégiez les sacs de couchage avec une fermeture de chaque côté pour ne pas faire de distinction entre un gaucher et un droitier. Selon la forme, vous pouvez choisir un sac de couchage couverture ou un sac de couchage sarcophage. Le premier type est plus simple et possède une fermeture s'ouvrant de la tête aux pieds. Il peut servir de couverture. L'autre type doit son nom à sa forme semblable aux sarcophages des pharaons d'Égypte. Il est particulièrement adapté aux nuits froides puisqu'il colle près du corps de l'utilisateur. En général, le sac de couchage sarcophage n'a pas de fermeture à glissière au niveau des jambes. Ainsi, l'air se renouvelle peu, ce qui limite les déperditions de chaleur.

Critère n°4 : La taille et le poids

Certaines marques se contentent 2 tailles pour chaque modèle. D'autres en proposent 4 ou 5 (S, M, L...). D'autres indiquent les dimensions en centimètres. Mais évitez les modèles trop justes au risque de vous sentir gêné. D'autre part, un sac de couchage trop grand fera perdre de la chaleur. À vous de chercher le juste milieu. Outre la taille, choisissez un sac de couchage que vous pouvez facilement transporter, à la main ou attaché à un sac à dos. Les plus légers pèsent 500 à 700 g, tandis que les plus lourds vont de 2 à 3 kg. Gardez à l'esprit que le poids ne dépend pas uniquement du garnissage. Plus le sac de couchage est grand, plus sera lourd.

Critère n°5 : Les accessoires

Un drap appelé sac à viande constitue le principal accessoire d'un sac de couchage. Il assure une bonne hygiène et garde le sac propre tout en apportant de la chaleur supplémentaire. Et en cas de forte chaleur en été, il remplace le sac de couchage. Vous pouvez également rajouter un tapis de sol, un matelas gonflable, un oreiller, un masque de sommeil ou des bouchons d'oreille pour améliorer le confort de votre sac de couchage.

Comment entretenir un sac de couchage ?

Les meilleurs sacs de couchage pour le camping 1Le nettoyage

Le sac de couchage en polyester peut se laver à la machine. Mettez-le dans le tambour et rajoutez 2 ou 3 balles de tennis neuves nettoyées à l'eau de javel pour un meilleur battage. Lancez un programme à 30 °C sans essorage et séchez à l'air libre. Si vous avez un lave-linge à chargement supérieur, ne l'utilisez pas. Il risque de déchirer les coutures. Mieux vaut amener le sac de couchage au pressing.

Un sac de couchage en duvet ne doit jamais passer au lave-linge. Vous devriez même le laver le moins possible ! Utilisez toujours un drap pour ne pas salir l'intérieur. Et gardez-le parfaitement sec afin de garantir sa longévité et chasser les mauvaises odeurs. Mais si vous devez vraiment le nettoyer, faites appel à un professionnel au pressing. Ce serait dommage de gâcher un tel investissement !

Les petites réparations

Repérez toutes les déchirures et recousez-les à la main. Pour faire face aux cas d'urgence durant vos séjours en pleine nature, n'hésitez pas à apporter une aiguille et du fil à coudre dans votre paquetage. Cela évitera l'aggravation du problème. Une fois à la maison, retirez les coutures défectueuses à la main et procédez à une réparation plus professionnelle.

Si vous n'avez pas d'aiguille et de fil à coudre, contentez-vous d'un patch ou d'un ruban adhésif. Cependant, il vaut mieux ne pas utiliser d'adhésif collant si vous prévoyez de réparer la déchirure plus tard. En effet, vous courez le risque d'aggraver la déchirure en retirant l'adhésif.

Le stockage

De retour à la maison, exposez votre sac de couchage à l'air libre, si possible au soleil. Ainsi, il se débarrassera de l'humidité accumulée durant votre séjour en pleine nature. Ceux qui ont le temps peuvent également prendre la peine de repartir le garnissage. Cela évitera la formation de points froids.

En général, un grand sac aéré est fourni avec le sac de couchage. Mettez-le dedans et ne posez rien dessus. Cela empêche le tassement du garnissage. Pendre le sac de couchage risque également de tasser le garnissage et le repartir de façon inégale. Bien entendu, un tel rangement requiert de la place. Vous pouvez aussi utiliser un grand sac en filet.

Quel type de sac de couchage pour le camping choisir ?

En fonction de la forme et de la taille, on peut classer les sacs de couchage en 4 types principaux. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.


Sac de couchage couverture

Sac de couchage couverture

Le principal avantage de ce type de sac de couchage est sa largeur au niveau des pieds. Vous n'aurez aucune difficulté pour vous retourner. Il peut aussi s'ouvrir complètement pour devenir une couverture. Toutefois, il dépend de la température corporelle pour chauffer, ce qui limite son isolation thermique.

La plupart du temps, il n'a pas de capuche. Le sac de couchage couverture ou rectangulaire est surtout indiqué pour du camping en été, saison durant laquelle les conditions sont clémentes. Pour les saisons froides, il faudra trouver autre chose.

Sac de couchage sarcophage

Sac de couchage sarcophage

Ce type de sac de couchage adopte la silhouette du corps humain. De cette manière, on réduit la quantité d'air et la surface à réchauffer, ce qui assure une meilleure protection contre le froid. Par ailleurs, le sac de couchage sarcophage s'avère plus léger et plus compact que le sac couverture.

Cependant, son prix est plus élevé et il offre moins de liberté de mouvement. Bien qu'étant la forme la plus plébiscitée pour le camping et la randonnée, il permet difficilement de se retourner. Si vous aimez dormir dans une tente ou à la belle étoile, le sac de couchage sarcophage vous protégera mieux contre le froid qu'un sac couverture. Un must malgré le prix plus élevé.

Sac de couchage double

Sac de couchage double

Comme son nom l'indique, le sac de couchage double peut accueillir 2 personnes, voire 2 adultes et 1 enfant pour les plus grands modèles. Ses dimensions exceptionnelles offrent un niveau de confort élevé. Mais ce type de sac de couchage est lourd et encombrant. Sans oublier qu'il n'en existe pas en forme de sarcophage ! Il peut s'ouvrir et devenir une couverture géante.

Avec un garnissage rarement au top, ce type de sac de couchage est indiqué pour le camping en été ou comme couverture d'appoint à la maison. Vous pouvez aussi jumeler 2 sacs de couchage simples pour en faire un sac de couchage double.

Sac de couchage pour enfant

Sac de couchage pour enfant

Ce type se décline en 2 variantes. D'un côté, on a le sac de couchage junior. Il s'agit d'une version raccourcie du sac de couchage pour adulte qui mesure 140 à 170 cm. De l'autre côté, il y a le sac de couchage dit évolutif. Ce dernier peut accompagner l'enfant tout au long de sa croissance. Dans les 2 cas, le fonctionnement reste simple.

Facile d'accès et souvent confortable, il s'offre à un prix raisonnable, y compris les modèles de grande marque. Pour le camping en famille, chaque membre doit avoir son propre sac de couchage. Les plus jeunes seront ravis d'avoir un modèle à leur taille ! Ne supportant pas les conditions extrêmes, il est à utiliser uniquement pour des températures moyennes.

Quid de la combinaison de couchage ?

On l'appelle aussi sac de couchage portable. Il s'agit d'un mix entre un duvet et un sac de couchage standard. Son principal avantage est la totale liberté de mouvement qu'elle procure. Vous pouvez notamment marcher avec ! Toutefois, son utilisation reste limitée aux températures clémentes. Évitez la combinaison de couchage lorsqu'il fait très froid.

Sac de couchage en duvet ou synthétique ?

Sac de couchage en duvet

Le sac de couchage en duvet a comme principal atout la légèreté. Il vous procure en même temps du confort et est tout aussi moelleux qu'un véritable lit. Sa capacité d'isolation figure parmi les meilleures du marché. Avec cet équipement, vous bénéficierez d'une excellente protection tel un oiseau sous son plumage.

En randonnée ou en camping, le sac de couchage en duvet est relativement facile à compresser. Vous pourrez ainsi le transporter sans difficulté dans votre sac à dos. Toutes ces qualités lui valent un tarif assez élevé par rapport au sac de couchage synthétique.

Sac de couchage synthétique

Le terme « matériau synthétique » englobe tous les matériaux issus de procédés chimiques tels que le nylon et le polyester. En général, le sac de couchage synthétique offre une très bonne isolation, bien que moindre par rapport au duvet. L'usage d'un tel équipement vous est très avantageux surtout par temps de froid humide.

Effectivement, il est ultra résistant à l'eau, ce qui vous permet de profiter au maximum d'un couchage à la fois sec et chaud. Le sac de couchage synthétique est assez léger. Si votre budget semble serré, c'est une option très intéressante du fait qu'il est accessible à tous les budgets.

Verdict

Après avoir évalué vos besoins, il vous incombe de trouver le modèle le plus adapté. Votre choix se fera selon vos habitudes, votre budget et dépendamment de l'environnement où vous prévoyez de dormir. À vrai dire, le modèle synthétique convient parfaitement aux petits budgets.

Il en est de même si vous cherchez à partir léger et si vous êtes en quête d'un équipement résistant à l'eau. Dans le cas contraire, préférez un sac de couchage en duvet si le temps est peu clément au moment où vous allez partir en camping.

Les meilleures marques de sacs de couchage pour le camping

Selon nous, les meilleures marques de sacs de couchage pour le camping en 2023 sont Husky, Mammut, Millet, Ohuhu et Mountain Warehouse  :

  • Husky

    Fondée en 1997, Husky fabrique du matériel outdoor, des sacs à dos ou encore des sacs de couchage. La marque tchèque cherche surtout à répondre aux besoins de clients amateurs de randonnées, trek et expéditions en montagne. Le sac de couchage Anapurna est sans conteste son produit le plus connu.

  • Mammut

    La marque suisse est spécialisée dans la fabrication de cordes, vêtements, chaussures et divers matériels de montagne. Ses sacs de couchage se classent parmi les tout meilleurs du marché, alliant confort et protection thermique. Peu importent vos besoins, Mammut a le sac de couchage qu'il vous faut.

  • Millet

    La marque française Millet est une spécialiste réputée dans l'univers de l'alpinisme. Parmi sa production, on peut citer les vêtements, les sacs à dos, les chaussures, les cordes et les sacs de couchage. Elle a notamment signé la série des Baikal, une référence pour de nombreux campeurs et randonneurs.

  • Ohuhu

    Ohuhu a une offre très hétéroclite qui compte des outils de dessin ou encore des équipements de camping. Son sac de couchage double justifie sa présence dans ce classement. Il faut avouer que sa praticité et son rapport qualité/prix sont vraiment bluffants.

  • Mountain Warehouse

    Cette marque vient de Grande-Bretagne. Elle propose du matériel de plein air pour la randonnée, le camping, le ski, le vélo, la course à pied, la natation et le fitness. Vous cherchez un sac de couchage pour enfant ? Jetez un œil aux modèles signés Mountain Warehouse.

Pourquoi acheter un sac de couchage ?

Pour un sommeil réparateur

Le sac de couchage aura pour rôle principal de vous apporter autant du confort que de la chaleur durant vos nuits passées en plein air. En fonction de vos besoins, l'équipement de camping devra vous aider à vous remettre d'aplomb après une journée de marche harassante.

Pour y passer du temps au chaud

Durant votre séjour en pleine nature, vous allez passer environ 1/3 de votre temps dans votre sac de couchage de camping. Sachez également qu'une nuit dans la nature s'avère plus longue par rapport à une nuit au chaud dans votre lit. C'est l'accessoire de camping idéal pour passer de bonnes nuits de sommeil sans ressentir le froid ou l'humidité du sol.

Pour la facilité d'entretien et de stockage

Alors que le sac de couchage synthétique se révèle des plus faciles à entretenir (il passe aisément à la machine), celui en duvet vous offre une chaleur et une douceur inégalables. Le stockage du sac de couchage se fait sans difficulté grâce au sac de compression inclus à l'achat.

Le sac de couchage épouse à la perfection la forme du corps

Le volume d'air que votre corps doit réchauffer s'accroitra au fur et à mesure de la grandeur de votre sac de couchage. Ainsi, plus il est petit et plus il épousera parfaitement votre corps. C'est le cas du sac de couchage sarcophage ou momie. Il y aura moins de perte de chaleur grâce à la présence de la capuche.

Pour l'effet d'amortissement

Si vous voulez dormir de manière saine la nuit, le sac de couchage sera votre meilleur allié. Il vous procure une protection optimale contre le froid et les précipitations. Un mauvais amortissement engendrerait entre autres un mal de dos, ce qui vous empêchera de mener à bien vos activités prévues pour la journée.

Les astuces à connaître pour votre sac de couchage pour le camping

Veillez toujours à avoir au moins 2 sacs de couchage.

Achetez au moins deux différents sacs de couchage pour le camping adaptés à différents climats. Choisissez un sac en duvet pour les climats plus froids et un sac synthétique plus léger pour les temps plus chauds.

Portez des vêtements secs.

Débarrassez-vous des vêtements sales ou mouillés de sueur avant de dormir. Portez des sous-vêtements secs et propres, avec des manches longues pour le haut et un pantalon pour le bas avec des chaussettes propres. C'est la tenue de nuit la plus appropriée quand vous partez en camping.

Mettez le moins de vêtements possible.

Ne portez pas de vêtements encombrants à l'intérieur d'un sac de couchage. En effet, cela pourrait réduire la capacité du sac à retenir efficacement la chaleur corporelle. Si vous avez besoin de plus de chaleur, ajoutez une couverture par-dessus votre sac de couchage.

Utilisez une bouillotte.

Mettez une bouillotte bien chaude au fond de votre sac de couchage pour vous réchauffer les pieds. Si ce n'est pas suffisant, ajoutez-en une autre que vous pourrez placer près de votre dos ou de votre ventre. Assurez-vous seulement qu'ils sont bien étanches pour ne pas risquer de vous brûler.

Dormez toujours sur un emplacement bien isolé.

Même si vous avez déjà un sac de couchage, essayez autant que possible de dormir sur un matelas isolé ou un matelas pneumatique conçu pour les températures les plus basses. Les tapis et les coussinets dont la valeur R se situe entre 3 et 4 sont destinés aux températures 3 saisons – généralement au-dessus du point de congélation. Alors que ceux de valeur R supérieure à 5 sont destinés à un sol gelé, avec des températures inférieures au point de congélation. Au besoin, ajoutez un deuxième coussin de mousse sous votre matelas principal si vous dormez sur un sol gelé ou sur la neige.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel sac de couchage pour le camping choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs sacs de couchage pour le camping du moment sont :

  1. Coleman Festival Double
  2. Bessport Double-Zhi-Grey
  3. Hyke & Byke Eolus
  4. Coleman Hampton 220

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de sacs de couchage pour le camping ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de sacs de couchage pour le camping sont Husky, Mammut, Millet, Ohuhu et Mountain Warehouse. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel est le meilleur sac de couchage ?

Le meilleur sac de couchage dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Comment stocker efficacement un sac de couchage ?

Évitez de le mettre à plat ou suspendu. Le meilleur moyen de stocker votre sac de couchage pour le camping est de le placer dans un sac bien aéré ou en filet. Ce dernier peut être fourni à l'achat.

Comment réimperméabiliser un sac de couchage déperlant ?

Il existe des produits spécialisés qui vous permettent de le rendre de nouveau ses propriétés déperlantes.

Quelle est la différence entre un sac de couchage pour le camping et celui pour l'alpinisme ?

Le sac de couchage pour le camping est conçu en se basant sur le niveau de confort offert à l'utilisateur tandis que le modèle pour l'alpinisme mise plus sur les caractéristiques thermiques.

Comment choisir la bonne taille ?

Vous devez enlever quelques centimètres à la longueur totale fournie par le fabricant : 5 cm dans le cas d'un sac de couchage couverture et 25-30 cm pour un sac sarco.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – espaces.ca
  2. – 60millions-mag.com
  3. – bestreviews.com
  4. – nytimes.com
  5. – rei.com
  6. – slant.co
  7. – switchbacktravel.com
  8. – outdoorgearlab.com
  9. – auvieuxcampeur.fr
  10. – lafuma.com
  11. – amazon.fr
  12. – chullanka.com
  13. – reimo.com
  14. – cdiscount.com
  15. – auvieuxcampeur.fr
  16. – intersport.fr
  17. – surplus-militaires.fr
  18. – thermarest.com
  19. – ebay.fr
  20. – campz.fr
  21. – decathlon.fr
  22. – amazon.fr
  23. – camping-avis.com
  24. – blog.snowleader.com
  25. – lacordee.com
  26. – fastconnect.fr
  27. – occasions.decathlon.fr
  28. – decathlon.tn
  29. – ebay.fr
  30. – decathlon.re

Historique

8 février 2021 : Mise à jour des produits recommandés, ajout du test produit et amélioration globale de l'article.

10 juillet 2020 : Mise à jour complète de l'article.

1er juin 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross