Et si on troquait nos chaussures habituelles pour adopter un look plus ensoleillé en portant des sandales ? À porter aussi bien en ville qu’à la plage ou lors d’une randonnée, ces incontournables du shoesing féminin se déclinent en une infinité de styles, de formes et de coloris. Plates, à talon ou à plateforme, dénichez votre paire de sandales pour femmes parmi notre sélection !
Nous testons les produits en toute impartialité :
Meilleurtest vit grâce à votre soutien : nous gagnons uniquement de l’argent quand vous utilisez nos liens pour faire des achats (sans surcoût pour vous) ! En savoir +
Vous êtes passionné par un sujet ? Vous voulez recevoir des produits à tester gratuitement ? Devenez rédacteur bénévole.
Le dessus de ces sandales pour femmes se compose d’une matière synthétique tandis que la doublure est en textile. Munies d’un talon d’une hauteur de 12 cm, elles se referment via des fermetures couleur dorée au niveau du dos de pied et au-dessus du talon.
De chaussée normale, ces jolies tongs Havaianas Slim Crystal Glamour SW' se portent très bien avec une jupe, un short ou même un pantalon. Elles s’accordent à toutes les situations sauf au sport et au bureau. Ces sandales plates sont composées presque entièrement de caoutchouc. Seule la doublure est faite de matériau synthétique.
Si vous cherchez des sandales pour femmes confortables, misez sur les Geox Karly Girl. Elles taillent grand et pourtant, vous ne pourrez qu’apprécier le niveau de commodité offert. Conçues avec du cuir, du caoutchouc et du matériau synthétique, les Geox Karly Girl s’affichent avec un talon plat. Rien de tel pour sortir en combishort !
Pour avoir plus d’élégance, pourquoi ne pas choisir ces sandales pour femmes à bout ouvert signées Allegra K ? En faux daim et pourvues d’une semelle synthétique, elles sont munies de talons de 6 cm qui mettront sans doute en évidence la magnificence de vos jambes et mollets.
Indispensables pour vos tenues estivales, ces tropéziennes iront parfaitement avec des pantalons 7/8, une longue robe, des bermudas ou une jupe midi. Elles sont entièrement fabriquées avec du cuir à l’exception de la semelle intérieure amovible. Et pour compléter votre look, mariez-les avec un panier en osier et un joli chapeau en paille.
Grâce aux sandales pour femmes Regatta Lady Santa Cruz, vous resterez chic de jour comme de nuit. Leur style est certes minimaliste, mais cela ne les empêche pas d’être des plus confortables. Mieux encore, ces sandales plates se portent à toutes les occasions. Elles feront sensation à tous les coups !
Les crocs ne sont pas encore passés de mode. La preuve ? Ces Crocs Literide Slide. Très colorées, ces sandales pour femmes sont synonymes de vacances à la plage et de détente au bord de la piscine. Bien entendu, vous pourrez les porter lors de vos séances de jardinage ou simplement lorsque vous restez à la maison.
Vous êtes plutôt sportive ? Dans ce cas, ces sandales de trekking à scratch Zerimar vous iront à merveille. Ses semelles intérieures sont entièrement rembourrées en plus d’être antidérapantes. Les sandales assurent une tenue assez ferme de par sa fermeture velcro. Les semelles extérieures, elles, vous promettent une excellente adhérence au sol.
La paire Merrell Terran Lattice Ii vous fera bénéficier d’une ventilation optimale des pieds lors de vos sessions de randonnée, de trekking et toute autre sortie en plein air. Vous avez la possibilité de vous en servir comme sandales pour femmes de rechange si vous souhaitez plus de confort.
Disponibles en une multitude de couleurs, les Toms 10011780 comportent des brides recouvertes d’un tissu jeans bleu marine qui se ferment à l’aide d’une boucle. Ces sandales pour femmes actives sont, en outre, relativement résistantes et s’adaptent même à un port de longue durée.
Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.
Nous passons des milliers d’heures chaque année à étudier les plus grands sites spécialisés (Que choisir, 60 millions de consommateur, etc.), à analyser les produits et à lire les retours des utilisateurs pour vous conseiller les meilleurs produits.
Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.
Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.
Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.
Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !
Il faut savoir que toutes les sandales pour femmes ne bénéficient pas de la même qualité de conception. Ainsi, mieux vaut définir vos besoins et l’utilisation que vous comptez faire de vos futures sandales avant l’achat.
Au cas où vous avez les chevilles épaisses ou encore les mollets assez forts, des sandales à brides pour femmes comme les spartiates vous sont vivement conseillées. Pour celles qui ont les pieds grecs, évitez de porter des sandales ayant un anneau sur le gros orteil. En revanche, il est recommandé de choisir des sandales avec un talon de 3 à 4 cm si vos pieds sont larges et plats. Pour ce qui est des tongs, veillez à ce qu’elles soient bien ajustées.
Les ouvertures sont garantes de votre niveau de confort de port. Elles assurent non moins une ventilation maximale des pieds. Dans ce domaine, le choix demeure subjectif puisqu’il dépendra uniquement de vos goûts et de vos besoins. Certains offrent plusieurs options d’ouverture tandis que d’autres en ont seulement au bout du pied ou au niveau du talon. Si vous partez souvent en randonnée, préconisez les modèles à bout fermé, ce qui vous évitera d’avoir mal aux pieds si vous tapez par mégarde sur une pierre.
Les semelles ont pour but principal l’aération des pieds et le confort de marche. Que l’on parle de la semelle intérieure ou de la semelle extérieure, assurez-vous d’avoir un maximum de souplesse si vous avez l’intention de porter vos sandales sur des terrains réguliers. Au contraire, des semelles rigides seraient mieux adaptées aux chemins accidentés et difficiles. Pour vous qui comptez aller dans l’eau, privilégiez les modèles à semelles adhérentes. Notez que les demi-semelles en gel ou encore en cuir ne feront qu’accroître votre degré de confort.
Vous ne pouvez vraiment pas vous passer de vos chaussures à talons ? Dans ce cas-là, préférez une hauteur entre 4 à 7 cm, mais n’allez pas au-delà des 10 cm. Ceci vous évitera autant les courbatures que les maux de dos.
Ici, vous pouvez avoir le choix entre les lacets, les boucles et les scratchs ; les bandes velcro étant le système le plus prisé de par sa grande praticité outre les lacets autobloquants. On retrouve généralement les lacets sur les sandales à plateforme. Par ailleurs, les boucles se destinent aux modèles plats ou à talons hauts alors que les scratchs sont quasiment les systèmes de maintien par excellence des sandales de marche, de trekking et de randonnée. Quel qu’il soit, il vous offre l’opportunité de serrer les sandales plus ou moins fort selon vos envies. e conséquence, vous aurez un excellent maintien des pieds.
En dernier lieu et non le moindre, vérifiez votre pointure avant de vous lancer dans l’achat de vos sandales pour femmes. Elle doit spécifiquement cadrer avec la taille de vos pieds. Trop étroites, les sandales feront gonfler vos membres inférieurs après quelques heures de marche. A contrario, si elles sont trop grandes, l’inconfort risquerait de s’installer. Utilisez un pédimètre ou un mètre ruban si besoin est.
Tendances en été, les sandales pour femmes sont un atout précieux pour celles qui veulent parcourir les rues sous un temps ensoleillé. Il n’y a pas vraiment de règles pour bien porter ses sandales. Cependant, on vous livre tout de même ces quelques conseils pour éviter une fashion faux-pas.
Les spartiates : les spartiates brilleront de mille feux si elles sont associées à des tenues basiques à l’instar des robes et des combis de couleur unie (blanche, bleu marine…). Les pantalons s’y prêtent également à moins de retrousser le bas. L’important, c’est de les porter avec des vêtements courts pour dévoiler les chevilles. En termes d’accessoires, restez discret en optant pour une bague ou un bracelet simple.
Les sandales minimalistes : elles s’accordent avec tout ! Si vous vous habillez de manière basique, accentuez votre tenue à l’aide d’un accessoire à fort caractère qui lui donnera de la couleur (imprimé, multicolore, etc.). Naturellement, vous pourrez notamment marier les sandales avec une robe fleurie ou un combi coloré.
Les sandales fantaisies : elles peuvent être à bijou ou multicolore. Apportant plus de fun à votre tenue, ces sandales accentueront vos pieds joliment bronzés. Ici, ce sont les vêtements qui devront être assortis aux sandales et non l’inverse.
Les claquettes : elles se portent en journée dans un look totalement décontracté. Malgré sa facilité à s’accorder à tous les styles de vêtements, nous vous conseillons de mettre l’accent sur les tenues minimalistes de couleur sobre comme le nude ou le camel.
Les sandales à talons : vous voulez du casual chic ? Pourquoi ne pas combiner vos sandales à talon avec une paire de jeans ? Une seule règle s’impose : assurez-vous de toujours dégager vos chevilles.
Des sandales à brides : si vous adorez porter des pantalons, misez sur un modèle droit 7/8e ou une cigarette fendue. Un jeans BF (boyfriend) ainsi qu’un jean slim feront aussi l’affaire. Pour celles qui souhaitent mettre l’accent sur leurs mollets, une jupe ou une robe s’y associera parfaitement.
On les appelle quelquefois nu-pieds ou sandales d’été. Il s’agit d’un type de sandales se caractérisant par des semelles plates. Il n’est pas rare qu’une femme en possède plusieurs paires dans son shoesing. Parmi les sandales plates, citons :
Les sandales à talons sont dédiées aux femmes souhaitant prendre de la hauteur sans faire de compromis sur leur degré de confort. Elles se retrouvent à mi-route entre les éternelles bottines et les sandales plates. À talon carré ou à talon aiguille, à bout rond ou carré, ces sandales se veulent décontractées tout en laissant transparaître des détails des plus féminins. Bien qu’elles conservent leur caractère intemporel, certaines vont même jusqu’à s’afficher dans des looks assez audacieux en s’inspirant des tendances actuelles.
Les sandales à talons peuvent vous accompagner dans votre train-train quotidien. Ce sont des pièces phares au cas où vous ne voulez pas vous donner dans la discrétion. Elles sont justement là pour mettre en avant vos chevilles fines ainsi que vos longues jambes. Ces modèles se portent merveilleusement bien avec toutes les tenues allant des combi-pantalons aux robes fluides.
Le nom de ce type de sandales est tellement explicite. Leur principe est simple : c’est une sandale à laquelle on a rajouté tout simplement une plateforme pour maximiser le confort de port et pour allonger la silhouette de plusieurs centimètres. Les sandales compensées ou plateform shoes, comme on les appelle le plus souvent, comportent une semelle à base de gomme, de bois ou encore de plastique fabriquée en un seul bloc.
On en retrouve également sous la forme d’espadrilles avec des brides multiples pouvant être nouées jusqu’au bas du genou. Leur objectif principal étant d’accroître la hauteur du talon sans pour autant augmenter le niveau de cambrure des pieds. Contrairement aux sandales plates, elles offrent une poussée complémentaire sous l’avant-pied.
Les sandales orthopédiques pour femmes se particularisent par leur forme très enveloppante ainsi que leur faculté d’adaptation à l’anatomie du pied. Finis les looks démodés, ces modèles sont aujourd’hui plus stylés que jamais !
Quand on dit « sandales en plastique », on pense immédiatement aux méduses de plage ou jelly sandals. Force est d’admettre que les modèles d’antan ne sont pas les plus glamours. Toutefois, les marques célèbres comme Eram ou Melissa rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des modèles au goût du jour, encore plus canon que les précédents.
Les sandales en plastique ne se destinent pas seulement aux enfants, les adultes pourront aussi se parer de ces sandales, toujours transparentes et à semelles crantées, qu’elles soient plates, à paillettes ou sportives. Elles permettent plus de confort, sèchent rapidement et résistent aux salissures.
Les sandales en cuir apportent plus d’aisance et vous l’aurez constaté si vous êtes un habitué de ce type de matériau. À l’inverse des matières synthétiques, le cuir laisse les pores du pied respirer et évacue la sueur. Ceci afin que vous puissiez éviter les risques d’infections, l’apparition des mycoses et les stigmatisations des orteils. Sans exagérer, il faut dire que les sandales en cuir sont les plus propices aux pieds sensibles.
Ce matériau est le symbole même de l’élégance. D’ailleurs, il est très apprécié dans la confection d’accessoires de grande marque. Les sandales en cuir pour femmes cadrent à la quasi-totalité des tenues d’autant plus qu’elles assurent un aspect visuel plutôt agréable et qu’elle se porte toute l’année grâce à sa qualité thermorégulatrice.
Vous vous promenez fréquemment dans des milieux humides comme la plage ou sous la pluie ? Misez avant tout sur les sandales en plastique pour femmes. Elles sont faites pour affronter ces conditions particulières. Par contre, si vous portez vos sandales essentiellement en ville et au travail, nous vous recommandons les sandales en cuir. Elles sont plus sobres, mais élégantes et conviennent à toutes les occasions. Vous pourrez même les mettre aussi bien en été qu’en hiver.
Pour arborer avec élégance une pédicure fraîchement réalisée, rien ne vaut les sandales à talon pour femmes. Malgré leur accent estival, elles restent utilisables autant au printemps qu’à l’automne. Au travail, elles vous aideront à casser les routines vestimentaires. Sa fine bride au niveau de la cheville et/ou sur les orteils garantit un look totalement glamour.
Les sandales pour femmes se marient à la perfection avec une robe courte afin de donner le ton à un look extrêmement estival. Avec un modèle de style plat comme les spartiates, vous adopterez une allure bohème chic sans difficulté. Et si vous voulez rajouter du charme à votre tenue, accordez plus d’égard à la robe fluide de votre dressing. En outre, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs pour mettre un peu de peps dans votre personnalisation et obtenir un ensemble harmonieux.
Les sandales à talon ainsi que les sandales à plateforme sont vivement indiquées pour celles choisissant de mettre en valeur leurs meilleurs atouts physiques. En ce sens, sachez que ces modèles permettront d’affiner la silhouette tout en flattant les courbes des jambes. Vous ne voulez pas paraître trop sexy ? Optez pour une petite robe fluide à motifs ou colorée. Les spartiates ou sandales multibrides, quant à elles, sublimeront une jupe crayon ou une robe courte près du corps.
À la maison comme en randonnée, il est possible de trouver des sandales pour femmes pour toutes les occasions. Elles préserveront vos pieds du froid du sol de la cuisine et des contaminations bactériennes tout en vous évitant de tomber sur des objets pointus lors de vos balades en pleine forêt. La plupart des modèles d’aujourd’hui comprennent soit des semelles antidérapantes, soit des semelles crantées (ou les deux) afin de vous offrir une meilleure protection et une excellente adhérence au sol.
En rentrant à la maison, qui n’aurait pas envie de retirer ses chaussures et de les troquer par des sandales (tongs, mules ou claquettes) ? Propices à la détente, ces accessoires vous donnent la possibilité de vous relaxer et de décontracter aussi bien vos orteils que les muscles de vos pieds (abducteur, fléchisseur et adducteur de l’hallux). On peut très bien les associer à des tenues légères. Par ailleurs, en milieu professionnel, les sandales pour femmes laisseront vos pieds respirer. Vous aurez un bon sentiment de liberté en tout temps.
Selon nous, les meilleures marques de sandales pour femmes en 2022 sont :
Elara habille les hommes ainsi que les femmes. Pour la marque, être à la mode, c’est savoir mixer le style et le confort avec élégance. Elle propose dans son catalogue un large choix de prêt-à-porter tel que les jeans extensibles, les jeggings, les pantalons cargo, les skinny taille haute, les slim jeans, les pantalons chino, les shorts/pantalons push-up, les bodies… sans oublier ses sandales pour femmes de bonne qualité, adaptées aux pieds larges et offertes à un prix raisonnable.
Havaianas naît en 1962 tout comme ses premières paires de sandales, décorées d’un grand nombre de grains de riz, dont le look s’inspire du Zori. Havaianas ne fait pas que dans les sandales, elle dispose également d’une collection complète d’accessoires et de vêtements prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants.
Comment ne pas citer la marque d’origine italienne Geox quand on évoque les sandales pour femmes ? Œuvrant dans le domaine du prêt-à-porter et des chaussures, la firme se fait surtout connaître grâce à sa technologie brevetée « Système Net ». Il s’agit d’un type de semelle particulier qui a la capacité d’évacuer la transpiration tout en restant étanche. Geox l’a ainsi transmise dans tous ses produits allant des vêtements aux sandales.
Misant sur le concept anti-gaspillage en donnant le pouvoir aux consommateurs, la marque Allegra K met à votre disposition des workwear, des tops, des robes, des foulards, des pantalons, des sandales à talons et à lacets… Vous y trouverez assurément ce dont vous aurez besoin pour parfaire votre look au quotidien sans faire de compromis sur la qualité.
La marque Les Tropeziennes par M. Belarbi a vu le jour vers les années 80 à Saint-Tropez. Ce village mythique de la France n’a pas seulement donné l’inspiration du nom de la marque, mais aussi de ses diverses collections. Douée d’un savoir-faire exceptionnel, la marque est une véritable référence en matière de chaussures en cuir, en particulier les sandales pour femmes.
Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).
Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.
Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.
Évitez le contact des matériaux synthétiques avec la peau
Il faut bien l’avouer, les sandales synthétiques sont peu onéreuses et pratiques. Vous pourrez vous en procurer plusieurs afin de changer de style au jour le jour. Pourtant, les porter sous un soleil de plomb risque de vous poser problème. Le fait qu’elles s’échauffent facilement vous fera à coup sûr transpirer, ce qui entraînera l’apparition d’ampoules. Si vous n’avez pas les budgets nécessaires pour investir dans du cuir véritable, faites en sorte que la matière synthétique se trouve seulement du côté extérieur des sandales.
Des problèmes de circulation sanguine ? Oubliez les lanières
Dans le cas où vous avez les pieds larges ou encore des problèmes de circulation sanguine, évitez autant que possible les sandales à lanières pour femmes. Les rubans pourront effectivement compresser vos pieds et vos jambes durant vos flâneries. À la place, privilégiez les mules simples ou les sandales dotées de lanières épaisses.
Semelles trop plates ou trop hautes ? Misez entre les deux
Les talons, s’ils ne vous conviennent pas, auront un mauvais impact sur votre posture. Trop plates, les sandales pour femmes deviendront nocives pour vos rotules. Au contraire, si elles sont trop hautes, vous vous fatiguerez rapidement surtout au niveau des jambes. Dans l’éventualité que vous comptiez marcher avec vos sandales, limitez la hauteur de vos talons à 5 cm.
Restez dans le basique
Les sandales à bijou pour femmes ne doivent pas être portées pendant toute la journée. Sachez en effet qu’elles seront des plus confortables et légères s’il y a moins de décorations. De même, ne mettez que rarement vos sandales à lanières et vos sandales à talons trop épais. Ne compressez aucunement vos pieds et laissez-les bien respirer.
Faites votre achat au bon moment
Votre journée shopping se passe bien et là, vous remarquez une paire de sandales pour femmes qui vous semblent ultra-confortables. Et pourtant, si vous les essayez à ce moment précis, vous risquez d’être déçu le soir même. C’est scientifiquement prouvé, les pieds tendent à se gonfler légèrement en journée. Attendez plutôt la fin de la journée pour acquérir une nouvelle paire.
L’idéal serait tout d’abord d’avoir des sandales pour femmes à semelles amovibles. Ainsi, vous pourrez les retirer et y mettre à la place des semelles munies de pastilles velcro comme tel est le cas des semelles orthopédiques. Au cas où elles n’en possèdent pas, il vous est toujours possible d’y rajouter ces types de pastilles afin que les semelles ne bougent plus.
Le fait que les pieds glissent dans les sandales pour femmes engendre principalement de l’inconfort. Pour y remédier, essayez d’atomiser un peu de laques à cheveux sur vos pieds avant de mettre vos sandales, que ce soient des tongs, des sandales compensées ou des sandales à talons. Ceci n’empêchera pas uniquement les glissements, mais servira aussi à garder les nu-pieds à leur place.
Le pédimètre, en bois, sous format digital ou en plastique, est un indispensable pour avoir la bonne mesure de ses pieds. À défaut d’un tel outil, utilisez un mètre ruban. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, prenez une feuille de papier, mettez votre pied par-dessus et tracez le pourtour à l’aide d’un crayon ou d’un stylo. Mesurez la distance entre les traits au niveau du talon et de l’orteil le plus long. Prévoyez légèrement une marge pour plus de confort.
Si vous avez porté vos sandales pour femmes pendant des années sans accroc, mais que celles-ci commencent à être glissantes, c’est que leurs semelles se sont détériorées par l’usage. Ainsi, il vaut mieux se tourner vers la solution la plus évidente : y encoller des sursemelles antidérapantes par-dessous.
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.
Copyright © 2021 - Fait avec ♥ par meilleurtest.fr