Les meilleurs sèche-cheveux de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs sèche-cheveux pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Richard
Écrit par Richard
Lecture

Accessoire incontournable pour la beauté des cheveux, le sèche-cheveux est très prisé. Il permet un séchage délicat tout en donnant du volume, texture et forme après chaque brushing. Normal que 70% des foyers français en soient équipés. Mais difficile de s’y retrouver entre technologie ionique, diffuseur d’air froid, fonction turbo, sèche-cheveux professionnel et marques (Babyliss, Dyson, Philips, GHD Air, Remington…). Alors, quel sèche-cheveux choisir ?

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur sèche-cheveux en 2023

Le choix de la rédaction sèche-cheveux - Les meilleurs sèche-cheveux

Nos experts ont comparé les 20 meilleurs sèche-cheveux pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 12 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 20 sèche-cheveux. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 667 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur sèche-cheveux d'entrée de gamme

sèche-cheveux - Philips DryCare Advanced

Avec ses 6 réglages de température et de vitesse, le Philips Philips HP8232/00 DryCare Advanced garantit un séchage facile, accéléré et sur mesure. Il dispose d’une fonction air froid et d’une fonction ionique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Produit par Philips, ce sèche-cheveux de 2 200 W produit un puissant flux d’air pour des résultats exceptionnels et impeccables. Grâce à sa fonction Thermoprotect, il garantit un séchage rapide même à basse température. Les 6 réglages différents de la vitesse et de la température vous permettent de créer facilement le style que vous souhaitez. En outre, sa fonction air froid aide à bien finaliser et fixer la coiffure.

Les ions négatifs diffusés renforcent les cheveux et intensifient leur brillance. Vos cheveux deviendront ainsi lisses, brillants et sans frisottis. Côté accessoires, ce sèche-cheveux fournit un concentrateur fin ultra précis et un diffuseur de volume. Le filtre à air amovible permet un nettoyage plus simple et plus rapide. En plus, grâce au cordon d’alimentation, vous pouvez profiter confortablement d’une excellente maniabilité optimale. 

Longueur du cordon 1,8 m
Poids 600 g
Puissance 2 200 W
Technologie ionique

6 réglages de la température/vitesse et fonction ThermoProtect

Le meilleur sèche-cheveux haut de gamme

sèche-cheveux - Supersonic Edition professionnelle Dyson

En dépit de leur apparence similaire, le Dyson Supersonic Édition Professionnelle est bien différent de la version classique d'un point technique. Pour ceux qui veulent faire vite et bien, ce sèche-cheveux est un must.

Dyson offre un tarif exclusif pour les professionnels afin d’accéder plus facilement à ce sèche-cheveux. Au vu de ses nombreuses qualités, c’est sans surprise que cet appareil soit très prisé des coiffeurs de célébrités. La prise en main suffit à mettre en confiance afin de produire les meilleurs résultats possible. Un câble plus long est fourni pour ne pas gêner le professionnel pendant son travail. Puis, c’est une caractéristique remarquable pour un salon très fréquenté.

À part cela, les coiffeurs pourront bénéficier d’un embout de plus avec ce Dyson Supersonic Édition Professionnelle, l’embout de séchage doux, par rapport aux particuliers qui achètent le Dyson Supersonic classique. La marque anglaise vous facilite la vie en offrant un filtre de rechange qui sait faire face au rythme avec lequel l’appareil est utilisé.

Longueur du cordon 3,3 m
Poids 650 g
Puissance 1 600 W
Technologie ionique -
Temps de séchage

Une valeur sûre en entrée de gamme

sèche-cheveux - Remington AC8820 Keratin Protect

Possédant une grille en céramique qui diffuse un soin micromoléculaire à la kératine et huile d’amande, le Remington AC8820 Keratin Protect protégera votre cuir chevelu pour des cheveux naturels et brillants.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme son nom l’indique, le Remington AC8820 Keratin Protect soigne vos cheveux à la kératine et huile d’amande pour les rendre naturels, forts et brillants à la fois. Tout cela grâce à sa grille céramique qui diffuse ce soin micromoléculaire. Avec ce sèche-cheveux, vous pouvez bien sûr prendre soin de vos cheveux malgré la chaleur. Le moteur de 2 200 W offre une fonction air froid qui fixe la coiffure et permet une tenue de longue durée.

Vous pouvez choisir parmi 3 niveaux de température et 2 vitesses de souffle. Côté accessoires, ce sèche-cheveux dispose de 2 concentrateurs et 1 diffuseur volume. Ultra résistant et léger, il donne des résultats dignes des salons de coiffure. Comparé à la concurrence, ce sèche-cheveux affiche une robustesse incroyable. À moins de vous acharner dessus, vous ne le mettrez pas en panne si facilement !

Longueur du cordon 3 m
Poids 1 kg
Puissance 2 200 W
Technologie ionique
Grille céramique diffuseur d’un soin micromoléculaire à la kératine et huile d’amande

Un très bon choix haut de gamme

sèche-cheveux - GHD Helios

Le GHD Helios tient toute ses promesses pour faire honneur à son constructeur de renommée mondiale. Grâce à sa vitesse de sèche incroyable de 120 km/h, il vous octroie un brushing parfait, digne des plus grands salons de coiffure en un temps record.

Il s’agit d’un bijou technologique disponible en quatre coloris qui s’équipe d’un puissant moteur sans balais. Grâce à ce moteur brushless, Helios est bien plus performant et plus puissant que le GHD Air (2200 watts contre 2100 watts) tout en limitant les risques de surchauffe de l’appareil. Le bruit que celui-ci émet est également réduit. Ce sèche-cheveux s‘accompagne en outre d’une nouvelle technologie brévetée appelée « Aeroprecis » qui lui assure une meilleure concentration du flux d’air pour un séchage plus précis.

Le design intérieur aérodynamique du GHD Helios, couplé avec la présence d’un embout concentrateur ergonomique ne font d’ailleurs qu’accroître sa vitesse de sèche incroyable. Le poids uniformément réparti (510 g hors embout et hors cordon) de GHD Helios, sa prise en main facile et sa forme ergonomique sont tout simplement à la hauteur de son design novateur. Avec ce modèle, dites adieu aux frisottis et obtenez des cheveux à 30% plus brillants que ce que vous pourriez avoir avec un sèche-cheveux classique du marché. Helios est franchement un sèche-cheveux d'exception !

Longueur du cordon 3 m
Poids 510 g
Puissance 2 200 W
Technologie ionique
Longueur du cordon3 m

Tableau comparatif des 5 meilleurs sèche-cheveux

Voici notre classement des meilleurs sèche-cheveux de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Longueur du cordon Poids Puissance Technologie ionique Accessoires inclus
Les meilleurs sèche-cheveux
Le meilleur sèche-cheveux en 2023
Philips DryCare Advanced
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur sèche-cheveux d'entrée de gamme 1,8 m 600 g 2 200 W Concentrateur d'air 12 mm, diffuseur
Supersonic Edition professionnelle Dyson Le meilleur sèche-cheveux haut de gamme 3,3 m 650 g 1 600 W -
Remington AC8820 Keratin Protect
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une valeur sûre en entrée de gamme 3 m 1 kg 2 200 W 2 concentrateurs, 1 diffuseur
GHD Helios Un très bon choix haut de gamme 3 m 510 g 2 200 W Embout concentrateur d'air

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son sèche-cheveux

Le premier sèche-cheveux fut inventé en France en 1890 par un coiffeur nommé Alexandre-Ferdinand Godefroy. Il s’agissait d’un modèle à capuche destiné à une utilisation dans son salon. Depuis, l’appareil a évolué. Mais les critères de choix restent sensiblement les mêmes.

Critère n°1 : La puissance

Plus un sèche-cheveux aura de puissance, moins vous passerez de temps à sécher vos cheveux. Les modèles puissants ont également moins de risques de griller que ceux avec des moteurs plus petits.

En gros, si vous avez des cheveux fins, mieux vaut choisir un sèche-cheveux de 1 800 W, voire un peu moins. Si vos cheveux sont épais ou grossiers, l’idéal consiste à choisir un sèche-cheveux entre 2 000 et 3 000 W.

Critère n°2 : La température de chauffe

Un bon sèche-cheveux devrait disposer d’au moins 2 réglages de température, à savoir faible et élevé. Si possible, choisissez un sèche-cheveux proposant un niveau intermédiaire entre les 2 extrêmes. Cela vous permettra de mieux contrôler la chaleur à laquelle vos cheveux seront exposés.

Une autre bonne idée consiste à choisir un sèche-cheveux doté d’un embout diffuseur d’air froid. Une fois les cheveux séchés, ce dernier permet de sceller la cuticule pour plus de brillance. La diffusion d’air frais aide aussi à fixer les bouches et les ondulations.

Critère n°3 : La vitesse

En plus de 2 ou 3 niveaux de réglage de chaleur, la plupart des sèche-cheveux sont livrés avec divers réglages de vitesse. Cela vous permet d’ajuster les niveaux de chaleur et de flux d’air séparément pour un meilleur contrôle de l’appareil.

Recherchez un sèche-cheveux qui a au moins 2 vitesses : faible et élevé. Pour plus de polyvalence, cependant, il peut s’avérer utile d’avoir un troisième réglage de vitesse. Sans oublier la fonction turbo qui permet d’aller plus vite.

Critère n°4 : La technologie utilisée par l’élément chauffant

Le matériau qui recouvre l’élément chauffant d’un sèche-cheveux impacte sur ses performances. La technologie en céramique conviendra à la plupart des types de cheveux. Elle aide à garder l’humidité dans vos cheveux et distribue la chaleur aussi uniformément que possible. Cela en fait un ajustement particulièrement adapté aux cheveux fins ou secs.

La technologie à tourmalines recouvre les éléments chauffants avec ces pierres semi-précieuses. Elle aide à piéger l’humidité et attirer des ions négatifs pour empêcher les ions chargés positivement de saturer vos cheveux et provoquer des frisottis. D’où l’appellation sèche-cheveux ionique, un très bon choix pour les cheveux crépus, épais, bouclés et difficiles à sécher.

La technologie en titane distribue la chaleur de manière uniforme et régulière. Elle est également plus chaude que la céramique et la tourmaline. Elle ne convient donc pas aux cheveux fragiles ou déjà abîmés. Mais si vous avez des cheveux très épais, c’est un bon choix. Enfin, sachez que les fameux sèche-cheveux ioniques peuvent aussi être en céramique ou en titane.

Critère n°5 : Le poids et l’ergonomie

Vous devez choisir un sèche-cheveux léger et facile à tenir, en particulier si vous avez des cheveux longs, épais ou qui mettent du temps à sécher. C’est également important si vous utilisez votre sèche-cheveux avec une brosse ronde pour le coiffage.

Sachez que les sèche-cheveux professionnels pèsent souvent plus que les classiques, bien que de nombreux utilisateurs trouvent qu’ils sont plus confortables à tenir, car le poids est réparti plus uniformément. Et veillez à ce que le cordon d’alimentation mesure au moins 2 m.

Critère n°6 : Les accessoires

Pour plus de polyvalence, pensez aux accessoires fournis avec un sèche-cheveux avant de l’acheter. Un diffuseur est un outil important si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, car il aide à répartir la chaleur sur une zone plus large pour aider à maintenir la texture naturelle de vos cheveux.

Une buse concentratrice ou concentrateur oriente la chaleur dans des zones spéci

Combien de temps dure un sèche-cheveux ?

Les meilleurs sèche-cheveux 13

La plupart des sèche-cheveux ont une durée de vie de 800 h soient entre 2 et 7 ans. Les fabricants garantissent leurs modèles 2 ou 3 ans. Sachez toutefois que la durée de vie dépendra énormément de la qualité de fabrication, raison pour laquelle vous devrez choisir une marque reconnu

Quel type de sèche-cheveux choisir ?

La facilité aurait consisté à classer les sèche-cheveux selon 3 types : professionnels, de voyage et classiques. Mais la frontière entre ces 3 appellations est désormais très fine. Pour preuve, certains sèche-cheveux professionnels pèsent à peine 500 g. Ils sont donc aussi légers et compacts que les modèles dits de voyage.

C’est la raison pour laquelle il nous a fallu repenser la manière de distinguer les sèche-cheveux. Pour ce faire, nous nous sommes basés sur les fonctions principales et secondaires de dizaines de modèles ainsi que des types de cheveux qui leur conviennent le mieux. Voici donc une classification plus pertinente.


Le sèche-cheveux ionique

C’est la nouvelle vache à lait des marques. Comme expliqué plus haut, la technologie ionique permet de libérer une grande quantité d’ions négatifs afin de contrer l’émission d’ions positifs naturellement présents dans les cheveux. Avec ce type de sèche-cheveux, finis l’électricité statique et les frisottis. Un must si vous avez les cheveux crépus.

Avantages :

  • Moins agressif que les autres technologies utilisées sur les éléments chauffants des sèche-cheveux
  • Combat les frisottis et l’électricité statique
  • Adoucit les cheveux et les rend plus malléables

Inconvénients :

  • Inutile si vous séchez vos cheveux occasionnellement

C’est pour qui ?

Si vos cheveux sont déjà abîmés ou fragilisés, offrez-vous un sèche-cheveux ionique. Il convient également à une utilisation au quotidien, car plus respectueux des cheveux et du cuir chevelu. Le sèche-cheveux ionique élimine également les frisottis.

Le sèche-cheveux silencieux

C’est bien connu, les sèche-cheveux font du bruit. Il existe pourtant une catégorie plus silencieuse que tout le reste, d’où l’expression sèche-cheveux silencieux. Avec ce type d’appareil, vous pourrez sécher vos cheveux sans déranger les autres membres de la famille. Et désormais, les sèche-cheveux silencieux ne manquent pas de puissance.

Avantages :

  • Possibilité de trouver des modèles de 2 000 W pour seulement 60 dB
  • Les meilleurs sont tout aussi efficaces que les sèche-cheveux bruyants

Inconvénients :

  • À l’image du Dyson Supersonic, ils coûtent cher
  • Inutile si le bruit ne vous pose aucun problème

C’est pour qui ?

Les sèche-cheveux silencieux ont la particularité d’émettre un niveau sonore de 64 dB maximum à 60 cm de distance. Cela équivaut au bruit fait par 2 personnes qui discutent sans hausser le ton. Si vous aimez le silence, il vous faut un sèche-cheveux de ce genre.

Le sèche-cheveux lissant

Pourquoi acheter un fer à lisser quand on peut sécher ses cheveux et les lisser par la même occasion ? Le sèche-cheveux lissant réunit le fer à lisser et le sèche-cheveux dans un même appareil pour limiter l’encombrement. Mais appareil 2 en 1 ne signifie pas plus rapide. En effet, attendez-vous à passer beaucoup de temps dans la salle bains à sécher et lisser.

Avantages :

  • Sèche les cheveux tout en les lissant grâce à un embout spécialement conçu à cet effet
  • Moins agressif que les plaques en métal des fers à lisser
  • Embout lissant amovible lorsque vous n’en avez pas besoin

Inconvénients :

  • Pour le lissage, c’est presque aussi long que le fer à lisser

C’est pour qui ?

Le sèche-cheveux lissant a la réputation de moins agresser les cheveux que le fer à lisser. D’ailleurs, Babyliss fut une pionnière dans ce type d’appareil. De plus, vous pouvez retirer l’embout lissant pour ne pas avoir à l’utiliser à chaque fois.

Sèche-cheveux avec diffuseur

Avez-vous déjà vu cet embout assez étrange qui accompagne parfois les sèche-cheveux ? Trop gros pour être une brosse, c’est un diffuseur. Cet accessoire permet de changer de coiffure à volonté et convient à tous types de cheveux : fins, frisés, crépus… Injustement méconnu, le sèche-cheveux avec diffuseur aide à créer de belles bouches et donner du volume à la chevelure.

Avantages :

  • Parfait pour sécher les cheveux en douceur
  • Définit les bouches et donne du volume
  • Idéal pour avoir des finis onduleux

Inconvénients :

  • Pas facile à utiliser

C’est pour qui ?

Un grand nombre de femmes pensent que le sèche-cheveux avec diffuseur est réservé aux professionnels. Que nenni ! Vous pouvez l’utiliser aussi bien en salon qu’à la maison pour définir de belles boucles ou sécher vos cheveux en douceur.

Le sèche-cheveux avec peigne ou brosse

On l’appelle aussi brosse soufflante ou chauffante. C’est le sèche-cheveux des plus pressées puisqu’il fait gagner un temps considérable. Finis les lissages de cheveux avec les doigts, l’embout le fera pour vous. Toutefois, évitez ce genre d’appareil si vous avez les cheveux fragiles, cassants ou déjà abîmés. En effet, leur puissance ne fera qu’accentuer les dégâts.

Avantages :

  • Permet de gagner du temps
  • Plus besoin de lisser les cheveux avec les doigts

Inconvénients :

  • Cheveux fragiles, cassants et déjà abîmés s’abstenir

C’est pour qui ?

Au risque de nous répéter, le sèche-cheveux avec peigne ou brosse a été conçu pour que vous ne vous éternisiez pas dans la salle de bains. Si vous avez des cheveux épais ou longs et que vous voulez faire vite, c’est ce qu’il vous faut. Mais évitez si vos cheveux sont fragiles ou déjà abîmés.

Des évolutions, quelles évolutions ?

Alors que des milliers de brevets ont été déposés pour les sèche-cheveux depuis leur création, seule l'esthétique a fait l'objet de changements réels. Le mécanisme de l’élément chauffant n’a pas beaucoup changé depuis les années 20.

Sèche-cheveux ou brosse soufflante ?

Le sèche-cheveux

Comme son nom l’indique, le sèche-cheveux sert à se sécher les cheveux après la douche. Parmi les accessoires de coiffure et les appareils de la salle de bain, le sèche-cheveux se fait bien une place. Il est considéré comme le plus connu dans le monde capillaire. Cet appareil possède de nombreux avantages et offre un résultat impeccable. Un des avantages du sèche-cheveux réside dans sa simplicité d’utilisation. Les concepteurs l'ont bien développée pour une utilisation régulière de toute la famille.

Maniable et pratique, le sèche-cheveux est une machine simple, polyvalente et à la portée de tous. En plus, ce produit peut s’adapter à tous les types de cheveux, et ce, même les cheveux les plus fragiles. Ses embouts diffuseurs jouent un rôle important car ils dispersent la chaleur pour ne pas abîmer les cheveux. Vous avez librement le choix entre les différents types et modèles de sèche-cheveux proposés sur le marché.

La brosse soufflante

La brosse soufflante est un autre outil de coiffure qui occupe plusieurs fonctions pour un brushing parfait en peu de temps. Un appareil tout-en-un, elle permet de sécher, lisser et offrir du volume au boucler. Contrairement aux brosses chauffantes qui ne doivent s’utiliser que sur cheveux secs, elle peut parfaitement s’utiliser même sur cheveux humides.

Vous pouvez donc réussir facilement vos brushings avec ses nombreux accessoires. Ceci constitue un grand avantage de la brosse soufflante comparé à d’autres brosses. Elle est une excellente solution pour les femmes qui sont souvent pressées à cause de la routine quotidienne. Elles peuvent bien gagner du temps pour finir leurs courses tout en ayant les cheveux bien soignés et coiffés.

Verdict

C’est à vous de faire le choix car cela dépend totalement de vos besoins. Mais je vais quand même vous donner un petit conseil: si vous souhaitez rester naturel, il vaut mieux opter pour un sèche-cheveux. Si vous voulez vous coiffer de différentes façons, la brosse soufflante est celle qui vous convient.

Les meilleures marques de sèche-cheveux

Choisir une bonne marque est indispensable quand on veut acheter un bon produit de milieu de gamme, voire un bon produit haut de gamme. Cependant, les marques les plus populaires (et souvent les plus chères) ne sont pas toujours les meilleures. En effet, il n'est pas rare que les marques les plus connues investissent davantage dans le marketing que dans la qualité de fabrication de leurs produits.";

> Les meilleures marques de sèche-cheveux

Les astuces à connaître pour votre sèche-cheveux

Utilisez judicieusement votre sèche-cheveux

Même si vous êtes en retard pour aller au travail, évitez impérativement de vous précipiter en calibrant directement l’appareil sur son mode le plus chaud. Cela risque en effet de fragiliser ou même d’abîmer vos cheveux. De ce fait, réglez-le sur son mode le plus bas pour insuffler de l’air froid. Au fur et à mesure que vos cheveux se réchauffent à cause de leur friction avec l’air, augmentez progressivement la température.

Bichonnez vos cheveux

Après que vous ayez lavé vos cheveux, servez-vous d’une serviette assez large et épaisse pour commencer le séchage. Pour cela, enroulez-la sur toute la surface de votre chevelure durant quelques minutes. Puis, retirez la serviette et appliquez un produit capillaire pour protéger vos cheveux de la chaleur. Enfin, démarrez votre sèche-cheveux et finalisez le séchage.

Nettoyez de temps en temps le filtre de l’appareil

Il est vrai qu’un sèche-cheveux fonctionne de sorte à insuffler de l’air, froid ou chaud, sur les cheveux. Mais cela n’empêche pas la poussière et toutes autres saletés aspirées par l’arrière de s’y incruster. De ce fait, commencez par éteindre l’appareil et démontez la cage du moteur. Utilisez une brosse pour nettoyer délicatement les pales. Idem pour le filtre qui retient les bouts de cheveux et les moutons.

Adoptez la bonne technique pour ranger votre sèche-cheveux

Éteignez l’appareil, débranchez la prise et laissez-lui le temps de refroidir complètement. Manipulez délicatement le câble d’alimentation en faisant en sorte de ne pas l’enrouler autour du sèche-cheveux. Évitez impérativement de faire des nœuds au risque d’abîmer le fil. Enfin, placez-le dans sa boîte d’origine ou accrochez-le sur le mur (sur un porte sèche-cheveux) hors de la portée des enfants.

Utilisez votre sèche-cheveux autrement

Lorsque vous venez de faire prendre un bain à votre chien, essuyez-le avec une serviette. Après, si vous voulez que ses poils soient aussi soyeux que vos cheveux après un brushing, n’hésitez pas à utiliser votre sèche-cheveux. C’est une pratique assez insolite, mais efficace. Cependant, observez tout de même une distance de 10 cm environ entre l’animal et l’appareil pour ne pas l’effrayer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel sèche-cheveux choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs sèche-cheveux du moment sont :

  1. Philips DryCare Advanced
  2. Supersonic Edition professionnelle Dyson
  3. Remington AC8820 Keratin Protect
  4. GHD Helios

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un sèche-cheveux ?

Le prix normal d'un sèche-cheveux va de 20 € à 40 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 150 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs sèche-cheveux du moment.

Quel type de sèche-cheveux n’abîme pas les cheveux ?

Les sèche-cheveux en céramique sont souvent considérés comme les plus sûrs pour les cheveux, mais l’achat d’un sèche-cheveux doté de la technologie tourmaline peut être encore plus pratique, car il aide à prévenir les dommages en jetant des gouttelettes d’eau au lieu d’appliquer simplement de l’air chaud. C’est également un moyen sûr pour protéger les cheveux secs.

Est-il préférable d’utiliser un sèche-cheveux ou de laisser vos cheveux sécher naturellement ?

Le fait de laisser les cheveux se sécher naturellement les expose à l’humidité trop longtemps. Ce qui n’est pas très bénéfique pendant l’hiver. Par ailleurs, les cheveux humides entraînent un mal de tête ou même causer des pellicules. Cela peut également les fragiliser. De ce fait, il est donc préférable d’utiliser un sèche-cheveux.

Comment sécher vos cheveux le plus rapidement possible ?

Les meilleures façons de sécher rapidement vos cheveux sont les suivantes

  1. Laissez-les sécher un peu à l’air libre.
  2. Frottez sur un lisseur.
  3. Changez de brosse.
  4. Augmenter la puissance de votre sèche-cheveux.
  5. Faire monter la température du sèche-cheveux pour qu’il soit encore plus efficace.

Comment utiliser soi-même un sèche-cheveux ?

Après avoir essuyé les cheveux mouillés, ajuster votre sèche-cheveux sur une chaleur moyenne et une vitesse d’air élevée. Séchez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient presque secs (à 80 %). Rassemblez les cheveux et fixez-les avec une pince. Commencez à sécher les couches inférieures avec une brosse, en utilisant plus de chaleur. Vous pouvez refaire le même processus pour lisser les cheveux et les faire briller.

Conseils sèche-cheveux

Pour vous aider à bien choisir votre sèche-cheveux et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – nova-coiffure.com
  2. – magazine-avantages.fr
  3. – michael-kors.fr
  4. – mesnotices.20minutes.fr
  5. – allure.com
  6. – glamour.com
  7. – byrdie.com
  8. – expertreviews.co.uk
  9. – abellie.fr
  10. – terrafemina.com
  11. – jeanlouisdavid.com
  12. – grazia.fr
  13. – darty.com
  14. – boulanger.com
  15. – darty.com
  16. – electrodepot.fr
  17. – conforama.fr
  18. – bfmtv.com
  19. – bleulibellule.com
  20. – lemeilleuravis.com
  21. – amazon.fr
  22. – fr.wikipedia.org
  23. – ghdhair.com
  24. – 01net.com
  25. – mediamarkt.be
  26. – comparatif-seche-cheveux.fr
  27. – atelier-coiffure-letouquet.com
  28. – auchan.fr
  29. – ubaldi.com
  30. – vandenborre.be

Historique

26 octobre 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

1er août 2021 : Ajout des astuces.

08 juillet 2021 : Ajout de la partie FAQ

11 mai 2021 : Ajout de références.

23 Février 2021 : Mise à jour de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross