Les 5 meilleures valises sur Amazon en 2022 (décembre)

Par Anaïs Spécialiste Voyage -  - Temps de lecture -

Entre les nombreuses marques disponibles sur Amazon, vous avez peur de perdre trop de temps pour le choix de votre valise. Vous avez raison parce que c’est quelque chose qu’on ne fait pas au hasard. Les possibilités sont immenses, mais les fabricants ne ciblent pas les mêmes besoins. Heureusement que certaines marques fiables telles qu’Amazon Basics et American Tourister proposent des offres diversifiées pour que tout le monde y trouve sa part. Découvrez-les dans ce guide.

La meilleure valise pour toute la famille en 2022

Le choix de la rédaction valise sur Amazon - Amazon Basics – Lot de valise de voyages à roulettes pivotantes

Un lot de 3 valises avec 3 formats différents pour toute la famille. Les 4 roues doubles multidirectionnelles facilitent le transport et réduisent vos efforts. Elles sont fabriquées en ABS et sont protégées contre les rayures tandis que l’intérieur dispose d’une doublure en polyester 150D.

Vous trouverez dans ce lot d’Amazon Basics une grande valise de 78 cm, une moyenne de 68 cm et un petit modèle de 55 cm. La coque rigide n’est pas trop lourde grâce à sa conception en ABS. La solidité n’est pas compromise pour autant. Notez qu’il s’agit d’un produit d’une marque qui priorise la robustesse et la qualité de fabrication avant tout. Avec cette marque du géant de l’e-commerce, aucun risque de tomber sur une mauvaise surprise.

À l’intérieur, on dispose de 3 compartiments, le premier avec des sangles se trouve sur la première moitié de la valise et les deux autres sur l’autre partie. Ces derniers sont séparés par un dispositif de rangement en polyester et sont séparés par une fermeture éclair. C’est de cette forme que vient son aspect extensible. En effet, vous gagnez jusqu’à 15% d’espace supplémentaire en cas de besoin. La coque rigide protège les affaires à l’intérieur, peu importe le trajet.

En plus des roues doubles pivotantes, sa poignée télescopique se montre très pratique pour tirer la valise. Elle se plie et se déplie en un mouvement prompt. Une deuxième poignée courte s’y ajoute pour la faire monter dans un escalier par exemple. Elle est d’une incroyable résistance, c’est une qualité qu’on ne trouve pas toujours.

L'avis des testeurs : C’est vraiment rassurant d’avoir 3 valises solides, immunisées contre les égratignures et les chocs. Mais les testeurs trouvent que la plus grosse d’entre elles est quelque peu encombrante. D’ailleurs, la marque elle-même prévient les consommateurs des éventuels frais supplémentaires que certaines compagnies aériennes pourraient demander pour ce format. Cependant, cela concerne tous les autres bagages similaires. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs confirment sa maniabilité impressionnante ainsi que la praticité des rangements pour les 3 valises.

On aime

  • Finition anti-rayure
  • 3 compartiments intérieurs
  • Séparateur intérieur
  • 4 roues doubles
  • Petite poignée solide

On aime moins

  • Pas de cadenas
Nombre de valises 3
Taille 78cm, 68 cm, 55 cm,
Nombre de roues 2 x 4
Roues pivotantes
Type de coque Rigide

Une excellente valise en tissu sur Amazon

valise sur Amazon - Amazon Basics Dipel Ripstop

La Dipel Ripstop d’Amazon Basics est une excellente option pour allier légèreté et praticité. En effet, elle est fabriquée en tissu et est équipée de deux roulettes en plus d’une poignée télescopique. Cette valise de 76 cm a une capacité de 87 litres.

Ce sac à roulettes est le confort incarné. C’est une valise d’Amazon Basics qui représente l’excellent rapport qualité/prix caractérisant cette marque appartenant à Amazon. Il est assez facile à manier grâce à sa poignée verticale articulée. L’extérieur en polyester allège son poids et simplifie son transport, même si elle ne dispose que de deux roues. En plus du polyester, elle comporte du tissu Ripstop, un synonyme de durabilité en raison de sa grande résistance.

Sa capacité de 87 litres est idéale pour contenir des vêtements, des documents et d’autres petites affaires encombrantes. Cette Dipel Ripstop comprend plusieurs compartiments et poches aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous trouverez à l’intérieur deux grandes places pour les affaires personnelles, avec des dimensions de 74 x 34 x 33 cm. Quant aux poches externes, on en a une sur le top, une autre plus petite sur la partie supérieure et une troisième, assez spacieuse sur le milieu. Et une dernière poche se trouve sur le bas pour étendre le plus possible sa capacité de stockage. Tous ces rangements sont accessibles via une fermeture solide.

Cette valise présente une autre poignée ergonomique en plus de la télescopique. Elle n’est pas rigide, mais reste pratique quand on ne peut pas utiliser les roues. Deux autres poignées amovibles remplacent la poignée courte dans certaines circonstances afin de porter le sac en bandoulière.

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, ce sac à roulettes est le meilleur choix en ce qui concerne les modèles en tissu. Il est très pratique que l’on voyage léger ou avec pas mal d’affaires. Bien qu’Amazon Basics ait fait le maximum sur le choix des tissus, qui sont rigides et durables, on ne peut pas espérer avoir la même solidité que celle des valises de la même marque présentées plus haut. Ce qui a plu le plus aux testeurs, ce sont les nombreuses poignées proposées. De quoi combler l’absence des roulettes avant.

On aime

  • Tissu Ripstop
  • Plusieurs poches externes
  • 4 poignées disponibles
  • Bandoulière amovible

On aime moins

  • Deux roues seulement
Nombre de valises 1
Taille 76 cm
Nombre de roues 1 x 2
Roues pivotantes
Type de coque Molle

La meilleure valise de cabine en 2022

valise sur Amazon - Amazon Basics – Valise souple à roulettes pivotantes

C’est un bagage à main idéal pour la cabine avec sa taille de 53 cm. Son premier avantage est qu’il n’est pas du tout encombrant non seulement grâce à cette taille, mais aussi sa coque souple. Une partie extensible se trouve à l’extérieur afin de gagner jusqu’à 25% d’espace supplémentaire.

C’est une excellente valise souple de la marque Amazon Basics, appartenant à Amazon elle-même. En l’occurrence, elle procure un choix basique pour ceux qui n’ont besoin que d’un petit espace. Cette valise de 53 cm n’occupe pas beaucoup de place même si elle est pleine grâce à sa souplesse. Au vu de cette taille, vous n’aurez aucun problème avec la majorité des compagnies aériennes. C’est pourquoi elle est recommandée pour un usage en cabine.

Elle dispose de rangements supplémentaires à l’intérieur comme à l’extérieur en plus de son compartiment principal. D’ailleurs, un soufflet extensible offre 25% d’espace en sus sans impacter sa compacité. C’est très utile parce que la valise ne propose qu’un seul grand compartiment à l’intérieur, sauf qu’il est séparable et soutenu par deux sangles. Ce qui fait qu’on dispose de poches intérieures pratiques en plus de celle qui est accessible à l’aide d’une fermeture éclair.

Elle est fabriquée avec du tissu de bonne qualité qui est en mesure de la protéger des rayures. Ce n’est pas tout, il lui apporte une souplesse inégalable, un avantage que vous ne trouverez pas avec les modèles rigides. Par ailleurs, cette caractéristique lui permet de s’adapter à toutes les circonstances, notamment le transport et le rangement dans les endroits étroits. Qui plus est, elle est équipée de 4 roues pivotantes pour un déplacement sans encombre.

L'avis des testeurs : Les roues multidirectionnelles de cette valise sont très pratiques. Leur efficacité est irréprochable selon ceux qui l’ont testé. Il en est de même pour ses poignées. C’est un produit durable qui vaut l’investissement. Qui plus est, sa capacité est parfaitement correcte par rapport à sa taille. Le seul souci c’est que la poche extérieure n’est pas indépendante puisqu’il s’agit d’une extension.

On aime

  • Valise compacte
  • Capacité extensible jusqu’à 25%
  • Rangements intérieurs en filet
  • Poignée verrouillable

On aime moins

  • Pas de poche externe indépendante
Nombre de valises 1
Taille 53 cm
Nombre de roues 1 x 4
Roues pivotantes
Type de coque Souple

Une bonne valise avec serrure TSA

valise sur Amazon - American Tourister Soundbox Spinner

American Tourister propose le Soundox Spinner ici présent en jaune et dans le format S. Cette valise mesure alors 55 cm et a une capacité de 41 litres. C’est un petit bagage aussi léger qu’élégant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette valise de 55 cm n’est pas seulement robuste, elle est aussi très résistante grâce à sa matière en polypropylène. Elle profite d’une fabrication haut de gamme et d'un système de fermeture à serrure TSA avec combinaison des plus sûres. Étant donné qu'elle est dotée de 4 roues doubles, son déplacement n’est vraiment pas un souci. D’autant plus qu’elles sont multidirectionnelles et suivent naturellement vos mouvements sans se renverser.

Sa coque rigide profite de la solidité du matériau de fabrication susmentionné. Elle résiste à tous les chocs et est prête à vous accompagner à l’autre bout du monde. L’intérieur est riche en compartiments avec la possibilité d’étendre sa capacité grâce à un rangement de 3 cm de profondeur. Vous trouverez des sangles croisées sur l’un de ces espaces de rangement pour maintenir vos vêtements ainsi que des poches latérales à filet et séparées par des fermetures zip sur l’autre.

Elle pèse 2,6 kg en étant vide avec un volume de 35,5 à 41 litres. La Soundbox Spinner est un modèle étanche apportant une protection maximale pour son contenu. Une poignée ergonomique participe à son ergonomie. Et l'on n’oublie pas la poignée courte pour la porter aisément. Pour couronner le tout, sachez que le fabricant offre une garantie de 3 ans pour ce produit.

L'avis des testeurs : Les testeurs n’ont pas pu résister à la sécurité renforcée de cette valise, assurée d’une part par sa coque d’une grande robustesse et d’autre part par la serrure TSA. Toujours est-il qu’elle manque de maniabilité, il faut dire que la poignée courte n’est pas très optimale. Toutefois, sa résistance est vraiment un privilège qu’on ne peut pas toujours s’offrir pour ce prix selon les utilisateurs.

On aime

  • Serrure TSA
  • Belle couleur vive
  • Roues doubles
  • Extension de 3 cm de profondeur

On aime moins

  • Pas de poignée latérale
Nombre de valises 1
Taille 55 cm
Nombre de roues 2 x 4
Roues pivotantes
Type de coque Rigide

Très bonne valise à deux roues

valise sur Amazon - Travelite Orlando 2W

Ceci est une valise à deux roues d’une capacité de 80 litres, équivalente à une taille de 73 cm. La taille est parfaite pour toutes les durées de voyage. Fabriquée en polyester, elle arbore un look simple.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette valise offrant un bon rapport qualité/prix se démarque avant tout par une excellente maniabilité. Sa contenance est parfaite, elle n’est ni trop petite, ni trop grande. Elle s’invite à vos voyages, que ce soit pour le travail ou les vacances. En dépit de son volume de 80 litres, ce bagage ne pèse que 4,1 kg. Cela s’explique par le choix de matière du fabricant. En effet, cette valise est faite en polyester.

Quant à ses deux roues, elles sont fabriquées avec du plastique très solide bénéficiant d’une bonne durée de vie. Confortable et rétractable, la poignée télescopique est en métal. Elle a également une autre poignée sur le côté pour aider à la soulever. La valise se ferme à l’aide d’un simple zip, sans cadenas ni serrure. Cependant, vous pouvez toujours y ajouter un système de verrouillage plus fiable en y mettant le prix.

À l’intérieur, vous avez un grand compartiment avec deux sangles d’une part et 3 autres rangements d’autre part. Le premier est une pochette compatible aux affaires de toilettes par exemple. Le second est un contenant plaqué facile d’accès et le dernier est une autre poche plus grande à fermeture éclair. Deux poches avant s’ajoutent au lot et sont compatibles aux petits objets que vous allez devoir sortir fréquemment.

L'avis des testeurs : C’est une valise à la portée de tout le monde et compatible à tous les projets de voyage. Elle manque de praticité en termes de mobilité à cause de ses deux roues. Mais c’est à peu près tout ce qu'on lui reproche. Le matériau de fabrication, bien que considéré comme un choix d'entrée de gamme, lui confère une légèreté satisfaisante.

On aime

  • Deux poches avant
  • Matière légère
  • Poignée latérale

On aime moins

  • Look très classique
  • Roues en plastique
Nombre de valises 1
Taille 73 cm
Nombre de roues 1 x 2
Roues pivotantes
Type de coque Souple

Tableau comparatif des 5 meilleures valises sur Amazon

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Nombre de valises Taille Nombre de roues Roues pivotantes Type de coque Nombre de compartiments principaux Poches extérieures Capacité extensible Système de fermeture TSA Matériau
Amazon Basics – Lot de valise de voyages à roulettes pivotantes La meilleure valise pour toute la famille en 2022
3 78cm, 68 cm, 55 cm, 2 x 4 Rigide 3 ABS
Amazon Basics Dipel Ripstop Une excellente valise en tissu sur Amazon
1 76 cm 1 x 2 Molle 2 Polyester, tissu Ripstop
Amazon Basics – Valise souple à roulettes pivotantes La meilleure valise de cabine en 2022
1 53 cm 1 x 4 Souple 1 Tissu
American Tourister Soundbox Spinner Une bonne valise avec serrure TSA
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
1 55 cm 2 x 4 Rigide 2 Polypropylène
Travelite Orlando 2W Très bonne valise à deux roues
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
1 73 cm 1 x 2 Souple 1 Polyester

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir sa valise sur Amazon

Posez-vous les bonnes questions afin d’avoir la bonne valise, celle qui se conforme à vos besoins et à vos exigences. Voici les critères les plus importants pour y arriver.

Comment choisir : valise sur Amazon

Critère n°1 : La taille, en fonction de l’utilisation

Il est évident que le format de votre valise dépendra de ce que vous allez mettre à l’intérieur. Dans tous les cas, le choix s’impose entre 3 formats : petit, moyen et grand. D’une hauteur de plus ou moins 50 cm, la plus petite se porte en cabine, mais il faut alors respecter la taille maximale autorisée par les compagnies aériennes le cas échéant, si vous voyagez en avion bien sûr. À partir de 56 cm, on passe à la catégorie taille moyenne, et ce, jusqu’à 70 cm.

Si le premier format est convenable pour un déplacement de deux jours, que ce soit un voyage d’affaires ou une courte escapade pour le week-end, celui-ci est à recommander pour un voyage d’une dizaine de jours. Les plus grandes valises vont jusqu’à 79 cm pour s’adapter à un long séjour d’environ deux semaines et plus.

La taille va de pair avec la capacité, exprimée en litre. Les valises cabines ont une place équivalente à 45 litres, à peu près. Le modèle de format moyen va jusqu’à 50 litres. La valise soute quant à elle a une capacité allant de 75 litres à plus de 125 litres.

Critère n°2 : Le nombre de roues, une question de praticité

On trouve sur le marché des valises à 2 ou à 4 roues. Cette deuxième option est la plus pratique si vos bagages sont lourds. Prenez un modèle avec des roues multidirectionnelles si vous allez devoir le tirer pendant quelque temps. Si ce n’est pas le cas, une autre à deux roues fait l’affaire. Mais pour tout vous dire, beaucoup de fabricants abandonnent petit à petit la production de ces valises.

Ce n’est pas pour autant qu’elles n’ont que des inconvénients. Bien au contraire, elles embarquent des roues solides à l’épreuve des chocs et de l’utilisation intensive. Ces dernières sont aussi assez grandes afin de faciliter la traction, sans éviter la fatigue des bras non plus. Mais dans le premier cas comme dans l’autre, rien ne vaut les roues imposantes

Critère n°3 : Légèreté ou robustesse ?

Les valises à roulettes se déclinent principalement en deux versions : souple et rigide. La première est légère, la seconde est solide. Mais pas que ! La valise rigide gagne en étanchéité, sauf qu’elle pourrait vous poser un problème s’il faut monter un escalier. Notez toutefois que vous pouvez trouver des valises rigides pas trop lourdes, bien que ce soit rare et très onéreux. Et si le design vous importe beaucoup, autant se tourner tout de suite vers les modèles rigides. Le choix de couleurs et de styles est très vaste. Néanmoins, vous allez avoir du mal à la ranger après le voyage.

Si vous choisissez une valise souple, il y a de fortes chances que vous tombiez sur une matière en toile. Mais ce n’est pas trop mal, puisque ça permet d’étendre sa capacité de stockage. D’autant plus que c’est un choix abordable à l’instar du polyester et du nylon, sauf que ces matériaux ne sont pas ce qu’il y a de mieux en termes de durabilité.

Du côté des modèles rigides, les matériaux sont extrêmement diversifiés et l’ABS est le plus rencontré. Celui-ci allie légèreté et rigidité tout comme les polymères (polypropylène et polycarbonate). Parallèlement, on a l’aluminium qui convient bien à ceux qui voyagent très fréquemment.

Critère n°4 : Le dispositif de fermeture, entre norme et sécurité

Il va sans dire qu’il n’y a rien de mieux que le cadenas TSA en matière de système de fermeture. Non seulement il offre un niveau de sécurité élevé, mais respecte également les exigences de certains bureaux de douane qui sont dans l’obligation de vérifier le contenu de vos bagages. Et si le dispositif de fermeture de la valise ne correspond pas à ce modèle, vous risquez de perdre certaines de vos affaires pendant ou après cette vérification. De ce fait, c’est mieux si ce type de serrure est intégré. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours l’acheter séparément.

D’autant plus que ce n’est pas forcément la serrure utilisée, il y a d’autres possibilités à code ou à clé. Cela étant, le bon vieux zip est toujours présent sur la grande majorité des valises. Assurez-vous que la fermeture soit de bonne facture. Le clip est une autre alternative qui se démarque par son côté sûr et n’oublions pas son poids assez considérable.

Critère n°5 : Les compartiments et rangements

Selon le modèle, on peut avoir des poches, des filets, des sangles ou des séparateurs. Choisissez toujours en fonction de vos affaires. Plus il y a de compartiments, plus c’est pratique, parce que vous pourrez y ranger facilement vos différents effets personnels comme les paperasses, les appareils électroniques ou autres. Préférez une valise avec une poche à l’extérieur pour accéder rapidement à certains objets.

Les sangles servent à retenir les vêtements, c’est utile si vous voulez que ça reste bien organisé une fois à destination. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de miser sur des valises qui associent ces différents modes de rangements. Vous pouvez trouver un modèle avec des sangles, deux grands compartiments ou plus et quelques pochettes en sus. Seulement lesdits compartiments peuvent avoir un espace de rangement de différente capacité selon que la valise s’ouvre sur le côté ou vers le haut.

💡 Valise extensible

Il y a des fabricants qui proposent un système d’extension à l’extérieur, destiné à contenir les souvenirs et autres babioles que vous emportez au retour.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

11 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross