De l’eau chaude à volonté même lorsqu’on est hors réseau, c’est ce que vous propose d’offrir ce chauffe-eau à gaz optimisé pour les camping-cars, les chalets et les activités outdoor. Performant, économique et peu polluant, cet ingénieux dispositif vous suit partout et s’installe ou se désinstalle en deux temps trois mouvements.
Notre comparateur recherche les prix sur les sites les plus populaires en France (Amazon, Cdiscount, Boulanger, etc.). S'il n'y a pas de résultat, c'est que le produit n'est plus en stock ou qu'il est actuellement trop cher par rapport à son prix moyen historique.
Si vous désirez acquérir un excellent chauffe-eau à gaz à un prix défiant toute concurrence, ce modèle fabriqué par Camplux mérite toute votre attention. Certes, cet équipement est optimisé pour un usage nomade, mais il peut également être utilisé à la maison. Conforme à la certification CE, ce chauffe-eau à gaz est conçu pour de fonctionner de manière optimale même dans des conditions climatiques extrêmes. Il se pare d’ailleurs d’un capuchon de pluie en acier inoxydable qui empêche les saletés et les débris d’endommager son mécanisme.
Ce chauffe-eau à gaz nomade aura besoin de 2 piles 2-D pour l’allumage. Quant à la pression de l’eau qu’il délivre, elle est comprise en 0,25 et 8 bars. Si la pression de fonctionnement du gaz propane est de 37 millibars, celle du butane varie de 28 à 30 millibars, pour une puissance maximale de 20 kW. Malheureusement, le fabricant ne communique pas explicitement sur la température maximale que l’eau peut atteindre. En revanche, un affichage LED vous informe en temps réel de la température de sortie de l’eau chaude.
Pour ce qui est des options de sécurité, le BW264BC embarque un dispositif de protection contre la surchauffe, la formation de gel et un pare-flamme. À cela s’ajoute une minuterie qui met automatiquement l’appareil en arrêt après 20 min d’utilisation. Pour précision, le débit maximal d’eau chaude fourni par ce chauffe-eau à gaz est de 10 L/min.
D’après les précisions apportées par quelques utilisateurs, la capacité de chauffage de ce BW264BC serait trop forte et que parfois il peut se montrer capricieux. Donc, pour ne pas vous brûler, vous avez tout intérêt à prêter attention à la température fournie par l’appareil au moment de l’utiliser, notamment si le débit entrant d’eau est puissant.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.