Les 5 meilleurs chauffe-eaux à gaz en 2023

Écrit par Princy
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Vous recherchez une solution de chauffage d'eau plus économique mais fiable ? Investir dans un chauffe-eau à gaz est la meilleure option pour vous. Au propane, au butane, au gaz naturel ou au Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL), la gamme de produits est plutôt vaste et peut vous laisser dans l’embarras du choix. Mais heureusement, notre guide d’achat est là pour vous orienter vers le meilleur investissement possible.

Le meilleur chauffe-eau à gaz en 2023

Le choix de la rédaction chauffe-eau à gaz - Camplux BW264BC

De l’eau chaude à volonté même lorsqu’on est hors réseau, c’est ce que vous propose d’offrir ce chauffe-eau à gaz optimisé pour les camping-cars, les chalets et les activités outdoor. Performant, économique et peu polluant, cet ingénieux dispositif vous suit partout et s’installe ou se désinstalle en deux temps trois mouvements.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous désirez acquérir un excellent chauffe-eau à gaz à un prix défiant toute concurrence, ce modèle fabriqué par Camplux mérite toute votre attention. Certes, cet équipement est optimisé pour un usage nomade, mais il peut également être utilisé à la maison. Conforme à la certification CE, ce chauffe-eau à gaz est conçu pour de fonctionner de manière optimale même dans des conditions climatiques extrêmes. Il se pare d’ailleurs d’un capuchon de pluie en acier inoxydable qui empêche les saletés et les débris d’endommager son mécanisme.

Ce chauffe-eau à gaz nomade aura besoin de 2 piles 2-D pour l’allumage. Quant à la pression de l’eau qu’il délivre, elle est comprise en 0,25 et 8 bars. Si la pression de fonctionnement du gaz propane est de 37 millibars, celle du butane varie de 28 à 30 millibars, pour une puissance maximale de 20 kW. Malheureusement, le fabricant ne communique pas explicitement sur la température maximale que l’eau peut atteindre. En revanche, un affichage LED vous informe en temps réel de la température de sortie de l’eau chaude.

Pour ce qui est des options de sécurité, le BW264BC embarque un dispositif de protection contre la surchauffe, la formation de gel et un pare-flamme. À cela s’ajoute une minuterie qui met automatiquement l’appareil en arrêt après 20 min d’utilisation. Pour précision, le débit maximal d’eau chaude fourni par ce chauffe-eau à gaz est de 10 L/min.

L'avis des testeurs : D’après les précisions apportées par quelques utilisateurs, la capacité de chauffage de ce BW264BC serait trop forte et que parfois il peut se montrer capricieux. Donc, pour ne pas vous brûler, vous avez tout intérêt à prêter attention à la température fournie par l’appareil au moment de l’utiliser, notamment si le débit entrant d’eau est puissant.

On aime

  • Usage pluriel
  • Certifié CE
  • Pare-flamme
  • Protection contre la surchauffe

On aime moins

  • La température est dépendante du débit entrant d’eau
Type de gaz Propane et butane
Type d'utilisation Extérieur
Débit d'eau chaude 10 L/mn
Puissance maximale 20 kW
Dimensions du produit 73,5 x 33 x 18,4 cm

Le meilleur chauffe-eau à gaz d'entrée de gamme

chauffe-eau à gaz - Camplux - chauffe-eau à gaz propane 5 L

Un produit d'excellente facture d'un débit de 5 litres pour un usage extérieur, ce modèle se dote d'une performance élevée ainsi que d'un kit de douche pour une utilisation facilitée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le modèle Camplux pour extérieur d'un débit de 5 litres par minute est sans nul doute le meilleur choix si vous souhaitez disposer de l'eau chaude en camping. Aisément portatif, du fait de son design compact et de sa poignée rabattable, il affiche une performance plus que correcte même à une pression de 0,17 bars. La température de l'eau peut atteindre 46°C et la puissance maximale est de 10,13 kW, ce qui est une prouesse au vu du prix et du débit proposés.

La sécurité d'utilisation figure aussi parmi les points forts de cet équipement Camplux. Effectivement, en plus d'une protection contre les défaillances de flamme, ce modèle est également doté d'une protection contre la coupure d'oxygène, contre le gel ainsi que d'un dispositif anti-surchauffe. Et le mécanisme de sécurité se déclenche automatiquement après 20 minutes. D'autres équipements viennent s'ajouter au décor comme un kit complet de pomme de douche, un régulateur de gaz à pression avec un tuyau de 1,50 mètres ainsi que des raccords de montage pour en simplifier l'installation.

Type de gaz Propane
Type d'utilisation Extérieure
Débit d'eau chaude 5 L/mn
Puissance maximale 10,13 kW
Dimensions du produit 37,59 x 29,01 x 11 cm

Le meilleur chauffe-eau à gaz haut de gamme

chauffe-eau à gaz - Vaillant Atmomag 10022573 - chauffe-eau GPL 14 L

Le meilleur produit à caméra ouverte fonctionnant au GPL, très écologique, avec un haut débit de fonctionnement de 14 litres par minute.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Figurant au rang des incontournables dans le segment des chauffe-eaux, la marque Vaillant a mis au point cet excellent produit offrant un débit de 14 litres par minute pour satisfaire tous les besoins en eau de la famille. Le modèle Vaillant Atmomag à tirage naturel, fonctionne au Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL), catégorisé en classe 6 et ne génère qu'une très faible émission de NOx. Il est aussi équipé d'une modulation automatique de la flamme en continu qui régule la consommation selon les besoins réels des usagers.

Si l'efficacité est au rendez-vous, cet équipement dispose également d'un système de contrôle de l'arrivée de gaz combiné à une détection de flamme à ionisation, pour garantir votre sécurité. Le confort d'utilisation et la sécurité sont d'ailleurs la marque de fabrique des modèles  Vaillant Atmomag et cet appareil n'y fait pas exception. Notons que le modèle 10022573 se dote d'un allumage électronique à batterie et présente des dimensions réduites pour une installation facile en intérieur.

Type de gaz GPL
Type d'utilisation Intérieur
Débit d'eau chaude 14 L/mn
Puissance maximale 23,1 kW
Dimensions du produit 50 x 30 x 30 cm

Un chauffe-eau à gaz performant

chauffe-eau à gaz - TTulpe B11 P37 Eco - chauffe-eau à gaz butane/propane 11 L

Ce chauffe-eau à gaz intérieur TTulpe B11 P37 Eco est puissant et bénéficie d’un fonctionnement à économie d'énergie. Il est équipé de tous les dispositifs nécessaires pour vous fournir de l’eau chaude en toute sécurité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Idéal pour une installation en intérieur, le nouveau TTulpe Indoor B11 P37 Eco délivre un débit d’eau chaude de 11 litres par minute. Il s'agit d'un chauffe-eau au propane à modulation ouverte. Cela signifie qu’une vanne auto-modulante contrôle la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer l’eau, ce qui permet une importante économie d’énergie. Et vous pouvez opter pour un mode qui consomme encore moins d'énergie durant les mois les plus chauds.

Autre caractéristique très appréciable : le jet d’eau se déclenche à partir d’une pression d’eau de 0,2 bar. L’allumage automatique fonctionne sur batterie et s’active dès que l’eau s’écoule dans l’appareil. Aucune connexion électrique n’est donc requise et l'appareil s'installe très facilement. Notez que les raccordements pour l’eau et le gaz devront se faire avec un filetage de ½ pouce.

On aime

Type de gaz Butane, propane, GPL
Type d'utilisation Intérieur
Débit d'eau chaude 11 L/minute
Puissance maximale 19,3 kW
Dimensions du produit 31 x 60 x 25 cm

Un très bon chauffe-eau à gaz de camping

chauffe-eau à gaz - Structio international - chauffe-eau à gaz propane 10 L

Fabriqué principalement avec de l’acier inoxydable, le chauffe-eau à gaz Structio international est un modèle sans réservoir qui se démarque par sa robustesse, sa facilité d’utilisation et sa portabilité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De conception robuste, ce chauffe-eau à gaz Structio international utilise du propane et fournit de l’eau chaude instantanément. Il se dote d'un processus de chauffage efficace grâce à une modulation de température et de débit en continu. Par ailleurs, l'affichage LED vous permet de visualiser à tout moment la température, aisément ajustable grâce à un bouton. A noter que ce chauffe-eau développe une pression d’eau entre 0,025 à 1,0 MPa, ainsi qu’un débit de 10 litres/minute.

Et vous avez ici un chauffe-eau équipé d'un dispositif de sécurité de bonne qualité. Son système de protection contre la surchauffe permet l'arrêt de la machine si la température dépasse 75 ° C. De plus, il est équipé d’un mécanisme d’arrêt automatique qui coupera automatiquement le courant s’il fonctionne plus de 20 minutes. Très simple à manipuler, ce modèle est livré avec un kit de montage et se prête à de multiples usages comme le lavage de voitures ou encore la douche des animaux.

On aime

Type de gaz Propane
Type d'utilisation Extérieur
Débit d'eau chaude 10 L/minute
Puissance maximale 20 kW
Dimensions du produit 39 x 64 x 20 cm

Tableau comparatif des 5 meilleurs chauffe-eaux à gaz

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type de gaz Type d'utilisation Débit d'eau chaude Puissance maximale Dimensions du produit Sécurité d'emploi
Camplux BW264BC Le meilleur chauffe-eau à gaz en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Propane et butane Extérieur 10 L/mn 20 kW 73,5 x 33 x 18,4 cm
Camplux - chauffe-eau à gaz propane 5 L Le meilleur chauffe-eau à gaz d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Propane Extérieure 5 L/mn 10,13 kW 37,59 x 29,01 x 11 cm
Vaillant Atmomag 10022573 - chauffe-eau GPL 14 L Le meilleur chauffe-eau à gaz haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
GPL Intérieur 14 L/mn 23,1 kW 50 x 30 x 30 cm
TTulpe B11 P37 Eco - chauffe-eau à gaz butane/propane 11 L Un chauffe-eau à gaz performant
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Butane, propane, GPL Intérieur 11 L/minute 19,3 kW 31 x 60 x 25 cm
Structio international - chauffe-eau à gaz propane 10 L Un très bon chauffe-eau à gaz de camping
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Propane Extérieur 10 L/minute 20 kW 39 x 64 x 20 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son chauffe-eau à gaz

Critère n°1 : Vos besoins en eau

Avant de vous procurer du chauffe-eau à gaz, vous devez d’abord déterminer vos besoins en eau. Vous pourrez ainsi définir quel modèle vous convient le mieux.

Pour connaître vos besoins en eau, il faut tenir compte du nombre de personnes qui vivent dans le logement et du mode de vie de chacun, notamment si chacun se douche dans le logement tous les jours…

Cela vous permettra de connaître le type de chauffe-eau à gaz dont vous avez besoin, la contenance du ballon d’eau chaude, le débit nécessaire pour votre appareil, etc. Bien évidemment, un couple sans enfants n’a pas les mêmes besoins en eau chaude qu’un couple avec trois enfants. Dans tous les cas, les modèles conformes aux normes européennes sont recommandés.

Critère n°2 : Le type

Après avoir déterminé vos besoins en eau, deux options s’offrent à vous : opter pour un chauffe-eau instantané ou à accumulation. Le premier est adapté pour un petit foyer. La particularité de ce modèle est qu’il chauffe l’eau instantanément grâce au système de robinetterie qui passe au sein du brûleur. Pour bénéficier d’une eau chaude illimitée, ce modèle est un excellent choix. Par ailleurs, il est compact et ergonomique.

Le second en revanche est recommandé si vous avez plusieurs douches et si vous utilisez de gros volumes d’eau chaude. Adapté à un grand foyer, le chauffe-eau au gaz à accumulation est équipé d’un ballon d’eau chaude. Il a été conçu pour réchauffer et stocker de l’eau. Vous pouvez réchauffer l’eau stockée dans le ballon plusieurs fois dans la journée. Au niveau de l’installation, la distance entre l’appareil et la robinetterie ne doit pas toutefois dépasser 10 mètres.

Critère n°3 : Le débit

Étant donné que le débit diffère en fonction de l’appareil, il est impératif de choisir celui adapté à vos besoins. Un chauffe-eau à gaz instantané proposant un débit de 15 litres minimum est recommandé pour un foyer de plus de 3 personnes. Pour les familles nombreuses, un modèle à accumulation qui dispose d’un ballon d’environ 150 L est nettement mieux.

Comment fonctionne un chauffe-eau à gaz?

Comme son nom l’indique, un chauffe-eau à gaz produit de l’eau chaude par combustion d’un gaz. Il peut être alimenté par du gaz de ville ou du gaz naturel qui vient de votre réseau de distribution. Mais il peut également s’agir du propane en bouteille ou du butane. Un chauffe-eau à gaz instantané assure une quantité d'eau chaude illimitée. En principe, de l'eau froide chemine dans un serpentin à l'intérieur du ballon. Elle est réchauffée par un brûleur. Puis, elle sort du robinet à la température voulue.

Le principe de fonctionnement du chauffe-eau à accumulation est similaire à celui du modèle électrique. Mais Le corps de chauffe il s’agit ici d’un brûleur. L'eau est chauffée à l'intérieur de la cuve puis remplacée par de l'eau froide une fois utilisée. On peut contrôler la température à l’aide d’un thermostat. Le dispositif chauffe l'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne 60 à 65 °C. En effet, le cumulus au gaz fonctionne comme un réservoir.

Pour augmenter la longévité de votre chauffe-eau à gaz mais surtout pour un bon fonctionnement, vous devez faire appel régulièrement à un professionnel pour faire un contrôle. En outre, un nettoyage, plus précisément, un détartrage est nécessaire car la présence importante de plaques de tartres ou de calcaire peut endommager votre outil. Cela est très important pour préserver votre appareil.

Cependant, vous devez vous assurez que vous êtes en sécurité avant de vous servir de votre appareil. Pour cela, mettez hors tension le chauffe-eau sur l’installation électrique afin d’éviter un court-circuit électrique. Au cas où vous entendez du bruit de votre chauffe-eau gaz, n’hésitez pas à avoir recours à un réparateur pour résoudre ce problème au bon moment.

Chauffe-eau électrique ou à gaz ?

Chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique accumule la quantité d’eau chaude nécessaire pendant la journée. Autrement dit, il ne chauffe pas l’eau continuellement. Son installation est plus simple, car il suffit de le câbler et bien le protéger. Ainsi, vous pouvez mettre en place cet appareil presque partout dans votre maison. Vous n’avez plus à vous soucier de sa proximité de conduite, contrairement au modèle à gaz. Le thermostat qui le compose permet de régler la température de l’eau à différents niveaux et à tout moment.

Le chauffe-eau électrique possède également des dispositifs de sécurité pour empêcher la combustion même si le réservoir est vide. Cependant, l’inconvénient d’un chauffe-eau électrique est qu’il lui faut plus de temps pour arriver à bonne température. Cela crée des bactéries dans la cuve. Par ailleurs, si vous ne le placez pas dans un endroit bien aéré, cela peut engendrer une perte d’énergie, car il augmente la durée de chauffe.

Chauffe-eau à gaz

Il s’agit d’un système de chauffage rapide, alimenté par du gaz propane ou butane. Le chauffe-eau à gaz chauffe directement l’eau dans sa cuve et le remplace lorsqu’elle est vidée, grâce à son thermostat qui contrôle la température de l’eau. Il fonctionne 2 fois plus vite que les modèles électriques. Il est surtout pratique si vous voulez de l’eau chaude en continu. Son montage est simple et rapide, surtout si vous disposez déjà d’une conduite de gaz.

Par contre, il faut noter que le chauffe-eau à gaz nécessite plus de maintenance. Son installation n’est pas une tasse de thé pour tout le monde, car il a besoin de l’intervention d’un spécialiste. D’autre part, il est moins respectueux pour l’environnement parce que son processus libère une quantité importante de gaz à effet de serre.

Verdict

Que ce soit le chauffe-eau électrique ou à gaz, ils sont tous les 2 très utiles et pratiques. Le modèle à gaz est avantageux, car il chauffe l’eau 2 fois plus vite. Toutefois, le type électrique est plus compact et plus économe en matière d’énergie.

Les meilleures marques de chauffe-eaux à gaz

Selon nous, les meilleures marques de chauffe-eaux à gaz en 2023 sont Hermann, TTulpe, Camplux, e.l.m leblanc et Vaillant  :

  • Hermann

    Hermann Saunier Duval propose une gamme complète de produits pour le chauffage, l'eau chaude sanitaire et les énergies renouvelables. Cette marque offre qualité et performance tout en considérant les besoins du consommateur

  • TTulpe

    TTulpe® est une marque de qualité néerlandaise pour les chauffe-eau de haute technologie. Sa passion pour l'amélioration des chauffe-eaux a abouti à des chauffe-eaux modernes, sûrs, respectueux de l'environnement et abordables.  En plus de la qualité, la robustesse est également l'adjectif qui qualifie les produits de cette marque.

  • Camplux

    Portabilité, économie d'énergie et innovation sont les trois éléments clés des produits d'extérieur Camplux. La gamme Camplux ne cesse de s'élargir, donc soucieux de la qualité et de l'innovation des produits. Cette marque est surtout connu pour offir des produits de confort pour la vie en extérieure, c'est pourquoi elle est la meilleure marque.

  • e.l.m leblanc

    Fondée en 1932, cette marque est spécialisée dans la construction de chaudières et de chauffe-eaux individuels à gaz. Cette marque française offre la meilleure qualité et la performance dans un produit. Cela pour faciliter la vie au quotidien et répondre aux besoins des consommateurs.

  • Vaillant

    Cette marque allemande égalise les grande marque dans la filière construction de chaudières et de chauffe-eaux individuels à gaz. Ses produits sont robuste et d'une qualité qui satisfait les consommateurs. Cette marque existe depuis plus de 140 ans et ne cesse d'innover et d'apporter des produits suivant l'évolution de la technologie.

Pourquoi acheter un bon chauffe-eau à gaz ?

Plus économique qu’un modèle électrique

Les avantages restent les mêmes, quel que soit le type de chauffe-eau à gaz utilisé : économie et rentabilité. Que vous optiez pour un modèle instantané ou à accumulation, un modèle qui utilise le gaz naturel, le butane ou le propane, ou encore un modèle qui évacue les fumées par ventouse ou cheminée, vous bénéficierez d’un excellent investissement sur le long terme.

Ils sont peut-être un peu chers à l’achat par rapport aux modèles électriques, mais ils sont beaucoup plus économiques et le coût est amorti sur le long terme. Notons qu’un modèle à production instantanée possède une durée de vie deux fois plus étendue qu’un chauffe-eau classique et génère très peu de pertes énergétiques.

Leur installation ne nécessite pas une lourde dépense et ils demandent très peu d’entretien. Le remplacement de la valve une fois tous les dix ans suffit. Par ailleurs, vous bénéficierez d’un rendement énergétique bien plus élevé, surtout si vous installez l’appareil à moins de 10 mètres de la robinetterie.

Fonctionne en cas de panne de courant

Il n’y a rien de plus agaçant que de se doucher avec de l’eau froide lorsque survient une panne de courant. Pour éviter cela, les chauffe-eaux à gaz sont une excellente alternative puisqu’ils fonctionnent même en cas de coupure d’électricité. Ils ne dépendent pas de l’électricité et c’est un avantage non-négligeable.

Aides financières

Vous avez la possibilité de bénéficier d’aides financières en installant un chauffe-eau à gaz dans le cadre d’une construction neuve ou en remplacement de votre ancien appareil. Si votre chauffe-eau entre dans le cadre d’une meilleure performance énergétique, entre autres s’il est intégré à une chaudière à condensation, vous pouvez bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro, d’une réduction de 5,5 % de la TVA ou d’un crédit d’impôt.

Certaines régions octroient une prime pour l’installation d’un chauffe-eau au gaz naturel. A noter que ce type de chauffe-eau peut être indépendant ou intégré dans une chaudière à gaz.

Les astuces à connaître pour votre chauffe-eau à gaz

Installez convenablement votre chauffe-eau à gaz

Le lieu d’installation de votre chauffe-eau à gaz va principalement dépendre du type de l’appareil. Un chauffe-eau instantané doit impérativement être placé dans une pièce à ventilation naturelle, pour des questions de santé et de sécurité. Un chauffe-eau à accumulation, par contre, peut trouver sa place n’importe où. Aussi, comme il est souvent assez lourd, il est préférable de le compléter par un socle.

Détartrez-le régulièrement

Vous pouvez vous-même effectuer le détartrage de votre appareil. Pour ce faire, commencez par démonter le corps de chauffe. Versez ensuite du détartrant dans un serpentin et laissez agir en respectant le délai indiqué sur le produit. Après avoir rincé le circuit d’eau, il ne vous restera plus qu’à remettre en route la chaudière à gaz et l’arrivée d’eau froide.

Effectuez la vidange de votre chauffe-eau à gaz

Éteignez tout d’abord l’appareil et fermez le robinet de gaz. Ensuite, fermez son robinet d’eau froide et ouvrez les robinets d’eau chaude du logement. Si votre chauffe-eau n’est pas muni de siphon, installez un tuyau d’arrosage sur le robinet de vidange et commencez l’opération. Lorsque l’eau ne s’écoule plus du tuyau, pensez à basculer légèrement le réservoir pour le vider complètement.

Optez pour une chaudière hybride solaire

Une chaudière hybride solaire ou un système solaire combiné est un chauffe-eau constitué de deux systèmes de chauffage, dont l’un utilise un combustible et l’autre de l’énergie solaire. Cette option est très économique, car elle permet de vous approvisionner gratuitement en eau chaude sanitaire une bonne partie de l’année, lorsque le soleil est bienveillant.

Utilisez une bouilloire électrique pour obtenir de l’eau chaude

Si votre chauffe-eau à gaz présente une panne et que vous ne voulez pas vous laver à l’eau froide, cette solution est faite pour vous. Une bouilloire électrique a une contenance de 1,5 à 2 litres, et elle fait bouillir l’eau en juste quelques minutes. Ainsi, selon vos besoins, vous pourrez chauffer de l’eau autant de fois que nécessaire, sans perte de temps.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel chauffe-eau à gaz choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs chauffe-eaux à gaz du moment sont :

  1. Camplux BW264BC
  2. Camplux - chauffe-eau à gaz propane 5 L
  3. Vaillant Atmomag 10022573 - chauffe-eau GPL 14 L
  4. TTulpe B11 P37 Eco - chauffe-eau à gaz butane/propane 11 L
  5. Structio international - chauffe-eau à gaz propane 10 L

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de chauffe-eaux à gaz ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de chauffe-eaux à gaz sont Hermann, TTulpe, Camplux, e.l.m leblanc et Vaillant. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Les chauffe-eau à gaz nécessitent-ils un entretien ?

Les chauffe-eau fonctionnent souvent parfaitement pendant une décennie ou plus sans aucun soin, il est donc facile de les négliger. Pourtant, quelques minutes d'entretien une fois par an suffisent à prolonger la durée de vie du réservoir et à maintenir l'efficacité et la sécurité de votre chauffe-eau. Donc, oui, il vaut mieux (faire) entretenir régulièrement votre chauffe-eau.

Combien d’eau chaude un chauffe-eau à gaz produira-t-il par heure ?

La production d’eau chaude par heure d’un chauffe-eau à gaz dépend de la température de votre eau souterraine et du degré d’élévation de température dont vous avez besoin. En règle générale, un chauffe-eau à gaz résidentiel standard produit environ 35 à 45 litres par heure d’eau chaude. Les modèles à gaz à haut débit fourniront environ 50 à 60 GPH.

Quel est le problème le plus courant avec les chauffe-eau à gaz ?

Un réservoir d'eau qui produit trop peu d'eau chaude est l'un des nombreux problèmes de chauffe-eau courants que vous pouvez rencontrer. Habituellement, cela peut être résolu en augmentant la température sur le thermostat du réservoir. Attention toutefois à ne pas augmenter la température trop élevée, car cela peut être un risque de brûlure. Pas d'eau chaude.

Comment garantir la longévité de votre chauffe-eau à gaz ?

Un chauffe-eau à gaz est un gros investissement. Avec un peu de soins et d’entretien de routine, vous pouvez prolonger la durée de vie de cet appareil. Rincez votre chauffe-eau au moins une fois par an, pour éliminer les sédiments et les débris qui contribuent à la rouille. Cela aidera à le maintenir à son meilleur fonctionnement pendant de nombreuses années.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-chauffe-eau-thermodynamiques-n23561/ – quechoisir.org
  2. https://www.consumerreports.org/cro/water-heaters/buying-guide/index.htm – consumerreports.org
  3. https://www.consumersearch.com/water-heaters/best-gas-water-heater – consumersearch.com
  4. https://bestreviews.com/best-hot-water-dispensers – bestreviews.com
  5. https://www.angieslist.com/articles/6-water-heater-tips-k.. – angieslist.com
  6. https://www.consumeraffairs.com/homeowners/water-heaters/ – consumeraffairs.com
  7. https://www.thespruce.com/best-water-heaters-4172821 – thespruce.com
  8. https://www.toptenreviews.com/best-water-heaters – toptenreviews.com
  9. https://lesentimentparfait.fr/bricolage/le-meilleur-chauf.. – lesentimentparfait.fr
  10. https://www.atlantic.fr/Chauffer-l-eau/Chauffe-eau/Guide-.. – atlantic.fr
  11. https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/chauffe-eau-et-ballon-eau-chaude/chauffe-eau-gaz/ – leroymerlin.fr
  12. https://www.amazon.fr/Chauffe-Eau-A-Gaz/b?node2678692031 – amazon.fr
  13. https://www.bricodepot.fr/catalogue/construction-renovation/plomberie/production-deau-chaude-traitement-de-leau/chauffe-eau-gaz-accessoires/ – bricodepot.fr
  14. https://www.manomano.fr/chauffe-eau-gaz-1694 – manomano.fr
  15. https://www.m-habitat.fr/installations-sanitaires/chauffe-eau/le-chauffe-eau-au-gaz-1456_A – m-habitat.fr
  16. https://chauffe-eau.ooreka.fr/comprendre/chauffe-eau-gaz – chauffe-eau.ooreka.fr
  17. https://www.cedeo.fr/c/chauffe-eaux-gaz/x3snv3_dig_2024552R6 – cedeo.fr
  18. https://www.manomano.fr/chauffe-eau-gaz-instantane-1696 – manomano.fr
  19. https://www.cdiscount.com/bricolage/r-chauffe+eau+gaz+instantane.html – cdiscount.com
  20. https://www.electroplanet.ma/confort-de-la-maison/chauffe-eau/chauffe-eau-a-gaz – electroplanet.ma
  21. https://www.castorama.fr/plomberie/chauffe-eau/cat_id_2351.cat – castorama.fr
  22. https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-207258-mon-chauffe-eau-a-gaz-avec-pile-ne-s-allume-pas – bricolage.linternaute.com
  23. https://www.vaillant.be/particuliers/produits/energies-traditionnelles/chauffe-eau-gaz/ – vaillant.be
  24. https://www.darty.com/nav/achat/chauffage-plomberie/chauffe-eau/index.html – darty.com
  25. https://www.castorama.fr/plomberie/chauffe-eau/cat_id_2351.cat?Type+de+produitChauffe-eau – castorama.fr
  26. https://www.proxiserve.fr/monchauffagisteprive/conseils-astuces/chauffe-eau/choisir-son-chauffe-eau/chauffe-bain-gaz-comment-le-choisir/ – proxiserve.fr
  27. https://www.amazon.fr/chauffe-eau-gaz-butane/s?kchauffe+eau+gaz+butane – amazon.fr
  28. https://www.ebay.fr/b/Chauffe-eau-gaz/bn_7006325970?mkevt1&mkcid1&mkrid709-53476-19255-0&campid5336728181&customid&toolid10001 – ebay.fr
  29. https://materiel.hellopro.fr/chauffe-eau-lm-5-ondea-gaz-naturel-sans-melangeur-dispense-de-raccordement-ts-elm-leblanc-22567258-3003350-produit.html – materiel.hellopro.fr
  30. https://www.energir.com/fr/residentiel/appareils/eau-chaude/ – energir.com

Historique

14 Juillet 2021 : Ajout de la partie FAQ

28 juin 2021 : Ajout des astuces.

15 Juin 2021 : Mise à jour marque et gamme de prix

13 juin 2021 : Ajout de la partie "Chauffe-eau électrique ou à gaz ?".

16 janvier 2023 : Mise à jour des produits recommandés. Ajout de Camplux BW264BC.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross