Les 4 meilleurs chauffe-eaux solaires en 2022 (décembre)

Par Anaïs Spécialiste Eau et bain -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Le chauffe-eau solaire fera économiser jusqu'à 75 % sur la facture d'eau chaude sanitaire sans mettre à mal le confort de l'utilisateur. Ceci justifie largement l'acquisition de ce type d'appareil. Toutefois, le choix peut s'avérer difficile. Aussi, afin de trouver le modèle adapté à vos besoins, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs chauffe-eaux solaires.

Le meilleur chauffe-eau solaire en 2022

Le choix de la rédaction chauffe-eau solaire - COSTWAY Système de Chauffage Solaire pour Piscine

Costway Système de chauffage Solaire Ce chauffe-eau solaire Costway allie à la fois design esthétique et puissance de chauffe. Ce chauffe-eau solaire permet de chauffer l’eau de la façon la plus écologique possible.

Profitez d’une baignade dans votre piscine ou d’une douche bien chaude pendant longtemps sans craindre de faire monter les factures au plafond. Ce chauffe-eau solaire se présente sous forme d’une coque transparente et à l’intérieur se trouve des tuyaux enroulés en forme de dôme. Ces derniers sont conçus pour réchauffer l’eau lorsque celle-ci passe dans le système de filtration. Un moyen ingénieux d’obtenir de l’eau chaude tout en profitant des ressources apportées par la nature. Grâce à sa forme ronde et compacte, vous serez en mesure de ranger ce chauffe-eau solaire quand vous n’en aurez pas besoin, et cela sans grand encombre.

Les rayons solaires captés par ce panneau sont amplifiés une fois à l’intérieur et gardés pendant un certain temps. C’est pourquoi il est recommandé de placer la couverture solaire protectrice durant la nuit afin d’empêcher la chaleur accumulée de se dissiper. La couverture ou la housse de protection est déjà comprise à l’achat du produit. L’installation se fait simplement et sans accessoires complémentaires, sans gaz et sans électricité. Ce chauffe-eau solaire Costway dispose également de deux supports qui servent à supporter la coque et à régler l’angle pour que les tuyaux puissent toujours se tourner vers le soleil. En effet, il dispose un long tuyau de 98 cm et un tuyau court de 37cm.

L'avis des testeurs : D’après les testeurs, ce chauffe-eau solaire est facile à installer malgré son apparence sophistiquée. Sa puissance de chauffe est surprenante, difficile à croire vu sa petite taille comparée aux autres chauffe-eaux. Il permet notamment de faire passer la température de l’eau de 18 degrés à 30 degrés en quelques dizaines de minutes.

On aime

  • Support réglable en fonction de la position du soleil
  • Taille compact
  • Design sophistiqué

On aime moins

  • Hausse rapide de température
Capacité10 m3/h
FonctionPiscine
Poids5 kg
Dimensions57 cm x 57 cm x 22 cm
Pression de service3bars

Le meilleur chauffe-eau solaire d'entrée de gamme

chauffe-eau solaire - Arebos Lot de panneaux solaires pour chauffage de piscine

Économisez de l’électricité pour le chauffage de votre piscine. Avec ce lot de 2 panneaux solaires performants, vous réalisez un investissement sûr. Vous allez découvrir à quel point cet équipement est facile et bénéfique à utiliser. Vous disposez de deux tapis solaires pour chauffer l’eau de votre piscine.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fabriqués à partir de plastiques particulièrement résistants et robustes aux UV, il permet un chauffage uniforme de l’eau qui plaît aux utilisateurs. Cette matière, plus précisément le polyéthylène, est aussi convenable aux conditions d’utilisation à l’extérieur, notamment les intempéries et l’humidité. Le chauffe-eau solaire Arebos utilise uniquement les ressources naturelles, de ce fait, il ne génère aucun coût supplémentaire de l’électricité. Les coussins solaires noirs absorbent les rayons et deviennent chaud, l’eau de votre piscine traverse ensuite ces coussins et se chauffe. Les bâches peuvent se trouver à proximité de la piscine tout au long de l’entretien de celle-ci.

Elles ne craignent pas les effets des produits chimiques utilisés pour ce faire. Par-dessus tout, il s’agit d’un équipement des plus faciles à installer. Avec le mode d’emploi illustré, vous pouvez très bien vous passer de l’aide d’un professionnel. Ce modèle de chauffe-eau permet de chauffer plus de 10.000 litres d’eau par heure. Un seul module de chauffage suffit amplement pour chauffer la piscine avec une pression de 3 bars, mais ce processus de chauffage peut très bien être accéléré. De plus, il peut être personnalisable individuellement selon vos besoins afin d’augmenter l’effet de chauffage. Pour cela, il suffit d’interconnecter les coussins solaires noirs entre eux.

L'avis des testeurs : Les testeurs de ce produit affirment que du point de vue matériel, ce chauffe-eau solaire est relativement robuste. La connexion est assez facile à installer et il n’y a pas eu de fuite même s’ils les ont faits eux-mêmes. Cependant, il met du temps à bien chauffer l’eau, même pendant les jours ensoleillés.

On aime

  • Personnalisable individuellement
  • Matériau robuste

On aime moins

  • Met plus du temps à chauffer l’eau
Capacité10 m3/h
FonctionPiscine
Poids15,6 kg
Dimensions300 x 132 x 2 cm
Pression de service3 bars

Le meilleur chauffe-eau solaire haut de gamme

chauffe-eau solaire - KESSER Collecteur Solaire 500 x 140 cm

Vous souhaitez adopter un système performant et économique pour réchauffer l'eau de votre piscine ? Kesser vous propose quelques modèles de qualité, dont voici le plus plébiscité en ce moment.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous venez de réaliser que la facture d'eau pour réchauffer la piscine vous coûtait un bras et vous souhaitez remédier à cela ? Ce modèle conçu par Kesser fera parfaitement l'affaire. Grâce à l’énergie solaire naturelle, vous avez la possibilité de réchauffer votre piscine tout en économisant des coûts supplémentaires liés à l’alimentation électrique traditionnelle. Respectueux de l'environnement tout en garantissant un maximum de confort, il est facile à installer, à utiliser et à ranger. Quelques minutes suffisent pour que votre eau atteigne la température adéquate et vous fasse vivre les meilleures sensations de plaisirs aquatiques.

En plus d'accélérer le chauffage, cet appareil permet de prolonger les séances de baignades. Ainsi, vous continuerez à profiter de la piscine, même durant les saisons froides. Sachez également que vous avez accès à une extension afin de brancher plusieurs éléments en série. Ce panneau a une surface de 3 m², ce qui en fait un modèle parfait pour les piscines allant jusqu'à 20 000 litres. Ce chauffe-eau solaire est livré avec des cellules tubulaires, tubulures, des rouleaux de bande de téflon et 1 manuel d’utilisation. Le KESSER Collecteur Solaire est disponible en plusieurs tailles : 500 x 140 cm, 300 x 70 cm, 600 x 70 cm, 400 x 140 cm, etc. De ce fait, vous pouvez en choisir en fonction de la taille de votre bassin.

L'avis des testeurs : Les membres de nos testeurs ont conclu que ce chauffe-eau solaire peut augmenter rapidement la température de l’eau de la piscine. Ils ont également mentionné que c’est un excellent choix pour ceux qui souhaitent réduire leur facture d’électricité. Néanmoins, certains ont abordé que la notice d’installation livrée avec n’est pas très claire.

On aime

  • Respecte l’environnement
  • Montage et installation facile
  • Résistant aux UV
  • Extensible
Capacité8 L
FonctionPiscine
Poids-
Dimensions500 x 6 x 70 cm
Pression de service3 bars

La meilleure alternative

chauffe-eau solaire - VidaXL set de 2 chauffe-eau solaire

Avec l’installation de ce chauffe-eau solaire vidaXL, l’eau de votre piscine va circuler dans les canaux solaires et retourner dans votre piscine chaude. Notez que l’aménagement de cet appareil de chauffage ne nécessite aucun effort.

Fabriqué 100 % polyéthylène, le set de chauffe-eau solaire de la marque vidaXL permet d’augmenter la température de l’eau jusqu’à 10 °C. En effet, cet appareil de chauffage solaire peut chauffer votre piscine facilement et rapidement. Ce chauffe-eau mesure 620 cm de longueur et 80 cm de largeur, et chaque panneau de ce set dispose d’une largeur de 34 cm. Cet appareil est compatible avec la plupart des pompes de piscine. Notez que la puissance minimale requise de la pompe est de 0,25 ch. Ce modèle est parfait pour les piscines allant jusqu’à 12 m3 et plus.

Afin de garder votre piscine confortablement au chaud, ces panneaux solaires vont rassembler les rayons du soleil et convertir ces derniers en chaleur. Concernant l’installation, ce set de chauffe-eau solaire vidaXL peut être monté sur un toit, sur un support ou bien même posé au sol au bord de votre piscine. En effet, ces deux panneaux sont faciles à installer, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel si vous disposez de quelques notions de bricolage. Ce set de chauffe-eau solaire vidaXL est livré avec certains accessoires comme 4 joints, 8 colliers de serrage et 4 raccords de tuyau de 2 x 38/30 mm de diamètre.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ce chauffe-eau solaire vidaXL chauffe deux fois l'eau en un aller de 6 mètres et retour de 6 mètres. Seulement en quelques heures, ce chauffage solaire augmente la température d'eau d'une piscine de 16 m3 plusieurs degrés. En plus de son meilleur rapport qualité-prix, ce chauffe-eau solaire de la marque vidaXL dispose d'une durée de vie remarquable.

On aime

  • Compatible avec la plupart des pompes
  • Augmente la température d’eau jusqu’à 10°C
  • Facile à installer

On aime moins

  • Mode d'emploi exécrable
Capacité-
FonctionPiscine
Poids2 kg
Dimensions620 x 80 cm
Pression de service3 bars

Tableau comparatif des 4 meilleurs chauffe-eaux solaires

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Fonction Poids Dimensions Pression de service Matériau Débit Accessoires
COSTWAY Système de Chauffage Solaire pour Piscine Le meilleur chauffe-eau solaire en 2022
Piscine 5 kg 57 cm x 57 cm x 22 cm 3bars Tuyau en PP, PC et PE 10 000 litres/h Tuyau, deux supports pliants
Arebos Lot de panneaux solaires pour chauffage de piscine Le meilleur chauffe-eau solaire d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Piscine 15,6 kg 300 x 132 x 2 cm 3 bars Polyéthylène 10000L/h Vanne 3 voies, adaptateurs de tuyau, 6 colliers de serrage, Ruban téflon
KESSER Collecteur Solaire 500 x 140 cm Le meilleur chauffe-eau solaire haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Piscine - 500 x 6 x 70 cm 3 bars Plastique résistant aux UV 5 000 L/h Cellules tubulaires, tubulures, des rouleaux de bande de téflon et 1 manuel d’utilisation
VidaXL set de 2 chauffe-eau solaire La meilleure alternative
Piscine 2 kg 620 x 80 cm 3 bars PVC, polyéthylène 10 000 L/h Joint, collier de serrage et raccord de tuyau

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son chauffe-eau solaire

L'achat d'un chauffe-eau solaire est un investissement considérable qui ne se fait pas n'importe comment. Avant tout, vous devez avoir une idée précise des modalités d'installation et des caractéristiques importantes.

Critère n°1 : La capacité de la cuve

Il est aussi important d'évaluer vos besoins en eau chaude avant de vous lancer. Vous pouvez trouver des chauffe-eau de capacité différente allant de 200 L à plus de 500 L. Évidemment, c'est leur prix qui va les différencier et afin de ne pas faire d'achat inutile vous devez évaluer vos besoins. Une idée sera de regarder la capacité de votre ancien modèle. À titre d'information, sachez que pour une famille d'environ 3 à 4 membres, vous aurez besoin d'une capacité entre 250 à 300 L.

Critère n°2 : Le maintien au chaud

C'est le ballon d'eau qui stocke l'eau chaude et qui la tient dans cet étant pendant un laps de temps. Un bon modèle conservera l'eau bien chaude pendant 60 à 72 h. Pour cela, votre espace de stockage devra avoir une isolation épaisse, comme un mousse en polyuréthane, et un matériau acier inoxydable ou émaillé en revêtement interne. Ces deux matériaux ont la faculté de ne pas s'oxyder et de supporter un niveau de température élevé.

Critère n°3 : La technologie

En regardant les différents modèles, vous remarquerez qu'il existe deux courants : thermique et hybride.

  • Le chauffe-eau solaire thermique sera uniquement raccordé au tuyau des robinets d'eau chaude de la douche et de la cuisine. C'est le produit le plus courant.
  • Le modèle hybride ou combiné rassemble les qualités du type thermique, mais pourra en plus être raccordé aux systèmes des radiateurs. Ils peuvent également produire de l'électricité.

Critère n°4 : Les capteurs

Il faut différencier les panneaux solaires photovoltaïques des capteurs thermiques utilisés par les chauffe-eau solaires. Ici, les panneaux sont pourvus de tubes internes contenant un liquide appelé caloporteur. C'est ce fluide qui sera chargé de transmettre la chaleur du soleil à l'eau dans le ballon. On vous présente les 2 modèles les plus courants sur le marché : les capteurs plans vitrés et les capteurs tubulaires sous vide.

  • Sur les toits des maisons, on rencontre le plus souvent des capteurs plans vitrés, car ils sont moins chers. Sur l'extérieur, vous avez un matériau en acier chargé de capturer l'énergie du soleil et en dessous des tubes en verre trempés contenant le liquide.
  • Les tubes sous vide sont très reconnaissables, car sur votre toit vous aurez une plaque en métal recouvert par plusieurs tubes sous vide. C'est une technologie très performante en tout temps avec très peu de perte de chaleur. Mais, ce système a son prix.

Critère n°5 : Le kit

Pour disposer d'un chauffe-eau solaire à la maison, vous pouvez soit acheter le kit, le type monobloc ou le sur mesure. Le kit sera parfait pour ceux qui veulent d'un modèle prêt à être installé et coûte moins cher. Mais vous n'avez pas le contrôle sur les composants du kit. Le sur mesure, c'est vous qui choisissez les éléments de votre installation ou sur les conseils d'un professionnel. De cette manière, vous aurez un contrôle sur la qualité de fabrication de chaque pièce, mais ce sera plus onéreux. Toutefois, l'acquisition d'un chauffe-eau solaire est un investissement à long terme. Pour commencer, vous allez acquérir le ballon d'eau et ensuite les panneaux thermiques. Sachez qu'un panneau thermique à plans vitrés vaut entre 200 à 400 euros au m² et le type tubulaire aux environs de 600 euros. Notez qu'il faut 2 à 3 panneaux pour une cuve de 300 L. Pour résumer, vous devez prévoir un budget d'au moins 6000 euros pour une installation sur mesure complète comprenant le ballon d'eau, les panneaux, le régulateur et la main d'oeuvre. Et pas moins de 2000 euros pour un kit.

Critère n°6 : Le design

Le chauffe-eau solaire doit être installé en hauteur : sur le toit ou une terrasse élevée. Par conséquent, son design devra ajouter un plus à votre maison et non pas la défigurer. Si vous achetez trop grand, le chauffe-eau recouvrira beaucoup d'espace et cela n'arrangera pas le côté esthétique de votre toit. Il est donc conseillé d'avoir en tête les dimensions de votre toiture et l'emplacement possible de votre équipement avant votre achat.

Chauffe-eau solaire actif ou passif ?

Chauffe-eau solaire actif

Un chauffe-eau solaire à pompe électrique est dit actif. Dans ce système, le fluide caloporteur circule à l'aide d'une pompe fonctionnant à l'électricité et d'un régulateur thermique. Ce dernier, couplé à une sonde placée à l'intérieur du ballon, permet de contrôler la température de l'ensemble. Si le fluide caloporteur a un niveau de chaleur plus élevé que celle du ballon, le mécanisme se met en marche. Il s'agit d'un système onéreux, à cause de la pompe entre autres. Et il manque de fiabilité.

L'avantage de ce dispositif est que le ballon d'eau ne se trouve pas sur votre toit avec les panneaux. En outre, vous n'avez pas à le positionner plus haut que les panneaux solaires. Ainsi, vous pouvez le placer dans la salle de bains ou à un autre emplacement. Cela ajoute de la flexibilité à votre installation. Ce type de chauffe-eau convient à tous types d'habitations.

Chauffe-eau solaire passif

Le modèle passif, également appelé autonome, fonctionne sans pompe. Il se sert uniquement de l'énergie solaire et d'un système d'appoint si nécessaire. Vous avez le choix entre chauffe-eau solaire de type monobloc ou un modèle à thermosiphon. Les deux fonctionnent selon le même principe : lorsque le liquide caloporteur chauffe grâce à l'énergie solaire, il remonte le long des tubes et passe dans le ballon pour chauffer l'eau.

Le principal inconvénient est que la cuve devra toujours se trouver au-dessus des panneaux. Ces derniers doivent en plus respecter une inclinaison précise. Toutefois, ils ont la particularité de coûter moins cher et s'installent facilement, surtout le modèle monobloc. Quant au thermosiphon, il offre davantage de performances malgré une installation délicate.

Verdict

Le chauffe-eau solaire passif constitue le meilleur choix si vous voulez un équipement performant à prix raisonnable. Si pour une raison ou une autre, vous ne voulez pas du ballon sur le toit, optez pour un chauffe-eau solaire actif.

Les meilleures marques de chauffe-eaux solaires

Selon nous, les meilleures marques de chauffe-eaux solaires en 2022 sont EKLOR, ENERA, SOLIS POWER, SPECK PUMPEN et ATLANTIC  :

  • EKLOR

    Eklor est une marque spécialisée dans l'énergie solaire depuis 15 ans. La marque a toujours été une proposition de solution pour sa clientèle grâce à sa qualité et sa performance. Cette marque est totalement française et sa notoriété rayonne dans toute l'Europe.

  • ENERA

    EneRa est une start-up dans le domaine des énergies renouvelables créée depuis 2010. Grâce à son réseau international étendu et à son expertise en supply chain, elle propose des produits de qualité dans les meilleures conditions possible, ses chauffe-eaux solaires sont très demandés sur le marché.

  • SOLIS POWER

    Fondée en 2005, Solis Energy est un fournisseur de solutions d’alimentation extérieure continue pour une utilisation temporaire et à long terme. Elle propose un large éventail d’options de personnalisation et de composants complémentaires pour répondre aux besoins en énergie propre de sa clientèle. La marque offre des produits de qualité et de performance.

  • SPECK PUMPEN

    Cette marque est spécialisée dans la conception et le développement de produits industriels et solaires. Elle est fiable à 100 % et la qualité de ses produits n’a jamais déçu ni les entreprises ni les particuliers. Elle fait partie des marques les plus appréciées dans ce domaine.

  • ATLANTIC

    C’est une marque de radiateurs, de pompes à chaleur et bien d’autres appareils du même acabit. C’est une marque performante et parfaitement fiable, ses chauffe-eaux solaires peuvent vous durer durant des dizaines d’années.

Pourquoi acheter un chauffe-eau solaire ?

Économique

L’utilisation de l’énergie solaire permet de réaliser des économies considérables sur les factures EDF. Le chauffe-eau solaire a la capacité de diminuer la consommation d’énergie jusqu’à 50%. Vous pouvez économiser encore plus en coupant la chaudière pendant l’été.

Pratique

Appareil novateur, le chauffe-eau solaire dispose de plusieurs caractères techniques et technologiques visant à répondre aux exigences de qualité de chaque foyer. Il s’agit d’un matériel fiable, avec une grande facilité d’utilisation. De plus, c’est un appareil très silencieux qui ne vous dérangera pas, que ce soit dans la journée ou la nuit pendant que vous dormiez.

Écologique

Le chauffe-eau solaire est un dispositif respectueux de l’environnement.  Il exploite une ressource naturelle propre, gratuite et inépuisable. Il ne nécessite pas de combustion. Il fonctionne sans émettre de CO2 qui pollue l’atmosphère. Utilisant de l’énergie solaire, le chauffe-eau solaire ne produit pas de substances polluantes ou dangereuses. C’est aussi un moyen d’éviter l’utilisation d’énergies fossiles et tout autres combustibles, ou à la limite de les utiliser à des fins plus spécifiques.

Rentable

En plus de l’indépendance énergétique, le chauffe-eau solaire constitue un excellent investissement. Le coût peut être amorti en quelque temps. Vous pouvez faire le calcul sur une année.  Le calcul ne varie pas avec les fluctuations des énergies conventionnelles, comme avec le chauffe-eau classique. De plus, vous n’aurez pas à couvrir des faux frais étant donné que les panneaux solaires ne demandent qu’un minimum d’entretien et ce type de dispositif a une durée de vie nettement supérieure que les chauffages classiques.

Valorisant

Une maison écologique est très recherchée. Lorsqu’un bien immobilier dispose de certains avantages tels que le chauffe-eau solaire économique, sa valeur financière augmente. Son installation bénéficie d’ailleurs d’avantages fiscaux ainsi que de subventions régionales ou locales et gouvernementales. Ce système de chauffage permet ainsi de couvrir le besoin de la maison en eau sans aucun risque de coupure.

Les astuces à connaître pour votre chauffe-eau solaire

N'ayez pas peur de vider votre chauffe-eau solaire !

Pour fonctionner de manière optimale, ce type de matériel doit respecter les cycles de vidage et de remplissage. De cette manière, vous éviterez la surchauffe et cela contribue à l'allonger sa durée de vie.

Ne jetez pas votre ancien chauffe-eau !

Les modèles solaires sont très performants, mais il peut arriver que le ballon d'eau soit vide ou que l'eau ne soit pas assez chaude surtout en hiver. Un chauffe-eau classique vous sera alors d'un grand secours. Par ailleurs, en alternant les usages vous ne manquerez pas d'eau chaude et vous ferez toujours des économies.

Éteignez votre équipement

Si vous possédez un modèle avec une pompe électrique, sachez que vous pouvez éteindre votre chauffe-eau et ainsi économiser encore plus.

Appelez un professionnel pour l'entretien.

C'est un équipement qui ne nécessite pas d'attention particulière au quotidien. La poussière ou tout autre débris est nettoyé automatiquement quand il pleut. Ensuite, sachez qu'un chauffe-eau solaire dispose d'une durée de vie moyenne de 21 ans. Toutefois, appelez un professionnel pour inspecter l'état de votre installation périodiquement ; tous les 3 à 5 ans.

Vidangez après l'hiver.

Au cas où votre ballon d'eau serait situé sur le toit, il sera judicieux de réaliser une vidange après des hivers rigoureux. Une maintenance réalisée par un professionnel n'est pas chère.

Le volet administratif

La mairie

Avant l'installation d'un chauffe-eau solaire, vous devez demander une autorisation à la mairie. Sauter cette étape vous expose à des sanctions. En effet, votre installation doit se conformer aux règles d'urbanisme en vigueur dans votre commune. De plus, certaines localités aident, par le biais d'une contribution, leurs administrés lorsque ces derniers ont l'âme verte. Donc, vous n'avez rien à perdre à respecter la loi.

Les aides

En installant un chauffe-eau solaire vous êtes éligible au CITE ou le Crédit d'impôt pour la transition énergétique. Toutefois, pour pouvoir faire votre demande, vous devrez faire appel à un professionnel RGE ou reconnu garant de l'environnement. Ce qui assurera une réduction de la TVA pour votre installation. Ensuite, vous pourrez aussi postuler pour une prime énergie. Pour cela, il suffit de vous rendre sur laprimeenergie.fr et remplir les informations demandées.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel chauffe-eau solaire choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs chauffe-eaux solaires du moment sont :

  1. COSTWAY Système de Chauffage Solaire pour Piscine
  2. Arebos Lot de panneaux solaires pour chauffage de piscine
  3. KESSER Collecteur Solaire 500 x 140 cm
  4. VidaXL set de 2 chauffe-eau solaire

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de chauffe-eaux solaires ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de chauffe-eaux solaires sont EKLOR, ENERA, SOLIS POWER, SPECK PUMPEN et ATLANTIC. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel est le meilleur chauffe-eau solaire ?

Le meilleur chauffe-eau dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Quelle est la longévité d'un chauffe-eau solaire ?

En moyenne, un chauffe-eau solaire a une longévité entre 20 et 25 ans. Cela dépend aussi de la marque du produit.

Est-ce qu'on peut produire de l'électricité à l'aide des panneaux d'un chauffe-eau solaire ?

Oui, les modèles hybrides sont capables de produire de l'électricité tout en chauffant l'eau.

Que faire si le chauffe-eau solaire siffle ?

C'est dû à un excès de dépôt de calcaire sur la résistance plongé dans l'eau. Cela ne veut pas dire qu'il est désuet. Si vous ne voulez pas avoir ce phénomène, optez pour une résistance en « stéatite ».

Quels sont les avantages à installer un chauffe-eau solaire ?

L'ère de l'économie verte est à nos portes. Il est donc judicieux de commencer à consommer moins. Le chauffe-eau solaire vous permettra d'économiser sur votre facture d'énergie annuelle. En effet, il fonctionne grâce à l'énergie solaire capturée par les panneaux photovoltaïques. Un dispositif vert répondant aux critères de la prime énergétique et le CITE. Pour en savoir plus, consultez notre guide complet sur le sujet.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Comment choisir son chauffe-eau solaire, conseil.manomano.fr
  2. Tout savoir sur le chauffe-eau solaire: informations et conseils, chauffe-eau-solaire.info
  3. 5 idées reçues chauffe-eau solaire, quelleenergie.fr
  4. Chauffe-Eau Solaire [Guide] L'Eau-Chaude grâce au soleil, news.dualsun.com
  5. Comment Installer un Ballon d'Eau Chaude Solaire ? Prix Coût Devis., quotatis.fr
  6. Guide to Choosing a Solar Water Heater, solartown.com
  7. Solar Water Heaters Buying Guide, hometips.com
  8. A Complete Guide to Solar Water Heaters, solarmetric.com
  9. Solar Water Heaters., energy.gov
  10. 5 Best Solar Water Heaters to Use in 2021, mindseteco.co
  11. The Best Solar Water Heaters for 2021, cleanenergysummit.org
  12. Chauffe-eau solaire : Prix Fonctionnement Installation ..., quelleenergie.fr
  13. Chauffe-eau solaire - Atlantic, atlantic.fr
  14. Chauffe-eau solaire | Leroy Merlin, leroymerlin.fr
  15. Chauffe-eau solaire en kit | Ballon d'eau chaude solaire ..., france-chauffage-solaire.fr
  16. Tout savoir sur le chauffe-eau solaire: informations et ..., chauffe-eau-solaire.info
  17. Kits chauffe-eau solaire circulation forcée / thermosiphon ..., boutique-solaire-diffusion.eu
  18. Kits chauffe-eaux solaire de 200 à 400 litres, fundiscount.fr
  19. Chauffe-eau solaire : Notre gamme | Saunier Duval, saunierduval.fr
  20. Amazon.fr : chauffe eau solaire, amazon.fr
  21. Quelle est la durée de vie d'un chauffe-eau solaire ..., quelleenergie.fr
  22. Accueil - Chauffe eau solaire à 1 euro, chauffeeausolaire1euro.fr
  23. Chauffe-Eau Solaire | Le Guide Complet Avancé - In Sun We ..., insunwetrust.solar
  24. Chauffe-eau Solaire : de l'achat à l'installation (2021), planetehealthy.com
  25. Kit chauffe eau solaire individuel 300 litres, france-chauffage-solaire.fr
  26. Chauffe-eau solaire Solerio - Atlantic, atlantic.fr
  27. chauffe-eau solaire, chauffeeausolaire.be
  28. Chauffe-eau solaire : Nos conseils - Les Énergies ..., les-energies-renouvelables.eu
  29. Chauffe eau solaire : types fonctionnement et optimisation, consoglobe.com
  30. SUNPAD | Le chauffe-eau solaire le plus révolutionnaire au ..., sunpad.solar

Historique

22 septembre 2022 : Remplacement des 2 produits

30 mars 2022 : Mise à jour des produits recommandés

01 Juin 2021 : Mise à jour marque et gamme de prix

31 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

31 août 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross