Les 5 meilleurs chauffe-eaux thermodynamiques en 2022 (décembre)

Par Tony Spécialiste Eau et bain -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

L’eau chaude sanitaire (ECS) est une denrée essentielle au quotidien, mais sa production est onéreuse. Heureusement, une solution existe : le chauffe-eau thermodynamique. Ces appareils recyclent les calories dans l’air pour réchauffer l’eau. Vous en cherchez ? Cela tombe bien, car nous avons élaboré ce guide consacré aux meilleurs chauffe-eau thermodynamiques disponibles actuellement.

Le meilleur chauffe-eau thermodynamique

Le choix de la rédaction chauffe-eau thermodynamique - Chauffe-eau thermodynamique AEROMAX 5  THERMOR VS 250L Stable Ø160

Voilà encore un chauffe-eau thermodynamique signé Thermor. Il offre une capacité totale de 250 L et saura convenir à une grande famille composée de 5 à 7. Cet appareil dispose d’un pilotage à distance et divers accessoires fournis pour faciliter son installation.

Vous avez ici un chauffe-eau thermodynamique intelligent doté d’horloge intégrée pour la programmation des heures creuses. Il vous permet d’effectuer des commandes à distance grâce à l’application COZYTOUCH. Vous pourrez également visualiser les consommations de l’appareil ainsi que l’économie d’énergie qu’il a gagnée. Il ne faut pas oublier que ce chauffe-eau a été conçu pour être écologique et économique. En effet, il utilise les calories de l’air pour chauffer l’eau, ce qui lui permet de consommer moins d’énergie électrique.

En outre, cet appareil a également été conçu pour vous donner un retour d’investissement rapide. Par cela, entre 2 à 3 ans, vous pourrez faire une économie allant jusqu’à 330 € sur la facture d’eau chaude. De plus, comme l’appareil est intelligent, il est capable d’ajuster automatiquement la bonne quantité d’eau chaude en fonction de vos besoins. Cela contribue encore plus à l’économie d’énergie de l’appareil.

Pour vous permettre déjà de vous familiariser avec l’appareil, vous devez savoir que le chauffe-eau thermodynamique Thermor fait partie de la gamme AEROMAX 5 série VS 250 L swtable Ø160. Sa puissance est de 1800 W et son temps de chauffe est de 9 heures. Il dispose de 4 modes de fonctionnement : Auto/Manuel/Absence/Boost.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé l’appareil ont pu constater qu’il s’agit d’un chauffe-eau thermodynamique de fabrication française d’une qualité irréprochable. L’appareil est stable et offre une excellente protection de la cuve. Ce chauffe-eau fonctionne avec une tension monophasée et une puissance de 1800 W. Sa classe d’efficacité est de A+, A, C.

On aime

  • 4 modes de fonctionnement
  • Capacité totale de 250L
  • Classe énergétique: A+
  • Coloris blanc avec une bande noire

On aime moins

  • Poids élevé
Dimensions (HxLxP) 192.9 cm X 701 mm (Ø)
Mode de pose Mural
Puissance 1800 W
Temps de chauffe 9h19 
Rendement 126 %

Le meilleur chauffe-eau thermodynamique d'entrée de gamme

chauffe-eau thermodynamique - Chauffe eau électrique monobloc  Ariston

Ce chauffe-eau thermodynamique vous offre du confort sanitaire optimal avec un temps de chauffe de 10 heures de sa cuve inférieure. Sa capacité en litre est de 200, ce qui convient très bien pour un ménage composé de 3 à 5 personnes.

Vous avez là un chauffe-eau thermodynamique de la marque Ariston. Cette série a été nommée NUOS PRIMO du fait de sa conception écologique et économique. La capacité totale du chauffe-eau atteint les 200 litres, la cuve inférieure de l’appareil offre un temps de chauffe de 10 heures et le volume d’eau chaude qu’il peut produire est de 311 L à 40 °C. Le fonctionnement de cet appareil se fait comme suit : pour chauffer l’eau, le chauffe-eau thermodynamique puise des calories gratuites de l’air. Par ce système, il arrive à économiser 70 % d’énergie électrique en moyenne.

Doté d’une cuve émaillée en acier qui bénéficie d’une protection anticorrosion permanente, assurée par une anode en titane à courant imposé, cet appareil n’aura pas besoin d’entretien anticorrosion et assure un confort et une fiabilité longue durée d’utilisation. Et le « must » c’est que cet appareil dispose sur sa cuve d’une garantie de 5 ans, tandis que sur ses autres pièces, d’une garantie de 2 ans.

Ce chauffe-eau thermodynamique a été conçu pour assurer les besoins journaliers d’un foyer composé de 5 personnes au maximum. Son fluide frigorigène est référencé R134A et sa classe énergétique (pour le chauffage de l’eau) est de A (101 %). La plage de fonctionnement de cet appareil est de -5 à + 42 ° C.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cet appareil disent qu’il s’agit d’un appareil à bon niveau sonore (53 dB(A)). Le bruit ne vous incommodera pas donc et vous ne serez pas obligé d’utiliser des bouchons d’oreilles pour dormir. Cet appareil est économique, puisque le courant maximum absorbé ne dépasse pas les 8,7 A et sa puissance est de 2000W. Concernant l’emplacement de l’appareil, vous devrez trouver un espace suffisant en hauteur puisque ses dimensions sont de 1706 x 584 x 614 mm (HxLxP).

On aime

  • Tension monophasée de 220-230V
  • Appareil doté de protection anticorrosion
  • Appareil avec une classe énergétique A pour le chauffage de l'eau

On aime moins

  • Appareil disposant d'un poids important
Dimensions (HxLxP) 1706 x 584 x 614 mm
Mode de pose A poser
Puissance 2000 W
Temps de chauffe 8 heure(s)
Rendement 70%

Le meilleur chauffe-eau thermodynamique haut de gamme

chauffe-eau thermodynamique - Chauffe-eau thermodynamique  AEROMAX 5 VS 200L Stable Ø160 THERMOR

Faites le bon choix avec ce chauffe-eau thermodynamique mural. Il est issu d’une fabrication française et dispose d’une certification environnementale NF CES. Sa couleur blanche avec bande noire lui donne un style sophistiqué et élégant. Buanderie, sous-sol, douche et même la cuisine sont les endroits où vous pourrez l’installer et pas que.

Vous avez là un chauffe-eau thermodynamique signé THERMOR. Il fait partie de la gamme AEROMAX 5 VS 200L Stable Ø160. Cette série de chauffe-eau thermodynamique de thermor est écologique et connecté. D’ailleurs sa certification environnementale atteste que le produit a été bel et bien conçu et fabriqué en respectant les règles strictes pour limiter son impact environnemental. Par cela, sa classe énergétique est A+.

Outre la caractéristique écologique, cet appareil est également économique. C’est un appareil intélligent qui dispose d’une commande intuitive et 4 modes de fonctionnement : Auto/Manuel/Absence/Boost. Il vous permettra de ne pas gaspiller l’énergie, dans la mesure où vous pourrez faire un ajustement automatique de la bonne quantité d’eau chaude en fonction de vos besoins. Vous n’aurez plus à vous occuper de rien, la machine fera tout, tout seul. Et grâce à une application gratuite Cozytouch, vous pourrez commander à distance votre chauffe-eau sur votre Smartphone ou sur votre PC portable. Toujours grâce à cette application gratuite, vous pourrez également visualiser les consommations et les économies d’énergie effectuées par votre appareil.

Les autres caractéristiques techniques importantes de cet appareil résident dans le rendement énergétique qui est de 124 %, de la puissance acoustique qui est de 50 dB(A), du temps de chauffe de 7 h 13.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé affirment que cet appareil dispose d’une double protection anticorrosion ACI Hybride : anode en titane inusable enrobée de magnésium, pas d’entretien. Cet appareil est compatible avec un raccordement photovoltaïque et il offre une large plage de température de fonctionnement de la pompe à chaleur : de -5 °C à + 43 ° C.

On aime

  • Appareil doté de poignées intégrées et sangles
  • Horloge intégrée pour la programmation des heures creuses
  • Capacité totale de 200L
  • Appareil doté de protection active de la cuve
Dimensions (HxLxP) 192.9 cm (H) X 522 mm (Ø)
Mode de pose Mural
Puissance 2450 W
Temps de chauffe 7heure(s)
Rendement 124 %

Le meilleur chauffe-eau thermodynamique intelligent

chauffe-eau thermodynamique - Chauffe-eau thermodynamique Calypso connecté 

N’hésitez plus avec ce chauffe-eau thermodynamique connecté d’une capacité de 150 L. Ultra-performant, robuste et qui dure dans le temps, ce chauffe-eau thermodynamique peut être installé dans n’importe quelle salle de bain ou buanderie et conviendra à tous types de logements.

Il s’agit d’un chauffe-eau thermodynamique vertical mural de 150 L signé Calypso. Il est connecté et peut être utilisé dans n’importe quel type de maison ou d’appartement. En effet, cet appareil dispose d’une technologie ACI HYBRIDE qui procure un confort ultime aux consommateurs. D’ailleurs avant d’être mis sur le marché, ces appareils sont tous soumis à plusieurs tests les plus exigeants de la RT 2012. De ce fait, vous pourrez contrôler cet appareil via l’application COZYTOUCH.

Ce chauffe-eau offre aussi un confort d’utilisation non négligeable, notamment grâce à la visualisation en un geste de la consommation de vos appareils. Vous pourrez ainsi avoir une bonne maîtrise de vos factures d’énergie et faire des économies non négligeables. Le chauffe-eau fera donc les ajustements automatiques de la bonne quantité d’eau chaude en fonction de vos besoins.

Le rendement de ce chauffe-eau est de 75 % avec une puissance de 2150 W, une classe d’efficacité A+ et A et un temps de chauffe de 11 heure(s). La qualité de cet article n’est plus à prouver, puisqu’il est issu d’une fabrication française. Il respecte l’environnement et consomme moins d’énergie. En effet, ce chauffe-eau écologique utilise les calories de l’air extérieur pour chauffer l’eau grâce à la pompe à chaleur.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé affirment que cet appareil limite le gaspillage grâce au contrôle à distance permis par l’application gratuite COZYTOUCH. Il vous fait gagner du temps et de l’argent, car il est connecté, écologique et économique. Cet appareil a un poids moyen de 66 kg qui vous facilite le transport. Par contre au niveau de la manutention, ce chauffe-eau ne dispose pas de poignées intégrées seulement des points de prises adaptées pour la pose murale.

On aime

  • Économie d’énergie
  • Confort d’utilisation
  • Contrôle à distance
  • Adapté à tout type de logement

On aime moins

  • Poids élevé
Dimensions (HxLxP) 1557 X 522 X 538 mm
Mode de pose Mural
Puissance 2150 W
Temps de chauffe 11 heure(s)
Rendement 75 %

Une excellente alternative

chauffe-eau thermodynamique - THERMOR AEROMAX 5

Offrez-vous un chauffe-eau écologique mural disposant d’une capacité totale de 100 L. Cet appareil assure un ajustement automatique de la quantité d’eau chaude en fonction des besoins et vous permet de visualiser vos consommations en eau chaude et en énergie à distance.

Le modèle Thermor Aeromax 5 capte les calories de l’air extérieur grâce à la pompe à chaleur. Cet appareil dispose de 3 modes de fonctionnement (Auto, Manuel, Absence et Boost). Il vous permet de visualiser les consommations et économies d’énergie. Vous pouvez également piloter l’appareil grâce à l’application gratuite Cozytouch.

Le Thermor Aeromax 5 est équipé d’un PAC avec échangeur non immergé dans l’eau, ce qui assure une excellente protection contre le calcaire. Enfin, sachez que l’appareil dispose d’une double protection anticorrosion ACI hybride.

Cet appareil offre une puissance de 1550 W avec une tension monophasée. Il ne consomme pas beaucoup et offre une économie d’énergie acceptable. Cela est possible grâce au contrôle à distance apporté par l’application Cozytouch.

Le mode de pose de cet appareil est mural, de ce fait, il ne dispose que des points de prises adaptées, ce qui rend la manutention un peu difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’un appareil de 57 kg, assez lourd pour le transport. La capacité de ce chauffe-eau est de 100L, cela est assez juste pour deux adultes, néanmoins il a un réglage facile et une mise en service étant toute récente.

Le coloris de ce chauffe-eau lui donne un style simple, mais chic, ce qui vous permettra de le mettre partout sur votre mur, surtout qu’il a un niveau sonore de 45 dB(A). De plus, il vous permet d’avoir un gain de m² au sol.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce chauffe-eau affirment qu’il s’agit d’un appareil intelligent permettant la commande à distance. Il est très facile à utiliser et permet un gain de temps et un gain d’énergie incroyable. Cependant, sa capacité est très limitée, le nombre de personnes utilisateur conseillé est de deux personnes maximum. Par contre son temps de chauffe est acceptable puisque vous pouvez avoir de l’eau chaude jusqu’à 7 heures d’affilée même plus.

On aime

  • Contrôle à distance
  • Tension monophasée
  • Gain de m² au sol
  • Classe d'efficacité A+

On aime moins

  • Petite capacité
Dimensions (HxLxP) 192.9cm x 125 mm (Ø)
Mode de pose Mural
Puissance 1550 W
Temps de chauffe 7.45 heure(s)
Rendement 108 %

Tableau comparatif des 5 meilleurs chauffe-eaux thermodynamiques

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dimensions (HxLxP) Mode de pose Puissance Temps de chauffe Rendement Niveau sonore Poids
Chauffe-eau thermodynamique AEROMAX 5 THERMOR VS 250L Stable Ø160 Le meilleur chauffe-eau thermodynamique
192.9 cm X 701 mm (Ø) Mural 1800 W 9h19  126 % 50 dB(A) 92 Kg
Chauffe eau électrique monobloc  Ariston Le meilleur chauffe-eau thermodynamique d'entrée de gamme
1706 x 584 x 614 mm A poser 2000 W 8 heure(s) 70% 53 dB(A) 81 kg
Chauffe-eau thermodynamique AEROMAX 5 VS 200L Stable Ø160 THERMOR Le meilleur chauffe-eau thermodynamique haut de gamme
192.9 cm (H) X 522 mm (Ø) Mural 2450 W 7heure(s) 124 % 50 dB(A) 82 Kg
Chauffe-eau thermodynamique Calypso connecté  Le meilleur chauffe-eau thermodynamique intelligent
1557 X 522 X 538 mm Mural 2150 W 11 heure(s) 75 % 45 dB 66 Kg
THERMOR AEROMAX 5 Une excellente alternative
192.9cm x 125 mm (Ø) Mural 1550 W 7.45 heure(s) 108 % 45 dB(A) 57 Kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique produit de l’eau chaude sanitaire par aérothermie. Ce type d’appareil est une alternative de premier choix pour réduire le budget électricité alloué à cette production. Pour choisir le modèle adapté, il faut considérer les critères suivants :

Critère n°1 : La capacité du ballon d’eau chaude

Le chauffe-eau thermodynamique se classe également dans la famille des cumulus électriques. En effet, hormis la pompe à chaleur qui permet de chauffer l’eau grâce à la chaleur captée, ce type d’appareil est également équipé d’une résistance utilisée au cas où la chaleur à capter viendrait à manquer. Tout l’intérêt de ce type d’appareil est de pouvoir stocker l’eau chauffée grâce au ballon d’eau chaude. Aussi, assurez-vous que celui-ci puisse contenir suffisamment d’ECS pour satisfaire les besoins de tous les utilisateurs.

Critère n°2 : Le coefficient de performance (COP)

Le coefficient de performance est le rapport entre la quantité d’énergie consommée par l’appareil et la quantité d’eau chaude qu’elle restitue. Il s’agit du meilleur indice pour évaluer la qualité des cumulus thermodynamiques. D’une manière générale, les appareils performants offrent un COP de 2 à 3. Celui-ci peut atteindre les 7 durant les saisons chaudes.

Critère n°3 : L’ arrivée d’air

Vous aurez le choix entre un appareil équipé d’une pompe à chaleur (PAC) captant l’air ambiant et un modèle donc la PAC est alimenté grâce à la chaleur extérieure. Il faudra choisir en fonction de l’espace à disposition. Le premier nécessite d’avoir une pièce de 10 m2 minimum, sinon, la quantité d’air brassée ne suffira pas pour le faire fonctionner de manière optimale.

Critère n°4 : Le niveau sonore

Comparé aux autres appareils électroménagers et aux autres modèles de chauffe-eau, le cumulus thermodynamique est plus bruyant. Si votre chauffe-eau doit être placé à côté de la chambre ou du salon, optez pour les modèles les moins bruyants. D’une manière générale, un chauffe-eau thermodynamique produisant 50 dB est parfait en matière de niveau sonore.

Critère n°5 : Les options

Les chauffe-eaux thermodynamiques actuels disposent de certaines options qui en facilitent l’utilisation. Vérifiez si vous pouvez disposer de la gestion à distance via une application. La majorité des appareils est également équipée du mode automatique qui ajuste la production d’ECS en fonction de la consommation quotidienne. Une cuve anticorrosion est nécessaire pour optimiser la durée de vie de l’appareil. Enfin, si vous aviez des bouches orientables, ce serait parfait.

Quel type de chauffe-eau thermodynamique choisir ?

Les modèles de chauffe-eaux disponibles actuellement sont classés dans les 3 grandes familles suivantes : les appareils à air ambiant, à air extrait et split. Focus sur les différences entre ces appareils :


Chauffe-eau thermodynamique à air ambiant

Chauffe-eau thermodynamique à air ambiant

Ce premier type de chauffe-eau thermodynamique est équipé d’une pompe à chaleur captant l’air ambiant à l’intérieur de la pièce où elle est installée. Très populaire, il est pratique car il n’occupe pas beaucoup de place, étant donné que la pompe à chaleur est intégrée dans l’appareil.

En revanche, de nombreux consommateurs pointent du doigt ses émissions sonores qui peuvent gêner, notamment si l’appareil doit être installé près des pièces de vie. De plus, le fait qu’il capte la chaleur intérieure diminue la température, ce qui n’est pas très pratique durant les saisons froides. Le Kaliko Essentiel ETWH E De Dietrich, l’ODYSSEE PILOTAGE INTELLIGENT VS 200l et le TD Eco Chappée appartiennent à cette famille d’appareils.

Chauffe-eau thermodynamique à air extrait

Chauffe-eau thermodynamique à air extrait

Les cumulus thermodynamiques à air extrait peuvent jouer le rôle d’un vmc double flux. Il capte l’air des pièces ventilées incluant la cuisine et la salle de bain par un réseau de gaines. L’air circulant dans ces pièces est plus chaud, ce qui garantit un rendement élevé de l’appareil.

Ce type d’appareil peut être installé dans un garage ou une buanderie. Il aura également sa place dans un placard ou une petite pièce isolée, pour plus de confort acoustique. Les chauffe-eaux à air extrait sont également appréciés car ils ne diminuent pas la température. Le THERMOR AEROMAX 5 fait partie de cette catégorie d’appareils.

Chauffe-eau thermodynamique split

Chauffe-eau thermodynamique split

Ce troisième type de chauffe-eau fonctionne comme les modèles à air ambiant. La différence réside dans le fait que le chauffe-eau fonctionne en extrayant de la chaleur à partir de l’air ambiant extérieur. En somme, la pompe à chaleur doit être placée à l’extérieur de la pièce où le ballon est installé.

Son intérêt principal repose dans le fait qu’il n’a aucun impact sur le l’air intérieur du logement. Ainsi, il n’a aucune incidence sur la température. Toutefois, les modèles split ont quelques détracteurs du point de vue esthétique. En effet, la pompe à chaleur extérieure influe grandement sur la déco externe d’une habitation.

Chauffe-eau thermodynamique ou chauffe-eau solaire ?

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil qui marche à l’énergie aérothermique renouvelable. C’est la pompe à chaleur qui se charge de capter les calories contenues dans l’air extérieur ou intérieur, selon le type d’appareil. Son intérêt réside dans le fait qu’il produise de l’eau chaude sanitaire avec cette source d’énergie gratuite et abondante. Si le chauffe-eau thermodynamique ne vous coûtera rien en matière de combustible, son coût d’installation est tout de même important.

Chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire fonctionne également avec une énergie alternative gratuite et beaucoup plus abondante encore : les rayons du soleil. Tout comme les appareils à énergie aérothermiques, ils vous dispensent de payer le coût du combustible. Toutefois, leur prix n’est pas donné car celui-ci peut s’élever à 5000 € pour les modèles haut de gamme. De plus, ils sont quelque peu encombrant car ils nécessitent l’installation de panneaux solaires.

Verdict

Il faut choisir l’appareil en fonction des conditions climatiques dans votre zone d’habitation. Si vous disposez du soleil en abondance, le modèle solaire conviendra parfaitement. Par contre, si ce dernier est souvent absent, il serait plus judicieux d’opter pour un appareil thermodynamique.

Les astuces à connaître pour votre chauffe-eau thermodynamique

Installez le chauffe-eau dans une pièce peu encombrée

Si vous avez choisi le modèle à air ambiant, il serait plus judicieux de l’installer dans une pièce peu encombrée ou l’air circule bien. Cela optimisera le rendement de l’appareil.

Procédez à un entretien annuel

Procédez à un contrôle de routine annuellement. Pour cela, il faudra contacter un chauffagiste.

Vérifiez régulièrement

Contrôlez l’étanchéité de la cuve pour déceler des fuites éventuelles. Songez également à nettoyer le ventilateur de la pompe à chaleur pour enlever les accumulations de poussière.

Informez-vous sur les crédits d’impôt

Si vous installez un chauffe-eau thermodynamique en remplacement d’un modèle à énergie fossile, vous pourriez bénéficier de crédits pour l’installation. N’hésitez pas à en profiter.

Adoptez un routine

Utilisez la pompe à chaleur durant les périodes d’air ambiant pour optimiser son rendement. Si le temps ne le permet pas, passez au système électrique mais faites ça durant les heures creuses. En adoptant cette routine, vous économiserez et serez assurés d’avoir de l’eau chaude quand vous en aurez besoin.

Adopter un chauffe-eau thermodynamique : un acte citoyen

Les chauffe-eaux thermodynamiques appartiennent à la famille des appareils à énergie alternative. L’eau chaude sanitaire est essentielle au quotidien, mais ces dernières années, elle a fait exploser la consommation en énergie fossile et, par conséquent, augmentent les émissions de gaz à effet de serre. 

Aussi, si jusque là, vous étiez habitués à utiliser un chauffe-eau électrique instantané ou un modèle à gaz, il serait noble de votre part de passer aux modèles thermodynamiques. Si le coût d’installation vous fait peur, sachez que ce type de chantier peut faire l’objet d’une aide financière de l’état. En effet, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique ou solaire fait partie des travaux d’amélioration énergétique.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel chauffe-eau thermodynamique choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs chauffe-eaux thermodynamiques du moment sont :

  1. Chauffe-eau thermodynamique AEROMAX 5 THERMOR VS 250L Stable Ø160
  2. Chauffe eau électrique monobloc  Ariston
  3. Chauffe-eau thermodynamique AEROMAX 5 VS 200L Stable Ø160 THERMOR
  4. Chauffe-eau thermodynamique Calypso connecté 
  5. THERMOR AEROMAX 5

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le meilleur meilleur chauffe-eau thermodynamique ?

Le meilleur meilleur chauffe-eau thermodynamique dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Combien côute un chauffe-eau thermodynamique à prix abordable ?

Il faut prévoir un budget de 1000 € minimum

Quelles sont les meilleures marques de chauffe-eaux thermodynamiques ?

Atlantic, De Dietrich et Chappée sont les références dans ce domaine.

Est-ce que je peux bénéficier d'aides de l'état pour l'installation ?

Etant donné qu'il s'agit d'une rénovation énergétique, vous pouvez tenter le coup.

Où puis-je acheter un chauffe-eau thermodynamique fiable ?

La plupart des magasins spécialisés dans l'outillage commercialisent ce produit. Mais nous vous conseillons l'achat en ligne qui est beaucoup plus avantageux.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Comment économiser avec mon chauffe-eau ?, Ilek.fr
  2. Chauffe-eau : comment économiser sur la facture d’électricité ?, Jechange.fr
  3. COMMENT ENTRETENIR UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE ? NOS CONSEILS, Conseil.maison-energy.com
  4. CHAUFFAGE – Chauffe-eau thermodynamique, Isi-sanitaire.fr
  5. Comment installer un Chauffe-eau Thermodynamique ?, Quelleenergie.fr
  6. A review of heat pump water heating systems, Sciencedirect.com
  7. About Water Heaters Consumer Reports, Waterheaters.com
  8. Hybrid Electric Water Heater Innovation, Rheem.com
  9. Heat Pump Water Heater Reviews, Carbonswitch.co
  10. GE GeoSpring electric heat-pump water heater review., Consumerreports.org
  11. Chauffe-eau thermodynamique | Leroy Merlin, leroymerlin.fr
  12. Chauffe-eau thermodynamiques - Guide d'achat - UFC-Que Choisir, quechoisir.org
  13. Chauffe-eau thermodynamique : Prix, Fonctionnement ..., quelleenergie.fr
  14. Chauffe-eau thermodynamique - Atlantic, atlantic.fr
  15. Meilleurs chauffe-eaux thermodynamiques 2021 - guide d ..., bfmtv.com
  16. Chauffe-eaux thermodynamiques - Eau-chaude Sanitaire | Cedeo, cedeo.fr
  17. Chauffe eau thermodynamique : avantages et fonctionnement, dedietrich-thermique.fr
  18. Chauffe-eau thermodynamique : Notre gamme | Saunier Duval, saunierduval.fr
  19. Chauffe eau thermodynamique - Destockage Habitat, destockage-habitat.com
  20. Chauffe-eau thermodynamique - Domotelec, domotelec.fr
  21. Chauffe-eau thermodynamique - Achat et installation, izi-by-edf-renov.fr
  22. Avantages et inconvénients du chauffe-eau thermodynamique, izi-by-edf-renov.fr
  23. Comment choisir son chauffe-eau thermodynamique ? | Leroy ..., leroymerlin.fr
  24. Chauffe-eau thermodynamique - ManoMano, manomano.fr
  25. Chauffe-eau thermodynamique HITACHI - Domotelec, domotelec.fr
  26. Acheter Ballon Thermodynamique Pas Cher - Sun-chauffage, sun-chauffage.com
  27. Chauffe-eau thermodynamique avec PAC | Viessmann, viessmann.be
  28. Chauffe Eau Thermodynamique à prix vraiment IMBATTABLES, esc-grossiste.fr
  29. Chauffe eau électrique & thermodynamique & accessoires ..., bricodepot.fr
  30. Quel chauffe-eau ? électrique ou thermodynamique - Thermor, thermor.fr

Historique

25 mars 2021 : Rédaction initiale de l’article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross