Compact et léger, le DJI Mini 3 Pro propulse la populaire gamme de drones Mini de DJI vers de nouveaux sommets. Le Mini Pro 3 arrive sur le marché en apportant un véritable facteur "WOW" à la gamme Mini. Toujours aussi léger que ses prédécesseurs, le Mini Pro 3 s’améliore au niveau du module photo/vidéo et de la stabilité de l’appareil en général.
Notre comparateur recherche les prix sur les sites les plus populaires en France (Amazon, Cdiscount, Boulanger, etc.). S'il n'y a pas de résultat, c'est que le produit n'est plus en stock ou qu'il est actuellement trop cher par rapport à son prix moyen historique.
Avec son design pliable et sa finition gris clair, le drone DJI Mini 3 Pro arbore le look caractéristique de la famille DJI Mavic. Mais alors que le précédent DJI Mini 2 avait des lignes élégantes comme les autres modèles Mavic, le Mini 3 Pro est décidément plus arrondi. L'intégration des capteurs d'obstacles et des supports de cadran arrondis ajoute encore à ce look plus courbé, tandis que les bras d'hélice ont été redessinés pour être plus aérodynamiques et les hélices sont plus grandes. Tout cela peut sembler superflus, mais l’autonomie de vol est améliorée.
Ce qui est le plus impressionnant avec ce Mini 3 Pro, c'est que, malgré ses dimensions minuscules, DJI a réussi à intégrer un système tridirectionnel d'évitement d'obstacles à l'intérieur. Cela en fait l'un des meilleurs drones pour débutants, car il est plus facile de voler sans se soucier des accidents avec les branches d'arbres. Le module photo/vidéo du Mini 3 Pro est également meilleur que sur les modèles précédents. Ce n'est pas tout à fait un drone de 1 pouce comme le DJI Air 2S , mais vous obtenez un capteur CMOS de 1/1,3 pouce qui fonctionne très bien sous un bon éclairage. L'ouverture maximale de l'objectif a également été augmentée à f/1.7, tandis que ses capacités vidéo ont été considérablement améliorées.
Les testeurs ont été impressionnés par les améliorations apportées sur le Mini 3 Pro par rapport à son prédécesseur, le Mini 2. En effet, on trouve sur le Mini 3 Pro, à peu près les mêmes capacités que sur les drones plus performants comme le DJI Mavic Air 2, dans un châssis compact et léger qui fait moins de 250 g. Les testeurs novices n’ont eu aucune difficulté à prendre en main la télécommande, tandis que les testeurs les plus aguerris ont retrouvé les mêmes sensations qu’avec un drone haut de gamme. Cependant, les testeurs regrettent que le rapport qualité/prix soit mauvais.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.