Vendu à environ 5,7 € le m², cet isolant thermique séduit par son rapport qualité/prix. C’est un film double face qui prend la forme d’un rouleau de 10 m² à découper et à fixer directement sur une surface solide (mur, sol, loft, toit, dos du radiateur).
Notre comparateur recherche les prix sur les sites les plus populaires en France (Amazon, Cdiscount, Boulanger, etc.). S'il n'y a pas de résultat, c'est que le produit n'est plus en stock ou qu'il est actuellement trop cher par rapport à son prix moyen historique.
Présenté sous la forme d’un rouleau à étaler de 10 m de long et 1 m de large, cet isolant thermique est fait en film d’aluminium à double couche ; un matériau ignifuge, non toxique et imperméable. Grâce à ses caractéristiques, ce dispositif peut être placé sur le toit, les murs, le sol, la porte du garage, etc. Affichant une très faible conductivité thermique, le film arrête la transmission de la chaleur rayonnante jusqu’à 90 % ; sa résistance thermique étant évaluée à 0,79 m2K/w. Son usage est ainsi recommandé pendant toute l’année.
Cet isolant thermique renferme également une monocouche de bulles qui optimise sa capacité isolante et qui lui permet de développer une résistance à la vapeur supérieure à 150MNs/g. Cette couche de bulles transforme également ce dispositif en une bonne isolation sonore ; ce qui justifie son usage dans une pièce à vivre ou même un studio d’enregistrement.
Pour l’installation, cet isolant thermique ne vous compliquera pas la tâche. Il suffit, en effet, de découper le film à l’aide d’une paire de ciseaux selon la surface de la zone où il sera appliqué. Ensuite, il ne reste qu’à l’étaler et d’en coller les bords avec un adhésif. Nul besoin d’opter pour une fixation compliquée, car le film est assez léger en soi : il ne pèse que 190 à 200 g par m².
Les testeurs de cet isolant thermique se disent amplement satisfaits de ce dispositif offrant un excellent rapport qualité/prix. En effet, ils attestent de la capacité isolante de ce film aluminisé qui permet de réelles économies d’énergie grâce à sa faible conductivité thermique. Placé sur le toit, sur les parois d’un camping-car, les murs d’une habitation, la porte d’un garage et les parois d’un sous-sol, l’isolant aide réellement à maintenir la température souhaitée à l’intérieur.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.