Avis Ducati Diavel 1260 : que vaut ce roadster 1000cm3 ?

Test : Fiches produit - Marque : Ducati
 par Sébastien
9 Excellent

Notre avis sur le Ducati Diavel 1260 en résumé

Le meilleur roadster Diavel 1260 associe les performances d’un super-roadster avec l’ergonomie d’un cruiser musclé. Il vous offre un grand plaisir de conduite maximal grâce à sa conception agile et efficace entre les courbes.

Meilleure offre actuelle

Recommandé dans ce guide d'achat

Présentation du Ducati Diavel 1260

Le nouveau Diavel 1260 réconcilie sportivité et confort. Il embarque un cadre en treillis assurant légèreté et rigidité et une fourche réglable apportant confort et stabilité. Le guidon plus haut, la selle plus basse et les repose-pieds centraux garantissent une position de conduite confortable et polyvalente. Des lignes musclées et un avant imposant montrent la personnalité forte et agitée de ce nouveau Diavel 1260. Il est doté d’un arrière long et élancé avec un pneu arrière de 240 millimètres.

Ce nouveau Diavel 1260 est le plus fort en motorisation ! Il embarque un moteur Testatretta DVT 1262 ultra performant avec une puissance de 162 ch démarquée par des accélérations et des reprises incroyables. Diavel 1260 intègre une commande Ride by Wire (RbW) associée à trois modes de conduite et trois modes de puissance permettant de personnaliser la réactivité du moteur.

Fiche technique

Informations générales

Hauteur de selle
780 mm
Couple maximum
129 Nm
Motorisation
- Bicylindre 4 temps en L
- Testastretta DVT 1262
- Refroidissement liquide
- Distribution Desmodromic
Puissance
162 CV à 9 500 tr/min
Système de freinage
Equipé du système de freinage Brembo et de l'unité de contrôle ABS Bosch 9.1MP (Pack Sécurité Ducati (DSP) avec le Contrôle de Traction)
Cylindrée
1262 cm³
9 Excellent

Ducati Diavel 1260

Notre verdict

Le meilleur roadster Diavel 1260 associe les performances d’un super-roadster avec l’ergonomie d’un cruiser musclé. Il vous offre un grand plaisir de conduite maximal grâce à sa conception agile et efficace entre les courbes.

Caractéristiques principales

  • Hauteur de selle : 780 mm
  • Couple maximum : 129 Nm
  • Motorisation : - Bicylindre 4 temps en L
    - Testastretta DVT 1262
    - Refroidissement liquide
    - Distribution Desmodromic
  • Puissance : 162 CV à 9 500 tr/min
  • Système de freinage : Equipé du système de freinage Brembo et de l'unité de contrôle ABS Bosch 9.1MP (Pack Sécurité Ducati (DSP) avec le Contrôle de Traction)
  • Cylindrée : 1262 cm³

Voir toutes les caractéristiques

Conseils

Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Impartialité
  • Expertise
  • Transparence

Meilleurtest.fr n'accepte aucune publicité ni aucun placement de produit. Nous vous recommandons donc les meilleurs produits en toute impartialité.

Malheureusement, Google met en avant les éditeurs qui achètent le plus de publicité, pas les plus impartiaux. Pour nous aider à survivre et à continuer notre mission, cherchez directement "Meilleurtest" sur internet ou mettez-nous en favori. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme Ecosia qui, en plus, sont bons pour la planète.

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross