Malgré son manque cruel d’originalité au niveau du design, cette enceinte bluetooth ne risque pas de vous décevoir si l’on tient compte du son exceptionnellement riche qu’elle produit. Il est rare qu’un speaker de cette taille fournisse une sonorité aussi saisissante.
Si vous êtes à la recherche d’une enceinte bluetooth pas chère qui sort de l’ordinaire, tant par ses performances que par son prix, ce modèle est fait pour vous. Mesurant 22 x 10,2 x 10,2 cm et pesant exactement 1,5 kg, ce speaker sans fil est taillé pour une utilisation aussi bien nomade que sédentaire. Certes, la Leash Blue d’Edenwood n’est pas un poids plume, mais elle n’est pas non plus un poids lourd. Elle s’emporte sans difficulté dans un sac. D’une puissance de 65 W, ce mini amplificateur pourra être utilisé pour mettre l’ambiance à une petite soirée apéro-piscine. Ses fréquences médiums, aiguës et basses sont bien équilibrées, mais ne sont pas ajustables malheureusement.
Si vous êtes un esthète, cette enceinte bluetooth risque de ne pas vous plaire en raison de son design bateau déjà utilisé par de nombreuses marques. Néanmoins, l'Edenwood Leash Blue profite d’un revêtement qui lui permet de résister aux chocs. Pour précision, ce Leash Blue est d’un indice de protection 6. En des termes plus clairs, elle résiste à la pluie et aux projections d’eau. Elle embarque également une batterie de 2200 mAh qui promet une autonomie de 8 h. Outre la fonction Bluetooth, ce speaker est équipé d’un port USB, d’un lecteur de carte microSD, d’une FM radio et peut également faire office de kit mains libres grâce à son micro intégré.
En comparaison avec des enceintes bluetooth concurrentes dans la même fourchette de prix, la Leash Blue est mieux élaborée et plus mélodieuse, surtout au niveau des basses. Les personnes qui ont adopté ce modèle en ont globalement été satisfaites. Malheureusement, son autonomie de 8 h n’est pas du goût de tous, idem pour l'impossibilité d'ajuster les fréquences audio.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.