Fiez-vous au désherbant Radikal Green pour le nettoyage de votre jardin. À l’instar des produits destinés aux professionnels, celui-ci contient également du glyphosate avec une proportion de 360 g/L. Avec ce produit, une seule application suffit pour tuer les herbes indésirables.
Le Radikal Green fonctionne à l'image de tous les autres désherbants professionnels. Il comprend notamment du glyphosate, dont le taux est similaire à celui des produits habituels. Ainsi, il est très efficace sur les herbes, les saules, les pissenlits ou les vignes entre autres. Puisqu’il est inactif une fois en contact du sol, il ne laisse pas de résidus nocifs et ne nuit pas aux nouveaux plants à cultiver. De ce fait, les propriétaires peuvent replanter au bout de 7 jours après l’utilisation. C’est un avantage majeur pour les cultivateurs qui ont un calendrier à respecter.
Notez que c’est un herbicide économique malgré son prix élevé. Pour preuve, vous n’avez besoin que de 24 mL de ce désherbant au glyphosate à mélanger avec 1 L d’eau, cette solution est suffisante pour une surface de 40 m². À part les utilisations domestiques, il est compatible avec d’autres zones comme les pâturages, les champs de cultures ou encore les prairies et les canaux d’irrigation. Le fabricant utilise en l’occurrence du sel d’isopropylamine en guise de principe actif. C’est pourquoi son utilisation requiert tout de même une licence de manipulation de produits phytosanitaires, que l’application soit faite dans le jardin de votre maison ou dans un champ de culture.
Les testeurs le trouvent très cher. Cependant, ils confirment l’efficacité du Radikal Green sur toutes les mauvaises herbes. Les utilisateurs témoignent de sa rapidité d’action et de son bref délai de replantation. Il faut avoir une licence pour l’utiliser, mais il est bien adapté à des usages domestiques à part les utilisations professionnelles habituelles.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.