Avis Peugeot 208 GT Hybride : que vaut cette voiture économique ?

Test : Fiches produit - Marque : Peugeot
 par Andriamandia
9 Excellent

Notre avis sur la Peugeot 208 GT Hybride en résumé

La nouvelle Peugeot 208 GT Hybride, dotée de la transmission e-DCS6 et d'un moteur hybride 136 ch, se distingue par ses performances et sa tenue de route, bien que son autonomie électrique soit limitée. Son intérieur accueillant et sa faible consommation en carburant en font une citadine attrayante.

On aime

  • Moteur hybride de 136 ch avec une bonne réactivité
  • Suspensions légèrement affermies et sièges confortables malgré le prix
  • Intérieur accueillant grâce à l’i-Cockpit et l’instrumentation 3D
  • Coffre de grande capacité

On aime moins

  • La capacité utile de la batterie est inférieure à celle des concurrentes
  • Le volant cache les compteurs, posant des problèmes d'ergonomie pour les conducteurs de petite taille

Meilleure offre actuelle

Recommandé dans ce guide d'achat

Présentation de la Peugeot 208 GT Hybride

La Peugeot 208 évolue avec cette nouvelle version hybride, dotée de la transmission e-DCS6. Ce modèle combine un moteur thermique 1.2 L et un moteur électrique offrant 28 ch, soutenus par une micro-hybridation de 48 V. Bien que la motorisation ne permette pas un démarrage tout électrique, elle améliore les performances globales, notamment sur route. Cette nouvelle Peugeot 208 GT Hybride a un moteur de 136 ch et une consommation mixte de 4.6 L/100 km. En ville, elle parvient à maintenir une consommation de 5.5 L/100 km. Et sur route, elle surprend par sa réactivité et sa capacité à faire des dépassements grâce à un surcroît de couple du moteur électrique.

L’habitacle de la Peugeot 208 GT Hybride est marqué par le i-Cockpit, une instrumentation 3D et des commandes travaillées. Si l’ergonomie peut poser problème à certains conducteurs à cause du volant qui cache les compteurs, le confort de ses sièges et la qualité de finition sont remarquables. Le système multimédia aurait pu être plus intuitif. Enfin, signalons que cette voiture économique a un réservoir de 44 L et une autonomie électrique annoncée de 350 km. Elle affiche des dimensions compactes et un poids à vide de seulement 1228 kg, ce qui la rend agile en milieu urbain. Le coffre a une capacité de 352 L, extensible à 1152 L en rabattant la banquette.

Fiche technique

Informations générales

Nombre de portes
5
Carburant
Essence
Motorisation
Hybride 136 e-DCS6
Transmission
Automatique séquentielle e-DSC6
Réservoir
44 L
Autonomie électrique annoncée
350 km
Consommation électrique
n/c
Consommation mixte annoncée
4.6 L/100 km
Total émissions de CO²
104 g/km
Capacité du coffre (mini/maxi)
352 L/ 1152 L
Dimensions (Lxlxh)
4,05 x 1,74 x 1,43 m
Empattement
2,54 m
Poids à vide
1228 kg
9 Excellent

Peugeot 208 GT Hybride

Rapport qualité/prix
80

Notre verdict

La nouvelle Peugeot 208 GT Hybride, dotée de la transmission e-DCS6 et d'un moteur hybride 136 ch, se distingue par ses performances et sa tenue de route, bien que son autonomie électrique soit limitée. Son intérieur accueillant et sa faible consommation en carburant en font une citadine attrayante.

On aime

  • Moteur hybride de 136 ch avec une bonne réactivité
  • Suspensions légèrement affermies et sièges confortables malgré le prix
  • Intérieur accueillant grâce à l’i-Cockpit et l’instrumentation 3D
  • Coffre de grande capacité

On aime moins

  • La capacité utile de la batterie est inférieure à celle des concurrentes
  • Le volant cache les compteurs, posant des problèmes d'ergonomie pour les conducteurs de petite taille

Caractéristiques principales

  • Nombre de portes : 5
  • Carburant : Essence
  • Motorisation : Hybride 136 e-DCS6
  • Transmission : Automatique séquentielle e-DSC6
  • Réservoir : 44 L
  • Autonomie électrique annoncée : 350 km

Voir toutes les caractéristiques

Conseils

Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Impartialité
  • Expertise
  • Transparence

Meilleurtest.fr n'accepte aucune publicité ni aucun placement de produit. Nous vous recommandons donc les meilleurs produits en toute impartialité.

Malheureusement, Google met en avant les éditeurs qui achètent le plus de publicité, pas les plus impartiaux. Pour nous aider à survivre et à continuer notre mission, cherchez directement "Meilleurtest" sur internet ou mettez-nous en favori. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme Ecosia qui, en plus, sont bons pour la planète.

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross