Cet herbicide systémique a une action totale et se montre alors très efficace pour une utilisation en post-levée. Facile à utiliser, il a une concentration en glyphosate de 360 g/L. Avec une quantité de 5 L, vous en avez assez pour traiter une très grande surface.
Très puissant, le RoundUp 360 Power 2.0 est livré dans un bidon ergonomique d’une capacité de 5 L. Le récipient est équipé d’une poignée de transport qui se montre très pratique si le terrain se trouve un peu loin du lieu de stockage du désherbant. Ce produit contient du glyphosate sous forme de sel de potassium. Il agit sur les cires cuticulaires des plantes, mais il est également dangereux pour l’environnement et la peau. Il faut prendre les mesures nécessaires pour éviter les dégâts liés à son utilisation.
En tout cas, c’est un désherbant au glyphosate à appliquer sur les feuilles qui transmettent à leur tour les ingrédients actifs du produit dans toute la plante. Le délai de l’action varie selon les conditions d’utilisation et les plantes à cibler. Ça peut aller de 14 h à 21 jours. La température idéale pour avoir le meilleur rendu est de 10 à 34 °C avec une humidité de 30%. Pour supprimer les mauvaises herbes bisannuelles, vous avez besoin d’une quantité de 4 à 6 L/ha et de 6 à 12 L pour les herbes vivaces. À part le glyphosate, le RoundUp 360 Power 2.0 contient des adjuvants et des agrégats qui intensifient sa puissance.
Ce désherbant au glyphosate est d’une grande efficacité selon les testeurs. Il fait preuve d’une nocivité constante sur tous types de mauvaises herbes, ce qui fait de lui un herbicide avec un très bon rapport qualité/prix. Vous pouvez l'utiliser sur la durée et les utilisateurs apprécient ce conditionnement en gros volume.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.