Optez pour ce désherbant au glyphosate hors du commun pour éradiquer les mauvaises herbes les plus coriaces. Son taux de glyphosate de 48% lui confère une efficacité incomparable. Pour l’utiliser en toute sécurité, vous devez avoir une licence.
Le RoundUp Platinum est un des derniers désherbants développés par Monsanto. Sa performance est tout simplement remarquable. Il renferme en effet 480 g de glyphosate par litre et cette différence se ressent grandement dans la pratique. Ce désherbant au glyphosate est très coriace face au lessivage. Son efficacité est inébranlable dès une heure après l’application, il ne craint pas les pluies peu intenses. Très polyvalent, il s’utilise sur les cultures de fruits, les pâturages, les pépinières forestières, les jachères ou les semis entre autres. Il convient également pour un usage en plante par plante.
Le délai d’attente avant replantation va de 6 h à 4 jours avec le RoundUp Platinum. Ça dépend précisément des conditions d’utilisation et des plantes à supprimer. Toujours est-il que c’est relativement court par rapport aux résultats des autres produits similaires, sauf pour les pâturages où il faudra attendre 2 à 3 semaines pour être sûr qu’il ne reste vraiment plus d’ingrédients actifs dans les environs. Vous allez apprécier son conditionnement ergonomique et économique. Il y a de quoi favoriser une utilisation sur le long terme. Cependant, il faut également tenir compte de son délai de conservation. En tout cas, le bidon à poignée promet un transport facile et en toute sécurité.
C’est le désherbant au glyphosate le plus efficace selon les testeurs. Rien que son taux de principe actif de 48% présage une performance considérable. À usage professionnel, c’est un produit promettant un rendement intéressant pour les utilisateurs. Il a les mêmes conditions d’utilisation que les produits concurrents et représente alors une excellente alternative.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.