Avis Vredestein Quatrac 5 M+S : que vaut ce pneu SUV 4 saisons ?

Test : Fiches produit - Marque : Vredestein
 par Irfann
9 Excellent

Notre avis sur le Vredestein Quatrac 5 M+S en résumé

Le Vredestein Quatrac 5 M+S est le modèle qu’il vous faut si vous recherchez un bon compromis entre un pneu hiver et un pneu été. En plus d’une adhérence qui ne déçoit pas sur sol légèrement humide et sec, ce pneu abordable contribue à une conduite plus silencieuse.

On aime

  • Son prix très compétitif
  • Son adhérence satisfaisante sur les surfaces légèrement mouillées et sèches
  • Ses niveaux sonores des plus appréciables

On aime moins

  • L’aquaplanage plutôt présent
  • La crevaison lente retrouvée chez certains exemplaires

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Vredestein Quatrac 5 M+S au meilleur prix

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Présentation du Vredestein Quatrac 5 M+S

Critères évalués

Rapport qualité/prix
78
Charge maximale
83
Classe énergétique
75
Profondeur roulement
70
Profondeur jante
75

Ce pneu signé Vredestein dispose d’une technologie 3D Grip Claws, un élément essentiel qui explique sa précision et l’excellente réponse de la direction. La conception asymétrique de la bande de roulement de ce pneu SUV 4 saisons permet une importante adhérence latérale sur un sol sec en été. Durant la saison hivernale, une excellente stabilité sur les surfaces enneigées est rendue possible par un design lamellaire bien pensé. On note également le bruit quasi inexistant que ce pneu émet lors des balades sur des routes secs et verglacées.

Sa résistance moindre au roulement est un point qui plaira aux conducteurs qui désirent réduire leur empreinte carbone tout en limitant leur consommation de carburant. Toujours à ce sujet, ce modèle Vredestein peut d’ailleurs se vanter d’être respectueux de l’environnement en raison de son label européen des pneumatiques. En sus, ce modèle est en parfaite adéquation avec les normes des pays où les pneus hiver sont obligatoires.

Le point faible principal de ce modèle peu onéreux est sans doute sa difficulté à évacuer les quantités conséquentes d’eau quand il pleut beaucoup. Cela est dû au simple fait que sa bande de roulement n’a tout simplement pas été pensée pour les pistes extrêmement mouillées. Ainsi, le phénomène d’aquaplanage est beaucoup plus présent avec le Quatrac 5 M+S, ce qui signifie une propension à une perte de contrôle quand il y a trop d’eau sur la route.

Ceux qui ont testé ce pneu toutes saisons estiment qu’il s’agit d’un des meilleurs modèles abordables pour rouler sur un terrain sec ou enneigé. Néanmoins, certains testeurs recommandent de vérifier régulièrement l’état des pneus. En effet, certains modèles ont tendance à s’accompagner d’une crevaison lente.

Fiche technique

Informations générales

Largeur de section
165 mm
Profondeur de la bande de roulement
9430 mm
Largeur de jante
-
Charge maximale
437 kg
Classe énergétique
E

Vredestein Quatrac 5 M+SQuand acheter

  • Il s'agit d'un modèle recommandé aux personnes qui veulent rouler avec le peu de bruit possible.
  • Ce pneu SUV 4 saisons est parfait pour les conducteurs qui disposent d'un petit budget.

Vredestein Quatrac 5 M+SQuand éviter

  • Ce modèle n'est pas recommandé pour les conducteurs qui ont tendance à rouler trop vite.
  • Le Quatrac 5 M+S pourrait ne pas convenir aux conducteurs qui prévoient de rouler en période hautement pluviale.
9 Excellent

Vredestein Quatrac 5 M+S

Rapport qualité/prix
100

Notre verdict

Le Vredestein Quatrac 5 M+S est le modèle qu’il vous faut si vous recherchez un bon compromis entre un pneu hiver et un pneu été. En plus d’une adhérence qui ne déçoit pas sur sol légèrement humide et sec, ce pneu abordable contribue à une conduite plus silencieuse.

On aime

  • Son prix très compétitif
  • Son adhérence satisfaisante sur les surfaces légèrement mouillées et sèches
  • Ses niveaux sonores des plus appréciables

On aime moins

  • L’aquaplanage plutôt présent
  • La crevaison lente retrouvée chez certains exemplaires

Caractéristiques principales

  • Profondeur de la bande de roulement : 9430 mm
  • Largeur de jante : -
  • Charge maximale : 437 kg
  • Classe énergétique : E
  • Largeur de section : 165 mm
  • Profondeur de la bande de roulement : 9430 mm

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