À la recherche de pneus qui sont pratiques en tout temps pour votre véhicule surélevé ? Des pneus SUV 4 saisons constituent l’ultime solution pour profiter d’une adhérence parfaite autant sur un sol sec qu’une surface humide ou verglacée. Ainsi, ces pneus toutes saisons vous feront certainement gagner en temps et en espace. Découvrez nos meilleures sélections de pneus SUV 4 saisons.
Notre sélection
- 1. Le meileur pneu SUV 4 saisons en 2024 : Goodyear Vector 4 Season Gen-2
➔Voir notre avis - 2. Le meileur pneu SUV 4 saisons d'entrée de gamme : Vredestein Quatrac 5 M+S
➔Voir notre avis - 3. Le meileur pneu SUV 4 saisons haut de gamme : Continental 235/55 R18
➔Voir notre avis - 4. Meilleure alternative avec un freinage impeccable : Hankook Kinergy 4S2
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Le meileur pneu SUV 4 saisons en 2024
Compte tenu de la notoriété légendaire de Goodyear, il n’est pas étonnant que le Vector 4 Season Gen-2 fasse preuve d’une qualité remarquable. Très adhérent et ayant une bande de roulement large, ce modèle toutes saisons est conçu pour s’adapter parfaitement aux conditions météorologiques de l’hiver.
On aime
- Son rapport qualité/prix incontestable
- Les faibles risques d’aquaplanage
- Son adhérence décente
- La possibilité de faire des économies sur le carburant
- Son côté très discret
- Le contact au sol optimal
On aime moins
- La largeur de section rigide
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Ce pneu SUV toutes saisons utilise le système SmartRED qui a pour but d’optimiser le contact des roues du véhicule au sol. La large bande de roulement de ce modèle Goodyear s’accompagne de lamelles avec des extrémités soignées au niveau des bords du pneu. Grâce à cela, vous serez sûr de bénéficier d’une adhérence remarquable quand vous conduisez sur des routes verglacées. Sa traction impressionnante favorise des performances époustouflantes en sortie de virage.
En temps de pluie, l’évacuation de l’eau vers l’extérieur est assurée par le profil V-Tred de ce pneu SUV 4 saisons. En d’autres termes, vous n’aurez pas à vous inquiéter un seul instant de l’aquaplanage sur sol humide. Concernant l’efficacité énergétique, ce modèle-ci appartient à la classe C, ce qui signifie la consommation de carburant reste correcte.
Par rapport à l’ancienne version, le Vector 4 Season-2 a montré des efforts importants en termes de niveaux de confort. En effet, ce pneu est plutôt silencieux lorsque vous roulez à une vitesse élevée et les vibrations sont également grandement réduites. La présence de la technologie RunOnFlat vous donne la possibilité de rouler vite sur un pneu crevé, sans avoir à la remplacer nécessairement sur des distances relativement courtes. Autre chose, ce pneu Goodyear a l’avantage d’offrir une tenue de route sensationnelle sur les plus sinueuses des routes.
L'avis des testeurs : Selon les testeurs, il s’agit d’un pneu qui offre une excellente tenue de route sur un terrain sec, mouillé et du verglas. Ils mentionnent que les bruits en route sont très faibles et qu’il est possible de réaliser des économies sur le carburant. Toutefois, ceux qui ont testé ce pneu Goodyear auraient préféré que la largeur de section soit moins rigide.
Largeur de section | 165 mm |
Profondeur de la bande de roulement | 1518 mm |
Largeur de jante | 16 pouces |
Charge maximale | 300 kg |
Classe énergétique | - |
Largeur de section | 165 mm |
Profondeur de la bande de roulement | 1518 mm |
Largeur de jante | 16 pouces |
Charge maximale | 300 kg |
Classe énergétique | - |
Le meileur pneu SUV 4 saisons d'entrée de gamme
Le Vredestein Quatrac 5 M+S est le modèle qu’il vous faut si vous recherchez un bon compromis entre un pneu hiver et un pneu été. En plus d’une adhérence qui ne déçoit pas sur sol légèrement humide et sec, ce pneu abordable contribue à une conduite plus silencieuse.
On aime
- Son prix très compétitif
- Son adhérence satisfaisante sur les surfaces légèrement mouillées et sèches
- Ses niveaux sonores des plus appréciables
On aime moins
- L’aquaplanage plutôt présent
- La crevaison lente retrouvée chez certains exemplaires
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Ce pneu signé Vredestein dispose d’une technologie 3D Grip Claws, un élément essentiel qui explique sa précision et l’excellente réponse de la direction. La conception asymétrique de la bande de roulement de ce pneu SUV 4 saisons permet une importante adhérence latérale sur un sol sec en été. Durant la saison hivernale, une excellente stabilité sur les surfaces enneigées est rendue possible par un design lamellaire bien pensé. On note également le bruit quasi inexistant que ce pneu émet lors des balades sur des routes secs et verglacées.
Sa résistance moindre au roulement est un point qui plaira aux conducteurs qui désirent réduire leur empreinte carbone tout en limitant leur consommation de carburant. Toujours à ce sujet, ce modèle Vredestein peut d’ailleurs se vanter d’être respectueux de l’environnement en raison de son label européen des pneumatiques. En sus, ce modèle est en parfaite adéquation avec les normes des pays où les pneus hiver sont obligatoires.
Le point faible principal de ce modèle peu onéreux est sans doute sa difficulté à évacuer les quantités conséquentes d’eau quand il pleut beaucoup. Cela est dû au simple fait que sa bande de roulement n’a tout simplement pas été pensée pour les pistes extrêmement mouillées. Ainsi, le phénomène d’aquaplanage est beaucoup plus présent avec le Quatrac 5 M+S, ce qui signifie une propension à une perte de contrôle quand il y a trop d’eau sur la route.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce pneu toutes saisons estiment qu’il s’agit d’un des meilleurs modèles abordables pour rouler sur un terrain sec ou enneigé. Néanmoins, certains testeurs recommandent de vérifier régulièrement l’état des pneus. En effet, certains modèles ont tendance à s’accompagner d’une crevaison lente.
Largeur de section | 165 mm |
Profondeur de la bande de roulement | 9430 mm |
Largeur de jante | - |
Charge maximale | 437 kg |
Classe énergétique | E |
Largeur de section | 165 mm |
Profondeur de la bande de roulement | 9430 mm |
Largeur de jante | - |
Charge maximale | 437 kg |
Classe énergétique | E |
Le meileur pneu SUV 4 saisons haut de gamme
Pensé pour les SUV premium, ce pneu Continental est un modèle de premier choix pour quiconque souhaite profiter de performances ahurissantes sur sol mouillé. En plus de cela, ce modèle est le parfait allié pour faire des économies considérables sur le carburant.
On aime
- Son adhérence importante
- La réduction des risques d’aquaplanage
- Son économie de carburant
- Son faible bruit
On aime moins
- Son prix assez conséquent
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Comme l’on pourrait s’attendre d’un modèle Continental, ce pneu SUV 4 saisons est tout à fait capable de propose une traction au top dans diverses conditions. On peut remercier sa bande de roulement asymétrique et sa gomme composée de silice, ce qui favorise une conduite des plus stables sur sol sec et mouillé. Par la même occasion, cela optimise grandement la consommation énergétique, signifiant que vous consommerez moins de carburant à long terme.
La bande de roulement directionnelle de ce pneu toutes saisons pour SUV, quant à elle, accélère le processus d’évacuation de l’eau de la surface du pneu. Par conséquent, les risques d’aquaplanage sont hautement réduits. Vous serez donc sûr de profiter d’une meilleure maniabilité dans les virages en période pluviale. Ces blocs d’épaulement (espace entre bande de roulement et flancs) garantissent une bonne tenue de route lors de multiples saisons.
En outre, ce modèle sait faire preuve d’une grande discrétion sur divers types de route. Vous n’expérimenterez donc pas de bruit gênant qui pourrait vous empêcher d’apprécier pleinement vos balades. En regardant en dessous des rainures du Continental 235/55 R18, vous pourrez retrouver un indicateur d’usure de la bande de roulement. Quand celui-ci est grandement visible, cela signifie qu’il est grand temps pour vous de substituer votre pneu SUV saisons.
L'avis des testeurs : Les testeurs du Continental 235/55 R18 sont généralement satisfaits de ses performances sur un sol et sur une surface mouillée. Certains testeurs estiment qu’après plus de 50 000 km, ce pneu SUV 4 saisons continue de favoriser une stabilité importante. Les plaintes concernant ce modèle sont souvent son prix qui est plutôt corsé.
Largeur de section | 55 mm |
Profondeur de la bande de roulement | 1518 mm |
Largeur de jante | 18/100 pouces |
Charge maximale | 100 kg |
Classe énergétique | B |
Largeur de section | 55 mm |
Profondeur de la bande de roulement | 1518 mm |
Largeur de jante | 18/100 pouces |
Charge maximale | 100 kg |
Classe énergétique | B |
La meilleure alternative avec un freinage impeccable
Le Kinergy 4S2 est une alternative fiable si vous désirez profiter de performances constantes pour toutes saisons à un prix convenable. Ce modèle Hankook se caractérise par un freinage impressionnant sur sol mouillé. À cela viennent s’ajouter une traction irréprochable, une capacité de charge à couper le souffle ainsi qu’une faible résistance au roulement.
On aime
- Un très bon freinage sur sol mouillé
- Une maniabilité au top
- La faible émission de CO2
- Sa conception solide
- Sa capacité de charge élevée
On aime moins
- Son incompatibilité avec tous les SUV
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La bande de roulement du Kinergy 4S2 se compose de rainures à la fois larges et généreusement inclinées. Cela a pour résultat un déplacement rapide de l’eau vers les épaules de ce pneu SUV 4 saisons. Vous pouvez également y retrouver une teneur en silice conséquente et de polymères, visant donner plus de flexibilité à ce pneu SUV toutes saisons à basse température. Il est donc tout à fait normal que ce modèle Hankook offre une grande adhérence sur les pistes enneigées.
En sus, les moments de freinage avec ce pneu SUV toutes saisons sont des plus appréciables sur un sol mouillé. La faible résistance au roulement du Kinergy 4S2 contribue inévitablement à un rendement énergétique incroyable. En dehors des avantages en termes de consommation de carburant, ce même niveau de résistance au roulement signifie que vous émettrez moins de CO2 lors de vos sorties.
Bien entendu, le comportement de ce pneu sur sol sec est satisfait au moyen d’une bonne traction offerte par sa bande de roulement. Disposant de la plus grande capacité de charge de cette sélection (670 kg), ce pneu toutes saisons est idéal pour les grands SUV et les voyages avec beaucoup de bagages lourds. Côté construction, le Kinergy 4S2 est extrêmement solide grâce à un corps en polyester et à ceinture d’acier.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce pneu SUV toutes saisons apprécient les performances qu’il offre sous la pluie et sur des surfaces fraîchement enneigées. Ils ajoutent que les sensations de dérapage sont quasi nulles à des vitesses élevées et qu’ils ne relèvent pas de bruit excessif durant la conduite. Ils déplorent toutefois le fait que le Kinergy 4S2 ne convient pas à un large nombre de SUV. Ainsi, ils recommandent fortement de vérifier la compatibilité de votre modèle auprès du constructeur avant de passer à l’achat.
Largeur de section | 205 mm |
Profondeur de la bande de roulement | 6350 mm |
Largeur de jante | 16 pouces |
Charge maximale | 670 kg |
Classe énergétique | C |
Largeur de section | 205 mm |
Profondeur de la bande de roulement | 6350 mm |
Largeur de jante | 16 pouces |
Charge maximale | 670 kg |
Classe énergétique | C |