Les 4 meilleurs pneus SUV 4 saisons en 2023

Écrit par Irfann
Édité par Gérard Kamal
Lecture

À la recherche de pneus qui sont pratiques en tout temps pour votre véhicule surélevé ? Des pneus SUV 4 saisons constituent l’ultime solution pour profiter d’une adhérence parfaite autant sur un sol sec qu’une surface humide ou verglacée. Ainsi, ces pneus toutes saisons vous feront certainement gagner en temps et en espace. Découvrez nos meilleures sélections de pneus SUV 4 saisons.

Le meileur pneu SUV 4 saisons en 2023

Le choix de la rédaction pneu SUV 4 saisons - Goodyear Vector 4 Season Gen-2

Compte tenu de la notoriété légendaire de Goodyear, il n’est pas étonnant que le Vector 4 Season Gen-2 fasse preuve d’une qualité remarquable. Très adhérent et ayant une bande de roulement large, ce modèle toutes saisons est conçu pour s’adapter parfaitement aux conditions météorologiques de l’hiver.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce pneu SUV toutes saisons utilise le système SmartRED qui a pour but d’optimiser le contact des roues du véhicule au sol. La large bande de roulement de ce modèle Goodyear s’accompagne de lamelles avec des extrémités soignées au niveau des bords du pneu. Grâce à cela, vous serez sûr de bénéficier d’une adhérence remarquable quand vous conduisez sur des routes verglacées. Sa traction impressionnante favorise des performances époustouflantes en sortie de virage.

En temps de pluie, l’évacuation de l’eau vers l’extérieur est assurée par le profil V-Tred de ce pneu SUV 4 saisons. En d’autres termes, vous n’aurez pas à vous inquiéter un seul instant de l’aquaplanage sur sol humide. Concernant l’efficacité énergétique, ce modèle-ci appartient à la classe C, ce qui signifie la consommation de carburant reste correcte.

Par rapport à l’ancienne version, le Vector 4 Season-2 a montré des efforts importants en termes de niveaux de confort. En effet, ce pneu est plutôt silencieux lorsque vous roulez à une vitesse élevée et les vibrations sont également grandement réduites. La présence de la technologie RunOnFlat vous donne la possibilité de rouler vite sur un pneu crevé, sans avoir à la remplacer nécessairement sur des distances relativement courtes. Autre chose, ce pneu Goodyear a l’avantage d’offrir une tenue de route sensationnelle sur les plus sinueuses des routes.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, il s’agit d’un pneu qui offre une excellente tenue de route sur un terrain sec, mouillé et du verglas. Ils mentionnent que les bruits en route sont très faibles et qu’il est possible de réaliser des économies sur le carburant. Toutefois, ceux qui ont testé ce pneu Goodyear auraient préféré que la largeur de section soit moins rigide.

On aime

  • Son rapport qualité/prix incontestable
  • Les faibles risques d’aquaplanage
  • Son adhérence décente
  • La possibilité de faire des économies sur le carburant
  • Son côté très discret
  • Le contact au sol optimal

On aime moins

  • La largeur de section rigide
Largeur de section165 mm
Profondeur de la bande de roulement1518 mm
Largeur de jante16 pouces
Charge maximale300 kg
Classe énergétique-

Le meileur pneu SUV 4 saisons d'entrée de gamme

pneu SUV 4 saisons - Vredestein Quatrac 5 M+S

Le Vredestein Quatrac 5 M+S est le modèle qu’il vous faut si vous recherchez un bon compromis entre un pneu hiver et un pneu été. En plus d’une adhérence qui ne déçoit pas sur sol légèrement humide et sec, ce pneu abordable contribue à une conduite plus silencieuse.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce pneu signé Vredestein dispose d’une technologie 3D Grip Claws, un élément essentiel qui explique sa précision et l’excellente réponse de la direction. La conception asymétrique de la bande de roulement de ce pneu SUV 4 saisons permet une importante adhérence latérale sur un sol sec en été. Durant la saison hivernale, une excellente stabilité sur les surfaces enneigées est rendue possible par un design lamellaire bien pensé. On note également le bruit quasi inexistant que ce pneu émet lors des balades sur des routes secs et verglacées.

Sa résistance moindre au roulement est un point qui plaira aux conducteurs qui désirent réduire leur empreinte carbone tout en limitant leur consommation de carburant. Toujours à ce sujet, ce modèle Vredestein peut d’ailleurs se vanter d’être respectueux de l’environnement en raison de son label européen des pneumatiques. En sus, ce modèle est en parfaite adéquation avec les normes des pays où les pneus hiver sont obligatoires.

Le point faible principal de ce modèle peu onéreux est sans doute sa difficulté à évacuer les quantités conséquentes d’eau quand il pleut beaucoup. Cela est dû au simple fait que sa bande de roulement n’a tout simplement pas été pensée pour les pistes extrêmement mouillées. Ainsi, le phénomène d’aquaplanage est beaucoup plus présent avec le Quatrac 5 M+S, ce qui signifie une propension à une perte de contrôle quand il y a trop d’eau sur la route.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce pneu toutes saisons estiment qu’il s’agit d’un des meilleurs modèles abordables pour rouler sur un terrain sec ou enneigé. Néanmoins, certains testeurs recommandent de vérifier régulièrement l’état des pneus. En effet, certains modèles ont tendance à s’accompagner d’une crevaison lente.

On aime

  • Son prix très compétitif
  • Son adhérence satisfaisante sur les surfaces légèrement mouillées et sèches
  • Ses niveaux sonores des plus appréciables

On aime moins

  • L’aquaplanage plutôt présent
  • La crevaison lente retrouvée chez certains exemplaires
Largeur de section165 mm
Profondeur de la bande de roulement9430 mm
Largeur de jante-
Charge maximale437 kg
Classe énergétiqueE

Le meileur pneu SUV 4 saisons haut de gamme

pneu SUV 4 saisons - Continental 235/55 R18

Pensé pour les SUV premium, ce pneu Continental est un modèle de premier choix pour quiconque souhaite profiter de performances ahurissantes sur sol mouillé. En plus de cela, ce modèle est le parfait allié pour faire des économies considérables sur le carburant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme l’on pourrait s’attendre d’un modèle Continental, ce pneu SUV 4 saisons est tout à fait capable de propose une traction au top dans diverses conditions. On peut remercier sa bande de roulement asymétrique et sa gomme composée de silice, ce qui favorise une conduite des plus stables sur sol sec et mouillé. Par la même occasion, cela optimise grandement la consommation énergétique, signifiant que vous consommerez moins de carburant à long terme.

La bande de roulement directionnelle de ce pneu toutes saisons pour SUV, quant à elle, accélère le processus d’évacuation de l’eau de la surface du pneu. Par conséquent, les risques d’aquaplanage sont hautement réduits. Vous serez donc sûr de profiter d’une meilleure maniabilité dans les virages en période pluviale. Ces blocs d’épaulement (espace entre bande de roulement et flancs) garantissent une bonne tenue de route lors de multiples saisons.

En outre, ce modèle sait faire preuve d’une grande discrétion sur divers types de route. Vous n’expérimenterez donc pas de bruit gênant qui pourrait vous empêcher d’apprécier pleinement vos balades. En regardant en dessous des rainures du Continental 235/55 R18, vous pourrez retrouver un indicateur d’usure de la bande de roulement. Quand celui-ci est grandement visible, cela signifie qu’il est grand temps pour vous de substituer votre pneu SUV saisons.

L'avis des testeurs : Les testeurs du Continental 235/55 R18 sont généralement satisfaits de ses performances sur un sol et sur une surface mouillée. Certains testeurs estiment qu’après plus de 50 000 km, ce pneu SUV 4 saisons continue de favoriser une stabilité importante. Les plaintes concernant ce modèle sont souvent son prix qui est plutôt corsé.

On aime

  • Son adhérence importante
  • La réduction des risques d’aquaplanage
  • Son économie de carburant
  • Son faible bruit

On aime moins

  • Son prix assez conséquent
Largeur de section55 mm
Profondeur de la bande de roulement1518 mm
Largeur de jante18/100 pouces
Charge maximale100 kg
Classe énergétiqueB

La meilleure alternative avec un freinage impeccable

pneu SUV 4 saisons - Hankook Kinergy 4S2

Le Kinergy 4S2 est une alternative fiable si vous désirez profiter de performances constantes pour toutes saisons à un prix convenable. Ce modèle Hankook se caractérise par un freinage impressionnant sur sol mouillé. À cela viennent s’ajouter une traction irréprochable, une capacité de charge à couper le souffle ainsi qu’une faible résistance au roulement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La bande de roulement du Kinergy 4S2 se compose de rainures à la fois larges et généreusement inclinées. Cela a pour résultat un déplacement rapide de l’eau vers les épaules de ce pneu SUV 4 saisons. Vous pouvez également y retrouver une teneur en silice conséquente et de polymères, visant donner plus de flexibilité à ce pneu SUV toutes saisons à basse température. Il est donc tout à fait normal que ce modèle Hankook offre une grande adhérence sur les pistes enneigées.

En sus, les moments de freinage avec ce pneu SUV toutes saisons sont des plus appréciables sur un sol mouillé. La faible résistance au roulement du Kinergy 4S2 contribue inévitablement à un rendement énergétique incroyable. En dehors des avantages en termes de consommation de carburant, ce même niveau de résistance au roulement signifie que vous émettrez moins de CO2 lors de vos sorties.

Bien entendu, le comportement de ce pneu sur sol sec est satisfait au moyen d’une bonne traction offerte par sa bande de roulement. Disposant de la plus grande capacité de charge de cette sélection (670 kg), ce pneu toutes saisons est idéal pour les grands SUV et les voyages avec beaucoup de bagages lourds. Côté construction, le Kinergy 4S2 est extrêmement solide grâce à un corps en polyester et à ceinture d’acier.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce pneu SUV toutes saisons apprécient les performances qu’il offre sous la pluie et sur des surfaces fraîchement enneigées. Ils ajoutent que les sensations de dérapage sont quasi nulles à des vitesses élevées et qu’ils ne relèvent pas de bruit excessif durant la conduite. Ils déplorent toutefois le fait que le Kinergy 4S2 ne convient pas à un large nombre de SUV. Ainsi, ils recommandent fortement de vérifier la compatibilité de votre modèle auprès du constructeur avant de passer à l’achat.

On aime

  • Un très bon freinage sur sol mouillé
  • Une maniabilité au top
  • La faible émission de CO2
  • Sa conception solide
  • Sa capacité de charge élevée

On aime moins

  • Son incompatibilité avec tous les SUV
Largeur de section205 mm
Profondeur de la bande de roulement6350 mm
Largeur de jante16 pouces
Charge maximale670 kg
Classe énergétiqueC

Tableau comparatif des 4 meilleurs pneus SUV 4 saisons

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Profondeur de la bande de roulement Largeur de jante Charge maximale Classe énergétique
Goodyear Vector 4 Season Gen-2 Le meileur pneu SUV 4 saisons en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
1518 mm 16 pouces 300 kg -
Vredestein Quatrac 5 M+S Le meileur pneu SUV 4 saisons d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
9430 mm - 437 kg E
Continental 235/55 R18 Le meileur pneu SUV 4 saisons haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
1518 mm 18/100 pouces 100 kg B
Hankook Kinergy 4S2 La meilleure alternative avec un freinage impeccable
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6350 mm 16 pouces 670 kg C

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son pneu SUV 4 saisons

Trouver le meilleur pneu SUV pour vos besoins de conduite durant les diverses saisons implique de connaître de multiples critères essentiels comme la taille, l’indice de charge ou encore la durabilité.

Comment choisir : pneu SUV 4 saisons

Critère n°1 : Les performances en hiver

Il y a des chances que vous soyez amené à conduire votre SUV en plein hiver. Ainsi, il est important de s’y préparer en optant pour des pneus qui procurent une adhérence fiable sur les routes enneigées. Pour ce faire, privilégiez l’achat d’un pneu SUV 4 saisons qui disposent de rainures profondes ainsi que de lamelles. Plus ces dernières sont flexibles, plus vous bénéficierez d’une adhérence impeccable sur des pistes glissantes.

Critère n°2 : Les performances en période estivale

En été, les routes se caractérisent généralement par une surface sèche ou humide. Un bon pneu SUV toutes saisons devrait être capable de s’y adapter en proposant une tenue de route irréprochable autant sur les lignes droites que dans les virages. Le mieux est d’acheter des pneus qui sont résistants au roulement afin de favoriser une meilleure efficacité énergétique. Si possible, sélectionnez également des modèles qui ont une bande de roulement en caoutchouc durci.

Critère n°3 : La taille du pneu SUV 4 saisons

Avant toute chose, assurez-vous que les dimensions de vos futurs pneus SUV toutes saisons soient effectivement compatibles avec votre véhicule. Des modèles trop petits peuvent s’user rapidement. Des pneus trop grands et volumineux risquent d’avoir un impact négatif sur les performances et la consommation de carburant. Pour éviter toute situation désagréable, prenez le temps de vérifier les inscriptions retrouvées sur le flanc du pneu pour avoir des informations précises sur ses dimensions.

Critère n°4 : L’indice de charge

Comme tout autre type de pneus, ceux qui sont pratiques durant toutes les saisons comportent un indice de charge. À titre de rappel, ce dernier renseigne le conducteur sur la charge maximale à sa pression de gonflage recommandée. Une nouvelle fois, il convient de se référer aux inscriptions localisées sur le flanc du pneu.

Critère n°5 : Le confort de conduite

De bons pneus SUV 4 saisons, ce sont également des pneus qui ne risquent pas de vous gêner lors de vos sorties. Par-là, on entend des options qui réduisent tout bruit et vibration afin de vous faire profiter de voyages des plus appréciables. Une bande de roulement faite à partir de caoutchouc de haute qualité est recommandée pour soutenir un excellent confort de conduite.

Critère n°6 : La garantie

Un pneu SUV 4 saisons de premier choix se doit de s’accompagner d’une garantie des plus fiables. La majorité des pneus de marques connues vous font profiter d’une garantie de 5 ans, soit l’équivalent de 60 000 km. Bien entendu, la garantie peut s’étendre au-delà de cette limite chez d’autres fabricants. Dans tous les cas, consultez les détails de la garantie pour être sûr de pouvoir s’en servir correctement en cas de pépin.

Comment installer des pneus SUV 4 saisons ?

Les meilleurs pneus SUV 4 saisons 2

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être calé en mécanique pour assurer l’installation de pneus SUV 4 saisons. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir les outils adéquats et de suivre les 4 étapes suivantes :

1. Réunissez l’équipement nécessaire pour l’installation de pneus SUV toutes saisons

En premier lieu, vous aurez besoin d’un cric pour élever votre véhicule. Il est également recommandé de s’équiper d’une clé à ergots ainsi que d’une clé dynamométrique pour profiter d’une pose de pneus plus fiable. Autre chose, ayez un bloc de bois ou un bon de carton à proximité afin de stabiliser le cric.

2. Soulevez votre SUV du sol

Cette seconde étape est primordiale pour faciliter le détachement des anciens pneus et la pose des modèles toutes saisons. Prenez le temps de consulter les recommandations d’un professionnel pour savoir les meilleurs points de levage pur votre SUV. Dès l’instant où vous jugez que votre voiture est suffisamment élevée vis-à-vis du sol, enlevez les écrous de roue ainsi que les pneus.

3. Faites la pose de pneus SUV 4 saisons

Pour ce faire, assurez-vous de placer les pneus sur le moyeu des roues. Cela implique d’aligner les trous avec les écrous de roue. Bien serrer ces derniers à la main est fortement conseillé pour garantir la stabilité de vos pneus SUV toutes saisons. Aidez-vous de votre clé à ergots pour serrer les écrous de roue opposés au préalable.

4. Abaissez votre voiture

Une fois que vous avez fini de mettre en place vos pneus, il ne vous reste plus qu’à faire descendre progressivement votre SUV en manipulant le cric. Par la même occasion, retirez le bloc de bois ou le carton qui était placé sous le cric.

Les meilleures marques de pneus SUV 4 saisons

Selon nous, les meilleures marques de pneus SUV 4 saisons en 2023 sont Michelin, Bridgestone, Goodyear, Hankook et Continental  :

  • Michelin

    Voyant le jour en 1889, Michelin est un leader mondial dans la conception et la commercialisation de pneumatiques. Les pneus de la marque s’adressent à presque tous les types de véhicules, allant des automobiles aux motos et aux engins de génie civil. Ses modèles 4 saisons pour SUV se caractérisent par un kilométrage conséquent et une adhérence incroyable sur routes sèches et mouillées.

  • Bridgestone

    Fondée en 1931 sur le territoire japonais, Bridgestone est une marque reconnue mondialement depuis qu’elle a fait ses preuves en tant qu’équipementier de Formule 1. Les pneus SUV toutes saisons de la marque sont appréciés des particuliers en raison des performances optimales qu’ils peuvent proposer pour une température inférieure à 7°C.

  • Goodyear

    Existant depuis 1898, Goodyear est une référence dans la fabrication de pneumatiques à partir de matériaux de qualité supérieure. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, cette société américaine parvient à produire constamment des pneus des plus fiables et qui garantissent une excellente tenue de route. Les pneus SUV 4 saisons Goodyear possèdent l’avantage d’offrir un très faible niveau sonore, de faibles risques d’aquaplanage ainsi qu’une adhérence satisfaisante sur surfaces sèches et mouillées.

  • Hankook

    Trouvant sa place dans le secteur du pneumatique depuis 1941, Hankook est une entreprise sud-coréenne qui est populaire grâce à ses puissants centres de R et D. Les pneus SUV 4 saisons de cette marque se débrouille particulièrement bien sur les pistes mouillées et sont capables d’offrir une importante capacité de charge maximale.

  • Continental

    Créé en 1871, Continental est un autre leader dans le domaine du pneumatique, une renommée mondiale qui est essentiellement expliquée par une amélioration continuelle de sa technologie. Sa popularité n’est plus à prouver sur le territoire européen où au moins une voiture sur trois s’accompagne de pneus Continental. De milieu et hauts de gamme, ses modèles SUV 4 saisons offrent un bon confort de conduite en période pluvieuse.

Pourquoi choisir des pneus SUV 4 saisons ?

Pourquoi acheter : pneu SUV 4 saisons

Avez-vous déjà hésité entre équiper des pneus d’hiver et des pneus d’été pour votre véhicule ? Vous pouvez aisément mettre un terme à ce moment d’indécision en optant pour des pneus SUV 4 saisons. Intéressé par ce concept ? Faites la découverte des meilleures raisons pour lesquelles il est avantageux d’acheter des pneus SUV toutes saisons.

1. Un gain de temps important

Si vous prévoyez de voyager dans des endroits où les conditions climatiques sont extrêmes, utiliser des pneus classiques pourrait ne pas suffire, car cela pourrait compromettre votre sécurité. Or, changer des pneus de SUV ne se fait pas en un claquement de doigts. Rassurez-vous, vous pourrez facilement contourner les changements constants et chronophages de pneus en optant pour des modèles toutes saisons.

2. Une bonne économie d’espace

Il y a de très grandes chances que vous ne puissiez pas emporter tous vos pneus lorsque vous êtes de sortie. De ce fait, vous serez contraint d’en stocker dans votre garage. Pourtant, rien ne dit que ce dernier est assez spacieux pour accueillir autant de paires de pneus qu’il y a de saisons. En choisissant des pneus SUV 4 saisons, vous expérimenterez beaucoup moins de problèmes d’encombrement.

3. Moins d’argent dépensé

Certes, les pneus SUV 4 saisons ont tendance à être plus onéreux que les versions classiques ou celles qui sont dédiées à l’été ou à l’hiver. Néanmoins, vous vous rendrez vite compte que vous n’aurez pas besoin d’acheter plusieurs exemplaires de pneus pour faire face aux variations des conditions météorologiques. Par conséquent, vous réaliserez forcément des économies non négligeables en optant pour ces modèles.

4. Une sécurité au top durant diverses saisons

Si vous conduisez votre SUV quasiment tous les jours, privilégiez l’achat de pneus toutes saisons pour optimiser votre sécurité et celle de votre entourage sur les différentes surfaces. Ce type de pneus offre un confort de conduite à couper le souffle autant sur de la neige fondue que sur un sol plutôt humide ou très sec. Vous l’aurez compris, la tenue de route sera préservée, indépendamment des conditions climatiques.

5. Des pneus SUV avec une excellente durée de vie

Comparés aux pneus classiques, ceux qui sont toutes saisons ne sont pas soumis aux stress liés aux conditions météorologiques extrêmes. En effet, ils proposent une adhérence constante en tout temps sans s’user à une vitesse fulgurante. En d’autres opter pour un pneu SUV 4 saisons, c’est utiliser un modèle qui est durable sans avoir à se soucier du temps qu’il fera lors de vos prochaines balades.

Les astuces à connaître pour votre pneu SUV 4 saisons

Prêtez attention à la pression de vos pneus SUV 4 saisons

Des pneus SUV toutes saisons qui sont parfaitement opérationnelles, ce sont des pneus bien installées, mais qui sont aussi dotés d’une pression correcte. Ainsi, ayez le réflexe de vérifier la pression des quatre pneus de votre voiture et intervenez quand cela est nécessaire. Pour connaître le niveau de pression adéquat aux pneus de votre SUV, consultez l’avis de votre garagiste qualifié voire du fabricant via le manuel d’utilisation.

Évitez de conduire de manière trop agressive

Des freinages répétés et soudains risquent certainement d’endommager vos pneus. Il est ainsi recommandé de les éviter pour favoriser une meilleure durée de vie de pneus SUV 4 saisons. De même, les accélérations soudaines ont une influence négative sur la qualité de ces derniers à long terme.

Permutez vos pneus SUV toutes saisons

Saviez-vous que les pneumatiques avant sont celles qui s’usent le plus vite en raison des changements de direction et des freinages accentués ? Pour optimiser la durée de vie de vos pneus SUV 4 saisons, il est grandement conseillé de les permuter tous les 10 000 km effectués. Concrètement, cette technique d’entretien consiste à intervertir vos pneus de manière diagonale. Par exemple, vous installez le pneu avant droit à l’arrière gauche et inversement.

Vérifiez l’état de la bande de roulement

Rappelez-vous de l’état de la bande de roulement au moment de l’achat de vos pneus SUV 4 saisons. De cette manière, vous pourrez facilement détecter les signes d’usure. À titre d’exemple, si la bande de roulement est usée au niveau des bords, cela signifie probablement que votre pneu toutes saisons est sous-gonflé. Des modèles qui sont complètement usés doivent tout de suite être remplacés.

Vérifiez l’alignement des roues

L’alignement des roues de votre SUV est en rapport direct avec la suspension qui, à son tour, a un impact indéniable sur vos pneus toutes saisons. Or, l’alignement de votre véhicule se dérèglera à cause des routes accidentées et des nids de poule. Il convient de remettre cela en ordre pour éviter l’usure prématurée de vos pneus.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.1001pneus.fr/pneu-4-saisons#:~:text=COMMENT%20RECONNAIT%2DON%20UN%20PNEU,de%20ce%20type%20de%20pneus. – 1001pneus.fr
  2. https://www.michelin.fr/auto/conseils/guide-pneus-hiver/quel-pneu-hiver-choisir/pneus-ete-ou-pneus-4-saisons-comment-choisir – michelin.fr
  3. https://www.oponeo.fr/blog/pneus-pour-suv – oponeo.fr
  4. https://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-4-saisons-hiver-ou-ete-que-choisir-pour-equiper-sa-voiture-10758400.html – largus.fr
  5. https://bestdrive.fr/conseils/pneus-4-saisons-ou-hiver.html – bestdrive.fr
  6. https://www.protegez-vous.ca/automobile/pneus-ete-4-saisons/comment-choisir-un-bon-pneu-4-saisons – protegez-vous.ca
  7. https://www.auto-moto.com/pratique/5-raisons-de-choisir-pneus-4-saisons-252636.html#:~:text=Polyvalents%2C%20les%20pneus%204%20saisons,la%20neige%20en%20toute%20s%C3%A9curit%C3%A9. – auto-moto.com
  8. https://www.auto-moto.com/pratique/entretien/entretenir-pneus-de-vehicule-fp-164180.html – auto-moto.com
  9. https://www.audi-tourisme.com/pneu/pourquoi-des-pneus-specifiques-sur-votre-suv/#:~:text=La%20structure%20des%20parois%20car,plus%20%C3%A9lev%C3%A9%20d'un%20SUV.&text=Les%20indices%20de%20vitesse%20et,pour%20des%20vitesses%20plus%20faibles. – audi-tourisme.com
  10. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pneu_hiver – wikipedia.org

Historique

27 septembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross