Les 4 meilleurs pneus Tracmax en 2022 (décembre)

Par Norah Spécialiste Auto-moto -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Christine

Avoir un bon moteur bien entretenu ne suffit pas pour profiter du plein potentiel de son véhicule. Il faut également s’équiper de pneus adaptés pour profiter d’une expérience de pilotage optimale. Toutefois, parmi le nombre incalculable de marques œuvrant dans la pneumatique et les nombreux types de pneus (été, hiver, neige, 4 saisons, etc.) proposés sur le marché, il est parfois difficile de faire un choix fiable. Ainsi, pour vous aider à mieux choisir, découvrez dans ce guide la marque Tracmax qui est très appréciée des as du volant grâce à ses pneus voiture aux performances toujours au top.

Le meilleur pneu Tracmax en 2022

Le choix de la rédaction pneu Tracmax - TRACMAX S210 XL 195/45R16 84H

Le pneu Tracmax S210 XL 195/45R16 84H se porte garant de votre sécurité sur la route grâce à sa haute adhérence surtout sur route enneigée. Il est conçu à partir de gommes performantes pour assurer une tenue de route optimale ainsi qu’une meilleure évacuation d’eau.

Les roues Tracmax S210 XL sont des pneus par excellence pour garantir une meilleure adhérence au sol et une meilleure stabilité pendant la conduite. Grâce à sa conception à base de gomme spéciale, ces pneus ont été spécialement conçus pour offrir une plus grande flexibilité pendant la variation des conditions climatiques. Effectivement, pour éviter les glissements et favoriser l’accrochage au sol pendant les périodes hivernales, les gommes sont les meilleures. Les pneus Tracmax S210 Xl se démarquent par la présence de 4 rainures longitudinales asymétriques imposantes.

Ces dernières sont fortement lamellisées afin de garantir une sécurité de conduite maximale le long du trajet. D’ailleurs, elles vous permettent de garder un contrôle permanent sur le parcours et réduisent considérablement les risques de glissements. Malgré l’asymétrie des rainures, le pneu assure une évacuation de l’eau et de la neige fondue en limitant les frottements. Au niveau du bruit de roulement externe, il est quand même assez bruyant avec près de 72 dB. Quant à la catégorie de vitesse, ce modèle de roue appartient au classement H, soit 210 km/h. Ce modèle de pneu convient tout aussi bien aux voitures de taille moyenne comme les berlines, les citadines, les monospaces ou les véhicules 4x4 et les SUV.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le pneu Tracmax S210 XL ont dit que c’est un très bon pneu proposé à un prix correct. Dès son utilisation, il vous procure cette sensation de sécurité surtout pendant les saisons pluvieuses ou enneigées. Que ce soit sur autoroute ou en zone urbaine, ces pneus offrent un confort de conduite et une stabilité impressionnante.

On aime

  • Sa tenue de route remarquable sur sol mouillé
  • Son excellent grip pendant la saison hivernale
  • Son utilisation économique
  • Sa grande stabilité

On aime moins

  • Le besoin de chaînes pendant les montées sur route très enneigée.
Taille R16
Modèles disponibles 1
Indice de vitesse H
Indice de charge 84
Section 195

Le meilleur pneu Tracmax d'entrée de gamme en 2022

pneu Tracmax - TRACMAX X Privilo TX 2 165/55R13 70H

Profitez d’une expérience de conduite exceptionnelle et confortable avec ce pneu X-PRIVILO TX2 de la marque TRACMAX. Adapté à un usage polyvalent, ce modèle confère des performances accrues et une grande stabilité sur le sol sec et mouillé.

Optez pour le pneu X-PRIVILO TX2, l’un des modèles les plus performants de tous les pneus conçus par la marque TRACMAX. Grâce à son système de fabrication de pointe, il se révèle très fiable en matière de sécurité et de performances. Ce type de pneu a été conçu avec 2 bandes de blocs nervurés qui se placent au centre pour garantir une excellente résistance aux chocs. Cela permet également d’assurer une stabilité accrue en ligne droite même si vous roulez à haute vitesse. De plus, sa conception de bande de roulement réduite avec de nombreuses lamelles permet de réduire le bruit et les vibrations ainsi que d’assurer un bon grip sur sol mouillé.

Il s’agit d’un pneu qui convient à un usage polyvalent : ainsi, il est parfait pour les voitures citadines, compactes et berlines. Parfait pour l’usage en été, ce X-PRIVILO TX2 peut résister au phénomène de l’aquaplanage grâce à ses trois rainures asymétriques qui contribuent au drainage plus efficace de l’eau. Vous pouvez profiter d’une conduite plus confortable, fluide et sûre quelle que soit la saison en utilisant ce pneu: il confère une excellente tenue de route sur le sol sec et mouillé. Quant à la qualité de fabrication, vous pouvez compter sur l’expérience de la marque ! Les pneus sont conçus selon les méthodes adaptées aux normes européennes et américaines.

L'avis des testeurs : Les testeurs s’accordent à dire qu’il s’agit d’un pneu de très bonne facture et fiable. Les pneus une fois installés supportent parfaitement une remorque pesant 750 kg. Il est très appréciable grâce à sa polyvalence parce qu’il convient pour la plupart des utilisations normales. Il affiche également d'excellente bandes de roulement pour une meilleure adhérence sur sol mouillé, et une distance de freinage optimale.

On aime

  • Sa résistance à l’aquaplaning
  • La stabilité à haute vitesse
  • Le bruit de roulement réduit

On aime moins

  • Le fait qu’il est un peu fragile sur les flancs
Taille R13
Modèles disponibles 1
Indice de vitesse H
Indice de charge 70
Section 165

Le meilleur pneu Tracmax haut de gamme en 2022

pneu Tracmax - TRACMAX A/S Van Saver - 235/65 R16 S

Le pneu 4 saisons A/S Van Saver de la marque TRACMAX confère confort de conduite, excellente adhérence et économie de carburant. Il s’agit d’un pneu hyper polyvalent qui s’adapte aux utilitaires petits et moyens quels que soient les saisons.

Le pneu qui peut répondre à toutes vos exigences sera ce modèle pneu 4 saisons A/S Van Saver de chez TRACMAX ! En plus de sa polyvalence vous offrant un usage plus flexible, vous apprécierez également ses performances. Il est spécialement conçu pour vous permettre de rouler sans crainte dans des conditions climatiques pouvant varier au cours de l’année. Ainsi, la conception optimisée de sa bande de roulement avec un sillon central et ses composants innovants permettent une excellente maniabilité : cela contribue à offrir une capacité de drainage exceptionnelle et à limiter les effets d’aquaplaning. Une bonne adhérence sur les routes mouillées et enneigées est également assurée grâce à son profil asymétrique lamellisé et directionnel.

Avec ce pneu 4 saisons A/S Van Saver, la bonne qualité de fabrication est au rendez-vous ! Il peut être adapté aux utilitaires légers et assez lourds ainsi qu’aux pick-ups et crossovers. En optant pour ce modèle, vous bénéficierez d’un freinage efficace et stable, d'une économie de carburant et d’une conduite confortable. Ses blocs d’épaulement bien conçus et solides contribuent à une bonne stabilité dans les virages et à une grande longévité du pneu pour rouler sur plusieurs kilomètres. En outre, ce pneu est également appréciable en matière de rapport qualité/prix.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit s’accordent à dire qu’il s’agit d’un très bon pneu. Il fait preuve d’une grande endurance. Il permet une économie de carburant. Aucun souci pour les routes glissantes, ce pneu offre vraiment une parfaite adhérence sur tous les pistes. Il offre également une large possibilité d’utilisation. Le rapport qualité/prix est correct.

On aime

  • Sa résistance à l’aquaplaning
  • La bonne endurance
  • L’économie de carburant

On aime moins

  • Le fait qu’il est un peu bruyant
Taille R16
Modèles disponibles 1
Indice de vitesse S
Indice de charge 115
Section 235

Un excellent choix

pneu Tracmax - TRACMAX A/S TRAC SAVER - 195/55 R16 V

Le pneu Tracmax A/S TRAC SAVER – 195/55 R16 V est le pneu par excellence pour équiper vos monospaces et vos berlines. Avec sa capacité toute saison, dites au revoir à vos craintes de patinage et roulez sans problème sans se soucier des conditions climatiques.

À première vue, on peut constater que le pneu Tracmax A/S TRAC SAVER - 195/55 R16 V est vraiment destiné pour être utilisé sous n’importe quelles conditions climatiques. En effet, ce pneu est doté de motifs dentelés à fines lamelles en forme de V pour assurer une meilleure adhérence sur une route glissante, notamment sur les routes enneigées ou sur glace. Pour apporter un confort de conduite et une sécurité optimale pendant votre trajet, l’A/S TRAC SAVER - 195/55 R16 V est vraiment très robuste et résistant au choc. Deux larges rainures circonférentielles sont observées au niveau de la bande de roulement du pneu pour garantir une performance de direction et une meilleure stabilité.

En effet, ces deux rainures assurent une évacuation plus rapide de l’eau et de la neige fondue pendant le trajet pour minimiser le risque qu’un phénomène d’aquaplaning se produise. Pendant la conduite, ce modèle de pneu offre une faible résistance au roulement afin de permettre aux utilisateurs de réduire considérablement la consommation en carburant. Effectivement, comme le pneu est composé majoritairement de gomme, ce dernier lui permet un niveau de performance important et une empreinte au sol optimale. Le pneu Tracmax A/S TRAC SAVER - 195/55 R16 V est classé sous la référence « C » et « E » pour indiquer l’efficacité énergétique sous l’étiquetage européen. La note « B » quant à elle, indique l'adhérence sur route mouillée.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé pneu Tracmax A/S TRAC SAVER - 195/55 R16 V ont affirmé que c’est un excellent produit résistant et ayant une bonne tenue de route. Testée sur un Citroën C3, elle avale sans problème 15 km par jour. De plus, il présente un excellent rapport qualité-prix et le délai de livraison est au top.

On aime

  • Sa tenue de route remarquable
  • Sa forte adhérence sur route glissante
  • Son excellente maniabilité
  • Sa conduite plus économique

On aime moins

  • Les modèles limités
Taille R16
Modèles disponibles 1
Indice de vitesse W
Indice de charge 87
Section 195

Tableau comparatif des 4 meilleurs pneus Tracmax

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille Modèles disponibles Indice de vitesse Indice de charge Section Hauteur Saison
TRACMAX S210 XL 195/45R16 84H Le meilleur pneu Tracmax en 2022
R16 1 H 84 195 45 Hiver
TRACMAX X Privilo TX 2 165/55R13 70H Le meilleur pneu Tracmax d'entrée de gamme en 2022
R13 1 H 70 165 55 Eté
TRACMAX A/S Van Saver - 235/65 R16 S Le meilleur pneu Tracmax haut de gamme en 2022
R16 1 S 115 235 65 4 Saisons
TRACMAX A/S TRAC SAVER - 195/55 R16 V Un excellent choix
R16 1 W 87 195 55 4 saisons

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les pneus Tracmax

Notre avis sur les pneus Tracmax

Des pneus de qualité

Les pneus Tracmax sont des produits fiables qui déçoivent rarement. En effet, il s’agit d’une marque chinoise, mais, en termes de fiabilité et de performances, les pneus Tracmax sont de très bons alliés qui vous garantissent une conduite confortable. Pour garantir en tout temps la satisfaction et la sécurité des nombreux automobilistes qui lui font confiance, le fabricant redouble d’ingéniosité pour équiper ses pneus d’une technologie toujours améliorée par la recherche et le développement.

Des pneus fiables et écologiques

Les pneus Tracmax sont fabriqués dans le respect total des normes et certifications permettant de réduire leur empreinte carbone. Avec des matériaux plus durables, les pneus affichent une meilleure longévité. Ils disposent en outre, de rainures qui évacuent la pluie, au niveau de leur bande de roulement. Ce qui leur assure une excellente adhérence et une meilleure longévité au fil des kilomètres parcourus. A part cela, la plupart des pneus Tracmax sont également certifiés « 3 Peak Mountain Snow Flake ». Il s’agit de la certification hiver la plus récente qui témoigne du fait que le pneu a passé des tests dans un laboratoire certifié avant sa mise en vente.

Des pneus qui s’adaptent aux saisons et à toutes les routes

Pour satisfaire au mieux ses adeptes, Tracmax met à leur disposition des pneus performants et adaptés pour un meilleur contrôle sur toutes les routes et en toutes conditions. De ce fait, vous avez le choix entre :

  • des pneus adaptés en fonction du véhicule et du type de trajet. Pour les véhicules et camionnettes transportant des charges lourdes par exemple, Tracmax propose la gamme de pneus Transporter pour une conduite stable et sécurisée. Idem pour les voitures citadines et compactes. Avec le pneu Privilo par exemple, les automobilistes peuvent conduire l’esprit tranquille leur petite citadine, même à grande vitesse;
  • des pneus 4 saisons pour une conduite sécurisante en toute circonstance tout au long de l’année,
  • des pneus été qui sont parfaits pour rouler sur des terrains secs ou mouillés,
  • des pneus hiver pour rouler sur des terrains glissants et neigeux. Dans cette catégorie, il y a les pneus S100 ou le Ice Plus qui s’accompagnent d’une capacité de traction améliorée incroyable. Ils vous permettront de rouler en toute sécurité sur les sols boueux et verglacés.

Des pneus proposés à un tarif très accessible

Côté prix, les pneus Tracmax sont vraiment peu chers dans l'ensemble de leurs gammes. Comparés à d’autres pneus offrant le même niveau de qualité du côté de la concurrence, les pneus Tracmax Trac Saver 185 60 R15 par exemple, sont à la fois bien plus accessibles tout en affichant d’excellentes performances.

Verdict

La marque de pneus Tracmax est un investissement sûr qui fera surtout le bonheur des personnes avec un budget serré. Son large catalogue de produits à l’endroit de différents types de voiture et pour tous les trajets (longs ou courts) est des plus appréciables et le fait que la marque conçoit ses produits dans le respect de l’environnement et dans les normes est un atout de taille. Bref, grâce aux pneus Tracmax, vous allez pouvoir équiper votre véhicule de pneus à la fois performants et fiables, sans avoir à payer le prix fort !

Comment choisir son pneu Tracmax

Pour dénicher les meilleurs pneus Tracmax qui vous assureront une conduite agréable et sécurisante, tenez compte des paramètres suivants lors de leur achat : Comment choisir : pneu Tracmax

Critère n°1 : La taille

Pour des raisons de sécurité, il est important d'avoir des pneus de la bonne taille pour votre voiture. Des pneus mal ajustés peuvent provoquer une pression supplémentaire sur le talon, ce qui entraîne un détachement pendant la conduite, provoquant des accidents de la route. La taille des pneus Tracmax est représentée par les deux chiffres de votre étiquette de pneu qui vient après la lettre « R ». Par exemple, en P197/40/R15/V, la taille des pneus est R15.

Critère n°2 : La largeur

La largeur de votre pneu Tracmax est indiquée dans les trois premiers chiffres de votre étiquette de pneu. Par exemple, un pneu Tracmax P197/40/R15/V aurait une largeur de 197 millimètres. La largeur des pneus est importante pour l'adhérence car un pneu plus large aura plus de contact avec la route, il est donc meilleur sur les routes mouillées. Un pneu plus étroit fournit moins d'adhérence, mais la zone de contact plus petite fait moins de bruit pendant la conduite. Performances par tous les temps ou confort de conduite, tout dépend de vos objectifs.

Critère n°3 : Le profil

Un autre facteur étroitement lié à la largeur du pneu Tracmax est son profil. Il s'agit de l'épaisseur du flanc, mesuré en pourcentage de la largeur totale de votre pneu. Vous pouvez également trouver votre profil de pneu sur l'étiquette. Si votre étiquette de pneu Tracmax est P197/40/R15/V, votre profil de pneu est 40. Un profil haut (supérieur à 50) offre plus de protection, pour une conduite plus confortable et des roues plus durables. Un pneu Tracmax à profil bas, en revanche, est plus susceptible d'être endommagé, mais les flancs plus étroits sont considérés comme plus stylés et offrent de meilleures performances de direction.

Critère n°4 : L’indice de vitesse

L’indice de vitesse d’un pneu est la dernière lettre sur l'étiquette de votre pneu, donc si votre étiquette de pneu Tracmax est P197/40R15/V, alors V est votre indice de vitesse. Cette lettre correspondra à une certaine vitesse sur la charte des vitesses, listé ci-dessous. En général, un indice de vitesse plus élevé signifie une meilleure adhérence et une meilleure puissance de freinage, mais aussi des bandes de roulement moins durables. Si vous prévoyez de rouler vite, cela peut valoir la peine d'acheter des pneus qui supportent une vitesse plus élevée.

Q - 160 km/h ; S - 180 km/h; T - 190 km/h; U-200 km/h; H - 210 km/h; V - 240 km/h; O - 270 km/h; Y  - 300 km/h ; (Y) - Au-dessus de 300 km/

Critère n°5 : La bande de roulement

Il existe trois types de bande de roulement de pneu possibles : symétrique, directionnel et asymétrique. Le type symétrique est le plus courant. Il est constitué de bandes étroites disposées en forme de vagues. Ces pneus offrent une performance silencieuse, mais fonctionnent moins bien sous la pluie, car la conception n'est pas adaptée à la dispersion de l'eau.

Pour des performances de pluie optimales, vous aurez besoin d'une bande de roulement directionnelle. Des dessins en forme de V large, conçues pour tourner dans une seule direction. En raison de leur conception plus large, ces pneus sont plus efficaces pour disperser l'eau et l'adhérence sur la route. Cependant, cette conception les rend également beaucoup plus bruyants par rapport aux pneus symétriques, qui peuvent être irritants pendant la conduite.

La bande de roulement asymétrique quant à elle peut aider à résoudre ces deux problèmes car ses bandes de roulement sont conçues une moitié adaptée à la pluie et l'autre moitié à la réduction du bruit, de sorte que vous pouvez avoir une bonne réconciliation des deux mondes. Ces pneus ont tendance à être plus chers, c'est donc à vous de décider si le coût supplémentaire en vaut la peine.

Critère n°6 : L’âge

Lorsqu'ils sont entreposés, les caoutchoucs des pneus peuvent se ramollir avec le temps. Par mesure de sécurité, n'achetez pas de pneus de plus de 6 ans. La date de fabrication se trouve dans les quatre derniers chiffres du code DOT sur le flanc. Par exemple, « 3210 » signifie que le pneu a été fabriqué au cours de la 32e semaine de 2010. Vérifiez vos dates de fabrication pour vous assurer que vous achetez des pneus Tracmax fiables.

Pneu Tracmax ou Michelin ?

Pneu Tracmax

Les pneus Tracmax sont connus pour être résistants aux chocs et proposant un confort de conduite optimal, plus fluide et plus sûr. Ils sont mis en vente sous plusieurs modèles pour répondre à chaque besoin et exigence de la clientèle. On peut distinguer la gamme tourisme été, tourisme 4 saisons, tourisme hiver, 4x4 été, 4x4 hiver, camionnette été, camionnette 4 saisons et camionnette hiver. De ce fait, les acheteurs pourront choisir facilement le pneu le mieux adapté selon son type de voiture et selon les conditions climatiques en vigueur. Pour les modèles de pneus d’hiver, ils sont soumis aux normes et aux exigences européennes 3PMSF en termes de traction et de freinage sur routes enneigées pour une meilleure performance de conduite.

Aussi, plusieurs indications sont inscrites sur le pneu comme M+S, XL pour indiquer respectivement la capacité d’adhérence sur sols meubles comme la boue et la neige et l’indice de charge. L’efficacité énergétique ainsi que l’adhérence sur sol mouillé et le bruit de roulement sont également mesuré par des notes allant de A à C. Cette marque chinoise est maintenant reconnue au niveau mondial grâce à la qualité de ses pneus à prix abordable. D’ailleurs, les produits de la marque sont aujourd’hui distribués dans les 4 coins du monde comme l’Amérique, l’Europe, l’Asie du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique. En ce qui concerne le prix d’un pneu, il varie entre 40 € à 160 € la pièce en fonction du modèle.

 

Pneu Michelin

Pour la marque Michelin, la sécurité et la performance de conduite sont priorisées. Forte de ses expériences de 130 ans, la marque Michelin équipe ses pneus d’une excellente longévité grâce à une technologie de conception de haut niveau. En ce qui concerne toute la gamme de pneus de la gamme Michelin, on peut citer le tourisme été, le tourisme 4 saisons, le tourisme hiver, le 4x4 été, le 4x4 4 saisons, le 4x4 hiver, la camionnette été, la camionnette 4 saisons, la camionnette hiver, la gamme compétition et collection.

Les pneus Michelin sont également soumis aux normes et aux exigences européennes 3PMSF pour ce qui est de la traction et du freinage sur routes enneigées. Comme les pneus Tracmax, l’efficacité énergétique, la capacité d’adhérence au sol mouillé, le bruit de roulement sont également notés par des indices de A à C. Au niveau du prix, la gamme de pneus Michelin est beaucoup plus chère comparée aux pneus Tracmax. Un pneu Michelin est vendu dans une fourchette de prix allant de 67 € à 1166 € et les normes auxquelles les pneus Michelin sont soumis sont très strictes.

Verdict

Le choix entre un pneu Tracmax dépend principalement du type d’utilisation et du budget. Pour équiper des voitures particulières et utilitaires, un pneu Tracmax peut bien faire l’affaire. Par contre, pour des voitures de compétition et des voitures de collection, les pneus Michelin sont plutôt recommandés.

Les meilleures alternatives aux pneus Tracmax

Selon nous, les meilleures alternatives aux pneus Tracmax en 2022 sont Bridgestone, Michelin, Goodyear, Continental et Dunlop  :

  • Bridgestone

    Bridgestone est une marque d’origine japonaise créée en 1931. Elle figure parmi les marques les plus influentes mondialement dans le domaine du pneumatique. Elle se démarque par la compatibilité et le montage systématique de ses pneus avec plusieurs marques de voitures et de motos comme la Honda, la Suzuki, l’Yamaha et etc. D’ailleurs, Bridgestone s’est très vite trouvée dans les différentes compétitions automobiles comme Formule 1 en devenant l’ultime référence grâce à la qualité des pneus. Aussi, les pneus Bridgestone ont été classés parmi les roues standards pour véhicules de gros cylindres avec sa grande performance. La Bridgestone Ecopia EP25 est le modèle de pneu qui figure au top du classement des modèles de pneus tourisme été/4 saisons grâce à son excellent rendement kilométrique et à sa conception écologique.

  • Michelin

    Reconnaissable par son logo avec le sympathique bonhomme blanc, Michelin est une grande marque spécialisée dans la conception et la vente de pneu depuis sa fondation en 1889. À ses débuts, Michelin a commencé par la fabrication de roues de bicyclettes pour ensuite étendre et diversifier sa production en concevant toute une gamme de pneu pour auto et moto. Aujourd’hui, Michelin est classé au second classement de meilleures marques de pneumatique. Comme la marque Bridgestone, elle a également participé à des compétitions automobiles mondiales comme la Formule 1. Les modèles de pneu Cross climate, Primacy, Latitude et Alpin sont les modèles les plus célèbres de la marque pour les modèles d’hiver.

  • Goodyear

    La marque Goodyear a vu le jour en 1898 à Akron aux États-Unis. Elle figure en 3ème place en talonnant de près la marque Bridgeston et Michelin. Très facile à reconnaître, la marque dispose d’un logo de pieds ailés et d’un slogan « made to feel good » pour véhiculer la qualité et le confort de conduite pour le conducteur. Elle propose plusieurs gammes de pneus de haute qualité proposée à des prix qui conviennent à tous les budgets comme l’Efficient grip, la Duragrip, l’Excellence ou encore la Vector 4 saisons. Suite à des tests effectués, le pneu Goodyear Efficientgrip 2 SUV est le plus performant parmi toute la gamme de la marque grâce à sa grande performance sur graviers et son excellente adhérence sur l’herbe et le sable.

  • Continental

    La marque Continental est issue d’une grande firme européenne spécialisée dans la conception de pneus. Elle a été fondée en 1871. Forte de son expérience, Continental allie le savoir-faire allemand ainsi que la dernière technologie pour fabriquer et mettre en vente des pneus de qualité. Soucieuse du confort de conduit ainsi que des avis des clients, elle met toute en œuvre que ce soit au niveau des ressources matériaux qu’humains pour proposer à sa clientèle le meilleur produit possible. Les gammes de pneus SportContact, EcoContact ou encore WinterContact sont les fers de lance de la marque. Ces dernières ont été spécialement conçues pour s’adapter à des conditions climatiques hivernales.

  • Dunlop

    Comme plusieurs marques de pneumatique, Dunlop a également commencé son activité dans la conception de pneus pour vélo. Elle a été créée en 1888 au Royaume-Uni et n’a pas cessé de se développer dans le secteur du pneumatique pour devenir l’une des meilleures marques de pneus d’aujourd’hui. Pour témoigner de la qualité des pneus Dunlop, la marque a également participé à quelques championnats de Formule 1. Le modèle de pneu Dunlop SP Sport 3000 est le modèle de pneu tourisme été / 4 saisons qui figurent dans le top du classement. Issue d’une conception de qualité, il offre un vrai confort de conduite pour les utilisateurs.

Pourquoi acheter un pneu Tracmax ?

Pourquoi acheter : pneu Tracmax

1- Pour sa fiabilité et sa robustesse

Pour un pneu été, vous pouvez choisir entre les pneus de la série Radial ou encore Privilo. La gamme Radial est idéale pour des voitures légères qui doivent effectuer de longs trajets. La bande de roulement a été conçue pour augmenter la capacité des pneus à gérer plusieurs kilomètres. De plus, la conception de celui-ci notamment au niveau de ses épaulements garantit une excellente adhérence sur sol mouillé pour une distance de freinage optimale. Toujours dans la gamme été, on peut citer la série X Privilo TX qui se montre très performante pour rouler en été. Le pneu est stable et maniable, car il possède une bande de roulement réduite pour une excellente adhérence sur un sol mouillé par exemple. Pour votre SUV ou 4x4, le pneu été X PRIVILO RS01+ est à privilégier.

2- Pour son excellent rapport qualité/prix

À propos des pneus hiver Tracmax, vous pouvez généralement choisir entre Ice Plus S110 ou S210, le X Privilo S-130 ou S-330. Ceux-ci sont d’excellentes options proposées à un prix abordable pour rouler en toute sécurité sur un sol enneigé ou sur une route mouillée. En effet, la large bande de roulement des pneus hiver Tracmax adhère parfaitement aux routes enneigées et verglacées. La conception des pneus de la gamme Ice Plus ou X Privilo par exemple, assure des distances de freinage optimisées ainsi qu’une très bonne évacuation de l’eau, limitant l’aquaplanage.

3- Pour son excellente adhérence

Pour un pneu 4 saisons, vous pouvez par exemple opter pour l’A/S Trac Saver. Adapté à un véhicule de tourisme ou SUV, il offre une excellente adhérence sur n’importe quel sol, que ce soit sur la neige ou sur route sèche. Ses distances de freinage sont idéales, et il évacue efficacement l’eau. Le pneu A/S Trac Saver affiche ainsi une excellente performance en termes d’aquaplaning. De plus, les larges rainures de la bande de roulement offrent une très bonne stabilité, adhérence et confort de route.

4- Pour profiter d’un freinage ultra performant

Concernant la capacité de freinage, il n’y a rien à dire surtout pour les Tracmax Trac Saver. Leur largeur permet une surface de contact optimale sur l’asphalte. De plus, leurs bandes de roulement assez spécifiques dotées de détails qui leur sont propres vous garantissent un freinage ferme et progressif, quelle que soit la surface sur laquelle vous roulez. Par conséquent, ces pneus Tracmax réduisent considérablement votre distance de freinage.

5- Pour ses performances à haute vitesse

À vitesse supérieure, certains pneus peuvent très vite se détériorer. Il faut savoir que comme pour l’indice de charge, il y a aussi une échelle permettant de mesurer la résistance des pneus face à la vitesse. Et il faut dire que la place occupée par les pneus Tracmax comme le Trac Saver 185 60 R15 sur cette échelle est plutôt attractive. Avec un niveau de performance de vitesse H, vous aurez là des pneus qui sont capables de rouler jusqu’à 210 km/h sans aucune difficulté et qui durent plus longtemps en comparaison des pneus d’autres marques de la même gamme.

Les astuces à connaître pour votre pneu Tracmax

Rodage des nouveaux pneus

Pour abraser la surface du pneu et l'aider à atteindre ses capacités d'adhérence et de maniabilité optimales, vous devez conduire doucement pendant les 150 - 200 premiers kilomètres après avoir installé vos nouveaux pneus. Pendant ce temps, vous devriez essayer de rester sur des routes sèches et de ne rouler qu'à une vitesse moyenne.

Prenez soin de vos pneus

Après la période de rodage, vous devez procéder à des vérifications et à un entretien réguliers des pneus pour vous assurer qu'ils fonctionnent efficacement et continuent à assurer votre sécurité sur la route. Vous devez vérifier qu'ils ont une bande de roulement suffisante, qu'ils sont gonflés à la bonne pression et qu'ils ne présentent aucun signe de dommage.

Profondeur de la bande de roulement

Les pneus n’ayant pas de profondeur de bande de roulement adéquate présentent un risque accru d'aquaplaning, moins d'adhérence et des distances de freinage plus longues. Les pneus doivent afficher une profondeur de bande de roulement de 1,6 mm pour répondre aux exigences légales. Si un conducteur est surpris en train de conduire avec des pneus dont la profondeur de la bande de roulement est trop fine, il pourrait être passible d'une grosse amende. Donc, si vos pneus ne répondent pas à cette exigence, vous devrez les remplacer.

Prenez soin de vos pneus

Une partie importante de la sécurité des pneus consiste à s'assurer qu’ils sont nettoyés et entretenus régulièrement. Un bon entretien des pneus peut augmenter leur durée de vie et améliorer leurs performances sur la route, que ce soit pour la vitesse, le virage ou le freinage.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus

Des pneus surgonflés ou sous-gonflés peuvent être très dangereux, pour vous et vos passagers. Maintenir vos pneus à la pression recommandée par la marque améliorera la durée de vie de vos pneus, réduira la consommation de carburant et améliorera l’adhérence et optimisera distances de freinage.

Types de pneus selon leur usage

À part la classification par saison (pneu été, pneu hiver, pneu 4 saisons), il existe d’autres variantes de pneu selon vos objectifs :

  • Pneus à économie d’énergie : Lorsque vous roulez au volant de votre voiture, le moteur de cette dernière doit surmonter ce que l’on appelle communément la « résistance au roulement » contre le tarmac. En termes d’efficacité, plus la résistance au roulement est faible, mieux c’est, car cela peut affecter considérablement la consommation de carburant. Les fabricants de pneus ont résolu ce problème en produisant des pneus désignés comme « économiseurs d’énergie », qui offrent généralement une capacité moins dynamique que les pneus « ordinaires » en termes de distances de freinage et d’adhérence dans les virages, en particulier sur sol mouillé. Ils peuvent induire des différences notables au niveau de votre économie de carburant.
  • Pneus à profil bas et pneus haute performance : Ces pneus sont plus larges que d'habitude pour fournir la plus grande surface de contact possible avec le tarmac, ce qui peut maximiser l'adhérence lors de l'accélération, du freinage et des virages dans des conditions sèches. Les pneus haute performance ont également tendance à avoir un flanc à profil bas, ce qui signifie que la profondeur du pneu est relativement petite par rapport à la largeur. Ils fonctionnent généralement sur des jantes en alliage de diamètre supérieur à la norme, et le flanc compact est conçu pour améliorer la stabilité du pneu lorsqu'il est soumis aux forces extrêmes qu'une voiture puissante peut générer. Les pneus hautes performances sont conçus pour résister à des vitesses élevées pendant de longues périodes, et ils ont des composés de caoutchouc spécialement formulés pour offrir une adhérence maximale.
  • Pneus run-flats : Les run-flats sont des pneus conçus avec une structure de flanc renforcée qui supportera le poids de votre voiture même lorsque la pression d'air chutera à cause d'une crevaison. Ils vous offrent plus de sécurité, car un pneu standard peut souvent se désintégrer dangereusement suite à une crevaison à grande vitesse, alors qu'un pneu run-flat conservera son intégrité structurelle permettant à la voiture de ralentir en toute sécurité. En règle générale, vous pourrez également conduire sur un pneu dégonflé run-flat à des vitesses limitées inférieures à 80 km/h et sur une distance allant jusqu'à 80 km. Si cela vous amène au garage, vous n'aurez plus jamais à vous soucier des changements de pneus en bord de route.
  • Pneus off-road et pneus 4x4 : Dans cette catégorie, il existe deux types de pneus, appelés respectivement pneus tout-terrain et pneus pour la boue. Les pneus tout-terrain sont conçus pour être utilisés principalement sur le tarmac, mais avec une certaine capacité d'adhérence sur les pistes boueuses et autres surfaces meubles, contrairement aux pneus boue. Fondamentalement, si votre SUV passe 80 % de sa vie sur le tarmac, les pneus tout-terrain sont votre meilleure alternative. S'il passe 80 % de sa vie hors route, les pneus pour la boue sont vitaux. Vous pouvez distinguer les deux modèles en un coup d'œil, car les pneus tout-terrain ont une bande de roulement relativement normale, mais épaisse permettant une adhérence et des performances décentes sur et hors route. Les pneus boue ont une bande de roulement beaucoup plus agressive, avec des écarts beaucoup plus grands entre les blocs de la bande de roulement. C'est idéal pour trouver de l'adhérence sur la boue collante, la roche ou le gravier, mais réduit considérablement la surface de contact en caoutchouc lorsque vous conduisez sur du tarmac, ce qui signifie que vous aurez beaucoup moins d'adhérence.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel pneu Tracmax choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs pneus Tracmax du moment sont :

  1. TRACMAX S210 XL 195/45R16 84H
  2. TRACMAX X Privilo TX 2 165/55R13 70H
  3. TRACMAX A/S Van Saver - 235/65 R16 S
  4. TRACMAX A/S TRAC SAVER - 195/55 R16 V

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de pneus Tracmax ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de pneus Tracmax sont Bridgestone, Michelin, Goodyear, Continental et Dunlop. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Qui fabrique les pneus Tracmax ?

Comme les autres marques de pneu les plus connues DEKE, ROCKS et ROTALLA, les pneus Tracmax font partie du savoir-faire de l’entreprise chinoise dénommée Shandong Yongsheng Rubber Group Co. Ltd. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la fabrication des pneus radiaux pour les camions et véhicules de tourisme. Elle a été créée en 1986 et a commencé à être productive depuis 2002 : son volume de production était d’environ 1,2 millions de pneus par an.

Peut-on faire beaucoup de route avec des pneus Tracmax ?

TRACMAX est l’une des marques les plus fiables du marché ! Concevoir des pneus Tracmax de bonne qualité de fabrication à prix accessible était la devise du producteur. De plus, Tracmax veille à choisir des matériaux de haute qualité pour vous offrir encore le meilleur. Les pneus TRACMAX, quant à eux, sont conçus avec des blocs d’épaulement solides qui optimisent une longue durée de vie. Ils sont conformes aux normes ISO 9001, DOT et ECE, on peut certainement dire que ces pneus font preuve d’une bonne endurance. Certains testeurs ont dit qu’ils pouvaient parcourir plusieurs kilomètres avec.

D’où viennent les pneus Tracmax ?

Comme déjà mentionné précédamment, les pneus Tracmax sont fabriqués par l’entreprise Shandong Yongsheng Rubber qui est l’un des plus grands fabricants de pneus de Chine. L’usine de fabrication se trouve en Chine mais les machines de production pour la conception des pneumatiques viennent du Japon, des Etats-Unis et d' Allemagne. Il convient de noter que les pneus Tracmax sont répandus aux marchés du monde entier, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Sud, en Afrique et en Amérique.

Comment gonfler un pneu Tracmax ?

Avant de gonfler le pneu avec votre compresseur d'air, il est préconisé de bien vérifier la pression recommandé par le constructeur de votre véhicule. Retirez d’abord le bouchon de valve puis placez l’embout du tuyau de gonflage sur la valve. Ajoutez l’air par vagues successives tout en contrôlant de manière systématique la pression indiquée sur le manomètre entre chaque influx. Notez bien que le gonflage des pneumatiques doit se faire à froid, le véhicule ne doit pas avoir roulé plus de 5 km au cours des deux dernières heures.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

12 novembre 2022 : Rédaction initale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross