
Si vous cherchez à acheter de nouveaux pneus pour votre voiture, alors vous êtes au bon endroit. Les pneus 4 saisons sont conçus pour offrir une excellente performance et une longue durée de vie tout au long de l'année, peu importe les conditions météorologiques. Nous allons examiner les différents types de pneus disponibles sur le marché ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients afin que vous puissiez trouver celui qui répondra aux besoins spécifiques de votre voiture. Alors, prêt à commencer ? C’est parti !
Le meilleur pneu 4 saisons


On apprécie particulièrement le savoir-faire de Michelin et la grande compatibilité de ce pneu 4 saisons. Taillé pour les conditions extrêmes, il affiche d’excellentes performances toute l’année sur toutes les routes, sans mettre de côté le confort de conduite et son freinage ultra performant.
Michelin a utilisé un motif de bande de roulement multi-conditions pour le CrossClimate +, qui fonctionne à la fois dans des conditions chaudes et glaciales. Le caoutchouc est moulé dans un motif de bande de roulement hautement directionnel, ce qui signifie généralement une bonne traction sur la neige.
Le Michelin CrossClimate Plus attire immédiatement l'attention du conducteur par sa nature réactive. Le pneu répond très rapidement aux commandes du conducteur tout en donnant beaucoup de retours. Le pneu toutes saisons de Michelin continue avec sa nature engageante sur les routes mouillées. Même lors de certains jours très pluvieux, vous manœuvrerez facilement votre véhicule dans les virages. De plus, le CrossClimate+ vous permet d'attaquer les virages en toute confiance. Le pneu est réactif et adhérent sur la neige, offrant au conducteur beaucoup de confiance. Cela signifie que vous pouvez attaquer une neige un peu plus profonde sans vous soucier de rester coincé.
Pneu 4 saisons, le Michelin Crossclimate+ XL – 205/55/16 94V convient à différents véhicules. Son adhérence et son comportement routier ne varient quasiment pas, peu importe le temps qu’il fait. En plus, il bénéficie d’une bonne longévité. Bref, un vrai passe-partout qui vous fera économiser de l’argent en vous évitant de changer de trains de pneus 2 fois par an.
L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que ce pneu toute saison de Michelin est comme son nom l’indique, parfait en été, mais surtout en hiver, sous la neige. Il a une excellente adhérence sous la pluie avec un freinage sécurisé comme sur route sèche. De plus, son niveau longévité est plus que satisfaisant. Il est vraiment pas mal. Avec ce pneu plus besoin de se balader avec plusieurs trains de pneus.
On aime |
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On aime moins |
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Efficacité énergétique | D |
Adhérence sur sol mouillé | C |
Bruit de roulement | 68 dB |
Largeur de section | 205 mm |
Caractéristiques spécifiques | - |
Le meilleur pneu 4 saisons d'entrée de gamme

Conçu avec des matériaux visant l’adhérence et la durabilité, ce pneu 4 saisons Nexen est le meilleur choix si vous cherchez un modèle résistant à prix raisonnable. Il offre une conduite confortable sur le sol sec, mais également pendant toutes les saisons.
Les pneus toutes saisons sont une excellente combinaison de pneus d’été et d’hiver, aidant les utilisateurs vivant dans des climats tempérés à les utiliser toute l’année sans avoir besoin d’être remplacés. Cependant, si vous souhaitez utiliser des pneus dans des conditions météorologiques extrêmes tels que la neige et la glace, vous devez rechercher les pneus toutes saisons qui fourniront toujours performances et fiabilité.
Nexen propose une solution économique, mais efficace en pneumatique. Le Nexen N’blue dispose d’une parfaite maniabilité, notamment sur la neige. Si vous vivez dans une région aux conditions hivernales, le composé TriBlend de ces pneus vous offre une excellente traction hivernale. Associé à la lamelle 3D et au patch de contrat ultra-carré, vous obtenez une traction exceptionnelle, quelles que soient les conditions de la route.
Même s’il n’est pas très réactif sur la route sèche, il est peu bruyant et offre un confort de conduite agréable. Ce pneu est conseillé, surtout pour les conduites sur les routes humides grâce à ses blocs tridimensionnels assurant une parfaite rigidité. La conception en silice high-tech lui permet de résister à des températures extrêmes, sans qu’il perde en efficacité. Les rainures courbées en V offrent une adhérence parfaite et s’adaptent à tous types de conduites.
L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que ce pneu 4 saisons a une très longue durée de vie de la bande de roulement, il est également très économique. Il dispose d’une longue distance de freinage sur chaussée mouillée pour une sécurité assurée. Cependant, les performances sur route sèche sont un peu justes et ils ont remarqué une augmentation de la résistance au roulement.
On aime |
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On aime moins |
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Efficacité énergétique | E |
Adhérence sur sol mouillé | C |
Bruit de roulement | 69 db |
Largeur de section | 175 mm |
Caractéristiques spécifiques | M+S, 3PMSF |
Le meilleur pneu 4 saisons haut de gamme

Voici le meilleur pneu tout terrain 4 saisons du moment ! Ce BF Goodrich est votre meilleur allié, aussi bien pour affronter la neige et les verglas en hiver ou pour rouler confortablement pendant les saisons chaudes. Il fonctionne aussi bien sur la route que hors route.
La qualité de ce pneu BF Goodrich n’est plus à prouver. Conçu pour affronter les conditions météo les plus extrêmes, il réagit bien sûr tous types de terrains. Sa conception bien pensée lui confère une durée de vie optimale. Destiné aux voitures tout terrain et utilitaires, il est très efficace sur les sols accidentés de par ses grips renforcés, avec une excellente propriété de freinage sur sols humides.
Hormis le look agressif et non moins stylé de ce pneu, il se dote de flancs résistant aux chocs et aux crevaisons. L’épaulement renforcé protège le pneu des attaques extérieures. BF Goodrich a voulu offrir aux utilisateurs un pneu ayant une grande robustesse et une bonne longévité via son modèle T/A KO2 nouvelle génération.
C'est l'un des meilleurs pneus tout-terrain sur route goudronnée, tant au niveau de la tenue de route que du freinage. De plus, la stabilité directionnelle à grande vitesse est également excellente. Le All-Terrain T/A KO2 continue d'impressionner sur les routes mouillées. Comme on pouvait s'y attendre, grâce aux larges rainures, la résistance à l'aquaplanage est exceptionnelle. La traction sur neige est un autre domaine fort du All-Terrain T/A KO2. Vous ne serez probablement jamais coincé avec ce pneu dans la neige, même plus profonde. C'est l'un des rares pneus qui offre un ensemble équilibré de qualités.
L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ce pneu 4 saisons et tout terrain est parfaitement équilibré, se sent bien à des vitesses d'autoroute. Ces pneus étaient une bonne affaire en raison de leur bande de roulement. La bande de roulement est plus agressive que les autres pneus d'autoroute toutes saisons, mais elle reste silencieuse sur l'autoroute. Bien que les pneus soient à peine audibles, ils deviennent plus bruyants avec l'âge.
On aime |
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On aime moins |
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Efficacité énergétique | F |
Adhérence sur sol mouillé | B |
Bruit de roulement | 75 dB |
Largeur de section | 235 mm |
Caractéristiques spécifiques | M+S, 3PMSF |
Un pneu 4 saisons haute performance

Le Bridgestone Weather Control A005 fait partie des meilleurs pneus 4 saisons, toutes marques confondues. Il bénéficie d’un excellent coefficient d’adhérence sur sol mouillé et d’une bonne performance en hiver. Par ailleurs, vous pourrez l’utiliser pour braver les routes enneigées.
Le Bridgestone Weather Control A005 représente la version améliorée du Bridgestone A001. Il plaira à ceux qui recherchent des pneus 4 saisons qui allient de hautes performances et une sécurité totale sur la route. Classé A pour son adhérence sur sol mouillé, il est surtout adapté aux SUV et 4x4. Selon les tests, il fournit même un freinage court dans ces conditions.
Le Bridgestone Weather Control A005 porte également le symbole 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake), indiquant qu’il répond aux critères de performance requis pour un usage sur piste enneigée. Son profil en V y rend d’ailleurs la conduite plus aisée. De plus, ces deux particularités se voient accentuées par la pression optimisée au niveau du contact sol-pneu.
Cet équipement automobile dispose de lamelles en forme de Z. Cela lui offre un excellent équilibre entre la rigidité du bloc en latéral et longitudinal. Les principaux magazines automobiles allemands, Auto Bild et Sport Auto, ont décerné à ce produit une promotion au test effectué en 2019. Il a obtenu la mention « Très bien » dans l’édition de novembre 2019 de Sport Auto dans le cadre d’un test de pneus toutes saisons. D’ailleurs, ce modèle s’utilise comme équipement d’origine chez un certain nombre de constructeurs automobiles.
L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ce pneu 4 saisons a effectivement présenté de bonnes performances tant sur les sols secs que sur les sols mouillés. Ils ont aussi affirmé que ce produit était d’excellente qualité et qu’il s’avérait stable. Toutefois, certains ont jugé que le kilométrage qu’il pouvait procurer demeurait relativement faible.
On aime |
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On aime moins |
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Efficacité énergétique | B |
Adhérence sur sol mouillé | A |
Bruit de roulement | 72 dB |
Largeur de section | 185 mm |
Caractéristiques spécifiques | M+S 3PMSF |
L'alternative d'entrée de gamme

L’objectif de Hankook avec son Kinergy 4S2 4 saisons est d’offrir une conduite fiable 365 jours par an sans changer de pneus. Il impressionne par ses courtes distances de freinage, son faible bruit de roulement ainsi que sa grande polyvalence.
La structure du Hankook Kinergy 4S2 est à base de silice haute adhérence. Cela assure des performances exceptionnelles sur sol mouillé, y compris à très basse température. Elle dispose d’ailleurs de la note B dans ce domaine. Cette particularité lui provient surtout de sa formule innovante de mélange de gomme qui contient en majorité des ingrédients naturels. Nous avons donc droit à un produit écoresponsable. De plus, la couverture de ceinture renforcée sans couture garantit une rigidité élevée de la bande de roulement. Cette dernière possède également un profil en V pour maximiser la motricité.
La sécurité a évidemment toujours fait partie des priorités de ce constructeur. Les hautes performances de ce pneu se classent par ailleurs parmi les meilleures. Il affiche aussi une faible résistance au roulement, ce qui offre des résultats encore plus satisfaisants.
Les motifs avec de larges rainures latérales à grand angle détournent 2 à 3 fois plus d’eau que les solutions conventionnelles. En conséquence, le risque d’aquaplaning s’en voit considérablement réduit. Bien sûr, le marquage 3PMFS se retrouve toujours au rendez-vous. La longévité de cet équipement automobile n’a également rien à envier. Ce pneu possède des lamelles d’été et des lamelles 3D d’hiver qui lui permettent de travailler en toute saison.
L'avis des testeurs : Selon l’avis des testeurs, ce pneu 4 saisons s’est révélé plutôt robuste et dispose d’une bonne qualité. Certains ont aussi jugé qu’il procurait un confort adéquat. Malgré tout, le bruit qu’il produit sur certaines pistes en a déçu plus d’un. Aucun n’a également encore pu se déclarer sur sa longévité.
On aime |
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On aime moins |
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Efficacité énergétique | C |
Adhérence sur sol mouillé | B |
Bruit de roulement | 72 dB |
Largeur de section | 205 mm |
Caractéristiques spécifiques | M+S, 3PMSF |