Si vous roulez en 4×4 et n’avez pas envie de changer vos pneus routiers pour des pneus off-road en fonction du terrain sur lequel vous roulez, offrez-vous des pneus 4×4 mixtes. Ce type de pneu se caractérise par une bonne adhérence, une très bonne tenue de route ainsi qu’une forte résistance à l’usure et aux crevaisons. Si l’idée vous intéresse, découvrez à travers notre guide d’achat le pneu 4×4 mixte qu’il faut à votre véhicule.
Notre sélection
- 1. Meilleur pneu 4x4 mixte BF Goodrich : BF Goodrich Urban Terrain T/A 235/70 R16 106H
➔Voir notre avis - 2. Meilleur pneu 4x4 mixte Hankook : Hankook Kinergy 4S2 SUV H750A
➔Voir notre avis - 3. Meilleur pneu 4x4 mixte Michelin : Michelin CrossClimate 2 225/55 R18 98V
➔Voir notre avis - 4. Meilleur pneu 4x4 mixte Goodyear : Goodyear UltraGrip Performance+ 235/55 R17 103V
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Le meilleur pneu 4x4 mixte BF Goodrich
Avec sa carcasse textile renforcée à 20% de plus que la moyenne, vous pouvez compter sur la robustesse du BF Goodrich Urban Terrain T/A. Parfait pour circuler en ville, ce pneu 4x4 mixte a une tenue de 90% on road et 10% off road.
On aime
- Parfait pour rouler en ville ou sur les routes départementales
- Évacue très bien l’eau et la neige
- Forte résistance à l'usure de la bande de roulement
- Bonne traction pendant toute l'année
On aime moins
- Pas d'impact significatif sur la baisse de la consommation
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Le BF Goodrich Urban Terrain T/A se réserve réservé aux 4×4 SUV et aux crossover qui circulent la plupart du temps en ville. Pourtant, ce pneu 4×4 mixte offre aussi une bonne traction sur d’autres surfaces et revêtements comme la neige, le sable et les routes mouillées. A priori, il constitue un excellent choix sur route bitumée, aussi bien en termes de tenue de route que de distance de freinage.
Concernant ses spécifications techniques, sachez que le BF Goodrich Urban Terrain T/A a une carcasse textile renforcée de 20%, ce qui lui permet de rouler parfaitement en ville. Ce pneu 4×4 mixte est sillonné de rainures longitudinales qui évitent l’infiltration d’eau et réduisent les risques d’aquaplaning. Celles-ci ont été dessinées avec un entaillement transversal prononcé pour procurer au pneu une bonne motricité sur les sols enneigés. La gomme d’une épaisseur importante prolonge la durée de vie du pneu. En outre, son relief asymétrique réduit l’usure de bande de roulage.
Les marquages 3PMSF et M+S font du BF Goodrich Urban Terrain T/A un pneu homologué été et hiver. L’avantage avec ce marquage, c’est que vous n’avez plus besoin de changer de pneu entre deux saisons. Concernant le bruit de roulement, ce pneu 4×4 mixte toutes saisons affiche 70 dB.
Dimensions | 235/70 R16 |
Efficacité énergétique | C |
Adhérence sur sol mouillé | C |
Bruit de roulement | 70 dB |
Utilisation | Toute saison |
Dimensions | 235/70 R16 |
Efficacité énergétique | C |
Adhérence sur sol mouillé | C |
Bruit de roulement | 70 dB |
Utilisation | Toute saison |
Marquage d’homologation hiver | M+S 3PMSF |
Indice de charge | 106 |
Indice de vitesse | H |
Spécificités | Ossature asymétrique limitant l’usure rapide |
Le meilleur pneu 4x4 mixte Hankook
Le Hankook Kinergy 4S2 affiche des performances correctes sur route sèche, sur route mouillée et même sur la neige. Utilisable toute l’année, ce pneu 4x4 mixte fait preuve d’une polyvalence remarquable, quelles que soient les conditions météo.
On aime
- Utilisable toute l'année
- Bonne adhérence
- Homologué pour l'hiver
On aime moins
- Peu intéressant sur sol enneigé
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Fabriqué avec de la silice à haute adhérence, le Hankook Kinergy 4S2 bénéficie de motifs efficaces, avec de larges rainures latérales qui favorisent l’écoulement de l’eau et limitent la perte d’adhérence sur sol mouillé. D’ailleurs, ce pneu 4×4 mixte a une adhérence sur sol mouillé de classe B, une bonne nouvelle au vu du prix. Les rainures en forme de V affectent également la motricité dans les virages quand vous conduisez sur route verglacée et enneigée.
Ce pneu 4×4 mixte a l’homologation européenne M+S 3PMSF, gage de sa fiabilité en période hivernale. Cette homologation témoigne aussi d’une bonne tenue de route à très basse température. Toujours au niveau de la structure, les ponts en caoutchouc inclinés et les lamelles bien rigides réduisent la distance de freinage en toutes circonstances. En effet, le mélange de gommes et autres composants chimiques donnent une texture particulière : elle ramollit en hiver et durcit en été.
Autre bonne nouvelle concernant ce pneu 4×4 mixte, vous profiterez d’une conduite avec un bruit de roulement mesuré à 72 dB. Pour le prix, le Hankook Kinergy 4S2 n’excelle nulle part, mais il est bon partout. L’équilibre, le confort de conduite et l’adhérence sur tous les terrains sont au rendez-vous, malgré des faiblesses notables à propos de la résistance au roulement.
Dimensions | 215/60 R17 |
Efficacité énergétique | C |
Adhérence sur sol mouillé | B |
Bruit de roulement | 72 dB |
Utilisation | 4 saisons |
Dimensions | 215/60 R17 |
Efficacité énergétique | C |
Adhérence sur sol mouillé | B |
Bruit de roulement | 72 dB |
Utilisation | 4 saisons |
Marquage d’homologation hiver | M+S 3PMSF |
Indice de charge | 96 |
Indice de vitesse | V |
Spécificités | Évacuation d’eau efficace à travers les rainures latérales |
Le meilleur pneu 4x4 mixte Michelin
Une fois de plus, le champion français du pneu propose une pure merveille avec ce pneu 4x4 mixte CrossClimate 2 225/55 R18 98V. Effectivement, ce pneu Michelin garantit une excellente tenue de route aux SUV, quelles que soient les conditions météo.
On aime
- Motricité parfaite sur routes sèches et enneigées
- Conforme à la Loi montagne
- Rainures anti-aquaplaning
- Impact significatif sur la baisse de la consommation de carburant
On aime moins
- Distance de freinage plus long sur sol mouillé
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Dans la grande famille des pneus Michelin CrossClimate 2, voici le CrossClimate 2 225/55 R18 98V. Prenez la route l’esprit tranquille, que ce soit en ville ou sur les routes de campagne, avec ce pneu 4×4 mixte qui incarne la quintessence de ce que Bibendum sait faire. Ce pneu est surtout connu pour ses distances d’arrêt réduites sur sols secs, mouillés ou enneigés, y compris à la limite légale d’usure. On insiste sur ses capacités supérieures aux pneus de la concurrence sur sol sec. De plus, vous gardez le contrôle du SUV grâce à la direction légère et réactive de ce pneu.
Pour la fabrication, Michelin a équipé son pneu d’une bande de roulement Thermal Adaptive, une gomme spéciale qui améliore l’adhérence sur les revêtements secs et mouillés. Elle permet aussi de garder une certaine flexibilité sur la neige afin de maintenir une bonne traction. Par ailleurs, le bruit de roulement culmine à 71 dB, ce qui est très bien pour un pneu de cette talle. Concrètement, vous n’entendrez aucun bruit lorsque vous roulez en ville et aucun bruit sourd si le pneu passe sur un nid-de-poule. Réputation Michelin oblige, il n’y a aucun doute à avoir concernant la fiabilité et la résistance à l’usure.
Dimensions | 225/55 R18 |
Efficacité énergétique | C |
Adhérence sur sol mouillé | B |
Bruit de roulement | 71 dB |
Utilisation | 4 saisons |
Dimensions | 225/55 R18 |
Efficacité énergétique | C |
Adhérence sur sol mouillé | B |
Bruit de roulement | 71 dB |
Utilisation | 4 saisons |
Marquage d’homologation hiver | M+S 3PMSF |
Indice de charge | 98 |
Indice de vitesse | V |
Spécificités | Excellentes performances de freinage sur sol sec |
Le meilleur pneu 4x4 mixte Goodyear
Le nom Goodyear en dit déjà long sur les qualités de ce pneu 4x4 mixte. Adapté essentiellement aux voitures de tourisme et aux SUV, le Goodyear UltraGrip Performance+ offre une adhérence et un confort de roulement exceptionnels.
On aime
- Excellente traction sur neige
- Regroupe tout ce que Goodyear fait de mieux
- Distance de freinage optimisée
On aime moins
- Plus bruyant que la moyenne sur sol sec
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Avec le Goodyear UltraGrip Performance+ 235/55 R17 103V présenté ici, votre SUV aura des distances de freinage très courtes sur route mouillée et route sèche. Mais le plus intéressant sur ce pneu 4×4 mixte, ce sont les différentes technologies qui entrent dans sa fabrication. Sur neige et sur verglas, c’est-à-dire à basse température, l’élasticité améliorée de la gomme permet alors de maintenir une bonne adhérence grâce à la technologie Winter Grip. D’un autre côté, la technologie Snow Protect permet de raccourcir la distance de freinage tout en améliorant la traction.
Et comment ne pas parler de la technologie RunOnFlat ? Cette dernière permet au pneu de continuer à rouler sur près de 80 km après une crevaison. La technologie Traction Protect, impliquée dans la fabrication de la bande de roulement, est basée sur une nouvelle résine plus malléable, ce qui offre à ce pneu 4×4 mixte un grip exceptionnel pendant les freinages. Le Goodyear UltraGrip Performance+ 235/55 R17 103V est également doté d’une protection des jantes afin de ne pas être affecté par les coups de trottoir.
Pour couronner le tout, ce pneu Goodyear pour SUV respecte les normes européennes. Il a une classe C pour l’efficacité énergétique et une classe C pour l’adhérence sur sol mouillé. Enfin, il porte le pictogramme de la Loi Montagne, ce qui atteste de son excellente tenue sur la neige et le verglas. En revanche, il se montre plus bruyant que la moyenne sur sol sec.
Dimensions | 235/55 R17 |
Efficacité énergétique | C |
Adhérence sur sol mouillé | C |
Bruit de roulement | 71 dB |
Utilisation | 4 saisons |
Dimensions | 235/55 R17 |
Efficacité énergétique | C |
Adhérence sur sol mouillé | C |
Bruit de roulement | 71 dB |
Utilisation | 4 saisons |
Marquage d’homologation hiver | M+S 3PMSF |
Indice de charge | 103 |
Indice de vitesse | V |
Spécificités | Adhérence améliorée sur neige et verglas |