Les meilleurs pneus voiture : comparatif 2021

Adopter de bonnes habitudes de conduite et prendre soin de vos pneus et peuvent aider à prolonger leur durée de vie. Mais inévitablement, vous aurez un jour ou l’autre besoin de les changer. Raison pour laquelle nous avons élaboré ce guide d'achat des meilleurs pneus de voiture. Pneus neige, 4 saisons, hiver ou autres, vous trouverez ici les informations nécessaires pour faire un choix éclairé.

Le choix de la rédaction

Goodyear Vector Gen2

Le meilleur pneu voiture en 2021

Offrant une performance top niveau tout au long de l’année, le pneu Goodyear Vector fait partie des tout meilleurs sur le marché. Ses rainures tridimensionnelles renfoncées sont adaptées à tous types de sols.

76,50 € sur Norauto

Pneu conçu pour garantir une sécurité accrue toute l’année, le Goodyear Vector Gen2 peut parfaitement faire face à l’aquaplaning durant les saisons hivernales. Il offre une bonne adhérence, aussi bien sur le sol mouillé que sec. Grâce aux rainures diagonales, il évacue instantanément l’eau et l’humidité, pour une sécurité accrue au volant. Sa conception en gomme lui permet également de résister efficacement au roulement.

Peu bruyant et de classe énergétique C, ce pneu voiture ne s’use pas rapidement et a une durée de vie relativement longue. Ainsi, la stabilité et la tenue de route sur tous les terrains sont renforcées par des blocs rigides, très efficaces dans les virages difficiles. La technologie SmartRED, quant à elle, améliore le confort de conduite.

Meilleur d'entrée de gamme

Hankook Kinergy 4S2

Le meilleur pneu voiture d'entrée de gamme​

L’objectif de Hankook avec son Kinergy 4S2 est d'offrir une conduite fiable 365 jours sur 365 sans changer de pneus. Il impressionne également par ses courtes distances de freinage et son faible bruit de roulement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La structure du Hankook Kinergy 4S2 est composée de silice à haute adhérence. Cela garantit une adhérence exceptionnelle sur sol mouillé, y compris à très basse température. De plus, la couverture de ceinture renforcée sans couture garantit une rigidité élevée de la bande de roulement. Assurer la sécurité et l'adhérence dans toutes les conditions a demandé beaucoup de travail aux concepteurs du Kinergy 4S2.

Comme vous pouvez le voir, les résultats de roulement avec le pneu voiture Hankook Kinergy 4S2 sont plus que satisfaisants. Les motifs avec de larges rainures latérales à grand angle détournent 2 à 3 fois plus d'eau que les solutions conventionnelles. En conséquence, le risque d'aquaplaning s'en retrouve considérablement réduit.

Meilleur haut de gamme

Hankook Ventus S1 evo3

Le meilleur pneu voiture haut de gamme

Le Hankook Ventus S1 evo3 reste dans la lignée des pneus ultra haute performance de Hankook. Comme le S1 Evo 2, il offre une expérience de conduite très sûre, sportive, mais confortable sur route sèche ou humide.

111 € sur Norauto

En plus d’être Runflat, le Hankook Ventus S1 evo3 se distingue par la présence de rainures de verrouillage extérieures lui assurant une excellente adhérence sur sol mouillé. Cela empêche également l'aquaplaning sur surfaces glissantes. Ce pneu voiture profite de blocs extérieurs élargis pour offrir le meilleur support possible lors des virages. La force de préhension maximale de la direction est garantie par la double action de la ceinture de renfort hybride en aramide, qui sécurise la surface de contact plane dans toutes les conditions.

 Avec ce pneu voiture, la tenue de route s'améliore de 15%. Et comme tous les pneus Hankook nouvelle génération, celui-ci est fabriqué à partir du nouveau composé HSSC (Highly Enriched Synthetic Silica Compound) de Hankook. Il s’agit d’une formulation dans laquelle le silice pur est vulcanisée à basse température deux fois plus longtemps que les pneus des marques concurrentes.

Hiver

Michelin Alpin 6

Excellent pneu voiture hiver

Le Michelin Alpin 6 n’est pas qu’un simple pneu hiver puisqu'il permet de bien rouler dans la neige. Avec sa gomme de haute qualité, il est prêt à affronter le froid et les conditions météo extrêmes.

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Ceci est une référence en pneumatique ! Michelin nous propose un pneu voiture performant et à toute épreuve son Alpin 6. Il garantit une parfaite adhérence grâce à son mélange de gommes et sa bande de roulement multicouche. S’adaptant à tous types de véhicules, sa gomme a été conçue pour durer dans le temps. La technologie EverGrip assure une performance constante, même après plusieurs années d’utilisation.

Polyvalent et stable, le Michelin Alpin 6 tient bien sûr les chausses humides et améliore considérablement la distance de freinage. Si vous voulez mettre votre voiture à l’épreuve des neiges et des verglas, ce modèle de pneu sera votre meilleur compagnon de route. De plus, c’est un pneu voiture homologué pour l’hiver et est certifié Loi Montagne.

Notre dossier • septembre 2021

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Le meilleur pneu voiture en 2021

Le meilleur pneu voiture d'entrée de gamme​

Le meilleur pneu voiture haut de gamme

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Votre guide : Daniel

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Tableau comparatif des meilleurs pneus voiture

LE MEILLEUR
PAS CHER
HAUT DE GAMME
PNEU HIVER
Goodyear Vector Gen2 5
9/10
Hankook Kinergy 4S2 6
8/10
Hankook Ventus S1 evo3 7
9/10
Michelin Alpin 6 8
8/10
Offrant une performance top niveau tout au long de l’année, le pneu Goodyear Vector fait partie des tout meilleurs sur le marché. Ses rainures tridimensionnelles renfoncées sont adaptées à tous types de sols.
L’objectif de Hankook avec son Kinergy 4S2 est d'offrir une conduite fiable 365 jours sur 365 sans changer de pneus. Il impressionne également par ses courtes distances de freinage et son faible bruit de roulement.
Le Hankook Ventus S1 evo3 reste dans la lignée des pneus ultra haute performance de Hankook. Comme le S1 Evo 2, il offre une expérience de conduite très sûre, sportive, mais confortable sur route sèche ou humide.
Le Michelin Alpin 6 n’est pas qu’un simple pneu hiver puisqu'il permet de bien rouler dans la neige. Avec sa gomme de haute qualité, il est prêt à affronter le froid et les conditions météo extrêmes.
Types
Toutes saisons
Toutes saisons
Runflat Été
Hiver
Dimensions
205/55 R16
205/55 R16
245/35 R18
225/55 R17
Bruit de roulement
68 dB
72 dB
72 dB
69 dB
Adhérence sur sol mouillé
B
B
A
B
Efficacité énergétique
C
C
E
C
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Comment choisir votre pneu voiture

L'achat de pneus de voiture neufs peut être une expérience intimidante. Vous serez confronté à un large choix de marques, de tailles et de types de pneus. Il devient alors facile de se tromper. Cependant, apprenez à faire le tri en respectant les critères de choix ci-après :

Critère n°1 : Les conditions météorologiques

La considération la plus fondamentale est peut-être le climat dans lequel vous conduirez. Les pneus de voiture sont fabriqués pour des performances optimales en fonction de certaines conditions météorologiques de conduite. Ainsi, lorsque vous voulez achetez de nouveaux pneus, vous devez déterminer s'ils seront utilisés pour des saisons particulières de l’année ou pendant toute l'année.

Dans les deux cas, vous devez vous assurer que les pneus sont parfaitement capables de résister aux conditions météorologiques dans lesquelles ils seront utilisés, sinon vous pourriez subir des pertes de performances, de stabilité et de sécurité.

Critère n°2 : La taille des pneus

Avant d’acheter des pneus de voiture, vous devez connaître la taille de vos pneus appropriée en fonction des spécifications du fabricant de votre véhicule. Cette information est disponible dans le manuel du propriétaire ainsi que sur l'autocollant d'information à l'intérieur de la porte du conducteur. Vous verrez généralement une inscription semblable à celle-ci : 205/60 R15. Le premier chiffre (205) indique la largeur du pneu à son point le plus large en millimètres. Le nombre suivant (60) est ce qu'on appelle le rapport hauteur/largeur.

Le nombre final de la série est le diamètre de la roue en pouces. Le dernier nombre (15) indique le diamètre de la jante sur laquelle le pneu doit être monté. Le “R”, quant à lui, indique qu’il s’agit d’un pneu radial, ce que sont pratiquement tous les pneus modernes.

Critère n°3 : La vitesse nominale

Chaque pneu se voit attribuer une lettre indiquant la vitesse à laquelle il peut rouler en toute sécurité pendant une période prolongée. En fonction de vos propres besoins de conduite, vous devez sélectionner les pneus qui vous conviennent le mieux. L’indice de vitesse des pneus d'origine de votre voiture correspond à la vitesse maximale que la voiture pouvait atteindre, plus une marge de sécurité intégrée importante.

Cet indice de vitesse est exprimé sous forme de lettre dans le code alphanumérique qui suit immédiatement les dimensions du pneu. Les lettres vont de L à Y et couvrent des plages de vitesse maximale de 120 km/h à plus de 300 km/h.

Critère n°4 : La durée de vie

Croyez-le ou non, les pneus ont des durées de vie différentes. Elle est mesurée en kilomètres et devrait être une information facilement disponible. Les pneus avec une durée de vie plus courte sont souvent fabriqués pour des performances supérieures ou une conduite ultra douce. En fonction de vos besoins spécifiques en matière de pneus et de votre budget, il est important de déterminer le bon équilibre entre performances et durée de vie.

En plus de la garantie de kilométrage, la durée de vie d’un pneu est également déterminée par l’indice d’usure de la bande de roulement indiqué sous la forme d'un nombre sur le flanc du pneu. Plus ce nombre est élevé, plus le pneu durera plus longtemps.

Critère n°5 : Le design

Bien que la taille spécifique de vos pneus soit déterminée par le type de véhicule, les pneus de voiture sont disponibles dans une variété de styles et de conceptions. Cela vous permet de personnaliser l'apparence de votre véhicule. Que vous souhaitiez un look robuste, sportif, rétro, moderne ou élégant, il existe un kit de pneus pour vous.

Il est important de noter que les différents styles de pneus varient en termes de performances. Par exemple, les pneus à profil bas offrent un look sportif et des capacités de maniement améliorées, mais sont plus sujets aux dommages, ont une durée de vie plus courte et sont généralement plus chers. Il est essentiel de trouver le meilleur compromis entre look et performance.

Choisir le même modèle de pneu ou un nouveau modèle ?

Si vous êtes satisfait de vos pneus actuels, le choix ne devrait pas poser de problème. Si vous utilisez encore vos pneus d’origine, sachez qu'ils sont conçus pour s'adapter parfaitement à votre véhicule et en montrer tous les avantages. Si vous remarquez que vos pneus ont une mauvaise adhérence et glissent sur des surfaces mouillées, rappelez-vous si vous avez eu de tels problèmes lorsque vous les avez achetés. Si oui, vous devrez peut-être essayer quelque chose de nouveau. Dans le cas contraire, vos pneus sont juste vieux ou usés.

Lorsque vous achetez des pneus qui étaient sur votre voiture à l'origine, attendez-vous à ce que le prix soit assez élevé. Cependant, les constructeurs automobiles associent généralement chaque véhicule à au moins deux marques différentes pour correspondre au budget de tout conducteur. S'il n'y a aucune information à ce sujet dans le manuel du véhicule, vous pouvez trouver l'alternative nécessaire sur les sites Web qui vendent des pneus.

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de vos pneus actuels, déterminez le problème et recherchez des pneus qui répondent à vos besoins. Il existe une tendance aux pneus à profil bas et aux jantes larges, mais beaucoup de gens se plaignent de la dureté de la conduite avec ce genre de pneu. Dans ce cas, choisir des pneus de tourisme ou de grand tourisme au lieu de pneus haute et ultra haute performance rendra la conduite plus douce.

Si vous voulez plus de performances en été et que cela ne vous dérange pas de sacrifier un peu votre confort, choisissez des pneus été plutôt que des pneus 4 saisons. Ils vous offriront une excellente adhérence sur les surfaces sèches et humides, mais aucune traction par temps de neige.

Les différents types de pneus voiture

Une fois que vous avez déterminé les principales caractéristiques des pneus qu’il vous faut, maintenant vous devez choisir le type de pneus en fonction du type de route sur lequel vous allez conduire le plus souvent.

Pneus voiture 4 saisons

La grande majorité des véhicules d'aujourd'hui sont équipés de pneus 4 saisons, qui sont conçus pour être polyvalents tout au long de l'année et dans toutes les conditions météorologiques. Cela signifie une conduite raisonnable et une maniabilité respectable, un fonctionnement silencieux, une bonne adhérence par temps humide. Mais la plupart des pneus voiture 4 saisons ne sont pas très efficaces dans la neige ; les pneus spécialement conçus pour l’hiver, également appelés pneus neige, offrent une bien meilleure traction lorsque la neige tombe.

Il existe deux sous-catégories principales de pneus voiture 4 saisons : les modèles haute performance et grand tourisme. Les pneus voiture 4 saisons haute performance offrent une maniabilité plus précise que les pneus 4 saisons « standards ». Ils adhèrent à la route avec plus de confiance et affiche un comportement plus sportif, généralement au détriment d'une certaine traction hivernale. Ces pneus sont destinés aux voitures plus sportives et aux conducteurs plus agressifs. Les pneus voiture 4 saisons grand tourisme ont l'apparence plus discrète, mais roulent mieux au prix d'une certaine maniabilité.

Pneus voiture été

Ce terme est impropre, car ce type de pneus devrait à juste titre être qualifié de pneu voiture “3 saisons”. Les pneus été sont spécialement conçus pour offrir une traction par temps sec et humide par temps modéré ou chaud. Ils affinent la réponse de la direction, augmentent la traction dans les virages et garantissent une distance de freinage moins longue. Mais la plupart des pneus été ne fonctionnent bien qu'à des températures d'environ 5 °C et plus.

Lorsque les températures extérieures tombent en dessous de 0 °C, les pneus peuvent sembler nerveux et se comporter de manière incohérente. Ils perdent une grande partie de leur adhérence au point qu'ils agissent comme s'ils étaient sur une route mouillée ou même verglacée. Comme pour les pneus 4 saisons, le caoutchouc d'été se décline en plusieurs variétés : pneus performances ultra élevées, pneus performances maximales et pneus performances extrêmes. Les pneus été équipent principalement voitures sportives comme les Porsche, les BMW, les Mercedes-AMG, ect.

Pneus voiture hiver

Egalement appelés pneus neige, les pneus d'hiver sont conçus pour offrir une traction maximale dans la neige et dans des conditions hivernales glissantes, et la traction qu'ils fournissent dans ces situations n'est égalée par aucune autre catégorie de pneus. Même un véhicule à traction intégrale équipé de pneus 4 saisons ne peut pas égaler la capacité d'arrêt ou de virage d'un véhicule à deux roues motrices similaire équipé de quatre pneus d'hiver.

Les pneus hiver sont conçus pour bien fonctionner pendant les périodes les plus froides, mais ils ne résistent pas ou ne fonctionnent pas aussi bien que les pneus 4 saisons ou été une fois que le temps se réchauffe. Ils doivent être considérés comme un deuxième kit de pneus pour votre véhicule si vous habitez là où il y a beaucoup de neige chaque hiver.

Pneu voiture 4 saisons ou pneu voiture été ?

Pneu voiture 4 saisons

Le pneu 4 saisons offre un équilibre de capacités, offrant des performances acceptables dans des conditions humides et sèches, ainsi qu'une traction dans la neige. Conçu pour le conducteur moyen, ce type de pneus voiture affiche des profondeurs de bande de roulement modérées et des composés de caoutchouc conçus pour offrir une durée de vie plus longue que les pneus été, qui ont des profondeurs de bande de roulement moins profondes. 

Le pneu 4 saisons fonctionne bien par temps chaud, mais il peut offrir moins d'adhérence que les pneus d'été, sacrifiant une certaine fluidité de la direction, du freinage et dans les virages. Ce compromis est nécessaire pour que les pneus 4 saisons puissent offrir des performances sécurisantes dans des conditions hivernales légères et prolonger la durée de vie de la bande de roulement.

Pneu voiture été

Le pneu été est parfait pour les véhicules hautes performances. Il a été pour la vitesse et l'agilité. Il offre une grande réactivité, ainsi que des capacités de virage et de freinage accrues. Cela est généralement attribué à des motifs de bande de roulement particuliers et à des composés de caoutchouc qui permettent une meilleure précision sur la route. Les sculptures des pneus été ont moins de rainures et mettent plus de gomme en contact avec la route. 

Ce type de pneus est conçu pour offrir une adhérence maximale sur la route. Les composés de la bande de roulement des pneus été sont conçus pour rester plus flexibles, permettant une meilleure traction et une plus grande adhérence. Les pneus été peuvent avoir des profondeurs de bande de roulement moins profondes qui permettent une plus grande stabilité lorsqu'ils sont poussés plus près de leurs limites.

Verdict

Si vous habitez là où il ne neige jamais et que les températures sont généralement de 5 °C ou plus pendant vos périodes de conduite normale, les pneus voiture été sont un bon choix. Les pneus été de performance sont particulièrement bien adaptés aux zones urbaines avec des climats chauds qui reçoivent un peu de pluie, car ils empêchent mieux l'aquaplanage à vitesse d'autoroute que les pneus 4 saisons.

Par contre, si vous habitez dans une région où le temps n'est pas si prévisible, où vous pouvez rencontrer de la pluie verglaçante ou de la neige légère à l'automne ou au printemps, il est préférable d'opter pour des pneus voiture 4 saisons.

Pourquoi acheter un bon pneu de voiture ?

Pour rouler en toute sécurité

Avoir de bons pneus fournira un coussin de sécurité pour les 100 000 km suivants de la vie du véhicule (selon l'indice d'usure de la bande de roulement des pneus). Dans le même temps, de nouveaux pneus augmentent la capacité de votre véhicule à freiner et à tourner dans les virages. Pour environ 300 euros tous les 7 ans, vous pouvez avoir des pneus neufs, une dépense très raisonnable pour maintenir une expérience de conduite sûre et saine.

Pour obtenir des performances accrues

La distance nécessaire à votre voiture pour s'arrêter ou la vitesse à laquelle vous pouvez entrer dans un virage dépend de la qualité de vos pneus. Ils déterminent la puissance que votre véhicule peut mettre au sol et si vous pouvez ou non freiner assez vite pour le contrôler en toute sécurité. La plupart des pneus sont axés sur la performance et sont fabriqués à partir de composés plus collants avec des dessins de bande de roulement agressifs. Assurez-vous de choisir un pneu dans la catégorie de performance pour laquelle vous avez l'intention de l'utiliser.

Pour économiser du carburant

L'état de vos pneus peut considérablement affecter votre consommation de carburant. Si vous avez un ensemble de pneus usés avec une bande de roulement inégale, votre consommation de carburant en souffrira, car votre voiture doit travailler plus fort pour mettre sa puissance au sol. Pour de meilleurs résultats, achetez de nouveaux pneus et gonflez-les à la bonne pression. De plus, chaque fois que vous remplacez des pneus usés, faites régler le parallélisme de votre véhicule par un mécanicien professionnel.

Pour améliorer la traction

La façon dont vos pneus se comportent dans différentes conditions routières et météorologiques (comme la neige, la pluie, la boue, etc.) dépend grandement de leur composition et de la durée de vie de leur bande de roulement. Le bon pneu de voiture est celui qui répond à toutes vos spécifications de conduite.

Simplement, pour avoir une meilleure expérience de conduite

Enfin, le dernier avantage d'un nouvel ensemble de pneus c’est la façon dont ils peuvent vous apporter du confort. Les nouveaux pneus avec des bandes de roulement et des conceptions plus profondes sont parfaits pour les longs trajets, car ils offrent au conducteur une conduite plus douce. De plus, les pneus neufs font moins de bruits que les pneus usés.

Les différentes marques de pneus voiture

Selon nous, les meilleures marques de pneus voiture en 2021 sont :

Michelin
Bridgestone
Hankook
Goodyear
Pirelli

Michelin s’en sort bien dans presque toutes les catégories de pneus. Elle se classe en tête des enquêtes de satisfaction des lecteurs, des avis d'experts et des avis des utilisateurs. La marque demeure une valeur sûre, même si ce n'est pas le moins cher du marché. Et elle propose beaucoup plus de modèles de pneus pour camion et SUV que Hankook.

Bridgestone fabrique 2 marques de pneus : Bridgestone et Firestone. Les sociétés ont fusionné en 1988 et offrent maintenant une variété de pneus pour voitures de tourisme, camions et SUV. Bridgestone a toujours été un acteur innovant dans l'industrie et a bien négocié le virage vers des produits plus respectueux de l'environnement.

Les pneus Hankook sont une alternative abordable aux autres grandes marques comme Michelin, Pirelli, Goodyear ou Bridgestone. Hankook a toujours eu la réputation de produire des pneus de haute qualité à des prix abordables. Donc si vous recherchez un pneu haute performance et économique pour votre berline, Hankook est la solution.

Fondée par Frank Seiberling en 1898, la marque Goodyear Tyres est aujourd’hui l’un des 4 premiers fabricants de pneus au monde. Il propose des pneus d'avion, de vélo, de moto, de voiture et de machinerie lourde. Pour les voitures, Goodyear a acquis sa bonne réputation en avec des pneus à l’adhérence tenace et une réactivité au top. La marque des prix un peu plus élevés que Hankook, mais la qualité est là.

Pirelli conçoit des pneus hautes performances pour les voitures de sport et les SUV hautes performances. Si vous recherchez des pneus pour votre berline familiale, cherchez ailleurs, chez Hankook par exemple. Mais si vous avez une puissante voiture de sport ou un puissant SUV, Pirelli pourrait être la meilleure marque de pneus pour vous.

Quel est le prix d'un pneu voiture

Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).

Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.

Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.

Entrée de gamme
30 € à 45 €
Milieu de gamme
45 € à 80 €
Haut de gamme
+ de 80 €
Présentation des gammes de prix

Astuces

Mettez toujours des pneus neufs sur le train arrière

Cela aidera les conducteurs à garder le contrôle de leur voiture sur les routes mouillées. Peu importe que vous conduisiez une traction avant, une traction arrière ou une traction intégrale, si vous perdez d'abord la traction à l'arrière, la voiture va tourner.

Inspectez régulièrement l’état de chaque pneu

Avant de monter dans votre voiture ou après votre retour à la maison, inspectez chaque pneu. Ce que vous devez rechercher, ce sont tout type de dommage ou de corps étrangers qui pourraient empêcher vos pneus de fonctionner comme ils le devraient. Vérifiez l'usure inégale des pneus et détectez toute irrégularité en passant votre main le long de la surface du pneu. Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, vous pourriez rencontrer des problèmes de suspension et d'alignement de vos pneus.

Vérifiez régulièrement la profondeur de la bande de roulement

Une bande de roulement profonde aidera à garder une bonne traction sur les routes mouillées. Un moyen facile de vérifier la profondeur de la bande de roulement est d'utiliser une pièce de 1 euro. Si plus d’un quart de la pièce disparaît dans la rainure, il faudra penser à acheter de nouveaux pneus.

Prenez l'habitude de vérifier fréquemment la pression des pneus

Au fil du temps, les pneus de votre véhicule perdent de l'air à travers la valve, ce qui les rend sous-gonflés. Une pression d'air insuffisante affecte la capacité du conducteur à maîtriser le véhicule, et ils seront soumis à plus de friction. En raison d'un excès de friction, il y aura juste assez de chaleur pour raccourcir la durée de vie de votre pneu. Les pneus qui manquent d'air peuvent également augmenter votre consommation de carburant, en raison de la résistance au roulement supplémentaire occasionnée.

Permuter régulièrement vos pneus

Il n'y a pas un seul véhicule qui possède une répartition uniforme du poids, de l'avant vers l'arrière. Cela signifie que vos pneus s'usent de manière inégale. Les pneus avant sont généralement soumis à plus d'usure en raison de l'impact et de la friction auxquels ils sont exposés lorsque vous freinez et prenez un virage. Pour éviter cette usure inégale de vos pneus, intervertissez régulièrement les pneus arrière avec les pneus avant.

FAQ

Comment gonfler les pneus d’une voiture ?

Retirez les capuchons de tige de valve sur tous vos pneus (conservez-les dans un endroit sûr, dans votre poche par exemple). Utilisez une pompe à air pour remplir les pneus. Allez dans une station station-service qui a une pompe à air professionnelle. Vous pouvez également acheter votre propre compresseur d'air automatique et gonfler vos pneus de voiture chez vous au calme.

Quelle est la pression optimale pour un pneu de voiture ?

Étant donné que l' entretien de vos pneus est si important pour votre sécurité et les performances globales de votre voiture, il est important de savoir quelle pression de pneu convient à votre véhicule. La pression d'air dans les pneus est mesurée en PSI. Généralement, la pression recommandée se situe entre 30 et 35 PSI. Pour savoir quelle devrait être la pression de vos pneus, recherchez la recommandation inscrite sur le flanc du pneu.

Quand changer un pneu de voiture ?

Le remplacement des pneus usés est un excellent moyen d'aider votre véhicule à maintenir une traction, une maniabilité et un freinage optimaux. Si vous avez du mal à savoir quand il faut changer de pneus, suivez ces deux conseils simples pour savoir s'il est temps d'acheter de nouveaux pneus :

Comment installer de nouveaux pneus de voiture ?

Peu importe où vous achetez vos pneus, et quel type de pneus vous choisissez, plusieurs étapes sont nécessaires pour installer correctement vos nouveaux pneus :

  • Dépose du ou des vieux pneus
  • Remplacement de la tige de valve d'air
  • Vérification de la pression.
  • Montage du ou des nouveaux pneus
  • Équilibrage des roues

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée. Afficher tout

Historique

12 août 2021 : Rédaction initiale de l’article.

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Notre sélection
Goodyear Vector Gen2 9
Goodyear Vector Gen2
Hankook Kinergy 4S2 10
Hankook Kinergy 4S2
Hankook Ventus S1 evo3 11
Hankook Ventus S1 evo3
Michelin Alpin 6 12
Michelin Alpin 6

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