Les 4 meilleurs anti-transpirants pour homme en 2022 (décembre)

Par Sébastien Spécialiste Beauté corps -  - Temps de lecture -

Bien que la transpiration soit un phénomène essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, elle devient incommodante lorsqu’elle est excessive. Heureusement qu’il est possible de réguler le flot de sueur qui s’écoule des aisselles avec un anti-transpirant pour homme. Rassurez-vous, ce produit d’hygiène ne va pas étouffer votre aura de mâle, à condition de bien le choisir. Pour vous donner les chances de trouver l’anti-transpirant le mieux adapté à votre peau, lisez ce guide comparatif.

Le meilleur anti-transpirant pour homme en 2022

Le choix de la rédaction anti-transpirant pour homme - Solimo Men Anti-transpirant Roll-on

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet anti-transpirant formule anti-traces blanches est l’un des plus efficaces de sa gamme de prix. Non seulement il régule la production de sueur, mais il absorbe les mauvaises odeurs, tout en procurant un sentiment de confort et de bien-être pendant 48 h. Même si la senteur qu’il laisse sur les aisselles est à peine perceptible, elle reste très agréable. Efficace même dans les situations les plus extrêmes, cet anti-transpirant pour homme vous garantira une fraîcheur absolue au travail, tout comme au sport.

Retenez que le Solimo Men Anti-transpirant à bille est adapté à tous les types de peaux. Avant sa distribution dans les commerces, ce soin pour homme a été testé dermatologiquement et est certifié conforme par des laboratoires. Il est peu probable qu’il puisse brûler les peaux très sensibles des aisselles, même pour un usage quotidien.

Que l’on se rassure, cet anti-transpirant pour homme est pensé pour ne laisser aucune trace sous vos aisselles. Comme ses actifs adhèrent complètement à la peau de façon invisible, les habits de couleur sombre sont préservés des auréoles. Pour précision, cet article est vendu en lots de 6 flacons à bille de 50 ml. Vous aurez donc largement de quoi vous prémunir des fortes transpirations pendant quelques mois.

L'avis des testeurs : Cet anti-transpirant proposé par la sous-marque d’Amazon est très efficace. Les hommes qui l’utilisent ne tarissent pas d’éloges à son sujet dans de nombreuses FAQ de produits de beauté masculine. On a cependant noté dans certains commentaires qu’il serait un chouia liquide et un peu gras. Quoi qu’il en soit, ce produit respecte à la lettre toutes ses promesses, vous n’avez pas à en douter.

On aime

  • Efficacité longue durée
  • Adapté à toutes les peaux
  • Agréable odeur fraîche
  • Sensation de fraîcheur et bien-être

On aime moins

  • Se vide rapidement
Mode d’utilisation Appliquer généreusement sur les aisselles propres et laisser sécher.
Durée d’efficacité 48 h
FormatFlacon à bille
Capacité50 ml x 6
Mode d’utilisation Appliquer généreusement sur les aisselles propres et laisser sécher.

Le meilleur anti-transpirant pour homme d'entrée de gamme

anti-transpirant pour homme - Gillette Endurance Cool Wave anti-transpirant stick

Pendant 48 h, cet anti-transpirant pour homme promet une protection efficace contre la transpiration et les odeurs. Pour arriver à un tel niveau de performance, Gillette a misé sur des actifs qui respectent les propriétés de la peau très sensible des aisselles. Dès la première minute qui suit l’application matinale, votre corps va se mettre à mieux réguler la production de sueur. Les germes responsables des mauvaises odeurs seront également éliminés. Non seulement vous allez sentir agréablement bon, mais vous n’aurez plus l’impression de baigner en permanence dans de l’humidité.

L’Endurance Cool Wave est un anti-transpirant certes, mais il agit également comme un déodorant rafraîchissant.  Grâce aux composants actifs brevetés par Gillette, les vêtements sont préservés des traces blanches ou jaunes qui les abiment. Notez que cet anti-transpirant est compatible avec tous les types de peaux, même les plus sensibles. On peut l’utiliser même après s’être rasé les aisselles.

Pour libérer du gel, tournez la molette qui se situe à la base du stick et appliquez sur la peau propre et sèche des aisselles. Laissez complètement sécher avant de vous habiller. N’hésitez pas à appliquer une petite dose à tout moment de la journée ou après votre demi-heure de sport pour plus de fraîcheur.

L'avis des testeurs : L’Endurance Cool Wave en a impressionné plus d’un avec son efficacité. De nombreux témoignages vantent ce produit pour l’apport de fraîcheur qu’il procure, mais aussi pour le coût ultra-abordable de cet anti-transpirant pour homme. La majorité des hommes qui l’ont adopté en sont tombés inexorablement amoureux, d’autant que le stick dure assez longtemps.

On aime

  • Sensation fraîcheur garantie
  • Effet hydratant
  • Agréable odeur
  • Pas de dépôt blanc
  • Adapté pour un usage quotidien
Mode d’utilisation Libérer le gel et appliquer sur les aisselles propres et sèches.
Durée d’efficacité 48 h
FormatStick gel
Capacité70 ml
Mode d’utilisation Libérer le gel et appliquer sur les aisselles propres et sèches.

Le meilleur anti-transpirant pour homme haut de gamme

anti-transpirant pour homme - syNeo 5 Man Anti-transpirant Roll-on pour hommes

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

D’emblée, sachez que cet anti-transpirant pour homme peut être utilisé sur l’ensemble du corps et non seulement sur les aisselles. Il peut être appliqué sur le cou, le visage, la poitrine, les mains, les pieds ou le dos, de préférence le soir avant de se coucher sur une peau propre et bien sèche. Pour ce faire, appliquez le roll-on 4 à 5 fois au même endroit, laissez sécher et habillez-vous. Laissez agir la nuit et douchez-vous comme d’habitude le matin. Vous allez voir que pendant 5 jours, votre corps va produire moins de sueur. Apprêtez-vous à en faire l’agréable expérience !

Après avoir été testé dermatologiquement par l’institut Dermatest en Allemagne, le syNeo 5 Man a reçu une mention très bien pour son efficacité et sa haute compatibilité avec la peau. Ses actifs hydratent la peau en profondeur et le tiennent loin des irritations, même en cas d’utilisation prolongée. Les personnes qui souffrent de dermatite atopique pourront l’utiliser sans craindre les effets secondaires.

Pour que vous puissiez utiliser ce soin en toute sécurité, syNeo a misé sur des ingrédients sûrs et inoffensifs pour la santé. Réjouissez-vous, cet anti-transpirant roll-on ne contient pas de parfum, de parabène et encore moins de phtalates. Il n’a pas non plus été testé sur les animaux.

L'avis des testeurs : De nombreux utilisateurs ont qualifié cet anti-transpirant pour homme de produit miraculeux, tellement il est efficace. En plus, il semblerait que l’effet 5 jours serait loin d’être un mythe. À condition de respecter à la lettre les conseils d’utilisation, le corps va mieux réguler les flots de transpiration, quel que soit le temps qu’il fait.

On aime

  • Efficace pendant 5 jours
  • Testé dermatologiquement
  • Compatible sur tout le corps
  • Élimine les germes
  • Sans parfum
  • Sans parabène
Mode d’utilisation Après la douche du soir, appliquez le roll-on sur le corps, laissez sécher et habillez-vous.
Durée d’efficacité 5 jours
Format Flacon à bille
Capacité50 ml
Mode d’utilisation Après la douche du soir, appliquez le roll-on sur le corps, laissez sécher et habillez-vous.

Le meilleur anti-transpirant pour homme au format spray

anti-transpirant pour homme - RITUALS The Ritual of Jing spray anti-transpirant

Considéré comme l’un des produits-phares de Rituals, cet anti-transpirant pour homme contient de l’extrait de lotus sacré et du jujube. Le choix de ces 2 plantes ne s’est pas fait au hasard par le fabricant. Connu pour être un symbole de paix et de pureté, le lotus ne fleurit que dans des eaux calmes et dormantes d’Extrême-Orient. Ses fleurs blanches parfumées sont réputées depuis des siècles pour leurs propriétés apaisantes. Quant aux graines de jujube qui sont utilisées depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise, ils soulagent les tensions et aident l’esprit à trouver l’apaisement.

Ce spray anti-transpirant s’utilise sur une peau propre et bien sèche. Avant usage, agitez-le et vaporisez le contenu sur les aisselles en respectant une distance de 15 cm. Pour que l’anti-transpirant puisse faire effet, attendez qu’il sèche avant de vous habiller. Cela donnera le temps nécessaire aux actifs pour pénétrer votre peau et agir en profondeur.

Cet anti-transpirant ne se contente pas de réduire la production de sueur par votre corps. Il procure également un effet bien-être dont vous allez faire l’agréable expérience dès la toute première utilisation. La senteur du lotus et du jujube est tellement agréable que vous risquez de ne plus vous en passer.

L'avis des testeurs : Bien qu’il contienne du sel d’aluminium, du butane, du propane et d’autres ingrédients hybrides, The Ritual of Jing serait un excellent anti-transpirant. Il possède toutes les qualités que les hommes recherchent chez un produit de ce type. Néanmoins, beaucoup auraient aimé qu’il fasse effet pendant 48 h et non seulement 24 h.

On aime

  • Doux au contact de la peau
  • Odeur apaisante
  • Masque les mauvaises odeurs

On aime moins

  • Efficacité réduite à 24 h
Mode d’utilisation Agiter avant d'activer le pschitt. Tenir le spray à 15 cm des aisselles.
Durée d’efficacité 24 h
FormatSpray
Capacité 150 ml
Mode d’utilisation Agiter avant d'activer le pschitt. Tenir le spray à 15 cm des aisselles.

Tableau comparatif des 4 meilleurs anti-transpirants pour homme

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Mode d’utilisation Durée d’efficacité Format Capacité Senteur
Solimo Men Anti-transpirant Roll-on Le meilleur anti-transpirant pour homme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Appliquer généreusement sur les aisselles propres et laisser sécher. 48 h Flacon à bille 50 ml x 6
Gillette Endurance Cool Wave anti-transpirant stick Le meilleur anti-transpirant pour homme d'entrée de gamme
Libérer le gel et appliquer sur les aisselles propres et sèches. 48 h Stick gel 70 ml
syNeo 5 Man Anti-transpirant Roll-on pour hommes Le meilleur anti-transpirant pour homme haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Après la douche du soir, appliquez le roll-on sur le corps, laissez sécher et habillez-vous. 5 jours 50 ml
RITUALS The Ritual of Jing spray anti-transpirant Le meilleur anti-transpirant pour homme au format spray
Agiter avant d'activer le pschitt. Tenir le spray à 15 cm des aisselles. 24 h Spray

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son anti-transpirant pour homme

L’anti-transpirant est aujourd’hui un indispensable que tout homme doit avoir dans sa trousse personnelle. Pour bien choisir ce produit d’hygiène, différents critères doivent être pris en compte. Cela englobe : Comment choisir : anti-transpirant pour homme

Critère n°1 : Les composants principaux

La majorité des anti-transpirants pour homme disponible dans les commerces contiennent de l’alcool et des sels d’aluminium. Ces deux composants sont utilisés en raison de leur faculté à resserrer les pores de la peau afin de limiter la sudation. Si votre peau est capable de supporter ces ingrédients, c’est tant mieux. Dans le cas contraire, il est plus avisé que vous vous tourniez vers des anti-transpirants qui ne contiennent que peu d’aluminium. Néanmoins, pour des questions de sécurité, assurez-vous que la teneur de sel d’aluminium présent dans le produit qui vous intéresse ne dépasse pas les 0,6 %.

Critère n°2 : Les actifs à éviter

Pour vous aider à mieux choisir, voici un listing des actifs qui sont utilisés dans des anti-transpirants et que vous devez absolument éviter :

Les phtalates : leurs effets nocifs portent atteinte à la fertilité.

Le triclosan : c’est un perturbateur endocrinien dont les mauvais effets influent sur la faculté de reproduction.

L'alcool dénaturé : très irritant pour les peaux sensibles.

Le talc : à moins que sa provenance soit certifiée et garantie, cet actif peut contenir des fibres minérales qui peuvent être dangereuses pour l’organisme.

Critère n°3 : L’absence de traces

Les anti-transpirants pour homme qui ne laissent pas de traces blanches ou jaunes sur les vêtements ont énormément la cote actuellement. Cela se comprend, car personne n’a envie d’avoir des auréoles en dessous des aisselles. C’est principalement ce qui a poussé les fabricants à mettre au point des anti-transpirants dont les composants et les actifs ne peuvent pas déteindre sur les habits. En choisissant cette catégorie de produits d’hygiène, vous allez pouvoir sortir l’esprit tranquille, tous les jours.

Critère n°4 : La durée d’efficacité

Les anti-transpirants pour homme ont des durées d’action très variable, qui peuvent aller de 24 h à quelques jours. De nombreux fabricants ont réussi à étendre la durée d’efficacité de leurs antiperspirants pendant plus d’une journée. Les produits qui offrent une longue durée d’action ont généralement une forte concentration d’agents actifs. Si votre corps est soumis à une sudation excessive, on vous conseille de choisir cette catégorie d’anti-transpirant. Dans le cas contraire, préférez les produits à action courte et douce qui sont plus respectueux de la peau.

Critère n°5 : Les parfums

Si certains anti-transpirants pour homme sont entièrement sans odeur, d’autres dégagent de petits effluves de plantes exotiques. En fait, les fabricants évitent volontairement d’utiliser des parfums naturels ou artificiels, pour que leurs anti-transpirants ne soient pas confondus avec des déodorants. Entre les produits d’hygiène antiperspirante avec ou sans odeur, c’est une affaire de préférence personnelle. Sachez simplement que lorsque vous transpirez moins, vous êtes moins enclin à sentir mauvais.

Quel type d'anti-transpirant pour homme choisir ?

Vous trouverez 4 différents types d’anti-transpirants pour homme dans les commerces.

L’anti-transpirant pour homme en spray

L’anti-transpirant pour homme en spray

Dans ce format, l’anti-transpirant pour homme est conditionné dans une petite bouteille surmontée d’un embout pulvérisateur. Le produit d’hygiène est délivré en appliquant une pression sur le haut de la bouteille.

Points positifs :

Sous forme de spray, l’anti-transpirant pour homme procure une agréable sensation de fraîcheur pendant l’application. Par ailleurs, il est simple à utiliser et sèche très rapidement sur la peau.

Points négatifs :

Le spray fonctionne grâce à des gaz propulseurs inflammables qui se libèrent dans la pièce à chaque pschitt. Il arrive que la concentration en sel d’aluminium de certains sprays antiperspirants soit disproportionnée.

C'est pour qui ?

L’anti-transpirant pour homme en spray est parfait pour ceux qui recherchent un produit à action rapide, mais durable.

L’anti-transpirant pour homme à bille

L’anti-transpirant pour homme à bille

À la différence de l’anti-transpirant en spray, l’anti-transpirant à bille s’applique directement sur la peau des aisselles. Après avoir retiré le couvercle, il faut faire glisser la bille plusieurs fois sur la zone à traiter.

Points positifs :

La bille qui est présente au-dessus du flacon permet une application précise et efficace de l’anti-transpirant. Tout comme le spray, il procure une sensation de fraîcheur immédiate et une protection active de longue durée.

Points négatifs :

L’anti-transpirant s’épuise vite s’il est trop liquide. Si le produit d’hygiène ne contient que peu de sel d’aluminium, une seconde application en cours de journée est à prévoir.

C'est pour qui ?

Plus compact, l’anti-transpirant roll-on peut être emporté dans ses affaires. Il est idéal pour les hommes qui souffrent de forte transpiration et qui ont besoin d’apporter quelques retouches en journée.

L’anti-transpirant pour homme en stick

L’anti-transpirant pour homme en stick

L’anti-transpirant en stick se présente sous la forme d’un bâton de gel sec à appliquer sous les aisselles ou d’autres parties du corps. Contrairement aux deux autres formats, le stick ne mouille pas la peau.

Points positifs :

Le stick dégage généralement une petite odeur discrète, mais cela ne le rend pas moins efficace. Son format lui permet d’être appliqué généreusement sur les zones de votre choix sans aucune perte.

Points négatifs :

L’efficacité du stick est limitée en comparaison aux deux autres formats.

C'est pour qui ?

Le stick est le format préféré des sportifs, car il est plus facile à utiliser que l’anti-transpirant en spray et l'anti-transpirant à bille.

Anti-transpirant pour homme ou cristal d’Alun ?

Anti-transpirant pour homme

Un anti-transpirant ne peut être considéré comme tel, s’il est incapable de diminuer la sécrétion de sueur à hauteur de 50 %. Pour arrêter les flots constants de transpiration, les anti-transpirants utilisent du sel d’aluminium qui agit comme un film sur les glandes sudoripares. Sous l’action de cet agent inhibiteur, les canaux d’excrétion des glandes sudoripares se rétrécissent pour ne laisser passer que peu de sécrétion. En fonction de la quantité d’actifs contenus dans le produit d’hygiène, ce phénomène peut être maintenu jusqu’à 72 h.

Cristal d’Alun

Le cristal d’Alun est un minerai plus ou moins cristallin qui est composé majoritairement de sulfate de potassium. Il est coutume de l’appliquer directement sur la peau, de la même façon qu’un stick. Vendu dans les boutiques bio et les parapharmacies, le cristal d’Alun possède des vertus anti-transpirantes du fait qu’elle contient toujours des sels d’aluminium, du moins en petite quantité. D’ailleurs, cette pierre entre dans la composition de certains anti-transpirants et déodorants sous l’appellation de potassium alum si elle est naturelle et d’ammonium alum, lorsqu’elle est synthétique.

Verdict

Le cristal d’Alun est une excellente alternative si vous avez la peau sensible. Ce minerai vous préservera de la transpiration excessive pendant une journée tout au plus. En revanche, si vous transpirez énormément, privilégiez les anti-transpirants classiques.

Les meilleures marques d'anti-transpirants pour homme

Selon nous, les meilleures marques d'anti-transpirants pour homme en 2022 sont syNeo, Rituals, Gillette, Solimo Men et Etiaxil  :

  • syNeo

    syNeo est une entreprise allemande dont la philosophie est d’offrir aux consommateurs des produits de haute qualité avec un maximum d’effets et de tolérance cutanée. Cette volonté d’offrir ce qu’il y a de meilleur se perçoit à travers l’excellente qualité de sa gamme d’anti-transpirants pour homme, l’une des plus populaires en Allemagne.

  • Rituals

    Rituals est une marque néerlandaise de cosmétique créée en 2000 par Raymond Cloosterman. Depuis sa création, cette marque clame haut et fort qu’elle ne vend pas de la beauté. Ce qu’elle veut, c’est que vous vous sentiez bien et c’est ce qui explique l’énorme attention apportée par le fabricant à la qualité de ses produits.

  • Gillette

    Cette marque américaine, appartenant à la multinationale Procter & Gamble, s’est bâti une solide réputation grâce à ses rasoirs de sécurité ainsi que d’autres produits de soins personnels, tels que les anti-transpirants. Aujourd’hui, Gillette est l’une des marques de cosmétique les plus populaires auprès des messieurs.

  • Solimo Men

    Sous marque d’Amazon, Solimo Men se démarque par ses produits cosmétiques qui sont proposés au meilleur rapport qualité-prix sur le marketplace. Tous les produits Solimo Men profitent d’une garantie et d’une politique de retour qui sont très avantageuses.

  • Etiaxil

    Etiaxil est une entreprise française qui se spécialise dans la conception de produits anti-transpirants destinés à tous les profils d’utilisateurs. Son catalogue est riche de plusieurs produits dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement par des laboratoires.

5 avantages offerts par les anti-transpirants pour homme

Pourquoi acheter : anti-transpirant pour homme

1.Peu d’effets secondaires gênants

Depuis quelques années, les anti-transpirants sont montés du doigt du fait qu’ils contiennent du sel d’aluminium. Les études se sont succédé, mais à ce jour, il n’a pas encore été clairement prouvé que cet actif est dangereux pour l’organisme humain. Les anti-transpirants pour homme sont donc garantis sans danger.

2.Efficacité prouvée

Le sel d’aluminium présent dans l’anti-transpirant pour homme est à ce jour, l’unique actif qui soit réellement capable de limiter la transpiration excessive. En resserrant les pores, le sel d’aluminium régule l’écoulement de la sueur. À sa façon, il contribue à limiter la formation des mauvaises odeurs à la surface de la peau. Si un anti-transpirant est exempt de cet actif, il est peu probable qu’il soit capable d’agir efficacement. Bien entendu, préservez-vous d’abuser des produits enrichis avec du sel d’aluminium ou un inhibiteur équivalent.

3.Pas de mauvaises odeurs

La peau des aisselles est un véritable incubateur à bactéries naturelles qui se nourrissent de la sueur. C’est ce phénomène qui est à l’origine des mauvaises odeurs. En s’attaquant directement aux bactéries, on se libère des odeurs corporelles. Réjouissez-vous, les actifs contenus dans les anti-transpirants détruisent les bactéries présentes sur la peau.

4.Compatible sur l’ensemble du corps

Généralement, les anti-transpirants sont appliqués sous les aisselles. Cependant, certains d’entre ces produits d’hygiène peuvent être appliqués sur n’importe quelle partie du corps, à l’instar du torse, du cou, des pieds, des mains et même sur le visage. Faites tout de même attention ! L’anti-transpirant ne s’utilise jamais sur les muqueuses !

5.Un meilleur confort au quotidien

L’objectif d’un anti-transpirant n’est pas de vous empêcher de transpirer, mais de réguler l’écoulement de la sueur produite par vos glandes sudoripares. Comme vous allez transpirer moins, vous allez vous tenir au sec pendant des heures, malgré la chaleur ou le stress occasionné par vos activités professionnelles quotidiennes.

Les astuces à connaître pour votre anti-transpirant pour homme

Pas d’application sur une peau fraîchement rasée

À moins que le fabricant ne mentionne explicitement que l’application de l’anti-transpirant sur une peau fraîchement rasée n’entraine rien de fâcheux, abstenez-vous de le faire. En effet, les actifs de ce produit d’hygiène risquent de provoquer des démangeaisons, des rougeurs ou des irritations sur une peau fragilisée par un rasage.

Portez des habits adéquats pendant le sport

Lorsque vous pratiquez une activité physique, privilégiez les tenues confectionnées avec des matériaux qui évacuent rapidement l’humidité : le polyamide ou l’élasthanne par exemple. Véritables gages de confort, ces tissus synthétiques absorberont la sueur et vous tiendront loin des mauvaises odeurs.

Restez zen

Une journée stressante de travail vous attend ? Gardez votre anti-transpirant sur vous pour apporter une petite retouche fraîcheur si besoin est. Portez également une chemise ample fabriquée dans un matériau naturel. Pour ne pas transpirer excessivement, effectuez des exercices de respiration qui vont ralentir votre rythme cardiaque.

Soyez à l’écoute de votre corps

Si vos mains sont en permanence moites, ou si votre corps continue à produire énormément de transpiration alors que vous venez de sortir du bain, vous souffrez peut-être d’hypersudation. Évidemment, l’utilisation d’un soin anti-transpiration peut régler ce problème.

Soignez votre hygiène

La meilleure façon de lutter contre la transpiration excessive reste la prise quotidienne de deux douches, matin et soir. En vous lavant régulièrement, vous éliminez les bactéries qui entrainent les mauvaises odeurs. Par ailleurs, évitez les aliments épicés qui donnent des coups de chaud, ainsi que les sucres, car ils obligent l’organisme à transpirer plus pour éliminer les toxines. Aussi, allez-y mollo avec la consommation de tabac et de café.

Quelles sont les différences entre l’anti-transpirant et le déodorant ?

On confond souvent l’anti-transpirant et le déodorant, alors que ce sont deux produits d’hygiène complètement différents.

L’anti-transpirant ou antiperspirant

L’anti-transpirant est un produit d’hygiène qui agit sur l’origine même de la transpiration. Une fois enduit sur la peau des aisselles par exemple, son actif principal resserre les pores afin de contrôler la sudation. L’utilisation de ce soin n’est recommandée qu’en cas de transpiration excessive ou modérée.

Le déodorant

Contrairement à l’anti-transpirant, le déodorant ne régule pas le processus de transpiration, mais il masque les mauvaises odeurs qui sont dues à la forte sudation. Les actifs parfumés et les agents antibactériens agissent en synergie afin d’éliminer les germes responsables des odeurs désagréables.

Important à retenir !

Même si un déodorant est dit anti-transpirant, il n’est jamais aussi efficace que l’anti-transpirant pour réguler les glandes sudoripares du corps.

Haro sur la transpiration et les odeurs

La transpiration est essentielle au bon fonctionnement du corps humain, dans la mesure où elle permet à notre corps de réguler sa température lorsqu’elle commence à hausser. C’est également la transpiration qui élimine une partie des toxines de l’organisme. Et tenez-vous bien : la transpiration n’est pas odorante. Ce sont les bactéries qui se nourrissent de la sueur qui sont responsables des mauvaises odeurs corporelles.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel anti-transpirant pour homme choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs anti-transpirants pour homme du moment sont :

  1. Solimo Men Anti-transpirant Roll-on
  2. Gillette Endurance Cool Wave anti-transpirant stick
  3. syNeo 5 Man Anti-transpirant Roll-on pour hommes
  4. RITUALS The Ritual of Jing spray anti-transpirant

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'anti-transpirants pour homme ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques d'anti-transpirants pour homme sont syNeo, Rituals, Gillette, Solimo Men et Etiaxil. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

L’anti-transpirant stoppe-t-il complètement la transpiration ?

Non, l’anti-transpirant pour homme n’a pas vocation à arrêter complètement le processus de transpiration. Pour ainsi dire, ce produit d’hygiène régulerait plutôt l’écoulement de la sueur venant des glandes sudoripares sous les aisselles. Sous l’effet des principes actifs, ces glandes vont sécréter moins de sudation. N’oubliez pas que la transpiration est un phénomène qui ne doit pas être entravé, le bon fonctionnement du corps en dépend.

Combien de temps agit l’anti-transpirant pour homme ?

La durée d’action d’un anti-transpirant pour homme dépend de la quantité d’actifs qu’il contient. S’il est très riche en sel d’aluminium, ce produit d’hygiène peut agir avec efficacité pendant 72 h, voire plus. Les articles mis en vente dans les commerces agissent en moyenne pendant 48 h. Si un produit anti-transpirant promet d’agir pendant 24 h, c’est déjà pas mal.

Peut-on réduire naturellement la transpiration excessive ?

Oui, il est possible de réduire la transpiration excessive sans utiliser un anti-transpirant. Pour ce faire, il faut se doucher au moins deux fois par jour. En vous lavant, vous éliminez les bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs corporelles. Vous devez également porter des vêtements amples faits avec des matériaux naturels. Pour finir, arrêtez les aliments qui font transpirer, surtout le sucre et le gras, car ils obligent l’organisme à transpirer pour éliminer les toxines qu’ils apportent.

Le sel d’aluminium est-il dangereux ?

Jusqu’à ce jour, il n’a pas été prouvé que le sel d’aluminium représente un danger pour l’organisme humain. Pour précision, c’est cet actif qui permet aux pores de se rétracter et donc de limiter la production de sueur. Mais pour des raisons de santé, il ne faut surtout pas utiliser des produits qui en contiennent énormément. Le pourcentage de sel d’aluminium dans un anti-transpirant ne doit pas dépasser les 0,6 %.

Conseils anti-transpirant pour homme

Pour vous aider à bien choisir votre anti-transpirant pour homme et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Historique

04 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross