Les 4 meilleurs biberons pour bébés nourris au sein

Nous avons comparé 40 biberons pour bébés nourris au sein de Philips Avent, MAM, Suavinex et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Gérard
Recherche par Gérard

Vous souhaitez acheter un biberon pour votre nourrisson, mais ne savez pas vers quel modèle ou quelle marque vous tourner. Sachez avant tout qu’il existe plusieurs catégories de biberons et parmi les types existant : le biberon pour bébé nourri au sein. C’est le mieux adapté pour un allaitement mixte. En verre ou en plastique, le biberon pour bébé allaité se décline en des formes variées. Pour faire le bon choix, suivez le guide !

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les biberons pour bébés nourris au sein qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 22 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs biberons pour bébés nourris au sein de 2024.

Le meilleur biberon pour bébé nourri au sein en 2024

Le choix de la rédaction biberon pour bébé nourri au sein - Suavinex Zero-Zero

Biberon pour bébé nourri au sein Suavinex Zero-Zero

Le biberon Zéro-Zéro se révèle idéal pour les premiers mois de votre bébé allaité. Il permet une tétée plus naturelle et sans risque de coliques.

Afficher l'avis complet

Le biberon Zéro-Zéro de la marque Suavinex est adapté aux besoins du bébé dès la naissance. Il permet de faciliter l’allaitement mixte. Il s’agit d’un produit innovant qui se démarque par sa poche anti-colique brevetée en silicone. Au fur et à mesure que votre bout de choux tète, la poche se contracte comme le sein maternel. Cela évite les reflux et les coliques gazeuses à votre bébé. Ce système anti-colique empêche l’air de circuler à l’intérieur de la poche. Ainsi, l’oxydation du lait et la destruction des nutriments qu’il renferme sont évitées.

Ce modèle de biberon spécial bébé allaité de l’enseigne Suavinex est équipé d’une tétine révolutionnaire. Cette dernière a été fabriquée suite à des études scientifiques et ressemble au sein maternel. Sa texture douce, sa couleur chair, sa longueur et son inclinaison lui permettent de limiter la confusion sein-biberon. Les bébés exclusivement nourris au biberon acceptent la tétine d’une façon la plus naturelle. Côté hygiène, ce modèle est facile à nettoyer et passe sans problème au lave-vaisselle.

Contenance 180 ml
Matière Verre
Age recommandé Plus de 0 mois
Couleur Blanc
Tétine Silicone
Contenance180 ml
MatièreVerre
Age recommandéPlus de 0 mois
CouleurBlanc
TétineSilicone

Le meilleur biberon pour bébé nourri au sein d'entrée de gamme

biberon pour bébé nourri au sein - Philips Avent Natural SCF036/17

Biberon pour bébé nourri au sein Philips Avent Natural SCF036/17

Avec sa tétine rainurée et sa forme ergonomique, le biberon Philips Avent SCF036/17 est idéal pour les parents souhaitant combiner l’allaitement maternel et le biberon.

Afficher l'avis complet

Le biberon Philips Avent SCF036/17 a été conçu pour rendre plus facile le passage à un allaitement mixte. Il permet à votre bébé une tétée naturelle imitant l’allaitement au sein. Grâce à ses caractéristiques, alterner allaitement au sein et biberon s’effectue sans stress pour les parents et pour l’enfant. Il est associé à une tétine large et flexible en spirale. Cette dernière est dotée d’alvéoles et reste parfaitement souple et douce. Pratique, ce biberon dispose d’une double valve. Cette fonction innovante permet d’éviter les risques de coliques et les inconforts de digestion à votre bébé. Pendant la tétée, elle introduit progressivement l’air dans le contenant et non dans l’estomac.

Ce modèle de biberon Philips Avent est robuste et peut résister aux chocs et aux chutes. En effet, il est fabriqué en polypropylène sans BPA et de qualité pharmaceutique. Grâce à sa forme ergonomique et unique, il est facile à tenir et procure à votre bébé un confort optimal lors de sa tétée. En plus, il est doté d’un large goulot rendant son remplissage plus aisé. Il ne dispose que de quelques pièces à assembler. De ce fait, son nettoyage se fait sans aucune complication et ne demande pas beaucoup de temps.

Contenance 330 ml
Matière Polypropylène
Age recommandé Plus de 6 mois
Couleur Transparent
Tétine Silicone
Contenance330 ml
MatièrePolypropylène
Age recommandéPlus de 6 mois
CouleurTransparent
TétineSilicone
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur biberon pour bébé nourri au sein haut de gamme

biberon pour bébé nourri au sein - Mam Biberon verre 170 ml

Biberon pour bébé nourri au sein Mam verre 170 ml

Ce modèle de biberon MAM avec tétine en silicone douce dispose de toutes les qualités pour aider le bébé à accepter un allaitement mixte.

Afficher l'avis complet

Ce modèle de biberon de la marque MAM est adapté aux bébés dès la naissance. Il est équipé d’une tétine en silicone très douce qui favorise l’acceptation du biberon par le bébé. Le débit lent de la tétine incite l’enfant à faire des efforts similaires à ceux qu’il fait lors de l’allaitement. Ce produit a été pensé pour garantir un bon niveau de confort, un besoin essentiel pour le bien-être du petit-ange. Grâce à un design plat et symétrique, le biberon en verre signé MAM ressemble de plus près au mamelon pendant la tétée.

Le biberon en verre Mam 170 ml est doté d’un bouchon de protection qui sert d’anti-fuite et de doseur. Du fait de sa grande ouverture, il s’avère à la fois pratique et hygiénique. En effet, il est facile à nettoyer au lave-vaisselle. Fabriqué en verre, ce modèle est sans danger pour la santé du bébé et résiste à la chaleur. Il peut alors être stérilisé à une température élevée. Vous pouvez chauffer ou refroidir ce biberon Mam rapidement.

Contenance 170 ml
Matière Verre (borosilicate)
Age recommandé Dès la naissance
Couleur Bleu
Tétine Silicone
Contenance170 ml
MatièreVerre (borosilicate)
Age recommandéDès la naissance
CouleurBleu
TétineSilicone

La meilleure alternative

biberon pour bébé nourri au sein - Nuk First Choice plus

Biberon pour bébé nourri au sein Nuk First Choice plus

Le biberon Nuk First Choice est un produit innovant et original. Son système de contrôle de température est un atout en faveur de la praticité.

Afficher l'avis complet

Le biberon Nuk First Choice plus dispose d’une tétine orthodontique inspirée par le sein maternel. Malléable et souple, la tétine en question s’adapte facilement à la bouche de votre bébé. Elle n’exerce de pression ni sur les dents ni au niveau de la mâchoire de celui-ci. En outre, ce modèle de biberon de la marque Nuk est associé à un système de contrôle de la température. Cette fonction se présente comme une sorte de thermomètre se trouvant sur le côté du contenant. La graduation change de couleur selon la température du lait ou du contenu. Si le lait est trop chaud, l’affichage bleu du thermomètre spécial devient blanc.

Le biberon Nuk First Choice est un produit fabriqué en verre. Il se présente sous une forme légèrement incurvée, ce qui facilite sa maniabilité. Son ouverture large contribue à simplifier son usage. En plus d’être pratique, ce modèle est accompagné d’un système d’air anti-colique garantissant un flux naturel de nourriture. Ainsi, votre bébé pourra boire son biberon sans avaler d’air. Le biberon Nuk First Choice est une bonne solution si vous pensez à un allaitement mixte pour vous assurer que votre bébé soit toujours bien nourri.

Contenance 240 ml
Matière Verre
Age recommandé 0 à 6 mois
Couleur Blanc (étoiles)
Tétine Silicone douce
Contenance240 ml
MatièreVerre
Age recommandé0 à 6 mois
CouleurBlanc (étoiles)
TétineSilicone douce

Tableau comparatif des meilleurs biberons pour bébés nourris au sein

Voici notre classement des meilleurs biberons pour bébés nourris au sein de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Suavinex Zero-Zero
 - Philips Avent Natural SCF036/17
 - Mam Biberon verre 170 ml
 - Nuk First Choice plus
Suavinex Zero-Zero Philips Avent Natural SCF036/17 Mam Biberon verre 170 ml Nuk First Choice plus
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le biberon Zéro-Zéro se révèle idéal pour les premiers mois de votre bébé allaité. Il permet une tétée plus naturelle et sans risque de coliques. Avec sa tétine rainurée et sa forme ergonomique, le biberon Philips Avent SCF036/17 est idéal pour les parents souhaitant combiner l’allaitement maternel et le biberon. Ce modèle de biberon MAM avec tétine en silicone douce dispose de toutes les qualités pour aider le bébé à accepter un allaitement mixte. Le biberon Nuk First Choice est un produit innovant et original. Son système de contrôle de température est un atout en faveur de la praticité.
Contenance 180 ml 330 ml 170 ml 240 ml
Matière Verre Polypropylène Verre (borosilicate) Verre
Age recommandé Plus de 0 mois Plus de 6 mois Dès la naissance 0 à 6 mois
Couleur Blanc Transparent Bleu Blanc (étoiles)
Tétine Silicone Silicone Silicone Silicone douce
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Goodhousekeeping, Verywellfamily, Whattoexpect, Motherandbaby, Todaysparent, Nuevamae, Babylist, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Philips Avent, MAM, Suavinex, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 40 biberons pour bébés nourris au sein parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Whattoexpect). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (forme, contenance, tétines, matière, contenu du pack, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs biberons pour bébés nourris au sein en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs biberons pour bébés nourris au sein en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son biberon pour bébé nourri au sein ?

Choisir le meilleur modèle de biberon pour un bébé nourri au sein s’avère une décision importante. Pour vous aider, voici quelques critères à prendre en compte.

Critère n°1 : Forme

Avant de choisir la forme d’un biberon pour bébé allaité, il est important de tenir compte de deux facteurs : la praticité et le nettoyage. Le biberon cylindrique est le plus populaire en raison de sa simplicité et sa maniabilité. Il se nettoie facilement.

Il existe également des biberons triangulaires qui assurent une bonne prise en main. Ces versions sont pratiques et ne se roulent pas en cas de chute. Sur le marché, on remarque aussi des biberons de forme coudé. Ces derniers s’inclinent à 30 degrés pour que la tétine soit toujours pleine de lait. De tels modèles limitent les risques de régurgitation et de colique provoquée par l’air stocké dans la tétine.

Critère n°2 : Contenance

En général, la taille du biberon pour bébé nourri au sein est déterminée en fonction de l’âge de votre enfant. Elle varie entre 30 ml à plus de 300 ml. Pour la prise de médicaments, un modèle de 30 à 50 ml est la meilleure option. Pour l’eau, les jus de fruits et les premiers repas, il vaut mieux privilégier un biberon spécial de 90 à 150 ml. Pour les bébés allaités de 0 à 9 mois, l’idéal est de prendre un modèle de 240 ml. Enfin, les grands biberons de 330 à 350 ml seront nécessaires pour la diversification alimentaire.

Critère n°3 : Tétines

Pour un bébé allaité, les tétines standards sont plus recommandées que les tétines physiologiques. Elles permettent d’imiter la succion au sein. En effet, en cas d’allaitement mixte, il faudra faire attention à la confusion sein-tétine. La tétine du biberon spécial doit être plus souple et avoir un débit lent.

Vous pouvez également opter pour des modèles en silicone ou en caoutchouc. À noter qu’une tétine bien souple s’avère plus compatible à la bouche de votre bébé ainsi qu’à sa succion. Pour la forme, la tétine allongée et pas trop épaisse depuis la base est en général la plus souple.

Bien qu’il n’existe pas de tétine qui soit vraiment identique au sein, ces critères permettront à votre bout de choux d’obtenir les sensations qu’il peut avoir avec le sein.

Critère n°4 : Matière

En ce qui concerne le choix des matériaux de fabrication d’un biberon, il existe deux alternatives : le plastique et le verre. Si vous vous décidez à choisir un biberon en plastique, assurez-vous que celui-ci soit sans bisphénol A, une substance toxique et dangereuse pour les petits.

Les modèles en polypropylène sont très courants. Léger et robuste, ce matériau est adapté pour la fabrication de biberons durables. Quant aux biberons en verre, ils résistent aux variations de température. Ils supportent parfaitement la stérilisation (chaude ou froide) et ne sont pas sensibles aux rayures.

En outre, les biberons en verre se distinguent par leur capacité à conserver plus longtemps la température du liquide qu’elles contiennent. À noter que le verre n’est constitué d’aucune substance toxique ou à risque pour la santé du bébé.

Critère n°5 : Contenu du pack

En fonction de la marque, les biberons peuvent être vendus par unité ou en lot. À noter qu’un biberon peut être utilisé pour hydrater l’enfant, lui donner du lait infantile ou autres préparations. Dans ce sens, il est plus pratique d’utiliser plus d’un seul biberon pour votre petit-ange.

L’achat de biberons en lot peut être plus avantageux côté prix. Le nombre d’accessoires livrés avec ce type de produit est également variable. Certaines enseignes incluent des accessoires additionnels dans leurs packs : tétines additionnelles, brosse, boîte doseuse, etc.

Les secrets pour faire accepter le biberon à un bébé nourri au sein

Vous souhaitez allaiter votre bébé et remplacer quelques tétées par du lait infantile ? Les quelques étapes suivantes vous aideront à introduire de façon progressive le biberon.

La compréhension

Un bébé peut difficilement accepter de passer de l’allaitement exclusif à un allaitement mixte. En effet, l’allaitement maternel est un moment fusionnel et intime entre une mère et son bébé. Dans ce sens, priver un bébé de ses routines s’avère souvent difficile. Pour garantir une bonne transition, il est important de comprendre la situation du bébé et faire le nécessaire pour ne pas le brusquer.

Changement en douceur

Il est important de rassurer le bébé au moment de lui nourrir pour la première fois au biberon. Pour ce faire, le mieux c’est de laisser la mère s’occuper de cette tâche en recréant le même sentiment que lors d’une tétée au sein maternel. L’idéal est de remplacer progressivement des tétées au sein par le biberon.

Pour la réussite d’un allaitement mixte, vous pouvez conserver les allaitements du matin et du soir. En effet, après la reprise du travail, la maman pourra toujours allaiter son bébé à ces moments-là. Évitez d’attendre que le bébé soit affamé pour lui donner son biberon.

Faire du temps un allié

Le temps nécessaire pour assurer l’acceptation du biberon varie d’un bébé à un autre. Quelques semaines peuvent être nécessaires pour que le bébé soit habitué à l’allaitement mixte. Tout doit se faire sans stress, ni pour la mère ni pour le nourrisson. Souvenez-vous que boire du lait via le biberon est bien différent d’une tétée au sein maternel.  

L’intérêt de privilégier les biberons pour bébés nourris au sein

La tétine d’un biberon pour bébé allaité imite parfaitement les formes du sein maternel. Elle permet alors d’aider le nourrisson à accepter plus facilement son biberon. Le débit lent de la tétine est aussi fait pour faciliter l’adaptation du bébé. Cela évite au bébé d’avoir du lait coulant à flots sans qu’il ne fasse d’effort.

Quel type de biberon pour bébé nourri au sein choisir ?

Pour de multiples raisons, certaines mères ont recours à l’allaitement mixte. C’est là que se posent les questions sur les meilleurs biberons pour bébés nourris au sein. En général, les biberons se présentent sous 3 différents types :

Les biberons cylindriques

Ce type de biberon est le plus courant sur le marché. Il se caractérise par son col large et son allure simple. Les différentes marques en concurrence dans la production de ce type d’ustensile pour bébé en proposent en verre ou en plastique et de contenance variée.

Points positifs :

  • Facilité de maniabilité
  • Facilité d’entretien
  • Non encombrant et facile à utiliser

Points négatifs :

  • Les modèles en verre sont plutôt fragiles
  • Les modèles en plastique sont souvent incompatibles avec la stérilisation à chaud

C'est pour qui ?

Les biberons cylindriques conviennent à ceux qui recherchent la simplicité et la durabilité. Ils sont parfaits pour les premiers mois du bébé, offrant une maniabilité facile, une facilité d’entretien et une utilisation non encombrante. Les modèles en verre sont recommandés pour ceux qui privilégient la durabilité, tandis que les modèles en plastique peuvent être une option pour ceux qui ne nécessitent pas de stérilisation à chaud.

Les biberons ergonomiques

Les biberons ergonomiques se distinguent par leurs formes permettant une meilleure manipulation. Ils ont été créés pour offrir un confort d’usage aux parents et au bébé. Certains modèles sont équipés de poignées latérales. Lorsque le bébé grandira, il pourra aisément prendre en main son biberon.

Points positifs :

  • Leur forme atypique donne aux biberons de ce type un certain charme qui séduira les tout-petits.
  • La présence de poignées constitue un atout contribuant à rendre l’ustensile plus ludique.
  • Les bébés plus grands qui disposent déjà d’un certain niveau d’autonomie pour tenir des objets peuvent aisément prendre en main leur biberon grâce à ces formes ergonomiques.

Points négatifs :

  • Les biberons ergonomiques sont plus difficiles à entretenir.
  • À cause des formes, il existe des recoins inaccessibles au goupillon.

C'est pour qui ?

Les biberons ergonomiques sont recommandés pour les bébés plus grands qui ont déjà acquis une certaine autonomie pour tenir des objets. Ils sont idéaux pour les parents qui souhaitent offrir à leur enfant une meilleure prise en main du biberon, grâce à leur forme spécifique et à la présence de poignées. Cependant, il est important de noter que ces biberons peuvent être plus difficiles à entretenir en raison de leurs formes, ce qui peut rendre le nettoyage plus complexe. Ainsi, dans le cas où le bébé a déjà développé une certaine dextérité et où les parents recherchent un biberon ludique et facile à manipuler, les biberons ergonomiques sont un choix approprié.

Les biberons coudés

Les biberons coudés se démarquent par leur inclinaison à 30 °. Cette particularité permet à la tétine d’être toujours chargée de lait au moment de la tétée et empêche votre bébé d’avaler de l’air. Les risques de coliques et de régurgitations sont également évités.

Points positifs :

  • La tétine reste toujours chargée de lait, évitant ainsi à bébé d’avaler de l’air.
  • Prévient les risques de coliques et de régurgitations.
  • Permet au cou du bébé d’adopter la bonne position lors de la tétée.

Points négatifs :

  • Le lavage d’un biberon coudé est plus compliqué comparé à celui d’un modèle cylindrique.
  • Cela est dû à sa forme originale.

C'est pour qui ?

Les biberons coudés sont particulièrement adaptés aux bébés nourris au sein, car leur inclinaison à 30° permet à la tétine d’être toujours chargée de lait, évitant ainsi à bébé d’avaler de l’air et réduisant les risques de coliques et de régurgitations. De plus, cette inclinaison favorise une position confortable pour le cou du bébé. Cependant, le lavage de ce type de biberon peut être plus compliqué en raison de sa forme originale. Les parents doivent donc prendre en compte le matériau de fabrication et la contenance pour choisir le biberon coudé le mieux adapté à leurs besoins.

Biberon pour bébé nourri au sein ou Tasse à bec évolutive ?

Biberon pour bébé nourri au sein

Les biberons pour bébés nourris au sein ont été conçus pour rendre plus aisé le passage d’un allaitement exclusif à un allaitement mixte pour le bébé et les parents. Ils sont dotés de tétines spéciales imitant la forme et la douceur du téton maternel. Le but étant de donner au nourrisson une sensation naturelle similaire à celle qu’il ressent au moment de l’allaitement.

Le biberon pour bébé allaité peut accompagner votre enfant dès ses premiers mois jusqu’à l’âge de l’autonomie, c’est-à-dire vers 14 mois. Ergonomique, il offre également tous les avantages d’un biberon classique.

Ce type d’ustensile est pratique pour donner du lait industriel ou de l’eau à un bébé. Le marché est aujourd’hui inondé de modèles de biberons très variés qui diffèrent selon la marque, le matériau de fabrication, la contenance et les formes. Apprendre à donner du lait au bébé via un biberon n’est jamais difficile. Le principal inconvénient du biberon est la courte durée de vie de la tétine.

Cette dernière nécessite souvent d’être remplacée. En outre, les biberons en plastique sont moins chers, mais sont parfois associés à certains risques. Dans ce sens, assurez-vous que le produit ne contienne ni du bisphénol A ni du bisphénol S.

Tasse à bec évolutive

Une tasse à bec est une alternative au biberon, mais il s’avère non adapté aux bébés de moins de 6 mois. Afin de pouvoir boire du lait ou autre préparation via une tasse à bec, le bébé doit faire une action d’aspiration. Les tasses à bec pour bébé sont en général équipées de deux poignées ergonomiques pour garantir une bonne prise en main.

L’inconvénient souvent rencontré sur la plupart des modèles est la vitesse d’écoulement trop rapide. À noter qu’il existe des tasses à bec équipées d’une tétine de biberon et des versions évolutives qui s’avèrent pratiques pour la transition vers l’usage d’une tasse classique pour enfant. Les tasses à bec évolutives, aussi appelées tasses d’apprentissage permettent de développer l’autonomie d’un bébé et sa coordination main-bouche.

C’est pourquoi il est important de bien choisir le moment de les utiliser en tenant compte du rythme du nourrisson. Ce type de produit peut être utilisé avec un embout tétine, un embout bec verseur ou comme une tasse seule.

Verdict

Biberons pour bébés nourris au sein et tasses évolutives sont des ustensiles utiles aux nourrissons en allaitement mixte. Pour donner du lait infantile à un enfant dès sa naissance ou dans les premiers mois, le biberon est la meilleure option. Par contre, dès le moment où le bébé est prêt pour une alimentation variée, la tasse à bec évolutive peut être un compagnon idéal pour accompagner sa croissance.

Les meilleures marques de biberons pour bébés nourris au sein

Selon nous, les meilleures marques de biberons pour bébés nourris au sein en 2024 sont Philips Avent, MAM, Suavinex, Dodie et Chicco  :

Philips Avent

Philips Avent est une marque leader dans le domaine de la puériculture. Parmi ses produits s’affichent les biberons et divers articles concernant l’allaitement. Ces derniers sont fabriqués dans le but de répondre efficacement aux besoins des parents et de leurs bébés. Robustes, fiables et pratiques, les biberons Philips Avent sont conçus pour apporter plus de confort aux bébés lors de leurs tétées.

MAM

La marque MAM est reconnue mondialement dans la fabrication de produits destinés aux enfants. Les biberons pour bébés nourris au sein font partie de ses articles. Ils se distinguent par leur finition bien soignée et leur ergonomie. Si vous souhaitez acquérir des produits de qualité pour le bien-être de votre bébé, MAM est une marque de confiance.

Suavinex

Depuis 1983, Suavinex accompagne les femmes et les enfants en leur proposant des produits de qualité et diversifiés. Il s’agit d’une marque de confiance  fabriquant de nombreux modèles de biberons en plastique ou en verre. Ces derniers supportent les variations de température. Ils sont durables et peuvent satisfaire votre bébé dès sa naissance.

Dodie

Dodie est une marque de renom dans la conception de matériels de puériculture. Réputée pour sa tétine à trois vitesses, cette entreprise française est devenue une enseigne très appréciée des bébés et des mamans dans le monde. Ses gammes de biberons pour bébés nourri au sein sont élaborées par des experts pour garantir un maximum de confort aux enfants.

Chicco

Chicco est une entreprise italienne réputée dans la fabrication d’articles pour la petite enfance. Elle propose également des produits réservés à la maternité. Cette marque est présente dans plus de 120 pays. Elle s’est continuellement améliorée pour apporter de l’innovation sur ses larges gammes de produits, le but étant de répondre aux attentes des clients. Ses biberons sont testés par des professionnels de la nutrition et de la santé. Ils allient praticité, durabilité et innovation.

5 raisons d’acheter un biberon pour bébé nourri au sein

1. S’assurer que son bébé ne manque jamais de lait

Le biberon est un accessoire incontournable pour donner du lait artificiel à un enfant. Le lait maternel répond parfaitement aux besoins d’un bébé, mais dans différentes situations, la mère peut être dans l’incapacité d’offrir une quantité de lait suffisante à son petit-ange. Le lait artificiel peut alors devenir un complément ou un substitut.

Il est possible de nourrir le bébé via une petite cuillère adaptée. Toutefois, utiliser un biberon est plus pratique et plus hygiénique. Pour de nombreux parents, l’allaitement mixte offre au bébé une alimentation bien équilibrée et adaptée à sa croissance.

2. Très utile en cas de fatigue de la mère

Après la naissance d’un bébé, la fatigue chez la maman est tout à fait normale. Le manque de sommeil est un facteur qui favorise la sensation d’épuisement. Il est cependant important de souligner que le fait d’allaiter n’est pas source de fatigue. C’est le contexte d’après accouchement et le rythme de vie de certains parents ou une mauvaise alimentation qui, associés aux différentes actions pour prendre soin du bébé, peuvent générer de la fatigue.

Le recours à un biberon pour bébé nourri au sein permet à la maman de prendre un temps suffisant pour se reposer en laissant le père ou une autre personne donner du lait infantile au bébé aux bons moments et prendre soin de lui.

3. Aide précieuse pour la reprise du travail de la mère

Quelques jours avant sa reprise de travail, une maman doit habituer son bébé à boire du lait infantile au biberon. Le petit doit aussi être habitué à être nourri par d’autres personnes que la mère. Ainsi, le moment venu, l’absence de cette dernière se fera moins ressentir. La reprise de travail n’est pas obligatoirement la fin de l’allaitement.

En effet, grâce à l’usage d’un biberon pour bébé nourri au sein, l’allaitement mixte permet d’apporter au bébé l’alimentation compléte et suffisant dont il a besoin. Ce type de biberon particulier est facilement accepté par le bébé.

4. Assurer la réussite d’un passage à l’allaitement mixte

On parle d’allaitement mixte ou allaitement partiel lorsqu’un bébé est nourri au sein et au lait infantile. Les pédiatres recommandent souvent un allaitement exclusif au lait maternel jusqu’à ce que le bébé atteigne 6 mois ou au moins 4 mois. En effet, l’introduction trop tôt du lait industriel ou une diversification alimentaire prématurée peut provoquer un sevrage suite à une baisse de production du lait maternel.

Or, lorsqu’un bébé est habitué longtemps à l’allaitement, il peut difficilement accepter le biberon. Grâce à une tétine imitant la forme du sein maternel et un débit bien adapté, un biberon pour bébé allaité est facilement accepté par les tout-petits. Il facilite alors le passage de l’allaitement exclusif à l’allaitement mixte.

5. Un accessoire permettant au papa de nourrir le bébé

Grâce à un biberon pour bébé nourri au sein, le papa peut aussi nourrir son bébé. En plus de donner du temps de repos à la maman, cela représente un moment exceptionnel pour le père et son enfant. De nombreux pères prennent du plaisir à donner du lait infantile à leur bébé via un biberon adapté.

Grâce aux biberons pour bébés nourri au sein, nourrir un nourrisson devient plus une affaire de couple. Lorsque les parents choisissent l’allaitement mixte, aucun papa ne peut avoir d’excuse l’empêchant d’être plus impliqué pour le bébé.

Les astuces à connaître pour votre biberon pour bébé nourri au sein

Nourrir le bébé en évitant les bulles d’air dans le biberon

La présence de bulles d’air dans un biberon spécial bébé allaité génère du lait mousseux. Ce dernier peut provoquer des coliques lorsqu’il est consommé par votre bébé. Pour éviter ce risque, vérifiez que la tétine soit bien remplie de lait avant de l’intégrer dans la bouche du petit-ange. C’est la meilleure manière d’empêcher la création de bulles d’air et de prévenir l’inconfort du nourrisson. En plus, si votre bébé ne veut pas terminer son biberon, ne songez pas à le forcer.

La bonne position à adopter

Vous devez vous asseoir confortablement dans un endroit calme : votre dos doit être bien calé. Si possible, installez-vous dans un fauteuil doté d’accoudoirs. Votre bébé devra être placé sur vos genoux et sa nuque doit être calée aux creux du bras. Mettez-le dans une posture semi-allongée. Puis, vous devez tenir le biberon en vous assurant que la tétine soit bien remplie.

Ne pas conserver plus d’une heure le contenu d’un biberon

Il est conseillé de donner le biberon au bébé juste après sa préparation. Cette dernière peut être conservée au réfrigérateur pour une durée de 24 heures au maximum. A température ambiante, le biberon ne peut être conservé plus d’une heure. Si votre bébé n’a pas terminé son lait, vous devez jeter le contenu restant du biberon. En effet, une fois que le nourrisson commence à boire, un transfert de bactérie a lieu entre sa bouche et son biberon.

La bonne température du biberon

La bonne température du lait doit être la même que celle de notre corps, c’est-à-dire à 37°C. Afin de donner du lait chaud à votre bébé, vous pouvez utiliser un chauffe-biberon. Cet appareil vous indiquera la température idéale du lait. Il est également possible de se servir d’un thermomètre pour bébé ou de recourir à la méthode ancienne. Cette dernière consiste à verser quelques gouttes du lait sur la partie intérieure de votre poignet. Si la température vous semble bonne, vous pouvez commencer à nourrir le bébé.

Nettoyez efficacement un biberon pour bébé nourri au sein à la main

Pour nettoyer un biberon, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle, de l’eau chaude et un goupillon. Pour commencer, nettoyez délicatement toutes les parties du biberon avec le goupillon. N’oubliez pas de nettoyer le pas de vis de la bague du contenant. Pour la tétine, un goupillon spécial tétine fera l’affaire. Il est en général fourni avec le goupillon destiné au biberon. Une fois le biberon rincé à l’eau, vous devez le laisser sécher à l’air libre.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel biberon pour bébé nourri au sein choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs biberons pour bébés nourris au sein en 2024 sont :

  1. Suavinex Zero-Zero
  2. Philips Avent Natural SCF036/17
  3. Mam Biberon verre 170 ml
  4. Nuk First Choice plus

Quel est le prix d'un biberon pour bébé nourri au sein ?

Le prix normal d'un biberon pour bébé nourri au sein va de 4 € à 8 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 20 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 10 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de biberons pour bébés nourris au sein ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de biberons pour bébés nourris au sein sont Philips Avent, MAM, Suavinex, Dodie et Chicco.

Pourquoi doit-on stériliser un biberon spécial bébé allaité ?

En termes d’hygiène, tous les biberons doivent être stérilisés. La stérilisation permet d’enlever les saletés collées sur le biberon et d’éviter les risques d’infection. En effet, le biberon non stérilisé peut être la cause de diarrhées graves chez les nourrissons. Il est important de faire une stérilisation après chaque utilisation. Cette pratique est obligatoire jusqu’à l’âge de 4 mois du bébé.

Est-il nécessaire d’utiliser un chauffe-biberon ?

Le chauffe-biberon est un appareil utile pour chauffer le lait de votre bébé lorsque vous êtes en dehors de votre maison, notamment lorsque vous emmenez votre enfant avec vous lors de vos déplacements. Il sert également à garder le lait de votre bébé au chaud, dans une température idéale pour la prise du lait. Vous devez utiliser le chauffe-biberon 10 minutes avant le moment de donner du lait infantile au tout-petit.

Comment préparer correctement un biberon ?

Avant tout, la préparation d’un biberon exige une hygiène irréprochable pour éviter les bactéries et les microbes. Elle ne peut pas se faire à l’avance. Si vous souhaitez vous déplacer, vous devez transporter l’eau et la poudre séparément. Pour le dosage, les spécialistes de la nutrition préconisent une mesure de poudre de lait pour 30 ml d’eau. À noter que cette valeur est valable pour toutes les marques de lait infantile.

Quand doit-on changer la tétine d’un biberon ?

La tétine d’un biberon doit être vérifiée avant chaque utilisation. Après plusieurs usages, elle peut être abîmée ou changer d’aspect. Le biberon de votre bébé est associé à une tétine en caoutchouc ? Sachez qu’il est recommandé de changer les tétines de ce type tous les mois. Quant aux modèles en silicone, les renouveler tous les deux ou trois mois serait le mieux. Si votre bébé tire trop fort sur la tétine de son biberon, il vous faudra vous attendre à changer celle-ci plus souvent.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-baby-bottles-and-bottle-brush/
  2. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/childrens-products/g44493796/best-baby-bottle/
  3. Verywellfamily - https://www.verywellfamily.com/best-bottles-for-breastfed-babies-4174258
  4. Whattoexpect - https://www.whattoexpect.com/baby-products/nursing-feeding/best-bottles-breastfed-babies
  5. Motherandbaby - https://www.motherandbaby.com/reviews/first-year-products/the-best-baby-bottles-for-breastfed-babies/
  6. Todaysparent - https://www.todaysparent.com/baby/best-bottles-for-breastfed-babies/
  7. Nuevamae - https://nuevamae.com/milk-bottles/best-bottles-for-breastfed-babies/
  8. Babylist - https://www.babylist.com/hello-baby/best-bottles-for-breastfed-babies
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_maternel_humain
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/NewParents/comments/wua3it/bottle_for_breastfed_baby/
  11. Whattoexpect - https://community.whattoexpect.com/forums/june-2023-babies/topic/best-bottle-for-breastfed-baby-152269781.html
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=bottle+for+breastfed+babies
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+biberon+pour+bébé+nourri+au+sein

Historique

27 avril 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross