Les 4 meilleurs casques gamer à moins de 100 euros

Nous avons comparé 23 casques gamer à moins de 100 euros de Logitech G, Trust Gaming, Corsair et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Camille
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Vous êtes un fan de gaming, mais votre budget ne vous permet pas d’acquérir le nec plus ultra en termes de casque ? Pas de panique ! Vous n’avez pas besoin d’exploser votre tirelire pour vous en procurer un. Désormais, les modèles à moins de 100 € existent. Filaire, sans fil, circum ou supra auriculaire…, le casque gamer à moins de 100 euros idéal se trouve sûrement dans ce comparatif.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les casques gamer à moins de 100 euros qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 15 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs casques gamer à moins de 100 euros de 2024.

Le meilleur casque gamer à moins de 100 euros en 2024

Le choix de la rédaction casque gamer à moins de 100 euros - HyperX Cloud III

Casque gamer à moins de 100 euros HyperX Cloud III

L'HyperX Cloud III signe la refonte du Cloud II. Ce casque gamer utilise un nouveau micro, de nouveaux haut-parleurs et arbore un style plus épuré. Le confort reste inchangé et le casque est désormais compatible avec la 3D DTS Headphone:X et l’application NGenuity.

On aime

  • Compatibilité très étendue
  • Existe en version sans fil (plus cher)
  • Excellente isolation phonique
  • Nombreuses améliorations par rapport à l'HyperX Cloud II

On aime moins

  • Quelques réserves sur le positionnement du microphone dans certaines situations
Afficher l'avis complet

L’HyperX Cloud II a reçu une importante cure de jouvence qui a donné naissance au Cloud III. Cette troisième génération du célèbre casque gamer filaire a reçu de nettes améliorations sans pour autant connaître une dégradation du confort, de la qualité audio, de la souplesse de l’arceau métallique et de la robustesse de l’ensemble. On note la nouvelle mousse à mémoire de forme HyperX qui garnit aussi bien le bandeau que les coussinets recouverts de simili cuir. Vous pouvez les ajuster à votre convenance pour les longues sessions gaming.

Mais l’HyperX Cloud III ne s’arrête pas en si bon chemin puisque ce casque gamer à moins de 100 euros utilise de nouveaux haut-parleurs d’un diamètre de 53 mm. Ils ont été inclinés afin de parfaire l’expérience d’écoute. Et n’oublions pas de citer le microphone de 10 mm qui offre la possibilité de retranscrire vos conversations avec une clarté impressionnante.

Les commandes de l’HyperX Cloud III se trouvent sur les oreillettes. Vous y accédez facilement pour couper le micro ou pour régler le volume. De plus, ce modèle est équipé d’un témoin lumineux de coupure de micro pour vérifier si celui-ci est bien désactivé ou pas. À noter que l’HyperX Cloud III est compatible avec différents appareils : PC, Mac, PS5, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch et et tous les appareils mobiles munis d’un port Jack 3,5 mm.

Forme Circum-auriculaire
Alimentation Filaire
Réponse en fréquence 10 Hz - 21 KHz
Sensibilité 100 dB
Impédance 64 ohms
FormeCircum-auriculaire
AlimentationFilaire
Réponse en fréquence10 Hz - 21 KHz
Sensibilité100 dB
Impédance64 ohms
InsonorisationSuppression active du bruit
Type de microDétachable
Diamètre des haut-parleurs53 mm
CompatibilitéPC, PS5, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, Mac et appareils mobiles
AutonomieIllimitée
ConnectiquesJack 3,5 mm, USB-C et USB-A
AccessoiresMicrophone détachable, dongle USB, adaptateur USB-C vers USB-A, Guide de démarrage rapide
Poids307 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur casque gamer à moins de 50 euros

casque gamer à moins de 100 euros - Trust Gaming GXT 404B Rana

Casque gamer à moins de 100 euros Trust Gaming GXT 404B Rana

Ce casque gamer à moins de 100 euros est essentiellement conçu pour la console PlayStation 4 et le PC. Il vous permet une immersion totale dans vos jeux dans le plus grand confort.

Afficher l'avis complet

Un modèle circum-aural, le Trust Gaming GXT 404B Rana est équipé de 2 coussinets de 40 mm placés judicieusement sur un arceau ajustable. Le confort qu’il procure vous donne la possibilité de jouer non-stop pendant de longues heures. Le son se veut puissant et cristallin, de quoi avoir une concentration maximale. En outre, le microphone pliable vous garantit une communication nette et claire avec vos coéquipiers.

Le Trust Gaming GXT 404B Rana est autant compatible avec un PC qu’une PS4. Il fait montre d’une simplicité d’utilisation remarquable. En effet, vous n’avez qu’à le brancher à la manette de jeu ou à l’ordinateur et le tour est joué. Notez que toutes les commandes (notamment le réglage du volume et la coupure du micro) sont disponibles sur le câble d’une longueur de 1 m.

Forme Circum-auriculaire
Alimentation Filaire
Réponse en fréquence 20 Hz - 20 KHz
Sensibilité 108 dB
Impédance NC
FormeCircum-auriculaire
CompatibilitéPS4, PS5, PC, Xbox Series X (S), Xbox One (X) et Nintendo Switch
Diamètre des haut-parleurs40 mm
ConnectiquesJack 3,5 mm mâle stéréo
Sensibilité108 dB
AlimentationFilaire
Réponse en fréquence20 Hz - 20 KHz
ImpédanceNC
InsonorisationSuppression active du bruit
Type de microRepliable
AutonomieIllimitée
AccessoiresAutocollant de jeu
Poids225 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur casque gamer sans fil à moins de 100 euros

casque gamer à moins de 100 euros - Spirit of Gamer Xpert-H1100

Casque gamer à moins de 100 euros Spirit of Xpert-H1100

Grâce à un son surround 7.1, le Spirit of Gamer Xpert-H1100 a tout ce qu’il faut pour vous plonger complètement dans l’univers du gaming. Les coussinets en similicuir vous promettent un port super agréable.

Afficher l'avis complet

Vivez vos jeux avec un réalisme impressionnant et profitez d’une expérience immersive complète en optant pour le casque gamer à moins de 100 euros Spirit of Gamer Xpert-H1100. Sa particularité réside dans sa connectivité RF 2.4 GHz, affichant une portée jusqu’à 10 m. Sa technologie de son Virtual 7.1 surround vous permet d’entendre tous les bruits environnants, les explosions, les tirs et les pas de vos ennemis avec une clarté exceptionnelle.

Ce modèle se démarque également par son design moderne. Il inclut un rétroéclairage blanc et des oreillettes similicuir rembourrés de 50 mm. Ces coussinets offrent des basses puissantes et sont suffisamment confortables pour prolonger la durée de vos sessions. Son arceau est réglable selon la taille de votre tête. Le microphone, pour sa part, est omnidirectionnel, rétractable et flexible. La batterie se charge en seulement 3 h pour une utilisation en continu de 12 h.

Forme Circum-auriculaire
Alimentation Sans fil
Réponse en fréquence 20 Hz - 20 KHz
Sensibilité 98 dB (+/-3dB)
Impédance 32 ohms
FormeCircum-auriculaire
CompatibilitéPC
Diamètre des haut-parleurs50 mm
ConnectiquesPort USB
Sensibilité98 dB (+/-3dB)
AlimentationSans fil
Réponse en fréquence20 Hz - 20 KHz
Impédance32 ohms
InsonorisationMicro à réduction de bruit
Type de microRétractable et flexible
Autonomie10-12 h
AccessoiresCâbles USB / Optique / Jack 3,5 mm, Guide d'installation rapide, Station d'accueil USB
Poids285 g

Une alternative intéressante

casque gamer à moins de 100 euros - Corsair HS35 Carbone

Casque gamer à moins de 100 euros Corsair HS35 Carbone

Le Corsair HS35 Carbone a tout d’un modèle haut de gamme. Des performances correctes, un rendu sonore des plus satisfaisants et une compatibilité multiplateforme font partie de ses meilleurs atouts.

Afficher l'avis complet

Le Corsair HS35 Carbone se décline en deux coloris : le noir et le bleu. Il s’agit d’un modèle multiplateforme qui s’adapte aussi bien à un PC qu’un Mac, une PS4, une Xbox, une Nintendo ou toute autre console portable dotée d’un port jack 3,5 mm. Ce casque gamer à moins de 100 euros se dote de coussinets supra-auriculaires en mousse à mémoire de forme revêtus de tissu doux. Elles englobent à la perfection vos oreilles pour un confort et une réduction de bruit exceptionnels.

Son microphone, unidirectionnel et détachable, a l’avantage d’intégrer un système de suppression de bruit extérieur. Pour ce qui est du son, vous serez en présence d’écouteurs en néodyme de 50 mm vous assurant un son stéréo au top. Les boutons de réglage se placent directement au niveau du casque, mais le casque est aussi pourvu d’un câble long de 180 cm.

Forme Supra-auriculaire
Alimentation Filaire
Réponse en fréquence 20Hz - 20 kHz
Sensibilité 113 dB (+/- 3 dB)
Impédance 32 ohms
FormeSupra-auriculaire
CompatibilitéPC, Xbox One, PS4, PS5, Nintendo Switch et mobiles
Diamètre des haut-parleurs50 mm
ConnectiquesUSB, Jack 3,5 mm
Sensibilité113 dB (+/- 3 dB)
AlimentationFilaire
Réponse en fréquence20Hz - 20 kHz
Impédance32 ohms
InsonorisationSuppression active du bruit
Type de microAmovible
AutonomieIllimitée
AccessoiresNotice, Câble Jack
Poids480 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres casques gamer à moins de 100 euros intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Logitech G Pro X

Le casque gaming pro Logitech G est un modèle filaire dit « passif ». Doté de coussinets à mémoire de forme, il possède des transducteurs Pro-G de 50 mm. Un microphone à tige amovible de 6 mm vous assure une sensibilité relativement élevée. Ce dernier a la capacité de filtrer les bruits indésirables de manière efficace. Mis à part son design sobre, mais élégant, le casque gamer à moins de 100 euros séduit aussi par sa conception solide en aluminium et en acier.

Bien que ce ne soit pas un véritable modèle en termes de légèreté, avec ses 322 g sur la balance, le modèle pro de Logitech G sait se faire discret une fois installé sur votre tête. Plusieurs accessoires l’accompagnent à l’achat, dont un câble PC de 2 m muni des commandes de volume et de sourdine ou encore la carte son externe (DAC). Cette dernière dispose d’un égaliseur à 5 bandes que vous brancherez sur un port USB de votre PC. Elle est programmable via le logiciel G Hub.

Tableau comparatif des meilleurs casques gamer à moins de 100 euros

Voici notre classement des meilleurs casques gamer à moins de 100 euros de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - HyperX Cloud III
 - Trust Gaming GXT 404B Rana
 - Spirit of Gamer Xpert-H1100
 - Corsair HS35 Carbone
HyperX Cloud III Trust Gaming GXT 404B Rana Spirit of Gamer Xpert-H1100 Corsair HS35 Carbone
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
L'HyperX Cloud III signe la refonte du Cloud II. Ce casque gamer utilise un nouveau micro, de nouveaux haut-parleurs et arbore un style plus épuré. Le confort reste inchangé et le casque est désormais compatible avec la 3D DTS Headphone:X et l’application NGenuity. Ce casque gamer à moins de 100 euros est essentiellement conçu pour la console PlayStation 4 et le PC. Il vous permet une immersion totale dans vos jeux dans le plus grand confort. Grâce à un son surround 7.1, le Spirit of Gamer Xpert-H1100 a tout ce qu’il faut pour vous plonger complètement dans l’univers du gaming. Les coussinets en similicuir vous promettent un port super agréable. Le Corsair HS35 Carbone a tout d’un modèle haut de gamme. Des performances correctes, un rendu sonore des plus satisfaisants et une compatibilité multiplateforme font partie de ses meilleurs atouts.
Forme Circum-auriculaire Circum-auriculaire Circum-auriculaire Supra-auriculaire
Alimentation Filaire Filaire Sans fil Filaire
Réponse en fréquence 10 Hz - 21 KHz 20 Hz - 20 KHz 20 Hz - 20 KHz 20Hz - 20 kHz
Sensibilité 100 dB 108 dB 98 dB (+/-3dB) 113 dB (+/- 3 dB)
Impédance 64 ohms NC 32 ohms 32 ohms
Insonorisation Suppression active du bruit Suppression active du bruit Micro à réduction de bruit Suppression active du bruit
Type de micro Détachable Repliable Rétractable et flexible Amovible
Diamètre des haut-parleurs 53 mm 40 mm 50 mm 50 mm
Compatibilité PC, PS5, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, Mac et appareils mobiles PS4, PS5, PC, Xbox Series X (S), Xbox One (X) et Nintendo Switch PC PC, Xbox One, PS4, PS5, Nintendo Switch et mobiles
Autonomie Illimitée Illimitée 10-12 h Illimitée
Connectiques Jack 3,5 mm, USB-C et USB-A Jack 3,5 mm mâle stéréo Port USB USB, Jack 3,5 mm
Accessoires Microphone détachable, dongle USB, adaptateur USB-C vers USB-A, Guide de démarrage rapide Autocollant de jeu Câbles USB / Optique / Jack 3,5 mm, Guide d'installation rapide, Station d'accueil USB Notice, Câble Jack
Poids 307 g 225 g 285 g 480 g
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Rtings, Popsci, Bestproducts, Tomshardware, Gamesradar, Techadvisor, Pcguide, Futurism, Soundgearlab, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Logitech G, Trust Gaming, Corsair, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 23 casques gamer à moins de 100 euros parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Tomshardware). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la plateforme compatible, les matériaux, avec ou sans fil ?, le confort, le microphone, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs casques gamer à moins de 100 euros en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs casques gamer à moins de 100 euros en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un casque gamer à moins de 100 euros ?

Un casque gamer à moins de 100 euros, également connu sous les noms de casque gaming abordable ou casque de jeu économique, est un périphérique audio conçu spécifiquement pour les joueurs. Il s’agit d’un casque audio doté de fonctionnalités avancées telles que la suppression du bruit, un son surround immersif et un microphone intégré de haute qualité. Ces casques sont conçus pour offrir une expérience de jeu optimale en fournissant un son clair et précis, permettant aux joueurs de repérer les moindres détails sonores dans le jeu. De plus, ils offrent un confort optimal pour de longues sessions de jeu grâce à leur conception ergonomique et à leurs coussinets rembourrés.

Critères de choix importants

Comment choisir son casque gamer à moins de 100 euros ?

Que vous jouiez sur PC ou sur console (PS3, PS4, PS5, Xbox, Nintendo Switch…), il existe sûrement, sur le marché, un casque gamer à moins de 100 euros adapté à vos besoins et à votre budget. Le trouver ne sera pourtant pas un jeu d’enfant, voilà pourquoi il vous faut considérer les critères de choix ci-dessous avant de prendre votre décision.

Critère n°1 : La plateforme compatible

Le choix de votre casque gamer à moins de 100 euros repose principalement sur le type de plateforme sur lequel vous avez l’habitude de jouer. Si vous êtes souvent sur console (PS4, PS5, Xbox, Nintendo, etc.), préférez un modèle prévu à cet effet et embarquant une connectique adaptée. En revanche, si vous voulez jongler entre différentes plateformes, allant du PC aux consoles, un casque gaming multiplateforme sera recommandé.

Critère n°2 : Les matériaux

La qualité des matériaux entrant dans la conception du casque gamer à moins de 100 euros joue un rôle crucial dans votre confort de port. L’arceau est habituellement fait d’acier, d’aluminium ou de plastique robuste et recouvert de tissu ou de similicuir. Si le tissu promet une aération optimale, le cuir, lui, est très résistant. Il en va de même pour les coussinets. Mais en plus, ils sont garnis de mousse à mémoire de forme pour épouser la forme des oreilles.

Critère n°3 : Avec ou sans fil ?

Encore une fois, prêtez attention au support à utiliser avant d’arrêter votre choix sur tel ou tel modèle.

  • Filaire : l’idéal si vous jouez sur PC. Dans ce cas, il faut au minimum un câble d’une longueur de 2 m. Vous pouvez tout de même l’utiliser sur une console et brancher le fil directement à la manette via une prise jack.
  • Sans fil : le casque peut être connecté aux périphériques par le biais d’une connectivité 2,4 GHz ou Bluetooth. Le premièr reste néanmoins un choix intéressant dans la mesure où elle assure une bonne qualité audio et une absence presque totale de temps de latence.

Critère n°4 : Le confort

Le casque gamer, bien qu’il coûte moins de 100 euros, a été conçu pour une utilisation prolongée. En ce sens, vérifiez que l’arceau est extensible afin de l’adapter à votre morphologie. S’il y a un rembourrage en mousse, ce sera encore mieux puisqu’il réduira le niveau de pression exercée sur votre crâne. Les coussinets doivent être d’un confort agréable, sans trop appuyer sur les lobes de vos oreilles, tout en proposant une isolation phonique correcte.

Critère n°5 : Le microphone

Vous aimez jouer aux jeux FPS, aux jeux de stratégie ou aux MMORPG ? La qualité du microphone aura donc toute son importance. Pensez à sa capacité de captation et à la précision de sa directivité.

  • Omnidirectionnel : la sensibilité est égale, quel que soit l’emplacement de la source sonore.
  • Unidirectionnel : le casque gamer aura un meilleur effet de proximité.

Certains modèles disposent d’une technologie de réduction de bruits extérieurs. Ce qui évite de transmettre les bruits parasites aux oreilles de vos coéquipiers.

L’entretien d’un casque gamer à moins de 100 euros

avis casque gamer à moins de 100 euros

Que vous vous en serviez quotidiennement ou non, le casque gamer à moins de 100 euros a tendance à retenir les bactéries, les poussières et la transpiration. Voilà pourquoi il est important de le nettoyer et de l’entretenir régulièrement.

L’arceau

C’est souvent la partie la plus encrassée du casque gamer à moins de 100 euros. Il n’est pas rare d’y retrouver des résidus de sébum du fait qu’il entre en contact direct avec les cheveux. Il sera aussi à la merci de la poussière, des saletés et des bactéries si vous ne le rangez pas dans une housse de protection après utilisation.

Afin d’éviter ces désagréments, nettoyez l’arceau à l’aide d’une lingette démaquillante de manière périodique. Faites usage d’une bombe d’air sec au cas où cette zone du casque est composée de tissu ou de mousse.

L’extérieur des coussinets

Si les coussinets sont amovibles, retirez-les du casque. Les modèles en similicuir se nettoient en toute aisance avec un chiffon propre en microfibre imbibée d’eau savonneuse. S’il s’agit d’oreillettes en tissu, mettez-les dans une bassine d’eau tiède savonneuse. Lavez-les à la main, rincez et faites sécher à l’air libre. Les coussinets en cuir véritable, eux, n’ont besoin que de quelques coups de chiffon légèrement humide.

L’intérieur des coussinets

De manière générale, c’est à l’intérieur des coussinets que sont placés les transducteurs ou les haut-parleurs. Ils sont protégés par une petite grille puis une couche ultrafine de mousse ou de tissu acoustique. Si les poussières et les saletés s’y sont quand même incrustées, procédez au dépoussiérage en utilisant une bombe d’air sec comprimé. Ne les humidifiez surtout pas sinon vous risquez fortement de les abîmer.

Le câble

Pour le nettoyage du câble d’alimentation, une lingette ou un chiffon en microfibre imbibé d’eau savonneuse peut faire l’affaire. Séchez le fil immédiatement à l’aide d’un tissu sec et propre.

Quel type de casque gamer à moins de 100 euros choisir ?

Le design du casque gamer à moins de 100 euros est un facteur de choix non négligeable. Il influencera la qualité de retranscription audio et le confort d’usage de l’appareil. Ici, on a deux écoles : le modèle circum-aural et le modèle supra-aural.

Casque gamer circum-aural à moins de 100 euros

Une véritable référence pour tous les audiophiles, le casque gamer circum-aural ou circum-auriculaire, est la forme la plus fréquente du moment. Il est équipé de deux écouteurs dits « fermés ». Les coussinets englobent totalement les oreilles avant de venir se poser directement sur le crâne.

Points positifs :

  • Offre une très bonne isolation acoustique grâce à ses grands coussinets.
  • Permet de profiter d’une immersion sonore d’exception.
  • Convient aux gamers souhaitant une expérience immersive totale.

Points négatifs :

  • Peut provoquer une sensation de chaleur aux oreilles lors d’une utilisation prolongée, surtout en périodes estivales.
  • Est plus lourd et imposant par rapport à d’autres types de casques gamer.

C'est pour qui ?

Le casque gamer circum-aural à moins de 100 euros convient particulièrement aux gamers qui recherchent une expérience sonore immersive et une bonne isolation acoustique. Il est idéal pour une utilisation sédentaire ou occasionnelle, et convient aux personnes qui préfèrent un casque plus imposant. Cependant, il peut être moins adapté pour une utilisation prolongée, surtout pendant les périodes estivales, en raison de son poids et de la chaleur qu’il peut générer autour des oreilles.

Casque gamer supra-aural à moins de 100 euros

Contrairement au précédent, celui-ci est un type de casque gamer ouvert. Ses écouteurs ainsi que ses coussinets reposent sur les oreilles. Ce modèle est relativement léger, mais tient moins bien en place.

Points positifs :

  • Le casque gamer supra-aural offre une polyvalence d’utilisation, pouvant être utilisé à la fois pour les sessions de jeu et pour écouter de la musique.
  • Il propose un rendu sonore naturel et large, offrant une expérience audio immersive.
  • Le fait que ce type de casque ne recouvre pas entièrement les oreilles permet à ces dernières de mieux respirer, offrant un plus grand confort lors de longues sessions de jeu.

Points négatifs :

  • Le casque gamer supra-aural isole moins l’utilisateur, ce qui peut être gênant dans des environnements bruyants.
  • Les basses de ce type de casque sont souvent de qualité moyenne, ce qui peut être décevant pour les amateurs de musique avec des basses puissantes.

C'est pour qui ?

Le casque gamer supra-aural à moins de 100 euros convient aux personnes qui ne souhaitent pas être complètement isolées du monde extérieur lors de leurs sessions de jeu ou d’écoute de musique. Ce type de casque offre une polyvalence d’utilisation, mais il isole moins l’utilisateur et a des basses moyennes. Il est recommandé pour ceux qui recherchent un casque plus léger et qui ne nécessite pas une isolation sonore maximale.

Casque gamer à moins de 100 euros avec ou sans fil ?

Casque gamer filaire à moins de 100 euros

Comme son nom l’indique, le casque gamer à moins de 100 euros ne fonctionne qu’en étant branché à un périphérique via une connexion physique. Cela peut être un câble USB ou une prise jack 3,5 mm. Aucune configuration n’est requise. Le principe du casque sans fil se base sur le système « plug & use ». Vous n’aurez qu’à le brancher et à l’utiliser dans les secondes qui suivent.

Le casque gamer filaire à moins de 100 euros se particularise par sa légèreté. Bien entendu, vu la longueur du câble d’alimentation, vous serez limité dans vos mouvements et ne pourrez pas aller au-delà d’une certaine distance.

Casque gamer sans fil à moins de 100 euros

Les casques gamer sans fil tendent à se multiplier d’année en année. La raison est que le son ne se coupera pas, même si vous vous trouvez à 10 m de distance par rapport au périphérique sur lequel est branché votre casque. La technologie de connexion est ici beaucoup plus performante : soit une bande 2,4 GHz, soit une connectivité sans fil Bluetooth.

Fini les problèmes de latence. Le son sera toujours en harmonie avec les images diffusées sur votre PC ou votre console. De plus, vous êtes libre de vous déplacer tout en continuant à discuter avec vos coéquipiers. Le casque renforce entre autres votre immersion dans vos jeux.

Verdict

Le choix entre un modèle filaire et sans fil dépendra de vos attentes et de vos besoins. Le casque gamer filaire à moins de 100 euros vous permet de profiter d’une autonomie infinie. Seule la longueur du câble limitera votre liberté de déplacement.

Par contre, le casque sans fil à moins de 100 euros vous fera gagner de l’espace sur votre bureau et vous assure une plus grande liberté de mouvement. Si vous choisissez ce dernier, informez-vous tout d’abord de la portée de sa connexion sans fil, de son autonomie et de sa compatibilité.

Les meilleures marques de casques gamer à moins de 100 euros

Selon nous, les meilleures marques de casques gamer à moins de 100 euros en 2024 sont Logitech G, Trust Gaming, Corsair, SteelSeries et HyperX  :

Logitech G

Difficile de ne pas parler de Logitech G quand on parle de casques gamer. Une filiale du géant Logitech, elle se spécialise dans la fabrication et la commercialisation de produits liés au gaming. Ses modèles de casques gamer à moins de 100 euros sont impeccables, tant au niveau de l’écoute de musique qu’en termes de jeux.

Trust Gaming

Trust Gaming a vu le jour en 1983. C’est une marque experte en périphériques eSport à prix abordable. Elle cible aussi bien aux gamers amateurs qu’aux professionnels. Trust Gaming propose dans son catalogue un vaste choix d’accessoires, à savoir les souris, les claviers, les équipements de streaming… Les casques gamer à moins de 100 euros Trust Gaming sont connus pour leur solidité et leur performance.

Corsair

Corsair Components, que l’on connait communément sous l’appellation Corsair, est une firme américaine ayant pour spécialité la conception et la mise en vente de matériels informatiques divers. Elle fut créée en 1994 en Californie et dispose d’une large gamme d’équipements pour le streaming et le jeu, des composants de PC et de gaming. Si vous cherchez un bon casque gamer à moins de 100 euros, n’hésitez pas à faire un tour chez Corsair.

SteelSeries

Comme Logitech G et Corsair, SteelSeries est aussi une figure de référence en matière de casques gamer. Proposant différents modèles à moins de 100 euros, donc accessibles à toutes les bourses, l’entreprise danoise ne lésine pourtant pas sur la qualité. Plus encore, ces modèles se font très appréciés pour leur confort, leur qualité acoustique et leur durabilité.

HyperX

HyperX fabrique et vend des accessoires spécifiquement dédiés au gaming. Elle vient concurrencer les plus grandes marques avec son riche catalogue. Ceux qui cherchent à vivre une expérience immersive intense trouveront leur bonheur chez HyperX, que ce soit en termes de souris gaming, de cartes mémoires, de claviers ou de casques gamers pas chers à moins de 100 euros.

Pourquoi acheter un casque gamer à moins de 100 euros ?

Idéal pour les petits budgets

Comme il ne coûte que 100 euros au maximum, le casque gamer pas cher est le plus indiqué pour les petits budgets. Il est disponible dans une infinité de design, de styles, de fonctionnalités et de coloris. Que vous envisagiez de l’utiliser de manière fréquente ou occasionnelle, le marché actuel aura certainement un modèle adapté à votre budget et à vos exigences.

La compatibilité avec différents périphériques

Le marché des casques gamer a bien évolué ces dernières années. Les fabricants ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour proposer des modèles plus performants à petit prix. La plupart du temps pourvus d’un câble jack 3,5 mm, les modèles d’aujourd’hui sont en parfaite compatibilité avec les PC et certaines consoles de jeux. On peut même choisir des modèles multiplateformes qui s’accordent à presque tous les périphériques.

Un microphone intégré

Généralement, le casque gamer à moins de 100 euros est un micro-casque, c’est-à-dire qu’il dispose d’un microphone intégré monté sur un bras flexible. Cet accessoire vous donne l’occasion de communiquer aisément avec d’autres joueurs, notamment si vous jouez à des jeux en ligne. S’il est de bonne qualité, le micro permet un échange clair et limpide.

Un son de qualité

La qualité sonore d’un casque gamer, même à moins de 100 euros, est relativement élevée par rapport à celle d’un casque audio classique. La précision et la clarté du son sont telles que tous les détails du jeu sont facilement perceptibles par l’ouïe. Vous n’aurez aucun souci à situer vos ennemis et à profiter d’une excellente spatialisation.

Une bonne immersion

Qu’il soit circum ou supra auriculaire, le casque gamer à moins de 100 euros promet un niveau d’isolation sonore remarquable. Quand bien même vous jouez dans un environnement particulièrement bruyant, votre entourage n’aura pas à entendre votre discussion avec vos coéquipiers grâce aux coussinets plaqués sur ou autour des cartilages de vos oreilles. Quelques modèles se composent d’autant plus d’une technologie de réduction des bruits extérieurs.

Les astuces à connaître pour votre casque gamer à moins de 100 euros

Faites attention aux câbles

Le câble du casque gamer à moins de 100 euros est fréquemment soumis aux agressions extérieures. Il peut s’emmêler ou se tordre, ce qui n’est pas bon pour les fils de cuivre. Les fabricants ont partiellement résolu le problème en dotant leurs modèles d’une gaine résistante. Vous pourrez enrouler votre câble délicatement sans faire de nœud ni de boucles serrées. Il est aussi possible d’utiliser un enrouleur de câble, un range-câble ou un cache-fil.

Munissez-vous d’une housse de protection

Évitez autant que possible de laisser votre casque gamer à moins de 100 euros sur le bureau ou de le glisser simplement au fond d’un sac à dos. Vous l’exposez à diverses agressions : rayures dues aux autres objets se trouvant dans le sac, compression, poussière, bactéries, humidité… Bref, une fois que vous avez fini de jouer, il est indispensable de ranger dans une housse ou un étui de protection spécialement conçu à cet effet.

Offrez-vous un support de casque

Si vous prévoyez de vous servir régulièrement du casque gamer à moins de 100 euros, vous serez amené à le chausser et à le déchausser à plusieurs reprises dans la journée. Le stocker dans une housse se révèlera moins pratique. C’est pourquoi il est plus judicieux de vous procurer un support spécifique pour le ranger. En plus de prendre peu de place, le casque gamer n’aura pas les coussinets déformés.

Accédez à tous les recoins grâce à une bombe à air sec

Utilisez une bombe d’air sec si vous voulez avoir un accès facile aux recoins de votre casque gamer à moins de 100 euros. Il est des plus efficaces surtout si les coussinets sont amovibles. Dépoussiérez la mousse à l’aide de la bombe d’air sec. Il est préférable de procéder à cette étape avant le nettoyage à l’eau ou avec la lingette humide.

Nettoyez le casque gamer à moins de 100 euros tous les 15 jours

Il est de mise de nettoyer en surface le casque gamer à moins de 100 euros après chaque utilisation. Faites-le à l’aide d’un tissu propre, sec et en microfibre imprégné d’eau savonneuse. Si vous comptez effectuer un nettoyage en profondeur, réalisez-le toutes les 2 semaines. Ceci préviendra la prolifération de bactéries et l’accumulation des saletés.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel casque gamer à moins de 100 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs casques gamer à moins de 100 euros en 2024 sont :

  1. HyperX Cloud III
  2. Trust Gaming GXT 404B Rana
  3. Spirit of Gamer Xpert-H1100
  4. Corsair HS35 Carbone

Quel est le prix d'un casque gamer à moins de 100 euros ?

Le prix normal d'un casque gamer à moins de 100 euros va de 50 € à 70 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 80 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de casques gamer à moins de 100 euros ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de casques gamer à moins de 100 euros sont Logitech G, Trust Gaming, Corsair, SteelSeries et HyperX.

Comment brancher un casque gamer à moins de 100 euros sur PC ?

Il est possible de connecter un casque gamer à moins de 100 euros sur un PC via une prise jack 3,5 mm. Branchez-la dans le port dédié et le tour est joué. Un double port jack 3,5 mm possède un connecteur rose ainsi qu’un connecteur vert. Vous devez faire correspondre ces 2 couleurs à celles des ports jack de l’ordinateur.

Comment brancher un casque gamer à moins de 100 euros sur Nintendo Switch ?

En général, le casque gamer à moins de 100 euros est fourni avec un adaptateur USB. Il doit être connecté au port USB se trouvant à l’arrière de la console Nintendo Switch ou au port USB-C. Pour le cas de la connectivité Bluetooth, rendez-vous dans « paramètres » puis dans « audio Bluetooth ». Allumez le casque de sorte à le mettre en mode « appairage ». Cliquez sur le bouton « ajouter un appareil ». Attendez quelques secondes le temps de voir le périphérique apparaître dans la liste. Appuyez dessus pour rendre l’appairage effectif.

Comment fonctionne un casque gamer sans fil à moins de 100 euros ?

Le mode de fonctionnement d’un casque gamer sans fil à moins de 100 euros est assez facile à comprendre. Le message audio est transmis et reproduit à l’oreille grâce à un courant électrique. Selon le modèle, la qualité et la marque du casque gamer, on a le choix entre le son stéréo, le son surround virtuel ou encore le son dimensionnel.

Quel casque gamer à moins de 100 euros pour jouer à Call of Duty ?

Pour les passionnés du jeu Call Of Duty, sachez que le casque gamer à moins de 100 euros le plus adapté doit vous offrir un son de haute qualité, à la fois clair, cristallin, fiable et immersif. Vous serez ainsi en mesure d’entendre vos ennemis approcher, charger leur arme, marcher… Le casque doit également disposer d’écouteurs performants, d’un micro anti-bruit et pourquoi pas des bass boost.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/news/the-best-budget-gaming-headsets
  2. Rtings - https://www.rtings.com/headphones/reviews/best/gaming-headsets-under-100
  3. Popsci - https://www.popsci.com/reviews/best-gaming-headsets-under-100/
  4. Bestproducts - https://www.bestproducts.com/tech/gadgets/g42746382/best-gaming-headsets-under-100/
  5. Tomshardware - https://www.tomshardware.com/reviews/best-gaming-headsets,5499.html
  6. Gamesradar - https://www.gamesradar.com/best-cheap-gaming-headsets/
  7. Techadvisor - https://www.techadvisor.com/article/724518/best-budget-gaming-headset.html
  8. Pcguide - https://www.pcguide.com/headset/guide/best-gaming-under-100/
  9. Futurism - https://futurism.com/best-gaming-headsets-under-100
  10. Soundgearlab - https://soundgearlab.com/best-gaming-headsets-under-100/
  11. Wiktionary - https://fr.wikihow.com/connecter-un-casque-audio-%C3%A0-un-PC
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/HeadphoneAdvice/comments/pq7f4k/whats_a_good_option_for_a_100_gaming_headset/
  13. Tomshardware - https://forums.tomshardware.com/threads/best-gaming-headphones-for-100-euros.195440/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=gaming+headset+under+100+euros
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+casque+gamer+à+moins+de+100+euros

Historique

10 juillet 2024 : Le Logitech G Pro X coûte au-delà de 100 euros, ce qui ne cadre pas avec notre guide. Nous l’avons donc remplacé par l’HyperX Cloud III, un modèle proposant un excellent rapport qualité/prix et qui est compatible avec différentes plateformes.
9 mars 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross