Les 4 meilleures chaises de camping pliantes

Nous avons comparé 25 chaises de camping pliantes de Fbsport, Helinox, KingCamp et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Pierre
Recherche par Pierre
Vérifié par Christine

Vous prévoyez de partir en randonnée ou camping ? N’oubliez pas d’apporter un équipement pour s’asseoir. Légère et compacte, la chaise de camping pliante est la meilleure option permettant d’ajouter du confort à votre activité. Lors de l’achat, pensez à prendre en compte quelques critères importants dont nous faisons la liste dans ce guide. Nous vous y proposons également certaines des meilleures chaises de camping pliantes disponibles en ce moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les chaises de camping pliantes qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures chaises de camping pliantes de 2024.

La meilleure chaise de camping pliante en 2024

Le choix de la rédaction chaise de camping pliante - Amazon Basics chaise de camping pliable zéro gravité

Chaise de camping pliante Amazon Basics pliable zéro gravité

Afin de garantir une relaxation optimale, cette chaise de camping pliante d’Amazon Basics offre une sensation d’apesanteur sans stress. Solide et résistante, ce fauteuil zéro gravité est équipé d’un cadre en acier avec un revêtement poudré.

On aime

  • Solide et résistante
  • Longueur et hauteur réglable
  • Facile à plier
  • Appui-tête et accoudoirs rembourrés
Afficher l'avis complet

Pour une durabilité optimale, Amazon Basics propose une chaise de camping pliante dotée d’un cadre robuste avec un revêtement poudré. Ce fauteuil est muni d’un système de soutien à double élastique qui remonte d’un côté et descend de l’autre reliant fermement le tissu et le cadre. Pour  offrir une respirabilité confortable tout en ne retenant pas la chaleur, cette chaise a été équipée d’un tissu textilène pouvant résister aux intempéries. Sachez que ce tissu d’excellente qualité est résistant sur le niveau esthétique et performance. Pour offrir un maximum de confort et de soutien, cette chaise de camping pliante dispose d’un appui-tête rembourré et d’accoudoirs aux contours arrondis.

Doté d’une dimension de 66 x 104,5-165,3 x 75,6- 109,2 cm, ce fauteuil peut être réglé au niveau de longueur et hauteur selon la position que vous désiriez, que ce soit une position verticale ou une position inclinée. Sachez qu’à part le camping, cette chaise de camping pliante est également parfaite pour une détente au bord de la piscine ou sur une terrasse ou un patio. Avec ce modèle vous pouvez passer facilement d’une position assise à une position allongée pour un effet zéro gravité complet. Non seulement cette chaise de camping pliante offre un soutien fiable, mais elle peut également supporter jusqu’à 136 kg de charge. Ce modèle est disponible en bordeaux, noir, beige et bleu.

L'avis des testeurs : Selon l’avis des testeurs, cette chaise de camping pliante est assez compacte et super confortable. Ce modèle d’Amazon Basics est ergonomique, esthétique et solide. Ce fauteuil dispose également d’une belle finition et d’une excellente qualité. D’ailleurs, cette chaise zéro gravité offre un meilleur rapport qualité-prix. Cependant, cette chaise de camping pliante est un peu lourde.

Matériau du cadre Acier allié
Matériau Revêtement poudré
Capacité de charge 136 kg
Dimensions 89,9 x 110 x 65 cm
Poids 7,5 kg
Matériau du cadreAcier allié
MatériauRevêtement poudré
Capacité de charge136 kg
Dimensions89,9 x 110 x 65 cm
Poids7,5 kg
Stabilité et confort
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure chaise de camping pliante

chaise de camping pliante - Fbsport lot de 2 chaises de camping pliantes

Chaise de camping pliante Fbsport lot 2 pliantes

La chaise de camping pliante de la marque Fbsport est idéale pour un voyage en famille ou entre amis. En effet, ce pack de 2 fauteuils peut être utilisé lors de nombreuses occasions grâce au confort sans encombrement que chaque chaise offre.

On aime

  • Confortables et stables
  • Conception légère et pliable
  • Robuste et durable
  • Installation et nettoyage faciles

On aime moins

  • Chaises un peu basse
Afficher l'avis complet

Fbsport propose des chaises de camping pliantes qui sont à la fois robustes et durables. Ne pesant que 0,9 kg chacune, ces chaises peuvent supporter jusqu’à 150 kg de poids. Cela est dû à sa qualité de fabrication. Notez que ces fauteuils sont dotés d’un siège en nylon indéchirable avec une cadre en alliage d’aluminium résistant à la corrosion pour assurer une meilleure stabilité et longévité. En effet, ce modèle ne peut pas se déformer facilement. Afin que ces chaises de camping pliantes puissent facilement s’adapter dans un sac à dos ou une voiture, ces dernières disposent d’une taille pliante de 13“ x 5“ x 3“. De plus, un sac de stockage supplémentaire et un sac de transport sont livrés avec l’article.

Pour offrir une stabilité et un confort optimal, même sur les surfaces de sable, de gravier ou d’herbe, ces fauteuils sont équipés des pieds antidérapants améliorés. Sachez qu’une maille respirante est également munie à ces chaises de camping pliantes permettant la circulation d’air dans les environnements chauds. Notez que ce modèle est également équipé de deux poches latérales pratiques pour mettre un téléphone ou des boissons. Concernant l’installation et le nettoyage, la procédure est tout à fait facile. Pour ce faire, il faut juste insérer les poteaux dans les joints de tuyaux et installer le siège sur le cadre ensuite.

L'avis des testeurs : D'après ceux qui les ont essayé, ces chaises de camping pliantes sont encombrantes, elles ne prennent pas trop de place et est également légère. Ce modèle proposé par Fbsport est facile et rapide à monter et à replier. La housse de transport est vraiment très pratique. D'ailleurs, ces chaises de camping pliantes sont d'excellente qualité, très confortables et peuvent être utilisées partout.

Matériau du cadre Aluminium
Matériau Nylon
Capacité de charge 150 kg
Dimensions 58,4 x 35,6 x 38,1 cm
Poids 0,9 kg
Matériau du cadreAluminium
MatériauNylon
Capacité de charge150 kg
Dimensions58,4 x 35,6 x 38,1 cm
Poids0,9 kg
Stabilité et confort
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure chaise de camping pliante

chaise de camping pliante - KingCamp KC3888

Chaise de camping pliante KingCamp KC3888

La KingCamp KC3888 est une chaise de camping pliante haut de gamme conçue par la marque KingCamp. La résistance, le confort et la robustesse sont les trois principaux atouts de cet équipement. C’est une chaise pliante parfaite pour les personnes qui ont le dos un peu fragile.

On aime

  • Résistante
  • Confortable
  • Robuste
  • Offre un soutien lombaire plus que correct

On aime moins

  • Un peu lourd à transporter
Afficher l'avis complet

Ce siège de pêche est doté d’un sac isotherme vous permettant d’y mettre de la nourriture, des boissons froides (3 canettes) ou même d’un sac d’eau chaude. Très pratique, elle intègre une poche sur son côté droit pour ranger les livres ou les magazines. Polyvalente, cette chaise de camping pliante peut être utilisée à l’intérieur ainsi qu’à des activités de plein air comme le pique-nique, camping, plage ou encore la pêche. Avec le support en acier à haute résistance et la conception du point de contact en métal, la stabilité de la chaise est garantie. D’ailleurs, elle supporte une charge jusqu’à 160 kg.

Il faut noter que cette KingCamp KC3888 est excellente pour les personnes qui sont un peu fragiles au niveau du dos grâce au design de soutien lombaire et au tissu oxford 600 x 300D. Sachez aussi que cette chaise de camping pliante est super résistante. Avec sa grande taille 60 x 62 x 47 cm soit 24,4 x 23,6 x 18,5 pouces, elle est idéale pour une grande personne. Une fois pliée, les dimensions de la chaise ne sont que de 97 × 22 × 20 cm soit 38,2 × 8,7 × 7,9 pouces. Grâce à cela, cet équipement peut être rangé facilement dans le coffre de votre voiture. Concernant sa conception pliante, sachez qu’elle peut être ouverte et pliée en quelques secondes. Cela vous permet ainsi de gagner beaucoup de temps.

L'avis des testeurs : D'après tous ceux qui l'ont testé, cette chaise de camping pliante est très confortable. Grâce à la qualité de ses matériaux, elle assure une grande stabilité. Bien évidemment, la présence de nombreux accessoires lui rend plus pratique. Seulement, elle est assez lourde à transporter. Globalement, elle reste un excellent choix pour une chaise de camping pliante haut de gamme.

Matériau du cadre Acier allié, Métal
Matériau Tissu oxford
Capacité de charge 159 kg
Dimensions 60 x 62 x 105 cm
Poids 5,4 kg
Matériau du cadreAcier allié, Métal
MatériauTissu oxford
Capacité de charge159 kg
Dimensions60 x 62 x 105 cm
Poids5,4 kg
Stabilité et confort
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure alternative

chaise de camping pliante - Costway Chaise de Camping avec Parasol

Chaise de camping pliante Costway avec Parasol

Si vous envisagez d’acheter une chaise de camping pliante, la marque vous propose cette chaise de Camping avec Parasol. Cet équipement vous permet de profiter de votre activité tout en vous protégeant du soleil. Cette chaise offre praticité et confort avec ses accoudoirs dotés de porte-gobelets.

On aime

  • Avec parasol
  • Confort d’assise excellent
  • Pliage et dépliage rapide
  • Longue durée de vie

On aime moins

  • Un peu lourde et peut-être un peu trop longue
Afficher l'avis complet

Cette chaise de camping avec parasol est équipée d’accoudoir rembourré et de dossier arqué pour garantir le meilleur confort d’assise. Grâce aux patins antidérapants, cette chaise ne risque pas de glisser. Elle possède également des porte-gobelets, des accessoires parfaits pour stocker la boisson à portée de main. Cette chaise de camping pliante est conçue en PVC de hautes qualités, une matière résistante, solide et durable. Équipée d’un cadre en acier en forme de X avec 12 tubes d’acier, elle offre une capacité de charge de 120 kg comparés à un cadre normal en acier à 10 tubes d’acier.

Facile à transporter et à ranger, cette chaise de camping avec parasol se plie en quelques secondes et pèse environ 6 kg. Grâce au sac de rangement inclus, ce siège n’occupe que peu de place lorsque vous ne l’utilisez plus. Il faut noter que cette chaise de camping pliante ne nécessite aucune installation grâce à sa conception pliable. Sans aucun outil, elle peut être ouverte en trois étapes. Vous avez ainsi la possibilité d’apporter votre chaise de camping pliante avec vous en camping, pêche ou même sur la plage. En ce qui concerne son nettoyage, sachez qu’elle est facile à nettoyer. De plus, elle se sèche rapidement.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, la chaise de camping avec parasol signé Costway est confortable et bien stable. Sa conception en acier et en métal lui apporte une touche de charme. La présence du parasol est un petit plus de ce produit pour protéger du soleil. On l’aime moins avec son poids qui est assez lourd et difficile à transporter.

Matériau du cadre Acier
Matériau en PVC
Capacité de charge 120 kg
Dimensions 96,5 cm x 67,5 x 130 cm
Poids 6 kg
Matériau du cadreAcier
Matériauen PVC
Capacité de charge120 kg
Dimensions96,5 cm x 67,5 x 130 cm
Poids6 kg
Stabilité et confort

Tableau comparatif des meilleures chaises de camping pliantes

Voici notre classement des meilleures chaises de camping pliantes de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Amazon Basics chaise de camping pliable zéro gravité
 - Fbsport lot de 2 chaises de camping pliantes
 - KingCamp KC3888
 - Costway Chaise de Camping avec Parasol
Amazon Basics chaise de camping pliable zéro gravité Fbsport lot de 2 chaises de camping pliantes KingCamp KC3888 Costway Chaise de Camping avec Parasol
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Afin de garantir une relaxation optimale, cette chaise de camping pliante d’Amazon Basics offre une sensation d’apesanteur sans stress. Solide et résistante, ce fauteuil zéro gravité est équipé d’un cadre en acier avec un revêtement poudré. La chaise de camping pliante de la marque Fbsport est idéale pour un voyage en famille ou entre amis. En effet, ce pack de 2 fauteuils peut être utilisé lors de nombreuses occasions grâce au confort sans encombrement que chaque chaise offre. La KingCamp KC3888 est une chaise de camping pliante haut de gamme conçue par la marque KingCamp. La résistance, le confort et la robustesse sont les trois principaux atouts de cet équipement. C’est une chaise pliante parfaite pour les personnes qui ont le dos un peu fragile. Si vous envisagez d’acheter une chaise de camping pliante, la marque vous propose cette chaise de Camping avec Parasol. Cet équipement vous permet de profiter de votre activité tout en vous protégeant du soleil. Cette chaise offre praticité et confort avec ses accoudoirs dotés de porte-gobelets.
Matériau du cadre Acier allié Aluminium Acier allié, Métal Acier
Matériau Revêtement poudré Nylon Tissu oxford en PVC
Capacité de charge 136 kg 150 kg 159 kg 120 kg
Dimensions 89,9 x 110 x 65 cm 58,4 x 35,6 x 38,1 cm 60 x 62 x 105 cm 96,5 cm x 67,5 x 130 cm
Poids 7,5 kg 0,9 kg 5,4 kg 6 kg
Stabilité et confort
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Independent, Outdoorgearlab, Gearjunkie, Time, Switchbacktravel, Cleverhiker, Treelinereview, Campingsecrets, Divein, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Fbsport, Helinox, KingCamp, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 chaises de camping pliantes parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Outdoorgearlab). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type d’utilisation, la structure et l’assise, la charge maximale, la praticité, la couleur et les accessoires, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures chaises de camping pliantes en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures chaises de camping pliantes en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir sa chaise de camping pliante ?

Avant de choisir votre chaise de camping pliante, nous vous conseillons de prendre en compte les critères ci-après.

Comment choisir : chaise de camping pliante

Critère n°1 : Le type d’utilisation

Lors de l’achat d’une chaise de camping pliante, il est nécessaire de tenir compte de sa future utilisation. Si vous prévoyez de l’utiliser pour le camping, optez pour une chaise dont le dossier peut s’incliner en plusieurs positions. Si vous en recherchez pour la plage ou la piscine, privilégiez les modèles les plus bas. Si c’est pour une utilisation en toutes circonstances, il faut tout d’abord que le modèle soit trop léger et confortable à transporter pour pouvoir l’emmener partout où vous irez.

Critère n°2 : La structure et l’assise

La structure est un point à ne pas négliger afin de garantir une meilleure stabilité de la chaise de camping pliante. Généralement, les barres en aluminium ou en acier sont souvent très coûteuses par rapport à des barres en plastique grâce à sa légèreté, sa compacité et sa robustesse. Sachez qu’une assise en polyester est plus résistante qu’une assise avec un simple tissu.

Pour le confort d’assise, votre choix doit se faire en fonction de vos besoins. Les assises penchées sont idéales pour pouvoir se reposer confortablement tandis que les assises droites sont conçues spécialement pour procurer le plus de confort lors du repas.

Critère n°3 : La charge maximale

Avant de vous lancer dans l’achat de votre chaise de camping pliante, n’oubliez pas de vérifier sa capacité d’assise. En effet, ce critère permet d’assurer la robustesse de la chaise. En règle générale, ce dernier varie selon les modèles. La plupart des chaises de camping pliantes peuvent supporter une charge maximale de 100 kg. Certains sont même capables de supporter jusqu’à 150 kg. À noter qu’un modèle lourd ne signifie pas qu’il supporte plus de poids.

Critère n°4 : La praticité

Pour ce critère, le poids de la chaise de camping pliante doit être pris en considération, notamment si l’article sera utilisé pour toutes les activités. Pour cela, il faut que le modèle soit le plus léger possible, d’environ 2 à 3 kg, afin de pouvoir lui transporter facilement.

Assurez-vous également que le modèle qui attire votre attention soit facile à ranger. Sur le marché, certains peuvent être rangés dans des sacs longilignes tandis que d’autres vont se ranger dans des sacs de randonnées.

Critère n°5 : La couleur et les accessoires

La chaise de camping pliante se décline en différents coloris. Le choix dépend uniquement de vos goûts. Pour une couleur plus discrète et passe-partout, privilégiez le gris ou le noir. Si vous voulez apporter une touche de couleur, orientez-vous vers l’orange, le bleu ou d’autres couleurs vives. Retenez bien que les couleurs foncées sont faciles à entretenir.

Pour améliorer le confort lors de votre activité en plein air, sachez qu’il existe sur le marché des chaises de camping pliantes équipées des accessoires supplémentaires comme le porte-gobelet, les rangements sur le côté à l’arrière, le rembourrage pour la toile, le repose-pied ou encore le sac de rangement.

Tout ce qu’il faut savoir sur les chaises de camping

La chaise de camping pliante est indispensable quand on parle de camping, randonnée, bivouac, pique-nique ainsi que d’autres activités en plein air. Généralement, elle doit être légère et compacte pour faciliter le transport et le rangement. On vous explique ci-après tout ce que vous devez savoir à propos de cette chaise de camping pliante.

La chaise de camping pliante est polyvalente. En effet, elle peut être utilisée partout et pour tout, à l’intérieur ou à l’extérieur. En général, le siège de camping convient pour la plage, pour les sorties en montagne, en forêt, ou sur un terrain de camping, lors d’un pique-nique. Elle conviendra même pour un usage en plein centre-ville. Selon les différents modèles, le siège de camping fait partie des équipements conçus pour se détendre, pour s’asseoir quand vous mangez, pour lire un livre, pour pêcher ou même pour regarder un spectacle en pleine nature.

La chaise de camping est en général légère, compacte, portable et robuste. En plus de ces caractéristiques, ce type de fauteuil doit être également facile à stocker et à ranger afin de rentrer facilement dans le coffre de la voiture ou dans le camping-car. Sachez que la chaise de camping pliante est dotée de trois parties qui sont la structure, le dossier et le siège. Notez que la structure est conçue, en général, en métal ou en carbone afin que la chaise assure une solidité optimale. Il existe des modèles dont le dossier est pliable. Avec ce modèle, le siège devient plus épais. Cependant, il existe également des modèles de chaises de campings pliantes dépourvus de dossier. Ici, il s’agit en effet d’un tabouret de camping pliant.

Quel type de chaise de camping pliante choisir ?

À l’heure actuelle, la chaise de camping pliante se décline en 3 types : standard, minimaliste et complet.

Chaise de camping pliante standard

Chaise de camping pliante standard

La chaise de camping pliante standard dispose des accoudoirs et d’un grand siège. Ce style est très connu sur le marché grâce à sa grande simplicité et l’absence d’excentricités. Ce siège de camping est souvent équipé d’un large dossier.

Points positifs :

Ce style de chaise de camping pliant peut supporter une charge maximale jusqu’à 150 kg. La plupart des modèles sont conçus avec des tissus imperméables et des cadres en métal durable et inoxydable. De ce fait, la résistance et la durabilité sont également ses points forts.

Points négatifs :

Pour cette chaise de camping pliante, le confort peut être un problème. En effet, presque tous les modèles comportent de dossier droit qui ne peut pas changer de position. Certains modèles sont également fabriqués avec des matériaux de mauvaise qualité.

C'est pour qui ?

La chaise de camping pliante standard convient à tous ceux qui aiment la simplicité.

Chaise de camping pliante minimaliste

Chaise de camping pliante minimaliste

Appelée chaise à ciseau, la chaise de camping minimaliste possède un design simpliste. Généralement, elle a une forme d’un tabouret. Il s’agit en effet d’un siège qui ne comprend ni accoudoir ni dossier.

Points positifs :

La chaise de camping pliante minimaliste se démarque grâce à son poids très faible. Sachez aussi que ce siège est moins encombrant. Grâce à sa fonction pliable, vous avez la possibilité de la mettre dans une sacoche de transport ou dans un sac à dos pour la transporter facilement.

Points négatifs :

La chaise de camping pliante minimaliste est conçue particulièrement pour s’asseoir un peu. Dans ce cas, elle n’est pas idéale pour se détendre. Avec l’absence du dossier et d’accoudoir, elle n’offre le meilleur confort.

C'est pour qui ?

La chaise de camping pliante minimaliste est conçue spécialement pour les amateurs de randonnées.

Chaise de camping pliante complète

Chaise de camping pliante complète

La chaise de camping pliante complète est le modèle le plus luxueux. À part les accessoires de base, elle comporte également des accessoires supplémentaires, comme les repose-pieds, porte-gobelet, tablette ou même le pare-soleil, selon le modèle.

Points positifs :

Grâce à ses accessoires, la chaise de camping pliante complète offre plus de commodité par rapport aux autres. Son dossier ajustable lui permet de procurer le plus de confort. Sur le marché, il existe des modèles qui vous permettent de vous asseoir tout en ayant toujours les jambes allongées.

Points négatifs :

Par rapport aux autres types, la chaise de camping pliante complète est le modèle le plus cher sur le marché. De plus, elle peut être difficile à déplacer et à monter.

C'est pour qui ?

La chaise de camping pliante complète s’adresse à tous ceux qui souhaitent bénéficier du confort et de la commodité optimale.

La chaise de camping pliante ou traditionnelle ?

Chaise de camping pliante

Comme son nom l’indique, la chaise de camping pliante peut se replier. Grâce à sa compacité, elle est facile à transporter que ce soit dans le coffre de la caravane, accrochée au sac à dos ou encore portée à la main. La chaise de camping pliante a pour avantage d’être pratique. Une fois pliée, elle prend moins de place pour le stockage. Actuellement, cet article est disponible en différents modèles qui conviennent à tous les goûts. Concernant le confort, elle peut vous garantir le meilleur. Contrairement aux modèles classiques, la chaise de camping pliante est légère. C’est pourquoi elle peut être utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Malgré cela, sachez qu’elle est moins durable par rapport à sa rivale.*

Chaise de camping traditionnelle

La chaise de camping traditionnelle est le modèle le plus commun sur le marché. En effet, il a la forme d’une chaise classique. Généralement, ce meuble est équipé de deux accoudoirs et d’un dossier de siège. Il est également doté de quatre jambes avec des cross-bretelles. Le confort est le grand point fort de cet accessoire. Côté prix, sachez que la chaise de camping traditionnelle est deux fois moins chère que les modèles pliables. Par rapport au modèle précédent, la chaise de camping traditionnelle est plus grande et plus lourde. En d’autres termes, elle nécessite plus de place pour le stocker et elle est difficile à transporter.

Verdict

En résumé, la chaise de camping pliante et la chaise de camping traditionnelle ont les rôles différents. Si vous avez l’habitude de pratiquer des activités en plein air comme la randonnée ou le bivouac, optez pour le modèle pliable. Si vous préférez une chaise plus confortable, le modèle traditionnel est le plus recommandé.

Les meilleures marques de chaises de camping pliantes

Selon nous, les meilleures marques de chaises de camping pliantes en 2024 sont Fbsport, Helinox, KingCamp, Amazon Basics et Tectake  :

Fbsport

La marque Fbsport a été fondée en 2013. Elle est spécialisée dans la fabrication de matelas gonflables pour faire de la gymnastique. De nos jours, cette marque est également connue pour la conception d’équipement de camping. Fbsport propose sur le marché une large gamme de chaises de camping pliantes légères et compactes adaptées pour la randonnée, le pique-nique, la plage, le camping et les festivals en plein air.

Helinox

Depuis sa création en 2019, la marque Helinox conçoit et commercialise des meubles pliables et légers. En effet, elle est spécialisée dans la fabrication du mobilier outdoor compact et léger. Cette entreprise propose des chaises de camping pliantes ainsi que des tables de camping fabriquées à partir des matériaux résistant et confortable.

KingCamp

La marque chinoise Kingcamp a vu le jour en 2002. C’est une entreprise experte dans la fabrication et la distribution d’équipements d’extérieur. Cette marque est reconnue pour la proposition des chaises de camping pliante peu encombrantes, faciles à installer et transporter. Pour régler les soucis liés aux produits de la marque, Kingcamp a mis à la disposition de ces consommateurs un SAV pouvant fournir les renseignements nécessaires.

Amazon Basics

La plateforme de vente Amazon Basics a été fondée en 2009. Cette marque est spécialisée dans la proposition des produits à bas coût comme des produits électroniques grand public, des appareils électroménagers, etc. La marque Amazon Basics crée des produits répondant réellement aux besoins de ses consommateurs. Concernant ces chaises de camping pliantes, elle propose des modèles faciles à plier, très confortables, solides et de meilleur rapport qualité-prix.

Tectake

L’entreprise allemande Tectake est active depuis le 15 août 2011. Cette marque propose divers articles pour le confort et le bien-être chez soi, dans le jardin, etc. Concernant les équipements de camping, Tectake propose des modèles offrant un meilleur rapport qualité-prix telles les chaises de camping pliantes.

Pourquoi acheter une chaise de camping pliante ?

Pourquoi acheter : chaise de camping pliante

Pour une chaise plus résistante et solide

Les cadres des chaises de camping pliantes sont fabriquées avec des matériaux plus solides et résistants comme l’aluminium, l’acier peint par poudrage ou encore le bois afin d’assurer une robustesse et un soutien optimal. Sachez que pour supporter votre poids corporel durant le camping, il est essentiel de se procurer une chaise de camping pliante robuste, résistante et solide.

Pour une chaise confortable

La chaise de camping pliante de nos jours est à la fois design et confortable. Elle s’adapte à toutes les tendances. Quand vous allez camper, vous allez probablement dans un environnement où vous pouvez vous détendre et communiquer avec la nature. Cela implique l’acquisition d’une chaise de camping pliante pouvant rendre votre séjour au camping plus divertissant et agréable. Le confort est un avantage majeur dans le choix d’une bonne chaise de camping pliante. D’ailleurs, une chaise de camping pliante est essentielle surtout si vous souffrez de lombalgie.

Pour sa portabilité et sa légèreté

Une chaise de camping pliante de qualité est à la fois facile à porter et légère. En effet, elle se replie facilement, ce qui rend son transport et son rangement plus facile. Pas encombrante, une chaise de camping pliante peut facilement être transportée dans le coffre de la caravane, accrochée au sac à dos ou portée à la main. Avec une chaise de camping légère, le fardeau de porter la chaise pour camper sur votre épaule est éliminé.

Pour sa facilité d’installation et sa durabilité

Un des avantages d’une chaise de camping pliante est sa durabilité surtout si votre modèle a été conçu à partir du tissu ou en vinyle de haute qualité. D’ailleurs, un rembourrage en tissu ou en vinyle allié avec une cadre robuste peut vous permettre d’éviter de vous en procurer une nouvelle chaise de camping pliante plus souvent. Cela va également vous permettre d’économiser de temps et de l’argent tout en évitant des tracas à long terme. De plus, la chaise de camping pliante peut être installée en un rien de temps.

Pour une chaise pratique et polyvalente

Polyvalente, une chaise de camping pliante peut être utilisée en bivouac, en camping ou d’autres activités en plein air. Elle peut vous accompagner pour vos vacances au camping et vos pique-niques d’été. De plus, cette chaise peut être également utilisée quotidiennement à la maison. En effet, une chaise de camping pliante est recommandée pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Sachez aussi que la chaise de camping pliante se décline en plusieurs modèles, elle peut satisfaire tous les profils et toutes les envies, que vous soyez un campeur du dimanche ou une passionnée des campements.

Les astuces à connaître pour votre chaise de camping pliante

Nettoyez votre chaise de camping pliante

Il est recommandé de nettoyer votre chaise de camping pliante afin d’éviter que celle-ci s’use et de prolonger sa durée de vie. Le nettoyage de ce type de fauteuil est tout à fait simple. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un savon, une brosse et de l’eau claire. Cependant, éviter de passer votre chaise de camping pliante en machine.

Pensez à bien ranger votre chaise de camping pliante

Bien que les chaises de camping pliantes soient conçues pour une utilisation outdoor, sachez qu’une exposition continue de plusieurs semaines aux rayons ultraviolets peut les endommager. Il est déconseillé de laisser votre chaise de camping pliante en extérieur de manière permanente. Afin de conserver la durée de vie de votre fauteuil, pensez donc à le ranger quand vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez le mettre dans un endroit propre et sec et le stocker plier.

Optez pour une chaise de camping pliante résistante

Il est essentiel de prendre une chaise de camping pliante résistante afin que celle-ci puisse durer longtemps. Lors de votre achat, veuillez choisir un modèle pouvant supporter jusqu’à 130 kg de poids. Prenez également compte que le modèle de chaise de camping pliante que vous avez choisi résiste aux intempéries. Concernant la matière de fabrication, privilégiez les modèles dotés d’une cadre en aluminium ou en acier.

Effectuez une inspection visuelle

Afin de conserver votre chaise de camping pliante et de pouvoir l’utiliser plus longtemps, il est primordial d’effectuer une inspection visuelle avant de ranger votre équipement. Vérifiez qu’il n’y a pas de présence des traces d’usure ou de rouille. Si le cas se présente, pensez à les traiter selon le matériau de fabrication de votre chaise de camping pliante.

Pensez à lubrifier les charnières et les étriers

Il est recommandé de lubrifier les charnières et les étriers afin d’éviter les grincements quand vous dépliez votre chaise de camping pliante en aluminium ou en acier. Pour réaliser la procédure, il est préférable d’utiliser des produits de meilleure qualité pour éviter les risques de vite endommager votre chaise de camping pliante.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle chaise de camping pliante choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures chaises de camping pliantes en 2024 sont :

  1. Amazon Basics chaise de camping pliable zéro gravité
  2. Fbsport lot de 2 chaises de camping pliantes
  3. KingCamp KC3888
  4. Costway Chaise de Camping avec Parasol

Quel est le prix d'une chaise de camping pliante ?

Le prix normal d'une chaise de camping pliante va de 10 € à 24 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 80 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de chaises de camping pliantes ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de chaises de camping pliantes sont Fbsport, Helinox, KingCamp, Amazon Basics et Tectake.

Quelle chaise de camping pliante prendre pour les enfants ?

Pour une chaise de camping pliante enfant, il est préférable de prendre un modèle fabriqué avec des matériaux résistants pouvant supporter jusqu’à 60 kg de poids. N’oubliez pas également de vérifier que le modèle que vous avez choisi est équipé d’un verrou de sécurité pour éviter que ce dernier se ferme lors de l’utilisation. Vous pouvez également prendre une chaise de camping pliante munie d’un support permettant aux petits de poser leurs boissons, par exemple.

Comment entretenir une chaise de camping pliante ?

Une chaise de camping pliante est facile à nettoyer et à entretenir. Il est conseillé de prendre soin de votre fauteuil et de vérifier régulièrement que les joints s’ajustent parfaitement. Pensez également à vous débarrasser des saletés incrustées aux pieds de votre chaise de camping pliante ainsi que de l’humidité. Concernant les surfaces en tissu, vous pouvez les traiter avec une solution de savon neutre. Cependant, n’oubliez pas de nettoyer votre chaise de camping pliante après chaque aventure.

Peut-on utiliser une chaise de camping pliante n’importe où ?

Bien sûr que oui, vous pouvez utiliser votre chaise de camping pliante n’importe où vu que celle-ci peut s’adapter à différents environnements naturels. Que vous campiez en forêt, à la montagne ou à la plage, votre fauteuil peut vous être utile et nécessaire. D’ailleurs, une chaise de camping pliante peut même être utilisée à la maison. Cependant, il est essentiel de prendre en compte le modèle et les caractéristiques de la chaise que vous allez utiliser.

Puis-je ajouter des accessoires à ma chaise de camping pliante ?

Bien évidemment que vous pouvez ajouter des accessoires à votre chaise de camping pliante. Sachez que cette astuce peut rendre votre chaise de camping pliante encore plus confortable. Pour le faire, vous pouvez ajouter sur votre fauteuil des accessoires comme un porte-objet pour les livres et magazines, un porte-gobelet ou encore un repose jambe. Cependant, vous pouvez également trouver des modèles de chaises de camping pliantes dotés des accessoires en plus sur le marché.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-portable-outdoor-chairs/
  2. Independent - https://www.independent.co.uk/extras/indybest/travel-outdoors/camping/best-camping-chairs-folding-fold-up-reclining-padded-lightweight-garden-a9643236.html
  3. Outdoorgearlab - https://www.outdoorgearlab.com/topics/camping-and-hiking/best-camping-chair
  4. Gearjunkie - https://gearjunkie.com/camping/best-camping-chairs
  5. Time - https://time.com/shopping/article/best-camping-chairs/
  6. Switchbacktravel - https://www.switchbacktravel.com/best-camping-chairs
  7. Cleverhiker - https://www.cleverhiker.com/best-camping-chairs
  8. Treelinereview - https://www.treelinereview.com/gearreviews/best-camping-chairs
  9. Campingsecrets - https://campingsecrets.co.uk/best-folding-camping-chairs/
  10. Divein - https://www.divein.com/outdoor/camping-chairs/
  11. Wiktionary - https://en.wikipedia.org/wiki/Backpack_chair
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/BuyItForLife/comments/mrijq4/camping_chair_recommendations/
  13. Outdoorgearlab - https://www.outdoorgearlab.com/topics/camping-and-hiking/best-camping-chair
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=folding+camping+chair
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+chaise+de+camping+pliante

Historique

23 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross