Les 4 meilleurs tue-mouches électriques

Nous avons comparé 47 tue-mouches électriques de pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Samuel Petit
Recherche par Samuel Petit
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Particulièrement envahissantes, notamment en été, les mouches figurent parmi ces insectes qui ont le don de nous mettre de très mauvaises humeurs. Pourtant, elles ne sont pas faciles à attraper ; d’où la nécessité d’investir dans les meilleurs tue-mouches électriques. Comment fonctionnent ces appareils qui éliminent efficacement ces insectes volants ? Où en trouver et comment en choisir ?

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les tue-mouches électriques qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 27 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs tue-mouches électriques de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Samuel Petit) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Nytimes, Expertreviews, Bobvila, My-Best, Gadgets-Reviews, Pestcontrolhacks, Todayshomeowner, Doctissimo, Materiel-Horeca, Gardentoolbox, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 47 tue-mouches électriques parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Redflagdeals). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (performances de l'appareil, la transportabilité, les fonctionnalités, le design, le système d'installation, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs tue-mouches électriques en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Samuel Petit a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs tue-mouches électriques en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur tue-mouches électrique en 2024

Le choix de la rédaction tue-mouches électrique - GuKKK – Tue-mouche électrique 20 W

GuKKK – Tue-mouche électrique 20 W

Vous avez une préférence pour les tue-mouches électriques au format compact ? Ce dispositif présenté sous forme de lampe décorative est fait pour vous. Grâce à lui, vous allez débarrasser votre intérieur des mouches et des insectes nuisibles une fois pour toutes.

On aime

  • Tue-mouche très discret
  • Sécuritaire pour les enfants et les animaux
  • Le bac de récupération est simple d’entretien
  • Appareil certifié IPX4
  • Couvre une surface de 100 m²

On aime moins

  • Ce tue-mouche électrique ne possède pas d’interrupteur de marche/arrêt

Pourquoi nous l'avons choisi :

Les pesticides en spray sont efficaces pour tuer les mouches, mais ils ont le malheur de nuire à l’environnement. Ce tue-mouche électrique sous forme de lampe est une bonne option si vous cherchez une alternative moins polluante. Fabriqué avec du plastique ABS, ce dispositif est non seulement écofriendly, mais il est aussi élégant et discret. Sa grille de sécurité est conçue pour laisser passer uniquement les mouches, les moucherons, les mouches à cheval, les mouches à fruits, les mouches domestiques, les guêpes et les mites. En plus, les enfants ne pourront jamais atteindre la grille haute tension avec leurs petits doigts.

Ce modèle fonctionne de la même façon que les puissants tue-mouches électriques équipés de lampes UV. Les nuisibles sont tués par électrochoc à déclenchement rapide provenant de la grille haute tension à l’intérieur du piège à insectes. Tous les nuisibles tués finissent dans le bac amovible situé à la base du dispositif. Pour optimiser son efficacité, ce tue-mouche électrique doit être suspendu à plus d’un mètre du sol. Bénéficiant de la certification IPX4, il pourra s’installer à l’extérieur, sur le balcon ou sous le patio. Comme son câble d’alimentation en énergie ne mesure que 1,2 m, l’installation devra se faire au plus près d’une prise électrique.

Type de pièges Lampes UV
Tension d’élimination 4500 V
Surface couverte 100 m²
Fixation À suspendre à plus d’un mètre du sol
Accessoires Bac de récupération et manuel d’utilisation
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur tue-mouches électrique d'entrée de gamme

tue-mouches électrique - V-TAC – Tue-mouche électrique 20 W

V-TAC – Tue-mouche électrique 20 W

Bien qu’il consomme très peu d’énergie, ce tue-mouche électrique est très efficace contre les insectes nuisibles et s'installe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce dispositif, entièrement fabriqué en aluminium, résiste parfaitement aux intempéries et à la corrosion.

On aime

  • Tue-mouche extrêmement silencieux
  • Attire les mouches dans un rayon de 80 m²
  • Cet appareil est respectueux de l’environnement
  • Conception robuste et élégante

On aime moins

  • La lumière UV peut également attirer les insectes utiles

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ne prêtez surtout pas attention au prix de ce tue-mouche électrique en aluminium. Son efficacité est sans pareille. Pour attirer les insectes sur la grille d’électrocution, le dispositif utilise deux tubes fluorescents UV de 10 W de chacun, ces derniers diffusent des rayons UV. Ces lampes spéciales servent à attirer les mouches et ne peuvent pas être utilisées pour l’éclairage domestique ni d’autres fins. Comme les chocs électriques sont quasi inaudibles, votre sommeil ne risque pas d’être perturbé si vous utilisez l’appareil pendant la nuit. Et au vu de sa grande discrétion, il peut être utilisé dans les hôpitaux, les magasins et les hôtels.

Cet appareil tueur d’insectes est capable d’attirer les mouches sur une zone 80 m2 grâce à sa conception à 360°. Il tient à cœur au fabricant de préciser que ce tue-mouche électrique respecte la nature. L’attraction des insectes se fait de façon naturelle. Nul besoin d’utiliser un produit chimique quelconque pour ce faire, la lumière. Pour l’installation, vous avez le choix entre la pose sur une surface plane ou la fixation sur un mur via la chaîne en métal. Parce qu’il est très compact, ce tueur de mouches prend peu de place. Le plateau est lavable et peut être retiré pour collecter les insectes tués.

Type de pièges Lampes UV en forme de tube
Tension d’élimination 3500 – 4200 V
Surface couverte 80 m²
Fixation En pose libre sur une surface plane ou à suspendre en hauteur via la chaîne
Accessoires Bac récupérateur amovible et lavable – Mode d’emploi
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur tue-mouches électrique haut de gamme

tue-mouches électrique - VidaXL – Tue-mouche électrique 60 W

VidaXL – Tue-mouche électrique 60 W

Si vous êtes à la recherche d'un tue-mouche électrique efficace et discret, VidaXL a pensé à vous. Bien que ce dispositif soit imposant, il ne nécessite aucun assemblage. Contentez-vous de l'allumer et il fera un véritable carnage sur les mouches et les moustiques.

On aime

  • Construction robuste en plastique ABS et aluminium
  • Facile d’installation
  • Pratiquement sans danger pour l’humain
  • Ne produit pas de fumée après l’électrocution
  • Attire tous les insectes nuisibles

On aime moins

  • La lumière bleue UV est susceptible d’attirer des insectes utiles

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce tue-mouche électrique a l’air basique à première vue, mais il peut tuer tous les insectes domestiques. Une fois qu’ils entrent en contact avec la grille métallique à haute tension, les mouches, les moustiques, les mites, les guêpes et les frelons n’ont aucune chance. Bien que la décharge électrique ne soit pas suffisamment puissante pour tuer les cafards qui s’aventurent trop près de ce dispositif, elle peut les étourdir.

Pour attirer les insectes, ce dispositif utilise la lumière ultra-violette émanant des trois tubes UV FSL de 60 W. Il convient de noter que ce modèle est non toxique et inodore. Il ne dégage pas de fumée et aucune substance chimique n’est utilisée pour tuer ou appâter les mouches. Ainsi, l’installation dans une chambre à coucher est autorisée, d’autant que les lampes ne produisent que peu de lumière.

Comme il est fabriqué avec du plastique ABS et de l’aluminium, ce tue-mouche électrique peut être utilisé à l’extérieur, sur la terrasse ou le patio. Sa conception robuste le protège de tout risque d’incendie ou de court-circuit. Après avoir été électrocutés sur la grille, les insectes tombent dans le bac de récupération amovible métallique. Assurez-vous d’éteindre l’appareil avant de retirer le bac pour le nettoyage. Bien que ce tue-mouche électrique soit entièrement sans danger pour les enfants, il est conseillé de l’installer en hauteur en utilisant la chaîne fournie.

Type de pièges Lampes UV en forme de tube
Tension d’élimination 3500 – 4200 V
Surface couverte 70 à 80 m²
Fixation En pose libre ou à suspendre en hauteur
Accessoires Bac récupérateur amovible et lavable
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur tue-mouches électrique avec un piège efficace

tue-mouches électrique - Aspectek – Tue-mouches électrique 40 W

Aspectek – Tue-mouches électrique 40 W

Aucun insecte volant se trouvant dans une surface d’environ 75 m² ne résiste à ce tue-mouches électrique doté de deux lampes UV puissantes de 20 W. Dès qu’ils s’approchent, une tension de 2800 V les élimine.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Si ce tue-mouches électrique est aussi efficace, c’est en grande partie grâce au pouvoir de son piège qui agit dans une surface de 75 m² environ. En effet, la lumière émise par les deux lampes UV de 20 W attire tous les insectes volants tels que les mouches, les moustiques, les mites, les moucherons, les papillons, etc. En raison de cette puissance lumineuse, on évite de placer l’appareil dans les chambres à coucher si vous aimez dormir dans une totale obscurité. Au moins, même sous la lumière de jour, le piège reste efficace.

Dès que les insectes se posent sur la surface des lampes UV, une tension élevée et instantanée de 2800 V les élimine immédiatement. Les insectes morts atterrissent ensuite sur un bac récupérateur amovible qu’il faut vider et nettoyer régulièrement. Étant conforme aux normes CE et RoHS, ce tue-mouches électrique propose un usage sécuritaire : des grilles de protection empêchent tout contact avec la surface des lampes.

Type de pièges Lampes UV
Tension d’élimination 2800 V
Surface couverte 75 m²
Fixation En pose libre ou à suspendre
Accessoires Bac récupérateur amovible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres tue-mouches électriques intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Insectaway Tue-mouches électrique intérieur

Pour éliminer efficacement les insectes volants qui prennent leur aise chez vous, ce tue-mouches électrique les attire grâce à la lumière bleue d’une lampe UV de 20 W. Ce dispositif développe une longueur d’onde de 365 nm ; ce qui permet à cet appareil de proposer une surface d’action de 50 à 70 m². Efficace pour séduire les mouches, les moustiques, les mites, les cafards et bien d’autres insectes, la lumière bleue n’est pas dérangeante pour les hommes, car elle n’est à l’origine ni d’éclaboussures ni d’éblouissements.

Une fois les insectes attirés, les grilles double-face, une ingénieuse invention qui permet à ce tue-mouches électrique d’agir dans un rayon de 360°, prennent le relais. En effet, elles émettent une haute tension instantanée de 2400 V pour tuer les mouches et les autres insectes en une seconde seulement. L’appareil est doté d’un fond amovible qui retient les restes des bestioles et que l’on doit vider et nettoyer régulièrement.

Buzbug Tue-mouches électrique intérieur et extérieur

Bien que l’on soit en présence d’un tue-mouches électrique pas cher, il faut admettre que la performance et l’efficacité sont au rendez-vous. En véritable piège à insectes volants, il possède une ampoule de 18 W diffusant de la lumière bleue pour attirer mouches, moucherons, moustiques, mites, papillons de nuit, etc. Même si la marque revendique une couverture de 90 m², la longueur d’onde de 365 nm de la lumière n’agit que dans une surface maximale de 70 m².

La même ampoule ultraviolette émet une tension élevée de 4500 V à sa surface ; ce qui permet de tuer instantanément les insectes. Cette méthode est beaucoup plus saine qu’un spray chimique et nettement plus efficace. Parce que ce tue-mouches électrique pas cher est conçu pour être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, il dispose d’un toit robuste qui le protège des vents et des pluies. Pour la protection des usagers, notamment des enfants, des grilles de sécurité bordent l’ampoule.

JVD – Désinsectiseur en inox

Il ne fait aucun doute que le prix de ce tue-mouches électrique haut de gamme peut sembler exorbitant à première vue. Cependant, en découvrant les caractéristiques, on comprend que l’on gagne un appareil doté de deux lampes UV de 20 W chacune. Ces dernières attirent tous les insectes volants situés dans une zone de 100 m² autour de l’appareil. Dès que les bestioles touchent la surface des lampes, une décharge de 3800 V est envoyée pour les tuer instantanément.

Pouvant être suspendu au mur ou posé librement sur un meuble, ce tue-mouches électrique est doté d’un corps en inox robuste et durable. Une grille de protection empêche tout contact avec les lampes ; un élément de sécurité très apprécié surtout quand on a des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie. En achetant ce piège à mouches et à insectes volants, vous bénéficiez d’une garantie constructeur de 2 ans. Précisons également que l’appareil est utilisable de jour comme de nuit.

Tableau comparatif des meilleurs tue-mouches électriques

Voici notre classement des meilleurs tue-mouches électriques de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - GuKKK – Tue-mouche électrique 20 W
 - V-TAC – Tue-mouche électrique 20 W
 - VidaXL – Tue-mouche électrique 60 W
 - Aspectek – Tue-mouches électrique 40 W
GuKKK – Tue-mouche électrique 20 W V-TAC – Tue-mouche électrique 20 W VidaXL – Tue-mouche électrique 60 W Aspectek – Tue-mouches électrique 40 W
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Vous avez une préférence pour les tue-mouches électriques au format compact ? Ce dispositif présenté sous forme de lampe décorative est fait pour vous. Grâce à lui, vous allez débarrasser votre intérieur des mouches et des insectes nuisibles une fois pour toutes. Bien qu’il consomme très peu d’énergie, ce tue-mouche électrique est très efficace contre les insectes nuisibles et s'installe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce dispositif, entièrement fabriqué en aluminium, résiste parfaitement aux intempéries et à la corrosion. Si vous êtes à la recherche d'un tue-mouche électrique efficace et discret, VidaXL a pensé à vous. Bien que ce dispositif soit imposant, il ne nécessite aucun assemblage. Contentez-vous de l'allumer et il fera un véritable carnage sur les mouches et les moustiques. Aucun insecte volant se trouvant dans une surface d’environ 75 m² ne résiste à ce tue-mouches électrique doté de deux lampes UV puissantes de 20 W. Dès qu’ils s’approchent, une tension de 2800 V les élimine.
Type de pièges Lampes UV Lampes UV en forme de tube Lampes UV en forme de tube Lampes UV
Tension d’élimination 4500 V 3500 – 4200 V 3500 – 4200 V 2800 V
Surface couverte 100 m² 80 m² 70 à 80 m² 75 m²
Fixation À suspendre à plus d’un mètre du sol En pose libre sur une surface plane ou à suspendre en hauteur via la chaîne En pose libre ou à suspendre en hauteur En pose libre ou à suspendre
Accessoires Bac de récupération et manuel d’utilisation Bac récupérateur amovible et lavable – Mode d’emploi Bac récupérateur amovible et lavable Bac récupérateur amovible
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Qu'est-ce que c'est qu'un tue-mouches électrique ?

Un tue-mouches électrique, également connu sous le nom de lampe anti-moustiques ou lampe insecticide, est un appareil électronique conçu pour attirer et éliminer les insectes volants tels que les mouches, les moustiques et les moucherons. Il utilise une combinaison de lumière ultraviolette et d’une grille électrique pour attirer les insectes et les tuer de manière efficace. Ces appareils sont souvent utilisés dans les maisons, les restaurants, les bureaux et d’autres espaces intérieurs pour contrôler les populations d’insectes et maintenir un environnement plus hygiénique.

Comment choisir son tue-mouches électrique

Le choix d'un tue-mouches dépend de plusieurs facteurs : la taille de la pièce, l'usage, les fonctionnalités offertes par l'appareil... Nous vous présentons quelques critères à prendre en compte, pour réussir votre achat.

Critère n°1 : Performances de l'appareil

Comme pour tout appareil électrique, l’efficacité d’un tue-mouches dépendra de sa puissance. De manière générale, c’est la surface de la pièce qui guidera votre choix. Il vous faudra une puissance de 10 W pour une salle de 10. Prenez plutôt un appareil fonctionnant sur 30 W pour une salle plus spacieuse, de 100 environ. Lors de l’achat, il vous faut également considérer la tension dégagée par le tue-mouches. Cet appareil dépense entre 1000 et 2500 volts (3000 volts pour les plus puissants)

Critère n°2 : La transportabilité

Généralement, les tue-mouches électriques sont d’un transport facile. Les sources d’alimentation des pièces concernées joueront un rôle primordial dans votre sélection. Les modèles présents sur le marché vous offrent un large éventail de possibilités, entre la batterie, l’alimentation sur secteur, les piles, le branchement USB. Certains constructeurs proposent des tue-mouches électriques en forme d’ampoule, qui demandent une simple douille pour démarrer. Cette dernière option, l’une des plus pratiques, vous évitera la manipulation de câbles et autres achats de pièces. Demandez-vous seulement si le tue-mouches pourra suivre facilement si vous passez d’une pièce à une autre.

Critère n°3 : Les fonctionnalités

Il existe de nombreuses variantes de tue-mouches électrique. Dans le cadre d’un usage domestique, vous pouvez vous en tenir à un modèle simple, sans options. Il suffira de vérifier la présence d’un bac à placer sous l’appareil, pour simplifier les opérations de nettoyage. Par contre, si vous projetez une sortie en camping de plusieurs jours, ou un raid pédestre, recherchez un modèle plus adapté à vos besoins. Votre appareil sera de préférence imperméable, insensible aux taches et salissures de boue. Il sera accompagné d’un kit d’éclairage complet, d’outils divers de nettoyage, et d’une batterie de secours fiable.

Critère n°4 : Le design

Le tue-mouches est un équipement essentiel pour l’hygiène d’une maison. Que cette préoccupation ne vous empêche pas de rechercher un joli modèle, fonctionnel autant que décoratif. Vous serez agréablement surpris par le côté esthétique de certains appareils, présentés en forme de lampes. Vous pourrez ainsi assortir votre tue-mouches au reste du mobilier de la maison. Et pourquoi ne pas essayer de le personnaliser à votre goût, pour suivre la tendance actuelle.

Critère n°5 : Le système d'installation

Les tue-mouches électriques agissent d’après 3 modes d’action différents. Ils peuvent électrocuter les insectes. Certains modèles les piègent avec de la colle. D’autres emprisonnent les mouches après les avoir aspirées. Pour une utilisation en intérieur, il est recommandé de placer le tue-mouches dans un endroit bien fermé, et plutôt sombre. De cette façon, les insectes seront davantage attirés par la luminosité des UV émis par l’appareil. À l’extérieur, si vous vous en servez pour une partie de camping, optez pour un modèle puissant qui éliminera le maximum d’insectes, même en lieu ouvert.

Comment utiliser un tue-mouche électrique ?


Avec un tue-mouche électrique, les petites bestioles sont captivées grâce à une source de lumière puissante. En effet, cet appareil est doté de forte lumière au moyen d’une grille interne. Une fois en contact avec cette grille, soit la petite bête volante va subir une charge électrique puissante à tel point qu’elle sera tuée, soit elle va tout simplement être assommée.

Afin d’utiliser correctement cet appareil, il est impératif de suivre les instructions fournies dans la notice et prendre quelques précautions. Vous devez donc prendre le temps de lire attentivement cette notice. Par ailleurs, vous devez prendre en compte les consignes de sécurité.

Dans un premier temps, il faut placer le tue-mouche électrique au bon endroit. C’est-à-dire dans un endroit à l’abri des fortes projections de lumières. Cela va permettre au LED de capter plus rapidement les mouches. En outre, il est préférable de le placer loin de toute humidité. Afin d’éviter tous dangers récurrents, vous devez également tenir cet objet électrique hors de la portée des enfants.

En plus, il ne faut jamais le mettre proche d’une source de gaz ou d’un liquide inflammable. Veillez aussi à ce que votre appareil n’est pas en contact avec de l’eau car cela est très dangereux. De plus, comme il s’agit d’un article électrifié, il est très important d’éviter tout contact direct avec des objets en métal.

Il ne faut jamais, en aucun cas, toucher l’appareil quand il est en marche. La mise en marche de tue-mouche électrique est très facile. Il suffit de se servir des boutons on/off. Pour l’actionner, vous n’avez qu’à mettre l’interrupteur sur on. Pour l’arrêter, vous devez juste appuyer sur la touche off. Enfin, il est impératif de couper le courant après chaque utilisation.

Quel type de tue-mouches électrique choisir ?

Il existe divers types de tue-mouches électriques, adaptés à chaque besoin particulier.


La lampe tue-mouches

La lampe tue-mouches affiche un design élégant. Elle s’intègre harmonieusement aux pièces à vivre. Elle fonctionne sans produits chimiques, et reste parfaite pour un usage en intérieur. Silencieuse, elle peut s’utiliser à toute heure de la journée. Elle comporte des tubes incandescents à haute fréquence qui libèrent des ondes de lumière UV violettes, très efficaces pour attirer les insectes volants.

Points positifs :

  • Adaptée aux pièces de vie
  • Pratique et facile à utiliser
  • Facilement transportable

Points négatifs :

  • La luminosité des ampoules peut être assez élevée

C'est pour qui ?

La lampe tue-mouches est idéale pour ceux qui recherchent une solution discrète et efficace pour se débarrasser des insectes volants à l’intérieur de leur maison. Elle convient particulièrement aux pièces de vie telles que la cuisine, le bureau ou la chambre. Son design élégant lui permet de s’intégrer harmonieusement à n’importe quel décor, tandis que son fonctionnement sans produits chimiques en fait une option sûre pour toute la famille. De plus, sa grande couverture d’utilisation et sa facilité de transport en font un choix pratique pour ceux qui souhaitent l’utiliser dans différents endroits de la maison. Cependant, il est important de noter que la luminosité des ampoules peut être assez élevée, ce qui peut être un inconvénient pour certains utilisateurs.

Le tue-mouches électrique à néons

Le tue-mouches électrique à néons est parfait pour se débarrasser des moustiques et des mouches qui envahissent les pièces à vivre à l’arrivée de l’été. Il peut être disposé simplement sur un support ou accroché au mur. Les insectes volants sont attirés par la lumière, et sont neutralisés lorsqu’ils entrent en contact avec le tue-mouches.

Points positifs :

  • Les lampes peuvent être remplacées lorsqu’elles sont usées
  • Economique
  • Idéal pour les pièces à vivre

Points négatifs :

  • Les modèles à puissance élevée peuvent diffuser une lumière assez forte, pour une utilisation en soirée

C'est pour qui ?

Le tue-mouches électrique à néons convient à toute personne souhaitant se débarrasser des moustiques et des mouches dans les pièces à vivre, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est idéal pour les personnes recherchant une solution économique, silencieuse et facile à entretenir. De plus, il convient parfaitement aux soirées en extérieur, grâce à sa puissance lumineuse.

La raquette électrique

Version moderne du tape-mouches d’autrefois, la raquette anti-mouches électrique offre de nombreux avantages. Elle permet de piéger efficacement les insectes volants : mouches ou moustiques, rien ne lui échappe ! Les animaux sont neutralisés dès qu’ils entrent en contact avec la raquette. Afin de mieux visualiser les insectes, une ampoule LED est fixée sur le manche. Facile à vivre, cette raquette rechargeable peut être branchée sur une prise électrique.

Points positifs :

  • Facile à utiliser
  • Rechargeable sur secteur
  • Neutralise efficacement les insectes volants

C'est pour qui ?

La raquette électrique est idéale pour les personnes qui recherchent une solution pratique et efficace pour se débarrasser des mouches et des moustiques lors de réunions en soirée sur la terrasse ou dans le jardin. Elle offre l’avantage d’être facile à utiliser et rechargeable sur secteur, ce qui la rend pratique à utiliser à tout moment. Cependant, il est important de noter que la raquette électrique peut être moins efficace contre les frelons et les guêpes, il est donc préférable de choisir d’autres alternatives si ces insectes sont un problème fréquent.

Pourquoi acheter un tue-mouches électrique ?

Le tue-mouches électrique est un appareil qui rend service dans bien des situations. Pourquoi l’utiliser ?

Les mouches sont porteuses de maladies

Les mouches sont des insectes qui ont tendance à envahir notre environnement. Elles adorent se poser sur les aliments comme le lait, la viande…Elles prolifèrent plus particulièrement en été. Des statistiques ont déjà fait apparaître une coïncidence entre ces périodes et la multiplication des maladies gastro-intestinales par exemple. Le fait d’éliminer ces insectes permettra d’assainir l’atmosphère de la maison, et de réduire la propagation des maladies.

Le tue-mouches est un appareil écologique

Le tue mouches électrique fonctionne sans émanation d’odeur. Aucun ajout de substance chimique n’est nécessaire dans son usage. L’utilisation de cette technique n’entraîne donc ni effets secondaires ni allergies. L’emploi du tue-mouches électrique ne représente aucune menace pour l’environnement. Les lampes à lumière ultra-violette, conçues pour piéger les insectes ailés, utilisent la technologie LED, reconnue pour son économie d’énergie. Autre avantage, cet accessoire évite d’avoir recours aux crèmes répulsives et autres produits allergènes.

Un appareil polyvalent

Le tue-mouche possède également une autre facette parfois négligée, malgré son importance. Il élimine les mouches, certes, mais il est efficace également contre d’autres insectes volants comme les moustiques, les moucherons…Cette qualité en fait une alternative intéressante aux insecticides chimiques classiques.

Le tue-mouche électrique est un outil aussi efficace que simple à utiliser. Cet accessoire demande un minimum de manipulations, puisqu’il suffit de le brancher sur une source électrique pour le faire démarrer.

Le tue-mouche électrique est également facile à transporter d’une pièce à l’autre. On peut le poser sur une étagère, l’accrocher n’importe où grâce à son petit volume et son poids négligeable.

Précautions d’utilisation

Le tue-mouches électrique doit toujours être placé hors de portée des jeunes enfants.

Les astuces à connaître pour votre tue-mouches électrique

💡 

Faire la sieste en extérieur en toute tranquillité

En branchant simplement le tue-mouches électrique, vous pouvez  bouquiner, faire tranquillement la sieste dans votre jardin ou sur la terrasse.

💡 

Pour un pique-nique réussi

Pour un meilleur confort, il est toujours intéressant d’avoir en réserve un tue-mouches alimenté par une batterie à recharger ou des piles. Vous pouvez l’utiliser dehors pendant un barbecue, ou lors de vos déjeuners sur l’herbe.

💡 

Disposer le tue- mouches dans la cuisine

Dans la cuisine, choisissez un emplacement à proximité de la zone de travail, mais pas directement au-dessus. Vous éviterez ainsi la chute de débris d’insectes dans les aliments.

💡 

Placer le tue-mouches à hauteur idéale 

Le tue-mouches doit être placé dans la zone de circulation des insectes : prévoyez une distance d’au moins 2 mètres entre le sol et le plateau collecteur.

💡 

Préserver l'appareil de la poussière

Afin d’éviter l’encrassement des ampoules, évitez de disposer le tue-mouches dans des emplacements très poussiéreux.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel tue-mouches électrique choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs tue-mouches électriques en 2024 sont :

  1. GuKKK – Tue-mouche électrique 20 W
  2. V-TAC – Tue-mouche électrique 20 W
  3. VidaXL – Tue-mouche électrique 60 W
  4. Aspectek – Tue-mouches électrique 40 W

Quel est le prix d'un tue-mouches électrique ?

Le prix normal d'un tue-mouches électrique va de 10 € à 24 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 50 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quel tue-mouches électrique choisir ?

D’après nous, le meilleur tue-mouches électrique pour la plupart des gens est le tue-mouches de la marque Perel, proposé en lot de 2. Pour en savoir plus, lisez notre guide d’achat.

L'utilisation d'un tue-mouches électrique est -elle dangereuse ? 

Cet appareil, nuisible pour les insectes, n’a cependant aucun effet toxique sur la santé de l’être humain. De plus, il ne fait appel à aucun produit chimique.

Comment fonctionne le tue-mouches électrique ?

Les mouches et autres nuisibles seront fascinés par la lueur ultraviolette du tue-mouche. Lorsque les bestioles se trouvent à proximité des lampes, elles reçoivent une légère décharge, suffisante pour mettre hors d’état de nuire un insecte, mais inoffensive pour un humain.

Quel est l'effet de la lumière LED sur les mouches ?

Les mouches sont particulièrement sensibles aux rayons UV-A produits par la lumière LED. Elles vont donc se diriger tout naturellement vers cette source de lumière.

A quelle fréquence changer les tubes UV ?

Les tubes UV doivent être remplacés une fois par an au moins, pour que le dispositif soit efficace. En effet, leur revêtement se détériore au fur et à mesure de l’utilisation de l’appareil.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/the-best-bug-killing-gear/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/home-garden/1416543/best-fly-killer
  3. Bobvila - https://www.bobvila.com/articles/best-fly-swatter/
  4. My-Best - https://uk.my-best.com/10675
  5. Gadgets-Reviews - https://gadgets-reviews.com/review/714-best-electric-fly-swatters.html
  6. Pestcontrolhacks - https://pestcontrolhacks.com/best-electric-fly-swatter/
  7. Todayshomeowner - https://todayshomeowner.com/pest-control/reviews/electric-fly-swatter/
  8. Doctissimo - https://www.doctissimo.fr/famille/fiches-pratiques/se-debarrasser-des-mouches
  9. Materiel-Horeca - https://www.materiel-horeca.com/guide/comment-bien-choisir-un-tue-mouche-electrique/
  10. Gardentoolbox - https://www.gardentoolbox.co.uk/which-best-fly-zappers/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_anti-insectes
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/harborfreight/comments/w5j88v/electronic_flyinsect_swatter_review_in_comments/
  13. Redflagdeals - https://forums.redflagdeals.com/best-electric-bug-zapper-recommendations-2620312/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=electric+fly+swatter
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+tue+mouches+électrique

Historique

02 février 2024 : Actuellement, il y a une énorme demande de tue-mouches électriques, ce qui explique que les trois modèles mis en avant sur ce guide (Insectaway Tue-mouches électrique intérieur - Buzbug Tue-mouches électrique intérieur et extérieur et JVD – Désinsectiseur en inox) soient en rupture de stock. Pour les remplacer, nous avons choisi les V-TAC Moustiquaires électriques 20W et VidaXL Tue-mouches électriques 60 W, qui sont actuellement les meilleurs, non seulement en termes d'efficacité mais aussi de simplicité d'utilisation. Le GuKKK Tue mouche électrique 20 W combine efficacité et compacité.
2 mai 2022 : Mise à jour des produits recommandés. Ajout : Insectaway Tue, Buzbug Tue-mouches, JVD et l'Aspectek.
24 Mai 2021 : Ajout de la partie principale
13 juillet 2019 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT