Les 4 meilleurs boitiers anti-rongeurs pour voiture en 2022 (décembre)

Par Colombe Spécialiste Auto-moto -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Coraline

Un boitier anti-rongeurs pour voiture est un dispositif qui émet un son et des scintillements que les nuisibles détestent. Rappelons que ces derniers pourraient mordre dans vos fils ou dans d’autres composants plus fragiles, ce qui va se révéler très dangereux. Pour ceux qui cherchent un appareil efficace et pratique, voici la liste des meilleurs boitiers anti-rongeurs pour voiture disponibles sur le marché.

Le meilleur boitier anti-rongeurs pour voiture en 2022

Le choix de la rédaction boitier anti-rongeurs pour voiture - Stop & Go - Dispositif répulsif pour martre

Pour protéger votre capot des habitants extérieurs, l'appareil à ultrasons STOP & GO est un répulsif qui permet de repousser martres, fouines et rongeurs des compartiments moteur des véhicules. Il fonctionne avec l’installation sur l'alimentation de 12V du véhicule.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce boitier anti-rongeurs est un appareil câblé, prêt à être posé et facile à installer. Si vous avez peur d’être attaqué par les rongeurs ou si votre capot est devenu leur niche, utilisez cet appareil à ultrasons STOP&GO, car il permet de repousser martres, fouines et rongeurs des compartiments moteurs des véhicules. Si ces rongeurs se sont déjà incrustés dans votre véhicule, vous devez utiliser au préalable la mousse nettoyante olfactive, car ces rongeurs marquent leur territoire par des marques olfactives.

Avec des sons pulsés à haute fréquence (110 dB) qui est semblable aux cris d'animaux ou d'alarme, les rongeurs n’oseront plus s’approcher de votre véhicule. Si vous voulez vous assurer que le boitier fonctionne très bien, il suffit de regarder la petite lumière LED qui s’allume quand l’appareil est branché correctement. Cela fait également peur aux martres et aux rongeurs.

Avec ce dispositif de répulsion pour rongeurs, vous n’avez pas à avoir peur de nuisance sonore, car l'homme ne perçoit pas les ultrasons. De plus, il ne représente pas de risques pour les animaux. Toutefois, pour la précaution, vous devez vérifier que le boitier ne gêne aucune autre fonction lors du branchement de ce dernier. Vous devez également vous assurer qu'il ne fonctionne que lorsque le contact est coupé.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ce boitier anti-rongeurs pour voiture est d’une efficacité redoutable. Contrairement aux autres appareils, il n’émet aucun bruit lors de son fonctionnement. Avec une faible consommation d’énergie, il peut être mis en marche constamment. De plus, avec un prix très compétitif, les testeurs recommandent fortement ce dispositif répulsif pour martre de Stop & Go.

On aime

  • Bonne qualité
  • Efficace contre les rongeurs

On aime moins

  • Aucune notice
  • Pas de vis de fixation
Fréquence d’ultrason 17/25 kHz
Portée 3 m²
Alimentation 12 V
Consommation 6 mAh
Niveau d’ultrason 105 db

Le meilleur boitier anti-rongeurs pour voiture d'entrée de gamme

boitier anti-rongeurs pour voiture - Lescars - Dispositif anti-martre à ultrasons pour batterie auto 12 V

Si vous cherchez un boitier anti-rongeurs pour voiture, ce dispositif anti-martre à ultrasons de Lescars est un appareil pratique et fonctionnel qui a été spécialement conçu pour éloigner les martres et les rongeurs de votre voiture afin de protéger le moteur. Il suffit d’un branchement 12 V pour qu’il fonctionne correctement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les martres ne sont plus seulement chez elles dans la forêt, mais aussi dans les villages et les villes. Lorsqu'ils mordent les câbles, les flexibles de frein et les manchons en caoutchouc en raison de leur comportement territorial, cela est non seulement gênant et coûteux, mais peut également devenir un risque pour la sécurité. De ce fait, l’utilisation d’un boitier anti-rongeurs pour voiture est conseillée.

Avec le dispositif répulsif anti-martre de Lescars, vous pouvez éloigner de manière fiable les "rongeurs" mal aimés. Ce boitier anti-rongeurs pour voiture émet une haute fréquence extrêmement désagréable pour les rongeurs. Cela les éloigne de votre véhicule en le protégeant des éventuelles infestations même aux alentours de l’appareil. Concernant son fonctionnement, l'appareil émet une tonalité à haute fréquence pendant 15 secondes et la répète après 15 secondes supplémentaires. De plus, la consommation d'énergie est absolument minime même lorsque le boitier fonctionne sans cesse, car l'appareil consomme moins que l'horloge de votre voiture.

L’avantage de cet appareil est sa praticité au niveau du réglage. En effet, lors de l’installation, vous pouvez choisir un fonctionnement continu (par intervalles) ou permettre que l'appareil envoie des signaux uniquement lorsque le moteur est éteint. Pour l’installer, il vous suffit de connecter le petit boitier à la batterie de votre voiture et de le ranger dans un endroit adapté dans le compartiment moteur.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ce répulsif peut très bien fonctionner à condition de bien réussir l’installation. Pour un fonctionnement optimal, ils recommandent d'effectuer un lavage moteur ou d'utiliser un produit anti-odeur avant utilisation, ainsi que de nettoyer la place de parking. Cela éliminera toute odeur résiduelle des visites précédentes du nuisible.

On aime

  • Consommation minimale
  • Témoin LED

On aime moins

  • Fils un peu courts
  • Pas de cosse
Fréquence d’ultrason 17/29 kHz
Portée 15 m²
Alimentation 12 V
Consommation 6 mAh
Niveau d’ultrason 118 dB

Le meilleur boitier anti-rongeurs pour voiture haut de gamme

boitier anti-rongeurs pour voiture - LAS - Appareil à ultrason anti-martre haute tension

Grâce à sa petite taille et sa conception ergonomique, vous pouvez compter sur la praticité du boitier anti-rongeurs pour voiture de LAS. Cet appareil à ultrason anti-martre haute tension est conçu pour vous débarrasser des rongeurs qui pourront nuire à votre véhicule.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les voitures sont un refuge pour les souris. Elles sont chaleureuses et remplies de pièces agréables à ronger. Les souris sont particulièrement attirées par le moteur de la machine et les bouches d'aération de la voiture où elles rongent le câblage. Cependant, vous pouvez empêcher tout cela de se produire si vous avez un répulsif à ultrasons pour souris pour voiture. Ce type d'appareil crée des ondes sonores que les nuisibles peuvent entendre et qui les rendent fous. Si des rats ou des souris envisagent d'envahir votre véhicule, un répulsif à ultrasons pour souris peut les arrêter efficacement.

Si vous rencontrez des soucis de fouines à la maison ou sous le capot de la voiture, cet appareil à ultrason anti-martre haute tension est un petit boitier pas cher qui peut faire la différence. Avec une fréquence audio inaudible, il va émettre des ultrasons particulièrement dérangeants pour les fouines et les martres. Avec en plus une petite taille, le boitier s’installe facilement sous le capot de la voiture. Le processus ne demande pas un savoir-faire important.

En termes d’ergonomie, un voyant LED vous indique que le boiter est en marche et qu’il produit la fameuse fréquence de 23 Khz. Cet appareil se démarque aussi par sa longue portée de 60 m², parfait pour couvrir un petit parking ou un garage entier. Son alimentation de seulement 12 V assure également une économie certaine d'énergie.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que cet appareil à ultrason anti-martre haute tension est une option intéressante et pas chère pour se débarrasser des martres et rongeurs. Cependant, le résultat n’est pas immédiat, car les rongeurs peuvent prendre quelque temps avant de disparaître complètement. Vous ne devez donc pas vous décourager pendant les premiers jours.

On aime

  • Ergonomique
  • Peu encombrant
  • Installation facile
  • Longue portée

On aime moins

  • Résultat non immédiat
Fréquence d’ultrason 17/23 Khz
Portée 60 m²
Alimentation 12 V
Consommation 4,2 mAh
Niveau d’ultrason 95 dB

Une excellente alternative

boitier anti-rongeurs pour voiture - Pattler - Répulsif anti-martres pour voiture

Le boitier anti-martres pour voiture est un répulsif efficace pour lutter contre toute invasion de rongeurs que ce soit dans votre voiture ou dans votre domicile. Le son à haute fréquence que l’appareil émet est une solution efficace pour faire fuir les rongeurs.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les ultrasons représentent l’un des répulsifs les plus efficaces contre les rongeurs, et le répulsif anti-martres pour voiture de Pattler ne fait pas exception. Ce boitier a été spécifiquement conçu pour dissuader les martres et les rongeurs de pénétrer dans votre voiture. Pour cela, il émet des sons dérangeants pour les oreilles des nuisibles afin que ces derniers s’éloignent de votre véhicule et de ses alentours. Vous n’aurez pas à avoir peur que cet appareil vous dérange, car ce son n’est pas perçu par les êtres humains ou les animaux de compagnie comme le chien et le chat.

Même si cet appareil a été conçu pour les voitures, vous pouvez également l’utiliser dans tous les endroits où vous voulez éliminer les rongeurs. En effet, il est aussi très efficace dans la maison ou dans le jardin compte tenu de sa portée de 60 m². De surcroît, il est livré avec tous les équipements nécessaires pour l’installer dans le compartiment de votre moteur de voiture. Lors de la livraison, vous bénéficierez des attaches de câble et d'un câble ultra long.

Pour couronner le tout, ce boitier dispose d’une LED intégrée qui s’allume quand l’appareil fonctionne. Cependant, il faut préciser que ce boitier anti-rongeur de Pattler ne dispose pas d’une fonction marche/arrêt automatique quand le véhicule est en déplacement. Il faudra donc l'éteindre ou l'allumer manuellement.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ce boitier anti-rongeurs pour voiture de Pattler est effectivement efficace pour l’élimination des martres. Cependant, il manque quelques fonctionnalités importantes pour ce genre d’appareil comme la fonction marche/arrêt automatique. De plus, ils trouvent dommage le fait que l’appareil ne puisse pas fonctionner sur certains rongeurs comme les souris.

On aime

  • Installation facile
  • Pas de produits chimiques

On aime moins

  • Ne fonctionne pas sur les souris
  • Pas de marche/arrêt automatique
Fréquence d’ultrason 12/25 kHz
Portée 60 m²
Alimentation 12 V
Consommation 9,5 mAh
Niveau d’ultrason 95 dB

Tableau comparatif des 4 meilleurs boitiers anti-rongeurs pour voiture

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Fréquence d’ultrason Portée Alimentation Consommation Niveau d’ultrason
Stop & Go - Dispositif répulsif pour martre Le meilleur boitier anti-rongeurs pour voiture en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
17/25 kHz 3 m² 12 V 6 mAh 105 db
Lescars - Dispositif anti-martre à ultrasons pour batterie auto 12 V Le meilleur boitier anti-rongeurs pour voiture d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
17/29 kHz 15 m² 12 V 6 mAh 118 dB
LAS - Appareil à ultrason anti-martre haute tension Le meilleur boitier anti-rongeurs pour voiture haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
17/23 Khz 60 m² 12 V 4,2 mAh 95 dB
Pattler - Répulsif anti-martres pour voiture Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
12/25 kHz 60 m² 12 V 9,5 mAh 95 dB

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son boitier anti-rongeurs pour voiture

Avant de vous lancer dans l’utilisation d’un boitier anti-rongeurs pour voiture, vous devez connaître certains points importants qui détermineront l’achat. Découvrez ci-dessous les critères que vous devez prendre en compte. Comment choisir : boitier anti-rongeurs pour voiture

Critère n°1 : Le niveau d’ultrason

Si vous voulez obtenir un répulsif à ultrasons de qualité, assurez-vous de son efficacité en consultant sa puissance en émissions sonores. Il est souvent indiqué en décibels, par exemple des appareils performants émettent autour des 85 DB à une fréquence de 12 Khz. Si vous voulez un boitier performant, se tourner vers un répulsif à haute fréquence proposant une plage de fréquences allant de 12 kHz à 24 kHz est une bonne option.

Critère n°2 : La portée

Si certains proposent une portée plutôt limitée, jusqu’à 3 mètres, d’autres iront jusqu’à couvrir une surface de 500 m² sans obstacle. À vous de prendre votre décision en fonction de vos besoins et de vos attentes. Il faut cependant noter qu’un répulsif à ultrasons à portée élevée est un appareil plus polyvalent. En effet, il sera capable de protéger les moteurs, les garages, les caves, les greniers et les maisons.

Critère n°3 : La durabilité

Quitte à trouver le meilleur répulsif à ultrasons à installer dans le compartiment moteur de votre voiture, autant se tourner vers une structure durable. N’hésitez donc pas à vous tourner vers un répulsif qui profite d’une grande qualité de fabrication. Vérifiez également les indices de protection contre la poussière et l’humidité. Avec une structure parfaitement étanche, vous profiterez d’une meilleure protection pendant une plus longue durée.

Critère n°4 : La facilité d’installation

Au lieu de passer par des câblages compliqués qui risquent de vous prendre une éternité, pourquoi ne pas choisir un dispositif prêt à l’emploi ? Pour encore plus de praticité, optez pour un répulsif anti-martre pour voiture qui s’arrête dès que le moteur se met à tourner. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de le débrancher avant de vous mettre en route. Certains dispositifs se mettent même à remarcher automatiquement lorsque la voiture s’arrête pendant un laps de temps déterminé.

Critère n°5 : La consommation

Le répulsif anti-rongeurs est un dispositif qui s’alimente directement depuis votre batterie. Optez alors pour un dispositif qui ne requiert qu’une faible puissance, par exemple 0,1 Watt. Vous pouvez ainsi vous permettre de l’utiliser pendant une durée prolongée, sans interruption, pour une efficacité optimale. Il existe des répulsifs à ultrasons qui marchent avec des piles. Ils sont beaucoup plus gourmands par rapport à ceux qui se connectent sur batterie.

Critère n°6 : La protection du boitier

Il est important lors de votre choix de choisir un boitier avec fusible pour une protection optimale en cas de surtension par exemple. En effet, il est plus facile de changer un fusible que de perdre son boitier anti-rongeurs. Optez également pour un boitier assez petit surtout si vous envisagez de la placer dans un endroit spécifique sous le capot.

Quel type de boitier anti-rongeurs pour voiture choisir ?

Selon le mode de fonctionnement du boitier anti-rongeurs pour voiture, il en existe trois types principaux.

Boitier anti-rongeurs pour voiture classique

Boitier anti-rongeurs pour voiture classique

Ce type de boitier anti-rongeurs pour voiture constitue la version la plus simple et l’une des premières de la catégorie. Il intègre en général un système de répulsion de nuisibles à ultrason et produit éventuellement des vibrations dans le but de les effrayer. Il peut se brancher sur la batterie de votre véhicule ou facilement fonctionner grâce à sa propre batterie.

Points positifs :

Cet appareil reste avant tout plus simple à entretenir. Vous pourrez aussi plus facilement le réparer. Le fait qu’il consomme moins d’énergie et son usage très intuitif demeurent également des avantages impossibles à ignorer.

Points négatifs :

Vous devrez noter que l’efficacité de cet outil reste assez aléatoire sur les différentes races de rongeur. C’est aussi le type qui dispose du moins de fonctionnalités.

C'est pour qui ?

En principe, cette première catégorie convient mieux à ceux qui vivent en pleine ville. En effet, les espèces sur lesquelles elle agit sont limitées.

Boitier anti-rongeurs pour voiture avec flash

Boitier anti-rongeurs pour voiture avec flash

Ce type de boitier anti-rongeurs pour voiture intègre les mêmes fonctionnalités que celles des versions classiques. Toutefois, vous en trouverez une nouvelle : la production de flashs. En d’autres termes, il utilise les vibrations pour effrayer les nuisibles. Il emploie ensuite les ultrasons pour les maintenir éloignés et se sert des scintillements de lumière pour les surprendre et les faire fuir.

Points positifs :

Ce boitier s’avère plus polyvalent que les versions classiques. Il dispose également d’effets moins aléatoires. En effet, le flash ne fait pas de distinction entre les races.

Points négatifs :

En contrepartie, cet appareil consomme plus d’énergie. Le flash peut également disposer d’une durée de vie relativement plus faible. N’oublions pas que ce dernier n’affiche aucun effet en milieux lumineux.

C'est pour qui ?

Cette seconde catégorie se destine principalement à ceux qui ne possèdent pas de sources de lumière dans leur garage. En effet, ce type d’appareil devient plus efficace dans le noir.

Boitier anti-rongeurs pour voiture intelligent

Boitier anti-rongeurs pour voiture intelligent

Ce type de boitier anti-rongeurs pour voiture se caractérise par la présence de capteurs. Ces derniers permettent à l’appareil de détecter les intrus et de lancer les précautions adaptées. En principe, seuls ces composants fonctionnent en permanence. Votre outil de répulsion s’arrêtera donc lorsque l’animal aura pris la fuite. Il dispose également de toutes les options présentes sur les deux autres types.

Points positifs :

Le capteur permet avant tout de diminuer la consommation d’énergie. Il limite aussi l’usage des fonctionnalités, ce qui augmente considérablement la durée de vie de l’appareil. En outre, il empêche les rongeurs de s’habituer aux effets du boitier.

Points négatifs :

Ce type de boitier anti-rongeurs s’avère assez complexe à utiliser. Il est également plus difficile à entretenir et à réparer.

C'est pour qui ?

Cette dernière catégorie est généralement très prisée par ceux qui habitent en périphérie ou proche d’une forêt ou d’un parc. En effet, le nombre et la variété de rongeurs y sont relativement plus élevés.

Boitier anti-rongeurs pour voiture ou spray anti-rongeurs pour voiture ?

Actuellement, nous pouvons trouver plusieurs moyens pour nous débarrasser des rongeurs dans un véhicule. Les plus connus restent bien évidemment le boitier anti-rongeurs pour voiture et le spray anti-rongeurs pour voiture, mais lequel des deux en vaut le plus la peine ?

Boitier anti-rongeurs pour voiture

Ce dispositif repose sur des systèmes mécaniques et sonores. Ce sont notamment les vibrations, les flashs et les ultrasons. En principe, il permet de repousser les nuisibles de manière durable. De plus, son fonctionnement s’avère peu dangereux pour les humains. N’oublions pas non plus qu’il respecte l’environnement.

Cependant, les effets des ultrasons restent assez limités. En effet, chaque catégorie de rongeur n’est sensible qu’à un certain intervalle de fréquence. De ce fait, soit votre appareil affiche d’excellentes performances, soit il ne sert quasiment à rien. Malgré tout, les constructeurs ont déjà procédé à des études qui leur ont permis de trouver l’intervalle de fréquence qui affecte le maximum d’espèces.

Spray anti-rongeurs pour voiture

Cet outil se présente sous forme de spray que vous devrez répandre dans le compartiment à protéger des rongeurs. C’est un composé chimique qui opère sur quasiment toutes les races de nuisible. Il se sert pour cela de l’odeur qui émane de la concoction. Il s’avère aussi largement plus efficace et plus polyvalent.

Toutefois, son pouvoir s’estompe plus vite. Vous devrez donc réappliquer le produit à intervalle régulier. N’oublions pas non plus que ce dernier peut affecter les humains s’ils y sont exposés trop longtemps. Les animaux domestiques peuvent également en subir les effets.

Verdict

En principe, un spray anti-rongeurs s’avère plus efficace, plus sûr et plus polyvalent. Toutefois, son usage implique des risques pour les utilisateurs et pour leurs animaux de compagnie. La sécurité procurée par le boitier anti-rongeurs ainsi que la durabilité de ses effets font que la victoire lui revient de droit.

Les meilleures marques de boitiers anti-rongeurs pour voiture

Selon nous, les meilleures marques de boitiers anti-rongeurs pour voiture en 2022 sont STOP&GO, Lescars, LAS, Pattler et Isotronic  :

  • STOP&GO

    Cette marque qui date de 1988 s’axe autour des solutions anti-rongeurs. Ses produits se spécialisent dans la lutte contre les nuisibles. Ces derniers disposent du label GTÜ qui se porte garant de leur excellente qualité. Ses conceptions s’avèrent avant tout innovantes et intègrent les systèmes de base tels que l’ultrason.

  • Lescars

    Lescars est une marque qui commercialise des accessoires automobiles. Elle conçoit des produits destinés à améliorer le confort des conducteurs et des passagers. Elle fabrique aussi des outils d’entretien comme les boitiers anti-rongeurs pour voiture. Ses articles de qualité offrent surtout une praticité qui a été attestée par plusieurs usagers.

  • LAS

    LAS est une marque allemande d’accessoires de remorque née en 2008. Elle conçoit des outils de protection contre les nuisibles comme les anti-rongeurs sous forme de sprays. Ses boitiers anti-rongeurs pour voiture, eux, s’avèrent simples à utiliser, sécuritaires et efficaces. Ils disposent également de bons designs et affichent des caractéristiques innovantes.

  • Pattler

    Pattler est une marque allemande spécialisée dans la lutte contre les nuisibles. Ses articles disposent d’une grande facilité d’installation, d’une efficacité incommensurable et d’une importante polyvalence. Ses produits respectent également toutes les normes allemandes en vigueur ainsi que l’environnement, les hommes et les animaux. Ils présentent donc moins de risques.

  • Isotronic

    La marque allemande Isotronic se spécialise principalement dans la conception et la commercialisation de produits de lutte contre les nuisibles. Ses articles s’avèrent aussi efficaces dans votre maison que dans votre jardin ou dans votre voiture. Elle propose des variantes adaptées à chaque type d’usage et qui intègrent des fonctionnalités innovantes.

Pourquoi acheter un boitier anti-rongeurs pour voiture ?

Pourquoi acheter : boitier anti-rongeurs pour voiture

Pour protéger votre véhicule efficacement contre les rongeurs, le boitier anti-rongeurs pour voiture est une bonne alternative aux pièges et aux sprays nocifs. Il présente bien d’avantages qui le rend très efficace pour faire fuir les rongeurs.

1. Son à haute fréquence

Les boitiers anti-rongeurs pour voiture utilisent les ultrasons pour éloigner efficacement les rongeurs nuisibles. Ce système est très efficace, car cet appareil de répulsion émet du son à haute fréquence dérangeant pour ces derniers, mais qui reste inaudible par l’Homme et les animaux domestiques. Cette technologie est très efficace pour éloigner les rongeurs et les martres.

2. Facilité d’installation

Installer un boitier anti-rongeurs pour voiture n’est pas une chose compliquée. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel ni un technicien pour installer un répulsif anti-rongeurs dans le compartiment moteur du véhicule. Il suffit de brancher directement et rapidement le boitier sur la batterie de la voiture pour que ce dernier marche. De plus, il ne consomme pas trop d’énergie.

3. Durabilité garantie

Le dispositif anti-rongeurs est également un appareil durable. Bien que certains boitiers anti-rongeurs pour voiture puissent durer des années, les autres ont généralement une durée de vie de plus de 3 mois, en fonction du modèle et de son utilisation. Vous pouvez alors profiter de son efficacité pendant tout ce temps en ne vous souciant d’aucune incrustation de rongeur sous votre capot.

4. Appareil silencieux

Bien que le boitier anti-rongeurs pour voiture émette un son à haute fréquence, cela n’affecte que les rongeurs. Avec ces répulsifs à ultrasons, la paix est garantie autour de votre maison et de votre garage, car vous ne pouvez pas entendre leurs ondes sonores. Ainsi, cet appareil ne fera aucun bruit qui pourrait vous déranger pendant qu’il fait fuir les rongeurs.

5. Non toxique

Beaucoup de gens pensent que le boitier anti-rongeurs pour voiture est dangereux pour la santé, ce qui n’est pas le cas. Ce qui rend ce type de répulsif génial, c'est qu'il ne repose pas sur des substances chimiques ou toxiques. Ainsi, il est sans danger pour vous et vos animaux de compagnie. Vous pouvez alors utiliser un appareil totalement sûr pour la santé.

Les astuces à connaître pour votre boitier anti-rongeurs pour voiture

Trouvez le bon emplacement

Les boitiers anti-rongeurs pour voitures émettent des ultrasons qui peuvent être bloqués par les murs et les coins. Pour cela, vous devez placer l’appareil près des zones que vous voulez protéger, notamment dans le capot. Il doit se trouver à proximité du moteur et suffisamment près de la batterie pour le branchement.

Protégez vos animaux domestiques

Ces appareils anti-rongeurs peuvent atteindre tous les types de rongeurs. De ce fait, si vous avez des animaux de compagnie de cet ordre, n'oubliez pas de les sortir de la zone de couverture que le boitier anti-rongeurs peut atteindre, car ils peuvent être sensibles aux ondes sonores comme tous les autres rongeurs.

Couvrez les entrées avec un treillis en cuivre

Le cuivre est une chose que les souris et les rats refusent tout simplement de mâcher. Étant donné que ces animaux ont tendance à pénétrer à l'intérieur de votre voiture par de petites ouvertures comme les prises d'air et le tube de vidange de l'évaporateur, vous pouvez demander à un technicien de couvrir ces entrées avec un treillis de cuivre.

Enlevez les déchets et les débris

Les emballages alimentaires et les gobelets de restauration rapide laissés dans votre voiture peuvent avoir une odeur tentante pour un rat ou une souris. Assurez-vous que votre aire de stationnement est propre et que toute nourriture ou tout déchet est rangé en toute sécurité dans des contenants scellés. Cela pourrait empêcher un parasite de s'intéresser à votre voiture en premier lieu.

Enveloppez les fils avec un ruban adhésif

Si vous voulez prendre des précautions supplémentaires, demandez à votre mécanicien d’envelopper les fils avec un ruban adhésif ou vous pouvez le faire vous-même. Ainsi, les rats et les souris ne pourront pas ronger vos fils. Cela peut coûter un certain investissement, mais ce geste pourrait vous faire économiser des coûts de réparations supplémentaires.

Comment fonctionnent les répulsifs à ultrasons contre les rongeurs ?

Les meilleurs boitiers anti-rongeurs pour voiture 1

Les dispositifs antiparasitaires soniques couvrent un spectre acoustique au-dessus de notre plage d'audition humaine - le son ultrasonique - au-dessus de 18 000 Hz. La fréquence de ces appareils est aussi élevée que 50 kHz, plus précisément, environ trois fois supérieurs à la capacité d'audition humaine.

Le boitier anti-rongeurs pour voiture n’affecte pas les humains

Normalement, nous ne pouvons pas entendre des bruits d'une fréquence supérieure à 18 kHz. Certaines personnes extraordinaires sont capables de percevoir des sons aussi élevés que 20 kHz, mais c'est la limite maximale. Ainsi, en exploitant les particularités de la biologie des rongeurs, nous avons plus de chances de les vaincre. On peut supposer que ce genre d’appareils perturbe la communication acoustique normale des nuisibles cibles ou les chassent simplement au moyen de la gêne, de la peur et de la confusion. Lorsque ces appareils fonctionnent dans la gamme des ultrasons, le son qu'ils émettent est inaudible pour l'homme et les animaux domestiques.

Combien de temps le boitier anti-rongeurs met-il à agir ?

Les rats et les souris exposés aux ultrasons deviennent choqués et semblent d'abord engourdis. Ils ne peuvent pas percevoir la source de l'inconfort grave qui les énerve. Ils ne peuvent pas percevoir immédiatement ce qui se passe. Par conséquent, vous pouvez voir un rat courir ou se tenir debout dans la stupeur dans les premiers jours d'utilisation du répulsif. Au bout d'un moment, les rongeurs commencent à comprendre que quelque chose ne va pas et essaient de quitter la zone d'action des ultrasons. Ainsi, le temps de disparition des rongeurs peut prendre de 3-4 jours à 3-4 semaines.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel boitier anti-rongeurs pour voiture choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs boitiers anti-rongeurs pour voiture du moment sont :

  1. Stop & Go - Dispositif répulsif pour martre
  2. Lescars - Dispositif anti-martre à ultrasons pour batterie auto 12 V
  3. LAS - Appareil à ultrason anti-martre haute tension
  4. Pattler - Répulsif anti-martres pour voiture

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de boitiers anti-rongeurs pour voiture ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de boitiers anti-rongeurs pour voiture sont STOP&GO, Lescars, LAS, Pattler et Isotronic. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quand dois-je changer mon boitier anti-rongeurs pour voiture ?

Généralement, vous devrez changer de boitier anti-rongeurs lorsque celui-ci présente des signes de dysfonctionnement. Toutefois, vous devrez aussi songer à trouver un autre appareil dès que les nuisibles commencent à s’habituer aux effets. Rappelons que certains possèdent une très grande capacité d’adaptation, surtout aux fonctionnements récurrents. Notez également que l’intervalle de renouvellement augmente pour les versions intelligentes dotées de capteurs.

Quels sont les risques de l'utilisation d'un boitier anti-rongeurs pour voiture ?

Certes, les ultrasons ne sont pas perceptibles par l’homme. Toutefois, ce dernier est toujours affecté par eux. Les plus vulnérables sont apparemment les enfants de moins de 5 ans. En effet, à cet âge, la plupart d’entre eux peuvent encore entendre le bruit généré. Vos animaux de compagnie peuvent aussi subir des troubles une fois à proximité de ces appareils.

Où se place le boitier anti-rongeurs dans la voiture ?

Habituellement, le boitier anti-rongeurs se place dans le compartiment le plus exposé aux risques, comme sous le capot. En effet, tous les composants fragiles et susceptibles d’être mordus s’y trouvent. C’est aussi une zone accessible pour les animaux de petite taille. Quant au positionnement, il est conseillé de le dissimuler dans un coin pour permettre une meilleure couverture sonore.

Quand utiliser un boitier anti-rongeurs pour voiture ?

Nous vous conseillons fortement de n’utiliser votre boitier anti-rongeurs pour voiture que lorsque votre véhicule se trouve dans votre garage ou sur le parking. Si vous possédez un appareil doté de flashs, attendre la nuit serait plus convenable. En effet, pendant ce temps, vos enfants et vos animaux de compagnie risquent moins de s’en approcher et d'être exposés aux ultrasons.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

21 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross