Les 4 meilleurs antivols mécaniques auto

Nous avons comparé 25 antivols mécaniques auto de KLEINMETALL, Kraser, NORAUTO et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Sébastien
Recherche par Sébastien
Vérifié par Christine

Des milliers de véhicules se font voler chaque année, c’est pourquoi des mesures doivent être prises pour protéger votre véhicule. Utiliser un antivol mécanique auto reste la meilleure alternative, garantissant un niveau de sécurité élevé sans pour autant dépendre de la batterie contrairement à l’antivol électrique. Méfiez-vous toutefois des modèles low cost, qui sont généralement faciles à déverrouiller. Dans ce guide, nous vous proposons une sélection d’antivol mécanique auto fiable et de qualité supérieure.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les antivols mécaniques auto qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs antivols mécaniques auto de 2024.

Le meilleur antivol mécanique auto en 2024

Le choix de la rédaction antivol mécanique auto - Tevlaphee Canne Antivol Voiture

Antivol mécanique auto Tevlaphee Canne Voiture

Cet antivol reste une bonne affaire pour ceux qui cherchent un produit ultrarésistant à bas prix. De type canne, il se fixe facilement au volant, est facile à manipuler et avec une fonction autobloquante à la clé.

On aime

  • Niveau de sécurité élevé
  • Qualité A+
  • Technologies innovantes
  • Matériau robuste
  • Bonne visibilité
Afficher l'avis complet

Sa simplicité d’utilisation en fait un dispositif antieffraction et antivol fonctionnel. Tevlaphee n’est pas qu’une simple marque, c’est aussi gagé de fiabilité dans le milieu. Avec son antivol canne qui se monte facilement au volant, vous n’aurez plus peur de laisser votre véhicule sur le parking. Son système de verrouillage/déverrouillage est très souple et il s’adapte à toutes les tailles de volant. De qualité A+, c’est un antivol compact conçu en acier massif et en aluminium. Cela lui permet de résister à toutes sortes d’attaques. Ce dispositif intègre un système de verrouillage à clé et s’installe en quelques secondes seulement.

Il est livré avec une clé d’encodage qui embarque une technologie innovante à l’épreuve des voleurs les plus futés. Elle est combinée avec un autre système qu’est le High Grade empêchant toute tentative de duplication des clés. Grâce à la clé d’encodage Precise Double Spring, cet antivol est apte à dissuader les cambrioleurs, même les plus expérimentés. La mousse et le capuchon de protection qui le constituent sont également conçus pour prévenir les traces de rayures sur le support tout en maintenant le dispositif en place. Il fait également preuve d’une grande solidité et dispose d’un marteau de sécurité sur la queue.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit affirment que ce dispositif est le meilleur de sa catégorie. Il se fixe solidement au volant et le maintient immobile en toutes circonstances. Il est particulièrement apprécié des testeurs pour son revêtement en acier massif et en aluminium, ce qui lui offre une meilleure résistance contre toute tentative d’effraction.

Type Canne
Nombre de clés 3
Matière Acier rond
Spécificités antivol de qualité A +, verrouillage antipic, marteau de sécurité
Conception Rigide
TypeCanne
Nombre de clés3
MatièreAcier rond
Spécificitésantivol de qualité A +, verrouillage antipic, marteau de sécurité
ConceptionRigide
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur antivol mécanique auto d'entrée de gamme

antivol mécanique auto - Antivol de volant pour voiture et camionnette Buygoo

Antivol mécanique auto de volant pour voiture et camionnette Buygoo

L'antivol mécanique auto Buygoo est ce qu'il vous faut pour renforcer la sécurité de votre voiture. Conçu dans de l'acier, il garantit une durabilité et une résistance optimale.

On aime

  • Compatible avec tous types de volant
  • Robuste et résistant
  • Grande visibilité

On aime moins

  • Verrouillage à clé
Afficher l'avis complet

L’antivol de volant Buygoo dispose d’un mécanisme de verrouillage robuste et présente un design en croix afin d’immobiliser efficacement le volant. Grâce à sa conception compacte, il convient à tous types de fourgonnettes, voitures compactes, SUV… Il mesure notamment 35 cm de longueur et se fixe facilement sur de nombreux modèles de volant. Grâce à une épaisseur de 6,5 cm et façonné dans de l’acier A3 et d’acier d’aluminium, cet antivol garantit une résistance optimale et s’avère étanche. Ce dernier dispose également d’une housse en PVC flexible et d’un coussin en éponge afin d’éviter les traces de rayures sur le volant.

Cet antivol est doté d’une serrure à fleur et d’un système de verrouillage à clé, facile à placer et à enlever. Ce dernier est conçu pour empêcher au mieux le volant de bouger et retarder le plus possible l’effraction du malfaiteur. Grâce à sa couleur vive, l’antivol de volant Buygoo garantit une visibilité optimale et peut dissuader les malfaiteurs à toute tentative d’effraction. Ce dernier présente effectivement un revêtement jaune clair résistant à l’usure et à la corrosion. Par ailleurs, ce dernier est facile à utiliser et se place en quelques secondes seulement sur les volants de fourgonnettes, SUV…

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit apprécient sa maniabilité : il est facile à installer, à déverrouiller et à ranger. Ils sont également satisfaits de la résistance de ce dernier, façonné dans le l’acier afin de garantir une meilleure résistance face aux tentatives de crochetage. Par ailleurs, les testeurs conseillent de vérifier la compatibilité avant tout usage.

Type Bloque-volant
Nombre de clés 2
Matière ‎Acier allié
Spécificités Convient à tous les types de volant, y compris les fourgonnettes, les petites voitures, les fourgonnettes, les mini-fourgonnettes et les SUV, les voiturettes de golf, etc
Conception Rigide
TypeBloque-volant
Nombre de clés2
Matière‎Acier allié
SpécificitésConvient à tous les types de volant, y compris les fourgonnettes, les petites voitures, les fourgonnettes, les mini-fourgonnettes et les SUV, les voiturettes de golf, etc
ConceptionRigide

Le meilleur antivol mécanique auto haut de gamme

antivol mécanique auto - Câble antivol voiture volant/siège Artago

Antivol mécanique auto Câble voiture volant/siège Artago

L'antivol mécanique auto Artago présente un design flexible afin de s'ajuster à tous types de voiture. Il convient pour une distance de moins de 77 cm entre le siège et le volant.

On aime

  • Flexibilité
  • Robustesse
  • Verrou anti-perçage
  • Compact

On aime moins

  • Discret
Afficher l'avis complet

La canne antivol de voiture Artago est un dispositif de sécurité qui relie le volant et le siège afin d’immobiliser le volant. Présentant un crochet sur les deux extrémités, cette canne se fixe sur la barre de siège et sur le volant. Elle présente un câble en acier intérieur blindé par des bagues et des billes en acier articulable afin de garantir une résistance accrue contre la scie. Notez également que la canne antivol Artago est adaptée pour les volants réglables en hauteur, mais la distance entre la fixation du siège et du volant ne doit pas dépasser 77 cm.

Grâce à son design flexible, cette canne antivol peut aussi bien s’utiliser sur les volants rapprochés ou éloignés du siège. Elle dispose d’un verrou de sécurité avec une bille anti-perçage afin de garantir une résistance accrue et retarder au mieux les tentatives d’effraction. Grâce à un revêtement de couleur vive, cette canne antivol est également conçue pour assurer davantage de visibilité et ainsi dissuader les cambrioleurs. Issue d’un savoir-faire français, cette dernière est également fiable, durable et assure un niveau de sécurité élevé. Elle convainc également par son design unique et originale, pouvant se ranger facilement lorsque vous ne l’utilisez pas.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont convaincus par cet antivol grâce à sa qualité, conçu dans du matériau résistant. Ils apprécient également sa maniabilité, facile à installer et à verrouiller. Pour plus d’efficacité, certains testeurs recommandent d’éloigner le plus possible le volant du siège afin de réduire au mieux la possibilité de manœuvre du volant.

Type Câble
Nombre de clés 3
Matière Acier allié
Spécificités Taille universelle compatible avec les volants réglables en hauteur.
Conception Flexible
TypeCâble
Nombre de clés3
MatièreAcier allié
SpécificitésTaille universelle compatible avec les volants réglables en hauteur.
ConceptionFlexible

Le meilleure antivol de levier de vitesse

antivol mécanique auto - Antivol frein à main/levier de vitesse Artago

Antivol mécanique auto frein à main/levier de vitesse Artago

L'antivol mécanique auto Artago est conçu pour immobiliser le levier de vitesse et le frein à main. Il garantit une résistance optimale et peut lasser à même les voleurs les plus tenaces.

On aime

  • Robuste
  • Facile à fixer
  • Bonne visibilité

On aime moins

  • De petite taille
Afficher l'avis complet

L’antivol Artago est conçu pour relier le frein à main et le levier de vitesse afin de les maintenir immobiles. Facile et rapide à utiliser, il se ferme sur le levier de vitesse grâce à une fermeture basculante. La longueur de ce dernier est également ajustable via un réglage par vis et s’adapte à divers modèles de voiture. Ce concept vous permet également d’ajuster la longueur entre le levier de vitesse et le frein à main sans avoir à changer de vitesse. Il dispose d’une serrure à bille anti-perçage et d’un système de verrouillage à clé afin de garantir une résistance optimale même face aux voleurs les plus tenaces.

Cet antivol arbore un revêtement en jaune et noir afin d’offrir davantage de visibilité et dissuader les malfaiteurs dès lors où ils l’aperçoivent. Ce dernier est également façonné dans de l’acier afin d’assurer une grande robustesse et une meilleure résistance à la corrosion. Notez que cet antivol est également étanche. Fabriqué en Europe, ce dispositif est conçu avec la technologie la plus avancée et garantit une efficacité optimale. Grâce à son design compact, cet antivol se range facilement dans un petit compartiment de voiture. Il convainc également par le système de réglage exclusif de filetage.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit sont unanimes sur l’efficacité de ce dernier, mais déplorent toutefois une incompatibilité sur certains modèles de voiture. C’est pourquoi ils conseillent de tester le produit avant tout achat. Par ailleurs, les testeurs apprécient son design compact, vous permettant de le ranger facilement dans un petit compartiment.

Type Antivol levier de vitesse
Nombre de clés 2
Matière Acier allié
Spécificités Fermeture basculante et longueur ajustable.
Conception Rigide
TypeAntivol levier de vitesse
Nombre de clés2
MatièreAcier allié
SpécificitésFermeture basculante et longueur ajustable.
ConceptionRigide
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs antivols mécaniques auto

Voici notre classement des meilleurs antivols mécaniques auto de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Tevlaphee Canne Antivol Voiture
 - Antivol de volant pour voiture et camionnette Buygoo
 - Câble antivol voiture volant/siège Artago
 - Antivol frein à main/levier de vitesse Artago
Tevlaphee Canne Antivol Voiture Antivol de volant pour voiture et camionnette Buygoo Câble antivol voiture volant/siège Artago Antivol frein à main/levier de vitesse Artago
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Cet antivol reste une bonne affaire pour ceux qui cherchent un produit ultrarésistant à bas prix. De type canne, il se fixe facilement au volant, est facile à manipuler et avec une fonction autobloquante à la clé. L'antivol mécanique auto Buygoo est ce qu'il vous faut pour renforcer la sécurité de votre voiture. Conçu dans de l'acier, il garantit une durabilité et une résistance optimale. L'antivol mécanique auto Artago présente un design flexible afin de s'ajuster à tous types de voiture. Il convient pour une distance de moins de 77 cm entre le siège et le volant. L'antivol mécanique auto Artago est conçu pour immobiliser le levier de vitesse et le frein à main. Il garantit une résistance optimale et peut lasser à même les voleurs les plus tenaces.
Type Canne Bloque-volant Câble Antivol levier de vitesse
Nombre de clés 3 2 3 2
Matière Acier rond ‎Acier allié Acier allié Acier allié
Spécificités antivol de qualité A +, verrouillage antipic, marteau de sécurité Convient à tous les types de volant, y compris les fourgonnettes, les petites voitures, les fourgonnettes, les mini-fourgonnettes et les SUV, les voiturettes de golf, etc Taille universelle compatible avec les volants réglables en hauteur. Fermeture basculante et longueur ajustable.
Conception Rigide Rigide Flexible Rigide
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Gearjunkie, Thedrive, Autoquarterly, Driving, Bobatoo, Honestreviewed, Motor1, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (KLEINMETALL, Kraser, NORAUTO, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 antivols mécaniques auto parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Honestjohn). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (matériau, le niveau de sécurité, le système de verrouillage, la maniabilité, les fonctionnalités, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs antivols mécaniques auto en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs antivols mécaniques auto en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son antivol mécanique auto ?

L'antivol mécanique auto se décline en plusieurs modèles, c'est pourquoi le choix n'est pas toujours facile. Pour trouver un modèle de qualité, ces 5 critères sont à prendre en compte :

Comment choisir : antivol mécanique auto

Critère n°1 : matériau

L’antivol mécanique auto présente un dispositif de verrouillage à fixer sur le volant ou les pédales afin de maintenir le véhicule à l’arrêt. Afin de garantir une résistance optimale contre les tentatives des cambrioleurs, opter pour un antivol mécanique façonné dans du matériau résistant reste un choix judicieux. Dans ce contexte, le meilleur choix reste un modèle en acier renforcé. Ce matériau assure effectivement une meilleure résistance contre la scie. Par ailleurs, un modèle low cost s’enlève facilement à l’instar d’un modèle de qualité.

Critère n°2 : Le niveau de sécurité

La présence d’un antivol mécanique ne dissuade pas forcément les tentatives de cambriolage. Afin d’éviter au malfaiteur de parvenir à ses fins, le niveau de sécurité apporté par le dispositif doit être pris en compte. Il convient de préciser que malgré la qualité du modèle, l’antivol peut tout de même céder au bout d’un certain temps. Voilà pourquoi il est nécessaire d’opter pour un modèle pouvant retarder au maximum le temps d’effraction. Choisir un modèle imposant reste la meilleure solution dans ce contexte. Cela étant afin de lasser le malfaiteur.

Critère n°3 : Le système de verrouillage

Le système de verrouillage d’un antivol mécanique auto varie en fonction du modèle. Certains disposent effectivement d’un système à clé si d’autres modèles fonctionnent à l’aide d’une combinaison.

  • L’antivol mécanique auto à clé est facile à utiliser, mais ne garantit pas une grande efficacité en cas d’effraction. Ces derniers sont effectivement vulnérables au crochetage et au perçage.
  • L’antivol mécanique à code se ferme à l’aide d’un dispositif à code. Il assure ainsi une meilleure protection, mais attention à bien mémoriser le code.

Critère n°4 : La maniabilité

Le rôle de l’antivol mécanique auto étant de renforcer la sécurité de sa voiture, il se doit d’être fonctionnel et maniable. Dans ce contexte, optez pour un modèle facile à placer et à décrocher. Comme évoqué précédemment, pensez à choisir un modèle imposant. Le bloque-volant est ainsi à privilégier, à travers les vitres de la voiture et empêchant la direction de pivoter. Par ailleurs, ce dernier est facile à placer et à la portée de tous. Il vous suffit de placer les crochets sur les extrémités du volant et de verrouiller l’appareil en fonction du système de verrouillage.

Critère n°5 : Les fonctionnalités

Certains modèles d’antivol mécanique auto, dont les plus élaborés disposent de fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit notamment d’alarmes, de détecteur de mouvement… Opter pour ces modèles reste un bon investissement, car, comme évoqué précédemment, l’antivol ne peut empêcher une effraction, mais consiste seulement à la retarder. L’alarme vous permet ainsi d’être informé de toute tentative d’effraction et de retourner rapidement auprès du véhicule. C’est également une bonne tactique pour faire fuir le malfaiteur. Par ailleurs, certains modèles performants peuvent être contrôlés via un Smartphone.

Adapter son antivol mécanique en fonction du modèle de voiture

Antivol mécanique pour une petite voiture

Pour assurer la sécurité d’une petite voiture, il est conseillé de choisir un modèle d’antivol mécanique auto de petite taille. D’autant plus que les modèles de grande taille peuvent entrainer certaines défectuosités sur le support. Si vous choisissez un antivol de type câble, assurez-vous que ce dernier soit le plus rigide possible afin de limiter au mieux la rotation du volant. Par ailleurs, dans la canne antivol reliant le volant et la pédale est également un choix judicieux. Ce dernier vous permet de maintenir immobile, à la fois le volant et la pédale et ainsi corser la tâche du malfaiteur.  

Antivol mécanique pour une voiture de taille moyenne

Nombreux modèles d’antivol mécanique auto présentent des dimensions universelles. Dans ce contexte, il est facile de choisir un modèle pour une voiture de taille moyenne. Il convient toutefois de préciser que le bloque volant reste la meilleure alternative pour ce type de voiture, car la distance entre le siège et le volant peut différer en fonction des préférences du conducteur. Par ailleurs, bien que le coupe-circuit nécessite une certaine connaissance en électricité, il est également efficace pour ce modèle de voiture, permettant de couper l’alimentation générale du véhicule.

Antivol mécanique pour une grande voiture

Les grandes voitures sont notamment la principale cible de malfaiteurs. Ces dernières sont effectivement plus faciles à crocheter et disposent de moins de dispositif de sécurité d’origine. C’est pourquoi il est conseillé de renforcer au mieux la sécurité de ce dernier en optant pour un antivol avec un système de verrouillage à code. Ce dernier est effectivement plus coriace qu’un modèle à clé et retarde ainsi au mieux les tentatives d’effractions. Par ailleurs, l’antivol à placer sur la poignée de porte est également à privilégier, bien que ce dernier assure davantage la sécurité du contenu du véhicule.

Quel type d'antivol mécanique auto choisir ?

L’antivol mécanique se décline en plusieurs modèles. Bien qu’ils aient tous pour fonction de renforcer la sécurité du véhicule, certaines caractéristiques les différencient.

Antivol bloque-volant

Antivol bloque-volant

L’antivol bloque-volant, comme son nom l’indique, se fixe sur le volant et empêche ce dernier de pivoter. Ce dernier est généralement façonné dans de l’acier et garantit une résistance accrue. Il se présente également en deux modèles, le bloque-volant canne et le bloque-volant barre. Le premier modèle a pour fonction d’immobilier simultanément le volant et les pédales, ou le frein à main. Le bloque de volant barre quant à lui immobilise uniquement la direction.

Points positifs :

Ce dispositif est avantageux en termes de visibilité, car il peut dissuader les cambrioleurs avant même qu’ils aient crochetés la porte.

Points négatifs :

Le bloque-volant avec système de verrouillage à clé ne confère aucune sécurité au véhicule, comme ce dernier est facile à crocheter.

C'est pour qui ?

L’antivol bloque-volant est un réel plus à condition d’opter pour un modèle fiable et de qualité. Il est destiné à tous types de voitures, à condition de vérifier la compatibilité du modèle et de la voiture.

Antivol levier de vitesse

Antivol levier de vitesse

L’antivol levier de vitesse présente le même principe que le bloque-volant, à savoir à immobilier le levier de vitesse. Dans ce contexte, ce dispositif consiste à relier le levier à un autre élément comme le frein à main. Ce dernier est également confectionné dans du matériau résistant et dispose d’un système de verrouillage à clé ou à code en fonction du modèle. À l’instar du bloque-volant, l’antivol levier de vitesse est moins visible, car il se situe plus bas.

Points positifs :

L’antivol levier de vitesse est facile à manier, il suffit de placer une extrémité sur le levier et l’autre extrémité sur le frein à main.

Points négatifs :

Comme ce dernier est peu visible, il se peut qu’une effraction ait été commise même si le véhicule n’a pas pu être déplacé.

C'est pour qui ?

L’usage de l’antivol levier de vitesse est peu conseillé durant la nuit ou sur une place de stationnement assez sombre, car ce dernier est relativement discret.

Antivol mécanique auto ou alarme voiture

Antivol mécanique auto

Un antivol mécanique auto est un dispositif permettant de protéger la voiture contre un vol. Son premier objectif est de maintenir la voiture immobile. Ce système est disponible sous plusieurs modèles comme le sabot à fixer sur la roue, la canne antivol immobilisant le volant et le système de blocage de levier de vitesse. À l’instar de l’alarme voiture, ce type d’antivol ne nécessite pas un branchement électrique. Il est également résistant aux tentatives physiques et assure au maximum son rôle protecteur. Par ailleurs, son installation est moins onéreuse que celle de l’alarme. Cependant, ce dispositif ne permet pas de surveiller en temps réel la voiture.

Alarme voiture

Une alarme de voiture est un dispositif électronique installé dans le véhicule afin de dissuader les voleurs. Elle est souvent munie d’un système anti-intrusion et anti-soulèvement qui se déclenchent en cas de tentative d’ouverture forcée. Ce type de protection est pratique malgré son coût plus élevé grâce à la possibilité de contrôle à distance de l’alarme. Par ailleurs, une sirène se met en marche en cas de tentative de vol, dissuadant ainsi les voleurs et alertant de suite les alentours. Toutefois, cet appareil peut tomber en panne et peut être piraté par les voleurs professionnels. Par conséquent, il n’offre pas protection optimale de la voiture.

Verdict

L’antivol mécanique voiture s’avère le plus efficace en cas de tentative d’effraction. Il reste également un choix judicieux quand le budget est limité. Toutefois, l’alarme vous permet de garer sereinement votre voiture, car il se déclenche dès que le premier contact. Notez toutefois que certains antivols mécaniques disposent également d’un système d’alarme.

Les meilleures marques d'antivols mécaniques auto

Selon nous, les meilleures marques d'antivols mécaniques auto en 2024 sont KLEINMETALL, Kraser, NORAUTO, Master Lock et STOPLOCK  :

KLEINMETALL

La marque Kleinmetall est spécialisée dans la fabrication de dispositifs de sécurité à destination des logements, cages pour animaux, voitures… Elle convainc par la fiabilité et la résistance de ses produits et connait un franc succès sur le marché européen. L’antivol Kleinmetall fait partie des produits les plus populaires de la marque. Il se décline en plusieurs modèles et s’adapte à tous types de voiture.

Kraser

Kraser est une marque d’antivol à destination des voitures, motos, vélos… Elle propose différents modèles avec un système de verrouillage à clé ou à code. La marque a su mettre en avant la qualité allemande et affiche un bon rapport qualité/prix. Kraser délivre des produits résistants, efficaces, qui n’endommagent pas le support grâce à la présence d’une protection spécifique.

NORAUTO

La marque Norauto est une marque réputée, mettant à profit plus de 50 ans de savoir-faire au service de sa clientèle. Elle est principalement connue dans le domaine de l’automobile et distribue un large choix de pièces d’auto et de système de sécurité pour voiture de différentes marques, mais propose également des produits de sa marque, dont l’antivol mécanique. Les produits Norauto sont particulièrement prisés pour leur qualité et leur résistance.

Master Lock

Fondée en 1921 par Harry Soref, Master Lock est spécialisée dans la fabrication de dispositif de sécurité. Elle est principalement connue pour ses cadenas, ayant notamment inventé le cadenas en acier laminé en 1924. Elle connait à ce jour un succès mondial grâce à la qualité de ses produits et propose une large gamme d’antivol pour sécuriser les maisons, vélos voitures…

STOPLOCK

Stoplock a vu le jour en 1992 aux Pays-Bas et appartient à la société Vivol. Elle est connue pour ses dispositifs de sécurité et détient une part du marché européen. La marque se spécialise dans les produits hauts de gamme et convainc par la résistance et les fonctionnalités de ses produits. Malgré la qualité de ses produits, la marque a su maintenir un tarif raisonnable.

Pourquoi acheter un antivol mécanique auto

Pourquoi acheter : antivol mécanique auto
  1. Une protection dissuasive

Les dispositifs d’antivol mécanique ont un effet dissuasif immédiat, car ils sont visibles de l’extérieur. Le sabot de roue et le dispositif de sécurité pour porte peuvent notamment s’apercevoir même de loin. Par ailleurs, les différentes barres antivols spéciales volant ou se plaçant sur levier de vitesse ou autres sont également visibles à travers les vitres et sont pensées pour décourager toute tentative de vol.

  1. Un antivol résistant

Fabriqués avec du matériau ultrarésistant, généralement en aluminium ou en acier cémenté ou endurci, les différents types d’antivols mécaniques auto offrent une protection optimale à votre véhicule. Ils résistent au sciage, au martelage, au perçage, au cisaillement et même aux attaques au fréon. Les serrures sont de haute qualité et robustes. Par ailleurs, certains dispositifs sont munis d’un revêtement anticorrosion.

  1. Une maniabilité optimale

À l’instar des autres dispositifs de sécurité comme l’alarme, l’antivol mécanique pour voiture n’a pas besoin d’un branchement électrique. Son utilisation n’endommage ainsi aucun élément de la voiture comme la batterie. Par ailleurs, il est facile à installer et ne requiert aucune connaissance technique spécifique. De plus, ces dispositifs se déclinent en différents types que vous pouvez choisir en fonction du modèle de voiture et de votre préférence.

  1. Risque de panne minimale

Contrairement aux alarmes pour voiture, les antivols mécaniques ne représentent que rarement voire jamais de panne. Son installation indépendante lui garantit un fonctionnement à plein temps. Par ailleurs, les dispositifs antivol installés à l’extérieur de la voiture sont résistants aux intempéries. Même sous la pluie, la neige ou la chaleur, ils restent intacts et assurent une protection accrue.

  1. Un bon rapport qualité/prix

Le prix exorbitant des dispositifs de sécurité est souvent un blocage dans l’acquisition de ces articles. Cependant, en comparaison avec les autres matériels du même genre, les antivols mécaniques représentent le meilleur rapport qualité/prix. Malgré leur coût moins onéreux, ils assurent une sécurité optimale. Par ailleurs, ils sont faciles à entretenir à l’instar des antivols électroniques.

Les astuces à connaître pour votre antivol mécanique auto

Toujours vérifier la serrure

Avant de quitter votre voiture, il est important de vérifier la serrure de votre antivol mécanique. En cas d’oubli l’antivol mécanique auto n’est effectivement d’aucune utilité. Par ailleurs, en cas de défectuosité du dispositif, il est possible que ce dernier reste ouvert même si vous l’ayez verrouillé. C’est pourquoi une vérification à chaque usage est conseillé, particulièrement si vous laisser votre voiture dans un endroit dépourvu de monde.

Mettez les clés dans un lieu sûr

Assurez-vous de mettre la clé de votre dispositif dans un lieu sûr. Evitez de le mettre dans un endroit qui vous est peu familier au risque de subir un trou de mémoire. Pour ce faire, vous pouvez par exemple la mettre avec la clé de votre voiture. Par ailleurs, les antivols mécaniques sont livrés avec au moins deux clés. Pour plus de sécurité, ne trimballez jamais les clés en même temps. Le plus sûr serait de mettre celui que vous n’utilisez pas à la maison, dans un endroit sécurisé.

Vérifiez régulièrement votre dispositif de sécurité

La vérification régulière de votre antivol mécanique pour voiture vous permet de garder un œil sur son état afin de minimiser les risques de panne mécanique. Lors de cette opération, il est primordial de revoir la serrure, les câbles et les boulons. Pour les modèles à pile, il est également important de vérifier leur autonomie afin d’éviter les risques de panne d’alimentation.

Protégez votre antivol mécanique auto contre l’humidité

Malgré le fait que les antivols mécaniques présentent un revêtement étanche, il est judicieux de les protéger contre l’humidité. Une exposition à l’eau peut effectivement indure l’oxydation du matériel, particulièrement de la serrure. Par ailleurs, la corrosion peut bloquer l’ouverture ou la fermeture de votre serrure. Pour ce faire, assurez-vous de sécher votre antivol après son exposition à l’humidité.

Changez régulièrement votre code de sécurité

Certains modèles d’antivol mécanique auto disposent d’un système de verrouillage à code. Afin d’assurer la sécurité de votre voiture, il est conseillé de changer régulièrement de code de sécurité. Dans ce contexte, un changement mensuel reste un choix judicieux. Par ailleurs, pensez à choisir des codes assez complexes pour dissuader le malfaiteur après plusieurs tentatives. Veillez toutefois à bien mémoriser ce dernier.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel antivol mécanique auto choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs antivols mécaniques auto en 2024 sont :

  1. Tevlaphee Canne Antivol Voiture
  2. Antivol de volant pour voiture et camionnette Buygoo
  3. Câble antivol voiture volant/siège Artago
  4. Antivol frein à main/levier de vitesse Artago

Quel est le prix d'un antivol mécanique auto ?

Le prix normal d'un antivol mécanique auto va de 15 € à 32 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 85 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 40 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'antivols mécaniques auto ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'antivols mécaniques auto sont KLEINMETALL, Kraser, NORAUTO, Master Lock et STOPLOCK.

Comment installer un antivol mécanique auto ?

Avant d’utiliser son antivol mécanique, il est conseillé de lire la notice d’utilisation pour prévenir tout disfonctionnement. Un modèle à clé est notamment facile à installer contrairement à un antivol à code, qui nécessite un mot de passe spécifique. Pour l’installation, il suffit de fixer le dispositif sur le support en fonction du modèle et de verrouiller le dispositif. Les antivols cannes sont conçus pour bloquer le volant et la pédale si certains dispositifs bloquent le mouvement des pédales ou du volant uniquement.

Comment changer la combinaison d’un antivol mécanique auto ?

Les antivols mécaniques à code sont livrés avec une combinaison d’usine fournie dans la notice. Cette dernière étant facile à décoder (car il suffit d’aligner les chiffres sur 0), doit être changée avant tout utilisation. Pour ce faire, tournez le support de 180° vers l’arrière et poussez-le dans la serrure. Modifiez la combinaison sans relâcher le dispositif. Une fois la combinaison établie, relâchez le dispositif et remettez-le dans sa position normale.

Comment fonctionne l’antivol mécanique auto ?

Le rôle de l’antivol mécanique auto est simple, à savoir dissuader les cambrioleurs à s’emparer de votre voiture. Ce dernier se place sur le volant ou la pédale afin de l’immobiliser et ainsi éviter tout déplacement. Pensez toutefois à choisir un modèle de qualité, résistant à toute tentative de crochetage. Dans ce contexte, évitez toutefois de perdre la clé ou d’oublier la combinaison.

Faut-il choisir un antivol mécanique visible ou discret ?

L’antivol mécanique auto se décline en plusieurs modèles, certains étant plus discrets que d’autres. Bien que tous les antivols mécaniques auto garantissent une efficacité optimale, opter pour un modèle visible reste un choix judicieux. Ce dernier dissuade le cambrioleur dès le premier coup d’œil, ce qui permet d’éviter toute tentative de cambriolage.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Gearjunkie - https://gearjunkie.com/motors/best-car-anti-theft-devices
  2. Thedrive - https://www.thedrive.com/reviews/27431/best-car-anti-theft-device
  3. Autoquarterly - https://autoquarterly.com/best-car-anti-theft-devices/
  4. Driving - https://www.driving.co.uk/news/products/best-steering-wheel-lock/
  5. Bobatoo - https://bobatoo.co.uk/blog/car-security-best-anti-theft-locking-devices/
  6. Honestreviewed - https://honestreviewed.com/best-car-security-lock/
  7. Motor1 - https://www.motor1.com/products-services/auto-products/car-anti-theft-devices/
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Antivol
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/cars/comments/11hzveb/best_extra_lock_type/
  10. Honestjohn - https://www.honestjohn.co.uk/forum/post/index.htm?t=32730
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=mechanical+car+lock
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+antivol+mécanique+auto

Historique

20 Septembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross